Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Partagez
 

 Il est temps d'agir (Maria)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Chevalier (chasseur)
Gaspard Gabet
Gaspard Gabet
Feat : Karl Urban

Messages : 588

Il est temps d'agir (Maria) Empty
Message#Sujet: Il est temps d'agir (Maria)   Il est temps d'agir (Maria) I_icon_minitimeSam 2 Sep - 9:59

Il est temps d'agir.
Les choses prenaient un tournant vraiment particulier, Gaspard arrivait à peine à comprendre comment ils en étaient arrivés là tous. Le jeune homme se retrouvait avec un père fiancé à une jeune femme, une belle jeune femme cependant, mais quand même. Alors qu’il avait cru qu’il épouserait enfin Maria, sa prétendante depuis un moment. Mais non… et le mariage allait donc bel et bien avoir lieu entre Obéron Gabet et Ombeline d’Autice. C’était officiel, les préparatifs étaient en cours d’ailleurs et Gaspard était tout simplement incapable d’empêcher tout cela d’arriver. Il avait tenté de faire quelque chose, il avait tenté d’arrêter la machine, mais force était de constater qu’il ne pouvait pas le faire. Non, il n’y avait vraiment aucun moyen d’arrêter la machine…

Donc, Ombeline d’Autice allait officiellement devenir sa belle-mère et ça ne l’enchantait pas du tout. Le pire dans tout cela, c’était que Gaspard avait le sentiment que son père n’avait jamais été aussi heureux et amoureux. Cela en était vraiment perturbant. Il était arrivé au point où il ne se préoccupait plus de lui. Il ne l’emmerdait plus pour qu’il se trouve une épouse, pour qu’il se préoccupe de la lignée des Gabet. Il était aussi arrivé au stade où il ne se préoccupait plus réellement des chasseurs. C’était comme ça, c’était comme s’il n’y avait plus rien d’autre qui comptait en dehors d’Ombeline d’Autice. Gaspard voulait bien croire que la jeune femme était capable de lui retourner complètement le cerveau mais quand même. Il perdait complètement sa cause, après avoir si longuement détesté les êtres magiques pour la mort de sa femme. C’était comme si cette jeune noble lui avait fait un lavage de cerveau et en un sens, Gaspard se demandait sérieusement si ce n’était pas le cas. Il ne reconnaissait plus du tout son père. Et le pire, c’était qu’il regrettait l’homme qu’il était avant. Celui avec qui il se prenait la tête parce qu’il voulait à tout prix qu’il épouse une jeune femme de bonne famille, qu’il se case, qu’il ait des enfants. L’homme qui lui rabâchait que les êtres magiques étaient une infamie et qu’ils devaient tous souffrir, parce qu’ils ne méritaient pas autre chose que de mourir dans d’atroce souffrance simplement à cause de leur nature. Cet homme-là lui manquait en effet. Ce qui ne manquait pas d’être vraiment perturbant également.

Ce jour-là, Obéron avait quitté le domicile familial dans le but d’aller retrouver sa fiancée encore une fois, afin de continuer les préparatifs de la cérémonie qui allait les lier. Tout cela allait définitivement beaucoup trop vite. Giselle était partie avec eux, laissant donc Gaspard seul… ce qui lui convenait très bien au final. Parce qu’il n’en pouvait plus de tout cela. En d’autre circonstance, le jeune homme pouvait se reposer sur son rôle de chevalier, mais ce n’était pas le cas pour l’heure. Il n’avait aucune quête en vue. Et il pensait passer le reste de la journée seul, quand finalement on frappa à la porte.

« Maria ? Je ne pensais pas te voir aujourd’hui. »
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Serveuse (chasseur)
Maria Roncenoir
Maria Roncenoir
Feat : Lena Headey

Messages : 476

Il est temps d'agir (Maria) Empty
Message#Sujet: Re: Il est temps d'agir (Maria)   Il est temps d'agir (Maria) I_icon_minitimeLun 4 Sep - 22:07


Il est temps d'agir
M

ous ses efforts réduits à néant. Combien de jours, de semaines, de mois perdus, à travailler Obéron au corps pour que ce dernier la délaisse sans plus un regard à son attention, comme si elle n’avait jamais compté pour lui, comme si elle n’avait pas fait de lui l’homme qu’il était devenu… L’annonce des fiançailles d’Obéron n’avait pas brisé le cœur de Maria (si tant est qu’elle en ait un, ce qui restait à déterminer), parce qu’elle n’avait bien évidemment jamais aimé le vieux Gabet, mais cela avait malgré tout éveillé chez elle plus d’un sentiment infiniment négatif, et dont elle n’était pas prête de se départir. Elle se sentait trahie et humiliée. Son orgueil de femme en prenait un sacré coup, et elle s’agaçait d’avoir fait preuve de temps de patience pour qu’ils en arrivent finalement là… Tout ce à quoi elle avait œuvré jusque-là était devenu vain, et Maria se promettait de le faire sévèrement payer à cette jeune arriviste d’Autice. Si elle ne comprenait pas ses motivations, elle les honnissait malgré tout, et elle ne comptait pas laisser passer ça. En attendant, il restait une chose à laquelle elle ne comptait pas renoncer. Sans elle, les chasseurs n’en seraient pas où ils en étaient, c’est une certitude, sans elle, elle avait même envie de penser qu’ils n’existeraient pas. Quoi qu’il advienne, elle ne comptait pas renoncer à ce projet, auquel il avait consacré tant d’énergie, beaucoup trop d’énergie. Avec ou sans Obéron, ce projet se ferait, et puisqu’il n’était plus sous sa coupe, elle ne voulait plus qu’il en soit le légitime titulaire, c’était proprement hors de question. C’est pour cette raison qu’elle avait décidé de se rendre dans la demeure des Gabet, même si elle n’y était normalement plus la bienvenue. Elle était habituée dans tous les cas à se rendre dans des endroits où sa présence n’était ni voulue, ni requise. Quand elle se rendit chez eux, elle se retrouva face à Gaspard. Si d’ordinaire sa présence n’était pas pour lui déplaire, elle ne savait pas trop ce qu’il en était à présent. Leur relation allait perdre son délicieux parfum d’interdit. Il était de toute évidence surpris de la voir, en même temps que normal au vu des circonstances.

-Bonjour, Gaspard,
dit-elle alors en affichant un sourire malgré tout. Je sais que je ne suis plus la bienvenue ici, mais même si ton père a tôt fait de m’oublier, il y a certaines affaires que nous n’avons pas encore pris le temps de régler. Mais pu n’avons pas encore pris le temps de régler. Mais pu n’avons pas encore pris le temps de régler. Mais puisqu’elle ne le voyait nulle part, elle supposait que sa visite impromptue ne rencontrerait pas l’issue qu’elle espérait. Tant pis… Il n’est pas là je suppose.

Mais s’il n’était pas là, ça ne voulait pas dire que sa présence serait vaine. Elle préférait de très loin la présence du fils à celle du père.






code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Chevalier (chasseur)
Gaspard Gabet
Gaspard Gabet
Feat : Karl Urban

Messages : 588

Il est temps d'agir (Maria) Empty
Message#Sujet: Re: Il est temps d'agir (Maria)   Il est temps d'agir (Maria) I_icon_minitimeMer 18 Oct - 9:37

Il est temps d'agir.
Gaspard était surpris de voir Maria ici, effectivement, parce qu’en fait elle n’avait plus réellement de raison de se trouver ici. Maintenant qu’elle ne fréquentait plus son père, elle n’avait plus de raison de venir voir les Gabet. Enfin en théorie, parce qu’en réalité, la serveuse avait de bonnes raisons de venir dans cette demeure. Gaspard était tout de même surpris donc, ne sachant en réalité pas forcément comment s’y prendre maintenant. Mine de rien, maintenant, le jeune homme ne pouvait pas nier qu’il y avait quand même une sacrée différence maintenant que Maria n’était plus la « promise » de son père. Non pas que Gaspard n’appréciait pas sa présence, mais le jeune homme n’avait aucune idée de comment il devait se comporter à présent. Ce qu’il devait faire, ce qu’il devait lui dire. Surtout qu’on ne pouvait pas dire que Gaspar avait réellement réussi son coup pour empêcher son père et Ombeline d’Autice de se rapprocher encore plus, puisqu’ils étaient à présent fiancés et que le mariage était en préparation. Ce n’était pas faute d’essayer, mais il n’avait rien pu faire.

Maria précisa donc qu’elle n’était plus la bienvenue ici – ce qui n’était donc pas faux – mais qu’elle avait quand même des affaires en attentent avec son père. Forcément… il n’y avait pas eu que la « relation » entre la serveuse et Obéron qui les avaient poussés à se voir. Même sin Gaspard minimisait sans doute un peu le rôle de Maria dans ce qu’était les chasseurs (si on pouvait dire qu’ils existaient encore, son père avait vraiment autre chose en tête en ce moment, à croire qu’il ne pensait définitivement qu’à sa fiancée).

« Non, il n’est pas là. »
Dit-il dans un soupir avant de reprendre, sans grande conviction. « Il est avec sa fiancée. »

Et rien dans la façon que Gaspard eut de dire cela ne pouvait laisser croire qu’il appréciait cette situation. Ça l’agaçait fortement de savoir que son père était à présent officiellement fiancé avec Ombeline – c’était tellement rapide quand on voyait comment les choses s’étaient passés avec Maria – et qu’ils allaient bel et bien se marier. Il ne comprenait toujours pas comment cela se faisait que son père se retrouvait à préparer un mariage avec une fille tel que Ombeline d’Autice. Mais bon… cela faisait longtemps que Gaspard avait compris qu’il ne comprendrait jamais son père.

« Je peux t’aider pour quoi que ce soit ? »

Elle avait des affaires à régler avec son père, c’était ce qu’elle venait de dire, mais peut-être qu’il pouvait l’aider quand même. Et mine de rien, le jeune homme ne pouvait pas s’empêcher de se montrer curieux, il avait bien envie de savoir ce que Maria avait à voir avec son père. Cela ne le concernait peut-être pas, mais ça ne l’empêchait pas d’avoir envie de le savoir. De toute façon, son père était bien trop à l’ouest en ce moment pour qu’il puisse croire qu’il allait gérer quoi que ce soit.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Serveuse (chasseur)
Maria Roncenoir
Maria Roncenoir
Feat : Lena Headey

Messages : 476

Il est temps d'agir (Maria) Empty
Message#Sujet: Re: Il est temps d'agir (Maria)   Il est temps d'agir (Maria) I_icon_minitimeMer 18 Oct - 19:20


Il est temps d'agir
G

aspard confirma à Maria que son père était en effet absent, parce qu'il était avec sa fiancée. Ce mot décocha à la serveuse une grimace qu'elle ne chercha même pas à dissimuler (à quoi bon, ce qu'elle pensait d'Ombeline d'Autice et de ces fiançailles de pacotille). Les efforts de Gaspard pour séduire la jeune femme (si tant est qu'il en ait fournis) n'avaient pas porté leurs fruits, les fiançailles étaient officielles, le mariage arriverait très vite, il n'y avait plus rien à faire. Maria avait renoncé, en tout cas, à ses noces quoi qu'il en soit. Elle ne voulait plus en entendre parler. Elle trouverait un autre mari à pigeonner, ça c'était fait, mais elle n'allait certainement pas abandonner les chasseurs, elle comptait bien récupérer ce qu'elle considérait lui revenir de droit. Et si le père n'était pas là, tant pis, ça ne l'arrêterait pas. Elle n'avait plus besoin d'Obéron, à aucun titre, si elle ne pouvait plus souffler à son oreille pour lui dicter comment agir, elle pouvait bien se trouver une oreille plus jeune, plus volontaire... Gaspard lui demandait si il pouvait aider en quoi que ce soit, c'était bel et bien le cas, en effet, et elle n'hésiterait pas à profiter de ses services, puisqu'elle les proposait si gentiment. Elle hocha donc la tête, et la grimace qu'elle tirait un peu plus tôt se transforma en sourire. Elle avait échoué, elle devait l'admettre, mais perdre un combat, ce n'était pas perdre la guerre, loin s'en faut, et elle avait de l'énergie et des projets à revendre. On ne se débarrassait pas d'elle comme ça. Elle avait de la ressource, et elle allait bien évidemment le prouver.

-A vrai dire, je pense que oui,
répondit-elle alors. Elle marqua une légère pause. Je m'interroge sur l'avenir des chasseurs. Sans moi, Obéron ne continuera pas, et je le sais. Il n'a jamais su avoir la moindre initiative sans qu'elle ne lui ait été soufflée par mes soins. Elle marqua une nouvelle pause. Mais je crois en la cause que l'on défend. Qu'il s'entiche pour une gamine ne change rien à mes projets. Je crois que les chasseurs ont besoin d'un nouveau leader. Et je pense que tu es tout disposé à reprendre le flambeau.

Elle le pensait vraiment, en effet, même si, concrètement, elle se considérait toujours comme la tête pensante de ce groupe. Seulement, personne n'écouterait les directives d'un femme, Gaspard avait le titre, la jeunesse, le charisme... Et il portait le nom de son père, ce qui réussirait sans doute à convaincre les autres dans tous les cas. Quoi qu'il en soit, elle comptait bien tirer son épingle du jeu et ne pas s'avouer vaincue. Pour cela, elle pensait pouvoir compter sur Gaspard quoi qu'il en soit.






code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Chevalier (chasseur)
Gaspard Gabet
Gaspard Gabet
Feat : Karl Urban

Messages : 588

Il est temps d'agir (Maria) Empty
Message#Sujet: Re: Il est temps d'agir (Maria)   Il est temps d'agir (Maria) I_icon_minitimeSam 9 Déc - 13:13

Il est temps d'agir.
Gaspard aurait aimé que la situation se déroule d’une autre façon, que les choses ne se passent pas comme ça, mais force était de constater qu’ils ne pouvaient pas changer grand-chose dans tous les cas. Son père allait bel et bien épouser Ombeline d’Autice et quoi que Gaspard avait tenté de faire pour l’en empêcher, ça n’avait mené à rien du tout. Il se demandait maintenant de quelle manière il pouvait venir en aide à Maria, qui cherchait à voir son père. Sans grande surprise, au fond, elle mentionna les chasseurs. Le groupe n’aurait pas existé sans elle, Gaspard en avait parfaitement conscience. Quand bien même c’était son père qui était à la tête de ce groupe, Gaspard savait bien que Maria avait quand même son rôle là-dedans. Et la serveuse n’avait pas tort en affirmant que son père n’allait sans doute pas continuer sans elle. La preuve, depuis que Ombeline d’Autice était entrée dans sa vie, Gaspard n’avait pas entendu son père mentionner les chasseurs une seule fois. Sans doute parce qu’il ne souffrait plus autant du manque de son épouse, qu’il avait tourné la page. Ce qui ne manquait pas d’agacer encore Gaspard évidemment, qui avait intégré le groupe sous la pression paternelle, même s’il ne pouvait pas cacher une certaine haine pour la magie qui lui avait volé sa mère. Obéron Gabet ne continuerait pas donc, sans doute.

Maria en tout cas avait envie de défendre la cause qu’elle avait mise en place, mais Gaspard devait bien avouer qu’il ne savait pas plus comment se positionner. Cependant, la femme affirma alors que si Obéron Gabet avait décidé de s’enticher d’une gamine, ça ne changeait rien à la situation et que les chasseurs avaient besoin d’un nouveau leader. Non, plus encore, elle affirmait que Gaspard était la personne qui devait reprendre le flambeau. Le chevalier ne manqua pas d’être surpris, il ne s’y était pas du tout attendu.

« Tu crois vraiment que je peux faire ça ? » Demanda-t-il alors, ne s’empêchant pas de se montrer sceptique. Non pas qu’il ne se considère pas capable de le faire en soit, ou qu’il considérait qu’il n’avait pas les épaules pour porter une telle responsabilité. Il en était capable, mais ce n’était pas vraiment ça le souci. « Je ne peux pas juste prendre la place de mon père comme ça. » Même si Obéron semblait complètement à l’ouest, Gaspard craignait tout de même sa réaction s’il devait découvrir sur son propre fils avait envie de l’éjecter de la place de leader. « Et je suis un chevalier de la table ronde. Aider les chasseurs c’est une chose, les diriger c’en est une autre. Je trahirais encore plus mon roi. »

En soit, c’était sans doute cela qui posait le plus de soucis à Gaspard. Même s’il n’était pas toujours d’accord avec le roi, cela n’enlevait pas que sa vie était destinée à le servir. Et donc, le jeune homme ne se voyait pas vraiment prendre la place de son père, parce qu’il ne se voyait pas diriger les chasseurs tout en servant Arthur.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Serveuse (chasseur)
Maria Roncenoir
Maria Roncenoir
Feat : Lena Headey

Messages : 476

Il est temps d'agir (Maria) Empty
Message#Sujet: Re: Il est temps d'agir (Maria)   Il est temps d'agir (Maria) I_icon_minitimeDim 10 Déc - 18:37


Il est temps d'agir
L

a réaction de Gaspard ne fut malheureusement pas celle queMaria avait escompté. Elle espérait que le projet lui tienne suffisamment à coeur pour qu'il saute sur l'opportunité qui lui était offerte sans poser de questions, mais à la place, le chevalier de la table ronde ne manquait pas d'émettre des réserves. Au fond, Maria pouvait parfaitement le comprendre, car ses appréhensions, au demeurant honnêtes, étaient justifiées. Il est vrai que Obéron ne réagirait peut-être pas très positivement à cette reprise de flambeau, elle ne pouvait prétendre que cela ne s'envisageait pas, mais puisque Gaspard trouvait toujours une occasion ou l'autre de se plaindre de son père, il devrait céder à cette occasion de s'extraire de son giron, non ? Apparemment, cette perspective ne voulait pas l'effleurer, et Maria, qui l'estimait beaucoup et considérait qu'il avait forcément plus d'ambition que cela, s'en trouvait un peu déçue, il faut le dire. L'argument qu'il avança ensuite la contraria plus encore. Elle n'avait rien contre Arthur et son gouvernement, elle ne le trouvait déplorable que sur un point, qui concernait la facilité avec laquelle la magie se laissait autoriser partout quand elle ne devrait qu'être reniée et supprimée. Enfin, de toute évidence, elle allait devoir avancer plus d'arguments qu'elle ne l'imaginait pour convaincre son interlocuteur. Il avait l'âme d'un leader, est-ce qu'il ne le voyait pas ? Et puis, qu'il soit leader ou simple exécuteur, il ne trahissait pas plus ou moins son roi, s'était-il caché derrière de fausses excuses tout ce temps ? Si c'était le cas, elle trouvait cela sincèrement dommage, il pouvait tout obtenir, et il était bien dommage de se contenter de peu quand on pouvait obtenir en réalité beaucoup plus.

-Je ne pensais pas que tu te souciais tant de l'opinion des autres,
soupira-t-elle. Ton père, notre roi... Le premier ne mériterait pas le tiers de ton affection et de ton respect, et le second te remerciera sitôt qu'il constatera combien son royaume sera devenu plus prospère une fois débarrassé de la menace magique. Elle marqua une légère pause. Je pensais que tu avais les épaules, mais de toute évidence, je me suis trompée. Elle voulait le brosser dans le sens du poil pour rendre sa réponse plus délicate. En somme, s'il se défilait maintenant, elle le qualifierait de lâche... et elle le penserait, en quelque sorte. Qu'importe, je m'en chargerai seule, alors, mais je te demanderai alors de quitter les chasseurs. On ne s'investit pas dans la cause à moitié, on ne trahit pas à moitié son roi, et si tu ne le comprends qu'à présent, alors, cela signifie que je t'ai bien mal jugée.

La déception se lisait dans sa voix. Elle en rajoutait un peu, c'est certain, mais ce serait mentir que d'affirmer qu'elle n'en éprouvait pas au moins un peu.






code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Chevalier (chasseur)
Gaspard Gabet
Gaspard Gabet
Feat : Karl Urban

Messages : 588

Il est temps d'agir (Maria) Empty
Message#Sujet: Re: Il est temps d'agir (Maria)   Il est temps d'agir (Maria) I_icon_minitimeVen 2 Fév - 13:52

Il est temps d'agir.
Au fond, Gaspard ne pouvait pas s’empêcher de chercher des excuses. Il savait bien que s’il avait rejoint les chasseurs, c’était en grande partie parce que son père l’avait poussé à le faire et qu’il avait tenté, en vain, de le rendre fier de lui malgré le fait qu’il soit incapable de l’avouer de cette façon. Maintenant que son père ne semblait plus avoir la cause à l’esprit, il se posait des questions. Est-ce que ça valait vraiment le coup ? Pendant très longtemps, il avait cru qu’il ne faisait que cela pour son père. Mais en même temps, le jeune homme ne pouvait pas nier qu’il avait quand même une aversion particulière pour la magie (mais ça c’était parce qu’on lui avait rabâché à longueur de temps pendant une grande partie de sa vie que la magie était mauvaise) et qu’il avait envie de la voir disparaître de leur monde. Avec ou sans son père, c’était la grande question. Concrètement, le jeune homme ne savait pas du tout s’il pouvait réellement prendre le rôle que Maria lui demandait de prendre, s’il pouvait vraiment faire ça au roi. Parce qu’il n’était pas réellement fier de trahir ainsi son roi, encore plus que s’il se contentait de suivre son père. Parce que c’était ça avant, il se contentait de penser qu’il suivait son père, mais maintenant les choses avaient changé. Radicalement changées.

Maria ne cacha rien de sa déception, affirmant qu’elle ne pensait pas qu’il se souciait à ce point de l’opinion des autres. Cela lui fit quelque chose d’entendre la serveuse critiquer son père aussi ouvertement que ça, mais en même temps il comprenait qu’elle soit rancunière à son sujet. Concernant le roi, il ne pouvait pas nier qu’il espérait que l’homme puisse se rendre compte que son royaume devait abandonner concrètement la magie. Mais elle ne se contenta pas de ça, elle ne manqua pas de marquer la déception qu’elle ressentait à son encontre, affirmant qu’elle s’était trompée sur lui. Mine de rien, Gaspard ne put s’empêcher de mal le prendre, les propos de Maria n’avaient rien d’agréable à entendre, bien au contraire. Elle affirma qu’elle pourrait se charger seule des chasseurs, mais que du coup… il devait les quitter. Cette idée le toucha plus que ce qu’il ne pensait. Pendant si longtemps, Gaspard avait cru qu’il était contraint et forcé de faire tout cela par son père, mais il se rendait bien compte que si on lui enlevait les chasseurs, il perdait une partie de lui. Autant qu’il lui était difficile de comprendre qu’il baissait dans l’estime de Maria. Il se rendait bien compte que ça avait plus d’importance pour lui qu’il ne l’aurait cru de prime abord. Pendant quelques secondes, Gaspard ne dit rien, ne sachant pas ce qu’il pouvait dire. Mais il finit par le faire quand même.

« Je ne quitterais pas les chasseurs. »
Il se contenta de dire ça, mais il le disait avec une grande détermination. Il était hors de question qu’il abandonne.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Serveuse (chasseur)
Maria Roncenoir
Maria Roncenoir
Feat : Lena Headey

Messages : 476

Il est temps d'agir (Maria) Empty
Message#Sujet: Re: Il est temps d'agir (Maria)   Il est temps d'agir (Maria) I_icon_minitimeVen 2 Fév - 17:53


Il est temps d'agir
M

aria n'avait pas à prétendre qu'elle était déçue, car c'était le cas, quelque part. Quand Obéron l'avait exaspéré un peu plus chaque jour qu'elle le fréquentait (et tout ça pour rien), Gaspard, lui, avait su gagner son estime sans forcément qu'elle s'y attende. Le jeune premier très séduisant de sa personne qu'elle voyait en lui avait gagné un peu plus d'attraits au fil du temps, au point qu'elle en était venue, effectivement, à considérer qu'il saurait être le leader droit, ferme et charismatique dont les chasseurs auraient grand besoin maintenant qu'Obéron Gabet était hors course. Mais il refusait, et elle devait admettre ne pas être d'humeur à se voir contredite une fois encore à l'heure où elle n'avait déjà que trop l'impression que tous les plans qu'elle façonnaient s'achevaient indéniablement ainsi, dans l'échec. Alors oui, elle savait bien que la réponse de Gaspard ne méritait pas non plus qu'elle en fasse autant, mais elle avait la ferme intention de le culpabiliser, et c'est pour cette raison qu'elle n'hésitait absolument pas à en rajouter, dans l'espoir d'altérer un peu l'opinion et les choix de son jeune interlocuteur. Et elle avait le sentiment que cela fonctionnait, car Gaspard lui donnait l'impression de se rembrunir. Il ne devait pas apprécier ses propos, mais en même temps, c'était effectivement le but. Elle voulait toucher une corde sensible, jouer la carte de la femme délaissée qui cherchait à se raccrocher aux branches qui lui restaient et qui plaçait tous ses espoirs en Gaspard. En vérité, elle avait encore d'autres ressources, et elle mettrait ses projets à exécution, avec ou sans Gaspard. Mais elle espérait quand même pouvoir compter sur lui.

Un temps de silence succéda à sa remarque, puis finalement, Gaspard, déterminé, assura d'un ton ferme qu'il ne quitterait pas les chasseurs. Un sourire décora les lèvres de la serveuse, c'était bien cette détermination qu'elle voulait découvrir chez lui. Bon, il ne lui disait pas qu'il acceptait de diriger, mais après tout, c'était un rôle qu'elle aimait tenir (elle n'avait peut-être juste pas la légitimité pour aux yeux de certains, en tant que femme), mais elle allait avoir besoin de son soutien tout du long, et surtout de ne pas le voir flancher.

-J'espérais te l'entendre dire,
reconnut Maria sans perdre son sourire. Non pas qu'elle voulait lui faire comprendre qu'elle avait cherché à le tenir par les sentiments, pour jouer sur la corde sensible. Même si c'était un peu le cas. J'ai besoin de toi, ajouta-t-elle, bien décidée à en rajouter une couche.

Elle abusait peut-être, mais puisque le père avait échappé à son giron, elle ne pouvait se permettre de perdre la main sur le fils. Même si elle savait bien que Obéron viré de l'échiquier, elle perdait de son avantage.






code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Chevalier (chasseur)
Gaspard Gabet
Gaspard Gabet
Feat : Karl Urban

Messages : 588

Il est temps d'agir (Maria) Empty
Message#Sujet: Re: Il est temps d'agir (Maria)   Il est temps d'agir (Maria) I_icon_minitimeVen 30 Mar - 23:08

Il est temps d'agir.
À peine Gaspard avait-il affirmé qu’il n’allait pas quitter les Chasseurs, il vit un sourire orner le visage de Maria. Il se doutait qu’elle appréciait la nouvelle, puisqu’elle tentait quand même de le convaincre qu’il avait sa place… ou pas justement, dans ce groupe. Elle l’avait clairement pris par les sentiments et Gaspard avait cédé tout simplement. Elle avait su tirer sur la corde sensible, un égo et une fierté que le jeune homme avait. Il n’allait pas quitter les chasseurs, c’était décidé, même si le chevalier ne savait pas vraiment si c’était une si bonne idée que cela. Les chasseurs en eux même n’étaient pas tant une si bonne idée mais maintenant qu’il y avait eu la possibilité qu’il n’en fasse plus partie… Gaspard ne se voyait pas du tout abandonner. Alors qu’à la base, il n’y était que parce que son père l’avait entraîné.

Cela ne changeait cependant rien du tout à ce qu’il pensait des êtes magiques. Gaspard avait été conditionné par ce que son père avait pensé depuis la mort de son épouse, mais ce n’était pas pour autant que le jeune homme pouvait penser autrement. Parce qu’il avait perdu sa mère à cause de ces sorciers et que forcément, il n’appréciait pas la magie. Il savait que celle-ci était dangereuse et qu’il devait faire quelque chose pour les arrêter. Alors oui, malgré le fait qu’il soit encore en prise à de nombreuses contradictions, le jeune homme n’avait pas l’intention de quitter les chasseurs et il appréciait de voir que Maria prenait si bien la nouvelle. Il lui adressa un léger sourire quand elle affirma que c’était ce qu’elle avait voulu entendre. Mine de rien, ça lui faisait quand même du bien qu’elle lui parle de cette manière. Tout comme il ne pouvait pas nier que ça lui faisait du bien aussi d’entendre la serveuse affirmer qu’elle avait besoin de lui. En réalité, elle serait capable de faire beaucoup sans lui… mais comme tout Gabet qui se respecte, il avait cette fierté qui le poussait à apprécier ce genre de discourt.

« Tu pourras toujours compter sur moi. »
Il le lui avait dit, quand ils avaient parlé de la fiancée de son père, du fait que Gaspard était censé empêcher le mariage… mais il avait quelque peu échoué puisque l’homme était maintenant marié à cette jeune femme. Cependant, il était sincère dans ses propos, Maria pourrait toujours compter sur son aide. « Je vais prendre la place de mon père. »

Dit-il alors, changeant donc radicalement de position depuis tout à l’heure. C’était un sacré virage qu’il prenait, mais le jeune homme s’était laissé bercer par les paroles de Maria. Elle n’avait pas usé de ses charmes avec lui, elle savait simplement comment lui faire comprendre que sa place se trouvait ici. Elle savait jouer avec ses sentiments oui, sa corde sensible, comment le prendre tout simplement. Et même si Gaspard ne se faisait pas prendre à son jeu autant que Obéron – quoi qu’il n’avait pas été suffisamment pris au final – cela ne l’empêchait pas de se laisser guider quand même.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Serveuse (chasseur)
Maria Roncenoir
Maria Roncenoir
Feat : Lena Headey

Messages : 476

Il est temps d'agir (Maria) Empty
Message#Sujet: Re: Il est temps d'agir (Maria)   Il est temps d'agir (Maria) I_icon_minitimeVen 30 Mar - 23:32


Il est temps d'agir
C

ette conversation avait au moins le mérite de l'avoir convaincu d'une chose : elle n'avait pas totalement perdu son potentiel e persuasion, elle était encore capable d'avoir une incidence sur l'esprit de ses interlocuteurs. Certes, elle tenait Gaspard pour bien moins influençable qu'Obéron, mais puisqu'elle n'avait pas Obéron sous sa tutelle, elle était rassurée de voir qu'elle avait su si facilement le faire changer d'avis. Elle pourrait peut-être réussir à mener les chasseurs par elle-même, mais elle considérait avoir réellement besoin d'une figure de proue telle que Gaspard. L'homme était jeune, charismatique, un chevalier de la table ronde, il avait tout ce qu'il fallait pour convaincre les chasseurs de le suivre et de l'écouter. Au fond, ils y gagneraient au change, même, car ils n'avaient jamais pu espérer tant de présence et de charisme de la part du père Gabet. Maria était donc satisfaite. Si Gaspard avait dû l'abandonner à son tour, son orgueil en aurait très clairement pris un sacré coup. Là, au moins, elle gardait tout de même un minimum de contenance. Et ses espoirs restaient intacts. Elle avait dû changer son fusil d'épaules et reconsidérer la situation sous un autre angle. Clairement, tout n'était pas parfait, encore, mais ils avaient progressé, très clairement, et c'était particulièrement rassurant. Elle allait pouvoir avancer plus rapidement et plus efficacement avec le jeune homme à ses côtés, et ça lui convenait particulièrement bien. Le sourire de la serveuse se fit plus large et plus franc quand le jeune homme précisa qu'il allait prendre la place de son père, c'était la façon la plus satisfaisante qu'il pouvait avoir de présenter la situation. Elle était vraiment ravie.

-Tu vas prendre sa place,
confirma-t-elle alors qui ne demandait à présent qu'à conforter son interlocuteur dans son ego. Le brosser dans le sens du poil, à l'heure actuelle, lui paraissait la meilleure méthode possible à adopter, alors elle ne s'en privait bien évidemment pas. Et tu vas le surpasser, aller plus loin qu'il n'a jamais été. Elle prononçait ces mots à desseins. Elle savait de quelle nature étaient les rapports entre le père et le fils, et elle avait la ferme intention d'en jouer le plus possible. Et c'était assez amusant, il faut bien le dire, au passage. Après tout, tu m'as déjà prouvé que ce n'était pas un problème pour toi.

Bien sûr, on ne pouvait pas comparer les prouesses sexuelles du jeune homme (qui effectivement transcendaient de très loin celles de son père) à tout ce qu'il devrait endosser de responsabilités en choisissant de prendre sa suite et d'assumer son rôle de leader auprès des chasseurs, mais une réflexion plus légère paraissait appropriée en la circonstance, alors elle n'hésitait pas une seule seconde. Elle faisait comme bon lui semblait de toute façon.









code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Chevalier (chasseur)
Gaspard Gabet
Gaspard Gabet
Feat : Karl Urban

Messages : 588

Il est temps d'agir (Maria) Empty
Message#Sujet: Re: Il est temps d'agir (Maria)   Il est temps d'agir (Maria) I_icon_minitimeSam 26 Mai - 17:21

Il est temps d'agir.
Gaspard avait envie de croire qu’il était un homme fort de ses convictions, mais on ne pouvait pas dire qu’il le prouvait en cet instant précis, alors qu’il changeait clairement d’idée en peu de temps. Mais Maria avait simplement su comment lui parler, elle savait parfaitement comment lui parler. Quand elle affirma qu’il allait prendre la place de son père donc, confirmant ce qu’il venait de dire, elle ne se contenta pas de ça. Elle précisa qu’il allait même le surpasser, aller plus loin qu’il n’avait jamais été. Ce n’était pas grand chose en soit, mais c’était quand même beaucoup pour Gaspard. Parce que le jeune homme avait constamment le sentiment de ne pas être à la hauteur de son père, de ne pas parvenir à lui prouver qu’il était un bon chevalier, un bon chasseur. Obéron passait son temps à le rabaisser (enfin maintenant il passait surtout son temps à bécoter sa nouvelle femme, joie intense). Entendre Maria affirmer qu’il allait aller plus loin que son père, plus loin qu’il n’avait jamais été, ça ne pouvait que le conforter dans le fait qu’il devait la suivre. Elle savait y faire donc, tout bonnement. Et finalement, l’idée de prendre la tête des chasseurs ne le rebutait plus tant que cela.

Gaspard continuait en quelque sorte de trahir son roi, mais puisqu’il le faisait déjà, ça n’allait pas changer grand chose. Maria ne pourrait donc pas trouver mieux pour le convaincre de continuer sur cette voix, de devenir sa nouvelle main. Parce qu’il était évident que le cerveau dans l’histoire n’était autre que la femme sous ses yeux, même si elle ne pouvait pas réellement diriger les chasseurs, elle le faisait dans l’ombre. Autrefois c’était dans celle de Obéron, maintenant c’était dans la sienne. Sans que Gaspard ne s’en rendre réellement compte en prime.

« Oui c’est vrai. » Répondit Gaspard dans un rire un peu gêné alors que Maria affirmait qu’il lui avait déjà prouvé que ce n’était pas un souci pour lui, de prendre la place de son père et d’aller plus loin. Le jeune homme comprenait parfaitement le sous entendu de la serveuse sous ses yeux et le fait qu’ils s’étaient grandement amusés tous les deux. Sans que le jeune homme ne le regrette, il ne pouvait pas nier qu’avec Maria, ils s’étaient clairement beaucoup entendu. En même temps, qui serait réellement capable de ne pas succomber à ses charmes ? Lui ne pouvait pas en tout cas. « Si je me montre aussi à la hauteur pour diriger les chasseurs que pour... » Il ne termina pas sa phrase, mais on aura compris. « Alors c’est une bonne chose. »

D’ordinaire, Gaspard ne manquait pas de confiance en lui, en apparence. Mais tout cela c’était quand ça ne concernait pas de trop près son père. Et les chasseurs concernaient directement son père. Il ne savait pas vraiment comment Obéron allait accepter le fait qu’il reprenait la main d’ailleurs, s’il s’en rendait compte à un moment donné. Pour ça, il faudrait sans doute qu’il ne soit pas complètement obnubilé par sa nouvelle femme.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Serveuse (chasseur)
Maria Roncenoir
Maria Roncenoir
Feat : Lena Headey

Messages : 476

Il est temps d'agir (Maria) Empty
Message#Sujet: Re: Il est temps d'agir (Maria)   Il est temps d'agir (Maria) I_icon_minitimeSam 26 Mai - 17:59


Il est temps d'agir
G

aspard semblait assez gêné d'entendre la serveuse évoquer ce moment de leur passé commun où il avait concrètement pris la place de son père... et s'en était tiré, ma foi, avec les honneurs. Et Maria trouvait ça assez... attendrissant, pour ne pas dire, séduisant. Enfin, le fait est qu'il avait su la séduire dès l'instant où elle l'avait rencontré. Enfin, il fallait sans doute recentrer le sujet. Maria trouvait très amusant d'évoquer tout cela et plus encore de considérer la réaction de son interlocuteur, mais malgré tout, l'affaire était sérieuse, ils n'étaient pas là pour plaisanter, c'était pour le moins évident. Ils discutaient véritablement de l'avenir des chasseurs, et pour Maria, il était manifeste qu'il reposait entre leurs mains à tous les deux. S'ils voulaient progresser, s'ils voulaient que tous leurs efforts portent leurs fruits, il fallait qu'ils mettent les bouchées doubles. Ils avaient besoin d'avancer, et rayer Obéron de la liste était peut-être la meilleure manière de s'y prendre. Bon, Maria n'avait plus l'intention de s'en débarrasser définitivement à présent (surtout parce qu'elle ne pourrait pas bénéficier de son conséquent héritage), mais il y avait d'autres manières de faire (et à vrai dire, les petites combines des jumeaux d'Autice allaient clairement lui simplifier la tâche) dans tous les cas. Et elle n'avait plus la crainte de se le mettre à dos du moment que Gaspard était de son côté. C'était Obéron qui avait engagé les hostilités. Donc à présent, c'était à lui d'en assumer les conséquences.

-Une excellente chose, même, affirma Maria en adressant à Gaspard un regard perçant.

Bien sûr, être un bon leader pour les chasseurs et être un amant passionné, ça n'avait rien à voir, mais le fait est que la serveuse l'estimait capable de se donner à cent pour cent dans un domaine comme dans l'autre... pour un résultat au-delà de satisfaisant.

-Tu as toutes les qualités requises, Gaspard,
ajouta-t-elle, sentant que son interlocuteur avait besoin d'être rassuré (ce qui était assez étonnant d'ailleurs, car le jeune chevalier ne manquait pas vraiment d'assurance en temps normal). Et pour la peine, elle ne parlait pas de qualités physiques. Sur ce point, elle n'estimait pas qu'il ait besoin d'être rassuré, il supposait que toutes ses maîtresses avaient dû être amplement satisfaites. Tu es déterminé, brave, courageux, volontaire, tu sais te faire respecter et tu as toujours défendu nos idées mieux que personne. Si ce n'est elle-même, bien sûr, mais une fois encore, elle ne pouvait pas faire acte d'autorité, ça ne pouvait pas fonctionner de cette façon. Tu seras parfaitement à la hauteur.

Elle le caressait dans le sens du poil, c'est certain, et elle espérait bien que c'était efficace. Elle pensait ne pas être trop mauvaise à cela.







code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Chevalier (chasseur)
Gaspard Gabet
Gaspard Gabet
Feat : Karl Urban

Messages : 588

Il est temps d'agir (Maria) Empty
Message#Sujet: Re: Il est temps d'agir (Maria)   Il est temps d'agir (Maria) I_icon_minitimeSam 4 Aoû - 0:33

Il est temps d'agir.
Au point où ils étaient, Gaspard ne devait logiquement pas se sentir gêné d’avoir partagé des moments agréables avec Maria. Il ne s’était pas spécialement senti gêné à ce moment-là d’ailleurs, enfin pendant ces moments-là. Mais les choses avaient un peu changés forcément, même si du coup Maria n’était plus la fiancée de son père et donc, qu’elle n’était plus sa future belle-mère. Enfin, elle n’avait jamais été sa fiancée non plus… contrairement à Ombeline d’Autice qui arrivait à se faire passer la bague au doigt rapidement, sans qu’ils ne puissent savoir comment. Mais ça avait été tout comme, réellement, Gaspard avait été persuadé que la femme sous ses yeux allait finir par épouser son père. Ce qui rendait forcément ce qu’ils avaient fait très malsain.

Mais force était de constater que Gaspard n’était clairement pas au meilleure de sa forme, parce qu’en plus de cela, il avait besoin d’être un peu brossé dans le sens du poil. Il n’était pourtant pas le dernier à avoir confiance en ses capacités. Il se considérait comme un grand chevalier, ne manquant pas de rabaisser les autres. Mais là, c’était quand même question de prendre la place de son père concernant les chasseurs et quand il était question de son père, tout était différent. Maria affirma qu’il avait toutes les qualités pour le faire, et elle ne manqua pas de détailler ces dites qualités. Gaspard n’avait aucune envie de la contredire, bien au contraire, son égo était clairement servi en cet instant précis. Elle termina par le fait qu’elle le considérait parfaitement à la hauteur. C’était évidemment tout ce que le jeune homme avait besoin d’entendre et Maria, sans qu’il ne soit à même de s’en rendre compte, ne manquait pas d’être particulièrement douée dans ce domaine. Ce n’était pas la première fois qu’elle le faisait avec lui, comme elle l’avait fait très souvent avec son père. Mais Gaspard ne voyait rien du tout, il se laissait entièrement manipuler par ses belles paroles.

« Je l’espère bien en tout cas. » Dit-il pour répondre aux propos de son interlocutrice. « Je vais tout faire pour. » Reprit-il avec un peu plus de sûreté dans la voix. Parce qu’il était évident que le jeune homme ne pouvait qu’avoir envie d’être à la hauteur, de prouver à Maria qu’il était capable de faire ce qu’elle lui demandait. De ne pas décevoir la femme qui mettait à ce point de confiance en lui. « Tu peux me faire confiance. » Dit-il d’ailleurs, parce qu’il avait à cœur de prouver qu’il était digne de confiance. Même s’il n’en avait pas forcément donné l’air précédemment, il n’était pas possible à ses yeux de ne pas être digne de ce rôle qu’il allait endosser par conséquence. Surtout qu’il prenait la place de son père, c’était une question d’honneur qu’il y arrive. « Je nous mènerais loin. » Même si pour cela, il trahissait encore plus son roi. Mais c’était pour la bonne cause, les êtres magiques devaient souffrir.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Serveuse (chasseur)
Maria Roncenoir
Maria Roncenoir
Feat : Lena Headey

Messages : 476

Il est temps d'agir (Maria) Empty
Message#Sujet: Re: Il est temps d'agir (Maria)   Il est temps d'agir (Maria) I_icon_minitimeSam 4 Aoû - 23:18


Il est temps d'agir
M

aria avait, de manière générale, des hommes une vision que l'on pourrait estimer très peu flatteuse. Certes, certaines exceptions s'étaient laissées découvrir malgré tout, et par certains aspects, Gaspard avait lui-même fait partie de ces exceptions, mais il était tout de même certains défauts qu'elle reconnaissait à tous les hommes. Elle n'en avait jamais rencontré aucun jusqu'ici en tout cas qui n'ait pas succombé à ses techniques de manipulation, que la serveuse n'estimait pas forcément si élaborées que ça pour autant, au passage. Ils étaient tous ainsi : ils ne pouvaient y tenir quand une femme - au demeurant charmante, ce qu'elle s'estimait être - les brossait dans le sens du poil et les couvrait de compliments. Ils tombaient tous par où ils péchaient, et le plus manifeste de leurs vices était évidemment l'orgueil. Rien d'étonnant, donc, en effet, à ce que le jeune homme n'y tienne plus quand Maria vint lui dresser la liste de toutes les qualités qu'elle pouvait bien lui attribuer. Des qualités qui étaient réelles, certes, mais ce qui n'avait pas empêché la veuve noire de forcer un peu le trait, on ne va pas se le cacher non plus. Elle espérait qu'au terme de cette conversation, la confiance que Gaspard avait en lui-même se verrait renforcée, ce qui lui permettrait de ne pas perdre au moins l'avantage qu'elle possédait auprès des chasseurs. Si Obéron avait échappé à son giron, ce n'était pas pour autant que le fils devait faire de même. Au contraire, même, c'était le moment ou jamais de s'imposer auprès de lui, et elle n'envisageait bien évidemment pas de faire les choses autrement, il en était même complètement hors de question. Si elle perdait cette carte-là, alors son jeu ne vaudrait définitivement plus rien, et ce n'était pas admissible.

Sa petite technique de persuasion avait l'air de porter ses fruits, en tout cas, puisque Gaspard assura qu'elle pouvait lui faire confiance et qu'il les mènerait loin. Maria avait envie de pense que c'était elle, surtout, qui les mènerait loin, mais elle n'allait pas s'amuser à contredire son interlocuteur, surtout si ce genre de réflexion pouvait regonfler un peu plus son ego. Elle ne recherchait pas les honneurs, elle cherchait juste à parvenir à ses fins, c'était absolument tout ce qui comptait pour elle.

-Je n'en doute pas
, répondit alors Maria pour lui témoigner de la sorte sa confiance une fois de plus, même si celle-ci était évidemment factice, et à plus d'un titre. Encore qu'elle croyait réellement dans les compétences du jeune homme, ce n'était pas entièrement un mensonge non plus. Qu'as-tu l'intention de faire, alors ? demanda-t-elle sans s'attendre à ce qu'il ait un plan, mais dans l'optique, peut-être, de lui en souffler un.







code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Chevalier (chasseur)
Gaspard Gabet
Gaspard Gabet
Feat : Karl Urban

Messages : 588

Il est temps d'agir (Maria) Empty
Message#Sujet: Re: Il est temps d'agir (Maria)   Il est temps d'agir (Maria) I_icon_minitimeLun 8 Oct - 14:58

Il est temps d'agir.
Gaspard en un sens n’était pas si sûr que ça d’être à la hauteur de reprendre le flambeau de son père, quand bien même il était évident que le jeune homme avait envie de prouver qu’il en était capable, qu’il valait aussi bien que son père. Une manière pour lui de lui prouver qu’il était à sa hauteur. Alors forcément, il avait envie de reprendre se flambeau, de ne pas décevoir Maria, et prouver à son père qu’il pouvait le faire. Quand bien même, le simple fait qu’il puisse prendre sa place était bien la preuve que son père n’en valait plus la peine, que son opinion ne comptait plus. Dans tous les cas, il n’en avait que faire à présent qu’il avait trouvé sa jeune fiancée. Maria affirma qu’elle ne doutait pas du fait qu’il allait les mener loin. Mine de rien, Gaspard ne pouvait pas nier que ça lui faisait du bien d’être soutenu par Maria, ne se rendant pas compte qu’il se laissait simplement avoir par ses manipulations. Comme tous les autres.

Quand elle lui demanda ce qu’il avait l’intention de faire, le jeune homme ne savait pas si elle s’attendait à un plan de sa part ou non. Parce que mine de rien, on ne pouvait pas vraiment dire qu’il était préparé. Et en même temps, s’il voulait réellement prendre les choses en main et mener les chasseurs plus loin encore que ce qu’ils avaient été jusqu’à présent, il était évident qu’il allait devoir prendre des décisions.

« Il faut commencer par augmenter notre groupe je pense. »
Ce qu’ils faisaient au final, ils avaient quelques membres, ils n’étaient pas seuls, mais ça n’enlevait pas le fait qu’ils n’étaient sans aucun doute pas assez nombreux dans tous les cas. Que pour ce qu’ils avaient à accomplir, ils devaient être bien plus nombreux. « Et il est temps qu’on fasse quelque chose de concret. »

Quoi ? C’était la question et il était évident que le jeune homme devait se pencher sur celle-ci. Il avait le sentiment que les chasseurs cherchaient à faire quelque chose, mais qu’ils ne mettaient finalement jamais leurs menaces à exécution. Est-ce qu’on les craignait ? Sans doute pas non. Parce que Obéron s’était occupé d’autre chose, qu’il s’était détourné du droit chemin. Ils patinaient donc, ils n’avançaient pas et il était grand temps qu’ils avancent. Même si pour le moment, Gaspard ne savait pas concrètement comment il voulait faire les choses, comment il allait pouvoir s’y prendre.

Ne se doutant évidemment pas du fait qu’en réalité, son père n’avait pas pris énormément de décision ces dernières années concernant les chasseurs. Il en avait pris quelques-uns bien sûr, mais il avait une muse qui était capable de lui souffler à l’oreille ce qu’il devait entendre, ce dont il avait besoin d’entendre. Une muse que Gaspard avait la chance de pouvoir avoir également. Sans se rendre compte, il en avait besoin, énormément besoin même.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Serveuse (chasseur)
Maria Roncenoir
Maria Roncenoir
Feat : Lena Headey

Messages : 476

Il est temps d'agir (Maria) Empty
Message#Sujet: Re: Il est temps d'agir (Maria)   Il est temps d'agir (Maria) I_icon_minitimeLun 8 Oct - 19:30


Il est temps d'agir
S

entir un regain de motivation chez Gaspard n'était clairement pas pour déplaire à Maria, qui avait clairement besoin de le sentir investi dans la cause pour que tout ce qu'elle avait construit jusqu'alors ait encore un sens. Certes, elle pourrait très bien trouver un autre pigeon à manipuler, mais elle n'avait plus le temps pour ce genre de choses, elle n'avait pas envie que tous ses efforts aient été en vain, et si elle ne pouvait pas compter sur Obéron, il fallait qu'elle puisse compter sur Gaspard, c'était même une évidence. Elle le guiderait où elle voulait, mais au moins, elle n'avait pas perdu le chef de file dont elle avait le plus grand besoin. Elle en avait même trouvé un beaucoup plus fort et charismatique qu'Obéron pour la peine, au final. Alors oui, sa situation avait beau ne pas être idéale, Maria ne la trouvait pas désespérée du tout. Elle avait toujours su rebondir, de toute manière, et cette fois ne devait pas faire exception. Gaspard voyait grand, il voulait augmenter leurs effectifs, et sur ce point, Maria ne pouvait évidemment qu'être d'accord. Ils étaient un certain nombre, mais ils n'étaient clairement pas assez pour asseoir une quelconque autorité. Il fallait que leur message se répande à plus large échelle s'ils voulaient escompter avoir le moindre impact à la longue. Bien sûr, il ne suffisait pas de vouloir recruter pour que cela se fasse, mais Obéron, par exemple, n'avait jamais eu la décence de se faire ce genre de réflexion par lui-même... la preuve que ce n'était pas une si grande perte que cela, donc.

-Je ne peux qu'être d'accord avec toi, mais ce n'est pas très concret de se contenter de parler d'agir concrètement,
répondit Maria, pas tant pour le contredire que pour le taquiner un peu, pour l'inviter à voir toujours plus loin.

Elle avait ses propres idées sur la question. Pour tout dire, elle les avait de longue date et était franchement impatiente de pouvoir les mettre en oeuvre une bonne fois pour toutes. Mais elle avait envie de tester, au-delà de ses convictions, les capacités d'adaptation et d'action de Gaspard à la tête des chasseurs. Elle avait bien l'intention, sur le long terme, d'imposer ses propres idées, mais pouvoir gérer avec quelqu'un qui ait l'âme et les convictions d'un leader, ça lui changerait tout de même singulièrement et radicalement la vie, à n'en point douter... Alors elle attendait de voir, autant que possible, du moins, ce que cela pourrait bien donner. Quelque part, c'était une forme de test... et elle était absolument certaine qu'il s'en tirerait avec les honneurs. Elle avait appréciait Obéron parce qu'il était malléable (mais finalement pas tant que ça), elle adorerait Gaspard parce qu'il était capable, quand il le fallait, de prendre des décisions.






code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Chevalier (chasseur)
Gaspard Gabet
Gaspard Gabet
Feat : Karl Urban

Messages : 588

Il est temps d'agir (Maria) Empty
Message#Sujet: Re: Il est temps d'agir (Maria)   Il est temps d'agir (Maria) I_icon_minitimeSam 15 Déc - 13:05

Il est temps d'agir.
Ces responsabilités lui tombaient un peu dessus, au final, sans que Gaspard n’y soit complètement prêt. Oh, il était le fils du leader des chasseurs, et par conséquence il avait toujours eu un rôle important. Le premier membre déjà, enrôlé en partie de force, sans que son père n’ait l’audace de lui laisser le choix. Sans que Gaspard n’imagine une seule seconde qu’il puisse avoir le choix de toute façon. C’était ainsi, il était un chasseur et maintenant, il devait prendre la place de leader, il devait se positionner en tant que guide. Quand bien même, clairement, Gaspard avait encore besoin d’être guidé et preuve était des propos que Maria lui teint. Elle était d’accord avec lui, il fallait qu’ils recrutent de nouvelles personnes et qu’ils agissent réellement, qu’ils fassent quelque chose contre les êtres magiques plutôt de se contenter de se dire qu’ils devaient agir. Sauf que justement, Gaspard se contentait pour le moment de simplement dire qu’ils devaient faire quelque chose, sans plus entrer dans les détails.

Parce que clairement, le jeune homme ne savait pas ce qu’il pouvait faire, il n’avait pas encore réellement de plan en tête. Il savait simplement qu’il en avait assez de tourner en rond. La rumeur des chasseurs se propageait, mais au final, on ne pouvait pas dire qu’ils faisaient grand-chose non plus. Les êtres magiques ne devaient même plus les craindre, alors qu’ils avaient clairement de bonne raison de les craindre normalement. Normalement, s’ils prenaient vraiment la peine d’agir. Ce qu’ils ne faisaient pas, ce qui était normal quand on savait que Obéron Gabet était plus occupé à s’occuper de ses amours justement que de la cause qu’il était censé mener à bien. Bref, il était temps d’arrêter de discuter, mais d’agir vraiment, même si Gaspard devait prendre sur lui pour trouver quelque chose.

« Alors, nous allons vraiment agir concrètement ! » Répondit-il plein d’assurance, en grande partie parce qu’il tenait quand même à prouver à Maria qu’il était digne de la confiance qu’elle portait envers lui. C’était le cas non ? Elle avait confiance en lui, c’était elle qui avait affirmé qu’il devait reprendre la cause en main puisque son père ne faisait rien. Alors, il devait lui prouver qu’elle faisait le bon choix. « Nous allons nous en prendre aux êtres magiques les plus proches de la cour du roi. » Répondit-il alors. « Il est temps que la magie arrête d’avoir une influence sur notre royaume. »

Encore une fois, Gaspard disait ça, mais il ne disait rien de réellement concret non plus, il se contentait d’affirmer qu’il voulait s’en prendre aux êtres magiques qui étaient proches du roi, mais il n’affirmait pas comment il avait envie de s’en prendre à eux. Parce qu’il ne savait pas comment ils allaient pouvoir le faire, il avait besoin d’un peu plus de temps pour mettre en place son plan. S’il pouvait trouver un plan. Il allait trouver un plan, c’était évident, mais il fallait agir posément quand même et ne pas juste foncer dans le tas.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Serveuse (chasseur)
Maria Roncenoir
Maria Roncenoir
Feat : Lena Headey

Messages : 476

Il est temps d'agir (Maria) Empty
Message#Sujet: Re: Il est temps d'agir (Maria)   Il est temps d'agir (Maria) I_icon_minitimeSam 15 Déc - 13:22


Il est temps d'agir
L

e but de Maria, dans cette conversation, était sans conteste de pousser son interlocuteur dans ses retranchements afin de le pousser à prendre des décisions avant de s'appliquer à influer sur ces décisions. Elle comprenait qu'elle prenait Gaspard au dépourvu. Il se découvrait tout à coup la charge de responsabilités qu'il n'avait pas imaginé endosser, il était normal qu'il ait besoin de temps pour réfléchir, pour considérer la situation dans son ensemble. Et la serveuse avait la ferme intention de l'y encourager. Elle n'agissait que dans ce but au bout du compte : celui de le pousser à reprendre les rennes lâchement abandonnées par son père. Ils prendraient le temps qu'il faudrait pour élaborer un plan infaillible et dans lequel ils puissent être réellement fiers, mais ils n'avaient pas le temps de lambiner. Les chasseurs, à force de latence, n'impressionnaient absolument personne, et ils le savaient tous les deux. Il fallait qu'ils prouvent à tous et à toutes qu'ils étaient là, bien présents, et qu'ils avaient la ferme intention d'imposer leur loi, jusqu'à ce que la moindre étincelle de magie ait disparu de ce monde. Alors oui, affirmer une nouvelle fois qu'ils allaient agir concrètement, ce n'était toujours pas une réponse à la hauteur de ce que la serveuse attendait, mais son interlocuteur ne s'arrêta pas là, et ce qu'il ajouta fit naître un nouveau sourire sur ses lèvres. elle était convaincue qu'il ferait des miracles dès lors qu'il aurait compris de quelle façon s'y prendre. Et elle avait le sentiment que la petite graine qu'elle avait cherché à semer dans son esprit était en train de germer.

-Je suppose que tu fais référence à Merlin et à Morgane
, répondit Maria dans un léger sourire.

C'était le plus logique en effet, ces deux êtres magiques, qui s'assumaient comme tels, étaient bel et bien les plus proches de la royauté... Et il est vrai que s'ils devaient marquer un grand coup, le plus sûr et le plus logique serait de marquer un grand coup en suipprimant ces individus trop proches du pouvoir. Même si ce ne serait pas une mince affaire. Morgane comme Merlin étaient réputés puissants. Commencer par le sommet plutôt qu'y aller graduellement pouvait être une entreprise dangereuse. D'un autre côté, il semblait pour le moins important qu'ils avancent leurs pions à ce point stratégiquement.

-Dans l'idéal, les concernant, nous devrions surtout encourager le roi et la reine à chercher à les supprimer d'eux-mêmes, ne penses-tu pas ?

S'ils s'attaquaient à Morgane et Merlin, ils risquaient fort de s'attirer les foudres de la Couronne, et leur message ne passerait pas comme il se devrait. Pour s'en prendre légitimement à eux et obtenir gain de cause, ils devaient savoir prouver à quel point ces individus étaient dangereux, beaucoup trop dangereux.






code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Chevalier (chasseur)
Gaspard Gabet
Gaspard Gabet
Feat : Karl Urban

Messages : 588

Il est temps d'agir (Maria) Empty
Message#Sujet: Re: Il est temps d'agir (Maria)   Il est temps d'agir (Maria) I_icon_minitimeLun 18 Fév - 14:04

Il est temps d'agir.
Il parlait effectivement bien de Merlin et Morgane. Ces deux personnes étaient dotés de magies et ils ne s’en cachaient même pas. C’était grâce à Merlin que Arthur se trouvait sur le trône présentement d’ailleurs, ce qui ne changeait pas le fait que Gaspard le considérait dangereux. Ils ne se cachaient pas d’être des êtres magiques, comme d’autres sans doute, parce qu’ils ne craignaient rien. En un sens, ces deux personnes avaient de bonnes raisons de ne rien craindre, puisqu’ils étaient de puissants mages. Gaspard n’avait pas eu l’occasion de voir directement leurs magies, mais il avait entendu des échos, il était clair et net qu’ils étaient puissants. Ce n’était pas les seuls êtres puissants dans le royaumes évidemment, mais c’était les plus proches de la couronnes. C’était dangereux de s’en prendre à eux directement, Gaspard avait conscience qu’ils ne pouvaient pas juste se contenter de foncer tête baissée dans le but de tenter de tuer Merlin l’Enchanteur. Mais en même temps, ils devaient faire quelque choses. Ils pouvaient commencer par des plus petites cibles, mais ces derniers risqueraient de leur mettre des bâtons dans les roues sans doute.

Oui, ils devaient commencer par eux, mais ils devaient avoir un plan. Ce fut comme si Maria lisait dans ses pensées, quand elle affirma qu’ils devaient idéalement faire comprendre au roi et à la reine qu’ils étaient dangereux et donc les pousser à les supprimer eux-mêmes. C’était évident en effet, le souci principal était le fait que Arthur Pendragon avait bien trop confiance en son conseillé. Et Morgane n’était autre que sa demi-sœur en personne. Ça devait venir d’eux. Les chasseurs devaient faire en sorte de faire prendre conscience du danger de la magie de ces deux personnes au roi et à la reine.

« Je le pense oui. »
Répondit-il, ne pouvait qu’écouter les conseils de la femme qui savait très bien le mener sur le chemin qu’elle attendait de sa part. « Ils ne comprendront pas qu’ils sont mauvais s’ils ne le voient pas. » Ajouta-t-il, plus dans un essai de réflexion que de constat réellement. S’ils affirmaient à la couronne que Merlin et Morgane étaient dangereux, il était évident qu’on n’allait pas les prendre au sérieux et ils allaient surtout se dévoiler bien trop rapidement. « Il faut qu’on pousse l’un des deux à faire utiliser la magie d’une manière dangereuse. Ou qu’on arrive à leur mettre quelque chose sur le dos. »

Ce qui revenait à mentir, donc, pour prouver quelque chose. Mais en même temps, il était temps que Arthur ouvre les yeux. La magie était maléfique, elle était dangereuse, et l’était d’autant plus dans des mains puissantes. Gaspard n’appréciait pas d’en arriver à ce stade, mais en même temps ils n’avaient pas le choix. Il fallait bien faire quelque chose, parce que la magie était bien trop proche de la couronne.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Serveuse (chasseur)
Maria Roncenoir
Maria Roncenoir
Feat : Lena Headey

Messages : 476

Il est temps d'agir (Maria) Empty
Message#Sujet: Re: Il est temps d'agir (Maria)   Il est temps d'agir (Maria) I_icon_minitimeLun 18 Fév - 18:49


Il est temps d'agir
I

l était plaisant de constater que Gaspard et elle étaient sur la même longueur d'onde (en même temps, ce n'était pas quelque chose de nouveau, et ils avaient même pu réaliser qu'ils étaient parfaitement... compatibles dans bien des domaines). Elle n'avait pas besoin de forcer les choses, de débattre ou d'argumenter pour le faire aller dans le sens qui l'arrangeait. Il fonçait déjà tête baissée sur le droit chemin qui avait été façonné juste pour lui. Gaspard avait la tête sur les épaules, était fort de ses convictions, avait conscience de ce qu'il convenait qu'ils fassent pour obtenir la victoire.... En bref, il était parfait. Parfait dans le nouveau rôle qui lui incombait, les responsabilités qu'il acceptait d'endosser en les prenant à bras le corps. Il était certain que pour obtenir gain de cause, il fallait s'attaquer aux plus gros morceaux, ceux qui étaient intimement proches de la cour et qui gravitaient de façon constante au sein de la famille royale. Morgane, Merlin, l'un des deux devait forcément prouver aux souverains la dangerosité de leur magie... Maria trouvait étonnant, au fond, que ce cas de figure ne se soit pas produit avant. Mais elle était certaine qu'il était en effet possible de pousser l'un de ces deux individus à faire usage de la magie à des fins peu recommandables...

-Je pense qu'il nous faut nous attaquer à Merlin en priorité... C'est le plus précieux conseiller du roi, s'il tombe, tous tomberont à leur tour.


Morgane était un morceau de choix aussi, bien sûr... Mais son rapport à la Couronne semblait légèrement plus ambyvalent, et si les liens du sang avaient leur importance, Maria n'estimait pas que c'était pas elle que le message passerait le mieux. Merlin était une figure respectée, admirée... Il fallait le faire descendre de son piédestal, il fallait qu'il perde à la fois la confiance de la Couronne et celle du peuple. Le plus simple, pour le faire flancher, était effectivement de lui imputer des crimes desquels il n'était pas responsable. Mais comment faire quand on ne voulait surtout pas soi-même faire usage de magie ?

-Ce serait terrible, n'est-ce pas, si plusieurs de ses précieux chevaliers étaient mis en danger de mort par sa faute ?

Elle pensait à son interlocuteur, bien sûr, mais à Calogrenant également. Elle avait cette chance de pouvoir compter sur plusieurs chevaliers entièrement dévoués à la table ronde mais plus encore aux ambitions des chasseurs. Il semblait par conséquent tout naturel qu'ils en passent par eux et leur témoignage pour attaquer plus directement le roi. S'ils réussissaient à lui imputer une erreur terrible, qui se répandrait dans tout Camelot (là-dessus, on pouvait compter sur Maria et son poste stratégique à la taverne, qui pouvait répandre sans problème la rumeur telle une traînée de poudre), alors la victoire serait tout à coup proche.








code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Chevalier (chasseur)
Gaspard Gabet
Gaspard Gabet
Feat : Karl Urban

Messages : 588

Il est temps d'agir (Maria) Empty
Message#Sujet: Re: Il est temps d'agir (Maria)   Il est temps d'agir (Maria) I_icon_minitimeJeu 2 Mai - 15:55

Il est temps d'agir.
Ils étaient sur la même longueur d’onde, ils étaient d’accord sur ce qu’il fallait faire. Il était important que la couronne se rende compte que la magie n’était pas une bonne chose du tout, qu’ils ne devaient pas faire confiance aux êtres magiques. Gaspard avait envie que le roi change sa façon de voir. Parce qu’il était important qu’ils se protègent quand même. Gaspard savait bien que le roi n’avait rien contre la magie, et d’ailleurs il se reposait sans doute beaucoup trop dessus. Après tout, il avait un magicien comme conseillé principal. Ils devaient vraiment agir, sans pour autant se contenter d’aller voir le roi et lui dire qu’il ne devait pas faire confiance à la magie. Arthur ne comprendrait que trop le rapprochement entre Gaspard et les chasseurs. Même si son père avait cherché à faire quelque chose avec les chasseurs, on ne pouvait pas dire qu’il avait fait grand chose non plus. Dans tous les cas, le chevalier ne pouvait donc pas aller trouver le roi, ils devaient faire autrement.

Maria affirma qu’il valait mieux qu’ils se concentrent sur Merlin. Forcément, l’homme était le plus proche du roi, Arthur prenait conseil auprès de ce magicien. Donc, Gaspard ne pouvait qu’être d’accord avec les propos de Maria, se laissant clairement guider par ses propos, par ses conseils. Si Merlin tombait, tous les autres êtres magiques allaient forcément tomber. Parce que oui, c’était évident, si Arthur perdait la confiance qu’il avait envers le magicien, il n’allait plus avoir confiance en qui que ce soit en tout cas. Maria reprit, elle lui sous-entendit que ça serait quand même dommageable que des chevaliers de la table ronde soient mis en danger à cause de Merlin justement.

« Effectivement, ça serait quand même vraiment dommage. »
Répondit-il. Le jeune homme comprenait bien ce qu’elle voulait dire. Ils avaient à disposition plusieurs chevaliers de la table ronde dans leurs rangs, c’était donc parfaitement possible de piéger Merlin et de faire penser qu’il avait mis en cause leur vie, sans pour autant mettre réellement en cause leur vie. En soit, ils pourraient simplement attendre que le magicien fasse vraiment une faute, ou le pousser à la faute, mais Gaspard n’avait aucune envie de mettre en danger la vie de ses camarades, ce n’était pas le but de la manœuvre. Il fallait simplement prouver que la magie était dangereuse, prouver au roi qu’il pouvait s’en sortir sans la magie, même si elle devait sans doute faciliter grandement la vie de certaine personne. Bref, ils devaient mettre en place un plan. « On va mettre ça en place. » Dit-il avec une assurance qu’il ne manquait pas en temps normal, mais qu’il n’avait pas forcément montré ces derniers temps, encore moins concernant les Chasseurs. Mais Gaspard devait prendre les choses en main (sans réaliser que c’était surtout Maria qui avait la situation en main).
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Serveuse (chasseur)
Maria Roncenoir
Maria Roncenoir
Feat : Lena Headey

Messages : 476

Il est temps d'agir (Maria) Empty
Message#Sujet: Re: Il est temps d'agir (Maria)   Il est temps d'agir (Maria) I_icon_minitimeJeu 2 Mai - 17:31


Il est temps d'agir
M

aria adressa à Gaspard un sourire de connivence en entendant sa réponse. Elle savait pertinemment qu'il comprendrait où elle voulait en venir et saurait agir en conséquence. Sa manière d'agir ne différait au final pas d'avec Obéron : elle soufflait à l'oreille du nouveau guide des chasseurs une idée, un projet, et elle s'arrangeait pour que son interlocuteur s'imagine qu'elle était sa propre initiative. La motivation que la serveuse avait craint de ne pas trouver chez Gaspard, elle était soulagée de constater qu'elle était en fait bien présente. Le jeune homme ferait ce qu'il faudrait. Elle pourrait bien lui souffler encore une idée ou l'autre, mais elle préférait tout de même le laisser tirer ses propres conclusions de la situation, le laisser faire ses propres choix quels qu'ils puissent être.

Elle avait caressé l'espoir qu'il donne d'office quelques suggestions, curieuses qu'elle était de découvrir de quelle manière il modèlerait cette situation à sa sauce, mais de toute évidence, ce ne serait pas pour tout de suite. Ce qui n'était pas plus mal. Quand Gaspard choisirait de frapper du poing sur la table et de prendre ses décisions une bonne fois pour toutes, elle serait là pour assister au spectacle, et elle était convaincue qu'il ferait des merveilles. Et s'il avait besoin d'un coup de pouce supplémentaire, évidemment, Maria serait vraiment ravie de lui souffler d'autres idées à l'oreille. Elle aimait les initiatives quand elles étaient maîtrisées et quand elles abondaient dans ce sens. Elle avait le sentiment qu'avec Gaspard, elle aurait pile le bon équilibre, celui qu'il lui fallait.

-Je suis convaincue que tu vas faire des merveilles,
répondit la serveuse avec le sourire.

Et ce n'était pas juste des propos prononcés en l'air, afin de le caresser dans le sens du poil. Bon, oui, son but était bel et bien de le caresser dans le sens du poil, comme c'était le cas avec n'importe lequel de ses interlocuteurs desquels elle attendait quelque chose... et elle avait toujours quelque chose à sous-tirer chez autrui, c'était même un talent à cette échelle. Malgré tout, oui, elle faisait preuve d'honnêteté en cet instant, et elle pensait réellement que le jeune homme la surprendrait agréablement. Il l'avait déjà fait pas le passé... Alors il n'y avait que peu de chances pour qu'elle soit déçue.

Ceci dit, ses attentes étaient justement grandes, alors il était tout de même préférable que le jeune homme n'y contrevienne pas. Seul l'avenir le leur dirait. Pour le moment, elle était forcément positive. Tout n'était pas allé comme elle le voulait jusqu'alors, mais concernant les chasseurs au moins, elle continuait d'avoir la main, et elle trouvait cela réconfortant. Elle aimait avoir le contrôle, elle détestait qu'on lui en prive, alors cette situation lui était évidemment nettement préférable.








code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Chevalier (chasseur)
Gaspard Gabet
Gaspard Gabet
Feat : Karl Urban

Messages : 588

Il est temps d'agir (Maria) Empty
Message#Sujet: Re: Il est temps d'agir (Maria)   Il est temps d'agir (Maria) I_icon_minitimeLun 29 Juil - 14:44

Il est temps d'agir.
Reprendre le flambeau de son père n’était vraiment pas quelque chose d’évident, mais Gaspard savait bien qu’il fallait le faire. Si pendant longtemps il n’avait pas pu s’empêcher de rejeter un peu les décisions de son père, de regretter que l’homme le mette dans une position délicate vis-à-vis du roi Arthur et des autres chevaliers, le jeune homme était maintenant persuadé que c’était dans tous les cas sa place. Même si Obéron n’était pas parfait, qu’il ne l’avait jamais été, les êtres magiques étaient quand même une menace qu’il ne fallait pas négliger et donc qu’il fallait arrêter. Le jeune homme devait donc reprendre tout cela en main et faire en sorte que les chasseurs reprennent du poil de la bête. C’était important, il fallait faire en sorte que ce que son père avait mis en place devienne plus grand et le jeune homme était juste la seule personne capable de le faire.

Bon Gaspard ne pensait pas forcément comme ça, mais Maria l’aidait grandement à avoir confiance en lui. Quand elle affirma qu’elle était convaincue qu’il ferait des merveilles, il avait évidemment envie de la croire sur parole, même si elle pouvait très bien dire ce genre de chose dans le seul but de le brosser dans le sens du poil. Cela dit, le jeune homme était persuadé qu’il pouvait y arriver… parce que Maria lui permettait vraiment d’avoir suffisamment confiance en lui-même. Ils allaient donc redorer un peu les chasseurs, faire en sorte qu’ils agissent comme il le fallait, que les êtres magiques paient enfin pour ce qu’ils faisaient, pour tout le mal qu’ils causaient constamment avec leurs pouvoirs. Et s’en prenant aux êtres magiques les plus proches du Roi Arthur, ça allait forcement les aider, mais il n’y avait pas que cela non plus.

« Je vais m’assurer également que nos rangs soient vraiment complets, que les personnes nous suivant sont… digne de notre cause. »
Dit-il alors, ne cherchant pas réellement l’approbation de la femme sous ses yeux, c’était une décision qu’il prenait et qu’il avait bien l’intention de mettre en place.

Il n’était, jusqu’à présent, pas forcément la personne la plus digne de leur cause, il ne prenait peut-être pas autant à cœur ce combat avant maintenant, mais Gaspard changeait de vision, changeait de position et il avait bien l’intention de s’assurer qu’ils avaient une équipe qui correspondait bien à leur cause. Il fallait qu’ils avancent, qu’ils arrêtent de stagner et pour cela, ils ne devaient plus agir comme ils le faisaient jusqu’à présent. Donc Gaspard prenait les choses en main et en les prenant en main, il était évident que le jeune homme devait s’assurer que les personnes qui les rejoignaient, qui travaillaient avec eux, soient sur la même longueur d’onde. Parce que c’était maintenant qu’ils devaient agir, il n’y avait pas d’autres solutions, qu’ils ne pouvaient pas se contenter de trainer comme ça avait été le cas à cause de son père.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Serveuse (chasseur)
Maria Roncenoir
Maria Roncenoir
Feat : Lena Headey

Messages : 476

Il est temps d'agir (Maria) Empty
Message#Sujet: Re: Il est temps d'agir (Maria)   Il est temps d'agir (Maria) I_icon_minitimeLun 29 Juil - 17:25


Il est temps d'agir
M

aria se trompait peut-être, mais elle pensait voir poindre dans le regard et dans la voix de son jeune interlocuteur une détermination toute neuve. Elle ne l'avait jamais vu à ce point combattif, décidé à voir les choses évoluer. Et elle aimait à penser qu'elle y était pour quelque chose. Elle adorait le voir ainsi, l'entendre faire preuve d'initiative (même si elle s'assurerait toujours de pouvoir lui souffler l'une ou l'autre directive à l'oreille, sous la forme d'un conseil, en quelques occasions). Elle devait bien admettre que le voir endosser ainsi, avec fierté et assurance, son rôle de meneur, avait le don de le rendre terriblement séduisant.

Même si Maria jetait bien souvent son dévolu sur des hommes relativement soumis, et donc facilement manipulables, elle n'en avait pas moins un faible pour les hommes sûrs d'eux et de leurs opinions, qui savaient précisément dans quelle direction ils se dirigeaient, et comment s'y diriger. Gaspard était bien jeune encore, il avait tout le temps de faire ses preuves, mais il s'engageait sur la meilleure voie possible. Et Maria n'était pas peu fière de ce qu'elle voyait, de ce qu'elle entendait.

Quand il affirmait vouloir s'assurer que leurs rangs étaient vraiment complets, elle l'entendait bien, il n'attendait pas après son approbation, c'était simplement un fait, un constat, un projet qu'il nourissait et comptait mettre à exécution. Et Maria ne risquait pas de contester son propos. Elle était d'accord, ils avaient besoin de renforcer leurs rangs, et de s'assurer la loyauté de chacun des chasseurs. Leur groupe se devait d'être fort, déterminé, sûr de ses ambitions. Aucune forme de fragilité n'était tolérable. Il fallait absolument qu'ils mettent tout en place pour que ce soit le cas. Enfin... que Gaspard mette tout en place, de fait, quand bien même Maria comptait bien poursuivre de jouer son rôle, et à la perfection tant qu'à faire, en en montrant le moins possible.

-C'est une excellente initiative,
confirma-t-elle dans un hochement de tête. Recruter de nouveaux membres ne serait pas une mauvaise idée également. Plus nous seront nombreux, plus nous seront forts.

C'était bien connu, l'effet de masse jouait pour beaucoup dans les mouvements de protestations. Ce n'était que comme ça qu'ils réussiraient à véritablement marquer les esprits, de façon impactante et durable, et c'était un des objectifs que devaient poursuivre les chasseurs. Afin que leur cause soit entendue du plus grand monde, touche à leur indignation et à leur insensibilité, jusqu'à ce qu'ils choisissent de poursuivre cette même cause à leur tour.

-Comment comptes-tu tester la loyauté des nôtres ?
demanda-t-elle avec curiosité.

A ce sujet, elle ne comptait lui prodiguer aucun conseil, elle voulait simplement savoir ce qu'il avait à l'esprit, entendre de quoi il était capable et quelles sortes de méthodes il se sentait d'appliquer. Ce pourrait bien être... instructif.







code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Chevalier (chasseur)
Gaspard Gabet
Gaspard Gabet
Feat : Karl Urban

Messages : 588

Il est temps d'agir (Maria) Empty
Message#Sujet: Re: Il est temps d'agir (Maria)   Il est temps d'agir (Maria) I_icon_minitimeSam 9 Nov - 23:41

Il est temps d'agir.
Gaspard avait envie d’avancer, il espérait vraiment qu’ils allaient pouvoir avancer. Parce que maintenant qu’il avait les choses en main – puisque son père avait clairement lâché l’affaire –, il espérait bien que les chasseurs allaient avoir la place qu’ils méritaient. Ça faisait trop longtemps que les chasseurs n’avaient rien fait, c’était à se demander même s’ils n’allaient pas tout simplement tomber dans l’oubli. Pour le moment, il y avait donc des personnes dans leur groupe, mais en soit Gaspard n’était pas sûr et certain que ces personnes soient vraiment dignes. Bon, clairement, on ne pouvait pas réellement dire que le chevalier appréciait grand monde, au contraire. Il avait même plutôt tendance à ne pas apprécier les gens d’office. Alors, en soit, il était évident qu’il n’était pas forcément objectif. Cela dit, il avait vraiment l’intention de faire les choses de la bonne façon, il espérait vraiment mener au sommet les chasseurs. Mais pour cela, il fallait que tout le monde donne de lui-même, fasse en sorte de faire avancer le groupe.

Maria affirma que c’était une bonne initiative, Gaspard espérait en effet que ça soit bel et bien le cas. Il n’avait pas non plus envie de faire n’importe quoi. Bon, il ne pensait pas faire n’importe quoi en soit, mais c’était quand même plaisant d’entendre une personne comme la femme sous ses yeux lui préciser qu’il avait une bonne initiative. Elle avait raison en tout cas en affirmant que plus ils seront nombreux, mieux ça sera, puisqu’ils seront plus forts. Les chasseurs avaient besoin d’être plus forts, ils avaient besoin d’être puissants. Surtout s’ils avaient l’intention de s’en prendre à des êtres magiques comme Merlin l’Enchanteur. Ce n’était pas le dernier des magiciens quand même, alors il fallait vraiment qu’ils aient toutes les puissances de leur côté.

« Je vais prendre le temps de discuter avec toutes les personnes que mon père a recrutées. »
Parce qu’en soit, on ne pouvait pas réellement dire que Gaspard les connaissait comme il le faudrait. Il les connaissait un peu, mais il n’avait pas eu l’occasion non plus de les connaître comme son père était censé les connaître, parce qu’il avait décidé de les recruter. Ils devaient valoir le coup sans doute, mais en même temps c’était aussi possible qu’il se soit trompé. Gaspard n’avait quand même pas toujours confiance dans le choix de son père, il se trompait bien souvent. « Faire le point sur leur motivation, sur leurs capacités. On n’a pas besoin de brebis galeuse. »

Gaspard parlait peut-être un peu durement de ces personnes, mais en même temps il était sérieux. Il n’avait vraiment pas envie d’avoir des boulets dans le groupe, parce qu’il avait sincèrement envie d’avancer. Il était donc hors de question que des personnes les traine et il voulait s’assurer que toutes les personnes que son père avait recrutées en valait réellement la peine. Même si c’était la preuve qu’il ne faisait pas confiance à Obéron, cela dit il n’en avait pas honte.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Il est temps d'agir (Maria) Empty
Message#Sujet: Re: Il est temps d'agir (Maria)   Il est temps d'agir (Maria) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Il est temps d'agir (Maria)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'ignorence protège un temps. (Mordred)
» Le temps s'écoule comme le sable. (pv Manon)
» Il n’est point de secrets que le temps ne révèle | Manon & Lancelot
» Par les temps qui courent, être mariée au roi n'est pas de bon augure [pv Guenièvre]
» Les rps de Maria

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Héritage d'un Royaume :: Île :: Camelot :: Alentours de Camelot-