Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Une mise au point [pv Arthur Pendragon]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chevalier (chevalier)
Léandre d'Harcourt
Léandre d'Harcourt
Feat : Ryan Robbins

Messages : 128

Une mise au point [pv Arthur Pendragon] Empty
Message#Sujet: Une mise au point [pv Arthur Pendragon]   Une mise au point [pv Arthur Pendragon] I_icon_minitimeMer 8 Mai - 15:20



Léandre d’Harcourt & Arthur Pendragon


Une mise au point



Tel un loup ou un dragon, on pouvait toujours me retrouver dans mon repère. Quand une quête ne fut pas commandée, je ne quittais que rarement les murs de Camelot, et encore moins celle de la salle d’entraînement. Des nuits et des jours pouvaient être consacrés à cette noble passion qui fut pour moi, ma plus grande raison de vivre. Quel plaisir en tirais-je ? Depuis tout jeune, je rêvais d’aventure et de nobles idéaux. À mon arrivée dans la capitale, ce fut la désillusion. Chevaliers corrompus et oisifs, tout un rêve d’enfant trouva la mort en une seule journée. Pourtant, j’acceptai de rejoindre la garde royale. Non seulement reconnaissant, j’y voyais le début d’un renouveau. Et à présent que je fus le chef des entraînements, il met possible d'enseigner à beaucoup, aussi bien aux anciens qu’aux nouveaux, ce qui donnait la grandeur et la noblesse à un chevalier. Rien à voir avec la richesse ou le sang, il fallait faire comprendre que seul compter le cœur qui battait dans la poitrine. Et ça, c’était une mission qui ne fut pas de tout repos.

"Non, non, NON ! Combien de fois devrais-je vous le dire ? Maroufle ! L’épée doit rester bien droite. C’est un prolongement de votre bras. Regardez donc."

Stoppant les enchainements de mes novices, je vins les faire s’écarter de moi, pour n’en garder qu’un seul en face, en guise d’adversaire. Dégainant, une démonstration de ce que je venais de dire fut réalisé. Mon épée était bien droite, le manche impliqué dans la paume de ma main, la lame donnait l’illusion d’être un prolongement de mon membre. Pieds bien place, ni trop écartés, ni trop rapproché, je prenais appuis comme si je m’apprêtais à pousser une lourde charge, rien qu’avec les bras.

"Voyez damelots ! Le fusée est comme collé à la peau de ma main et le pommeau juste à l’extérieur. Ainsi, vous avez une meilleure prise, vous solidifier même. Comme ceci, il vous sera plus facile de la maintenir, et pour votre adversaire, de vous désarmer. Observez. Frédérick, désarmez-moi."

Le jeune homme semblait hésité au départ. Mais finalement, il obtempéra et vint frapper son arme contre la mienne. Sans la moindre difficulté, je repoussais chacune de ses attaques comme si je chassais un moucheron de la main. Il tenta à s’épuiser à me faire céder, mais pas une seule fois, je ne sentis ma force me quitter, au contraire, je restais aussi endurant qu’au départ. Et pour mettre fin au supplice, je contre-attaquais, lui faisant tournoyer son arme pour la faire tomber à terre. Tout ceci n’avait peut-être pas durer plus de dix secondes.

"Voyez-vous ! Un bon maintien de l’arme fait la différence. Je ne suis même pas à peine fatigué. Mais dans votre façon de faire, nous allons tester."

Cette fois-ci, j’imitais le mauvais maintien de mes élèves, tenant le fusée un peu de travers, le pommeau pénétrant dans la main. Frédérick était fatigué, mais ce n’était pas grave. Je lui fis signe de recommencer, et bien que son regard fût sombre, il tenta à nouveau une attaque. Au bout de trois coups seulement, le novice arriva à me faire lâcher mon arme. Ce qui lui provoqua une grande joie bien manifeste.

"La preuve ! Tenez-vous mal lors d’un duel ou un combat, et vous vous ferez mortir par votre adversaire. Ce sera tout pour le moment. Je vous retrouve à l’anjorner. Allez donc vous reposer."

Chacun me salua avec respect et s’en allèrent, semblant bien heureux de pouvoir souffler jusqu’à demain. Quant à moi, je m’approchais d’une bassine d’eau pour me débarbouiller le visage et m’aider à me remettre les idées claires, quand on vint m’avertir d’une visite bien inattendue. Sans tarder, je laissais mes affaires sur place et me rendis sans plus tarder à sa rencontre. Et à sa vue, je vins le saluer, poing sur la poitrine, et m’inclinant vers l’avant, baissant bien la tête pour ne plus que voir ses jambes.

"Sir ! C’est un plaisir de vous voir ici. Que puis-je faire pour vous ?"

Le roi Arthur était venu me voir. Un homme que je respectais, peut-être même plus que son père Uther Pendragon. Et quand je disais que c’était un plaisir, ce n’était pas une simple formule de politesse. Sa venue était toujours plaisante. Et bien que je me demandasse pour quelle affaire, le roi de Camelot venait à ma rencontre, j’étais déjà disposé à lui répondre oui, que j’étais prêt à l’aider, lui obéir. Je n’étais qu’un serviteur, attendant les nouveaux ordres.
codage par LaxBilly

Revenir en haut Aller en bas
Roi (chevalier)
Arthur Pendragon
Arthur Pendragon
Feat : Viggo Mortensen

Messages : 790

Une mise au point [pv Arthur Pendragon] Empty
Message#Sujet: Re: Une mise au point [pv Arthur Pendragon]   Une mise au point [pv Arthur Pendragon] I_icon_minitimeJeu 15 Aoû - 16:56

Une mise au point.
Globalement, la situation n’était pas si mal que cela. Forcément, Arthur aimerait bien avoir la main sur la Sainte Relique qu’ils cherchaient depuis tant d’année, mais en même temps il savait bien qu’il ne devait pas se montrer trop impatient non plus. Dans tous les cas, même sans le Saint Graal, le royaume ne se portait pas si mal que cela. Les Saxons n’étaient plus une menace depuis la guerre et ça semblait être le cas pour un moment, il y avait quelques ennuis effectivement mais ce n’était pas si dramatique… Globalement le royaume ne se portait pas trop mal en tout cas. Arthur savait bien que ça n’allait peut-être pas durer, mais en attendant il appréciait quand même ce moment de calme et de paix.

Le souverain ne manquait tout de même pas de douter par instant, mais il savait bien qu’il devait aussi se satisfaire de ce qu’il avait. Des chevaliers fidèle et loyaux par exemple, ce n’était pas rien quand même. Il ne se rendait pas compte cependant que dans son dos, il ne manquait pas de complot, mais c’était une autre histoire. Ce jour-là, l’homme avait passé pas mal de temps à donner des missions à des chevaliers, à recevoir des rapports d’autres chevaliers, à faire le point sur les aides que Camelot donnaient aux terres voisines, à recevoir des missives de royaumes voisins. Il avait fait son lot de travail, il avait bien envie de juste… eh bien, de souffler un peu. Le souverain jugeait que c’était quand même une bonne chose, qu’il avait le droit de se reposer un peu.

Arthur décida de se rendre auprès du maître d’arme de Camelot, qui était en train de prodiguer un entrainement aux novices. Enfin, l’entrainement touchait à sa fin apparemment, quand il arriva sur place, puisqu’il croisa plusieurs de ces novices qui retrouvaient leurs quartiers. Quand il arriva sur place, Léandre d'Harcourt le salua en lui demandant ce qu’il pouvait faire pour lui.

« Eh bien, je me demandais si vous n’étiez pas trop fatigué de votre entraînement avec les novices. » Dit-il alors, avant de reprendre. « J’aurais bien besoin de me défouler un peu. »

Il ne prenait pas autant le temps qu’avant de s’entraîner, mais il était évident que Arthur ne devait quand même pas perdre la main. Il devait prendre la peine de s’entrainer régulièrement afin d’être prêt en cas de combat. Bon, il le faisait quand même, mais ces derniers temps il n’avait pas forcément pris la peine de se poser. C’était l’occasion ça allait forcément lui donner la possibilité de se changer un peu l’esprit, de penser à autre chose. De se vider la tête, tout simplement, afin d’être plus en forme ensuite, pour reprendre le cours de sa journée et tout ce qu’il avait à gérer.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier (chevalier)
Léandre d'Harcourt
Léandre d'Harcourt
Feat : Ryan Robbins

Messages : 128

Une mise au point [pv Arthur Pendragon] Empty
Message#Sujet: Re: Une mise au point [pv Arthur Pendragon]   Une mise au point [pv Arthur Pendragon] I_icon_minitimeSam 24 Aoû - 8:39



Léandre d’Harcourt & Arthur Pendragon


Une mise au point



Le roi nous faisait certainement un très grand honneur en venant à ma rencontre. Curieux, je me demandais bien ce qu’apportait sa venue. Bien entendu, j’eus imaginé une quelconque urgence qui aurait exigé ma présence. Toutefois, il était possible également qu’entre bons camarades, des chevaliers venaient à sympathisés lors de rencontre animée par la solidarité. Mais la vie de ces hommes était si souvent rythmé par le devoir et les combats, qu’on venait surtout à la rencontre de ses camarades pour une affaire urgente. Et ce fut à quoi je m’attendais. Notre bon roi Arthur ayant les plus lourdes responsabilités du royaume sur les épaules, devait être écarteler par moulte ennuis agitant Camelot.

Mais ça demande en réalité, n’avait rien à voir avec une quête ou la gérance d’un problème. Elle était plutôt récréative. De quoi rassurait mon âme qu’aucun mal ne planait sur le royaume. En plus, le fils Pendragon semblait se porter bien, non venu me chercher pour les raisons déjà cité. D’ailleurs, je fus si soulager que ceux aux regards aiguisés auront remarquer le léger sourire qui déformait mon visage.

"Pour vous majesté, je peux vous consacrer chaque minute que Dieu m’offre."

Ma loyauté envers notre souverain, n’était peut-être plus à démontrer. Certes, Arthur n’avait rien à voir avec son père et j’en remerciais le ciel pour cela. Uther était de nature discutable, mais j’eus remarqué bien trop de dérive sous son règne. Arthur était bien plus jeune, moins expérimenté pour diriger un royaume. Mais je ne jugeais un homme ou une femme, que par la droiture qui vivait dans son cœur. Et le roi de Camelot était dirigé par de nobles sentiments, un désire qui faisait défaut à ceux de la génération de son défunt père. Pour cela, que j’eus prêter serment de le servir et l’aider au mieux. Certes aussi, je n’étais pas son principal conseillé. Merlin s’en chargeait parfaitement. Cependant, s’il eut besoin de conseil militaire et de bras pour seconder, je répondais présent dans une foi presque aveugle.

"Un combat à l’amiable dans ce cas sir."

J’eus vu quelques camarades parfois se donner aux paris lors de duel. Une pratique paraissait fort distrayante, mais dont je redoutais l’effet perverse de la chose. Mettre de l’argent sur la table, avait bien plus d’effet néfaste que la magie la plus noir du sorcier suppôt du malin. On venait à se battre, à jalouser et l’esprit de camaraderie venait à disparaitre comme neige au soleil. Et croyez-moi, c’était tout un labeur que d’entretenir la bonne entente entre chevalier. A chacun de mes cours, je rabâchais le même discours sur le lien sacré entre chevalier. Cela devenait épuisant, mais si vous voyiez ce que j’avais vue, vous me soutiendriez dans ma démarche.

Enfin bref, nous n’en étions pas là, c’était l’heure de passer un agréable moment. Arme au poing, je me mis en garde, défiant notre bon roi. Prenant appuie, j’attendais que le souverain ouvre officiellement le match.

codage par LaxBilly


Revenir en haut Aller en bas
Roi (chevalier)
Arthur Pendragon
Arthur Pendragon
Feat : Viggo Mortensen

Messages : 790

Une mise au point [pv Arthur Pendragon] Empty
Message#Sujet: Re: Une mise au point [pv Arthur Pendragon]   Une mise au point [pv Arthur Pendragon] I_icon_minitimeVen 20 Déc - 23:04

 
Une mise au point.
Arthur afficha un léger sourire en entendant l’homme affirmer que pour lui, il pouvait consacrer chaque minute. Forcément, c’était quelque chose que le souverain appréciait quand même, il n’allait pas le nier. L’homme avait besoin de se défouler, il espérait pouvoir faire un entrainement avec le maître d’arme. Ces derniers temps, on ne pouvait pas réellement dire qu’il prenait la peine d’en faire et il se sentait par moment un peu rouillé. En un sens, c’était bon signe, le roi n’avait pas besoin de se rendre sur le champ de bataille constamment, mais en même temps il ne pouvait pas non plus se permettre de perdre la main. Il n’allait pas constamment en mission avec ses chevaliers, mais ça lui arrivait quand même de temps en temps de se rendre sur le terrain et dans ces moments-là, il fallait quand même qu’il soit capable de se battre, de se défendre.

Il ne devait pas perdre la main, mais en même temps il était un homme particulièrement occupé aussi. Il peinait à avoir du temps pour lui, autant dire que ce n’était pas facile de s’entrainer et de ne pas perdre la main. Alors puisqu’il avait du temps maintenant et qu’en prime c’était le cas du maître d’arme aussi, ils allaient pouvoir en profiter.

« Un combat à l’amiable en effet. » Affirma-t-il, en se préparant.

Ils n’avaient pas spécialement besoin de dire plus de chose, ils pouvaient directement se lancer dans ce combat. Ça allait lui faire du bien clairement. Bon, Arthur était peut-être un peu rouillé, mais justement c’était le principe de la manœuvre. Il attrapa donc son épée, la fameuse épée qu’il avait enlevé du rocher et qui lui avait permit d’accéder aux trônes de Camelot. Léandre se mit en garde, l’invitant à faire le premier geste. Ils n’avaient pas à attendre plus longtemps.

Alors, Arthur s’avança vers le maître d’arme et lança la première attaque, envoyer son épée d’une manière latérale au niveau du flan de son adversaire. Arthur y allait doucement pour le moment, parce qu’il avait un peu besoin de temps pour s’échauffer. Le but n’était quand même pas de se blesser. Après tout, ils se contentaient simplement de faire un combat amical, Arthur n’avait aucune envie que ça se termine mal.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier (chevalier)
Léandre d'Harcourt
Léandre d'Harcourt
Feat : Ryan Robbins

Messages : 128

Une mise au point [pv Arthur Pendragon] Empty
Message#Sujet: Re: Une mise au point [pv Arthur Pendragon]   Une mise au point [pv Arthur Pendragon] I_icon_minitimeMer 25 Déc - 9:15



Léandre d’Harcourt & Arthur Pendragon


Une mise au point




Ainsi notre bon roi Arthur lança les « hostilités ». Pour les personnes non averties, on voyait juste deux chevaliers se défouler un peu, mais pour ceux dans le secret des dieux… On reconnaissait la célèbre épée Excalibur, l’arme légendaire offerte au roi pour le désigner comme notre souverain à tous. Je n’avais pas compris tous ses pouvoirs. Mise à part qu’elle offrait la légitimité du trône, on lui prêtait de nombreux dons. Crachait du feu, être indestructible, donner à la victoire à son porteur etc. Cela paraissait déjà impressionnant, mais j’espérais que son arme ne le ferait passer pour tricheur si elle accordait ainsi aussi facilement le triomphe.
De toute manière, je ne me laissais point impressionner. Un tel écart pouvait vite écourter un combat nous faire passer à trépas. Et donc pris dans le feu de l’action, je parai son attaque au niveau de mon flan. J’ignorais depuis combien de temps Arthur Pendragon ne s’était pas battu, mais il commençait bien. Pour le moment, je me contentais de contrer ses coups et de les repousser. Le roi fut un des rares à avoir le mérite de me faire reculer. Il avait assez de force et d’expérience pour que mes pieds me fassent revenir en arrière. Mais le repli n’était pas une mauvaise chose. C’était avant tout une technique comme une autre. Par exemple, en reculant on obligeait son adversaire à donner des coups plus éloignés, tendant ses bras et l’obligeant à ouvrir sa défense. Et donc, non seulement il a plus de mal à vous toucher et donc vous éviter, mais vous pouviez contre-attaquer.

Avant d’en arriver là, nous faisions juste tinter nos aciers l’un contre l’autre à la manière d’un orchestre qui jouerait fort en frappant leurs instruments. Le silence de la salle fut donc brisé, et attira l’attention de quelques pages qui circulaient dans les couloirs, amusé par le spectacle qui s’offrait à eux. Ils ne me dérangeaient pas, j’en fis même peu cas de leur présence. Et qui sait, ils apprendront peut-être quelque chose de cette manière. Après il ne se passa pas beaucoup de temps avant que je vienne porter mon propre coup contre le roi Arthur. Ayant reculer pour forcer sa dernière attaque à porter plus loin et donc perdre en force, je tournoyais mon épée pour la faire passer sous son bras armé et tenter de le toucher au niveau de la poitrine et des côtes.

Comme Arthur, je n’y allais pas fort. Un échauffement oui, car en temps normal j’aurais investi un peu plus d’énergie pour faire du dégât. Mais pour le moment présent, le plus important était de retrouver ses mécanismes, réveillé les gestes qui sauvaient la vie lors de bataille. A ce propos, depuis combien de temps n’eu-je pas connu de réels affrontements ? Mise à part les entrainements, je n’eus qu’à corriger quelques malfrats et fous. Plus aucune guerre n’exigeait ma présence, et les quêtes non plus. En y réfléchissant, il était vrai que je restais coincé au château pendant un bon moment. Et cette altercation avec le fils Pendragon me redonna l’envie d’aller accomplir quelques exploits.

Comprenez, je ne parle pas de quête de la gloire et de richesse. Juste le besoin de rester au meilleur de moi-même, allant prêter main forte à mes camarades ou pourquoi pas, me promener sur les grands chemins et aider contre tout être malveillant sachant se battre. Au moins, on pouvait féliciter notre souverain d’avoir assurer une grande paix sur notre royaume où l’ennemi se faisait si rare tout en faisant respecter le code de la chevalerie. Néanmoins, ce n’était pas parce que la paix abondait, que nous ne rencontrerions plus le moindre danger. Un ennemi pouvait toujours arriver sur nos côtes, et il était impérative de rester près au cas-où. Peut-être pourrais réfléchir à une nouvelle forme d’entrainement plus poussé. C’était à réfléchir.

codage par LaxBilly


Revenir en haut Aller en bas
Roi (chevalier)
Arthur Pendragon
Arthur Pendragon
Feat : Viggo Mortensen

Messages : 790

Une mise au point [pv Arthur Pendragon] Empty
Message#Sujet: Re: Une mise au point [pv Arthur Pendragon]   Une mise au point [pv Arthur Pendragon] I_icon_minitimeJeu 23 Avr - 13:01

 
Une mise au point.
Ils n’avaient pas réellement besoin d’y aller fort, d’ailleurs Arthur ne se battait pas réellement. Ils se contentaient surtout d’échanger des coups d’épée, de riposter doucement, de parer, d’esquiver gentiment. Un échauffement donc, pour commencer, potentiellement suivi par un entrainement, cela dit ce n’était pas comme si le souverain de Camelot avait vraiment besoin de s’entrainer. Ce qu’il avait besoin, c’était de se défouler un peu, de garder la forme, de ne pas s’empourprer dans l’habitude du château. Forcément, au vu de son poste, Arthur n’était pas celui qui se rendait le plus sur le terrain, il passait le plus clair de son temps au château et laissait ces chevaliers parcourir la Bretagne ainsi que le continent dans le but de trouver des indices sur le Graal. Ça lui arrivait par moment de faire des expéditions, mais ce n’était plus si loin qu’à une époque et aucune forme néfaste pour l’heure ne demandait sa présence sur un champ de bataille.

Autant dire que Arthur pouvait très bien se laisser avoir par cette habitude et se ramollir un peu, alors que ce n’était pas quelque chose qu’il devait laisser faire. Pour la simple et bonne raison que la menace pouvait arriver à tout moment. Ce dragon près de Camelot en était la preuve après tout, avec Méléagant, ils s’en étaient sorti de justesse. Ils savaient encore se battre, évidemment, mais ils ne devraient vraiment pas se reposer sur leurs acquis, ils ne devaient pas perdre la forme si jamais ils devaient se rendre d’urgence à un combat. Même si Arthur avait une position de force de son côté en possédant Excalibur, il ne pouvait évidemment pas reposer toutes ses victoires sur la force de son épée.

En tout cas, c’était un bon moyen de se décrasser légèrement de permettre à son corps de s’échauffer un peu. Plusieurs personnes s’étaient arrêtées dans le but de les observer, mais Arthur ne leur prêtait pas réellement attention, se concentrant sur ce qu’il faisait. Même si ce n’était qu’un entrainement, même s’ils se contentaient de s’échauffer, il ne devait pas se déconcentrer pour autant. D’ailleurs au bout d’un moment, après quelques échanges avec le maître d’arme, l’homme reprit la parole.

« J’espère que vous êtes assez échauffé. »
Dit-il simplement, dans un sourire en coin, avant de se mettre en position un peu plus précise.

Ils étaient échauffés, maintenant, ils pouvaient passer à un entrainement un peu plus poussé. Cela dit, ça ne voulait pas non plus dire qu’ils devaient en faire de trop. Le but n’était pas qu’ils se blessent tous les deux après tout, mais ça ne voulait pas dire qu’ils ne pouvaient pas faire un peu plus d’effort non plus.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Une mise au point [pv Arthur Pendragon] Empty
Message#Sujet: Re: Une mise au point [pv Arthur Pendragon]   Une mise au point [pv Arthur Pendragon] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une mise au point [pv Arthur Pendragon]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arthur Pendragon
» Mes Rp's ❧ Arthur Pendragon
» Il n’est point de secrets que le temps ne révèle | Manon & Lancelot
» Arthur Pendragon ❧ Great King of Camelot [terminée]
» On dirait que rien n'a vraiment changé... Ft Arthur Pendragon et Merlin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Héritage d'un Royaume :: Île :: Camelot :: Château de Camelot-