Partagez | .
 

 « Home sweet home. » | Viviane & Lancelot

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dame du Lac
Viviane
Feat : Carice Van Houten

Messages : 41

Message#Sujet: « Home sweet home. » | Viviane & Lancelot   Sam 3 Déc - 14:30

Viviane & Lancelot
Home sweet home.



Viviane passait généralement chaque précieuse seconde de ses journées à préparer quelques filtres magiques puissants et à passer en revue de multiples grimoires. Même en les connaissant par cœur, elle trouvait dans cette lecture intensive une forme de méditation reposante. Il faut dire que la compagnie n'était pas l'attrait le plus évident de sa demeure. Quelques serviteurs allaient et venaient discrètement dans les couloirs, mais la dame n'avait pas réellement quelqu'un à qui parler et l'ennui commençait à se faire sentir. Aussi casanière qu'elle puisse être, même Viviane pouvait parfois ressentir le besoin d'avoir une conversation avec un autre être vivant. Pourvu que ce dernier ai quelque chose d'autre que de l'eau entre les deux oreilles. C'est pourquoi l'annonce de l'arrivée de son fils lui tira un sourire sincère. S'il n'existait pas de réel amour dans son cœur envers Lancelot, la fée Viviane avait placé de grands espoirs en lui et tendait à le choyer en attendant que son piège se referme sur le roi Arthur et plus spécifiquement sur cette vieille bique de Merlin.

Soigneusement toilettée et vêtue pour l'occasion, la dame attendait dans son grand salon que le chevalier fasse son entrée. De la nourriture avait été déposée sur la table basse et il régnait dans la pièce un parfum subtil de fleurs des champs fraîchement coupées. En effet, celles-ci trônaient dans des vases en cristal un peu partout. Tout était raffiné et élégant chez Viviane. Pour ne pas dire froid, au premier abord. Elle n'avait jamais eu grand plaisir à s'entourer de couleurs chaudes, de couvertures et de coussins moelleux. L'aspect " cocon " ne lui seyait pas le moins du monde. C'est un jeune page qui vint interrompre son fil de pensées.

« Madame, le chevalier Lancelot est ici. » Dit-il en s'inclinant.

Viviane fit un petit sourire satisfait. Autrefois cet abus de déférence l'aurait agacée et mise mal à l'aise, mais ce n'était plus le cas. Les années et les siècles passant, elle avait appris à aimer le pouvoir et se sentir au dessus des autres. Cette attitude soumise était donc plus qu'appréciée venant de son personnel. Pour ne pas dire vivement conseillée.

« Faites le entrer, voyons. Il s'agit de mon fils, inutile de le faire attendre dans le couloir. » Répondit-elle avec une voix aussi douce que glaciale.

Le page disparut un instant, puis enfin un bruit de pas se fit entendre dans le dos du fauteuil de Viviane. Voilà une démarche qu'elle ne se lassait pas d'entendre et qu'elle ne pouvait associer qu'à un seul visage. Celui du jeune homme qu'elle avait élevé.




© GHOST

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chevalier (chevalier)
Lancelot du Lac
Feat : Jonathan Rhys Meyers

Messages : 35

Message#Sujet: Re: « Home sweet home. » | Viviane & Lancelot   Mer 6 Mar - 14:40

Home sweet home
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Lancelot avait obtenu du roi un jour de pause, sans qu’il ne le demande bien sûr. Lancelot œuvrait toujours de son mieux pour servir Arthur et le royaume, c’était sa mission en tant que chevalier, d’autant plus qu’il était à la table ronde. Il n’aspirait qu’à cela, servir Arthur. Il donnait beaucoup de lui-même à la tâche d’ailleurs. Il y mettait toute son énergie, pour accomplir ses missions au mieux. Pas vraiment pour la gloire personnelle, mais pour la gloire du royaume. Il était profondément attaché à Camelot, et ses bonnes relations avec Arthur renforçaient ce sentiment qui l’habitait. Mais ce n’était pas la seule raison pour laquelle Lancelot mettait autant d’énergie dans la chevalerie, et qu’il enchaînait les quêtes. Son amour pour Guenièvre était le pire des maux. Il n’avait de cesse de penser à la reine quand il n’était pas occupé, hors, cela le rendait profondément coupable et meurtri de penser à la femme. Alors il faisait de son mieux pour garder l’esprit occupé, pour essayer, de se canaliser et de ne pas laisser ses pensées faire tout ce qu’elles voulaient de lui.

Même si au final, c’était son cœur qui parlait à ce moment-là. Il savait que ce n’était pas bien. Qu’il ne devait pas aimer la femme d’Arthur, que Guenièvre était mariée et amoureuse de son époux. Elle n’était pas accessible, et Lancelot ne voulait pas tenter de la conquérir, jamais il ne pourrait agir de la sorte envers le roi. Il était plus que son roi, il était son ami, et lui voler son épouse n’était pas dans ses plans… Surtout qu’en l’état actuel, il était loin, très loin d’imaginer que Guenièvre nourrissait les mêmes sentiments à son égard.

Quoiqu’il en soit, il n’était pour le moment nullement question de Guenièvre. Lancelot avait été récompensé par le roi d’une journée libre, et de ce fait, le chevalier avait décidé de rendre une visite à sa mère. S’il ne s’était pas annoncé au préalable, il espérait ne pas la déranger. Il savait que Viviane n’aimait pas les imprévus, mais bon, peut-être que sa visite lui ferait tout de même plaisir, il l’espérait toutefois. Il était son fils après tout, même si ce n’était pas le cas biologiquement, cela ne changeait absolument rien à la chose. Pour Lancelot, Viviane était sa mère.

Il patienta calmement qu’on annonce sa présence à Viviane, habitué à ce genre de procédures, et n’ayant rien contres celles-ci. Il suivit ensuite le page jusqu’à sa mère adoptive. Il s’inclina respectueusement, et lui adressa un sourire sincère.

« Bonjour mère. Je suis désolé de venir sans vous avoir consultée au préalable, j’espère ne pas vous déranger. »

black pumpkin

_________________



L'honneur donne à un homme une raison d'avancer, l'amour lui donne une raison de vivre

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
« Home sweet home. » | Viviane & Lancelot
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 07. Home Sweet Home
» Home sweet home. — Heaven & Tala
» Home, Sweet Home
» Home, sweet home. [Pv Camelle]
» FB: Kaour-Elvis-Griever: Home sweet home ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Héritage d'un Royaume :: Île :: Avalon :: Le Lac-