Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Il faut y croire (Perceval)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Roi (chevalier)
Arthur Pendragon
Arthur Pendragon
Feat : Viggo Mortensen

Messages : 790

Il faut y croire (Perceval) Empty
Message#Sujet: Il faut y croire (Perceval)   Il faut y croire (Perceval) I_icon_minitimeMar 25 Déc - 17:36

Il faut y croire.
Depuis que la guerre contre les saxons était terminée, il fallait quand même reconnaître que le monde se portait bien mieux. Camelot n’avait, logiquement, pas à craindre une nouvelle bataille qui pourrait causer énormément de tort, quand bien même il était important qu’ils parviennent à reconstruire les endroits qui avaient été touché par la guerre. Arthur pensait souvent à Autice, par exemple, qui avait quand même beaucoup souffert de la guerre et des batailles avec les saxons. Ce n’était pas pour rien, d’ailleurs, que l’homme réservait des ressources pour aider ces terres à se remettre d’aplombs, pour aider les seigneurs à s’en sortir malgré les décisions quelques peu mauvaises de leur père. Mais il n’y avait pas que Autice bien sûr, de nombreux endroits méritaient encore d’avoir besoin de temps pour se remettre de la guerre, Arthur était quand même bien heureux que la guerre soit terminée. Depuis la fin des combats, il n’y avait plus eu de signe de vie de la part des saxons, le souverain ne savait pas du tout ce qu’ils faisaient, ce qu’ils avaient l’intention de faire et s’ils allaient même faire quelque chose. Arthur ne pouvait donc pas mettre complètement de côté le fait qu’ils pouvaient encore être une menace, mais en même temps, il ne pouvait pas s’empêcher de souffler un peu quand même.

Et clairement, le souverain de Camelot avait bien besoin de cela, quand on voyait qu’il n’y avait pas grand chose au final qui tournait rond. Entre la recherche du Saint Graal qui ne menait à rien, le fait qu’il n’avait toujours pas d’héritier pour le trône, le fait que Morgane lui mettait toujours une pression incroyable sur les épaules, il n’y avait vraiment pas grand chose qui tournait rond. Alors oui, Arthur décidait vraiment de se réjouir pour ce qui entrait dans des réjouissances. C’était une très bonne chose. Arthur devait prendre les bonnes nouvelles où elles se trouvaient et tenter de garder foi dans les prochaines. Parce qu’il allait y en avoir d’autre. Et d’ailleurs, peut-être plus vite qu’il ne le pensait, puisque le souverain croisa la route d’un des chevaliers de la table ronde.

« Bonsoir Sir Perceval. » Salua-t-il le jeune homme sous ses yeux, qu’il croisait dans le couloir du château. « Comment s’est déroulé votre mission. » Demanda-t-il. Il pouvait bien demander au jeune homme des nouvelles de sa mission à la prochaine réunion de la table ronde, mais en réalité, il était impatient. Quand bien même, ce n’était pas dit qu’il allait avoir grand chose à lui apprendre non plus. Si ses souvenirs étaient bon – et il considérait qu’ils l’étaient, mine de rien il arrivait quand même à gérer pas trop mal ses troupes, du moins à ses yeux – le seigneur Perceval s’était rendu dans le nord du royaume pour suivre une des nombreuses pistes qu’ils avaient concernant le Saint Graal. Malheureusement, les pistes qu’ils avaient ne menaient pas souvent quelque part.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier (chevalier)
Perceval le Gallois
Perceval le Gallois
Feat : Eddie Redmayne

Messages : 106

Il faut y croire (Perceval) Empty
Message#Sujet: Re: Il faut y croire (Perceval)   Il faut y croire (Perceval) I_icon_minitimeSam 5 Jan - 14:49

Il faut y croire
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Perceval était rentré à Camelot il y a peu, et il devait bien avouer, qu’il était vraiment content d’être rentré. Après n’avoir eu pour voisins et amis que des arbres et des animaux pendant de nombreuses années, Perceval était bien content de vivre dans un endroit aussi animé et peuplé que Camelot. Il y avait évidemment le pays de Galles où Perceval aimait se rendre, et qui était ses terres natales, mais ce n’était pas pareil. A Camelot, il s’était créé de véritables liens avec les autres personnes, les chevaliers, et même le roi, que Perceval admirait énormément et pour qui il était mû d’une profonde loyauté et dévotion. Il ne voulait pas le décevoir, en aucun cas. Perceval avait vraiment l’impression d’être chez lui lorsqu’il était à Camelot. Et en plus de cela, il avait l’impression d’être utile à une cause. La quête du Graal était une cause juste et nécessaire à son sens. Il mettait toute l’énergie possible à tenter d’aider pour cela en tout cas. Il n’était pas le meilleur des chevaliers, mais il n’était pas le pire non plus. Perceval avait de nombreuses qualités chevaleresques, et il faisait de son mieux pour les mettre au service du roi de la meilleure des façons.

Tout comme il aurait apprécié revenir de sa mission, victorieux, avec l’emplacement du Graal par exemple, ou alors sa forme exacte, quelque chose de cet ordre. Mais il n’avait ni l’un, ni l’autre. Pourtant il avait cherché, il avait vraiment mis tout en œuvre pour que cela se produise. Mais encore une fois, la piste n’avait pas été concluante. Perceval était déçu, autant de ne rien avoir trouvé que de devoir l’annoncer au roi. Pourtant, c’était chose fréquente. Tous les chevaliers qui revenaient de mission, étaient souvent bredouille. Il y avait tant de rumeurs, de légendes, d’énigmes… il ne fallait pas en laisser de côté, car on ne savait jamais. Mais tout de même… c’était démoralisant. Mais bon, ce n’est pas pour autant qu’il fallait abandonner, ou baisser les bras. Puisqu’à force de persévérance, Perceval était certain qu’ils finiraient par la trouver, cette sainte relique.

« Bonsoir Sir Perceval. »

Le chevalier sursauta légèrement, perdu dans ses pensées, il ne s’attendait pas à ce qu’on lui parle. Il releva les yeux vers le roi et fut un peu gêné, de ne pas l’avoir aperçu plus tôt. Quel benêt il pouvait faire parfois, c’en était presque agaçant.

« Comment s’est déroulé votre mission. »

Il redoutait un peu cette question, même si elle était légitime, parce qu’il ne voulait pas voir la déception dans le regard d’Arthur. Même si au fond, il ne revenait pas sans rien du tout, mais ce n’était pas ce à quoi il s’attendait. Mais il allait tout de même lui dire la vérité, mentir serait stupide et inapproprié.

« Votre altesse, bonsoir. Hélas, je ne reviens pas avec de bonnes nouvelles, et cela me rend bien triste. J’ai été vers le Nord, comme convenu, et j’ai arpenté le chemin indiqué, et les alentours. Mais je n’ai rien trouvé… j’ai inspecté la zone minutieusement, à la recherche de la moindre crevasse qui aurait pu découvrir une cachette. J’ai interrogé tous les habitants. Il n’y avait rien du tout. Sur le chemin du retour, je me suis arrêté dans un village et on m’a donné de nouvelles potentielles informations… encore une fois. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Roi (chevalier)
Arthur Pendragon
Arthur Pendragon
Feat : Viggo Mortensen

Messages : 790

Il faut y croire (Perceval) Empty
Message#Sujet: Re: Il faut y croire (Perceval)   Il faut y croire (Perceval) I_icon_minitimeVen 15 Mar - 18:18

Il faut y croire.
Questionner les chevaliers sur la réussite ou non de leur mission, sur leur déroulement donc, était une partie du travail de Arthur. Une grande partie de son travail. Parce que clairement, les chevaliers étaient nombreux et ceux-ci étaient en grande partie tous à les recherches de la sainte relique. Pendant la guerre contre les saxons, il était évident qu’ils n’avaient pas pu se concentrer sur la quête du Graal, parce qu’ils devaient protéger le royaume. Mais maintenant que la paix, précaire, était revenu, ils pouvaient se remettre à la tâche. Alors Arthur passait donc beaucoup de temps à questionner les chevaliers sur la manière dont leurs expéditions s’étaient passées, en espérant qu’ils allaient trouver un indice pour la sainte relique.

Perceval le salua, avant de préciser rapidement qu’il ne venait pas avec de bonnes nouvelles. Arthur n’était pas entièrement étonné, puisqu’il avait certes l’habitude de questionner les chevaliers au sujet de leurs quêtes, il avait aussi l’habitude que celles-ci ne soient pas vraiment fructueuses. Ce n’était pas forcément une partie de plaisir, bien sûr, Arthur préfèrerait largement pouvoir avoir des bonnes nouvelles, qu’on lui communique enfin une piste qui semblait aller dans le bon sens. Mais bon, en même temps, il ne pouvait pas en vouloir à ses chevaliers que ça ne soit pas le cas. Après tout, Arthur savait bien qu’ils se donnaient énormément de mal aussi, qu’ils ne se contentaient pas de se tourner les pouces. Le jeune chevalier lui apprit donc qu’il n’avait rien trouvé, qu’il avait pourtant minutieusement fouillé les lieux, sans aucun résultat. Encore une fois, le souverain ne doutait pas une seule seconde de la part de son interlocuteur, il ne voyait pas pourquoi Perceval lui mentirait.

Cela dit, le jeune homme ne revenait pas non plus entièrement avec les mains vides, puisqu’il lui affirma que sur le chemin du retour, quand il avait fait une halte dans un village, on lui avait donné une nouvelle piste. Ce n’était pas étonnant, encore une fois, mais ce n’était pas entièrement encouragement. Pour la simple et bonne raison que cette poste pouvaient très bien être comme toutes les autres, infructueuse.

« Eh bien nous avançons donc. » Affirma-t-il, en cherchant à se montrer le plus convainquant possible. Arthur ne pouvait pas s’empêcher de douter du fait qu’ils allaient trouver, ou non, le Saint Graal. Mais le roi savait bien qu’il ne pouvait pas se permettre de le montrer de trop, qu’il devait prendre sur lui et taire ses doutes. Puisqu’il devait quand même normalement mener la barque, quand bien même l’homme avait un peu le sentiment d’être celui qui faisait couler cette barque justement. « Il n’y a plus qu’à explorer cette nouvelle piste alors. » Ce qu’ils faisaient concrètement depuis presque le jour où Arthur était arrivé sur le trône de Camelot et ça commençait quand même à remonter un peu. Tout cela sans qu’ils n’aient encore d’héritier, mais bon c’était une autre histoire sans doute. « Mais en attendant, vous avez largement mérité de vous reposer. »
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier (chevalier)
Perceval le Gallois
Perceval le Gallois
Feat : Eddie Redmayne

Messages : 106

Il faut y croire (Perceval) Empty
Message#Sujet: Re: Il faut y croire (Perceval)   Il faut y croire (Perceval) I_icon_minitimeDim 31 Mar - 21:23

Il faut y croire
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Perceval était tout de même un peu déçu, et fâché de n’avoir rien de bien à présenter à son roi. Sa mission était un échec au final, puisqu’il n’avait pu lui donner aucun renseignement concret, et véritable sur le Graal. La piste qu’il avait explorée était comme toutes les autres, fausse. Des renseignements donnés ici et là par des personnes totalement hasardeuses. Mais bon, ils ne pouvaient rien négliger, et ils étaient bien obligé de tout vérifier par eux-mêmes. Sinon, ils pourraient avoir des regrets, se dire que peut-être, une piste laissée de côté aurait pu les mener à la relique sacrée qu’ils cherchaient en vain. Il ne fallait pas désespérer pour autant, rien n’était perdu, tout restait à faire, mais il fallait tout de même de la motivation, et de la foi pour tout cela.

Perceval ne manquait ni de foi, ni de motivation. Bien au contraire, il en débordait. Mais il était aussi frustré. Frustré de ne pas avoir de résultats à présenter au roi. Arthur avait confiance en ses chevaliers, il attendait probablement beaucoup d’eux. Ce qui était tout à fait normal. S’il avait créé la table ronde, c’était dans le but de trouver le Graal après tout, pas pour faire joli. Perceval avait vraiment à cœur d’aider son roi, il ne voulait que ça d’ailleurs. Mais il n’arrivait pas à trouver de consistance, il n’avait aucun indice concret. Que ce soit lui, ou les autres chevaliers d’ailleurs. Perceval ne tenait pas à aider le roi pour la gloire, ou pour récolter des lauriers, il serait très heureux d’apprendre qu’un de ses camarades ait trouvé quelque chose. Ce serait une grande avancée. Et ils en auraient vraiment besoin. Ne serait-ce que pour le moral d’Arthur.

Le roi devait prendre un coup à chaque fois qu’il se retrouvait face à une fausse piste. Il n’imaginait pas ce qu’il pouvait ressentir. C’est aussi pour cette raison que Perceval était autant dévoué à la cause du Graal. Il voulait qu’Arthur puisse accomplir sa glorieuse destinée, et il souhaitait lui redonner le sourire. Il avait beaucoup d’affection pour son souverain mine de rien.

« Eh bien nous avançons donc. »

Le roi avait la bonne attitude, il fallait rester positif et optimiste. Cela faisait toujours une piste à écarter. Même si Perceval en amenait une nouvelle… Enfin bon, chaque chose en son temps, mieux valait ne pas se précipiter, ou tirer des conclusions trop hâtives. Il ne semblait pas trop déçu, c’était rassurant, mais Perceval l’était toujours de son côté. Il n’avait rien ramener de fructueux, il le savait, et il s’en voudrait presque, même s’il avait fait ce qu’il fallait, et qu’il s’était retrouvé face à un mur.

« Il n’y a plus qu’à explorer cette nouvelle piste alors. Mais en attendant, vous avez largement mérité de vous reposer. »

Ce n’était pas l’avis de Perceval. Il n’avait rien mérité du tout, et il avait toujours ce sentiment de déception qui l’habitait et ne voulait pas le quitter. Il avait crain de décevoir le roi, il ne savait pas si c’était le cas, mais dans ces conditions, il n’avait pas mérité de repos, ni quoique ce soit d’autre.

« Pourtant, cela n’a pas abouti. Je n’ai rien mérité. Je crains de vous avoir déçu sire. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Roi (chevalier)
Arthur Pendragon
Arthur Pendragon
Feat : Viggo Mortensen

Messages : 790

Il faut y croire (Perceval) Empty
Message#Sujet: Re: Il faut y croire (Perceval)   Il faut y croire (Perceval) I_icon_minitimeMer 26 Juin - 20:32

Il faut y croire.
Les recherches des chevaliers de la table ronde n’aboutissaient pas souvent, en fait, on pouvait même dire que ça n’aboutissait jamais. Parce que clairement, à aucun moment, les chevaliers ne trouvaient une piste réelle concernant l’endroit où se trouvait le Saint Graal. Cela dit, comme dit, c’était une piste en moins quand même et donc techniquement, ils avançaient. Même si, franchement, Arthur commençait à se demander vraiment s’ils allaient y arriver. Peut-être qu’au fond, le roi ne méritait pas que l’un de ses chevaliers trouvent le Graal.

Enfin, ce n’était pas le moment d’en parler avec Perceval dans tous les cas, il appréciait les efforts que le jeune homme avait fait et la nouvelle piste qu’il obtenait à présent. À voir comment ça allait se goupiller, si cette piste allait être une vraie piste ou si ça allait être une piste qui n’allait rien donner encore une fois. Ils verraient bien. Pour l’heure, de toute façon, Arthur considérait que Sir Perceval avait clairement le droit de se reposer, après le voyage qu’il avait effectué. Il reconnaissait ses efforts, il les appréciait énormément et maintenant il tenait à ce que son interlocuteur prenne un peu de temps pour lui. Mais visiblement, le jeune homme pensait différemment. Il affirma que sa piste n’avait rien donné, ce qui était vrai en un sens, que ça n’avait pas abouté. Et donc, il pensait qu’il ne méritait rien, qu’il craignait même l’avoir déçu.

« Vous vous trompez, il n’y a aucune raison que je sois déçu. »
Et il espérait bien que le jeune homme n’allait pas continuer de le croire, parce que ce n’était clairement pas quelque chose que le roi avait envie. Quand il était question de ces chevaliers, il tenait à ce qu’ils sachent qu’ils comptaient énormément sur eux, mais surtout qu’il croyait en eux. D’ailleurs, le roi avait plus pour habitude de se sentir responsable de leurs soucis, que s’ils ne parvenaient pas à trouver le Saint Graal, c’était surtout parce qu’il avait fait des erreurs dans le passé. « Cela n’a pas abouti effectivement, mais cela ne veut pas dire que vous ne méritez pas de vous reposer, bien au contraire. Vous avez fourni des efforts, vous devez reprendre des forces pour la suite. »

Et ainsi, Perceval sera dans la possibilité de reprendre ses quêtes, de repartir à la recherche du Saint Graal. Il fallait quand même qu’il soit en forme s’il voulait parvenir à mener à bien ses quêtes, Arthur tenait à ce que ses chevaliers ne prennent pas de trop grand risques. Quand bien même, les risques étaient forcément présent, mais si au moins on pouvait limiter un peu.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier (chevalier)
Perceval le Gallois
Perceval le Gallois
Feat : Eddie Redmayne

Messages : 106

Il faut y croire (Perceval) Empty
Message#Sujet: Re: Il faut y croire (Perceval)   Il faut y croire (Perceval) I_icon_minitimeLun 5 Aoû - 20:31

Il faut y croire
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Perceval était déçu, il ne voyait pas comment il ne pourrait pas l’être en même temps. Certes, ils avaient le plus souvent des déceptions que des réussites en ce qui concernait le Graal, mais ce n’est pas pour autant que l’échec était plus dur à accepter. Ce n’était même pas vraiment pour lui-même que Perceval était déçu, parce qu’il n’avait aucune ambition à avoir de la gloire, à être loué par tous pour avoir trouver le Graal, surtout que pour lui c’était Arthur qui devait le rapporter, non, il était déçu de présenter une nouvelle fausse piste pour le roi. Il avait presque l’impression d’avoir failli à sa tâche.

Ce n’était pas le cas, ou pas complètement puisqu’il avait été au bout de la mission qui lui avait été confiée, mais il n’empêche qu’il n’avait eu aucune indication sur le Graal, sur son emplacement, sur sa forme sur n’importe quoi. Juste une autre piste, qui serait probablement encore fausse, et de la déception. Voilà ce qu’il ramenait à son roi, et il en avait presque honte. Perceval voulait bien faire, il voulait rendre Arthur fier de lui, ne pas le faire regretter de l’avoir adoubé, et de l’avoir admis au sein des Chevaliers de la Table Ronde. Peut-être que le jeune homme était trop dur avec lui-même, mais il trouvait que c’était nécessaire. Il n’avait pas le droit de faillir à sa tâche, pas après tout ce que le roi avait fait pour lui, ce serait totalement injuste.

« Vous vous trompez, il n’y a aucune raison que je sois déçu. »

Ce n’est pas parce qu’Arthur le lui disait que c’était forcément la réalité, mais il décidait de le croire tout de même et afficha un petit sourire. Il était content de savoir que le roi n’était pas déçu, mais il aurait préféré l’entendre dire qu’il était fier. Malheureusement, il n’y avait absolument rien qui puisse rendre le roi fier de quoique ce soit. Mais il espérait au moins que cela pourrait être le cas, dans pas trop longtemps. Leur souverain avait aussi besoin de bonnes nouvelles après tout.

« Cela n’a pas abouti effectivement, mais cela ne veut pas dire que vous ne méritez pas de vous reposer, bien au contraire. Vous avez fourni des efforts, vous devez reprendre des forces pour la suite. »

Perceval hocha la tête. Le roi avait raison, bien évidemment. Sa déception restait pour le moins bien présente. Mais il devait bien admettre que le roi avait raison. Mais Perceval ne comptait pas lambiner dans tous les cas. Il ne prendrait qu’un repos nécessaire, mais ne comptait pas en abuser, et il serait d’attaque dès que le roi aurait besoin de lui, c’était une certitude.

« Vous avez raison. Mais cela n’enlève rien à la frustration, et à la déception du fait que cela piétine. Même si je reste convaincu que nous atteindrons notre but, le chemin encore plus compliqué que je ne le pensais. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Roi (chevalier)
Arthur Pendragon
Arthur Pendragon
Feat : Viggo Mortensen

Messages : 790

Il faut y croire (Perceval) Empty
Message#Sujet: Re: Il faut y croire (Perceval)   Il faut y croire (Perceval) I_icon_minitimeJeu 28 Nov - 13:00

Il faut y croire.
Forcément, Arthur appréciait d’entendre quelqu’un affirmer qu’il avait raison. C’était toujours plaisant d’entendre ce genre de mot, parce que c’était une bonne chose qu’on affirme qu’on ait raison. Sauf qu’en même temps, le roi se doutait que ce n’était pas si simple que ça non plus, que le jeune homme sous ses yeux considérait qu’il avait raison, mais qu’il y avait quand même quelque chose qui n’allait pas. Perceval revint sur la frustration qu’il ressentait. Mine de rien, même si ce n’était pas un sentiment très positif, le roi devait bien avouer qu’il appréciait de sentir de la frustration chez ses jeunes chevaliers. Parce que ça prouvait quand même que ces jeunes chevaliers tenaient à cette quête, qu’ils prenaient tout cela à cœur. Et c’était forcément quelque chose qu’il appréciait, parce qu’il aimait voir les jeunes chevaliers investis, il aimait les voir embrasser cette quête et cette cause de toute leur âme.

« Il va falloir vous habituer à la frustration et à la déception. » Ajouta le roi, dans un fin sourire.

Perceval affirma tout de même qu’il était persuadé qu’ils allaient atteindre leur but. Tant qu’ils y croyaient, ça allait forcement aller. Arthur devait bien avouer qu’il doutait quand même par moment, il ne pouvait pas vraiment s’en empêcher. Il n’était pas si sûr que cela d’être apte à obtenir le Graal, mais c’était vraiment un baume au cœur. Le roi savait bien qu’il ne devrait pas douter comme il le faisait, qu’il ne devait pas remette en cause sa croyance, mais ce n’était pas toujours évident. Surtout au vu des événements qui avaient eu lieu dans sa vie, de certain choix qu’il avait fait. Mais si ses chevaliers y croyaient réellement, le roi se disait qu’ils allaient vraiment y arriver.

« Le chemin ne sera évidemment pas facile, ça ne serait pas une bonne chose si jamais c’était trop facile. »
Ajouta-t-il dans un sourire. Mine de rien, ça faisait du bien au souverain de Camelot de pouvoir rassurer un peu un autre chevalier, c’était une manière pour lui de se donner du baume au cœur et de pouvoir se redonner du courage. Ça lui faisait du bien en effet. « Mais je dois bien vous avouer que… je ne pensais pas non plus que ça serait si complexe que ça. N’imaginez pas que vos efforts sont vains, chaque fois que nous avançons, même si ça ne donne rien, nous avançons. Vous pouvez être fier de ce que vous faites. »

C’était bien plus facile à dire qu’à faire, Arthur en avait parfaitement conscience parce que de son côté il se posait bien plus de question qu’il ne devrait. Il n’était pas si sûr de lui qu’il ne devrait… mais en même temps, ça lui donnait encore plus envie d’y croire cette petite conversation. Ça lui faisait autant de bien à lui qu’il espérait que ça aide Perceval.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier (chevalier)
Perceval le Gallois
Perceval le Gallois
Feat : Eddie Redmayne

Messages : 106

Il faut y croire (Perceval) Empty
Message#Sujet: Re: Il faut y croire (Perceval)   Il faut y croire (Perceval) I_icon_minitimeJeu 16 Jan - 20:45

Il faut y croire
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Perceval n’avait aucune envie de se montrer défaitiste aux yeux du roi, ou que cela passe par une baisse de motivation. Ce n’était pas du tout le cas. Perceval était toujours plein de détermination, et décidé à mener à bien cette quête, quoi qu’il lui en coûte. Il ne le faisait pas pour la gloire, mais pour Arthur, pour son roi et son royaume. Perceval avait l’impression de tout devoir au souverain, que sa vie actuelle n’était que son accomplissement, le résultat de la bienveillance de son souverain. Il savait que trouver le Graal était quelque chose de capital pour Arthur, alors cela l’était devenu pour lui aussi. Alors oui, Perceval se sentait frustré de cette situation, mais il ne comptait absolument pas baisser les bras. Jamais. Il suivrait Arthur jusqu’au bout, il en avait décidé ainsi, et il ne reviendrait pas sur sa parole, jamais.

« Il va falloir vous habituer à la frustration et à la déception. »

Perceval en avait conscience, mais cela n’enlevait pas cette impression d’impuissance qu’il percevait en lui. Mais il savait qu’il devait se montrer plus confiant, que ces sentiments négatifs ne devaient en aucun cas empiéter sur le roi. Ce dernier avait déjà tant de responsabilités, il ne fallait pas qu’il soit obstrué par les mauvaises humeurs de ses chevaliers. Perceval désirait l’aider, non pas lui mettre des bâtons dans les roues. Mais Arthur ne semblait en aucun cas fâché, ou agacé, ce qui ne surprenait pas du tout Perceval. Le roi avait toujours été un exemple de bonté, et de bienveillance, et cela ne risquait pas de changer, surtout aux yeux de Perceval.

« Le chemin ne sera évidemment pas facile, ça ne serait pas une bonne chose si jamais c’était trop facile. »

Là encore, le jeune chevalier qu’était Perceval ne pouvait qu’être d’accord avec lui. La vie imposait sans cesse des épreuves, pour se surpasser, prouver sa valeur, mais celle-ci était rudement coriace. Ce qui n’était pas étonnant, vu l’ampleur de la tâche. S’ils étaient tout de suite tomber sur le Graal, cela aurait peut-être été moins héroïque. Mais là… il avait l’impression qu’ils ne s’en rapprochaient pas énormément. Ce qui expliquait sa frustration.

« Mais je dois bien vous avouer que… je ne pensais pas non plus que ça serait si complexe que ça. N’imaginez pas que vos efforts sont vains, chaque fois que nous avançons, même si ça ne donne rien, nous avançons. Vous pouvez être fier de ce que vous faites. »

Evidemment, entendre Arthur dire qu’il pouvait être fier, avait tendance à marcher. Parce que cela venait de lui, mais Perceval n’était pas vraiment du genre à se congratuler, il préférait toujours donner un peu plus. Il était conscient que le roi puisse douter, mais en tout cas, ce dernier semblait ne pas avoir perdu espoir, et c’était pour le mieux. Perceval espérait qu’il garderait toujours la foi en tout ce qu’il faisait, parce qu’il était leur guide à tous, et le modèle de Perceval en plus de cela.

« J’en suis conscient Sire. Je ne compte cependant pas me relâcher, je suis conscient qu’il reste encore beaucoup à faire, et votre foi et votre confiance en nous, est une très grande force. J’espère cependant, que mon discours ne vous paraît pas défaitiste, ce n’est pas du tout l’état d’esprit dans lequel je me trouve. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Roi (chevalier)
Arthur Pendragon
Arthur Pendragon
Feat : Viggo Mortensen

Messages : 790

Il faut y croire (Perceval) Empty
Message#Sujet: Re: Il faut y croire (Perceval)   Il faut y croire (Perceval) I_icon_minitimeMer 20 Mai - 21:17

Il faut y croire.
Le jeune homme sous les yeux du roi affirma qu’il avait bien conscience du fait qu’il devait être fier de ce qu’il accomplissait. C’était quelque chose que Arthur appréciait d’entendre, évidemment, il avait envie que les chevaliers sous ses ordres aient bien conscience du fait que ce qu’ils faisaient avait énormément d’importance, qu’ils pouvaient être fier de tous ce qu’ils accomplissaient tous les jours. Même si forcément, on pouvait avoir le sentiment de ne pas avancer. Quand bien même il arrivait par moment à Arthur de douter – et beaucoup plus ces derniers temps bien sûr –, il ne doutait jamais de ses chevaliers. Il doutait du fait qu’il pouvait potentiellement ne pas mériter de trouver le Saint Graal, mais à aucun moment il ne doutait de ses chevaliers et de leur loyauté. Ce qui était une mauvaise chose sans doute, parce que tous ces chevaliers, même les plus proches, ne lui étaient pas forcément aussi fidèles qu’il ne pensait.

Perceval précisa qu’il n’avait pas l’intention de se relâcher, qu’il avait conscience qu’il restait encore beaucoup à faire. Le jeune homme précisa qu’il espérait tout de même que son discourt ne lui avait pas semblé trop défaitiste. Arthur devait reconnaître à Perceval qu’il se posait énormément de question et en un sens, il trouvait que c’était une qualité. Il avait à cœur de bien faire les choses, c’était forcément une bonne chose. En tout cas, Arthur ne pouvait que se dire que ce jeune chevalier était vraiment prometteur.

« Ne vous en faites pas Sir Perceval, je ne doute pas du tout de votre foi et j’ai bien conscience de votre état d’esprit. » Répondit-il, dans le but de rassurer Perceval.

Arthur n’avait aucune envie que le jeune homme s’imagine des choses. Le roi avait bien remarqué que son interlocuteur était l’un des chevaliers les plus invertis dans leurs causes quotidiennes. Il avait encore beaucoup à apprendre, il avait encore beaucoup à accomplir également, mais Arthur ne doutait pas une seule seconde que ce chevalier allait devenir un grand chevalier. Il devait simplement peut-être avoir un peu plus confiance en lui.

S’il fallait douter de toute façon, c’était forcément de lui et non pas d’autre chose. Le Saint Graal devait être trouvé sous son règne par l’un de ses chevaliers, mais pour cela il fallait encore qu’il mérite réellement de trouver cette relique sacrée. Et par moment, on ne pouvait pas réellement dire que l’homme avait agit si… bien que ça. Les déceptions étaient nombreuses en prime, on pouvait forcément se poser la question depuis toutes ces années de recherche. Mais au moins, ils avançaient. Quand ils avaient une absence de résultat, ça leur permettait quand même d’avancer, pour la simple et bonne raison qu’ils enlevaient une piste potentielle.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier (chevalier)
Perceval le Gallois
Perceval le Gallois
Feat : Eddie Redmayne

Messages : 106

Il faut y croire (Perceval) Empty
Message#Sujet: Re: Il faut y croire (Perceval)   Il faut y croire (Perceval) I_icon_minitimeMer 12 Aoû - 15:01

Il faut y croire
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
A aucun moment, Perceval n’avait envie de laisser croire à Arthur qu’il baissait totalement les bras. Ce n’était absolument pas le cas. Il était toujours autant motivé, et il voulait tout faire pour qu’ils arrivent à trouver le Graal. Il était même convaincu qu’ils y parviendraient, il n’en avait jamais douté, cependant… il devait admettre qu’il avait l’impression de ne pas faire assez. Il ne mettait absolument pas le roi en cause, qui avait une tonne de responsabilités, et choses à faire, mais il devait bien avouer qu’il n’était pas certain que tous les chevaliers y mettent l’ardeur et la motivation nécessaires à leur quête. Il ne voulait pas non plus avoir l’air de taper sur ses camarades, ce n’était pas le cas et il n’accusait absolument personne, il ne se permettrait pas, mais c’était tout de même quelque chose à laquelle il pensait, mine de rien.

En tout cas, le jeune chevalier n’avait qu’une seule et profonde envie, rendre son roi fier de lui. Il voulait donner à Arthur la force de continuer, et le sentiment de pouvoir compter sur ses subordonnés. Perceval était totalement et entièrement dévoué à Arthur, cet homme avait totalement changé sa vie en lui permettant de devenir un chevalier de la table ronde, et il lui en serait éternellement reconnaissant.

« Ne vous en faites pas Sir Perceval, je ne doute pas du tout de votre foi et j’ai bien conscience de votre état d’esprit. »

C’était là des mots rassurants, et en soit, il est vrai que Perceval n’avait pas forcément besoin de se justifier, mais il éprouvait tout de même le besoin de le faire. Ne serait-ce que pour rassurer Arthur. Ce dernier devait être las de tous les échecs essuyés par le reste de ses hommes, alors Perceval estimait normal de montrer à son roi son dévouement, et sa motivation à le suivre jusqu’au bout. Jusqu’à la vie éternelle. Il était certain qu’ils parviendraient jusqu’au Saint Graal, un jour ou l’autre, il fallait juste s’armer de patience et travailler davantage.

Il espérait que le roi ne serait pas démotivé par son échec en tout cas, même s’il lui donnait l’impression que non, Perceval savait aussi à quel point le roi pouvait se montrer bienveillant, et altruiste, et donc ne pas forcément montrer sa déception. En soit, Perceval n’y pouvait rien, c’était une fausse piste, mais il se sentait tout de même encore un peu coupable. En tout cas, ce sentiment se dissiperait probablement assez rapidement, surtout après cette discussion qu’il venait d’avoir avec Arthur.

« Je vous remercie de m’accorder autant votre confiance. Et s’il y a quoique ce soit que je puisse faire pour vous servir, que cela entre dans mes fonctions de chevalier ou non… surtout n’hésitez pas. Je serai toujours honoré et gratifié de vous servir majesté. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Roi (chevalier)
Arthur Pendragon
Arthur Pendragon
Feat : Viggo Mortensen

Messages : 790

Il faut y croire (Perceval) Empty
Message#Sujet: Re: Il faut y croire (Perceval)   Il faut y croire (Perceval) I_icon_minitimeSam 13 Fév - 9:30

Il faut y croire.
Arthur afficha un sourire en entendant son chevalier le remercier de lui accorder autant sa confiance. Il n’avait aucunement besoin de le remercier, Arthur le faisait parce qu’il considérait qu’il le méritait tout simplement. Même si certaine personne considérait qu’il était beaucoup trop naïf (Morgane pour ne citer personne), Arthur considérait important d’apporter sa confiance aux autres. Et il se permettait de croire qu’il faisait confiance aux bonnes personnes, notamment il était évident qu’il ne l’accordait pas à tout le monde, parce qu’il ne pourrait jamais concevoir de faire confiance à sa demi-sœur. Perceval était encore jeune, mais il avait de la ressource et Arthur savait qu’il pouvait compter sur lui. Comme ce dernier ne manqua pas de le préciser. Et Arthur savait qu’il ne se contentait pas de lui dire tout cela dans le but d’endormir sa méfiance, de le brosser dans le sens du poil pour obtenir quelque chose de sa part. Le roi savait que son jeune chevalier était parfaitement sincère quand il précisa qu’il ne devait pas hésiter à le solliciter pour le servir, que cela entre ou non dans ses fonctions de chevalier. C’était clairement plaisant à entendre bien sûr. Arthur savait qu’il pouvait compter sur lui, mais c’était toujours agréable d’entendre de tels mots.

« J’ai bien conscience que je peux entièrement vous faire confiance. »

Peut-être que Arthur devrait plus se méfier de ceux qui l’entouraient, mais ce n’était pas possible pour lui. En tout cas, en cet instant précis, le souverain de Camelot ne pensait pas se tromper en affirmant qu’il pouvait très bien compter sur Perceval. Ce jeune chevalier lui avait quand même donné toute satisfaction depuis le début de ses services, et il lui semblait parfaitement honnête en prime. En un sens, par moment, Arthur devait bien avouer qu’il se retrouvait un peu chez le jeune Gallois.

« En attendant Sir Perceval, il me semble vous avoir beaucoup trop retenu. » Dit-il dans un fin sourire avant de venir déposer sa main sur l’épaule du chevalier. « Vous méritez grandement de vous reposer après votre voyage, nous en reparlerons demain lors de la réunion avec vos camarades. » Parce qu’il y avait constamment des réunions autour de la table ronde. « En attendant, vous devez vous reposer. »

C’en était presque un ordre, mais donné avec bonté. Il tapota doucement l’épaule du chevalier. Arthur ne savait pas exactement comment les choses allaient se passer, s’ils allaient finir par trouver le Saint Graal ou non, mais au moins il était heureux de pouvoir compter sur de nombreuses personnes.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Il faut y croire (Perceval) Empty
Message#Sujet: Re: Il faut y croire (Perceval)   Il faut y croire (Perceval) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Il faut y croire (Perceval)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il faut savoir tourner la page (Keu)
» L'importance de regarder où on met les pieds | Manon & Perceval
» Le manque de motivation équivaut à de la lâcheté | Urien & Perceval
» Chaque chevalier parle de ses armes | Gaspard & Perceval
» Il faut prendre le dragon par les cornes (Luca)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Héritage d'un Royaume :: Île :: Camelot :: Château de Camelot-