Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 L’œil et l'enchanteur | Aaricia & Merlin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Magicien (Être magique)
Merlin l’Enchanteur
Merlin l’Enchanteur
Feat : Ian McKellen

Messages : 44

L’œil et l'enchanteur | Aaricia & Merlin Empty
Message#Sujet: L’œil et l'enchanteur | Aaricia & Merlin   L’œil et l'enchanteur | Aaricia & Merlin I_icon_minitimeJeu 16 Jan - 18:53

L’œil et l'enchanteur
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Merlin ne manquait jamais une occasion de garder un œil sur le Royaume, et tout ce qu’il s’y passait. C’était son devoir après tout, et il n’avait aucune envie de passer outre cela. Il avait des responsabilités, et il n’avait pas envie de les laisser de côté, quelle qu’en soit la raison. Et puis, s’il avait placé Arthur sur le trône, du moins, l’avait fortement aidé, ce n’était pour ensuite le laisser se débrouiller totalement seul.

Merlin ne cherchait aucunement à gouverner à travers lui, ce n’était pas cela du tout. Le pouvoir, ça ne l’intéressait pas, à part ceux qu’il possédait, mais cela n’avait rien en commun. Il voulait simplement l’ordre et la paix à Camelot, et au Royaume de Bretagne par extension. Il trouvait qu’Arthur s’en sortait fort bien, il était vraiment fier de lui, même si ce dernier avait dû passer par des phases plus sombres, mais tout roi devait faire des sacrifices, et Merlin ne pouvait qu’espérer que les choses ne se passent bien pour la suite de son règne, qu’il espérait long et prospère. Et il l’aiderait à y parvenir, comme toujours.

C’est pourquoi le vieil enchanteur traînait souvent dans les alentours du château, mais il n’aimait pas y rester plus qu’il n’en avait besoin. Merlin n’était pas vraiment un homme qui appréciait la foule, et il savait que son nom avait acquis une certaine notoriété, et il devait bien admettre qu’entendre que certains le prenaient pour une légende, tant ils le voyaient peu, l’amusait beaucoup. Il fallait bien trouver de la distraction après tout, et puis, cela ne faisait pas de mal. Quand Merlin venait, c’était toujours pour s’entretenir avec Arthur, ou quand ce dernier le lui demandait, mais guère plus.

Enfin là, il n’était pas aux châteaux, il se baladait dans les alentours, là où il y avait peu de passage. Il n’avait rien de très précis à faire, alors il se baladait, les mains croisées derrière le dos. Il était convaincu que le destin viendrait à lui s’il devait se passer quelque chose, comme toujours. Et cela ne manqua pas, puisqu’il sentit une présence magique tout près de lui. Il ne s’en affola pas, il n’y avait pas besoin, il ne savait même pas si c’était amical ou non de toute façon.

« Bien le bonjour, ma dame. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
 
L’œil et l'enchanteur | Aaricia & Merlin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liens d'Aaricia
» Une rencontre singulière (Aaricia)
» RP's de Merlin
» Les Rps de Merlin
» Merlin | Fini

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Héritage d'un Royaume :: Île :: Camelot :: Alentours de Camelot-