Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Partagez
 

 Une animosité dissimulée [pv Edwin]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Serveuse (chasseur)
Maria Roncenoir
Maria Roncenoir
Feat : Lena Headey

Messages : 476

Une animosité dissimulée [pv Edwin] Empty
Message#Sujet: Une animosité dissimulée [pv Edwin]   Une animosité dissimulée [pv Edwin] I_icon_minitimeMer 2 Jan - 9:31


Une animosité dissimulée
L

a taverne, en cette heure de la journée, ne manquait pas de clients, ce qui n'était pas en soi pour déplaire à Maria, quand bien même cela nécessitait qu'elle ne ménage aucun de ses efforts (mais ce n'était pas comme s'il s'agissait là de quelque chose qui soit susceptible de lui faire peur, cela étant), outre le fait qu'elle se devait de satisfaire à tous les besoins de sa clientèle, cela nécessitait aussi qu'elle se montre aussi attentive que possible au moindre murmure, à la moindre rumeur, à chaque information qu'elle pourrait glaner ici et là.

Il était plus complexe d'obtenir quoi que ce soit en ce genre d'occasions, car les voix se mêlaient les unes aux autres en un joyeux capharnaüm à peine audible, qui ne lui facilitait guère la tâche, mais d'un autre côté, c'était dans ces moments spécifiques que le quidam moyen, malgré le nombre conséquent de personnes qui l'entourait, savait pouvoir parler sans être entendu (ou en pensant ne pas être entendu, tout du moins), c'était à ce genre d'occasion, en ce type d'horaires, qu'elle avait su tirer le meilleur parti de sa clientèle et c'était pour cette raison que, nonchalamment, elle venait de passer l'air de rien entre les tables, sous prétexte de prendre la commande de quelques individus assoiffés dont elle pourrait soulager un rien le gosier. Mais pour le moment, sa petite prospection n'avait pas vraiment porté ses fruits. Qu'importe, elle était patiente, et elle ne pouvait pas faire mouche à tous les coups, c'est certain. Elle repartit donc, bredouille, en direction de son précieux comptoir, qu'elle ne laissait jamais à l'abandon bien longtemps, quand un jeune homme pénétra dans la taverne. Un jeune homme que la serveuse connaissait.

Un charmant minois, et auquel Maria n’avait pas été insensible dans un premier temps, mais qui dissimulait une nature que la serveuse ne pouvait évidemment pas cautionner. Bien au contraire. Qu’elle se devait de détruire. Depuis qu’elle connaissait la vérité à son sujet, elle était bien déterminée à le détruire dans les règles de l’art. Mais elle devait agir subtilement, d’autant plus qu’à présent qu’Obéron était décédé (même si, contre toute attente, elle n’y était pour rien… en même temps, en l’état, cela ne lui aurait que moyennement servi… si ce n’est à une certaine satisfaction en guise de revanche à son ego blessé), elle devait tout de même éviter de se faire remarquer et de faire converger le moindre soupçon dans sa direction. Raison pour laquelle elle accueillit Edwin à contrecoeur certes, mais avec le sourire malgré tout.

-Edwin, cela faisait longtemps. Qu’est-ce que je vous sers ?



code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Chevalier des fées (chevalier)
[Last] Edwin
[Last] Edwin
Feat : Toby Regbo

Messages : 59

Une animosité dissimulée [pv Edwin] Empty
Message#Sujet: Re: Une animosité dissimulée [pv Edwin]   Une animosité dissimulée [pv Edwin] I_icon_minitimeJeu 14 Fév - 13:46


Une animosité dissimulée
E

dwin était plus ou moins un habitué de la taverne. Il n’était pas un ivrogne, même s’il avait la descente facile et un goût exagéré pour faire la fête (certainement que sa tolérance exceptionnelle à la boisson, y était pour quelque chose, il fallait dire qu’il avait été habitué à des liqueurs de fées, rien de comparable). Ce n’était certes pas le lieu le plus fréquentable, pour un chevalier, digne et noble, mais il était un homme et kelpie qu’il aimait s’amuser ! L’ambiance des lieux des plus animés de la cité, du brouhaha, des nouvelles rencontres, des récits partagés le temps d’une camaraderie éphémère. Le monde était si vaste, et pas de meilleur endroit qu’une taverne pour combler sa dévorante envie d’ailleurs, de récits d’aventures… Même s’il en vivait lui-même, maintenant, il n’en était pas moins curieux. Le jeune chevalier pousse les portes et entre dans l’établissement familier avec le sourire, prenant le temps d’aller saluer quelques connaissances avant d’avancer vers le comptoir.

«Maria, Maria-- » il chantonne presque en se penchant au-dessus du bar pour faire glisser une mèche dorée entre ses doigts. Edwin n’avait pas de notion d’espace vital, et avait une certaine obsession des chevelures, il s’en rendait compte, qu’elles soient humaines, ou non. Fourrures, poils, plumages, il tendait à se laisser charmer par les dehors. « Cela m’avait manqué, d’entendre cette phrase, Dame du bois-ivre ! Servez-moi comme d’habitude, je vous prie. » Il relâche ses cheveux et pose ses coudes sur la table, mains soutenant son menton, et son sourire stupidement charmeur, même s’il avait plus d’intérêt pour le mystérieux voyageur au bras couvert de cicatrices qu’il avait aperçu dans le coin de la pièce en entrant que pour la serveuse, aussi belle soit-elle. Mais il pouvait apprécier sa beauté, ses sourires, et surtout ce qu’elle lui servait ! « Bien trop longtemps. Mais je suis-je pas un chevalier, si je répondais trop souvent au chant de la sirène, l’on remettrait en cause ma légitimité à la Table Ronde. Qui part à la chasse, perd sa place, ne dit-on pas ? » Il lâche un bref éclat de rire, garçon jovial, et s’installe aussi confortablement que possible malgré ses courbatures et le poids de son épée. Il comptait bien échanger quelques mots avec la femme avant d’aller rejoindre l’un des groupes de clients.  

« Je reviens tout juste de quête avec Murtagh, mais j’ai fait un détour par Gorre, pour aller saluer une vieille amie. Camelot m’avait manqué, et vos sourires aussi, belle Maria. » Il se confie sans arrière-pensées à la serveuse, boire et parler allaient ensembles, Edwin était un jeune homme transparent qui ne pensait rien avoir à cacher. Et il était totalement épuisé par le voyage, il n’avait pas pu résister à l’appel de la taverne avant même d’avoir atteint le château ni pris le temps de se débarbouiller. Etancher sa soif d’abord, le reste après.


code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Serveuse (chasseur)
Maria Roncenoir
Maria Roncenoir
Feat : Lena Headey

Messages : 476

Une animosité dissimulée [pv Edwin] Empty
Message#Sujet: Re: Une animosité dissimulée [pv Edwin]   Une animosité dissimulée [pv Edwin] I_icon_minitimeJeu 14 Fév - 18:03


Une animosité dissimulée
L

a serveuse serra les dents et conserva son impeccable sourire aux lèvres quand le jeune homme se pencha par-dessus le comptoir pour passer une main dans sa longue chevelure blonde. Elle était habituée aux gestes déplacés. Souvent, ce n'était pas dans ses cheveux que ses obsédés de clients choisissaient de passer la main, et à une époque, elle aurait même pu être charmé par le petit jeu d'Edwin (qui en fait n'en était pas réellement un), mais en l'occurrence, son comportement l'agaçait. Son expérience lui avait appris à faire bonne figure quoi qu'il en soit, et elle s'y tenait. Mais il est vrai qu'un rien de la part de son interlocuteur avait le don de l'importuner.

Il lui donna le meilleur prétexte au monde pour reprendre contenance quand il choisit sa boisson (toujours la même - à quoi bon être original), elle se retourna le temps de rechercher la bouteille en question avant de remplir son verre tandis qu'il lui parlait de ses obligations chevaleresques, dont elle n'avait que faire. Comme s'il n'était pas suffisant que le plus proche conseiller du roi soit cet enchanteur de Merlin, le roi acceptait des hommes de la nature d'Edwin autour de sa table ronde, et cette pensée révulsait profondément Maria. Contrairement à beaucoup d'autres, elle n'avait rien de personnel contre lui, elle pensait juste qu'il s'égarait sur ce point spécifique et qu'il avait besoin qu'on lui ouvre les yeux sur la dangerosité des êtres dits "fantastiques". C'est tout.

Et si être de nature inacceptable ne suffisait pas, Edwin était en plus un incorrigible bavard. Somme toute, il avait absolument tout pour déplaire à Maria. Charmant minois mis à part, mais elle faisait mine de l'écouter, elle prétendait du moins être attentive. cela aussi, c'était un talent qu'elle avait développé au fil du temps : celui de prétendre trouver de l'intérêt à ce qui n'en avait pas le moindre à ses yeux.

-Je pourrais en dire de même de vos compliments
, répondit Maria, prenant sur elle, quand son interlocuteur lui assura qu'elle lui avait manqué, elle et ses sourires... Les sourires de façade devaient être à son goût, donc. A-t-on le droit d'en savoir plus sur cette quête qui vous a mené si loin de Camelot, ou est-ce un secret ? demanda-t-elle alors.

Autant laisser, tant qu'à faire, parler sa curiosité.




code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Chevalier des fées (chevalier)
[Last] Edwin
[Last] Edwin
Feat : Toby Regbo

Messages : 59

Une animosité dissimulée [pv Edwin] Empty
Message#Sujet: Re: Une animosité dissimulée [pv Edwin]   Une animosité dissimulée [pv Edwin] I_icon_minitimeJeu 2 Mai - 9:33


Une animosité dissimulée
I

l r »pond par un sourire franc à la serveuse, qu’il couvrait toujours de compliments –jamais rien d’indécent, selon lui, et même si, contrairement à ce qu’on pourrait croire il n’avait pas d’intérêt charnel pour cette femme (ni pour aucune autre) il ne pouvait pas passer à côté de sa beauté ni le garder sous silence. Edwin tenait les femmes en très haute estime, peut-être parce que sa femme l’avait élevée seule et représentait, à ses yeux, la puissance, la noblesse, la beauté et la sagesse incarnées en une seule personne d’exception. Ce profond respect, cette admiration débordante, s’étendait malgré lui sur toutes les autres dames qu’il rencontrait. Morgane, Maria, la reine –même s’il ne la voyait que de loin…
Il appréciait Maria, sincèrement. Elle était de bonne compagnie, agréable et toujours à l’écoute, tout en restant professionnelle. Elle réussissait, seule, à s’en sortir, à se protéger, et cela était assurément digne d’admiration ! Et puis Maria entendait toutes les meilleures histoires, le demi-fée appréciait toujours d’aller lui quémander les derniers récits d’aventures –même si la plupart venaient d’hommes ayant trop bu.

« Au risque de vous décevoir, rien de nouveau, toujours cette quête du Graal. » Il hausse les épaules en goûtant enfin à l’alcool tant attendu. Il était assez difficile, et tous les alcools ne lui plaisait pas. La plupart étaient trop rustres, pas assez fins. Avec celui-ci, il pouvait deviner chaque plante utilisée. Un délice. « Une piste à explorer, mais malheureusement n’ont n’avons rien découvert qui puisse faire avancer notre quête. Mais nous ne perdons pas espoir ! Un jour viendra où le roi et les chevaliers de la Table Ronde festoieront en l’honneur de cette ultime victoire. » affirme-t-il avec une détermination ardente. Il était devenu chevalier pour faire honneur à sa mère et protéger le peuple… mais si le Graal était une priorité pour Arthur, alors il ferait tout pour suivre cette quête, aussi difficile et longue soit-elle. « Je dois dire que le seul succès de ce voyage a été de gagner des sourires de la part de Dame Morgane. » Il boit à nouveau pour se désaltérer après avoir autant parlé, repensant avec un petit sourire affectueux à son entrevue avec la Fée.


code by Mandy


Revenir en haut Aller en bas
Serveuse (chasseur)
Maria Roncenoir
Maria Roncenoir
Feat : Lena Headey

Messages : 476

Une animosité dissimulée [pv Edwin] Empty
Message#Sujet: Re: Une animosité dissimulée [pv Edwin]   Une animosité dissimulée [pv Edwin] I_icon_minitimeJeu 2 Mai - 18:06


Une animosité dissimulée
L

a quête du Graal, encore et toujours. Même depuis son comptoir, Maria en avait soupé, de cette fichue quête du Graal. Il ne s'écoulait pas un jour sans que l'un ou l'autre client évoque le sujet. Pour elle, la recherche désespérée de cette sainte relique était une perte de temps. Quand bien même elle existerait, laisser reposer le destin de tout un royaume sur un... objet magique (car après tout, on pouvait donner au Graal le nom que l'on voulait, au bout du compte, c'était de ça qu'il s'agissait), c'était une erreur. Arthur était un bon roi et un fin stratège, il n'avait pas besoin du Graal pour régner comme il se doit, mais il se perdait dans cette quête absurde, et ça, c'était parce que Merlin lui soufflait à l'oreille des ordres qu'il ferait mieux de ne pas écouter. Tout comme il ferait mieux de renvoyer Merlin et tous les individus de son espèce de sa cour... Opinion qu'elle allait prendre grand soin de garder pour elle à l'heure actuelle.

Alors elle se contenta d'adresser à Edwin un léger sourire tout en l'écoutant évoquer la victoire prochaine du rou et de ses chevaliers. L'optimisme à son paroxysme... Honnêtement, c'était agaçant, mais après tout, si ça l'amusait de voir les choses de cette façon, c'était son problème, Maria n'en avait que faire de son côté. Mais une fois encore, elle faisait bonne figure, quand bien même elle préfèrerait largement que son interlocuteur se taise et boive sa consommation tranquillement sans mot dire. Le regarder sans l'entendre, ça ce serait une activité plutôt agréable, pour tout dire.

Ceci dit, tous les propos qu'il tenait n'étaient pas indignes d'intérêt non plus. Ce pouvait passer pour une boutade ou un simple trait d'esprit, mais l'attention de Maria s'aiguisa légèrement en entendant parler de Morgane. Morgane de Gorre, encore un être magique beaucoup trop proche de la Couronne, en dépit de son rapport ambyvalent avec cette dernière. Et donc, il serait proche d'elle ? Suffisamment pour lui décocher un sourire, du moins. Elle ne devrait pas être surprise. Ces gens-là se fréquentaient entre eux... cela les rendait d'autant plus dangereux. L'information pouvait paraître anodine, il est vrai, mais la serveuse y trouvait, à vrai dire, un certain intérêt.

-De ce que je sais d'elle, cela tiendrait presque de l'exploit, vous avez de quoi en être fier,
dit-elle sur le ton de la plaisanterie. J'ignorais que vous fréquentiez dame Morgane.

Mais il y avait beaucoup de choses qu'elle ignorait à son sujet, en définitive.


code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Chevalier des fées (chevalier)
[Last] Edwin
[Last] Edwin
Feat : Toby Regbo

Messages : 59

Une animosité dissimulée [pv Edwin] Empty
Message#Sujet: Re: Une animosité dissimulée [pv Edwin]   Une animosité dissimulée [pv Edwin] I_icon_minitimeMer 15 Mai - 19:29


Une animosité dissimulée
L

a quête du Graal était un sujet qui faisait beaucoup parler, dans tous les royaumes. Le nombre de débats qu’il avait eu dans cette taverne, au château ou sur la route ! Quelques rares individus croyaient encore qu’il s’agissait d'une légende sans substance, d'autres d'un prétexte pour envoyer les chevaliers de Camelot courir un peu partout, et d'autres, comme Edwin, y croiraient dur comme fer. Merlin était sage, et il avait confiance en Arthur. De sa propre expérience, la magie n'était pas à prendre à la légère, le destin encore moins, et si leur destin était de trouver le Graal, ainsi soit-il ! Leur devoir, pourtant, ne se limitait pas au Graal, même si le saint calice était leur quête principale, protéger ceux qui ne pouvaient pas se protéger eux-mêmes et faire régner la justice était, de l'avis d'Edwin la priorité.

Il sourit à Maria alors qu'elle boit ses paroles, il aimait qu'on l'écoute raconter ses histoires et, la serveuse était une oreille attentive et fort charmante. Edwin, loin de se douter de ce qui se passait réellement dans l'esprit de son aînée, appréciait simplement sa présence, ainsi que le brouhaha constant qui régnait dans la taverne, les éclats de rire et haussements de voix réguliers de la foule si vivante.
                                             
« Ce qui est dit sur Dame Morgane n'est en rien reflet de la réalité ! Elle est bien plus admirable que tout ce que vous pouvez imaginer. » Edwin réagit au quart de tour, s'enflammant instinctivement à ce qu'il perçoit comme une critique de ce personnage très ambivalent qu'était Morgane. Car s'il avait beaucoup d'humour, Edwin était un fervent défenseur de l'honneur de la Fée, ainsi que de ceux qui étaient vainement critiqués. Il s'adoucit pourtant sitôt son éclat terminé, avec un petit sourire un peu désolé. « Je la connais depuis l’enfance. J’aime à penser que nous sommes proches, elle et moi. J'ai de quoi être fier, oui, d'avoir l'honneur de la connaître. »

Edwin attrape la main délicate de Maria, sans forcer, et y dépose un baiser, prunelles à nouveau remplies d'amusement promettant moult taquineries à venir.

« Mais ne soyez pas jalouse, Maria, vous restez la seule et unique Dame du bois-ivre pour moi. Ou est-ce que vous regrettez de ne pas me connaître aussi bien que cela ? »
Aussi transparente et ouvert soit-il, Edwin avait son lot de mystères, il ne confiait pas tout à n'importe qui. Mais là n'était pas la question : il s'amusait à gentiment tourner en dérision les paroles de la serveuse bien curieuse, ce qui était normal, vu sa profession !

code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Serveuse (chasseur)
Maria Roncenoir
Maria Roncenoir
Feat : Lena Headey

Messages : 476

Une animosité dissimulée [pv Edwin] Empty
Message#Sujet: Re: Une animosité dissimulée [pv Edwin]   Une animosité dissimulée [pv Edwin] I_icon_minitimeMer 15 Mai - 20:06


Une animosité dissimulée
E

h bien, il semblerait que la fée Morgane se soit encore trouvé un autre adepte en la personne de son interlocuteur. Maria avait déjà pu constater que la personnalité (ou peut-être seulement l'apparence avantageuse de cette femme qui n'avait pas l'air de vieillir d'un pouce depuis des années) de Morgane faisait des émules, dans un sens ou dans l'autre. Maria, elle, se fichait bien que Morgane de Gorre soit cruelle ou charismatique, séduisante ou pathétique.

Elle était une fée, et à elle, c'était tout ce qu'il fallait pour la jauger d'office comme une ennemie. Aussi s'épargnerait-elle bien le fait d'entendre son interlocuteur lui faire l'éloge de cette femme soi-disant admirable. Mais elle n'interrompit pas pour autant son discours. Elle tenait peut-être l'occasion d'y glaner quelque information précieuse au sujet de l'ennemi, et elle ne pouvait bien évidemment pas passer à côté d'une telle opportunité.

Ainsi donc, ils se connaissaient depuis l'enfance. Au final, rien de surprenant à cela. Ces deux individus problématiques étaient issus de la même fange, il n'y avait rien de plus naturel. Et donc soit, il estimait qu'ils étaient proches, qu'ils étaient amis. Morgane tiendrait-elle le même discours de son côté ? Disposer de l'un pour réussir à faire pression sur l'autre pourrait peut-être permettre habilement aux chasseurs de se débarrasser des deux à la fois. C'était une possibilité qu'elle allait prendre en considération.

Mais pas maintenant, pas tout de suite. Pour le moment, elle jaugeait, elle observait. Elle ne savait pas encore à quoi tout cela lui servirait, mais elle écoutait, et elle prenait bonne note en son for intérieur de tout ce qui pouvait lui être signifié, et notamment donc de ce lien de longue date qu'elle n'avait pas du tout soupçonné entre Edwin et Morgane.

-Peut-être bien que c'est le cas, en effet,
répondit Maria, entrant volontairement dans le jeu de son interlocuteur en guise de réponse, quand bien même c'était un jeu auquel elle n'avait plus envie de jouer maintenant qu'elle savait quels secrets renfermait ce charmant minois. Il est vrai que j'en sais très peu sur vous finalement. La preuve, vous venez encore de me surprendre.

Et s'il lui prenait envie de se montrer bavard à son propre sujet, qui sait de lui confier quelque faille qu'elle aurait alors la possibilité d'exploiter, elle n'allait certainement pas l'en empêcher.


code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Une animosité dissimulée [pv Edwin] Empty
Message#Sujet: Re: Une animosité dissimulée [pv Edwin]   Une animosité dissimulée [pv Edwin] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une animosité dissimulée [pv Edwin]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'animosité se mesure au nombre de ses objets [pv Merlin]
» Une animosité qui commençait à aigrir et troubler votre coeur. (Méléagant)
» Rp's d'Edwin
» RPs de Edwin
» Liens d'Edwin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Héritage d'un Royaume :: Île :: Camelot :: Cité de Camelot-