Partagez | .
 

 L'expérience prouve que celui qui n'a jamais confiance en personne ne sera jamais déçu. (Lancelot)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Roi (chevalier)
Arthur Pendragon
Feat : Viggo Mortensen

Messages : 620

Message#Sujet: L'expérience prouve que celui qui n'a jamais confiance en personne ne sera jamais déçu. (Lancelot)   Jeu 22 Nov - 14:06

L'expérience prouve que celui qui n'a jamais confiance en personne ne sera jamais déçu.
Le Saint Graal, la grande relique, la Sainte relique, tant de thème pour une même chose que le royaume de Camelot ne parvenait pas à trouver. Un simple objet – si on pouvait considérer la relique qui avait accueilli le sang du fils du Dieu des chrétien d'objet – qu'ils ne parvenaient pas à trouver malgré les années de recherche. C'était sa quête, la grande quête du roi Arthur et plus précisément celle des chevaliers de la table ronde. On lui avait confié le royaume en lui disant de créer une table ronde pour accueillir les chevaliers du royaume, pour ainsi trouver cette relique. Et malgré le temps, les années, les nombreuses recherches, les indices, ils ne trouvaient rien et Arthur avait conscience qu'il avait de moins en moins la foi. Plus les mois s'écoulant, plus l'homme se demandait vraiment s'ils allaient le trouver, si un jour il allait voir le Saint Graal des yeux. L'homme n'était pas mourant, loin de là, et même si les années passaient il n'était pas non plus un vieux croulant. Mais il commençait quand même à désespérer et à se demander s'il avait vraiment sa place sur le trône.

Bon il n'y avait pas que cela, beaucoup de chose tracassait le roi. Même si les Saxons étaient enfin vaincus, il y avait encore beaucoup de dommage à réparer sans le royaume. Il y avait aussi les affaires personnelles, Arthur ne pouvait pas nier que le fait de n'avoir toujours aucun enfant avec Guenièvre le tracassait quand même beaucoup. L'homme se demandait si cela ne venait pas de ce qu'il avait fait dans le passé. Si ses actes n'étaient pas en cause. Parce qu'il ignorait évidemment que son fils n'était pas mort. Morgane ne manquait pas l'occasion de lui rappeler ses actes passe. Et forcément, le souverain de Camelot se demandait si les dieux n'avaient pas décidé de le punir. Ils auraient sûrement eu raison, Arthur culpabilisant beaucoup de cette décision, il y pensait quand même à longueur de temps. Malgré le temps, cette histoire tournait encore beaucoup trop dans sa tête. Sans doute parce que justement, ils ne parvenaient pas à mettre la main sur la sainte relique. Parce que le temps passait.

Une réunion des chevaliers de la table ronde venait de se terminer, sans que ça n’ait eu réellement d’intérêt. Non pas que ça ait été vraiment inutile, mais on ne pouvait pas dire qu’ils avaient vraiment avancé non plus. Les chevaliers savaient ce qu’ils avaient à faire, de nouveaux ordres de missions avaient été mis en place. Mais concrètement, Arthur n’avait pas vraiment beaucoup l’impression d’avoir avancé. Les chevaliers s’en étaient allés, la salle de la table ronde était presque vide. Presque, puisqu’il y avait le roi et son fidèle conseillé, Lancelot du Lac. Sans qu’il ne se doute une seule seconde qu’il était possible que cet homme lui fasse plus de mal que quiconque.

« Vous pensez que je suis un bon roi Lancelot ? » Demanda-t-il un peu brusquement sans doute.
Code by Gwenn

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chevalier (chevalier)
Lancelot du Lac
Feat : Jonathan Rhys Meyers

Messages : 35

Message#Sujet: Re: L'expérience prouve que celui qui n'a jamais confiance en personne ne sera jamais déçu. (Lancelot)   Lun 10 Déc - 11:17

L'expérience prouve que celui qui n'a jamais confiance en personne ne sera jamais déçu
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Lancelot était soucieux. Pour diverses raisons. Et il peinait à tout remettre en ordre, il savait pourtant, qu’il devait avoir l’esprit clair et affûté pour servir le roi du mieux qu’il le pouvait et avec toute la loyauté qu’il méritait, et que Lancelot lui portait, même si les choses étaient un peu compliquée, à cause de son amour pour Guenièvre. Lancelot n’éprouvait aucune satisfaction, ou fierté, à aimer et désirer la même femme que son roi. Bien au contraire, il s’en voulait beaucoup, comptait presque cela comme une trahison envers le couple royal. Loin de se douter que la reine partageait les mêmes sentiments que lui. Guenièvre aimait Arthur, et Arthur aimait Guenièvre. Et Lancelot n’avait aucune envie de s’immiscer entre le couple. Du moins… son cœur le désire ardemment, mais Lancelot refuse de faire cela à Arthur. Arthur était bien plus que son roi, il était comme un ami, et il n’avait aucune envie de lui planter un couteau dans le dos. C’était le dernier de ses souhaits. Il avait décidé d’éviter autant que possible de croiser la reine, si son absence lui tordait le cœur, l’aimer de loin était tout aussi douloureux. Alors à choisir, il préférait se tenir loin de toute tentation, même s’il ne tenterait jamais un geste ou une parole déplacer envers Guenièvre.

Quoiqu’il en soit, Lancelot savait qu’il devait mettre ses histoires de cœur de côté, afin de se consacrer comme il le devait à la quête du Graal. C’était pourquoi Arthur les avait tous réunis, trouver la Sainte Relique. Malheureusement, pour le moment, ce n’était pas très concluant, mais Lancelot ne perdait pas espoir. Il était évident, que la coupe qui avait recueilli le sang du Christ ne soit pas si simple à trouver. Lancelot gardait confiance et espoir, ils sauraient le trouver. Il faisait son possible en tout cas, essayait de garder un esprit clair pour être le plus attentif possible aux différents indices qui pouvaient se présenter à lui. Il tentait également d’obtenir de l’aide de sa mère, mais cette dernière ne pouvait pas beaucoup l’aider, malheureusement. Lancelot savait qu’Arthur perdait un peu foi en ce projet, mais Lancelot ne le laisserait pas baisser les bras dans tous les cas, il voulait être là pour lui, malgré tous ses dilemmes intérieurs.

Il était resté plutôt calme à la réunion qui venait de s’achever. Il avait écouté les autres calmement, en étant attentif à ce qu’ils disaient. Pour sa part, Lancelot n’avait pas eu grand-chose à dire, il n’avait pas eu de nouveauté, ou de point intéressant à dire qui les auraient avancé dans tous les projets en cours. Il avait laissé tous les autres chevaliers sortir, attendant un peu. Parfois, Arthur aimait lui parler, parfois non. Lancelot attendait généralement pour voir à quoi s’attendre. Il n’avait rien de prévu pour la suite des choses quoiqu’il en soit.

« Vous pensez que je suis un bon roi Lancelot ? »

Lancelot fut quelque peu surpris par la question du roi. Pour lui, il était évident que oui, il était un bon souverain. Bien sûr, il n’était pas au courant des sombres actions passées du roi, et s’il le savait, peut-être penserait-il différemment. Mais pour l’heure, et de ce qu’il savait, Arthur était un excellent roi. Il n’en doutait pas une seule seconde.

« Evidemment majesté. Pourquoi cette question ? Quelqu’un vous a-t-il fait une remarque ? »

black pumpkin

_________________



L'honneur donne à un homme une raison d'avancer, l'amour lui donne une raison de vivre

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Roi (chevalier)
Arthur Pendragon
Feat : Viggo Mortensen

Messages : 620

Message#Sujet: Re: L'expérience prouve que celui qui n'a jamais confiance en personne ne sera jamais déçu. (Lancelot)   Ven 15 Fév - 15:30

L'expérience prouve que celui qui n'a jamais confiance en personne ne sera jamais déçu.
Arthur ne se contentait pas de poser cette question à Lancelot dans le but de se faire mousser, d’entendre l’homme le contredire. Il attendait d’ailleurs que son chevalier, son ami, son conseillé, lui réponde honnêtement, qu’il ne se contente pas simplement de lui dire qu’il était un bon roi sans le penser. Il ne pensait pas que Lancelot le ferait, il savait bien que cet homme était un homme droit, qu’il ne mentait pas, qu’il faisait ce qui était juste. Et c’était pour cela d’ailleurs, qu’il avait à ce point confiance en Lancelot, l’homme savait que s’il devait déraper, s’en aller dans un chemin qui n’avait rien de droit, il pourrait compter sur Lancelot pour le lui faire remarquer. Forcément, quand l’homme lui affirma qu’il était évident qu’il était un bon roi, Arthur se sentait un peu rassuré, quand bien même il ne pouvait pas non plus tout reposer sur la parole de son chevalier. Après tout, Lancelot ne connaissait pas tout non plus, malheureusement. Quand bien même, sa vie passé ne jouait pas forcément sur son rôle de roi, sur sa capacité à être un bon roi.

« Non, pas vraiment. » Répondit-il alors, quand son ami lui demanda si quelqu’un lui avait fait une remarque. Morgane ne manquait pas de lui rappeler à longueur de temps qu’il n’était pas quelqu’un de bien, qu’il n’était pas un bon souverain, mais il était évident qu’il ne pouvait pas se fier aux propos de sa demi-sœur. Il ne fallait pas se fier à sa demi-sœur tout courte, donc non il ne fallait pas prendre en compte les remarques qu’elle pouvait bien lui affirmer. « Je ne peux pas m’empêcher de me poser la question. » Soupira-t-il. Il n’avait pas envie d’entrer dans le mélodramatique non plus, mais en même temps ce n’était pas comme s’il pouvait se confier à beaucoup de personne en ce bas monde. Il avait confiance en Merlin, en Lancelot et en Guenièvre (des personnes qui n’allaient pas manquer de le trahir d’ailleurs, qui le faisait déjà). Il pouvait donc se confier, sans aucun souci. « Je me demande si je ne fais pas quelque chose de travers. »

Pour plusieurs raisons, ne serait-ce que parce qu’ils n’avaient pas encore trouvé le Saint Graal. Cela ne le concernait pas seulement, ça concernait tous les chevaliers, mais Arthur espérait quand même qu’il n’avait pas énervé les dieux à un moment ou à un autre (quand il avait pris la décision de tuer tous ces enfants, afin d’éviter que le fils de Morgane soit encore en vie…, par exemple). Est-ce que le fait qu’ils ne parviennent pas à trouver le Saint Graal était donc une conséquence ? Il ne savait pas réellement, en fait il se posait la question depuis un moment. Tout comme il se demandait si ce n’était pas à cause de cela qu’ils n’avaient pas d’enfant avec Guenièvre.
Code by Gwenn

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chevalier (chevalier)
Lancelot du Lac
Feat : Jonathan Rhys Meyers

Messages : 35

Message#Sujet: Re: L'expérience prouve que celui qui n'a jamais confiance en personne ne sera jamais déçu. (Lancelot)   Mer 6 Mar - 20:51

L'expérience prouve que celui qui n'a jamais confiance en personne ne sera jamais déçu
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Lancelot était un peu surpris par la question du roi. Même s’il n’était pas si inabituel qu’un chef d’état doute un moment ou un autre de ses capacités. Mais Arthur était un bon roi, il faisait tout ce qu’il pouvait pour son peuple, mettait tout à disposition pour trouver le Graal… non vraiment, il n’avait rien à se rapprocher sur ses fonctions de souverain. Et même en tant qu’homme, Lancelot appréciait le roi à sa juste valeur. Il était un homme droit, honnête, juste, il aimait son épouse, il aimait son peuple… non vraiment, il n’avait rien à redire sur lui, alors la réponse était toute évidente. Oui, bien entendu qu’il était un bon roi, et il ne devait pas en douter selon lui. Mais le fait qu’il se remette en question, mettait également en lumière l’humilité d’Arthur. Ce qui sans être un défaut, ne devait pas trop ternir l’esprit du roi. Arthur était de toute façon très épaulé, que ce soit par lui, ou par d’autres chevaliers. Lancelot avait le roi en affection, et il était plus que son roi, il était aussi son ami. Et il était tout à fait disposé à l’aider au mieux dans toutes ses démarches.

« Non, pas vraiment. »

Et c’était tant mieux. Tous, seraient bien mal avisé de faire une quelconque remarque à Arthur. Lancelot trouvait vraiment Arthur dévoué à son peuple, et ce n’était pas le cas de tous. Il avait pu avoir quelques exemples lors de ses missions, quand il fut confronté à d’autres rois locaux. Arthur était roi de Bretagne, et pourtant, il se souciait vraiment de ses sujets.

« Je ne peux pas m’empêcher de me poser la question. »

Il pouvait le comprendre, encore une fois, Arthur était un homme humble, et il était toujours bon de se remettre en question, quel que soit son rang ou sa fonction. Et c’était d’autant plus important lorsque l’on occupait des fonctions importantes, comme chef d’état, mais il ne devait pas trop s’obscurcir l’esprit avec ce genre de pensées. Il ne voulait pas que son ami ne se mine trop le moral sans vraie raison.

« Je me demande si je ne fais pas quelque chose de travers. »

Il ne savait vraiment pas pourquoi le roi avait ce genre de questionnements. Il est vrai que les résultats au sujet du Graal n’étaient guère encourageants, mais cela ne voulait pas dire qu’ils étaient des incapables. Les dieux avaient choisi Arthur pour les guider vers la lumière divine, ils ne s’étaient pas trompés. Lancelot en était intimement convaincu. Mais cela ne semblait pas être le cas d’Arthur, ce dernier semblait en plein doute, et ce n’était pas pour rassurer Lancelot, pas du tout. Mais il se devait tout de même de comprendre.

« Puis-je vous demander plus de précisions Sire ? Et pourquoi vous en venez à penser de telles choses ? »

black pumpkin

_________________



L'honneur donne à un homme une raison d'avancer, l'amour lui donne une raison de vivre

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

Message#Sujet: Re: L'expérience prouve que celui qui n'a jamais confiance en personne ne sera jamais déçu. (Lancelot)   

Revenir en haut Aller en bas
 
L'expérience prouve que celui qui n'a jamais confiance en personne ne sera jamais déçu. (Lancelot)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» et jamais je ne pleure et jamais je ne ris ♛ rory
» Un ptit RP n'a jamais tué personne...non?
» La lumière ne sera jamais faite sur cette affaire.
» Staring into the Abyss
» [Année 2021 - 2022] La haine ne sera jamais une part de l’amitié ! [Anoushka & Keagan]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Héritage d'un Royaume :: Île :: Camelot :: Château de Camelot-