-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Partagez
 

 Even the darkest night will end. | Azilis & Arthur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Princesse (noblesse)
Azilis Ravenlime
Azilis Ravenlime
Feat : Gemma Arterton

Messages : 84

Even the darkest night will end. | Azilis & Arthur Empty
Message#Sujet: Even the darkest night will end. | Azilis & Arthur   Even the darkest night will end. | Azilis & Arthur I_icon_minitimeJeu 31 Mar - 14:39

Azilis & Arthur
Even the darkest night will end.



Une aube rose et orangée éclatait dans le ciel à l'horizon en cette fraîche matinée et Azilis s'était levée peu avant le soleil afin de se vêtir et rejoindre les remparts. Une légère brise faisait bruisser les feuilles des hauts arbres et balayait la chevelure de la princesse qu'elle n'avait pas pris le temps de natter comme elle le faisait toujours. Pensive, elle observait Camelot s'éveiller lentement. Elle songeait à son propre royaume qu'elle avait du quitter depuis quelques jours déjà et qui commençait à lui manquer. Elle songeait aussi à son conseiller qu'elle avait chargé de prendre soin d'Orion en son absence et qui l'avait chargée à son tour de revenir avec de bonnes nouvelles. Au fond, elle était fière de sa décision de rejoindre le côté d'Arthur Pendragon. Son instinct lui disait qu'elle avait fait le bon choix et qu'elle n'aurait pas à le regretter. Cependant, ce n'était pas cette alliance politique qui la dérangeait, mais plutôt ses propres obligations de princesse régente. Plus le temps passait et plus il devenait évident que la demoiselle n'allait pas pouvoir rester au pouvoir sans s'être mariée. Il lui fallait un roi, afin de devenir reine. Cela ne lui plaisait pas, mais les coutumes étaient ainsi.

Un instant, son esprit vagabonda sur les jeunes hommes libres qu'elle avait pu rencontrer lors de son séjour ici. Certains valaient la peine qu'elle s'attarde sur leur cas, mais rien ne l'avait sincèrement emballée. À entendre parler son père, l'amour était brutal et tombait sur quelqu'un dès le premier regard. Or, elle n'y croyait pas une seconde et elle n'avait pas l'impression d'avoir changée en arrivant à Camelot. L'espace d'une seconde, le visage sérieux et masculin de Gaspard Gabet lui vint en tête, mais elle secoua la tête. Et puis quoi encore ? Il s'était montré rude à son encontre parce qu'il la pensait paysanne. Elle ne voulait pas aimer quelqu'un d'aussi superficiel. Et puis il y avait ce petit elle-ne-savait-quoi qui la dérangeait chez cet homme. Il lui tapait sur les nerfs. Elle se sentait toujours agacée et à vif en sa présence. En bref, tout cela ressemblait davantage à de l'aversion qu'à de l'affection. Le contraire de ce dont son père lui avait tant parlé.

Perdue dans ses pensées, Azilis ne se rendit pas compte qu'elle n'était plus seule, jusqu'à ce que le bruit de pas tout proches la firent sursauter. Elle se retourna en reculant d'un pas et tomba nez-à-nez avec le roi.

« Ah ! Sire...vous m'avez surprise. » Dit-elle, penaude d'avoir légèrement crié.

Arthur était plus grand qu'elle de deux bonnes têtes et sa carrure était impressionnante, si bien qu'elle se sentit soudain très petite et très stupide en sa présence. Jamais elle ne s'était retrouvée isolée avec lui et elle ignorait si elle devait rester ou s'excuser pour avoir perturbée ce qui devait être une promenade matinale solitaire et filer à l'anglaise.




© GHOST
Revenir en haut Aller en bas
Roi (chevalier)
Arthur Pendragon
Arthur Pendragon
Feat : Viggo Mortensen

Messages : 790

Even the darkest night will end. | Azilis & Arthur Empty
Message#Sujet: Re: Even the darkest night will end. | Azilis & Arthur   Even the darkest night will end. | Azilis & Arthur I_icon_minitimeMer 11 Mai - 11:00

Azilis & Arthur
Even the darkest night will end.
Du plus loin qu'il s'en rappelait, Arthur n'avait pas le sentiment d'avoir eu un jour beaucoup besoin de sommeil. Il ne lui suffisait que de quelques heures pour se sentir en pleine forme, arrivé le matin. Autrefois, le jeune homme devait se lever tôt pour exécuter ses corvées, maintenant il avait d'autres responsabilités qui pouvaient le pousser à se lever tôt. Mais en même temps, le roi était le roi et s'il décidait de dormir une bonne partie de la matinée et de profiter un peu de quelques heures de sommeil en plus, il en aurait parfaitement le pouvoir. Sauf qu'il ne le faisait pas, parce qu'il n'en avait pas besoin. C'était naturellement qu'il avait ouvert les yeux ce matin-là, avant même que le soleil ne pointe le bout de son nez. Il dormait auprès de son épouse, comme chaque nuit qu'ils passaient ensemble au même endroit - malheureusement, leurs devoirs respectifs ne leur permettaient pas toujours d'être ensemble - et Guenièvre continuait de dormir encore. Arthur se leva en silence, se vêtit toujours en silence et sorti de ses appartements pour aller faire une petite promenade matinale. C'était l'un des moments qu'il affectionnait le plus dans sa journée, quand il pouvait se contenter de flâner un peu ici et là, avant de commencer une nouvelle journée pleine de responsabilités de souverain. Arthur était un homme fort occupé qui n'avait pas toujours la possibilité de prendre du temps pour lui. Il profitait donc de ce moment, pour être un peu seul avec lui-même. Dans une heure ou deux, l'homme retournerait sans doute dans ses appartements afin d'y retrouver Guenièvre et partager un petit-déjeuner en sa compagnie. Puis, il terminerait de se préparer et commencerait sa grande journée auprès de ses chevaliers et conseillés. Pour le moment, l'homme profitait simplement de la fraicheur des remparts et de la beauté du ciel.

Alors qu'il avançait d'un pas tranquille, le roi vit un peu plus loin une personne qui semblait aussi matinal que lui. Il ne mit pas longtemps avant de reconnaitre Azilis Ravenlime, l'une de ses invités à Camelot. Il n'était pas rare que des hautes têtes, ou têtes couronnées, passent du temps au château de Camelot. Certaines affaires politiques exigeaient la présence des divers souverains et dans ces conditions, Arthur les invitait généralement à Camelot. Il faisait également le déplacement, bien sûr, ce qui était entre autre l'une des raisons de ses voyages. Mais quand les autres personnes étaient ses invités, il aimait les accueillir à Camelot. Azilis était donc l'une de ses invités, venue d'un royaume au loin qui cherchait un allié avec le royaume de Logres. L'affaire semblait conclue entre eux, même si cela faisait que quelques jours que la princesse se trouvait là. Ils devaient encore voir quelques détails ensemble, mais ils feraient sans doute rapidement pour que la jeune femme puisse rentrer chez elle quand même. Quand Arthur s'approcha d'elle, la princesse fut visiblement surprise et sursauta.

« Je suis navrée Ma Dame, je ne cherchais pas à vous faire peur. »
Cela n'avait pas été dans son intention en effet, mais la jeune femme devait sans doute être perdue dans ses pensées. Ce que le roi ne pouvait que comprendre, cela aurait été de même pour lui s'il s'était retrouvé à sa place. « Vous vous portez bien ? J'espère que vous avez tout ce dont vous avez besoin ici. »
Code by Gwenn


Dernière édition par Arthur Pendragon le Mar 12 Juil - 18:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Princesse (noblesse)
Azilis Ravenlime
Azilis Ravenlime
Feat : Gemma Arterton

Messages : 84

Even the darkest night will end. | Azilis & Arthur Empty
Message#Sujet: Re: Even the darkest night will end. | Azilis & Arthur   Even the darkest night will end. | Azilis & Arthur I_icon_minitimeVen 3 Juin - 14:58

Azilis & Arthur
Even the darkest night will end.



D'abord hésitante entre rester pour tenir compagnie au roi de Camelot ou s'en aller discrètement pour ne pas le déranger, Azilis trouva une réponse simple dans l'attitude d'Arthur. Celui-ci s'excusa avec beaucoup d'élégance pour l'avoir surprise, même si techniquement elle ne pouvait que s'en vouloir à elle-même pour cela. En effet, elle se perdait un peu trop dans ses pensées ces derniers temps. peut-être avait-elle trop de choses à songer depuis peu. Enfin ce n'était pas une excuse suffisante à ses yeux. Un mince sourire s'étira sur ses lèvres lorsque le roi contourna la discussion avec une grande simplicité qu'elle admirait beaucoup chez lui. Il ne faisait pas dans les grands discours pompeux comme beaucoup d'autres. Arthur avait su rester un homme comme un autre lorsque la situation le lui permettait. Tout comme elle aimait rester une jeune femme banale lorsqu'elle se trouvait dans son propre royaume. Elle le laissa donc changer de sujet.

« Je me porte à merveille. Camelot et ses habitants ont été très accueillants envers ma personne et c'est à vous que je le dois. Merci beaucoup. » Répondit-elle.

Et ce n'était là que la pure vérité. Même le chevalier Gaspard Gabet qui s'était montré très désagréable avec elle au départ avait changé complètement d'attitude à son contact, chose qu'elle regrettait presque un peu maintenant qu'elle y songeait. Leur façon de communiquer initiale lui manquait. Sortant de ses pensées personnelles, Azilis se re-concentra immédiatement sur le roi dont elle appréciait la compagnie aussi tôt dans la mâtinée.

« Mon retour à Orion sera sûrement plus heureux que mon départ. L'alliance entre nos deux royaumes rassurera mon peuple. » Dit-elle avec un petit sourire.

Malgré tout, elle peinait à trouver la situation joyeuse. Son passage sur le trône dépendait à présent de la mort de son père ainsi que d'un probable mariage arrangé. Elle ne se sentait pas prête pour l'un comme pour l'autre. Était-elle trop naïve de penser que son jeune âge pouvait justifier son manque d'assurance ? Elle n'en manquait pourtant jamais lorsqu'il était question d'ouvrir sa bouche et de provoquer. Seulement voilà...faire suivre ses paroles avec des actes...c'était plus dur qu'il n'y semblait au premier abord.




© GHOST
Revenir en haut Aller en bas
Roi (chevalier)
Arthur Pendragon
Arthur Pendragon
Feat : Viggo Mortensen

Messages : 790

Even the darkest night will end. | Azilis & Arthur Empty
Message#Sujet: Re: Even the darkest night will end. | Azilis & Arthur   Even the darkest night will end. | Azilis & Arthur I_icon_minitimeMar 12 Juil - 18:40

Azilis & Arthur
Even the darkest night will end.
Arthur était heureux d’apprendre qu’Azilis se portait bien, qu’elle se portait même à merveille selon ses mots. Le roi avait à cœur que ses invités se portent bien, qu’ils aient tout ce dont ils désiraient. Parce que c’était quand même important que les personnes qui passaient un peu de temps à Camelot puissent bien s’y sentir. Surtout quand ces personnes étaient de haut rang, comme Azilis sous ses yeux. Après tout, la jeune femme était une princesse d’un royaume allié de Logres, c’était normal qu’il s’assure qu’elle était traitée comme il le fallait dans son propre château. Arthur était donc satisfait d’entendre que c’était le cas pour celle qu’il avait sous les yeux et qu’il rencontrait par hasard. L’homme fit donc un signe de tête à la jeune femme pour lui faire comprendre qu’elle n’avait pas vraiment besoin de le remercier, parce qu’il était quand normal qu’il fasse en sorte qu’elle se sente bien. Le roi afficha un sourire quand Azilis mentionna que son retour dans son royaume allait forcément être plus agréable que son départ. Arthur était bien sûr au courant des passes difficiles qu’Orion passaient pour le moment. Le roi était souffrant, il allait sans doute prochainement mourir et Azilis allait devoir assurer la suite, mais pour cela il était évident qu’elle devait se marier. Si l’alliance avec le royaume de Logres pouvaient l’aider, Arthur en était vraiment heureux.

« Je suis heureux que cette annonce puisse rassurer votre peuple. » Et il pensait vraiment les mots qu’il prononçait, parce qu’il pensait vraiment que cette alliance était importante. Et pas seulement pour le royaume d’Azilis bien sûr, le sien aussi avait tout intérêt à avoir ce genre d’alliance. « Et je suis certain que l’alliance nous sera bénéfique à tous. »

En même temps, c’était un peu le but d’une alliance. Cela n’était pas utile si cela ne marchait que dans un sens, Arthur était persuadé qu’ils allaient pouvoir aller bien loin ensemble. Le roi avait toujours eu à cœur de faire des bonnes alliances de toute façon, même au sein même de son royaume. Le royaume de Logres était composé de nombreuses terres, gouverné par de nombreux seigneurs, des clans fédérés, Arthur devait s’arranger pour que tout ce petit monde avance dans le même sens.

« Vous savez déjà quand est-ce que vous allez rentrer à Orion ? » Demanda-t-il alors, ne cherchant évidemment pas à lui faire comprendre qu’elle devait s’en aller. Bien au contraire, elle pouvait rester à Camelot aussi longtemps qu’elle le désirait.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Princesse (noblesse)
Azilis Ravenlime
Azilis Ravenlime
Feat : Gemma Arterton

Messages : 84

Even the darkest night will end. | Azilis & Arthur Empty
Message#Sujet: Re: Even the darkest night will end. | Azilis & Arthur   Even the darkest night will end. | Azilis & Arthur I_icon_minitimeSam 6 Aoû - 21:32

Azilis & Arthur
Even the darkest night will end.



Les paroles du monarque rassurèrent une fois de plus Azilis alors qu'elle songeait encore et toujours au contrat d'alliance qu'ils avaient signé très récemment. L'accord était correct et plus que généreux, mais la princesse redoutait la dernière épreuve qu'elle allait devoir affronter avant de repartir. Pour le moment, seuls Arthur, Gaspard et Guenièvre savaient que son père se mourrait. De ce fait, elle avait réussi à se préserver d'une vague monstrueuse de prétendants venant frapper à sa porte à toute heure, assoiffés pour la plupart par son argent ou son trône. Le conseiller de son père avait été très clair : elle devrait trouver un époux dans la cour d'Arthur afin de resserrer les liens entre Orion et Camelot. La simple idée de devoir partager toute sa vie avec un homme lui déplaisait déjà, mais elle n'avait pas vraiment le choix. Pour cette raison, elle allait avoir besoin d'aide. En songeant cela, elle releva les yeux vers le roi. C'était maintenant ou jamais. D'ailleurs, sa question lui permettait d'entrer dans le sujet plus aisément.

« Je ne sais pas. Il me reste une chose à accomplir avant de rentrer chez moi. Inutile de vous dire que je vais devoir me marier si je souhaite succéder à mon père et... » Elle marqua une pause, un peu gênée.

« Mon conseiller souhaiterait que je trouve mon fiancé à Camelot. Pour renforcer notre alliance. »

Elle soupira légèrement et s’accouda au rempars, le temps de réfléchir. Son regard rivé sur l'horizon, elle cherchait encore comment sa vie avait pu devenir un tel bazar en si peu de temps. De princesse garçon-manqué, elle devait devenir reine irréprochable et se choisir un époux. Un époux avec lequel elle allait devoir passer ses nuits. L'idée même la terrorisait. Peut-être était-ce normal pour une fille de son âge. Impossible à savoir, elle n'en connaissait pas beaucoup d'autres avec lesquelles partager ses pensées angoissantes.




© GHOST


Dernière édition par Azilis Ravenlime le Mar 25 Oct - 13:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Roi (chevalier)
Arthur Pendragon
Arthur Pendragon
Feat : Viggo Mortensen

Messages : 790

Even the darkest night will end. | Azilis & Arthur Empty
Message#Sujet: Re: Even the darkest night will end. | Azilis & Arthur   Even the darkest night will end. | Azilis & Arthur I_icon_minitimeMer 28 Sep - 16:22

Azilis & Arthur
Even the darkest night will end.
La princesse d’Orion ne savait pas quand elle allait rentrer chez elle, parce qu’il y avait une chose qu’elle devait accomplir avant tout. Arthur n’y avait pas pensé, mais il fallait effectivement que la jeune femme trouve un mari. Après tout, elle ne pouvait pas devenir la reine de son royaume, sans un homme à ses côtés. C’était comme ça, c’était la règle. Même si, en soit, le roi de Camelot n’était pas tout à faire d’accord avec ces principes. Il pensait qu’une femme pouvait tout aussi bien gouverner un royaume qu’un homme, mais il y avait des choses qu’on ne changeait pas. Et d’ailleurs, c’était bien un héritier et non une héritière qu’Arthur espérait (et qui tardait à arriver, il fallait bien le dire). Non pas qu’il ne puisse pas aimer une fille, mais parce que tout serait bien plus simple avec un fils. Un fils, qu’en soit, l’homme avait déjà eu… mais ce n’était pas du tout pareil et de toute façon c’était une histoire ancienne. Azilis devait donc trouver un époux et son conseiller lui avait affirmé qu’il fallait qu’il vienne de Camelot. En effet, Arthur ne pouvait que confirmer les dires du conseiller de la princesse, en épousant un homme du royaume de Logres, la jeune femme renforcerait plus encore leur alliance. Cela ne faisait évidemment pas partie du contrat, mais c’était un plus. Un plus non négligeable et Arthur ne pouvait donc qu’aller dans le sens du conseiller. Sauf qu’il voyait bien que c’était quelque chose qui ne semblait pas plaire à la jeune femme. Et c’était normale sans doute, elle n’avait pas forcément la tête à trouver un époux. Son père était mourant, elle devait gérer l’alliance avec Camelot, elle avait bien d’autre chose à penser. Et puis, ce n’était sans doute pas des plus évidents.

« Je me doute que ce n’est pas quelque chose d’aisé. »
Parce que tout cela ressemblait fort à un mariage arrangé, qui avait souvent lieu dans ce monde. Arthur avait la chance d’avoir épousé une femme qu’il aimait et qui avait justement un statut correct pour sa fonction. Si Guenièvre n’avait été qu’une paysanne, il était évident qu’on ne l’aurait pas laissé l’épouser. Le roi savait qu’il avait énormément de chance et il espérait qu’Azilis en aurait. « Votre conseiller a raison effectivement, mais je me permets de vous dire que vous pouvez aussi faire vos propres choix. Vous n’avez pas besoin de presser trop les choses. »

Parce que cela ne servait évidemment à rien d’aller trop vite.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Princesse (noblesse)
Azilis Ravenlime
Azilis Ravenlime
Feat : Gemma Arterton

Messages : 84

Even the darkest night will end. | Azilis & Arthur Empty
Message#Sujet: Re: Even the darkest night will end. | Azilis & Arthur   Even the darkest night will end. | Azilis & Arthur I_icon_minitimeMar 25 Oct - 14:10

Azilis & Arthur
Even the darkest night will end.



Au fond, Azilis ne s'attendait pas vraiment à ce que le roi Arthur soit d'accord avec son conseiller à propos de ce mariage arrangé. Après tout, il était là question pour elle d'épouser un membre de la cour de Camelot. Était-il réellement en faveur de telles épousailles ? Il ne la connaissait que depuis quelques jours. En dehors de cela, elle se demanda surtout en quoi ce problème le regardait. En rien, probablement, mais elle n'avait pas vraiment de personnes à qui parler en dehors d'Arthur et de Lancelot. Néanmoins quelque chose poussait la princesse à poursuivre cette discussion, parce que quitte à être obligée de se marier, personne ne pourrait mieux la conseiller sur les bons partis présents à Camelot que le roi lui-même. Puisqu'il passait tout son temps avec les nobles et les chevaliers, il savait sûrement lesquels étaient à éviter et lesquels étaient plus...adaptés.

« Hélas... Je crains que les choses ne soient de plus en plus pressées. J'ai reçu des nouvelles d'Orion et elles ne sont pas bonnes. Le roi est à l'agonie. » Ces paroles eurent du mal à franchir la barrière de ses lèvres tremblantes.

Pour tout le monde, la mort du roi d'Orion était une tragédie politique, économique, militaire à la rigueur...mais pour Azilis c'était plus que ça. Elle perdait son seul parent. Le seul membre de sa famille encore de ce monde. Et si cela ne suffisait pas à son malheur, les vautours assoiffés de pouvoir le manquaient pas dans son royaume. Elle n'était pas la seule à convoiter le trône. Si elle ne trouvait pas d'époux très vite, la place serait donnée au seigneur le plus riche et le plus puissant. Un homme qu'Azilis ne portait réellement pas dans son coeur. Mais trêve de mauvaises nouvelles. Il n'était pas encore temps de se laisser aller au désespoir. Il restait à la princesse une ultime carte à jouer : l'aide du souverain de Camelot.

« Mon conseiller est prêt à annoncer publiquement que je suis à la recherche d'un époux, mais je lui ai demandé d'attendre. Je n'ai pas très envie de me faire harceler par tous les nobles avides de pouvoir. » Ajouta-t-elle sur un ton posé.

Là dessus, le roi Arthur ne pouvait probablement que la comprendre. Il n'ignorait certainement pas quel sort était réservé aux princesses célibataires nécessitant un époux pour monter sur le trône. Elles étaient pour la plupart disputées comme un morceau de viande et vendue au plus offrant. Chose qu'Azilis voulait éviter à tout prix.

« C'est pourquoi... Sire, j'aurais un service à vous demander. » Dit-elle en le regardant dans les yeux.

Arthur était son dernier espoir. Pourvu qu'il accepte.




© GHOST
Revenir en haut Aller en bas
Roi (chevalier)
Arthur Pendragon
Arthur Pendragon
Feat : Viggo Mortensen

Messages : 790

Even the darkest night will end. | Azilis & Arthur Empty
Message#Sujet: Re: Even the darkest night will end. | Azilis & Arthur   Even the darkest night will end. | Azilis & Arthur I_icon_minitimeLun 26 Déc - 22:07

Azilis & Arthur
Even the darkest night will end.
Arthur ne devrait sans doute pas dire ce genre de chose, mais il pensait vraiment qu’Azilis pouvait prendre plus de temps si elle le voulait, avant de se marier. C’était ce qu’il pensait, qu’elle devait choisir aussi la bonne personne et pas seulement penser au bien être de son royaume. D’accord, c’était important, il ne pouvait pas le nier – et en tant que roi encore moins – mais il ne souhaitait vraiment pas que la jeune princesse s’enchaine à un mariage qui ne lui plaisait pas simplement pour le bien être de son royaume. Quand bien même le temps était compté bien sûr et que le roi d’Orion se trouvait dans un état de pire en pire. Il semblait clair que prochainement, Orion allait avoir besoin de stabilité, donc d’un mariage de la princesse. Mais quand même, Arthur ne souhaitait vraiment pas que la jeune femme s’enchaîne à un mariage qui ne lui plaisait pas, qu’elle gâche sa vie donc. Mais en même temps, Arthur n’avait pas vraiment son mot à dire sur la situation. Quand bien même elle souhaitait organiser un mariage avec un jeune homme de Camelot, son royaume donc, il n’avait techniquement pas son mot à dire.

En tout cas, la jeune femme n’avait pas l’intention de laisser son conseiller répandre la nouvelle trop rapidement, parce qu’elle ne voulait pas se faire harceler de tous les côtés. Cela, Arthur ne pouvait que la comprendre. Même s’il n’avait pas vraiment été confronté à ce genre de souci (parce que son mariage après qu’il ait retiré l’épée du rochet avait été rapide et qu’il était tout simplement un homme), il ne pouvait que comprendre parce qu’il savait parfaitement que le mariage de la princesse était quelque chose d’important pour le royaume. Tous les seigneurs désirant monter sur le trône (et ils étaient nombreux) allaient forcément avoir envie de devenir l’époux d’Azilis. En tout cas, le roi voyait parfaitement ce qu’elle était en train de vivre, même s’il ne se doutait pas du tout de ce qu’elle allait lui demander.

« Que puis-je faire pour vous ? »

Lui demanda-t-il alors quand elle lui demanda s’il pouvait lui rendre un service. Évidemment qu’il allait le faire, si cela était dans ses cordes. Mais pour cela, il fallait qu’il sache ce que la princesse attendait de lui. S’il pouvait le faire, si cela était dans son pouvoir, le roi le ferait avec grand plaisir. Et il se doutait que c’était quelque chose qu’il pouvait faire, sinon elle ne lui poserait pas la question.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Princesse (noblesse)
Azilis Ravenlime
Azilis Ravenlime
Feat : Gemma Arterton

Messages : 84

Even the darkest night will end. | Azilis & Arthur Empty
Message#Sujet: Re: Even the darkest night will end. | Azilis & Arthur   Even the darkest night will end. | Azilis & Arthur I_icon_minitimeDim 5 Mar - 15:29

Azilis & Arthur
Even the darkest night will end.



La question que la princesse d'Orion avait à poser au roi était assez délicate et elle cherchait encore comment elle allait pouvoir la tourner pour avoir l'air la moins étrange possible. Étant donné les circonstances, elle se doutait que de toute façon elle n'y échapperait pas, mais elle voulait croire qu'Arthur pouvait comprendre sa position délicate. Il semblait être quelqu'un de bien et de compréhensif. S'il acceptait de l'aider comme elle l'espérait, ses problèmes s'en retrouveraient fortement réduis. Il lui fallait donc parler de façon détendue et espérer pour le mieux. De toute façon, elle n'avait guère le choix à présent.

« Eh bien, j'espérais que vous pourriez faire passer le message dans Camelot. Ce serait autrement plus discret que si je faisais envoyer des missives dans tous les royaumes voisins... » Dit-elle en se mordillant nerveusement la lèvre inférieure.

Peut-être qu'il pourrait prévenir les chevaliers et les seigneurs, les bons partis de son royaume. Après tout, l'idée principale était d'épouser quelqu'un de Camelot et non pas d'ailleurs. Mais si d'autres hommes apprenaient la nouvelle, les demandes de mariages auraient tôt fait de pleuvoir autour d'elle, pour son plus grand désarroi.

« Je voudrais éviter de trop attirer l'attention. »

Et elle le pensait vraiment. Azilis n'était pas femme à aimer se retrouver au centre de l'attention générale. Malgré son caractère bien prononcé, elle restait humble et mal à l'aise lorsque l'on attendait trop d'elle d'un coup. Régner sur un royaume, ça elle savait le faire sans aucun soucis, mais en revanche, gérer sa vie privée...c'était une toute autre affaire. Une affaire dont elle ne savait pas se dépêtrer toute seule.




© GHOST
Revenir en haut Aller en bas
Roi (chevalier)
Arthur Pendragon
Arthur Pendragon
Feat : Viggo Mortensen

Messages : 790

Even the darkest night will end. | Azilis & Arthur Empty
Message#Sujet: Re: Even the darkest night will end. | Azilis & Arthur   Even the darkest night will end. | Azilis & Arthur I_icon_minitimeMar 25 Avr - 22:17

Azilis & Arthur
Even the darkest night will end.
Quand une personne demandait à Arthur un service, le roi avait peu de raison de refuser de rendre service après tout. Et il n’avait aucune raison de ne pas rendre service à la princesse Azilis. Le roi ne savait pas du tout – encore – ce qu’elle attendait de lui concernant son futur mariage. Parce que pour le moment, Arthur ne voyait vraiment pas comment il pouvait lui venir en aide pour le moment. Il n’avait rien à voir avec les affaires d’Orion après tout, c’était à la jeune femme et à son conseiller de choisir les choses. Même s’il avait bien compris qu’elle cherchait un époux à Camelot, afin de renforcer leur alliance. Quand la princesse lui demanda alors de faire passer lui-même le message au sein de Camelot, pour que ça soit plus discret, Arthur comprit où elle voulait en venir. Elle n’avait pas spécialement envie d’être harcelée par les prétendances, par ceux qui voudraient épouser la princesse d’Orion. Et Arthur se doutait qu’ils allaient être nombreux. Dans ce genre de situation, il y avait toujours de nombreuses personnes décidaient à épouser les princesses qui cherchaient un prétendant pour gouverner avec elle.

« Je comprends. »

Dit-il alors, quand Azilis précisa qu’elle n’avait pas spécialement envie d’attirer trop l’attention. Le roi le comprenait en effet et comme il le pensait bien, il n’avait vraiment aucune raison de refuser ce coup de main à la jeune femme. Après tout, il pouvait bien faire une telle chose pour elle, ça n’allait pas lui demander trop d’effort. Et c’était pour le bien du royaume d’Orion, comme celui de Camelot en même temps. Parce qu’une alliance ne pouvait que leur faire du bien à tous les deux et sceller une alliance qui était encore bien nouvelle.

« Ne vous en faites pas, je vais faire passer le message dans Camelot. » C’était ce qu’il allait faire dès que possible donc. Il n’avait vraiment aucune raison de ne pas le faire. « Est-ce que je peux faire quelque chose d’autre pour vous ? »

Parce qu’au final, ce n’était pas grand-chose pour lui de faire passer un message. Il pouvait quand même faire plus que cela si jamais la princesse Azilis avait besoin d’aide. Même si en soit, elle n’avait peut-être pas besoin d’autre chose non plus, pas avant d’avoir un prétendant qu’elle allait pouvoir épouser et qui allait donc gouverner son royaume à ses côtés.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Princesse (noblesse)
Azilis Ravenlime
Azilis Ravenlime
Feat : Gemma Arterton

Messages : 84

Even the darkest night will end. | Azilis & Arthur Empty
Message#Sujet: Re: Even the darkest night will end. | Azilis & Arthur   Even the darkest night will end. | Azilis & Arthur I_icon_minitimeLun 9 Oct - 18:12

Azilis & Arthur
Even the darkest night will end.



Azilis se sentit rassurée quand le roi accepta tout naturellement de faire passer le message discrètement dans Camelot, lui évitant un grand embarras si son conseiller avait du envoyer des missives à travers tous les royaumes environnants. Rien qu'ainsi, le nombre de potentiel prétendants pour la princesse venait de dégonfler d'une bonne cinquantaine, pour son plus grand soulagement. L'idée de devoir se marier par devoir lui retournait déjà l'estomac, alors si elle pouvait éviter d'être tiraillée de tous les côtés comme un morceau de viande, elle ne risquait pas de cracher sur cette petite chance. Quelque part, elle avait l'impression qu'Arthur comprenait son dilemme à un niveau plus profond qu'elle ne pouvait malheureusement pas comprendre, car elle ne le connaissait pas encore assez bien. Mais cette proximité, aussi mince soit-elle, la conforta dans l'idée qu'elle avait choisi le bon allié.

« Merci, sire. Vous me rendez un grand service. » Dit-elle avec un sourire reconnaissant.

A cet instant, elle n'était pas certaine d'avoir quoi que ce soit à ajouter. Prête à prendre congé et laisser le roi en paix, elle fut désarçonnée par la question d'Arthur. Faire autre chose pour elle ? Elle n'y avait pas vraiment songé. Il restait à la princesse beaucoup de choses à faire et beaucoup de chose à penser. Mais elle avait l'habitude de se débrouiller seule sans demander de l'aide à qui que ce soit. La requête qu'elle venait de soumettre au roi était une grande exception et elle ne parvenait pas à s'imaginer lui demander autre chose. Pourtant, il pourrait sûrement l'aider dans un tas de situation. L'espace d'un instant, elle pesa le pour et le contre, puis se demanda en quoi le souverain pourrait bien lui être secourable. Finalement, c'est en pensant à Gaspard que l'ide lui vint.

« Eh bien...je ne voudrais pas abuser de votre générosité. Mais je suis venue sans escorte car personne ne savait que je venais et donc je ne risquais pas grand chose. Mais maintenant tout le monde sait que je suis ici et que je vais devoir rentrer... Je crains de prendre la route toute seule pour retourner à Orion. » Avoua-t-elle, penaude.

Elle aurait du y songer avant de partir. Pour le coup, elle avait eu trop confiance en ses capacités au combat, et la morsure de loup l'avait ramenée à la réalité. Contre une dizaine de bandits de grand chemin, que pourrait-elle faire ? Même douée avec une arme, elle n'en resterait pas seule contre plusieurs. Même si ça lui faisait mal de l'admettre, elle allait avoir besoin d'une escorte pour rentrer. Peut-être un chevalier de Camelot pourrait l'accompagner ?


♦️ ♦️ ♦️ ♦️ ♦️ ♦️ ♦️ ♦️ ♦️ ♦️ ♦️

© GHOST
Revenir en haut Aller en bas
Roi (chevalier)
Arthur Pendragon
Arthur Pendragon
Feat : Viggo Mortensen

Messages : 790

Even the darkest night will end. | Azilis & Arthur Empty
Message#Sujet: Re: Even the darkest night will end. | Azilis & Arthur   Even the darkest night will end. | Azilis & Arthur I_icon_minitimeMar 5 Déc - 16:33

Azilis & Arthur
Even the darkest night will end.
Ce n’était vraiment pas grand-chose pour Arthur d’aider la jeune Azilis. Et puis, leurs royaumes étaient quand même alliés, c’était la moindre des choses que le roi pouvait faire pour venir en aide à la princesse, surtout en mémoire de son père qu’il connaissait. Arthur se contenta d’adresser un sourire à la jeune femme, pour lui signifier qu’elle n’avait pas besoin de le remercier. Pas du tout même, c’était la moindre des choses. Et il attendait simplement de savoir de quelle autre manière il pouvait se rendre utile pour la princesse. Elle était son invité ici, c’était normal qu’il fasse en sorte qu’elle ait tout ce qu’elle ait besoin. C’était la politique aussi, en un sens, mais Arthur ne pensait jamais de cette manière. Concernant Azilis, il n’avait pas besoin de faire le moindre effort. Cela arrivait par moment, en fonction de certain invité, qu’il se force à se montrer agréable, généreux. Morgane par exemple, qui à force du temps n’était plus une invitée de Camelot malheureusement, elle faisait partie des murs. Mais ce n’était pas le cas pour la princesse d’Orion.

La jeune femme sembla réfléchir un peu, avant de reprendre la parole, mentionnant son arrivée à Camelot. Elle était venue seule en effet, parce qu’elle avait fait le voyage en anonyme, sans que personne ne sache qui elle était. Arthur ne pouvait pas nier qu’il avait quand même trouvé ça vraiment courageux de sa part, très risqué aussi en d’autres termes. Le roi ne savait pas vraiment s’il aurait autorisé sa fille à faire un tel voyage, même si elle savait se défendre. Mais bon… il n’avait pas de fille. En tout cas, la jeune femme craignait un peu plus pour son retour dans son royaume, puisque tout le monde savait qu’elle se trouvait à Camelot et qu’il lui faudrait retrouver le chevet de son père malade.

« Je comprends parfaitement. »
Dit-il vivement, en voyant bien ce qu’elle cherchait à lui demander. « Je vous ferais escorter par mes chevaliers. » Cela ne lui posait aucun souci, ils pourraient même peut-être en profiter pour recueillir quelques informations sur le Graal. Cela faisait aussi partie de leurs attributs après tout de veiller au bien être des partisans de Camelot. « Vous verrez, il n’y a pas plus fiable. »

Ça dépendait de qui, mais en même temps Arthur avait trop tendance à faire confiance aux autres.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Princesse (noblesse)
Azilis Ravenlime
Azilis Ravenlime
Feat : Gemma Arterton

Messages : 84

Even the darkest night will end. | Azilis & Arthur Empty
Message#Sujet: Re: Even the darkest night will end. | Azilis & Arthur   Even the darkest night will end. | Azilis & Arthur I_icon_minitimeJeu 12 Juil - 15:24

Azilis & Arthur
Even the darkest night will end.



Honteuse, la princesse savait parfaitement qu'elle n'avait pas été maline sur ce coup. Elle aurait du prévoir que le retour ne serait pas aussi calme que l'aller. Et finalement, en y songeant, ce fameux aller n'avait pas été de tout repos non plus puisqu'elle s'était fait attaquer par un loup non loin de Camelot. Songer à ce souvenir lui fit forcément penser à celui qui l'avait alors sortie de cette situation dangereuse et le rouge monta légèrement à ses joues. Heureusement, la réponse vive et assurée du roi l'aida à reprendre ses esprits. Une vague de soulagement apaisèrent ses angoisse concernant le voyage de retour. Un soupir rassuré siffla entre ses lèvres et elle fit un petit sourire.

« Vous m'ôtez un autre grand soucis des épaules. Merci Sire. » Répondit-elle, sincèrement reconnaissante pour cette aide prodigieuse qu'il lui apportait.

Dans le fond, Azilis avait l'impression d'abuser de la gentillesse du roi. Entre l'alliance de leurs peuples, le coup de main pour le mariage, son hospitalité à Camelot, et à présent l'escorte de chevaliers jusqu'à Orion... Le roi, vraiment, prenait grand soin d'elle. Et elle ne pouvait que l'admirer pour sa générosité. Et quand il assura qu'il n'y avait pas plus fiable que ses chevaliers, son esprit vagabonda une fois de plus vers l'un d'entre eux en particulier.

« Oui je n'en doute pas... » Dit-elle doucement, comme pour elle-même.

Avec un fin sourire, elle fit une révérence digne de son rang et du sien.

« Je ne vous dérange pas plus longtemps Majesté. J'ai moi-même quelques choses à régler. Merci encore. Vous n'imaginez pas quel soulagement vous m'apportez. J'espère pouvoir un jour vous rendre la pareille. »

Sur ces mots, elle tourna élégamment les talons pour s'éloigner. Elle devait encore répondre à la missive de son conseiller concernant l'état de son père, et puis à propos du mariage. Petit à petit, une idée germait dans son cerveau. Une idée qu'elle ne devrait pas avoir mais qu'elle avait tout le mal du monde à faire taire. Elle en arrivait à espérer que, peut-être, celui qui occupait tant ses pensées serait chargé de la raccompagner à Orion. Ne serait-ce que pour passer plus de temps avec lui et découvrir ce qu'elle ressentait vraiment envers sa personne.


♦️ ♦️ ♦️ ♦️ ♦️ ♦️ ♦️ ♦️ ♦️ ♦️ ♦️

© GHOST
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Even the darkest night will end. | Azilis & Arthur Empty
Message#Sujet: Re: Even the darkest night will end. | Azilis & Arthur   Even the darkest night will end. | Azilis & Arthur I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Even the darkest night will end. | Azilis & Arthur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» « Two crowns beneath a veil. » | Arthur & Azilis
» Les RPs d'Azilis
» Azilis Ravenlime
» Les liens d'Azilis
» « I'd rather rescue myself. » | Azilis & Gaspard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Héritage d'un Royaume :: Île :: Camelot :: Château de Camelot-