Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Partagez
 

 On trouve toujours un veuf à harponner [pv Edwin :33]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Serveuse (chasseur)
Maria Roncenoir
Maria Roncenoir
Feat : Lena Headey

Messages : 476

On trouve toujours un veuf à harponner [pv Edwin :33] Empty
Message#Sujet: On trouve toujours un veuf à harponner [pv Edwin :33]   On trouve toujours un veuf à harponner [pv Edwin :33] I_icon_minitimeVen 8 Mar - 22:26


On trouve toujours un veuf à harponner
M

aria avait repris du poil de la bête. C'est sûr, ces dernières semaines n'avaient pas été simples pour elle, d'un part parce qu'elle s'était sentie blessée dans son ego, d'autre part parce qu'elle avait éprouvé la frustration que ressentirait n'importe qui à la perspective d'avoir passé tant de temps à mettre au point stratégie sur stratégie, pour que le tout aboutisse à un échec pur et simple. Enfin, ce n'était pas parce qu'elle avait eu un petit... contretemps que tout le reste tombait à l'eau. Oui, ça l'ennuyait de devoir repartir de zéro, mais ce n'était pas bien grave. Maria avait de nombreuses ressources... et elle comptait bien les exploiter du mieux possible.

Après tout, elle avait encore de nombreuses cartes en mains. Par exemple, pour les chasseurs, tout allait bien, ils fondaient des projets concrets, et tout le monde était investi à cent pour cent dans cette situation, alors de ce point de vue, de toute évidence, elle n'avait pas à s'inquiéter. Par ailleurs, Obéron avait été un bon parti, mais il n'était pas le meilleur qu'elle puisse trouver. Il devait y avoir de nombreux hommes qu'elle pourrait prendre pour cible, et elle n'avait certainement pas l'intention de s'en priver. Le temps réglementaire pour panser ses plaies soi-disant ouvertes était dépassé, et elle pouvait donc sereinement s'engager dans un nouveau début de relation si elle le décidait. Même ceux qui estimeraient que c'était rapide admettraient qu'elle avait bien mérité de se remettre de la déconvenue sentimentale qu'elle avait vécue. Alors soit.

Alors oui, elle comptait bien se remettre totalement dans le bain. Elle avait donc reprit ses petites habitudes, qui avaient la vie dure. La serveuse se trouvait donc à la taverne, et elle laissait son avion traîner d'une conversation à l'autre, à l'écoute de la moindre rumeur, du moindre sursaut de conversation qui sache lui servir. Il n'y avait pas grand-chose à se mettre sous la dent, malheureusement... mais il n'y avait pas que ses oreilles qui travaillaient activement, l'air de rien, il y avait également les yeux. Toutes les castes sociales se côtoyaient en ces lieux, on pouvait même parfois y croiser quelques chevaliers de la table ronde. Bien sûr, ils n'étaient pas la clientèle principale, mais cela arrivait. C'était là qu'elle avait rencontré son premier mari, après tout. Et Obéron, également.

Et justement, son regard s'attarda sur un homme qui venait à rentrer dans la taverne. Charismatique, ça c'était évident, très bel homme, ça ne lui avait pas échappé. Et riche, ça ne faisait aucun doute. Autant le dire, cet homme avait du potentiel.

Maria se para du sourire le plus charmant de sa panoplie tout en s'adressant au nouveau venu alors qu'il s'attablait au comptoir.

-Qu'est-ce qui vous ferait plaisir ?



code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Seigneur de Landuc (noblesse)
Edwin de Landuc
Edwin de Landuc
Feat : Nikolaj Coster-Waldau

Messages : 133

On trouve toujours un veuf à harponner [pv Edwin :33] Empty
Message#Sujet: Re: On trouve toujours un veuf à harponner [pv Edwin :33]   On trouve toujours un veuf à harponner [pv Edwin :33] I_icon_minitimeDim 10 Mar - 15:29

On trouve toujours un veuf à harponner.
Edwin n’aimait pas spécialement quitter ses terres, surtout quand il laissait Laudine seule. Mais malheureusement, il était quand même de son devoir, par instant de quitter ces terres dans le but de se rendre à Camelot (ou ailleurs, mais pour le coup c’était à Camelot qu’il se rendait). Il y avait eu une audience entre plusieurs seigneurs des terres confédérés de Bretagne, au sujet d’un dragon. Il en allait de la sécurité de tous, alors il était évidemment important de se soucier de tout cela. Et Edwin s’était donc rendu à Camelot. Il n’aimait pas spécialement entendre parler d’un dragon lâché dans la nature et volant au-dessus des différentes terres du royaume, ça n’avait rien de bon. Edwin n’avait aucune envie de voir cette créature sur ses terres, risquer la sécurité de ses gens, ou même encore de sa fille bien évidemment.

Mais il y avait un côté un peu amer de cette rencontre, parce qu’on ne pouvait pas dire que Camelot savait grand-chose vis-à-vis de ce dragon. Ils l’avaient vu, ils l’avaient combattu, ils l’avaient blessé, mais c’était tout. Ils ne savaient pas où il se trouvait à présent, ce qu’il risquait de faire. Il était évident qu’ils étaient dans un flou total et ça ne rassurait pas du tout Edwin. Il avait clairement le sentiment d’être venu ici pour rien, que son déplacement ne servait pas à grand-chose. Et dire qu’il avait laissé Laudine seule chez eux, au risque de voir cet Yvain de malheur revenir. Il avait hâte de rentrer à Landuc, donc, mais en même temps il ne pouvait pas reprendre la route tout de suite. Enfin, il pensait pouvoir s’en aller d’ici quelques heures, le temps que tout soit prêt pour partir. Et en attendant, le seigneur près la décision de se rendre dans une taverne, afin de boire un verre et sans doute manger quelque chose. Comme ça, il sera prêt pour le long moment de voyage que cela lui demandait de rentrer chez lui.

Il passa la porte de la taverne donc, et s’approcha sans vraiment prêter attention à ce qui l’entourait au comptoir. Il devrait sans doute se préoccuper de ce qui l’entourait, parce qu’il ne savait que trop bien que celui qui avait volé le cœur de sa fille était un chevalier de la table ronde, et donc un chevalier de Camelot. Rien ne pouvait lui affirmer qu’il ne pourrait donc pas croiser la route de ce vaurien dans un tel endroit. Mais non, il s’approcha simplement du comptoir, où une femme ne manqua pas de venir lui demander ce qui lui ferait plaisir.

« Donnez-moi du vin s’il vous plaît. »
Demanda-t-il en levant à peine son regard vers la femme. Ce n’était pas contre elle, il était simplement trop préoccupé. « Et une assiette également. »

S’il pouvait s’économiser une pause lors de son voyage pour manger, c’était une très bonne chose. Parce qu’il devait vraiment rentrer le plus vite possible chez lui.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Serveuse (chasseur)
Maria Roncenoir
Maria Roncenoir
Feat : Lena Headey

Messages : 476

On trouve toujours un veuf à harponner [pv Edwin :33] Empty
Message#Sujet: Re: On trouve toujours un veuf à harponner [pv Edwin :33]   On trouve toujours un veuf à harponner [pv Edwin :33] I_icon_minitimeDim 10 Mar - 15:45


On trouve toujours un veuf à harponner
L

e nouveau venu lui adressa à peine un regard, et Maria n'aurait su dire si son comportement lui était plaisant ou non. Elle était habituée à ce qu'on la regarde avec une immense insistance et s'arrangeait pour que ce soit le cas. Elle intéressait d'abord par son physique avantageux et s'arrangeait ensuite pour que ses interlocuteurs décident de gratter un peu sous la surface, adaptant ce qu'ils y découvraient à la personnalité des uns et des autres... mais là, il ne lui adressait que le minimum de son attention... c'était un peu frustrant, certes, mais Maria estimait, quelque part - peut-être parce qu'elle se sentait d'excellente humeur, à vrai dire - que ce n'était pas un mal en soi et que cela revêtait même un changement agréable, et même une forme de challenge plutôt plaisant.

L'homme l'intriguait, et il en fallait beaucoup pour qu'elle se laisse intéresser de la sorte. Alors elle n'allait pas prendre ombrage de l'indifférence de son interlocuteur. Pour une fois, ce serait elle qui, premièrement marquée par un physique, ferait l'effort de gratter sous la surface. Elle avait du temps, après tout, tout le temps qu'il faudrait, et elle avait confiance en ses talents. Par ailleurs, l'homme lui semblait soucieux, et elle songeait que si elle parvenait à l'inviter à se confier, elle gagnerait avec lui, et d'office, une forme de complicité et d'intimité qui ne pourrait que très largement lui servir par la suite. Elle savait s'en convaincre entièrement du moins. Elle hocha donc la tête avec un léger entrain et détourna son regard de l'homme le temps seulement de demander à un collègue de préparer l'assiette réclamée par monsieur, ceci fit, elle focalisa de nouveau toute son attention sur le mystérieux inconnu.

-Voilà déjà le vin
, dit-elle en déposant sous ses yeux un verre généreusement rempli de liquide rouge sombre, tout en cherchant à croiser le regard de son interlocuteur. Votre assiette sera prête sous peu.

Elle laissa passer quelques secondes de silence et reprit la parole. Elle pourrait bien l'abandonner là et se consacrer à ses autres clients. Jouer la carte de l'indifférence faisait parfois des miracles quand on voulait s'attirer les faveurs de quelqu'un, mais en l'occurrence, elle n'estimait pas que cette méthode fonctionne avec son interlocuteur... qui semblait appliquer, mais de façon tout à fait inconsciente, des méthodes qui étaient d'ordinaire de son cru. La preuve qu'elles étaient efficaces, donc. Alors elle choisit de reprendre la parole l'instant suivant, posant l'une de ces questions innocentes auxquelles on peut s'attendre au sein d'une taverne. Pas si innocentes que cela pourtant, car s'y exprimait l'envie qu'avait Maria de comprendre à qui elle avait affaire précisément et ce qu'elle avait à attendre de cet entretien.

-Alors, qu'est-ce qui vous amène à Camelot ?



code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Seigneur de Landuc (noblesse)
Edwin de Landuc
Edwin de Landuc
Feat : Nikolaj Coster-Waldau

Messages : 133

On trouve toujours un veuf à harponner [pv Edwin :33] Empty
Message#Sujet: Re: On trouve toujours un veuf à harponner [pv Edwin :33]   On trouve toujours un veuf à harponner [pv Edwin :33] I_icon_minitimeDim 10 Mar - 19:52

On trouve toujours un veuf à harponner.
Edwin ne cherchait pas spécialement à se montrer froid, il se contentait simplement de se concentrer sur l’essentiel. Et pour l’heure, il souhaitait surtout pouvoir manger, boire du vin, avant de repartir en direction de ses terres afin de retrouver sa fille. La serveuse qui lui avait demandé ce qu’elle pouvait faire pour lui, lui apporta donc un verre de vin généreusement remplit avant de lui affirmer que son assiette allait bientôt arriver. Soit, ça semblait juste se terminer ainsi. Edwin ne se retint pas d’ailleurs de prendre d’ores et déjà son verre de vin afin d’en boire une grande gorgée, levant finalement enfin son regard vers la serveuse. Il ne connaissait pas cette femme, bien évidemment, et son regard n’avait aucune raison de s’attarder plus longuement sur elle. Ce ne fut pas ce qu’il fit réellement non plus d’ailleurs, quand bien même ses yeux se posèrent suffisamment sur elle afin qu’il puisse se rendre compte qu’elle était une femme particulièrement attirante.

Mais ça n’allait pas plus loin. En même temps, Edwin n’avait jamais reposé son regard sur une autre femme depuis la mort de son épouse. Ça ne le dérangeait pas plus que cela d’ailleurs, ce n’était pas quelque chose qui préoccupait Edwin. Ce n’était pas quelque chose qui lui manquait. Sans qu’il ne s’y attendre vraiment, cette femme reprit la parole, lui demandant ce qui l’amenait à Camelot. En soit, Edwin ne s’était pas forcément attendu à ce que la serveuse le questionne, mais en même temps il n’était pas spécialement surpris qu’on le questionne non plus. Et il n’avait aucune raison de ne pas répondre à la question de la serveuse, sa présence à Camelot n’était pas du tout un secret.

« Je devais m’entretenir avec le roi Arthur d’une affaire importante. » Se contenta-t-il de répondre, se montrant peut-être un peu trop concis. Cela dit, l’homme n’avait pas spécialement de raison de rentrer plus dans les détails. Même si la raison de sa visite n’était pas un secret, il n’avait pas forcément besoin de rentrer dans les détails et de parler plus profondément de ce qu’il avait eu à s’entretenir avec le roi Arthur, ainsi qu’avec d’autres seigneurs des terres ralliées à Camelot. « Vous avez entendu parler du dragon qui faisait des ravages ? » Demanda-t-il alors.

Il n’avait pas forcément besoin de parler de tout cela avec la femme sous ses yeux, mais en même temps il se disait qu’en tant que serveuse d’une taverne, elle allait peut-être lui donner plus d’information que la royauté. Edwin n’avait rien contre le roi Arthur, mais concrètement l’homme n’avait pas vraiment pris la peine de rentrer trop dans les détails. Enfin, il n’avait peut-être pas plus de détail, Edwin n’avait aucune raison de mettre en doute les informations que l’homme lui avait donné. Il se disait simplement qu’il n’avait peut-être pas les informations que le « peuple » pouvait avoir. Et au fond, il faisait aussi un peu la conversation tout simplement.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Serveuse (chasseur)
Maria Roncenoir
Maria Roncenoir
Feat : Lena Headey

Messages : 476

On trouve toujours un veuf à harponner [pv Edwin :33] Empty
Message#Sujet: Re: On trouve toujours un veuf à harponner [pv Edwin :33]   On trouve toujours un veuf à harponner [pv Edwin :33] I_icon_minitimeDim 10 Mar - 20:12


On trouve toujours un veuf à harponner
L

eur regard se croisèrent quelques instants, ce qui aux yeux de Maria sembla presque relever de l'exploit, et la serveuse aurait bien été incapable de décrypter ce qui pouvait bien passer dans son regard. Sans doute pas grand-chose au bout du compte. Parfois, son charme n'opérait pas aussi bien qu'elle le voudrait, c'était ainsi, et elle avait bien conscience que ça n'irait pas en s'arrangeant avec le temps. Déjà maintenant, et quand bien même elle se considérait toujours être une personne tout à fait attirante, elle constatait bien qu'elle n'avait plus tous les attraits de la jeunesse et souffrait parfois la comparaison avec les jeunes beautés qui du haut de moitié son âge, faisaient tourner bien plus de têtes qu'elle-même. Enfin bon, elle n'avait pas que son physique pour elle, aussi savait-elle ne pas trop s'en inquiéter. L'essentiel voulait qu'au moins, il accepte de lui répondre et ne rejette pas sa tentative de conversation. A partir de là, tout était évidemment envisageable, et - elle ne s'en cachait pas - Maria y comptait bien.

L'homme devait s'entretenir avec le roi Arthur. Cette information ne fut certainement pas pour déplaire à Maria. Elle s'était doutée, au vu de sa tenue et de sa carrure qu'il devait être un homme du monde, mais il lui confirmait encore son influence. Il ne fallait définitivement pas être n'importe qui pour s'octroyer le luxe de passer du temps en compagnie du roi Arthur en personne. Cela ne l'incitait qu'à lui en demander plus, mais elle se rendait bien compte que si elle lui demandait immédiatement de décliner son identité, de lui dire qui il était et quel était son rang, elle limiterait ses chances d'arriver à quoi quei ce soit. Elle considérait tout de même être plus maline.

-J'en ai entendu parler, oui,
répondit-elle doucement Maria d'un ton qu'elle voulait concerné.

Et c'était un fait. De sa position, elle entendait tout, et c'était d'ailleurs tout l'intérêt de son métier, qui faisait qu'elle l'appréciait en dépit de ce qu'il pouvait avoir de dégradant. Elle savait, oui, qu'un dragon avait été aperçu dans le ciel de Camelot et que beaucoup s'en inquiétaient. De la magie, encore. La preuve qu'elle n'engendrait que les êtres et les créatures les plus nocifs se résumait en ce seul mot : dragon.

-Mais j'espérais qu'il ne s'agisse que de rumeurs,
ajouta-t-elle, feignant l'inquiétude.

Oh, elle trouvait cela alarmant, en effet, mais elle ne s'empêcherait certainement pas de dormir la nuit pour cette raison. Néanmoins, elle voulait vraiment donner le sentiment d'être touchée par le sujet en question dans l'espoir que son interlocuteur se répande en explications. Plus elle lui parlerait, plus elle réussirait à le cerner, plus elle aurait d'ouvertures pour semer la graine d'une idylle future.


code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Seigneur de Landuc (noblesse)
Edwin de Landuc
Edwin de Landuc
Feat : Nikolaj Coster-Waldau

Messages : 133

On trouve toujours un veuf à harponner [pv Edwin :33] Empty
Message#Sujet: Re: On trouve toujours un veuf à harponner [pv Edwin :33]   On trouve toujours un veuf à harponner [pv Edwin :33] I_icon_minitimeDim 10 Mar - 21:33

On trouve toujours un veuf à harponner.
Ils n’avaient pas vraiment besoin de parler de ce dragon, ce n’était sans doute pas un sujet vraiment intéressant. Cela dit, Edwin ne pouvait quand même pas nier le fait qu’il s’inquiétait grandement de cette histoire, parce qu’il n’avait aucune envie que cette créature s’aventure à Landuc. Dans l’idéal, il faudrait qu’elle disparaisse tout simplement, c’était une bonne chose pour le royaume de Camelot en général. Mais forcément, le seigneur se faisait énormément de souci pour ses propres terres et clairement il se préoccupait bien plus de ce qu’il avait sous sa responsabilité. Pour les autres endroits, il y avait d’autres seigneurs. La serveuse lui apprit donc qu’elle en avait entendu parler, sans rien dire de plus. Edwin se doutait donc qu’elle n’allait pas pouvoir lui apprendre grand-chose de plus que ce qu’il ne savait déjà, sans doute parce qu’au final, il n’y avait rien à savoir de plus. Ce qui en soit était une bonne chose. Parce que si Edwin devait apprendre des informations qu’on ne lui avait pas donné alors qu’il avait eu l’occasion de parler de cette histoire avec le roi Arthur et les autres seigneurs, ça voudrait dire qu’il ne pouvait pas réellement se fier aux informations de Camelot. Mais c’était le cas apparemment, puisque la serveuse précisa seulement qu’elle espérait que tout ceci n’était que des rumeurs.

« Il semblerait que non. »
Dit-il dans un soupire, ne cachant pas le fait que cette histoire ne lui plaisait pas plus que cela.

En même temps, quelque chose lui disait qu’il y avait peu de personne qui appréciait d’entendre parler d’un dragon qui rodait dans les terres. D’ailleurs, Edwin espérait vraiment que ce dragon n’allait pas s’approcher de Landuc pendant son absence, comme s’il n’avait pas déjà suffisamment de raison de se faire du souci quand il se rendait loin de chez lui en y laissant sa fille. Déjà qu’il n’aimait pas l’idée de s’éloigner trop longtemps de Laudine, si en plus il découvrait qu’il y avait un dragon qui rodait dans les environs.

« J’aimerais bien manger assez vite, je suis assez pressé. »
Ajouta-t-il alors, tournant son regard vers la serveuse.

Ce n’était pas une remarque désagréable, loin de là, il avait simplement envie de manger assez rapidement afin de pouvoir rentrer au plus vite jusqu’à Landuc. Le voyage allait être long avant qu’il ne rentre chez lui, il ne fallait pas qu’il traine de trop donc. Plus vite il allait quitter Camelot, plus vite il serait de retour auprès de Laudine à Landuc. Et plus vite il allait pouvoir être rassuré et prendre les dispositions nécessaires concernant ce fameux dragon. En espérant qu’il soit possible de faire quelque chose contre une telle créature. Et s’assurer que Laudine allait bien, en espérant qu’elle parvienne enfin à oublier cet Yvain de malheur qui ne faisait que lui causer du tort. Qui avait le don de la faire souffrir plus que de raison, plus qu’elle ne le méritait.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Serveuse (chasseur)
Maria Roncenoir
Maria Roncenoir
Feat : Lena Headey

Messages : 476

On trouve toujours un veuf à harponner [pv Edwin :33] Empty
Message#Sujet: Re: On trouve toujours un veuf à harponner [pv Edwin :33]   On trouve toujours un veuf à harponner [pv Edwin :33] I_icon_minitimeDim 10 Mar - 22:09


On trouve toujours un veuf à harponner
M

aria avait espéré que son interlocuteur se répandrait davantage en détails, mais de toute évidence, l'homme n'était pas du genre bavard, ce qui ne l'arrangeait pas spécialement. Si elle voulait attirer l'attention de son interlocuteur et s'assurer que cette discussion ne serait pas la dernière, il fallait qu'elle mette les bouchées doubles. De toute évidence, elle ne pouvait pas compter sur un récit spontané et détaillé des raisons de sa présence, mais elle était douée pour ce qui était de tirer les vers du nez d'autrui. Oui, peut-être que cet homme représentait un challenge inutile (après tout, Maria ne savait même pas si l'homme était disponible - elle n'avait pas de temps à perdre à devenir la maîtresse d'un homme marié), mais elle devait bien essayer, et puis, il lui donnait envie d'essayer. Pas juste parce qu'il était bel homme, mais parce qu'il ne semblait pas du tout intéressé de son côté. L'esprit de contradiction a la vie dure. Donc s'il fallait qu'elle en sache plus, elle en apprendrait plus... Même si l'homme lui donnait la désagréable impression de vouloir disparaître aussi vite qu'il était venu tandis qu'il lui apprenait vouloir manger rapidement.

-Je vais demander à notre cuisinier de vous faire passer en priorité, assura la serveuse en gardant contenance, même si quelque part elle se sentirait même un peu blessée de susciter si peu d'intérêt chez son interlocuteur.

Elle s'éclipsa quelques instants, mais quand elle se retira en cuisine, ce ne fut pas pour exiger que l'on s'empresse de donner à son client ce qu'il exigeait mais pour suggérer au cuisinier de prendre tout le temps possible. Pari risqué, car si l'homme s'impatientait, il partirait peut-être pour de bon, mais elle tentait le coup malgré tout. Quand elle retrouva le comptoir, ce fut affublée d'un grand sourire.

-Ce n'est plus l'affaire que de quelques minutes
, assura-t-elle alors tout en sachant que la patience de son interlocuteur allait être mise à rude épreuve. Mais elle espérait tout de même que leur conversation finirait par faire perdre à cet homme la notion du temps. Il y a donc matière à s'inquiéter ? Concernant ce dragon ? Vous l'avez vu ? demanda-t-elle d'un ton très concerné.

Autant entrer dans son jeu, et pour la peine, elle se disait que prétendre partager les préoccupations de l'homme préoccupé serait peut-être la meilleure manière de faire. Et si ça ne marchait pas ? Elle verrait bien. Maria n'était pas du genre à lâcher le morceau, mais pas du genre non plus à se donner inutilement du mal pour un but incertain, elle avait suffisamment perdu de temps déjà avec Obéron, elle n'avait certainement pas envie de réitérer l'expérience. Ceci dit, ces histoires de dragon n'étaient de toute façon pas inintéressantes, elles méritaient que l'on tende l'oreille.


code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Seigneur de Landuc (noblesse)
Edwin de Landuc
Edwin de Landuc
Feat : Nikolaj Coster-Waldau

Messages : 133

On trouve toujours un veuf à harponner [pv Edwin :33] Empty
Message#Sujet: Re: On trouve toujours un veuf à harponner [pv Edwin :33]   On trouve toujours un veuf à harponner [pv Edwin :33] I_icon_minitimeDim 24 Mar - 15:24

On trouve toujours un veuf à harponner.
La femme affirma qu’elle allait demander au cuisinier de le faire passer en priorité, avant de s’éclipser quelques secondes. L’homme ne se doutait pas une seule seconde que lors de son absence, la femme ne demandait pas à ce qu’on le serve plus rapidement, mais qu’on prenne justement du temps pour le servir. S’il en avait eu conscience, il y avait de forte chance qu’il décide de s’en aller. Quand bien même, il ne pouvait pas encore partir dans l’heure et qu’il devait patienter avant de pouvoir reprendre son voyage vers ses terres.

La serveuse revint, affirmant donc que ce n’était plus que l’affaire de quelques minutes. Edwin la remercia d’un signe de la tête, avant de prendre la peine de reboire une longue gorgée de son vin. Il avait vraiment hâte de pouvoir reprendre la route pour ses terres, retrouver sa fille et s’assurer qu’elle allait bien et surtout que cet Yvain de Gorre ne soit pas venu roder autour de chez lui, autour de sa tendre fille. Enfin, pour l’heure, ça ne servait à rien sans aucun doute d’y penser, ce n’était pas comme s’il pouvait envisager d’être sur ses terres dans l’heure, il savait bien qu’il devait patienter un peu. Même si ce n’était pas quelque chose dont il avait l’habitude, ce n’était pas quelque chose qu’il aimait, surtout quand cela concernait Laudine. Il avait un peu de mal à se contenir d’une manière générale quand il était question de sa fille.

Enfin, pour l’heure, Edwin n’avait pas d’autres choix que de se montrer patient. La serveuse reprit la parole, décidemment elle semblait avoir envie de parler. Ce qui en soit n’était pas un si grand problème, Edwin se disait même que ça pouvait l’aider à passer du temps. Et puis, la présence de la femme n’était pas si désagréable que ça. Même si le fait de parler du dragon qui avait fait son apparition dans le royaume de Camelot n’était pas forcément un sujet fort agréable.

« Je n’ai pas eu l’occasion de le voir. » Répondit-il honnêtement quand la serveuse lui posa la question. « Je pense qu’il ne faut pas négliger le danger, mais je sais que les mesures sont prises. »

Edwin savait bien qu’il n’était pas utile d’inquiéter les personnes, bien au contraire. Surtout qu’au final, Edwin ne savait pas si le dragon allait réellement poser problème, même s’il avait été vu, même s’il n’avait pas été tué par le roi et ses chevaliers. Ce qui pouvait arriver prochainement, rien ne garantissait que les chevaliers n’allaient pas parvenir à s’occuper de ce dragon. Les différents seigneurs devaient être prévenus, ils devaient prendre des mesures, mais pour l’heure la menace n’était pas non plus trop grande. Du moins pour le moment. Autant ne pas s’inquiéter de trop donc, autant ne pas inquiéter cette femme. Quand bien même Edwin ne lui devait pas forcément grand-chose.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Serveuse (chasseur)
Maria Roncenoir
Maria Roncenoir
Feat : Lena Headey

Messages : 476

On trouve toujours un veuf à harponner [pv Edwin :33] Empty
Message#Sujet: Re: On trouve toujours un veuf à harponner [pv Edwin :33]   On trouve toujours un veuf à harponner [pv Edwin :33] I_icon_minitimeDim 24 Mar - 15:46


On trouve toujours un veuf à harponner
M

aria n'était pas certaine d'avoir envie de s'engager trop longuement sur le sujet "dragon"... ça ne la passionnait qu'à moitié, à vrai dire, avant tout parce qu'elle avait d'ores et déjà le sentiment d'avoir fait le tour du sujet. Elle préfèrerait largement parler de son interlocuteur, le découvrir pour mieux le comprendre et l'amadouer, mais chaque chose en son temps, puisqu'elle n'avait pas l'intention de faire comme si l'un des deux étaient pressés. L'essentiel, c'était de capter son attention, et elle avait le net sentiment que son interlocuteur était totalement obnubilé par ces affaires de créature fantastique, alors autant commencer par là... pour ensuite passer à autre chose.

L'homme lui apprit donc qu'il n'avait pas eu l'occasion de le voir, le dragon. Maria trouvait d'autant plus étonnant qu'il prenne la situation à ce point à coeur. Peut-être que le dragon s'en était pris à ses terres (à creuser, car si l'homme était ruiné, elle avait tout intérêt à ne pas s'y intéresser), ou à ses proches. Dans tous les cas, il est vrai qu'une telle menace ne pouvait laisser personne indifférent. Mais la vie continue...

-J'en suis convaincue
, répondit la serveuse dans un hochement de tête quand son interlocuteur dit que les bonnes mesures étaient prises... elle n'en était pas hautement convaincue.

Sans avoir trop de reproches à faire au roi, elle le trouvait tout de même beaucoup trop laxiste en ce qui concernait la magie, aussi n'était-elle pas convaincue que les bonnes mesures étaient bel et bien prises, elles mériteraient forcément d'être plus drastiques, et c'était pour cette raison que les chasseurs étaient forcément une nécessité pour Camelot, en tout cas à l'heure actuelle... qui manquerait peut-être à Maria si cel finissait par ne plus en être une car elle appréciait le grisant sentiment de pouvoir que lui communiquait son statut auprès des chasseurs, justement.

-Je serai plus rassurée, en tout cas, quand tout sera rentré dans l'ordre,
ajouta-t-elle pour se donner des airs de vulnérabilité qui en définitive lui allaient bien mal si l'on choisissait d'y regarder d'un peu plus près. D'où je me trouve, j'entends d'histoire de famille déchirées, de destins brisés... Elle marqua une légère pause, le visage affecté d'une feinte émotion. Je n'ai pas fait exception non plus, d'ailleurs. Quand une telle menace se répand, j'ai tendance à la prendre personnellement.

Elle en faisait des tonnes, mais elle savait que ses possibilités étaient limitées, alors il était essentiel qu'elle fasse l'étalage de toutes ses possibilités. Peut-être que ça ne mènerait nulle part, c'était même très possible, mais au moins, elle aurait essayé, et ça lui ferait dans le pire des cas une bonne façon de se remettre en selle avant de trouver la proie idéale.


code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Seigneur de Landuc (noblesse)
Edwin de Landuc
Edwin de Landuc
Feat : Nikolaj Coster-Waldau

Messages : 133

On trouve toujours un veuf à harponner [pv Edwin :33] Empty
Message#Sujet: Re: On trouve toujours un veuf à harponner [pv Edwin :33]   On trouve toujours un veuf à harponner [pv Edwin :33] I_icon_minitimeDim 31 Mar - 15:19

On trouve toujours un veuf à harponner.
La serveuse sembla sincère quand elle affirma être convaincu que les dispositions étaient prises. Mais en un sens, même si elle mentait, cela ne changerait pas grand-chose pour Edwin. Il se trouvait ici présentement, mais il avait grande hâte de pouvoir rentrer chez lui et il lui était d’avis qu’il n’allait pas forcément remettre les pieds dans cette taverne avant un moment, voir jamais d’ailleurs. Parce qu’on ne pouvait pas dire qu’il passait sa vie à Camelot, ou qu’il prenait la peine de se rendre dans une taverne. Enfin, dans tous les cas, il avait le sentiment que la femme était sincère en affirmant qu’elle était bel et bien convaincue que les dispositions étaient prises, ce qui était une bonne chose en un sens, parce que ça ne servait à rien d’inquiéter le peuple.

La femme reprit en affirmant qu’elle serait plus rassurée quand tout sera rentré dans l’ordre, parce qu’elle entendait bien trop d’horrible histoire d’où elle se trouvait. Edwin voulait bien la croire, la femme était en effet bien placée pour entendre beaucoup de chose. Que ça soit concernant le royaume en général, les différentes terres rattachées à Camelot, ou plus précisément les problèmes des personnes qui se rendait à la taverne. Ce n’était pas le cas de Edwin, mais l’homme avait parfaitement conscience que beaucoup de personne devait se confier quand ils se rendaient à la taverne. De son côté, Edwin n’aimait pas spécialement se pencher sur lui-même, mais il ne pensait pas non plus avoir de raison de raconter sa vie. Contrairement à la serveuse qui ne manqua pas de parler un peu plus de son expérience. Edwin aurait pu se contenter de n’en avoir rien à faire, de ne pas se préoccuper de ce qu’elle lui disait. Mais au final, puisqu’il était là, qu’il discutait avec cette femme, il n’allait pas juste l’ignorer. Alors, il attrapa la perche qu’elle était en train de lui tendre (en tout bien tout honneur évidemment).

« Que vous est-il arrivé ? » Demanda-t-il simplement.

Simple et efficace, parce que Edwin n’aimait pas aller par quatre chemins. Il comprenait bien qu’il était arrivé quelque chose à la femme sous ses yeux et c’était pour cette raison qu’elle prenait ce genre d’histoire, quand il y avait des probables familles brisées (ce qui faisait en partie écho à Edwin quand même, il ne pouvait pas le nier), de destins déchirés, personnellement. Edwin n’avait pas forcément besoin de le savoir en soit, il pouvait très bien se concentrer sur autre chose et continuer son bout de vie. Mais en même temps, puisqu’elle en parlait, il ne pouvait pas nier être un peu curieux de son histoire. Et puis, il n’avait rien de mieux à faire de toute façon puisqu’il attentait toujours de pouvoir manger, ce qu’il trouvait d’ailleurs particulièrement long et ça malgré le fait qu’il avait quand même précisé qu’il était pressé. Mais peut-être le temps allait lui sembler moins long prochainement.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Serveuse (chasseur)
Maria Roncenoir
Maria Roncenoir
Feat : Lena Headey

Messages : 476

On trouve toujours un veuf à harponner [pv Edwin :33] Empty
Message#Sujet: Re: On trouve toujours un veuf à harponner [pv Edwin :33]   On trouve toujours un veuf à harponner [pv Edwin :33] I_icon_minitimeDim 31 Mar - 15:37


On trouve toujours un veuf à harponner
T

out ce dont Maria avait eu besoin, c'était d'une ouverture, de l'occasion de poser ses pions afin de marquer durablement l'esprit de son interlocuteur. Elle l'avait bien compris, elle ne disposait que de peu de temps pour laisser un souvenir durable à son interlocuteur, et elle ne voulait pas manquer ce coche. Peut-être ne s'agirait-il que d'un coup d'épée dans l'eau, mais c'était ainsi, il lui donnait la furieuse envie d'insister. Il faut dire que l'homme avait à peu près tout pour l'intéresser : riche et bel homme, pour une fois, elle n'aurait peut-être pas à se farcir les compliments, la compagnie et les avances perverses d'un vieux crouton. Quitte à alpaguer une nouvelle cible, ce pouvait tout de même être agréable que celle-ci soit belle à regarder.

Donc, oui, elle avait forcé l'ouverture, et de toute évidence, ça avait fonctionné, puisque l'homme lui demanda ce qui lui était arrivé. Peut-être n'était-ce que pour se montrer poli, ou pour meubler le temps... ses motivations lui étaient égales du moment qu'il acceptait de l'écouter. Il lui donnait l'opportunité de se mettre en avant, de peut-être lui laisser un ipact émotionnel.

-Je ne voudrais pas vous ennuyer avec mes histoires, dit-elle d'un ton qui voulait donner le sentiment d'être sincère.

Mais en réalité, elle avait la ferme intention de l'ennuyer. Que ce qu'elle ait à dire l'intéresse ou non, il allait l'écouter, elle ne lui laissait pas le choix. Elle tenait à ce qu'ils en arrivent à ce stade où l'homme oublierait qu'il avait été pressé, et finalement chercherait à prolonger la discussion de lui-même.

-C'est mon mari...
Sa voix se brisa d'une émotion toute calculée. Ce petit numéro, elle le connaissait par coeur, elle l'avait déjà utilisé, par le passé, en compagnie d'Obéron. La pitié, ça pouvait être une première étape, vraiment. Il a été assassiné... La personne qui a fait ça n'a jamais été retrouvée, mais moi je le sais, c'était un sorcier...

Elle détourna les yeux, faisant mine d'en chasser des larmes imaginaires. Evidemment, cette histoire était un mensonge de bout en bout (si l'on oubliait le fait que son mari était bel et bien mort), mais quelle importance ? Elle délivrait plusieurs informations en peu de mots, et qui pouvaient être cruciales pour la suite. Un : Elle était une femme fragile mais forte en même temps, qui avait lutté contre l'émotion douloureuse que procure le deuil. Deux : Elle éprouvait à l'égard de la magie la plus sévère hostilité. Trois : Elle était veuve, donc célibataire, donc un coeur à prendre. Autant dire que c'étaient là les trois seules choses que son interlocuteur avait besoin de savoir à son sujet.


code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Seigneur de Landuc (noblesse)
Edwin de Landuc
Edwin de Landuc
Feat : Nikolaj Coster-Waldau

Messages : 133

On trouve toujours un veuf à harponner [pv Edwin :33] Empty
Message#Sujet: Re: On trouve toujours un veuf à harponner [pv Edwin :33]   On trouve toujours un veuf à harponner [pv Edwin :33] I_icon_minitimeDim 31 Mar - 21:14

On trouve toujours un veuf à harponner.
La serveuse avait réussi à toucher la curiosité de Edwin, le poussant à lui poser des questions sur elle-même. En même temps, Edwin n’avait pas grand-chose à faire en dehors d’attendre qu’on lui serve enfin son assiette, de pouvoir manger et ensuite prendre la route vers ses terres. Il n’allait donc pas perdre du temps en questionnant la femme sous ses yeux sur ce qu’il lui arrivait. Sur ce qui lui était arrivé en tout cas, puisque ça semblait appartenir au passé. La femme reprit la parole, d’une voix brisée, se contentant de prime abord de dire que c’était son mari. L’homme fut un peu plus intrigué par les propos de la femme, forcément. Parce qu’elle semblait avoir perdu son mari, ça lui semblait évident, et bien sûr ça faisait en partie écho avec sa propre histoire. Même si ça n’avait sans doute rien à voir, l’histoire d’Edwin n’était pas la plus incroyable du monde. Des femmes qui mourraient en couche, il y en avait quand même énormément.

La femme confirma le fait que son histoire n’avait pas grand-chose à voir avec la sienne, en affirmant que son mari avait été assassiné. Edwin n’avait pas spécialement prêté attention à la serveuse jusqu’à présent, mais il devait bien avouer qu’il était bien plus intéressé maintenant. En même temps, comment ne pas l’être au vu de la situation ? Au vu de la manière dont elle lui parlait, on ne pouvait clairement pas rester insensible à son discourt. La personne qui avait tué son mari n’avait pas été arrêté, mais elle savait qui il était. Un sorcier. Edwin ne savait pas exactement quoi penser des propos de la femme, parce qu’il n’avait pas réellement d’avis sur la magie. Forcément, c’était quelque chose qui existait dans leur monde, ils ne pouvaient pas le nier et ils ne pouvaient pas vraiment passer à côté de ça.

« Je suis désolé d’apprendre ce qui vous ait arrivé. » Répondit-il, sincère. Même si Edwin n’était pas l’homme le plus avenant du monde, il avait quand même un sens de la justice assez fort. Et il savait s’ouvrir aux autres quand il le fallait (pas de la manière dont la femme aimerait pour l’heure, cela dit, mais ça n’enlevait pas le fait qu’il était capable de s’ouvrir quand même). « Cette personne n’a jamais été retrouvé ? » Demanda-t-il, ne pouvant pas s’empêcher d’être curieux.

Forcement, il apprenait quand même que l’assassin du mari de la serveuse n’avait pas été arrêté, autant dire que c’était une situation qui allait à l’encontre de son envie de justice. Ce n’était pas quelque chose qui le concernait en soit, surtout que mine de rien ça n’avait pas eu lieu sur ses terres autant dire qu’il n’était pas concerné. Mais en même temps, puisque la femme lui en parlait, il ne pouvait pas s’empêcher d’être curieux, de vouloir en savoir plus. Même si en un sens, il n’allait pas pouvoir faire grand-chose non plus, il n’y avait sans doute rien à faire de toute façon.
Code by Gwenn


Dernière édition par Edwin de Landuc le Sam 6 Avr - 19:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Serveuse (chasseur)
Maria Roncenoir
Maria Roncenoir
Feat : Lena Headey

Messages : 476

On trouve toujours un veuf à harponner [pv Edwin :33] Empty
Message#Sujet: Re: On trouve toujours un veuf à harponner [pv Edwin :33]   On trouve toujours un veuf à harponner [pv Edwin :33] I_icon_minitimeDim 31 Mar - 21:40


On trouve toujours un veuf à harponner
M

aria afficha un fin sourire, un peu triste, quand son interlocuteur lui assura être désolé d'apprendre ce qui lui était arrivé. Si elle n'était pas une comédienne aguerrie par des années de faux-semblants, de manipulation et de veuvage, son sourire aurait été celui de la victoire. Pas qu'elle s'imagine que l'affaire était acquise et qu'elle avait déjà obtenu gain de cause, mais l'affaire lui paraissait tout de même très bien engagée. Le plus ardue à ses yeux était de capter l'attention de sa cible. Une fois ceci fait, le reste devenait bien plus routinier. Maintenant, il allait être question de ne pas perdre cette attention. La serveuse, cela dit, considérait qu'elle savait y faire, aussi ne s'inquiétait-elle pas tellement à ce sujet. Elle fit doucement non de la tête, de la peine et de l'impuissance dans le regard quand son interlocuteur lui posa une question dont la réponse devait paraître évidente, car si le sorcier qui avait présumément assassiné son défunt époux avait été arrêté, elle ne réagirait pas de cette façon...

-Jamais... et plus le temps passe, plus mes espoirs s'amenuisent
, admit-elle doucement. Cela fait plusieurs années, à présent.

Là aussi, elle ne jetait pas l'information de façon anodine. Si elle prononçait ces mots, c'était bien pour que son interlocuteur les intègre, consciemment ou inconsciemment. Peut-être cet homme ne se permettait-il pas de voir en elle une conquête potentielle ? Parce qu'elle était serveuse, parce qu'il était de ces hommes qui voulaient mieux connaître les femmes avant, parce que son coeur était déjà pris, parce qu'il les aimait plus jeunes, qui sait... Mais chaque chose en son temps. Elle avait pris soin dans un premier temps de lui faire comprendre qu'elle était disponible, à présent, elle lui laissait entendre qu'elle était veuve depuis suffisamment longtemps pour pouvoir ouvrir son coeur à un autre homme.

L'air de rien, dans le temps qui lui était imparti, c'était là le genre d'informations qui méritaient nettement d'être disséminées. Qui sait ce que son interlocuteur choisirait d'en faire, mais la balle était dans son camp, à présent. En tout cas, elle se disait que cela lui permettrait aussi de cerner l'homme qu'elle avait sous les yeux : son caractère tout comme ses convictions. Il ne fallait pas forcément qu'il en ait trop (ça n'avait pas l'air gagné), Maria était plus souvent habituée aux hommes soumis - mais elle n'était pas contre les challenges. Ce n'était pas pour rien si elle s'attardait sur cette cause peut-être perdue d'avance. Il lui était presque impossible de ne pas voir un défi dans le fait de chercher à le séduire, qu'importe que cela soit efficace ou non.

-Avez-vous déjà perdu quelqu'un qui vous était cher ?


Créer une proximité, la forcer si nécessaire, voilà qui à ses yeux avait son importance.



code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Seigneur de Landuc (noblesse)
Edwin de Landuc
Edwin de Landuc
Feat : Nikolaj Coster-Waldau

Messages : 133

On trouve toujours un veuf à harponner [pv Edwin :33] Empty
Message#Sujet: Re: On trouve toujours un veuf à harponner [pv Edwin :33]   On trouve toujours un veuf à harponner [pv Edwin :33] I_icon_minitimeSam 6 Avr - 20:33

On trouve toujours un veuf à harponner.
La serveuse confirma le fait que le sorcier qui s’en était pris à son époux, et lui avait pris la vie, était toujours en liberté. Ou en tout cas, qu’il n’avait pas été identifié et donc il n’avait pas été écroué pour le crime qu’il avait commis auprès de la femme. Forcément, plus le temps passait, plus les espoirs de la serveuse diminuaient, sans que Edwin ne soit réellement surpris de l’apprendre. Elle précisa même que cela faisait des années maintenant. Edwin ne releva pas spécialement l’information, du moins sans doute pas comme Maria l’attendait. Oh, l’homme comprit qu’elle était veuve à présent depuis de nombreuses années et forcément, ça le menait un peu à son existence aussi, parce que cela faisait des années de son côté également qu’il était veuf. Même si les circonstances de la mort de son épouse étaient clairement différentes de celles du mari de Maria. Le destin avait décidé de lui retirer son épouse, mais ce n’était pas à cause d’une personne, c’était simplement en donnant sa vie à leur fille. La manière la plus terrible et belle de mourir en même temps sans doute (quand bien même c’était facile pour le seigneur de dire cela, vu que ce n’était pas lui qui était mort en donnant la vie à Laudine).

Il ne répondit rien en tout cas aux propos de la femme, quand bien même il prit la peine de lui adresser un sourire compatissant. Il n’y avait sans doute rien à dire en effet, parce qu’il était clair que ce n’était pas en disant quelque chose qu’il allait changer la situation de la femme. Il ne pouvait rien faire. À moins d’un jour découvrir que l’homme qui avait pris le mari de Maria se trouvait sur ses terres, mais il y avait peu de chance que ça arrive quand même. La serveuse reprit la parole cependant, en lui demandant s’il avait déjà perdu quelqu’un qui lui était cher. Edwin n’avait pas spécialement prévu de parler de son épouse, de sa vie même en général. Après tout, le seigneur avait quand même prévu de simplement se rendre ici dans le but de manger, de passer un peu le temps avant de pouvoir rentrer chez lui, de pouvoir retourner sur ses terres. Mais en même temps, l’homme n’avait pas forcément de raison de ne pas répondre à la serveuse. Il prit tout de même le temps de réfléchir à ce qu’il allait répondre, avant de prendre la parole.

« Oui. » Il aurait pu s’arrêter là, mais quelque chose disait à Edwin que Maria allait de toute façon lui poser plus de question. « Mon épouse, elle est morte en donnant la vie à notre fille. »

Il ne l’avait pas choisi pour devenir sa femme, mais ça n’avait pas enlever le fait qu’il avait eu quand même énormément d’affection pour son épouse. Il l’avait aimé, après leur mariage, Laudine était le fruit de fort sentiment, quand bien même elle était aussi le fruit d’un mariage arrangé.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Serveuse (chasseur)
Maria Roncenoir
Maria Roncenoir
Feat : Lena Headey

Messages : 476

On trouve toujours un veuf à harponner [pv Edwin :33] Empty
Message#Sujet: Re: On trouve toujours un veuf à harponner [pv Edwin :33]   On trouve toujours un veuf à harponner [pv Edwin :33] I_icon_minitimeSam 6 Avr - 20:47


On trouve toujours un veuf à harponner
M

aria savait que sa question n'était pas anodine, mais il fallait qu'elle ne le soit pas, en effet, pour que la réponse en vaille la peine et lui permette de se rapprocher rapidement de l'homme qu'elle avait dans le colimateur. Maria savait que le plus simple, pour créer une connexion rapide avec quelqu'un, c'était de le prendre par les sentiments. En interrogeant l'homme sur les pertes qu'il avait pu subir, elle ne prenait qu'un risque modéré. Tout le monde, et plus encore à leurs âges, avait forcément perdu quelqu'un : une mère, un père, un enfant, une épouse... Et en effet, l'homme ne fit pas exception puisqu'il ne tarda pas à lui répondre en lui adressant une réponse qui ne pouvait que l'intéresser.

Oui, elle avait perdu quelqu'un, et ce quelqu'un était sa femme. Forcément, l'information n'entrait pas dans l'oreille d'une sourde. En plus de leur faire un point commun plus qu'appréciable, elle retenait que l'homme était veuf, et donc tout à fait disponible. Et pour ce qui était de créer une connexion avec cet homme... disons qu'il lui facilitait la tâche. Bon, ça ne voulait pas dire pour autant que la tâche allait être facile. Mais plus la conversation évoluait, plus Maria songeait que son instinct était le bon : cet homme lui plaisait vraiment beaucoup, et à plus d'un titre. Elle aurait clairement plaisir à se faire passer la bague au doigt par un homme de ce standing... Il était presque trop bien pour elle, en vérité. Mais pour que Maria l'admette, il faudrait qu'elle soit à même de se remettre en question. Et, je vous le donne en mille, ce n'était absolument pas le cas. Elle pensait être suffisamment désirable pour n'importe quel homme disposant du sens de la vue (même si, le temps passant, elle savait bien qu'elle avait perdu quelques-uns de ses charmes d'autrefois).

Bref, l'homme était veuf, très bon point, et il y avait une faille à exploiter. Certes, elle apprenait dans la foulée que l'homme était père, mais ça ne la retenait pas vraiment. Elle était habituée à ce cas de figure. C'était cela de jeter son dévolu sur des hommes d'expérience. De manière générale, ils avaient eu une vie, avant elle, et elle faisait sans mal avec.

-On ne s'en remet jamais complètement, n'est-ce pas ?
répondit-elle d'une voix douloureuse comme si elle en savait quelque chose alors que, en réalité, elle n'avait jamais subi cette sorte de souffrance. Et elle pensait ne jamais la subir. Au moins vous avez votre fille, c'est une chance, ajouta-t-elle avec douceur.

Si elle arrangeait bien les choses, elle pourrait se plaindre de n'avoir jamais été mère alors qu'elle était en réalité plus que satisfaite de cela. Chaque chose en son temps.
-On ne



code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Seigneur de Landuc (noblesse)
Edwin de Landuc
Edwin de Landuc
Feat : Nikolaj Coster-Waldau

Messages : 133

On trouve toujours un veuf à harponner [pv Edwin :33] Empty
Message#Sujet: Re: On trouve toujours un veuf à harponner [pv Edwin :33]   On trouve toujours un veuf à harponner [pv Edwin :33] I_icon_minitimeDim 7 Avr - 15:15

On trouve toujours un veuf à harponner.
On ne s’en remettait jamais réellement, Edwin ne pouvait clairement pas donner tort à la femme sous ses yeux. Oh, il n’avait pas été fou amoureux de son épouse avant de l’épouser justement, mais rien n’enlevait le fait qu’il l’avait aimé. Et oui, il avait souffert quand il avait découvert qu’il perdait son épouse, même s’il en gagnait sa fille. Ce ne fut pas pour rien que l’homme s’était concentré uniquement sur Laudine ensuite. Il n’avait pas spécialement besoin de l’affection d’une femme cela dit, il vivait très bien son veuvage au final. Oh, il n’était pas non plus complètement insensible aux charmes des personnes qu’il croisait, il possédait quand même des yeux. La serveuse sous ses yeux, notamment, il était capable de reconnaître qu’elle était très belle, qu’elle avait ce petit quelque chose qui avait d’attirant. Mais ça ne l’intéressait pas, il n’en avait que faire. Parce que la seule chose qui comptait pour lui à présent, c’était ses terres et Laudine.

La serveuse affirma d’ailleurs que c’était une chance pour lui d’avoir sa fille. Edwin se rendit compte que ça ne devait pas être son cas à elle. La femme lui avait appris qu’elle avait perdu son époux, mais elle n’avait pas parlé d’enfant. Et au vu de la manière dont elle parlait, ça lui semblait de plus en plus évident, elle ne devait pas en avoir. C’était… triste. Oui, Edwin était capable de compatir encore plus au sort de Maria, parce qu’il apprenait qu’elle n’avait pas d’enfant sur qui se concentrer.

« Oui, c’est une grande chance. »
Reprit-il, ne pouvant clairement pas dire le contraire. Et il n’en avait absolument pas l’envie d’ailleurs. Même s’il comprenait que la femme sous ses yeux n’avait pas eu la même chance que lui, ça n’enlevait pas le fait qu’il pouvait apprécier la chance qu’il avait de son côté. « Laudine est mon plus beau trésor. » Ajouta-t-il, non sans un fin sourire sur le visage, pas réellement adressé à son interlocutrice.

C’était simplement que quand il pensait à sa fille, il était fière, il était heureux. Elle était la personne qui comptait le plus en ce monde pour lui, il n’avait envie que son bonheur. Sans se rendre compte qu’en tentant de la rendre heureuse, ce n’était pas réellement ce qu’il faisait vraiment. Qu’il n’agissait peut-être pas toujours parfaitement, quand bien même ; Edwin n’avait toujours que de bonne intention concernant le sort de sa fille. Il voulait qu’elle soit heureuse, comme lui l’était. Et il l’était parce qu’il avait Laudine dans sa vie d’ailleurs. Bon, forcément, il y avait ses terres aussi et il ne pouvait pas le nier, mais s’il devait choisir entre l’un des éléments importants de sa vie, il était évident qu’il choisirait sa fille. Même si elle aurait bien sa vie à un moment à part de lui, comme quand elle était mariée avant que ce chevalier ne vienne tuer sauvagement son gendre. Mais ce n’était pas un souci, Laudine était son existence et il ne pensait pas que la serveuse pourrait passer à côté de ce détail.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Serveuse (chasseur)
Maria Roncenoir
Maria Roncenoir
Feat : Lena Headey

Messages : 476

On trouve toujours un veuf à harponner [pv Edwin :33] Empty
Message#Sujet: Re: On trouve toujours un veuf à harponner [pv Edwin :33]   On trouve toujours un veuf à harponner [pv Edwin :33] I_icon_minitimeDim 7 Avr - 15:28


On trouve toujours un veuf à harponner
M

aria en apprenait définitivement plus sur son interlocuteur sur chaque seconde qui passait, et appréciait la stratégie qu'elle avait mise en place, et qui de toute évidence se révélait payante. Non pas que l'affaire soit dans le sac, mais de toute évidence, elle avait trouver le bon angle sous lequel aborder la conversation, et elle considérait définitivement que son interlocuteur était bien plus ouvert à la conversation que ça n'avait été le cas quand il était venu s'installer à ce comptoir, avec pour seul objectif de boire et manger le plus vite possible avant de repartir.

Cela ne signifiait pas qu'elle pouvait le retenir trop longtemps au risque peut-être de susciter son agacement, mais elle avait franchement le sentiment de se trouver présentement sur la voie du progrès, ce qu'elle appréciait évidemment beaucoup. Leur conversation était personnelle, presque à coeur ouvert, et cela permettait à Maria de découvrir l'homme au-delà de son apparence légèrement hautaine et distante... pas forcément qu'il soit hautain de nature, mais de toute évidence, il se laissait un peu trop dépasser par ses considérations et ses craintes, semble-t-il liées au dragon.

Maria le constatait immédiatement, Edwin n'était plus tout à fait le même homme quand il parlait de Laudine. Tout à coup, il était souriant, un sourire empreint à la fois de tendresse et de fierté. De toute évidence, cette demoiselle était la prunelle de ses yeux, et c'était une information que Maria avait la ferme intention de retenir avec la plus grande intention. Elle comprenait bien ce que cela signifiait. Ce pouvait être une bonne et une mauvaise chose. L'amour qu'il portait à cette Laudine pourrait le rendre insensible à une autre forme d'amour qu'il pourrait porter à d'autres femmes. Et en même temps, si Maria réussissait à se mettre Laudine dans la poche, et même convaincre cette enfant de mettre son père dans sa poche, elle devrait de toute évidence gagner quelques points. Plus cela allait, plus elle estimait qu'elle avait les meilleures chances possibles de son côté. Ce n'est pas pour autant qu'elle comptait s'arrêter en si bon chemin. Elle devait encore en apprendre davantage, c'était trop important.

-Cela se voit
, observa Maria avec sur le visage un masque attendri et légèrement envieux, celui de la femme qui avait dû renoncer à ses instincts maternels mais n'était que capable de s'émouvoir face à n'importe quel parent parlant de leur enfant. Quelle comédie, tout ça ! Que les dieux la préservent de vraiment devoir devenir mère un jour... la codépendance qu'entraînait à ses yeux une relation avec son enfant la révulsait totalement. Quel âge a-t-elle ? demanda-t-elle, avec la plus grande curiosité.

Et en effet, curieuse elle l'était, et elle comprenait bien que l'inviter à parler de Laudine permettrait sans doute de les rapprocher plus encore. Ce qui n'était pas du tout négligeable.


code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Seigneur de Landuc (noblesse)
Edwin de Landuc
Edwin de Landuc
Feat : Nikolaj Coster-Waldau

Messages : 133

On trouve toujours un veuf à harponner [pv Edwin :33] Empty
Message#Sujet: Re: On trouve toujours un veuf à harponner [pv Edwin :33]   On trouve toujours un veuf à harponner [pv Edwin :33] I_icon_minitimeMer 10 Avr - 12:18

On trouve toujours un veuf à harponner.
À la base, Edwin avait quand même grandement envie de manger rapidement et de repartir aussi rapidement. Et clairement, il trouvait que le temps était un peu long, mais il devait bien reconnaître que ce dernier passait un peu plus vite en discutant avec la serveuse. Est-ce que ça allait avoir de l’importance pour autant ? Peut-être pas non, il ne fallait pas exagérer. Il y avait de forte chance qu’il oublie bien vite cette conversation, pour le moment. En attendant, ils étaient là et ils discutaient et… eh bien, la femme le conduisait sur un sujet dont il pouvait être intarissable. Laudine était son trésor, elle était tout pour lui. Depuis sa naissance, l’homme n’avait clairement plus qu’yeux pour sa fille. Sans que cela soit malsain ou autre, bien évidemment, il serait incapable de faire du mal à sa fille. Il l’aimait comme tout père aimait son enfant à ses yeux, elle était sa grande fierté. Tout n’était pas parfait, bien évidemment, parce que Laudine avait perdu son mari, qu’elle se trouvait veuve bien trop jeune (bien plus jeune que Edwin à son époque, sans avoir eu la possibilité d’avoir des enfants de son côté), qu’elle était éprise d’un jeune homme que le seigneur ne supportait pas.

Mais rien n’enlevait le fait qu’elle était son plus beau trésor et qu’il était capable de tout pour elle. Autant dire que quand il s’agissait de parler de sa fille, l’homme n’avait aucun mal à le faire et la serveuse ne manqua pas de l’encourager. Il serait presque capable d’oublier le temps qui passait à cette condition. Edwin répondit à sa première remarque par un léger sourire, il n’avait pas l’habitude de sourire à longueur de temps, mais en même temps il appréciait d’entendre que ça se voyait qu’il tenait énormément à Laudine.

« Elle a dix-neuf ans. »
Répondit-il, sans avoir de raison de cacher l’âge de sa fille. Elle n’était plus une enfant, loin de là, elle était une jeune femme, une femme qui avait été mariée d’ailleurs avant de perdre son époux à cause d’un chevalier (qu’on n’avait pas besoin de nommer). Autant dire qu’il y avait un moment où Laudine allait bel et bien prendre son envol et mine de rien, Edwin ne pouvait pas nier que ça lui faisait quelque chose. Même si elle l’avait déjà fait, en quelque sorte. « C’est une belle jeune femme, mais j’ai encore un peu tendance à la voir comme une enfant. » Précisa-t-il, même s’il n’en avait pas du tout l’utilité.

Non parce que Maria ne lui posait pas plus de question, mais quand il était question de Laudine, Edwin était capable de se montrer bien plus bavard. En effet, sa fille était une jeune femme, une femme même, elle était en âge de devenir mère à son tour, d’avoir sa propre famille. Mais cela n’enlevait pas le fait que le seigneur avait tendance à la surprotéger, à la voir encore comme la petite fille qu’elle n’était plus, d’avoir envie qu’elle ait encore plus que besoin de lui.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Serveuse (chasseur)
Maria Roncenoir
Maria Roncenoir
Feat : Lena Headey

Messages : 476

On trouve toujours un veuf à harponner [pv Edwin :33] Empty
Message#Sujet: Re: On trouve toujours un veuf à harponner [pv Edwin :33]   On trouve toujours un veuf à harponner [pv Edwin :33] I_icon_minitimeMer 10 Avr - 17:55


On trouve toujours un veuf à harponner
M

aria en était de plus en plus certaine à mesure qu'elle entendait parler son interlocuteur, qu'elle était parvenue à appuyer sur un point sensible, à dénicher ce qui était à la fois la force et la faiblesse de son interlocuteur. L'homme était fou de sa fille. Il semblait assez manifeste qu'il ne vivait que pour elle... ce qui signifiait donc que pour le détourner de la chair de sa chair et lui rappeler que d'autres formes d'affection existent, la tâche serait ardue.. mais elle avait de la bouteille et de l'endurance. Cela la réconfortait du moins dans l'idée que la concurrence ne devrait pas être trop sévère. Beaucoup de femmes, face à ce roc peu démonstratif, ne seraient pas tentés de chercher plus loin. Mais l'ambition de Maria n'était pas d'ordre sentimentale... alors elle avait le temps de s'accrocher. Le temps de sa séduction en marche serait un temps supplémentaire à ajouter à son prétendu deuil d'Obéron, qu'elle n'était contrainte de faire qu'à moitié, puisque le principal concerné lui avait préféré une petite jeunette (ce qui ne lui avait de toute évidence pas rendu service).

Première étape : si l'homme ne savait parler que de sa fille, alors il fallait le laisser parler de sa fille, voilà tout. Elle n'y voyait aucun inconvénient. Le sujet ne la passionnait absolument pas, mais il était tout ce qui comptait pour Edwin, alors c'était ce qui importait, au final. Il avait donc une fille de dix-neuf ans. Un bel âge, et qui convenait assez à Maria. Elle n'aurait eu aucune envie de s'occuper de gosses quelconques, elle n'avait jamais estimé que changer des couches et faire l'éducation d'un marmot devait faire partie de ses attributions, de quelque manière que ce puisse être. Elle n'était pas une enfant, oui, elle était une femme, bel et bien une femme. Et son père devrait lâcher du leste... peut-être qu'il avait besoin d'une femme, lui aussi. Histoire, disons, de se détendre un peu... De revoir le sens de ses priorités. Car sa fille, la prunelle de ses yeux, comme tous les enfants de bonne famille nés pour être ingrats, finirait par ne plus avoir besoin de son vieux père, et alors, ce serait dommage qu'il se retrouve seul, non ?

-C'est normal, je suppose...,
dit-elle doucement, laissant bien entendre une fois encore le fait qu'elle-même n'avait jamais eu l'occasion d'avoir des enfants, de connaître "l'immense joie" d'être mère. Elle est mariée ?

Autant poursuivre toujours sur le même sujet. Même si tout cela pouvait donner l'air de ne pas la concerner, sur le long terme, toute information récoltée pourrait lui être singulièrement précieuse et elle en avait pertinemment conscience. Elle espérait seulement que l'homme continuerait de lui parler encore, et d'une manière ou d'une autre, garderait un souvenir suffisamment encourageant de cette conversation pour se rappeler à son bon souvenir. C'est que c'est la première fois qu'elle s'attaquait à un morceau aussi coriace.




code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Seigneur de Landuc (noblesse)
Edwin de Landuc
Edwin de Landuc
Feat : Nikolaj Coster-Waldau

Messages : 133

On trouve toujours un veuf à harponner [pv Edwin :33] Empty
Message#Sujet: Re: On trouve toujours un veuf à harponner [pv Edwin :33]   On trouve toujours un veuf à harponner [pv Edwin :33] I_icon_minitimeVen 12 Avr - 22:06

On trouve toujours un veuf à harponner.
Edwin ne devrait peut-être pas s’étendre à ce point sur le sujet de sa fille, surtout qu’il avait quand même bien compris qu’en tant que veuve, Maria sous ses yeux n’avait pas eu l’occasion d’avoir des enfants de son côté. Le seigneur trouvait ça triste, dans le sens où de son côté il avait pu concentrer toute son affection à sa fille. Son mariage avait beau avoir été programmé, il n’avait en aucun cas été décidé par des sentiments, ça avait quand même été un coup dur pour lui de perdre son épouse. Mais il avait pu compter sur sa fille, ou du moins, il avait pu se concentrer sur elle et se concentrer sur le fait de lui offrir une vie digne de ce nom. Il pensait ne pas avoir trop raté d’ailleurs, quand bien même il aurait préféré qu’elle ne devienne pas veuve si jeune. Enfin… par chance, elle l’était jeune aussi, elle avait encore largement le temps de se marier avec un autre homme, d’avoir sa propre famille, tant que ce n’était pas ce chevalier.

Le seigneur ne devrait donc peut-être pas mentionner ainsi sa fille, même s’il était incapable de s’en empêcher, alors que la serveuse n’avait pas eu l’occasion d’avoir des enfants. C’était vraiment quelque chose que Edwin trouvait triste, même s’il ne pouvait pas y faire grand-chose non plus. Cela dit, si la femme ne relançait pas la conversation, peut-être qu’il n’en dirait pas plus. Enfin, ça, il n’en savait pas réellement quelque chose en vérité. Maria confirma en tout cas que ça devait être normal, sans doute – mais forcément au vu de la situation, elle ne pouvait pas vraiment le savoir pleinement – qu’il ait du mal à la voir grandir, qu’il ait trop tendance à considérer Laudine comme une enfant alors qu’elle était devenue une jeune femme.

« Elle l’a été. » Répondit-il, sans aucune raison de mentir à ce sujet. Ce n’était pas un secret de toute façon, Laudine avait bel et bien été mariée, elle avait perdu son mari. Elle était bien jeune, mais elle était déjà veuve. Comme Maria donc, même si clairement il n’y avait aucune comparaison possible. « Mais un chevalier a pris la vie de mon gendre. » Ajouta-t-il, donc encore une fois sans avoir aucune raison de cacher quoi que ce soit. Cette perspective aurait pu le mettre en froid avec la royauté mais… au final, ce n’était pas comme s’il pouvait y faire quoi que ce soit. Edwin ne portait clairement pas Yvain de Gorre dans son cœur au vu de ce qu’il avait fait, mais ce n’était pas comme s’il pouvait considérer tous les chevaliers de la table ronde comme ce jeune homme. Il ne pouvait rien reprocher au roi concrètement, même si forcément Edwin aurait bien aimé que ce jeune homme ne prenne pas la vie du mari de sa fille. Et encore moins qu’il prenne son cœur d’ailleurs… ça ne l’arrangeait clairement pas.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Serveuse (chasseur)
Maria Roncenoir
Maria Roncenoir
Feat : Lena Headey

Messages : 476

On trouve toujours un veuf à harponner [pv Edwin :33] Empty
Message#Sujet: Re: On trouve toujours un veuf à harponner [pv Edwin :33]   On trouve toujours un veuf à harponner [pv Edwin :33] I_icon_minitimeVen 12 Avr - 22:33


On trouve toujours un veuf à harponner
M

aria faisait l'effort de parler de Laudine, parce qu'elle savait qu'il fallait en passer par là si elle voulait susciter l'intérêt de son interlocuteur, mais pour tout dire, ce sujet ne la passionnait absolument pas, et elle avait bien du mal à se sentir investie par ce qu'il lui apprenait. Elle aurait voulu que son interlocuteur se montre aussi prompt à lui poser des questions que l'inverse, mais de toute évidence, il ne lui faciliterait pas la tâche. Ce n'était pas pour autant que Maria avait l'intention de lâcher l'affaire, et chaque information récupérée lui était précieuse, malgré tout elle s'interrogeait sur la méthode qu'elle pourrait employer afin de susciter davantage d'intérêt de la part de son interlocuteur. Le destin tragique de son beau-fils, c'était une chose, mais elle devait vraiment feindre de se sentir concerné, car en réalité, la situation ne l'intéressait absolument pas. Mais aux grands maux les grands remèdes, bien sûr. Et puisqu'on n'attrape pas de mouche avec du vinaigre, elle allait s'arranger pour adresser à son interlocuteur sa dose nécessaire de miel.

-Je le regrette... Vous teniez à lui ?

Elle essayait d'examiner toutes les failles qu'il lui était possible d'exploiter, et celle-ci pouvait bien en être une. L'homme aurait pu être un père possessif qui par principe n'aurait pas supporté son gendre. Mais elle n'avait pas le sentiment que c'était ce que pensait ni voulait dire son interlocuteur. Bien au contraire. Sa mine était sombre, et il avait le sentiment qu'il éprouvait quelque ressentiment par rapport à cette affaire, peut-être vis à vis du chevalier qui avait pris la vie de l'époux de Laudine. En tous les cas, s'il fallait qu'elle s'inéresse, elle s'intéresserait. Elle en apprenait toujours un peu plus sur son interlocuteur, et ce n'était définitivement pas pour lui déplaire. Elle attendait sa réponse, mais dans le même temps, elle fut interrompu par son collègue. Il avait fait durer autant que possible, mais il n'avait pas l'intention de compromettre son poste au nom des caprices de Maria. Il arriva donc avec à la main l'assiette réclamée par Edwin, que Maria déposa devant Edwin.

-J'espère que ça vous conviendra. Toutes mes excuses pour l'attente. J'espère ne pas vous avoir trop ennuyé.

Elle ne disait pas ces mots sans raison, bien sûr, s'ils étaient prononcés avec légèreté, elle voulait surtout entendre son interlocuteur lui assurer que cette situation ne lui avait pas été désagréable, un signe quelconque qui lui laisserait supposer qu'il était ne serait-ce qu'un peu intéressé. Elle aimait les challenges, certes, mais elle n'avait pas envie de perdre complètement son temps non plus. Elle espérait bien que cette situation avait ne serait-ce qu'entrouvert une fenêtre, dans laquelle elle pourrait s'engouffrer sans difficulté.




code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Seigneur de Landuc (noblesse)
Edwin de Landuc
Edwin de Landuc
Feat : Nikolaj Coster-Waldau

Messages : 133

On trouve toujours un veuf à harponner [pv Edwin :33] Empty
Message#Sujet: Re: On trouve toujours un veuf à harponner [pv Edwin :33]   On trouve toujours un veuf à harponner [pv Edwin :33] I_icon_minitimeDim 21 Avr - 16:35

On trouve toujours un veuf à harponner.
En soit, ce n’était pas non plus une chose désagréable pour Edwin de parler de sa fille et de son gendre, même si ce n’était pas quelque chose que l’homme faisait à longueur de temps. En même temps, ce n’était pas comme s’il avait besoin de parler constamment de la mort du mari de Laudine. Souvent, parce que les personnes connaissaient l’histoire de sa fille, en tout cas les personnes avec qui il parlait en temps normal. Mais forcément, la serveuse ne savait rien de sa vie – ce qui était normal au vu de la situation, le seigneur n’était pas de Camelot à la base et il... eh bien, il avait un niveau bien plus élevé de vie que la femme sous ses yeux –, ce n’était donc pas anormal qu’elle se pose des questions, qu’elle pose des questions. Edwin répondait, donc, même s’il n’était pas non plus le plus motivé du monde à répondre. Quand bien même, il ne rechignait pas à répondre pour autant, il répondait à ses questions, sans forcément entrer dans les détails, sans pour autant enchaîner derrière ou encore lui poser des questions.

La femme lui demanda donc s’il tenait à son gendre. La question le surpris quelque peu, mais en même temps il comprenait qu’elle était simplement d’une nature curieuse. En un sens, c’était sans doute aussi parce qu’elle était justement une serveuse. C’était un peu de son fait de discuter avec les clients.

« Je n’avais rien contre lui en tout cas, il était un bon partie pour ma fille. » Edwin ne rentra pas plus dans les détails, parce qu’au fond il n’y avait pas grand chose d’autre à dire à ce sujet. Surtout qu’en prime, l’homme ne manquait pas d’être décédé et cela simplement parce qu’un chevalier de la table ronde avait juste décidé de prendre la vie du mari de sa fille.

Enfin, dans tous les cas, la serveuse fut appelé par l’un de ses collègues et enfin Edwin allait pouvoir manger. Maria le servit, s’excusa pour le temps, lui affirmant ensuite qu’elle espérait qu’elle ne l’avait pas trop ennuyé. Le seigneur ne répondit pas dans la seconde, mais il finit quand même par le faire.

« Vous ne m’avez pas ennuyé. »
Répondit-il, sincère. Oh, forcément, la conversation était un peu particulière, mais ça allait. Il ne se retint pas de manger d’ailleurs, parce qu’il avait faim, parce qu’il avait hâte de manger afin de pouvoir s’en aller. « Ce n’est pas un travail trop éprouvant que vous exercez ? »

Oui, enfin, l’homme prenait un peu la peine de se parler à la femme sous ses yeux parce que mine de rien, il devait quand même reconnaître que son interlocutrice lui permettait de faire passer un peu plus rapidement le temps.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Serveuse (chasseur)
Maria Roncenoir
Maria Roncenoir
Feat : Lena Headey

Messages : 476

On trouve toujours un veuf à harponner [pv Edwin :33] Empty
Message#Sujet: Re: On trouve toujours un veuf à harponner [pv Edwin :33]   On trouve toujours un veuf à harponner [pv Edwin :33] I_icon_minitimeDim 21 Avr - 19:07


On trouve toujours un veuf à harponner
M

aria, comme pour toutes les informations que son interlocuteur lui avait adressé jusqu’ici, garda dans un coin de son esprit celles qu’il lui donna concernant l’homme qui avait épousé sa fille. Elle ne savait pas du tout si toutes ces informations lui seraient utiles, mais elle comptait en jouer malgré tout. Elle se disait qu’elle n’aurait pas trop de difficultés à combler ce qu’il restait de zones d’ombre à son sujet par d’autres personnes. En attendant, elle n’avait pas grand-chose de plus à faire ou à demander. Si la discussion devait virer à l’interrogatoire, ce ne serait pas bon non plus, et évidemment, Maria en avait conscience. Même si Maria aurait apprécié que le repas tarde encore à venir, cela permettait tout du moins d’envisager la conversation sous un autre angle. Maria n’avait pas envie de perdre son temps, mais elle voulait aussi s’assurer de l’intérêt que son interlocuteur pouvait éventuellement avoir pour elle, et c’était maintenant que cela se jouait.

L’homme aurait pu décider, à présent son assiette prête, de se concentrer sur toute la nourriture qu’il allait enfin pouvoir avaler sans y réfléchir davantage et faire comprendre à la serveuse qu’elle était dorénavant de trop, mais ce ne fut pas ce qui se passa. Maria au fond d’elle ressentit une infinie satisfaction quand la situation s’inversa et que l’homme lui posa des questions pour la première fois depuis le début de leur discussion. Ce n’était pas grand-chose, mais cela prouvait qu’il s’intéressait ne serait-ce qu’un peu à elle. Et ne serait-ce qu’un peu, c’était déjà bien, c’était déjà suffisant quand on se nommait Maria Roncenoir.

-Ce n’est pas exactement le métier dont je rêvais… Pour tout dire, je ne rêvais à rien de tel, j’aurais seulement voulu être une bonne épouse, prendre soin de mes enfants. Mais mon mari est parti, et il a bien fallu que… enfin, que je m’en sorte.


Elle jouait à fond la carte du pathos, mais pourquoi pas après tout, si ça pouvait marcher ? Elle avait comme l’intuition que c’étaient le genre de discours auxquels l’homme pourrait bien ne pas être totalement insensible. Bon, il y avait un fond de vérité dans ce qu’elle disait, elle n’était pas particulièrement heureuse de sa profession, mais elle lui était extrêmement pratique. Elle avait ici des yeux et des oreilles partout, et elle n’oubliait jamais de les laisser traîner à sa guise. Elle ne renoncerait à son travail que si vraiment elle devait avoir atteint le grand accomplissement tant attendue et pourrait s’endormir toutes les nuits sur un joli pactole. Elle n’en était pas là encore. Grâce à son premier mari, elle avait tout de même un confort de vie acceptable et appréciable. Elle voulait juste encore davantage. Maria était une éternelle insatisfaite, en même temps. Il lui en fallait plus, encore plus, toujours plus, c’était comme ça. Et jusqu’ici ça lui réussissait assez.

- Mais je ne me plains pas non plus. On fait parfois de belles rencontres.

Et le sous-entendu était bien sûr à peine voilé.



code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Seigneur de Landuc (noblesse)
Edwin de Landuc
Edwin de Landuc
Feat : Nikolaj Coster-Waldau

Messages : 133

On trouve toujours un veuf à harponner [pv Edwin :33] Empty
Message#Sujet: Re: On trouve toujours un veuf à harponner [pv Edwin :33]   On trouve toujours un veuf à harponner [pv Edwin :33] I_icon_minitimeMar 14 Mai - 13:03

On trouve toujours un veuf à harponner.
En soit, maintenant que Edwin avait son repas, il pourrait très bien se contenter de manger, sans se préoccuper plus de la serveuse qu’il ne l’avait fait. Oui, il aurait pu, mais en même temps, l’homme ne pouvait pas s’empêcher de se montrer quand même un peu curieux. Et puisqu’elle avait pris le temps de discuter avec lui pendant qu’il attendait, il se disait qu’il pouvait continuer à discuter avec elle. À moins que cela ne la dérange au final, et qu’elle ait surtout le sentiment de perdre son temps à discuter avec lui ? Ce n’était pas impossible, mais quelque chose lui disait que la femme n’avait pas forcément besoin d’aide pour dire ce qu’elle pensait et si jamais cette conversation ne lui plaisait pas, elle pourrait y mettre un terme.

Il se permit donc de lui demander si ce travail n’était pas trop difficile à supporter. Edwin, mine de rien, se disait qu’il en savait quand même déjà beaucoup de la vie de la serveuse, puisqu’il avait appris de sa part qu’elle avait été mariée, mais qu’un sorcier lui avait pris son mari, avant même qu’ils n’aient la possibilité d’avoir des enfants. Ce n’était pas rien, tout de même. La femme lui répondit alors que ce n’était pas exactement le métier dont elle rêvait, que évidement elle avait simplement eu envie d’être une bonne épouse mais Edwin avait compris que le destin avait décidé de l’empêcher de l’être. Mais forcément, quand elle avait perdu son époux, elle n’avait pas eu d’autres choix que de trouver un moyen de se débrouiller. Edwin avait conscience que de son côté, il avait une situation bien plus facile que la femme sous ses yeux. La donne aurait pu être différente pour sa défunte femme si c’était lui qui avait disparu, quand bien même les seigneurs de Landuc s’en sortaient forcément bien, parce qu’ils avaient une bonne situation de base. Maria n’avait pas eu la même chance, elle avait perdu beaucoup en perdant son mari.

Edwin ne répondit rien, parce qu’au fond il ne voyait pas bien ce qu’il pourrait répondre. Dans tous les cas, la serveuse reprit la parole, affirmant qu’elle ne se plaignait pas non plus, parce que ça lui permettait de faire de belle rencontre. Si Edwin était quelque peu hermétique à tout ce qui était gente féminine depuis la mort de son épouse, qu’il n’avait même pas choisi d’épouser à la base, il n’était pas naïf non plus et il osait croire comprendre le sous-entendu de la serveuse. Edwin lui adressa un léger sourire, parce que mine de rien il n’était pas le plus à l’aise non plus.

« C’est sûr que vous devez en voir passer du monde ici. » Répondit-il, en ne relevant pas spécialement la remarque de la serveuse. Ce n’était pas contre elle en soit, c’était juste… eh bien, que ça n’avait pas forcément d’importance pour l’heure. Même s’il était incapable de cacher le fait qu’il était touché par l’histoire de la femme, parce qu’elle ressemblait un peu à la sienne.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Serveuse (chasseur)
Maria Roncenoir
Maria Roncenoir
Feat : Lena Headey

Messages : 476

On trouve toujours un veuf à harponner [pv Edwin :33] Empty
Message#Sujet: Re: On trouve toujours un veuf à harponner [pv Edwin :33]   On trouve toujours un veuf à harponner [pv Edwin :33] I_icon_minitimeMar 14 Mai - 19:02


On trouve toujours un veuf à harponner
M

aria vit naître un fin sourire sur le visage de son interlocuteur, et elle le prit pour une petite victoire, à vrai dire. Et elle estimait que ce sourire lui allait bien. Il le rendait encore plus charmant qu'il ne l'était déjà. C'était bien la première fois qu'elle se choisissait une cible qu'elle trouvait sincèrement attirante. Elle ne s'était jamais vraiment posé la question avec les autres. Ils étaient vieux, ils étaient riches, alors elle avait foncé. Maintenant qu'elle y réfléchissait, c'était sans doute une bonne chose, car l'attirance n'avait pas lieu d'être dans une telle situation et pourrait même tout compliquer. Ceci dit, joindre l'utile à l'agréable, pour une fois, ne serait tout de même pas déplaisant. Pour se laisser prendre à son propre jeu, après tout, il faudrait qu'elle ait un coeur, pas vrai ? Et de ce qu'elle savait d'elle-même, ce n'était pas le cas. Aux dernières nouvelles en tout cas. Bref, elle appréciait son léger sourire. Moins en revanche les mots que l'homme prononça ensuite. Il n'était définitivement pas décidé à lui faciliter la tâche. Maria aimait les défis, mais pas se compliquer excessivement la tâche non plus... et à l'heure actuelle, la situation n'allait pas exactement dans son sens.

-Oui,
se contenta-t-elle de répondre en lui rendant à son tour un fin sourire qu'elle voulait irrésistible. L'était-il vraimetn ? Pas forcément, non, mais d'autres y avaient cédé avant son interlocuteur, alors pourquoi pas lui, après tout. Parfois plus que je ne le souhaiterais. D'ailleurs, à ce sujet... je ferais bien de m'en soucier, vous m'avez fait perdre la notion du temps.

Pas du tout. Elle avait bien conscience du temps qu'avait duré cette conversation et l'avait fait durer à dessein. Elle n'avait aucune envie de se dérober à la discussion tout de suite, mais elle avait bien conscience du fait que cet homme était beaucoup trop fermé. Si elle voulait prendre l'avantage sur lui, il n'allait pas suffir d'une discussion. Il allait falloir qu'ils se recroisent, totalement par hasard cela va sans dire, et qu'elle se renseigne à son sujet au préalable afin de disposer d'armes plus aiguisées le moment venu. Et puis, il avait suffisamment rejetait ses quelques (l'espérait-elle discrètes) avances pour qu'elle fasse mine de jouer les désintéressées à son tour.

-Si vous avez besoin de quoi que ce soit,
elle déposa une main furtive sur son poignet, qu'elle dégagea presqu'aussitôt, n'hésitez surtout pas. Demandez Maria.

Car jusqu'ici, elle n'avait même pas eu l'occasion de se présenter et de lui apprendre son nom. Et elle espérait quelque peu, en retour, entendre celui de son interlocuteur. L'air de rien, ce serait pour elle un progrès on ne peut plus utile.


code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

On trouve toujours un veuf à harponner [pv Edwin :33] Empty
Message#Sujet: Re: On trouve toujours un veuf à harponner [pv Edwin :33]   On trouve toujours un veuf à harponner [pv Edwin :33] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
On trouve toujours un veuf à harponner [pv Edwin :33]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rp's d'Edwin
» RPs de Edwin
» La cible n'est pas toujours la bonne (Manon :3)
» Une animosité dissimulée [pv Edwin]
» Liens de Edwin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Héritage d'un Royaume :: Île :: Camelot :: Cité de Camelot-