Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Puisqu'on ne sera toujours que la moitié d'un tout { Gaspard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sorcière cachée
Giselle Gabet
Giselle Gabet
Feat : Miranda Otto

Messages : 40

Puisqu'on ne sera toujours que la moitié d'un tout { Gaspard Empty
Message#Sujet: Puisqu'on ne sera toujours que la moitié d'un tout { Gaspard   Puisqu'on ne sera toujours que la moitié d'un tout { Gaspard I_icon_minitimeMar 30 Avr - 10:09


Puisqu’on ne sera toujours que la moitié d'un tout
Puisqu'on ne sera jamais que la moitié de nous
Mon frère
G

iselle était restée allongée au fond de son lit… toute la journée. Elle n’avait pas trouvé la force de se lever, ce matin. Comme souvent, depuis le trépas de leur père. Elle ne pouvait simplement pas prendre sur elle, oser se lever pour affronter ces nouveaux jours sans lui. Il ne restait que Gaspard et elle, et, des deux, elle était celle qui n’arrivait pas relever la tête. Cette tristesse était comme une voile de plomb qui pesait sur ses épaules et voilait son regard… La plus jeune Gabet était comme éteinte, ce qu’elle essayait, vainement, de cacher à son frère. (ce qu’elle ignorait était que sa servante, qui était depuis toujours énamourée de l’héritier Gabet, avait osé dépasser sa nervosité pour avouer son inquiétude au nouveau chef de famille, comme quoi Giselle quittait à peine sa chambre, lorsqu’il était loin de la maison).

Gaspard était un homme très occupé, avec les Chevaliers de la Table Ronde et les Chasseurs, double rôle qu’il devait endosser d’autant plus maintenant qu’il avait repris le flambeau de leur père… Ce qui ajoutait encore à la tristesse de Giselle, ce dont héritait Gaspard, cette folle quête de vengeance qui noircissait son cœur et ceux des autres hommes qui le suivaient… Si seulement il savait que l’un de ceux qu’il haïssait se tapissait dans sa maison. Nombre de fois, Giselle avait imaginé le pire, été réveillée par de violents cauchemars durant lesquels la vérité éclatait… Cela ne se terminait jamais bien. Et si elle aurait aimé pouvoir être honnête avec ce frère qui avait toujours été là pour elle, elle ne pouvait pas. Ce fardeau lui incombait à elle seule.

La jeune fille était restée dans son lit, donc, passant d’un sommeil agité à un éveil léthargique. Elle avait même haussé le ton contre sa servante, quand elle avait voulu ouvrir les rideaux de sa chambre ce matin, ce qui n’arrivait jamais. Giselle pouvait être froide, mais jamais, ô grand jamais agressive. Cela n’était pas sa nature, encore moins avec Cunégonde qui était sa suivante depuis l’enfance. Déprimer, par contre…

Une douce caresse dans ses cheveux lui fait doucement ouvrir les yeux pour trouver son frère au-dessus d’elle. « Gaspard… » Elle lui esquisse un sourire bien pâle, mais sincère. Heureuse qu’il soit présent ce qui, malheureusement, n’était plus si courant. « Tu es rentré plus tôt. » Ou peut-être était-ce plus tard, elle avait perdu la notion du temps. Giselle se redresse lentement pour s’asseoir contre les épais oreillers de plumes, et attrape la main de son frère entre les siennes. Gaspard était son unique réconfort, son seul soutient, son dernier rempart contre la solitude.


code by Mandy



Dernière édition par Giselle Gabet le Sam 3 Avr - 17:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier (chasseur)
Gaspard Gabet
Gaspard Gabet
Feat : Karl Urban

Messages : 588

Puisqu'on ne sera toujours que la moitié d'un tout { Gaspard Empty
Message#Sujet: Re: Puisqu'on ne sera toujours que la moitié d'un tout { Gaspard   Puisqu'on ne sera toujours que la moitié d'un tout { Gaspard I_icon_minitimeSam 3 Aoû - 14:12

Puisqu'on ne sera toujours que la moitié d'un tout.
Gaspard ne passait pas autant de temps qu’il le voudrait dans la demeure des Gabet. C’était déjà le cas avant le décès de son père, parce qu’il était un chevalier de la table ronde et donc qu’il avait énormément de chose à faire. Le jeune homme ne pouvait pas se permettre de se contenter de rester auprès de son domaine. Cela dit, depuis la mort de Obéron, c’était encore plus complexe pour lui d’être présent comme il le voudrait. Parce qu’il y avait toujours les chevaliers bien sûr, que ces derniers avaient du pain sur la planche, mais qu’il y avait aussi les chasseurs. Gaspard était dans la cause avant le décès de son père, évidemment, mais il devait bien reconnaître qu’il avait mis tout cela un peu trop de côté sans doute. Ou en tout cas, il n’avait pas pris cette situation autant au sérieux qu’il aurait dû.

Maintenant, c’était différent, parce que Gaspard avait décidé de prendre les choses en main. La haine qu’il ressentait contre les êtres magiques avait toujours été présente (une haine évidemment mise en place par son père, qui n’arrêtait pas de répéter que c’était à cause de la magie que sa mère était morte), mais il n’avait pas eu autant à cœur de suivre les traces de son père. Il l’avait fait parce qu’il n’avait pas eu le choix en réalité, cela dit il n’avait pas mis tant que cela de bonne volonté. Parce qu’il n’avait pas pu s’empêcher d’avoir envie d’avoir un esprit de contradiction vis-à-vis de Obéron, sans pour autant être au point d’accepter la magie. Maintenant que l’homme avait disparu – et c’était le cas même avant, quand il avait négligé les chasseurs –, Gaspard se devait de prendre la relève. Il espérait bien pouvoir frapper un coup fort.

Ça lui faisait donc beaucoup de chose à gérer, surtout qu’il y avait aussi Azilis – même si la concernant c’était complexe quand même. Enfin, ce jour-là, Gaspard avait pu rentrer plus rapidement dans la demeure des Gabet et il avait bien l’intention d’en profiter pour passer plus de temps avec Giselle. Gaspard savait que la mort de leur père la touchait vraiment beaucoup, Cunégonde lui en avait touché quelques mots en lui précisant que ce n’était pas quelque chose que sa sœur voulait lui avouer. Il fallait qu’il parvienne à consacrer plus de temps à Giselle, ce dont il avait envie bien évidemment, même si ce n’était pas toujours facile. Le chevalier se dirigea donc dans la chambre de sa sœur quand il arriva, après avoir pris la peine tout de même de se changer. Quand il arriva, elle était couchée dans son lit, il la réveilla doucement d’une caresse sur la joue. Gaspard lui adressa un sourire quand elle se réveilla.

« Oui. » Répondit-il, quand elle précisa qu’il rentrait plus tôt, caressant doucement ses mains alors qu’elle prenait les siennes. « Comment tu vas ? » Demanda-t-il alors, soucieux. Il n’y pouvait rien, Gaspard avait tendance à être trop protecteur avec sa jeune sœur, il avait besoin de s’assurer qu’elle aillait bien.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Sorcière cachée
Giselle Gabet
Giselle Gabet
Feat : Miranda Otto

Messages : 40

Puisqu'on ne sera toujours que la moitié d'un tout { Gaspard Empty
Message#Sujet: Re: Puisqu'on ne sera toujours que la moitié d'un tout { Gaspard   Puisqu'on ne sera toujours que la moitié d'un tout { Gaspard I_icon_minitimeMer 7 Avr - 16:34


Puisqu’on ne sera toujours que la moitié d'un tout
Puisqu'on ne sera jamais que la moitié de nous
Mon frère
G

isèle était heureuse de voir Gaspard, mais pas dans ces circonstance. Si elle avait su, elle se serait préparée, habillée, aurait quitté le confort de sa chambre pour l'accueillir dès la porte d'entrée comme il se devait. Elle aurait pu demander aux serviteurs de préparer le repas, que tout soit prêt pour le retour du chef de famille... Mais visiblement, rien n'était prêt, elle n'avait même pas quitté son lit... C'était embarrassant, elle espérait que Gaspard ne s'en inquiéterait pas de trop. Giselle ne le voyait que trop peu ces derniers temps, alors elle ne voulait pas que leurs brefs moments passés ensembles soient ternis par son malheur... Il avait déjà suffisamment de soucis et responsabilités comme cela.

Et pourtant, elle aimait le fait qu'il la couve et la protège depuis toujours, comme la plus précieuse des princesses. Gaspard avait toujours été à ses côtés et sans lui, elle serait désespérément perdue. Elle chasse doucement les dernières brides du sommeil grâce à la voix familière du chevalier et ses mains sur les siennes. Rien que cela suffit à la rassurer, ce n'était pas un rêve (un de ceux qui finissaient mal, avec les chasseurs à sa poursuite quand elle lui disait la vérité), mais la réalité.

« Tu m'as tant manqué mon frère, ton retour met mon cœur en joie. » chuchote-t-elle, sincère, avec un sourire. Elle n'arrivait pas à croire qu'il puisse un jour la détester lorsqu'ils étaient comme ça, et qu'il montrait son vrai visage, celle d'un chevalier protecteur au cœur noble. « Je vais bien. » qu'elle ment avec aisance, ne voulant pas rajouter un poids sur ses épaules. Même si elle se sentait si seule que supporter de rester ici devenait insupportable... Elle ne saurait même pas comment lui expliquer sans paraître ingrate. « Mais c'est plutôt à moi de m'en enquérir... Comment vas-tu ? Ton voyage s'est déroulé sans encombre ? » Bien qu'ils soient assez proches de la capitale et qu'il faudrait être fou pour s'attaquer à un chevalier en armure, les brigands continuaient de sévir même sous le règle du bon Roi Arthur.


code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Chevalier (chasseur)
Gaspard Gabet
Gaspard Gabet
Feat : Karl Urban

Messages : 588

Puisqu'on ne sera toujours que la moitié d'un tout { Gaspard Empty
Message#Sujet: Re: Puisqu'on ne sera toujours que la moitié d'un tout { Gaspard   Puisqu'on ne sera toujours que la moitié d'un tout { Gaspard I_icon_minitimeDim 27 Mar - 11:11

Puisqu'on ne sera toujours que la moitié d'un tout.
Gaspard afficha un tendre sourire en entendant sa sœur lui affirmer qu’il lui avait manqué et que son retour lui faisait du bien. Le jeune homme savait bien qu’il n’était sans doute pas assez présent pour sa jeune sœur, et au vu de la situation, il serait une bonne chose qu’il soit plus présent, mais ses obligations l’en empêchait. Il devrait être plus présent pour sa sœur à cause de la disparition de leur père, et en même temps cette même disparition avait mis tant de responsabilité sur ses épaules, qu’il n'avait plus autant de temps à consacrer au reste. Lui qui avait eu pour habitude de prendre son héritage par-dessus la jambe, à s’en moquer quand son père lui parlait de tout ce qui lui incombait. Maintenant, il n’avait malheureusement pas d’autres choix que de les assumer, mais malgré, il n’avait pas du tout l’intention de négliger de trop Giselle.

Ça n’allait pas être facile, mais il se promettait de tout tenter pour être présent pour sa sœur. Surtout qu’elle lui affirmait qu’elle allait bien, alors que Gaspard savait de source sur que ce n’était pas le cas. Que quand il ne se trouvait pas là, la jeune femme peinait à quitter sa chambre. Gaspard savait bien que Giselle ne devait pas avoir envie de l’ennuyer, qu’elle faisait bonne figure, mais ce n’était pas ce qu’il avait envie qu’elle fasse.

« Mon voyage s’est déroulé sans aucun encombre. Tout s’est bien passé. Mais je suis content de pouvoir être rentré. » Pour el temps qu’il allait pouvoir passer chez lui maintenant. Il allait sans doute devoir se rendre à Camelot rapidement pour faire son rapport, entre autres affaires qu’il avait sur le feu. Mais pour le moment, le jeune homme avait un peu de temps à passer chez lui et il avait l’intention d’en profiter pour prendre soin de sa sœur. On dirait de lui qui était trop protecteur avec elle, et il n’en aurait que faire, c’était la moindre des choses à ses yeux. « Tu es sûre que tu vas bien ? » Lui demanda-t-il doucement. Elle était la seule avec qui il était capable de faire preuve d’autant de tendresse. « Cunégonde m’a dit que tu ne t’étais pas montré très… agréable avec elle ce matin. »
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Puisqu'on ne sera toujours que la moitié d'un tout { Gaspard Empty
Message#Sujet: Re: Puisqu'on ne sera toujours que la moitié d'un tout { Gaspard   Puisqu'on ne sera toujours que la moitié d'un tout { Gaspard I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Puisqu'on ne sera toujours que la moitié d'un tout { Gaspard
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La cible n'est pas toujours la bonne (Manon :3)
» Ce n'est pas toujours au fruit que l'on reconnaît l'arbre. (Yvain)
» On trouve toujours un veuf à harponner [pv Edwin :33]
» Le sang n'est pas toujours ce qui relie deux frères | Arthur & Keu
» Les visites font toujours plaisir, si ce n'est en arrivant, du moins en partant. (Ombeline)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Héritage d'un Royaume :: Île :: Camelot :: Alentours de Camelot-