Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Le grain de sable qui vient perturber le plan. (Maria <3)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Chevalier (chasseur)
Gaspard Gabet
Gaspard Gabet
Feat : Karl Urban

Messages : 588

Le grain de sable qui vient perturber le plan. (Maria <3) Empty
Message#Sujet: Le grain de sable qui vient perturber le plan. (Maria <3)   Le grain de sable qui vient perturber le plan. (Maria <3) I_icon_minitimeMar 27 Déc - 0:36

Maria & UGaspard
Le grain de sable qui vient perturber le plan.
On ne pouvait pas vraiment dire que Gaspard comprenait très bien son père et cela depuis de nombreuses années. Les deux hommes n’avaient vraiment pas de relation saine, ils étaient loin d’être sur la même longueur d’onde. Leurs prises de bec étaient récurrentes parce qu’ils ne se comprenaient pas, parce qu’Obéron Gabet attendait bien trop de chose de la part de son fils. Ils étaient loin de se comprendre donc, mais pour le coup, Gaspard avait le sentiment de comprendre encore moins son géniteur. Le chevalier avait un peu le sentiment que tout avait changé depuis son voyage de l’autre côté de la manche, en terre normande, parce qu’à son retour son père n’était vraiment plus le même. Du moins, il avait le sentiment qu’il y avait quelque chose qui avait changé. Il avait cru que son paternel serait enfin prêt à épouser Maria, la charmante serveuse, qu’il prendrait enfin la décision de lui demander sa main et d’officialiser les choses. Ce n’était pas comme s’ils ne savaient pas tous que c’était comme ça que les choses devaient se terminer, raison pour laquelle Gaspard avait encore plus de ressentiment envers son paternel. Après tout, il considérait qu’Obéron ne méritait pas vraiment celle qu’il devait épouser.

Mais ce n’était pas si évident apparemment. Gaspard ne savait pas exactement ce qui était en train de se passer, mais dernièrement il y avait des rumeurs qui couraient comme quoi son père avait un rapprochement avec une jeune femme, bien plus jeune que Maria d’ailleurs, et de condition bien plus noble également. Et pas n’importe quelle jeune femme d’ailleurs, Gaspard connaissait bien les « seigneurs « d’Autice. Et il ne comprenait donc rien du tout. Autant dire que Gaspard avait envie de comprendre un peu ce qui était en train de se passer. Le fait que son père décide d’avoir une « relation » avec une autre femme que Maria n’était en réalité pas pour lui déplaire, parce qu’il considérait que la serveuse valait bien mieux que son père (lui peut-être ?... non ce n’est pas vraiment ça). Gaspard avait donc décidé de se rendre à la taverne où travaillait Maria, afin d’avoir un peu le fin mot de cette histoire. Ce n’était évidemment pas auprès de son père que l’homme allait avoir des réponses, au vu du fait qu’ils ne parvenaient pas vraiment à s’entendre et à se comprendre. Obéron n’allait pas lui répondre, c’était évident.

Il s’arrangea donc pour se rendre à la taverne à un moment où il savait que les clients n’allaient pas être bien nombreux, afin de pouvoir discuter tranquillement avec la serveuse. La femme qu’il trouva justement seule derrière son comptoir quand il entra dans l’établissement.

« Bonjour Maria. » Lança-t-il dans un fin sourire en voyant la charmante serveuse. Le chevalier n’avait pas spécialement envie de tourner autour du pot et il se doutait que ça ne servait à rien qu’il le fasse. Maria comprendrait surement la raison de sa venue aujourd’hui. « J’ai entendu de drôle de chose ces derniers jours. » Il marqua une pause. « Il s’est passé quelque chose avec mon père ? »
Code by Gwenn

Revenir en haut Aller en bas
Serveuse (chasseur)
Maria Roncenoir
Maria Roncenoir
Feat : Lena Headey

Messages : 476

Le grain de sable qui vient perturber le plan. (Maria <3) Empty
Message#Sujet: Re: Le grain de sable qui vient perturber le plan. (Maria <3)   Le grain de sable qui vient perturber le plan. (Maria <3) I_icon_minitimeMer 28 Déc - 22:52



Le grain de sable qui vient perturber le plan.
S

i Maria, par la force de l’habitude, savait toujours se montrer agréable et avenante quelles que puissent être les circonstances, même quand la situation ne s’y prêtait pas, même quand elle n’était pas d’humeur, elle avait bien des difficultés à faire illusion ces derniers temps. Son travail, en soi, ne lui déplaisait pas, pas tant parce qu’elle appréciait servir les autres (non, ça c’était plutôt une tâche qui l’incommodait au plus haut point, en réalité), mais parce qu’elle pouvait ainsi épier autrui, recueillir le plus d’informations nécessaires, jouer les fouineuses, décider de ses nouvelles proies. Mais si elle acceptait cette situation, c’était tout de même avant tout parce qu’elle considérait qu’elle était temporaire. Une fois mariée à Obéron, et après avoir hérité de sa fortune quand l’homme aurait malencontreusement passé l’arme à gauche, elle avait bien l’intention de quitter cet endroit et de faire fructifier ces richesses nouvellement acquises. Sauf que les circonstances ne semblaient pas franchement se conformer à son opinion. Elle avait pensé qu’elle l’avait dans la poche, que l’ancien chevalier et elle, c’était du tout cuit, qu’elle n’aurait qu’à claquer des doigts pour voir ses souhaits être exaucés, que la pomme était prête à être cueillie. Apparemment, elle avait eu tort. Car la pomme était mûre, oui, mais une autre voulait mettre la main sur elle, et la concurrence était sérieuse.

Ombeline d’Autice. Celle-là, Maria ne l’avait vraiment pas vu arriver. D’autant qu’Obéron ne lui avait jamais parlé d’elle en quoi que ce soit. Maria n’avait pas de réputation, elle n’avait que son charisme, son machiavélisme, ce qu’il lui restait d’héritage de son précédent mari et une beauté encore bien appréciable en dépit de son âge, mais comment rivaliser avec cette femme de toute fraîcheur, belle comme une fleur, et sans doute aussi redoutable qu’une plante vénéneuse. Ce qu’elle avait, la jeune femme semblait l’avoir aussi, mais en plus grande abondance… Maria n’avait guère l’intention de se laisser faire, elle comptait bien reconquérir le vieux Gabet, par tous les moyens, mais elle reconnaissait tout de même que cette histoire l’avait quelque peu refroidie, et elle avait toutes les peines du monde à garder son charmant sourire aux lèvres à son travail, où une bonne partie de son œuvre reposait pourtant justement sur son sourire. Heureusement, la clientèle n’était pas trop nombreuse pour l’heure, aussi n’avait-elle pas trop la nécessité de feindre. Son sourire, pour autant, fut sincère, quand elle vit Gaspard franchir le seuil de sa porte. S’il y avait bien quelqu’un à qui elle devait parler en cet instant, c’était lui. Et manifestement, tous deux voulaient parler de la même chose.

-Les nouvelles vont vite
, observa-t-elle. Non, justement, il ne s’est rien passé, lui répondit-elle dans un profond soupir, qui ne dissimulait pas son agacement. Je ne comprends rien à son attitude. Elle marqua une pause. Tu la connais, toi, cette jeune femme ?

Elle voulait en apprendre plus sur sa rivale, et au plus vite, elle était convaincue que plus elle en saurait sur elle, plus simple il serait pour elle d’évincer cette gêneuse. Elle aussi ne demandait qu’à comprendre ce qui s’était passé. Pour remettre les choses dans l’ordre.



code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Chevalier (chasseur)
Gaspard Gabet
Gaspard Gabet
Feat : Karl Urban

Messages : 588

Le grain de sable qui vient perturber le plan. (Maria <3) Empty
Message#Sujet: Re: Le grain de sable qui vient perturber le plan. (Maria <3)   Le grain de sable qui vient perturber le plan. (Maria <3) I_icon_minitimeMar 14 Fév - 22:22

Maria & UGaspard
Le grain de sable qui vient perturber le plan.
Les nouvelles allaient vite oui, Gaspard avait déjà appris les changements qui avaient eu lieu pendant son absence lors de sa mission de l’autre côté de la Manche. Et forcément, il se posait des questions. Comment ne pas se poser des questions quand on découvrait que son père fréquentait, apparemment, une femme bien plus jeune que lui, alors qu’il était déjà plus ou moins engagé avec une autre femme. Même si Maria était encore loin d’être fiancée à Obéron Gabet, c’était quand même sur la bonne voie. Du moins, c’était ce que Gaspard pensait avant de partir, il s’était déjà attendu à retrouver Maria en presque belle-mère à son retour. Mais la situation était vraiment différente. La serveuse informa le chevalier de la table ronde qu’il ne s’était rien passé avec son père, et qu’elle ne comprenait rien à son attitude. Gaspard ne pouvait pas nier le fait qu’il était tout aussi perdu qu’elle dans cette histoire, parce qu’il ne comprenait pas comment son père avait pu prendre un tel tournant. Comment cela se faisait qu’il abandonner la serveuse pour Ombeline d’Autice ? Bon, en soit le jeune homme pouvait quand même comprendre dans un point de vu parfaitement physique. Parce que si Maria était une telle belle femme – Gaspard était quand même bien placé pour le dire – Ombeline était tout aussi belle et elle avait la force de la jeunesse pour elle. Mais quand même… cela ne ressemblait pas vraiment à son père. Le chevalier n’avait que peu de respect pour son géniteur, mais quand même il lui reconnaissait ça. Du moins, il le faisait jusqu’ici.

En tout cas, Maria semblait tout aussi perdu que lui, ce qui n’aidait pas Gaspard à comprendre plus ce qui était en train de se passer. Si elle ne savait pas d’où cela venait, s’il ne s’était rien passée avec elle, alors pourquoi son père avait fait un tel revirement ? Il devrait sans doute lui poser directement la question, ce qu’il ferait sans doute, mais pour le moment il était avec Maria.

« Je la connais oui. » Gaspard poussa un soupir avant de reprendre. « Elle est la fille du seigneur d’Autice, c’était un ami de mon père de son vivant. J’ai eu l’occasion de la voir souvent, elle et son frère. »

Et il ne les appréciait pas tant que ça. En même temps, en réalité, les trois jeunes gens n’avaient pas grand-chose en commun. Même si leurs pères étaient proches, ils n’étaient pas du tout du même rang. Gaspard était un chevalier, fils de chevalier. Son père possédait quelques terres, mais ça n’avait rien à voir avec un tel royaume comme Autice. Ils n’étaient pas des seigneurs, comme les jumeaux.

« Je n’aurais jamais cru qu’elle puisse s’intéresser à mon père et je ne vois vraiment pas quel avantage elle en tirerait. »

Parce que le jeune homme n’était pas idiot au point d’imaginer Ombeline aimer son père quand même. Et il n’avait rien à lui offrir de plus que ce qu’elle avait déjà. Mais évidemment, Gaspard ne savait pas tout.
Code by Gwenn

Revenir en haut Aller en bas
Serveuse (chasseur)
Maria Roncenoir
Maria Roncenoir
Feat : Lena Headey

Messages : 476

Le grain de sable qui vient perturber le plan. (Maria <3) Empty
Message#Sujet: Re: Le grain de sable qui vient perturber le plan. (Maria <3)   Le grain de sable qui vient perturber le plan. (Maria <3) I_icon_minitimeMar 14 Fév - 22:48



Le grain de sable qui vient perturber le plan.
A

insi donc, Gaspard la connaissait, cela signifiait donc que la jeune femme ne venait pas exactement de nulle part... même si ça ne justifiait pas pour autant le tournant inattendu qu'avaient pris les choses. Cette femme était la fille du seigneur d'Autice. Cela n'aidait pas grandement la serveuse, il faut bien le dire. Le royaume d'Autice ne lui était pas réellement familier. Au mieux connaissait-elle son existence, mais elle n'avait pour autant pas la moindre idée des personnes qui dominaient ces terres, de leur histoire et de leur influence. Si elle avait su... nul doute qu'elle s'y serait davantage intéressée. Elle comptait le faire maintenant, bien sûr, mais elle ne savait pas réellement si cela serait suffisant pour autant. Ombeline d'Autice était une totale inconnue pour elle il y a quelques semaines à peine, et maintenant, Maria avait le sentiment que le mariage de la jeune femme avec Obéron serait acté en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire. Quand elle-même avait dépensé tant d'énergie pour ne serait-ce qu'espérer des fiançailles. Elle lui avait consacré du temps, de l'attention... tout ça pour ça. Elle refusait que ses efforts se voient ainsi ruinés. D'autant qu'il n'était pas question que d'elle et de sa future situation sociale et financière. Avec le vieux Gabet, il y avait autre chose qui était entré en jeu. C'était parce qu'elle était parvenue à si bien le manipuler que les chasseurs pouvaient aujourd'hui exister. Elle n'avait pas la moindre envie que le fruit de tous ses efforts soient ainsi piétinés par une simple gamine... Gaspard le disait lui-même, il la connaissait depuis l'enfance, elle devait avoir son âge au mieux ! Et leurs pères étaient amis ! On pourrait la qualifier d'indécente autant que l'on voudra... elle se trouvait toujours moins indécente qu'Obéron pour l'heure. Non, décidément, elle ne le comprenait pas.

-J'avoue que je peine à le comprendre également,
reconnut Maria, circonspecte. Tout comme Gaspard, Ena excluait l'hypothèse que la jeune femme puisse réellement s'intéresser à Obéron pour des motifs purement sentimentaux. Que le vieillard se laisse monter la tête par une charmante donzelle dans la fleur de l'âge, et noble qui plus est, c'était pour le moins exaspérant pour Maria mais compréhensible. Mais l'inverse... Elle a forcément quelque chose derrière la tête. Il est impossible que ses intentions à son égard soient pures. Elle marqua une légère pause. Je m'inquiète vraiment pour ton père, Gaspard, j'ai peur qu'il lui arrive malheur. Et elle parlait du ton de celle qui avait espéré l'épouser pour les bonnes raisons quand bien même elle ne s'était pas privée de coucher avec son propre fils. Si son intention est de lui nuire, il faut que nous l'en empêchions.

Et elle tenait vraiment à ce qu'il soit de son côté...


code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Chevalier (chasseur)
Gaspard Gabet
Gaspard Gabet
Feat : Karl Urban

Messages : 588

Le grain de sable qui vient perturber le plan. (Maria <3) Empty
Message#Sujet: Re: Le grain de sable qui vient perturber le plan. (Maria <3)   Le grain de sable qui vient perturber le plan. (Maria <3) I_icon_minitimeMar 4 Avr - 22:41

Maria & UGaspard
Le grain de sable qui vient perturber le plan.
Gaspard ne pouvait qu’imaginer des intérêts derrière cette relation qui sortait un peu de nulle part. Ombeline d’Autice avait forcément quelque chose derrière la tête. Que son père soit sous le charme de la jeune femme, ça se comprenait (surtout que Gaspard ne pouvait pas, malgré le fait qu’il soit capable de faire preuve de mauvaise foi, dire que la jeune femme n’était pas très charmante), mais pas l’inverse. Celle-ci ne pouvait pas être tombée sous le charme d’Obéron Gabet, surtout qu’elle le connaissait depuis qu’elle était gamine. Non, il y avait forcément quelque chose en dessus, mais Gaspard ne comprenait pas quoi. Parce que les Gabet n’étaient pas grand monde en comparaison des seigneurs d’Autice (même si ça lui arrachait la gueule de penser ce genre de chose). Certes, Obéron était un chevalier autrefois, Gaspard en était un maintenant, mais ça ne leur donnait pas du tout la même hauteur que les seigneurs d’Autice. Ombeline n’avait, normalement, rien à gagner à une telle union. Et pourtant, Gaspard avait le sentiment que le mariage était déjà sur les lèvres de toutes les rumeurs qu’il avait entendu. Alors que pendant tant de temps, Maria n’avait rien eu le droit. Bon, en soit, Gaspard considérait que Maria méritait mieux que son père, mais elle ne méritait pas de se faire jeter de la sorte non plus. Et surtout, le jeune homme n’aimait pas le fait que son père s’entiche d’une gamine. En tout cas, la serveuse pensait la même chose que lui, puisqu’elle affirma que la jeune femme avait forcément quelque chose en tête.

Et quand elle reprit, affirmant qu’elle s’inquiétait pour son père, Gaspard ne voyait que de la sincérité dans les propos de la serveuse, comme si elle tenait vraiment à lui. Même si le jeune homme était bien placé pour savoir que la jeune femme n’avait pas du tout été fidèle à son père, il osait quand même croire qu’elle tenait à lui (bien plus que cette Ombeline d’Autice en tout cas). Il était aveugle, comme beaucoup d’autre, mais c’était le cas en effet. Il le pensait, pensant aussi au passage que la femme avait souffert du fait que son père ne soit pas très entreprenant, qu’il prenne son temps, qu’il la délaisse même. Elle avait eu besoin de réconfort par moment, ce qu’il lui avait apporté. Mais ils avaient été d’accord, tous les deux, qu’une fois fiancée, ce genre de chose n’arriverait plus.

« Qu’est-ce qu’on peut faire ? » Demanda-t-il alors, sérieusement. Il n’avait aucune affection pour son père, il se prenait souvent la tête avec lui, mais Gaspard n’avait pas pour autant envie de le laisser aux griffes d’Ombeline d’Autice. Et en cet instant précis, il ne pouvait pas nier le fait qu’il avait besoin d’avoir l’avis de la serveuse. Parce qu’il ne voyait pas du tout comment ils pourraient empêcher la jeune femme de faire quoi que ce soit à son géniteur, si elle avait bel et bien une mauvaise idée en tête. Et c’était forcément le cas, ça ne pouvait pas être autrement.
Code by Gwenn

Revenir en haut Aller en bas
Serveuse (chasseur)
Maria Roncenoir
Maria Roncenoir
Feat : Lena Headey

Messages : 476

Le grain de sable qui vient perturber le plan. (Maria <3) Empty
Message#Sujet: Re: Le grain de sable qui vient perturber le plan. (Maria <3)   Le grain de sable qui vient perturber le plan. (Maria <3) I_icon_minitimeMer 5 Avr - 23:53



Le grain de sable qui vient perturber le plan.
M

aria apprécia particulièrement l'attitude de Gaspard, qui savait abonder parfaitement dans son sens en dépit des circonstances. Au vu de la manière dont avait évolué leur relation, elle savait qu'il pourrait très bien douter (et à juste titre, il faut bien le dire) de la pureté de ses intentions et de ses sentiments et privilégier potentiellement sa rivale. Mais il n'en faisait rien. Elle avait même le sentiment que ses larmes de crocodile étaient parvenues à le toucher. Tant mieux, c'était exactement l'effet escompté, quoi qu'elle n'ait besoin de jouer la comédie qu'à moitié pour cette fois, puisque ses craintes et son désarmement étaient effectivement sincères, ils n'avaient seulement pas la même origine que ce qu'elle pouvait bien prétendre. Elle n'était pas inquiète de perdre l'affection d'Obéron parce qu'elle l'aimait en retour mais parce qu'elle avait peur de ne plus avoir la mainmise sur le bel héritage qu'elle espérait obtenir de lui une fois qu'ils seraient mariés et qu'elle l'aurait assassiné. La vie était tout de même cruelle... Et puis, qu'adviendrait-il des chasseurs, avec cette nouvelle situation ? Non, il fallait absolument essayer de faire quelque chose. C'était très important. Elle ne laisserait pas une occasion si belle lui passer sous le nez, pas après y avoir si assidument travaillé, et ce pendant de très nombreuses années. Elle adressa un sourire aussi sincère que complice à Gaspard quand ce dernier lui demanda ce qu'ils pouvaient bien faire. La question était effectivement pertinente, et la serveuse était ravie qu'il la pose. Cela voulait bien signifier qu'elle s'était trouvée un complice dans l'affaire, et c'était absolument ce qu'elle souhaitait : c'était même très important à ses yeux. Seule, elle était certaine que son influence autrefois si grande ne suffirait pas à faire flancher Obéron, elle avait essayé. Mais épaulée par Gaspard, son propre fils, c'était encore autre chose, et elle avait le sentiment que de meilleures cartes, providentielles, s'étaient soudainement glissées dans ses mains.

-Je n'en sais trop rien...
répondit-elle sans perdre ce fin sourire qui n'était pas totalement franc, parce que cette situation n'avait absolument rien d'amusante en soi. Je te demanderais bien d'aller directement parler à ton père, mais je suppose que ça n'y changerait pas grand-chose, n'est-ce pas ? En vérité, elle ne le supposait pas, elle en était entièrement certaine. Les rapports entre le père et le fils n'étaient pas entièrement au beau fixe, Maria n'était pas sans l'ignorer, elle n'avait d'ailleurs rien fait pour arranger les choses à ce sujet. Peut-être pourrais-tu essayer de séduire Ombeline d'Autice ? Tenter de sonder ses sentiments ?

Ainsi, si elle se laissait prendre au piège, Obéron ne pourrait que reconnaître qu'elle se servait de lui (même si Maria pouvait parler de ce point de vue-là). Mais ce plan avait des failles conséquentes que la serveuse n'était pas encore capable de voir.

code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Chevalier (chasseur)
Gaspard Gabet
Gaspard Gabet
Feat : Karl Urban

Messages : 588

Le grain de sable qui vient perturber le plan. (Maria <3) Empty
Message#Sujet: Re: Le grain de sable qui vient perturber le plan. (Maria <3)   Le grain de sable qui vient perturber le plan. (Maria <3) I_icon_minitimeSam 27 Mai - 12:35

Maria & UGaspard
Le grain de sable qui vient perturber le plan.
Gaspard n’avait évidemment pas besoin de répondre à Maria concernant le fait que ce n’était pas une bonne idée pour lui d’aller parler directement à son père. Cela faisait bien longtemps que l’homme ne l’écoutait plus, qu’il n’écoutait pas spécialement ce dernier non plus. La relation entre le père et le fils était loin d’être au beau fixe. Il n’y avait pas un jour où ils ne se prenaient pas la tête pour une raison ou une autre. Le plus souvent d’ailleurs parce qu’Obéron Gabet attendait que son fils trouve enfin une jeune femme – de bonne famille au passage, sinon ça n’avait aucun intérêt – à épouser. Sauf que pour le moment, Gaspard n’avait aucune envie d’épouser qui que ce soit (mais cela viendrait peut-être bientôt). Ils n’étaient donc d’accord sur rien et il n’y avait pas de doute sur le fait que son père ne l’écouterait pas s’il lui parlait de la jeune Ombeline d’Autice. Encore moins s’il lui disait que cette relation n’avait aucun fondement et qu’il n’avait pas d’intérêt à ce qu’il l’épouse. Bon, en réalité, il y avait sans doute des intérêts. Les Gabet avaient tout à gagner à s’allier à la famille d’Autice, surtout à Ombeline, ils pouvaient réclamer les terres de ce royaume. Cela ne l’étonnait donc pas spécialement que son père cherche à unir leurs familles… mais en fait il aurait plutôt cru qu’il aurait forcé le destin pour que ça soit lui qui épouse la jeune femme. Enfin bon, dans tous les cas, Gaspard ne pouvait pas faire changer d’avis à son père, cela n’était même pas utile qu’il cherche une seconde à lui parler.

Mais Maria ne se contenta pas de cette idée, elle lui affirma qu’il pouvait peut-être séduire Ombeline d’Autice. En le faisait, il pourrait peut-être prouver à Obéron qu’elle cherchait simplement à se servir de lui, si jamais elle répondait à ses avances. C’était possible oui. Mais en fait, il y avait quelque chose qui le dérangeait dans ce plan. Le fait de devoir séduire la jeune femme.

« Tu penses que ça pourrait suffire ? » Pourquoi pas sans doute, ils ne perdraient sûrement rien à essayer. Mais Gaspard ne pouvait pas s’empêcher de se demander si cela pouvait marcher. « Rien ne nous dit que mon père ne voudra pas quand même l’épouser malgré tout. » Parce qu’au final, Gaspard n’avait aucune idée de ce qui poussait son paternel à vouloir épouser la jeune Autice. Comme ça d’un coup en plus, alors que cela faisait longtemps qu’il flirtait avec Maria sans pour autant lui demander sa main. Quand bien même, Gaspard avait cru apprendre les fiançailles de ces derniers à son retour, mais ce n’était pas le cas. « Tu ne crois pas qu’il puisse… » Le jeune homme marqua une pause, c’était dégoutant de penser ça, mais il n’y pouvait rien. « Qu’il puisse avoir des sentiments pour elle ? »

En soit, Ombeline d’Autice était une jeune femme séduisante, cela même Gaspard ne pouvait pas le nier. Mais c’était quand même dégoutant.
Code by Gwenn

Revenir en haut Aller en bas
Serveuse (chasseur)
Maria Roncenoir
Maria Roncenoir
Feat : Lena Headey

Messages : 476

Le grain de sable qui vient perturber le plan. (Maria <3) Empty
Message#Sujet: Re: Le grain de sable qui vient perturber le plan. (Maria <3)   Le grain de sable qui vient perturber le plan. (Maria <3) I_icon_minitimeLun 29 Mai - 21:53



Le grain de sable qui vient perturber le plan.
M

aria se contenta de hausser les épaules quand Gaspard lui demanda si elle pensait vraiment que séduire la jeune Ombeline d’Autice allait suffire. A dire vrai, elle était loin d’en être certaine, au vu de l’avance phénoménal qu’elle avait su prendre sur elle alors que la serveuse n’avait absolument pas entendu parler d’elle il y a à peine quelques semaines de cela. Elle avait la dent dure, manifestement, de l’ambition, et elle n’était sans doute pas de nature à se laisser duper par Gaspard. Que Maria s’amuse un peu avec le jeune homme était autre chose, elle savait pertinemment que cela n’aurait pas de répercussion sur sa relation avec Obéron, mais si Ombeline s’amusait aux mêmes jeux…. Mais quelque part, Gaspard avait sans doute quelque chose pour plaire à cette jeune femme de peu de scrupules… car au fond, Maria devrait peut-être reconnaître que, par certains aspects, toutes les deux se ressemblaient quand même assez, et Obéron avait manifestement un faible pour les femmes qui ne s’intéressaient à lui qui pour servir leurs intérêts. En même temps, il fallait s’y attendre, sans doute. Cet homme était crédule, ce n’était pas pour rien que Maria avait su qu’elle pourrait initier le mouvement des chasseurs par son intermédiaire. Les chasseurs… une raison de plus de ne pas perdre toute son influence sur Obéron. Ce fut alors que le chevalier posa la question qui fâche, celle que la serveuse n’avait pas spécialement voulu entendre mais qu’elle s’était posée aussi, quand bien même elle trouvait cela passablement vexant pour elle. Elle avait beau jouer les pauvres femmes délaissées en présence de Gaspard pour s’attirer la faiblesse de ce dernier, le fait est qu’Obéron lui avait témoigné à plus d’une reprise une affection qui dépassait de très loin la simple attirance… Mais Ombeline d’Autice avait des atouts que Maria devait bien reconnaître ne pas posséder (et encore, elle ne savait pas tout), en ce sens, elle était dépassée, mais elle ne crierait pas à la défaite tant que la ligne d’arrivée n’aurait pas été franchie. Pour l’heure, Obéron n’était pas encore marié, alors rien n’était joué, même si on ne lui avait pas forcément distribué les meilleures cartes. Parfois, le bluff pouvait avoir du bon.

-Oh non, je ne pense pas qu’il soit amoureux d’elle
, assura Maria d’un ton qui ne laissait transparaître aucun doute, quand bien même elle en éprouvait bien plus que ce qu’elle acceptait bien de prétendre. Il aime… sa jeunesse, tout au mieux. Il doit se sentir flatté de susciter l’intérêt de cette jeune femme. Elle a ce que je n’ai pas. Jeune, pure…, elle se prétend sûrement vierge. Difficile de rivaliser. Elle marqua une légère pause. Mais je ne compte pas renoncer à ton père, Gaspard. Je sais qu’il n’a pas toujours été… attentionné, avec moi, mais lui et sa famille, c’est ce qui m’est arrivé de mieux. Je ne la laisserai pas me prendre ça.

Bien sûr, elle en faisait des tonnes, mais elle espérait de la sorte émouvoir son interlocuteur. Et elle pensait ne pas trop mal s’en tirer.


code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Chevalier (chasseur)
Gaspard Gabet
Gaspard Gabet
Feat : Karl Urban

Messages : 588

Le grain de sable qui vient perturber le plan. (Maria <3) Empty
Message#Sujet: Re: Le grain de sable qui vient perturber le plan. (Maria <3)   Le grain de sable qui vient perturber le plan. (Maria <3) I_icon_minitimeMer 26 Juil - 22:10

Maria & UGaspard
Le grain de sable qui vient perturber le plan.
Gaspard ne pouvait pas s’empêcher de poser la question qui fâche effectivement, de demander si son père ne pourrait pas être simplement amoureux d’Ombeline d’Autice. Pourquoi pas ? Après tout, la jeune femme était quand même très… attirante. Le jeune homme se doutait que son père ne manquait pas d’être attiré par la jeune femme. Mais est-ce qu’il n’aurait pas des sentiments pour elle ? Forcément, Gaspard ne pouvait pas s’empêcher de se poser la question, juste parce que… bah parce qu’il n’avait pas vraiment le choix. Il ne pouvait vraiment pas s’empêcher de se questionner, tout en espérant quand même que ça ne soit pas le cas. Parce qu’il trouvait ça particulièrement horrible de se dire que son père puisse avoir des sentiments pour une femme si jeune. Même si le chevalier avait bien conscience que les mariages avec de grandes différences d’âge étaient légions, mis cela ne signifiait pas pour autant qu’il y eût des histoires de sentiments. Au contraire, ce n’était que des mariages arrangés.

En tout cas, Maria semblait croire que son père n’était vraiment pas amoureux d’Ombeline d’Autice. Gaspard ne demandait qu’à la croire, évidemment, parce qu’il ne se voyait pas faire autrement. Il avait envie d’avoir la moindre information pour qu’on arrive à le convaincre que son père ne pouvait pas être amoureux de sa (trop) jeune fiancée. Maria n’avait pas tort d’affirmer que son paternel devait être attiré par la jeunesse et la pureté de la jeune femme. Elle précisa même que celle-ci devait se faire passer pour une vierge. Ce qui n’était évidemment pas le cas de Maria et Gaspard en savait quelque chose. En un sens, le chevalier devrait sans doute même pas réellement vouloir que son père épouse la serveuse sous ses yeux, parce qu’ils avaient quand même couché ensemble. Mais en même temps, il considérait vraiment que la femme méritait d’épouser son père. C’était quelque chose qu’il avait cru acquis d’ailleurs, qu’il avait décidé d’accepter. Maria précisa qu’elle n’avait pas l’intention d’abandonner son père. En un sens, Gaspard se disait qu’ils ne pouvaient pas en faire grand-chose – en dehors de suivre le plan de la serveuse, mais ça posait quelques cas de conscience au chevalier quand même – mais il appréciait quand même d’entendre ces paroles. Et il ne pouvait qu’être ému par les propos de la femme, appréciant évidemment d’entendre qu’elle tenait à eux, que leur rencontre et leur famille l’avait touché. Gaspard ne pouvait évidemment qu’apprécier, parce qu’il considérait aussi que l’arrivée de Maria dans leur vie – en commençant par celle d’Obéron donc – avait changé beaucoup de chose dans leurs vies. Parfois, Gaspard regrettait tout cela, mais il ne fallait pas grand-chose pour lui faire changer d’avis.

« Très bien, je vais essayer de voir ce que je peux faire. »

Dit-il alors en revenant sur la demande qu’elle lui avait faite précédemment. Même si ça lui posait quand même quelques soucis. Parce qu’il n’aimait vraiment pas l’idée de devoir séduire Ombeline d’Autice, dans le seul but de tester sa sincérité envers son père.
Code by Gwenn

Revenir en haut Aller en bas
Serveuse (chasseur)
Maria Roncenoir
Maria Roncenoir
Feat : Lena Headey

Messages : 476

Le grain de sable qui vient perturber le plan. (Maria <3) Empty
Message#Sujet: Re: Le grain de sable qui vient perturber le plan. (Maria <3)   Le grain de sable qui vient perturber le plan. (Maria <3) I_icon_minitimeJeu 27 Juil - 18:07



Le grain de sable qui vient perturber le plan.
M

aria savait qu'elle pouvait se montrer très convaincante quand elle le voulait. En même temps, il n'était pas rare qu'elle fasse usage de son pouvoir de persuasion pour obtenir ce qu'elle voulait. C'était grâce à ce pouvoir qu'elle avait su séduire Obéron, et c'était grâce à lui également que le groupe des chasseurs avait vu le jour. Maria avait usé de ce même pouvoir pour s'attirer les faveurs de Gaspard, d'ailleurs, et elle recommençait. Au fond, la serveuse n'avait aucun droit de s'apitoyer ou de se plaindre. En quel nom s'agacerait-elle, d'ailleurs, du fait qu'Obéron lorgnait sur une autre femme alors qu'elle-même l'avait trompé avec son propre fils, mais là résidait une grande partie de son talent, elle arrivait à uustifier ses actes les plus horribles, quitte à jouer les innocentes avec les plus au courant de ses "crimes". Elle était convaincue que Gaspard compatissait sincèrement à son sort, quand bien même elle le trompait sur ses réelles motivations. Perdre l'amour d'un vieux crouton, ça lui était sincèrement égal, vraiment, perdre la fortune qui lui était promise et l'influence qu'elle devait y gagner, c'était une toute autre chose, par contre, et là, ça lui causait un véritable souci. D'une manière ou d'une autre, elle fallait qu'elle regagne le coeur du père Gabet, il fallait qu'elle éloigne l'héritière d'Autice de son sillage, il fallait qu'elle s'en tire, que toutes ces années passée dans le giron de l'ancien chevalier de la table ronde n'aient pas servi à rien. Elle refusait que les choses lui échappent, elle refusait que la situation dégénère et vire à son désavantage. D'une manière ou d'une autre, il fallait qu'elle s'en sorte, qu'elle tire le meilleur parti d'une situation désastreuse. Mais pour cela, elle avait besoin du soutien plein et entier de son interlocuteur. Sans la complicité de personne, par elle-même, elle avait malheureusement conscience qu'elle n'arriverait à rien, tout simplement. Ce fut le plus charmant des sourires que Maria adressa une réponse favorable à sa requête. Certes, la serveuse savait très bien que Gaspard y consentissait à contrecoeur (et elle préférait cela, d'ailleurs), mais ça lui allait très bien malgré tout.

-Merci beaucoup,
répondit-elle avec douceur et une reconnaissance qu'elle ne devait feindre qu'à moitié. Elle serra sa main dans la sienne par-delà le comptoir, un geste qui pouvait passer pour simple, en soi, mais qui devait être plus équivoque qu'il n'y paraissait pour les principaux intéressés. Tu n'imagines pas à quel point cela compte pour moi.

Bien sûr, elle en rajoutait, elle le prenait pas les sentiments, mais en même temps, c'était sa méthode préférée, réellement. Une méthode qui, très souvent, portait d'excellents fruits.

code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Chevalier (chasseur)
Gaspard Gabet
Gaspard Gabet
Feat : Karl Urban

Messages : 588

Le grain de sable qui vient perturber le plan. (Maria <3) Empty
Message#Sujet: Re: Le grain de sable qui vient perturber le plan. (Maria <3)   Le grain de sable qui vient perturber le plan. (Maria <3) I_icon_minitimeMar 12 Sep - 7:42

Maria & UGaspard
Le grain de sable qui vient perturber le plan.
Cela ne lui plaisait en réalité pas du tout de devoir faire ça pour Maria, mais en même temps, le jeune chevalier se voyait mal lui refuser son aide. La serveuse était en train de tout perdre finalement, parce que Ombeline d’Autice avait décidé de mettre le grappin (pour on ne savait quelle raison) sur son père. Gaspard avait été témoin du changement radical de situation. Il partait un jour, Maria était encore la promise de son père, il revenait de quête… l’homme s’était trouvé une nouvelle promise (qui allait d’ailleurs rapidement devenir sa fiancée puis sa femme). Autant dire que c’était rapide, tranchant et sans préparation. Gaspard continuait de se demander concrètement ce que Maria pouvait bien trouver à son père, mais il comprenait son désarroi. Alors qu’il était témoin de tromperie qu’elle avait fait preuve, qu’il avait même été acteur de ces tromperies. Est-ce que Gaspard pouvait réellement soutenir une femme qui avait couché avec lui, alors qu’elle espérait épouser son père ? Oui, il le faisait. Parce que comme beaucoup d’autre, le jeune homme se laissait pleinement prendre par le jeu d’acteur de la serveuse. Elle savait y faire, elle savait s’y prendre, elle savait comment toucher les autres. Quand elle le remercia, prenant sa main dans la sienne – et c’était tout sauf un geste anodin – précisant qu’il ne pouvait pas imaginer à quel point ça comptait pour elle, forcément il était touché. Forcément, il ne pouvait que se dire qu’il faisait une bonne chose et qu’il devait faire ça pour celle qu’il avait cru, depuis un moment maintenant, devenir sa belle-mère (sans que ça ne l’ait empêché de coucher avec, bien sûr, mais bon…).

« Ne t’en fais pas, je suis sûr qu’on va trouver une solution. »
Bon, d’accord, Gaspard n’était pas aussi sûr que cela, mais il avait envie de le faire croire. Parce qu’il ne savait pas exactement comment il allait s’y prendre avec Ombeline et que cela lui causait quelques soucis moraux (mais coucher avec Maria non, bien sûr…). Enfin, il avait envie de se montrer confiant, que la serveuse ait confiance en lui. « Tu t’es donné beaucoup de mal pour supporter mon père, ce serait dommage de tout gâcher maintenant. »

Même si bien sûr, le jeune homme ne se rendait pas compte de la porter de ses paroles. Il pensait sincèrement que Maria avait des sentiments pour son père – contrairement à Ombeline – quand bien même il avait vu, il avait su, il avait participé, à ce qu’elle faisait dans son dos. Et qu’elle ne méritait peut-être pas d’être son épouse. Gaspard se disait simplement que les sentiments de Maria ne la rendaient pas entièrement heureuse, parce que Obéron ne savait pas les lui rendre comme il fallait. Cependant, cela ne l’empêchait pas d’aimer son père et de tenir à lui. De ne pas avoir envie, de ne pas pouvoir supporter, de le perdre. Voilà, Gaspard était en quelque sorte complètement perdu dans le jeu de Maria, comme beaucoup d’autre. Parce qu’elle tirait les ficelles.
Code by Gwenn

Revenir en haut Aller en bas
Serveuse (chasseur)
Maria Roncenoir
Maria Roncenoir
Feat : Lena Headey

Messages : 476

Le grain de sable qui vient perturber le plan. (Maria <3) Empty
Message#Sujet: Re: Le grain de sable qui vient perturber le plan. (Maria <3)   Le grain de sable qui vient perturber le plan. (Maria <3) I_icon_minitimeMar 12 Sep - 19:42



Le grain de sable qui vient perturber le plan.
M

aria était stratège de nature, elle s’assurait d’ordinaire d’avoir plusieurs coups d’avance sur ses adversaires, et même, elle s’arrangeait pour que ses adversaires n’aient pas conscience du fait qu’ils en étaient. Mais ça ne fonctionnait de toute évidence pas à tous les coups. En l’occurrence, c’était elle qui n’avait pas vu le coup venir, c’était elle qui n’avait pas su reconnaître son adversaire, et pour cause, ce dernier était arrivé de nulle part et avait fait une entrée plus que fulgurante dans sa vie, lui retirant tout ce qu’elle avait considéré lui appartenir. Gaspard osait encore penser qu’ils trouveraient une solution, Maria voulait le croire aussi, mais en réalité, elle était loin d’être aussi confiante et sereine que d’ordinaire à ce sujet. La meilleure manière de confondre un ennemi, c’est de le comprendre, et Ombeline d’Autice ainsi que ses motivations étaient un véritable mystère pour elle, tout comme le retournement de situation actuel, le comportement d’Obéron à son égard, en était un autre. Elle était sincèrement dépassée par cela. Espérer que la jeune femme se laisse séduire par le fils de son prétendant, c’était un peu la dernière corde qu’elle voyait à son arc, mais elle était loin de s’imaginer que ce serait si simple, c’est même tout l’inverse. Ombeline verrait sûrement venir le piège, la supercherie, et pour la peine ne se laisserait pas distraire. C’était malheureusement fort possible, elle devait en tout cas l’envisager, que ça lui plaise ou non. Et dans ce cas, elle ne saurait pas à quelle autre stratégie se rattacher afin d’obtenir pour de bon gain de cause. Elle esquissa un fin sourire quand il affirma qu’il s’était donné beaucoup de mal pour supporter son père. Elle prenait sa réflexion au second degré, parce qu’elle pensait avoir bien joué son rôle, il n’empêche qu’elle était sûre et certaine du fait qu’il ne se doutait du rien. Il n’empêche qu’il avait raison, elle avait pris sur elle pour le supporter. Elle ne voulait pas que ça ait été en vain à ce point.

-Je sais que je n’ai jamais arrêté de me plaindre de ton père,
dit-elle tout de même pour donner le change, avec ce qui lui paraissait être pile la pointe d’émotion nécessaire pour rendre crédible son discours. Je sais aussi que je n’ai pas toujours été… droite, avec lui. Et elle n’avait pas besoin de se montrer plus précise à ce sujet, parce que s’il y avait bien quelqu’un de bien placé pour savoir qu’elle n’avait pas été un exemple de fidélité envers celui qu’elle avait considéré comme son fiancé, et qui semblait maintenant proche de s’engager avec une autre. Elle osait, oui, prétendre voir ses sentiments bafoués quand elle avait trompé Obéron avec son propre fils, elle n’avait même que très peu de scrupules à ce sujet, en réalité. Mais j’aime ton père, je l’aime sincèrement, et là je… Sa voix trembla légèrement, elle était une bonne actrice, quand elle le vouait. Et elle le voulait souvent. Je ne sais pas ce que je vais devenir, maintenant.

Et ça, par contre, c’était la vérité.



code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Chevalier (chasseur)
Gaspard Gabet
Gaspard Gabet
Feat : Karl Urban

Messages : 588

Le grain de sable qui vient perturber le plan. (Maria <3) Empty
Message#Sujet: Re: Le grain de sable qui vient perturber le plan. (Maria <3)   Le grain de sable qui vient perturber le plan. (Maria <3) I_icon_minitimeVen 3 Nov - 23:59

Maria & UGaspard
Le grain de sable qui vient perturber le plan.
Gaspard était bien placé pour savoir que son père n’était pas réellement évident à supporter, bien au contraire. Il savait à quel point la femme sous ses yeux s’était montré patiente, quand bien même, elle s’était souvent plainte de lui. Mais en même temps, le jeune homme aussi se plaignait de son père à longueur de temps, mais ce n’était pas pour autant qu’il n’aimait pas son père en réalité. Il ne le montrait pas forcément comme il le fallait, mais il aimait bel et bien son père. Parce que c’était son père tout simplement et il suffisait de voir ce qu’il était capable de faire pour comprendre qu’il prenait quand même énormément sur lui. En tout cas, le jeune homme savait que même si Maria s’était plainte de son père, ça ne voulait rien dire. Et même quand elle avait dérapé, en sa compagnie. Gaspard était évident bien placé pour savoir que la femme n’avait pas été très fidèle envers son père, alors qu’elle le courtisait mais qu’ils se permettaient de se rapproche. Mais ce n’était pas à mal. Gaspard n’avait pas cherché à trahir son père non plus c’était juste… une erreur de parcourt. Dire ça comme ça pouvait sembler horrible, mais ce qu’ils avaient fait – et ce qu’ils ne recommenceraient plus d’ailleurs – ça ne signifiait rien du tout, ça n’avait pas d’importance.

Par contre, les sentiments que Maria avait envers son père, ça, ça avait de l’importance. Gaspard ne se rendait évidemment pas compte une seule seconde du fait qu’elle jouait la comédie, qu’elle en rajoutait. Il se laissait complètement prendre dans le jeu d’actrice de la jeune femme, au point d’avoir même de la peine pour elle. Parce qu’elle comprenait bien que la serveuse souffrait du fait que son père avait décidé de se détourner d’elle pour se rapprocher d’une autre. Gaspard sentit son cœur se serrer alors qu’il entendait la serveuse affirmer qu’elle ne savait pas comment elle allait faire maintenant, alors qu’il se détournait donc d’elle. Le jeune homme aimerait bien pouvoir lui garantir que son père reviendrait vers elle, mais il n’en savait finalement rien du tout. Mais il pouvait quand même tenter de l’aider et c’était bien ce qu’il avait l’intention de faire. Il ne savait guère comment il allait y parvenir, mais il allait tenter de faire ce qu’elle lui demandait. Parce que c’était la moindre des choses qu’il pouvait faire pour celle qui aurait dû devenir sa belle-mère normalement.

« Je suis vraiment désolé Maria. »
Il n’y était pour rien, il n’était même pas là quand la situation avait complètement dérapé, mais cela ne l’empêchait pas d’être désolé pour autant. Bien au contraire, il avait vraiment de la peine pour la serveuse. « On va trouver une solution, je suis sûr que tout cela peut s’arranger. » Bon, il disait ça, mais il n’en savait rien en réalité. La seule chose qu’il savait, c’était qu’il n’avait pas envie qu’elle se laisse aller au défaitisme. Même si ce n’était pas évident à sa place.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Serveuse (chasseur)
Maria Roncenoir
Maria Roncenoir
Feat : Lena Headey

Messages : 476

Le grain de sable qui vient perturber le plan. (Maria <3) Empty
Message#Sujet: Re: Le grain de sable qui vient perturber le plan. (Maria <3)   Le grain de sable qui vient perturber le plan. (Maria <3) I_icon_minitimeSam 4 Nov - 18:21



Le grain de sable qui vient perturber le plan.
A

pparemment, son petit jeu d'actrice avait fonctionné à la perfection et avait attiré la sympathie et la compassion de Gaspard, c'était toujours mieux que rien. Oh, ça ne changeait rien au fait que la situation prenait une tournure incontrôlable au point que la jeune femme ne savait trop ce qu'il fallait qu'elle fasse, mais ça ne lui faisait pas de mal, en ces circonstances, de pouvoir bénéficier de la présence de Gaspard. Elle avait besoin de passer pour la victime qu'elle considérait bel et bien être, parce qu'elle avait été flouée, parce qu'elle se sentait humiliée par cette petite jeunette venue de nulle part et qui lui volait la vedette alors qu'elle n'avait que trop travaillé pour obtenir cette fichue alliance qui lui était dérobée à l'heure où elle était convaincue qu'on la lui passerait au doigt. Si elle s'écoutait, elle se consolerait dans l'instant auprès de Gaspard, ne serait-ce que pour compenser un peu sa frustration, mais c ne serait pas une bonne idée, ce ne serait pas assez tenir son rôle. Pour le moment, il fallait surtout que Gaspard la sache mortifiée et se range de son côté plutôt que de celui de son père et de l'arriviste d'Autice.

De cette manière, qui sait, elle parviendrait peut-être à inverser la tendance. Elle en doutait un peu, mais sait-on jamais, après tout. Elle n'avait pas dit son dernier mot dans tous les cas. Maria était une femme d'ambition, et elle ne comptait pas seulement baisser les bras et revenir à la case départ, à perdre son temps dans ce fichu bouge, à servir des habitués qui n'avaient plus aucun ragot intéressant à lui divulguer. Elle avait des envies, des ambitions, des projets, et elle ne moisirait pas ainsi. S'il fallait qu'elle passe par un autre que par ce vieillard d'Obéron, eh bien tant pis... ou alors tant mieux, en fait, car Obéron n'avait clairement pas été très réactifs. D'autres hommes se montreraient sans doute bien moins réticents à lui passer la bague au doigt. Quant aux chasseurs... à ce sujet non plus, elle n'avait pas encore dit son dernier mot, même si elle ne savait pas encore de quelle manière elle allait s'y prendre exactement.

-Je l'espère,
répondit-elle d'une voix émue quand Gaspard affirma qu'ils allaient trouver une solution. Elle appréciait son dévouement et ses intentions, et elle espérait que cela arrive. Au moins, elle savait qu'elle pourrait compter sur allié de poids pour les éventuels stratagèmes qu'elle mettrait en place. En soi ce n'était pas rien. J'ai de la chance de t'avoir, ajouta-t-elle avec douceur. Si tu n'étais pas là, je ne sais vraiment pas ce qu'il adviendrait de moi à présent. Oh, elle ne le savait toujours pas, mais au moins, il était présent. Je te dois énormément.


code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Chevalier (chasseur)
Gaspard Gabet
Gaspard Gabet
Feat : Karl Urban

Messages : 588

Le grain de sable qui vient perturber le plan. (Maria <3) Empty
Message#Sujet: Les différences peuvent rapprocher (Lanvain)   Le grain de sable qui vient perturber le plan. (Maria <3) I_icon_minitimeMer 27 Déc - 13:54

Les différences peuvent rapprocher.
Gaspard savait qu’au fond, Maria était loin d’être une sainte. Outre le fait qu’elle avait couché avec lui, alors qu’elle était plus ou moins la promise de son père – mais ça avait été moins que plus au final – elle était aussi la tête pensante des chasseurs, celle qui avait initié ce groupe. Il savait qu’elle était loin d’être une sainte donc, mais pour autant ce n’était pas une raison pour lui de croire qu’elle mentait sur ce qu’elle disait, sur ce qu’elle affirmait penser, ressentir. Le jeune homme pensait sincèrement que Maria tenait à son père, plus que ce que Obéron avait réellement mérité que ça arrive. Au point donc de souffrir maintenant parce que cet homme avait décidé de se détourner d’elle pour une jeune femme, sortie d’un peu nulle part (un peu seulement, puisqu’en réalité, la famille Gabet connaissait les Autice depuis très longtemps). Gaspard se laissait complètement prendre au jeu donc, ne se doutant pas que la serveuse avait surtout une fierté mal placée et qu’elle tenait à ce qu’elle cherchait à obtenir depuis très longtemps.

Gaspard espérait donc pouvoir faire quelque chose pour Maria, surtout qu’au fond il ne cautionnait pas du tout cette situation, le fait que son père puisse s’enticher d’une jeunette comme il le faisait maintenant. S’il devait avoir une belle-mère, Gaspard n’imaginait pas une seule seconde une autre femme que Maria (quand bien même, au vu de ce qui s’était passé, c’était sans doute un peu malsain). Le jeune homme ne répondit rien quand Maria affirma qu’elle avait de la chance de l’avoir, il n’en était pas si sûr que cela, mais en même temps il tenait vraiment à aider la serveuse.

« Tu ne me dois rien du tout. » Dit-il plus au final par pudeur qu’autre chose, parce que rien n’était fait encore une fois. Le jeune homme avait l’intention de faire quelque chose, d’aider Maria, d’empêcher son père d’épouser Ombeline d’Autice, mais en même temps… il ne savait pas s’il allait y arriver. Parce qu’au fond, ça n’était pas si simple que ça. Autant dire qu’il valait mieux ne pas se montrer trop présomptueux (et ils allaient bien vite se rendre compte que c’était le cas). « Mais je ne te laisserais pas tomber, quoi qu’il arrive. »

Il était sincère, sérieusement. Mais en même temps, il ne pouvait définitivement pas garantir que ça allait marcher, que Gaspard allait réellement pouvoir faire quelque chose pour la femme se trouvant sous ses yeux. Même si c’était ce qu’il avait envie et au fond, il ne pouvait pas nier qu’en un sens, c’était quand même pour pouvoir emmerder son père en partie. Ce qui n’était pas une mauvaise chose en soit, parce qu’il était clair qu’ils avaient quand même une relation particulièrement compliquée tous les deux. Ils ne s’entendaient pas et ils n’allaient sans doute pas s’entendre prochainement encore, puisque le jeune homme était incapable d’accepter les choix de son père. Qu’il avait le sentiment que ce dernier partait complètement en vrille, qu’il faisait n’importe quoi.
Code by Gwenn


Dernière édition par Gaspard Gabet le Mer 3 Jan - 17:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Serveuse (chasseur)
Maria Roncenoir
Maria Roncenoir
Feat : Lena Headey

Messages : 476

Le grain de sable qui vient perturber le plan. (Maria <3) Empty
Message#Sujet: Re: Le grain de sable qui vient perturber le plan. (Maria <3)   Le grain de sable qui vient perturber le plan. (Maria <3) I_icon_minitimeMer 27 Déc - 23:13



Le grain de sable qui vient perturber le plan.
A

u fond, Maria était de l'avis de Gaspard, elle ne pensait pas lui devoir quoi que ce soit, parce qu'elle ne pensait pas devoir quoi que ce soit à qui que ce soit. Elle s'en était toujours mieux sortie en menant seule sa barque et en se servant au passage des gens autour d'elle, et si les récents événements devaient lui avoir appris quelque chose, c'est qu'elle se devait de poursuivre sur cette lancée. Compter ne serait-ce qu'un peu trop sur les autres, c'était prendre beaucoup trop de risques. Elle avait fond beaucoup trop de ses projets sur sa relation avec Obéron, et on voyait le résultat, il était important qu'elle se rattrape maintenant. Ceci dit, elle savait qu'elle ne pouvait pas non plus négliger les personnes autour d'elle, car l'on ne pouvait bien évidemment pas compter seulement sur soi-même et espérer aller loin de cette manière. Les autres pouvaient être des armes puissantes, il fallait seulement parvenir à les utiliser de la bonne manière voilà tout, et à ce titre, Maria était tout de même soulagée d'avoir su garder le fils après avoir perdu le père. Si elle parvenait à garder un minimum d'influence sur Gaspard, elle n'aurait peut-être pas tout perdu dans cette sinistre affaire. Même si elle ne pouvait pas se leurrer non plus, elle avait tout de même beaucoup perdu. Bon, bien sûr, elle pouvait encore espérer qu'Obéron lui revienne, que Gaspard parvienne à séduire la jeune Ombeline d'Autice et saborde les prémisses de leur relation, mais il fallait savoir garder un brin de lucidité si l'on ne voulait pas être déçu, et ça, c'était une chose que la serveuse n'oubliait pas. En tous les cas, la promesse que Gaspard lui faisait de ne pas la laisser tomber lui faisait tout de même du bien. Son ego avait bien besoin de ce genre de propos en ce moment.

-Quel dommage que je sois si vieille,
répondit-elle dans un fin sourire mêlé d'un soupir. Oh, Maria était loin de se considérer comme une vieille croulante, elle était convaincue d'avoir de très nombreuses ressources, même si elle était bien loin d'avoir vingt ans encore, mais elle restait aussi lucide que la situation pouvait l'exiger. Je t'aurais épousé sur-le-champ, plaisanta-t-elle en souriant.

Elle ne parlait pas sérieusement, parce qu'il était évident que si s'attaquer au père avait eu de l'intérêt d'un point de vue aussi bien financier que d'influence, elle ne pouvait espérer tirer de Gaspard qu'un plaisir purement sexuel, tout comme elle savait bien que Gaspard devait avoir plus d'une prétendante bien plus "fraîche" qu'elle à se mettre sous la main. Mais c'était là une manière de le complimenter à sa manière... avec ce qu'il fallait d'ambiguité. Car elle aimait l'idée que leur relation le demeure. Ambiguë.

code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Chevalier (chasseur)
Gaspard Gabet
Gaspard Gabet
Feat : Karl Urban

Messages : 588

Le grain de sable qui vient perturber le plan. (Maria <3) Empty
Message#Sujet: Re: Le grain de sable qui vient perturber le plan. (Maria <3)   Le grain de sable qui vient perturber le plan. (Maria <3) I_icon_minitimeSam 17 Fév - 13:19

Les différences peuvent rapprocher.
Gaspard faisait cette promesse en toute connaissance de cause, mais ce n’était pas pour autant qu’il était sûr de parvenir à ses fins. C’était que ça n’avait quand même rien d’évident. S’il devait en prime séduire Ombeline d’Autice afin de détourner son père... enfin, il allait bien voir et dans tous les cas, il était sincère quand il disait à son ancienne future belle-mère qu’il tenait à l’aider. Gaspard ne supportait pas ce que Obéron faisait à son ancienne prétendante, la manière dont les choses se passaient. Ce n’était pas compressibilité du tout, mais en même temps, ce n’était pas comme si le jeune homme pouvait y faire grand chose. Enfin, maintenant, Gaspard se disait qu’il pouvait quand même peut-être l’aider et dans tous les cas, il avait vraiment l’intention d’être de son côté.

Quand Maria affirma que c’était dommage qu’elle soit si vieille – c’était vite dit... d’accord, elle avait quand même pas mal d’année de plus que Gaspard, mais ce dernier était loin d’être insensible à son charme, et... bah, ils s’étaient quand même sacrément bien entendu tous les deux – parce que dans le cas contraire, elle l’aurait épousé sur le champ... Gaspard ne put s’empêcher de se sentir quand même un peu gêné par cette remarque. Même si ce n’était pas réellement désagréable à entendre, surtout que Maria était une femme exceptionnelle. Mais il était évident qu’ils ne se retrouveraient jamais dans une telle situation tous les deux.

« Si ça avait été le cas, tu serais déjà mariée depuis bien longtemps. » Répondit-il alors honnêtement, jouant le jeu de cette ambiguïté entre eux.

C’était la stricte vérité, si jamais Maria avait été sa prétendante, comme elle l’avait été avec son père, il était évident qu’ils seraient mariés depuis bien longtemps. Parce que Gaspard n’était pas du tout comme Obéron. Si son père n’avait pas tant traîné, ils n’en seraient pas là aujourd’hui. Enfin, encore une fois, ce n’était pas comme s’ils pouvaient réellement en faire quelque chose. Mais bon, la question ne se posait pas de toute façon, Maria était loin d’être une femme pour lui. Non pas qu’elle n’ait pas de nombreuses qualités, mais elle n’était pas... elle.

« Supporter Obéron comme beau-père, je ne pense pas que ça soit réellement agréable non plus.  »
Ajouta-t-il toujours sur le ton de la plaisanterie, même s’il y avait quand même un fond d’humour dans ce qu’il disait. L’homme était déjà difficile à supporter en tant que père, alors beau-père...
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Serveuse (chasseur)
Maria Roncenoir
Maria Roncenoir
Feat : Lena Headey

Messages : 476

Le grain de sable qui vient perturber le plan. (Maria <3) Empty
Message#Sujet: Re: Le grain de sable qui vient perturber le plan. (Maria <3)   Le grain de sable qui vient perturber le plan. (Maria <3) I_icon_minitimeSam 17 Fév - 14:34



Le grain de sable qui vient perturber le plan.
M

aria comme Gaspard pourraient difficilement nier que leur relation était... pour le moins ambiguë, et c'était au demeurant ce qui en faisait le seul et l'intérêt, d'autant que si cette ambiguïté pourrait peut-être se taire en lassitude, ce ne serait en revanche pas en accomplissement. Le petit jeu était certes plus amusant et dangereux quand Obéron faisait encore partie du tableau, mais il n'empêche que la serveuse appréciait de pouvoir encore jouer un peu, et surtout, que Gaspard la suive. Ne serait-ce que parce que ça la confortait dans son pouvoir de séduction, et elle avait bien besoin de cela dernièrement, à l'heure où il lui arrivait par instants, par la force des choses, d'en douter bel et bien. Elle apprécia donc grandement la réponse du jeune homme, qui n'oubliait pas de se montrer aussi équivoque qu'elle. Oh ça, elle en était convaincue. S'il avait été question de mariage entre eux, jamais il ne l'aurait fait mariner autant que ne l'avait fait son géniteur. Mais bien sûr, non, l'éventualité du moindre mariage entre eux était simplement prétexte à amusement, il n'y avait rien de sérieux derrière ces propos, et ne pas les prendre au sérieux pour une fois faisait du bien, au passage. Ce n'était pas spécialement ce qui allait faire progresses ses affaires, à présent mal en point, mais quoi qu'il en soit, elle appréciait de pouvoir avoir ce genre de conversation avec Gaspard dans cette situation, cela lui prouvait que l'homme qui avait bien failli être son beau-fils se rangeait de son côté. Maria se permit même de rire quand son interlocuteur affirma qu'il ne devait pas être simple d'avoir Obéron comme beau-père. Cette perspective avait de quoi l'amuser, c'est certain. Ce serait proprement ridicule.

-Ce serait sans doute bien pire, en effet, voulut-elle bien reconnaître avec un fin sourire aux lèvres. Au moins, dans l'état où étaient les choses, j'avais parfois l'impression de compter pour lui.

Bien sûr, elle en rajoutait une fois de plus intentionnellement, mais même si elle se plaisait au petit jeu auquel elle et Gaspard étaient de grands joueurs, elle voulait ne pas faire oublier que Obéron Gabet avait compté pour elle. Ce qui était quelque part le cas, mais certainement pas dans le sens que Gaspard pouvait imaginer, pas celui qu'elle voulait imaginer en tout cas. Elle pleurait bien plus sa fortune que sa personne ou son affection, et s'agaçait de devoir recommencer depuis le début avec un autre homme. Comme si elle pouvait avoir encore à ce point de temps à perdre.

-Je ne devrais pas le dire... mais il va tout de même me manquer.

Elle ne voulait pas le dire, surtout, mais après tout, si elle devait paraître plus vulnérable qu'elle ne l'était, c'était ici et maintenant, alors elle n'allait pas s'en priver.

code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Chevalier (chasseur)
Gaspard Gabet
Gaspard Gabet
Feat : Karl Urban

Messages : 588

Le grain de sable qui vient perturber le plan. (Maria <3) Empty
Message#Sujet: Re: Le grain de sable qui vient perturber le plan. (Maria <3)   Le grain de sable qui vient perturber le plan. (Maria <3) I_icon_minitimeMer 25 Avr - 10:54

Les différences peuvent rapprocher.
Il était agréable de simplement plaisanter de la situation, de s’amuser à refaire un peu l’histoire. Oui, c’était évident, si Gaspard avait dû envisager une seule seconde demander Maria comme épouse, il n’aurait pas autant tardé à le faire. Quand bien même, ils savaient tous les deux que ce n’était que de la plaisanterie. Gaspard admirait beaucoup la serveuse – un peu trop sans doute d’ailleurs – mais il était évident que leurs différences étaient bien trop importantes pour envisager quoi que ce soit de concret. Ils se plaisaient, ils se l’étaient montrés d’ailleurs... mais ça n’allait pas plus loin que cela. Plus loin, c’était les sentiments et aucun des deux n’avaient de sentiment pour l’autre. Maria aimait Obéron – du moins, c’était ce que pensait Gaspard et ce qu’elle savait lui prouver au fil des mots qu’elle lui adressait – et lui... eh bien, c’était compliqué. Dans tous les cas, le chevalier et la serveuse s’entendaient très bien, surtout sur un plan horizontal (quand bien même les discussions qu’ils avaient tous les deux étaient toujours très intéressantes), mais ça n’allait pas plus loin.

Et donc, heureusement pour Maria qui consentit à affirmer qu’avoir son père comme beau-père, ça n’avait rien de plaisant, bien au contraire. Ça serait même pire que de l’avoir pour époux. Elle le reconnaissait donc, même si ça n’enlevait pas le fait que la situation n’avait rien d’agréable pour la serveuse. Gaspard se laissait complètement prendre par les paroles de son interlocutrice, alors que celle ci en rajoutait dans le but de le toucher... mais ça ne manquait pas de marcher. Le chevalier savait qu’ils plaisantaient tous les deux, qu’ils avaient couchés ensemble (alors qu’elle convoitait son père quand même, ça avait un côté malsain), mais ce n’était pas pour autant qu’il puisse imaginer que Maria n’avait pas d’affection pour son mère. Il partait plutôt du principe qu’elle en avait manqué de la part de l’homme justement, qui avait tant et tant tardé avant de la demander en mariage... visiblement attiré par des femmes bien plus jeune que lui. Alors, non, Gaspard, malgré tout, ne doutait pas une seule seconde de l’affection que Maria portait à son père, même s’il considérait que ce dernier ne méritait pas tant d’honneur de la serveuse. Il se sentait touché par les propos de cette dernière, alors qu’elle parlait du fait qu’elle aurait pu avoir l’impression de compter pour lui. Qu’il allait lui manquer.

« Tu n’as aucune raison de ne pas me le dire. »
Répondit Gaspard dans un fin sourire. Évidemment, le chevalier ne se doutait pas que ce n’était pas tant l’homme qui allait manquer à la serveuse que sa fortune et ce qu’elle aurait pu obtenir en l’épousant... et ce qu’elle perdait depuis que Ombeline d’Autice avait débarqué dans leurs vies. « Je comprends. » Même si en un sens, le jeune homme peinait à comprendre comme une femme si intéressante que Maria avait pu s’enticher de son père. « Le contraire serait plus étonnant. » Parce que le chevalier pensait connaître, Maria. Mais non, il se trompait.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Serveuse (chasseur)
Maria Roncenoir
Maria Roncenoir
Feat : Lena Headey

Messages : 476

Le grain de sable qui vient perturber le plan. (Maria <3) Empty
Message#Sujet: Re: Le grain de sable qui vient perturber le plan. (Maria <3)   Le grain de sable qui vient perturber le plan. (Maria <3) I_icon_minitimeMer 25 Avr - 21:21



Le grain de sable qui vient perturber le plan.
M

aria savait qu'elle jouait bien son jeu, mais il était toujours agréable de le constater en situation, comme c'était le cas à présent, puisque Gaspard semblait complètement avaler ses bobards et ne pas les remettre une seule seconde en question. Le contraire ne serait pas compréhensible... et pourtant, c'était le contraire, qui était vrai. Obéron ne lui manquait pas du tout. Au contraire, s'il y avait bien une chose de bien dans cette situation, c'était qu'elle n'avait plus à supporter le regard pervers et lubrique de cet abruti. En revanche, sa fortune, sa délicieuse fortune, allait cruellement lui manquer, cela va sans dire. Elle allait retomber sur ses pattes, elle le faisait toujours. Mais force lui était d'admettre qu'elle tombait de très haut, là, et donc la chute était tout de même plus douloureuse que 'ordinaire, il fallait bien l'admettre. Elle le savait, chercher à récupérer Obéron ne servirait sans doute à rien, mais elle ne comptait pas renoncer à ce qu'elle avait construit avec lui, certainement pas. Autant dire qu'il en était même tout à fait hors de question. Maria savait qu'avec le soutien aveugle (et aveugle, il fallait qu'il le soit, ce qui l'arrangeait vraiment bien, en l'occurrence) de Gaspard, elle n'avait pas tout perdu. Maintenant, il fallait espérer tout autant qu'elle le conserve. Elle ne présumait plus rien de ce qu'elle était capable de gagner ou de perdre. Elle avait cru maîtriser parfaitement la situation. Et là, elle devait tout reprendre de zéro, ce n'était pas bien malin. Elle esquissa un fin sourire et décida de ne rien dire de plus. En dire davantage pourrait bien revenir à perdre en crédibilité. Elle était sur une corde raide, et il fallait qu'elle gère du mieux possible ce petit numéro d'équilibriste, attentif.

-Allez, assez parlé de moi, je t'ai suffisamment ennuyé avec mes histoires.
Elle était convaincue du fait qu'il affirmerait qu'elle ne l'ennuyait jamais. Elle le reconnaîtrait bien là, en tout cas, mais elle ne comptait pas lui laisser le temps de dire quoi que ce soit. Elle embraya directement, sur un sujet qui pourrait être aussi intéressant. Parle-moi un peu de toi, affirma-t-elle dans un sourire. De tes amours, par exemple ?

Parce qu'il devait y en avoir, non ? Gaspard était beau, jeune, fringant, il avait de quoi plaire à n'importe qui, et il avait vraiment l'âge de se laisser tourner la tête par une jolie donzelle. Maria devait bien avouer qu'elle ne serait pas complètement ravie de voir son... jouet lui échapper, mais en même temps, elle était curieuse, et la moindre information qu'il pourrait donner sur lui pourrait bien l'intéresser ou lui servir. Elle ne perdait pas le nord, elle trouvait toujours matière à manipuler son monde, c'était tout simplement comme ça.

code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Chevalier (chasseur)
Gaspard Gabet
Gaspard Gabet
Feat : Karl Urban

Messages : 588

Le grain de sable qui vient perturber le plan. (Maria <3) Empty
Message#Sujet: Re: Le grain de sable qui vient perturber le plan. (Maria <3)   Le grain de sable qui vient perturber le plan. (Maria <3) I_icon_minitimeVen 22 Juin - 15:30

Les différences peuvent rapprocher.
Quand Maria affirma qu’elle ne voulait plus l’ennuyer avec ses histoires, il était évident que Gaspar ne considérait pas qu’elle l’ennuyait. Bien au contraire. Maria ne pouvait jamais ennuyer Gaspard, mais ça c’était surtout parce que le jeune homme manquait cruellement d’objectivité quand il était question de celle qui aurait pu devenir sa belle-mère. Son père et lui étaient tombés dans ses filets et si son géniteur parvenait à s’en sortir (mais parce qu’il était entraîné dans d’autres filets, bien plus dangereux que ceux de la femme sous ses yeux), lui était incapable de s’en sortir. Il ne voulait pas que ça arrive dans tous les cas. En grande partie parce qu’il ne se rendait compte de rien, mais aussi parce qu’il appréciait la situation. Plus encore que ce qu’il ne se l’avouait, en réalité.

Gaspard avait l’intention de répondre quelque chose donc, parce qu’il était évident qu’il devait contredire la serveuse. Sauf qu’elle avait déjà reprit la parole, lui demandant de parler un peu de lui. Le chevalier de la table ronde ne voyait pas bien ce qu’il pouvait bien dire à Maria, de plus qu’elle ne savait déjà. Parce que c’était vrai, elle en savait quand même énormément sur sa vie, sur ses aspirations. Elle savait aussi beaucoup de chose plus intime d’ailleurs, ce qui ne devrait pas être le cas normalement, mais ça l’était. Alors non, Gaspard ne voyait pas ce qu’il pouvait bien dire à Maria, ce qu’il pouvait raconter. Mais elle souligna un point particulier, le fait qu’il pourrait lui parler de ses amours par exemple. Il n’y avait pas grand-chose à dire sans doute, encore une fois, mais… en fait c’était plus compliqué que ça en avait l’air.

« Il n’y a pas grand-chose à dire tu sais. »
Dit-il affichant un sourire un peu moins à l’aise que d’habitude. Il n’y pouvait rien, le sujet était plus complexe qu’il ne le voudrait. Parce qu’à la base, le jeune homme se disait qu’il pouvait seulement se contenter de profiter de la vie, de profiter des femmes, du fait qu’il considérait qu’il avait quand même un certain charme et qu’il plaisait aux femmes. Comme il plaisait forcément à Maria et Maria lui plaisait. Sauf que ce n’était pas tout à fait le cas. Du moins, il ne se retenait pas de le faire mais… c’était compliquée. « C’est… compliqué. » Finit-il par dire. « De toute façon, j’ai beaucoup de chose à faire, peu de temps pour penser au reste. » Ou ce n’était juste que des excuses. « Entre les chasseurs et les chevaliers, je n’ai pas beaucoup de temps pour moi. »

Logiquement, il était important qu’il fasse passer la cause avant tout le reste. Que ça soit la recherche du Saint Graal, ou tout simplement la chasse aux êtres magiques, il avait quand même beaucoup de cause à défendre. Il n’avait donc techniquement pas le temps à consacrer à sa vie sentimentale même si son père dirait que c’était important.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Serveuse (chasseur)
Maria Roncenoir
Maria Roncenoir
Feat : Lena Headey

Messages : 476

Le grain de sable qui vient perturber le plan. (Maria <3) Empty
Message#Sujet: Re: Le grain de sable qui vient perturber le plan. (Maria <3)   Le grain de sable qui vient perturber le plan. (Maria <3) I_icon_minitimeVen 22 Juin - 15:46



Le grain de sable qui vient perturber le plan.
M

aria ne savait pas si elle avait vraiment envie de s'intéresser aux amours de son interlocuteur, mais il serait de toute façon plus distrayant d'évoquer sa vie sentimentale à lui que de s'appesantir sur la sienne (si tant est que l'on puisse réellement parler de "vie sentimentale" en ce qui la concernait, ce dont la serveuse doutait fortement). La serveuse restait malgré tout curieuse, et elle estimait qu'il était important qu'elle s'intéresse à la vie de Gaspard... comme elle devrait s'intéresser de très près à la vie de n'importe quel chasseur, également, car ils étaient sous sa vigilance, à présent, et la vie personnelle avait de l'importance dans ce genre de cas de figure. Encore fallait-il que le chevalier de la table ronde ait quoi que ce soit à dire à ce sujet. Pour commencer, elle crut que Gaspard n'avait effectivement rien de spécial à raconter, qu'il poursuivait au même rythme que d'ordinaire, c'est à dire qu'il se contentait d'attirer dans son lit les jeune femmes (ou les plus âgées, hein) qui se laissaient séduire sans songer à passer à l'étape supérieure, qui impliquait un mariage que l'on devait sans doute attendre de plus en plus de se marier. Le temps filait, et même s'il restait un jeune homme plein de ressources, il n'allait sans doute pas falloir longtemps avant que ces ressources ne soient partagées en justes noces.

Mais elle comprit bien vite que la situation était plus complexe que cela, car Gaspard ajouta un "C'est compliqué" lourd de sens. Ce n'était pas là le genre de phrases que l'on prononçait à la légère, loin de là. Si c'était compliqué, c'est qu'il se passait bel et bien quelque chose d'inédit dans la vie sentimentale de Gaspard, et forcément, cela ne manquait pas de l'intéresser terriblement. Elle était d'autant plus curieuse, à vrai dire, que Gaspard se dérobait à la moindre explication en se dissimulant derrière ce que Maria ne pouvait que considérer comme étant de basses et fausses excuses. Certes, elle était du même avis que lui : il était important de se consacrer aux chasseurs (surtout aux chasseurs) et à son rôle de chevalier dans une certaine mesure. Mais cela n'empêchait en aucun cas la moindre aventure sentimentale. Quoi qu'il en soit, qu'il le veuille ou non, il y avait bien quelqu'un dans l'esprit de Gaspard. Et donc, elle avait envie de savoir de qui il pouvait bien s'agir.

-Ne t'invente pas d'excuse,
plaisanta Maria, bien décidée à tirer les vers du nez de son interlocuteur. Dis-moi plutôt comment elle s'appelle.

Son nom pour commencer, puis le reste des informations ensuite. Dans tous les cas, elle sentait bien qu'il y avait anguille sous roche, et elle brûlait réellement d'en découvrir davantage.


code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Chevalier (chasseur)
Gaspard Gabet
Gaspard Gabet
Feat : Karl Urban

Messages : 588

Le grain de sable qui vient perturber le plan. (Maria <3) Empty
Message#Sujet: Re: Le grain de sable qui vient perturber le plan. (Maria <3)   Le grain de sable qui vient perturber le plan. (Maria <3) I_icon_minitimeJeu 30 Aoû - 13:00

Maria & UGaspard
Le grain de sable qui vient perturber le plan.
À choisir, Gaspard préférait largement ne pas se pencher sur sa vie sentimentale, quand bien même on ne pouvait pas forcément affirmer qu'il en avait une. Il n'en avait pas réellement, du moins si on ne comptait pas les nombreuses conquêtes qu'il avait (donc la femme sous ses yeux d'ailleurs), mais celles ci n'avaient toujours été question que de plaisir charnelle et non de sentiment. Surtout avec la femme sous ses yeux d'ailleurs, il avait été clair pour tous les deux qu'ils avaient surtout une grande attirance physique qu'ils n'avaient pas pu contenir. Ce qui lui allait très bien d'ailleurs, ça lui convenait comme vie. Sauf qu'il ne pouvait pas nier que ce n'était pas aussi simple que ça maintenant.

Le jeune homme aurait pu se contenter de dire qu'il n'y avait rien à dire sur sa vie sentimentale, il s'en serait t'es bien sorti. Mais forcément, le fait de dire que c'était compliqué, ça ne mnd pouvait que pousser Maria à se poser des questions et donc, par conséquence à lui poser des questions. Elle lui demanda de ne pas s'inventer des excuse, ce n'était pas vraiment des excuse en sois mais le jeune homme voyait bien de quoi elle parlait. Même si ce n'était pas complètement des excuse non plus, parce qu'il devait quand même donner beaucoup de temps à son rôle de chevalier, à celui des chasseurs. C'était normale, ça ne pouvait que lui demander du temps et de l'énergie et normalement le jeune homme ne devrait pas le perdre. Quand bien même la chevalerie n’était pas incompatible avec le fait d'avoir une vie sentimentale et des noces, bien heureusement. Mais il ne savait pas vraiment pourquoi, le jeune homme se sentait quand même un peu mal à l'aise de parler de tout ça avec la femme sous ses yeux. Et elle n'était pas dupe d'ailleurs, parce qu'elle ne manqua pas de lui demander directement le nom de la femme en question. Est-ce qu'il pouvait vraiment se permettre d'en dire plus ? Sans doute pas… puisque ce n'était même pas quelque chose d’envisageable.

« Ça n'a pas vraiment d'importance. » Dit-t-il alors, sincèrement. Parce qu'il le pensait vraiment. La princesse ne pouvait pas envisager quoi que ce soit, lui encore moins. « Elle s'appelle… Azilis. »

Il ne savait même pas pourquoi il le lui disait. Parce que ce n'était pas comme s'il était possible d'envisager quoi que ce soir, au vu de la situation. Et en prime c'était un peu la première fois qu'il le disait si ouvertement. Ça faisait si longtemps qu'il combattait ses sentiments. Si on pouvait parler de sentiment. Évidemment qu'on pouvait le faire, il semblait évidement qu'il avait des sentiments pour cette princesse. Mais la jeune femme allait se marier, sans aucun doute prochainement, dans le but de sauver son royaume. Ce n'était pas envisageable donc.
Code by Gwenn

Revenir en haut Aller en bas
Serveuse (chasseur)
Maria Roncenoir
Maria Roncenoir
Feat : Lena Headey

Messages : 476

Le grain de sable qui vient perturber le plan. (Maria <3) Empty
Message#Sujet: Re: Le grain de sable qui vient perturber le plan. (Maria <3)   Le grain de sable qui vient perturber le plan. (Maria <3) I_icon_minitimeJeu 30 Aoû - 19:13



Le grain de sable qui vient perturber le plan.
C'

est bien souvent lorsque l'on estime qu'une chose n'est pas importante qu'elle se révèle l'être en réalité. En tout cas, quand Gaspard affirmait que tout ceci n'avait pas d'importance, la serveuse entendait plutôt qu'il ne fallait pas que ça en ait, mais que c'était le cas malgré tout. Dans le cas contraire, ils n'auraient pas cette conversation, dans le cas contraire, Maria ne chercherait même pas à lui tirer les vers du nez, elle aurait bien vite compris que son jeune interlocuteur n'avait rien à lui apprendre, du moins à ce sujet. Mais si. Il y avait bel et bien une femme, une femme suffisamment importante pour visiblement mettre les sentiments du jeune chevalier sens dessus dessous, constat un peu frustrant pour Maria, à vrai dire. Non pas qu'elle éprouve quoi que ce soit qui s'apparente à de la jalousie (il aurait fallu pour cela qu'elle cultive le moindre sentiment pour Gaspard, et il n'y avait rien de tel en son coeur, ni pour lui ni pour personne - à se demander si elle était seulement capable d'aimer), loin de là, mais il était plaisant, quelque part, de se dire qu'elle avait le jeune homme sous le coude... au cas où. Elle perdrait forcément un peu de l'influence qu'elle avait su gagner sur lui si une autre femme entrait dans la danse. Mais enfin, c'était ainsi, et quelque part, c'était inévitable. C'était de son âge que de goûter aux élans du sentiment amoureux, pour le meilleur comme le pire, d'ailleurs, car l'expérience avait parfois un goût amer. Et quelque chose disait à Maria que le jeune homme avait testé l'amertume en question avant même d'avoir goûté à un fruit peut-être défendu.

Qui avait donc un nom, un nom qui en lui-même n'éveillait rien de particulier dans l'esprit de la serveuse. Si elle avait déjà croisé le chemin de cette Azilis, cela n'avait pas dû la marquer outre mesure... Il est certain qu'elle y aurait prêté une oreille plus attentive si elle avait su que cette dernière avait su capturer le coeur du beau Gaspard. Donc, elle avait un nom. Mais un nom, à lui seul, ce n'était pas suffisant, et bien évidemment, la curieuse Maria voulait en savoir davantage. De toute évidence, il ne s'agissait ni d'une amourette innocente, ni d'une idylle consommée... Alors de quoi était-il question. Qu'est-ce qui faisait obstacle entre cette femme et ses sentiments pour que le jeune homme se retrouve attablé au comptoir de la taverne, à en discuter avec elle, prétextant que ce n'était pas important d'un ton qui n'avait aucune chance de la convaincre.

-Et donc ? Quel est le problème avec cette jeune femme, exactement ?


Car il y avait forcément un problème. Et au fond, Maria aimait bien ça, les problèmes.


code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Chevalier (chasseur)
Gaspard Gabet
Gaspard Gabet
Feat : Karl Urban

Messages : 588

Le grain de sable qui vient perturber le plan. (Maria <3) Empty
Message#Sujet: Re: Le grain de sable qui vient perturber le plan. (Maria <3)   Le grain de sable qui vient perturber le plan. (Maria <3) I_icon_minitimeLun 29 Oct - 22:54

Maria & UGaspard
Le grain de sable qui vient perturber le plan.
Gaspard aimerait bien, en réalité, se convaincre lui-même que tout cela n’avait aucune importance. Parce que ça n’arrangeait pas du tout ses affaires que ça puisse avoir de l’importance justement. Mais force lui était de constater qu’il y avait clairement plus que « rien » concernant Azilis. Est-ce que c’était réciproque ? Le jeune homme ne pourrait pas le dire, surtout qu’ils avaient quand même une relation un peu particulière. Pour ne pas dire aucune relation en réalité, et ils ne devaient pas en avoir du tout d’ailleurs au vu de la situation. Alors oui, le jeune chevalier de la table ronde cherchait autant à se convaincre qu’à convaincre Maria, mais on ne pouvait pas dire qu’il était réellement convainquant. No pour elle, ni pour lui.

La serveuse ne manqua pas d’ailleurs de le questionner un peu plus sur la situation, lui demandant pour quelle raison il y avait un souci avec cette jeune femme. Quel était le problème. Oh, si elle savait. En fait, il y avait peu de chance qu’elle ne le sache pas au final, puisqu’en fait Gaspard n’avait aucune raison de ne pas lui en parler. Il devrait sans aucun doute se taire, ça vaudrait mieux pour tout le monde. Autant pour lui que pour la princesse ou encore pour Maria, qui n’avait pas besoin d’entendre ce genre de chose. Mais en même temps, Gaspard avait parfaitement confiance en la serveuse et il n’y avait aucune raison qu’il ne se confie pas à elle.

« Azilis est… » Le jeune homme ne devrait même pas parler de la princesse en ces termes, en l’appelant par son prénom. Mais puisqu’il avait commencé par donner le prénom de la jeune femme avant son titre, il était logique qu’il continue comme ça. « Elle est une princesse, d’un royaume au-delà de la Manche. » Et ça suffisait pleinement pour justifier la situation. Parce qu’elle était une princesse et lui n’était qu’un chevalier de la table ronde. Ce n’était pas un rang indigne évidemment, mais ce n’était pas forcément suffisant pour une princesse. Surtout au vu de la situation que le jeune homme ne manqua pas de préciser à Maria, parce qu’il n’avait aucune raison de la cacher. « Et elle doit épouse une personne de son… rang pour préserver son royaume. »

Et voilà, en quelques mots Gaspard avait un peu trop défini cette situation et le fait que par conséquence, ça avait bien plus d’importance pour lui que ce qu’il n’avait dit précédemment. Azilis devait se marier avec quelqu’un de son monde, ce qui ne manquait pas de tirer un trait sur d’éventuelle possibilité. Possibilité que Gaspard ne devrait même pas envisager, mais qu’il ne pouvait pas s’empêcher d’avoir dans un coin de son esprit tout de même. Même s’il était évident qu’il devait quand même se faire une raison.
Code by Gwenn

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Le grain de sable qui vient perturber le plan. (Maria <3) Empty
Message#Sujet: Re: Le grain de sable qui vient perturber le plan. (Maria <3)   Le grain de sable qui vient perturber le plan. (Maria <3) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le grain de sable qui vient perturber le plan. (Maria <3)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le temps s'écoule comme le sable. (pv Manon)
» Qu’importe les chemins par lesquels on vient à la Vérité, pourvu qu’on donne à la quête. [pv Urien :3]
» Les rps de Maria
» Les rps de Maria
» Maria Roncenoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Héritage d'un Royaume :: Île :: Camelot :: Cité de Camelot-