Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 La rancoeur rapproche les âmes en peine | Méléagant & Calogrenant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chevalier (chasseur)
Calogrenant
Calogrenant
Feat : Aidan Turner

Messages : 93

La rancoeur rapproche les âmes en peine | Méléagant & Calogrenant Empty
Message#Sujet: La rancoeur rapproche les âmes en peine | Méléagant & Calogrenant   La rancoeur rapproche les âmes en peine | Méléagant & Calogrenant I_icon_minitimeDim 22 Mar - 0:38

La rancoeur rapproche les âmes en peine
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Calogrenant revenait tout juste de mission. Une mission sans vrai danger, une broutille, une babiole… et il en venait à se demander si on ne la lui avait pas confiée par ce qu’on estimait qu’il ne pouvait pas réussir autre chose. Cela l’agaçait, il avait l’impression d’être traité comme un incapable, depuis l’épisode de la fontaine. Il n’avait aucune preuve, et il était possible qu’il inventait des choses, mais son ego lui criait que cela devait être cela, et il n’y avait rien de plus agaçant, et vexant.

Calogrenant n’avait aucune envie d’être vu comme un faible, et comme un chevalier à qui on ne pouvait confier des missions que de bas étages, parce que sinon, il était certain qu’il reviendrait avec un échec. Il ne cessait de tenter de montrer sa valeur pourtant, de crier qu’il était un homme d’exception, comme le reste de ses camarades. Pourtant, ils en rataient tous des quêtes, plus ou moins. Certains chevaliers s’illustraient à chaque fois, mais il n’était pas le seul à parvenir à ses fins, mais Calogrenant avait comme l’impression que les gens ne retenaient de lui que son échec à Landuc. Pourtant, cela s’était passé il y a un moment maintenant, mais le chevalier ne cessait de ressasser cet échec, d’autant plus qu’il avait eu besoin de l’aide d’Yvain… son jeune cousin qui était revenu victorieux…

Comme d’habitude. Ses cousins étaient toujours sur le devant de la scène, toujours bénis par la lumière divine. De sang royal. Et lui ? Lui était le canard boiteux de la famille, qu’il n’avait aucune parenté avec Arthur Pendragon. Il avait l’impression d’être exclu. Il n’avait pas cette double cousinade, comme Yvain, Agravain et Gauvain. Il n’était lié à eux que par leur père. Et encore, Calogrenant n’avait ni titre, ni futur héritage, ni rien. Et cette situation était vraiment difficile à vivre pour lui.

Il tentait, comme il le pouvait, de se donner un peu plus de contenance au sein des Chasseurs. Et il espérait vraiment qu’ils arriveraient à montrer qu’ils étaient sur la bonne voie, et qu’ils s’attaquaient au bon ennemi. Mais chaque chose en son temps, pour le moment, tout ceci devait rester secret, et Calogrenant n’avait aucune envie d’être défaillant sur ce sujet. Revenant donc tout juste de quête, il aperçut une tête connue, un peu plus loin dans le couloir. Et avec un sourire aux lèvres, il se décida à aller l’aborder.

« Seigneur Méléagant, je me ravis de vous croiser. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier (chevalier)
Méléagant
Méléagant
Feat : Aiden Gillen

Messages : 831

La rancoeur rapproche les âmes en peine | Méléagant & Calogrenant Empty
Message#Sujet: Re: La rancoeur rapproche les âmes en peine | Méléagant & Calogrenant   La rancoeur rapproche les âmes en peine | Méléagant & Calogrenant I_icon_minitimeDim 22 Mar - 8:27


Dans la rivalité jamais on ne s'accorde.
I

l allait bientôt devoir repartir. On le menait poursuivre une piste sans doute stérile, quelque part à l'autre bout du pays, dont il pressentait d'avance qu'il reviendrait bredouille, l'agacement au coeur. Bon, certes, ce n'était pas en faisait preuve d'autant de défaitisme que l'on partait gagnant, mais en même temps, c'était des années d'échec et d'amertume qui avaient façonné la pensée de Méléagant, et même s'il conservait l'espoir de récupérer un jour le trône qui, à ses yeux, lui revenait de droit, il devait quand même bien reconnaître qu'il commençait à trouver le temps singulièrement long.

Ses plans divers et variés tombaient soit à l'eau, soit manquaient de ce quelque chose qui pourrait permettre un réel progrès. Par ailleurs, il avait le sentiment qu'il n'avait pas toujours misé sur le bon cheval. Il avait comme le sentiment que Morgane jouait sur plusieurs tableaux, et la manière qu'elle avait de le mener en bateau commençait à lui taper singulièrement sur le système, lui qui avait tant attendu de leur collaboration. Bon, très honnêtement, tout le monde, à ce stade, lui tapait sur le système... ou presque.

Il devait quitter Camelot le lendemain, sans savoir dans combien de temps il reviendrait, et cette pensée lui arrachait le coeur, surtout à la pensée de Guenièvre, qu'il abandonnerait pour un temps qu'il ne pouvait déterminer. Certes, la principale concernée devait en être la première satisfaite pour sa part tant elle lui témoignait d'animosité, mais lui-même ne voulait jamais souffrir d'une absence trop prolongé de celle pour qui il n'avait cessé de soupirer, même après tant d'années, et poursuivi d'assiduités qui, manifestement, la dégoutaient.

Méléagant espérait la croiser avant que de préparer ses affaires, lui imposer une conversation dont elle ne voudrait pas, mais à la place, ce fut sur Calogrenant qu'il tomba. Ce qui n'était peut-être pas mieux, mais presque tout aussi bien. De tous les chevaliers de la table ronde qu'il prétendait appréciait, Calogrenant était certainement le seul qui avait sa sincère sympathie. Peut-être parce qu'ils étaient les mêmes, tous les deux : les grands négligés de leurs arbres généalogiques respectifs, rongés par une amertume que les circonstances n'entamaient jamais, mais encourageaient plutôt.

-Seigneur Calogrenant, le plaisir est partagé,
répondit Méléagant sans hypocrisie. Comment allez-vous ? Comment s'est passée votre mission ?

Il savait qu'il était parti en expédition au service du roi. Il n'en savait pas plus.


code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Chevalier (chasseur)
Calogrenant
Calogrenant
Feat : Aidan Turner

Messages : 93

La rancoeur rapproche les âmes en peine | Méléagant & Calogrenant Empty
Message#Sujet: Re: La rancoeur rapproche les âmes en peine | Méléagant & Calogrenant   La rancoeur rapproche les âmes en peine | Méléagant & Calogrenant I_icon_minitimeLun 11 Mai - 21:19

La rancoeur rapproche les âmes en peine
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Calogrenant n’était pas aucunement satisfait de la situation actuelle, et la frustration était plus que présente. Malheureusement, ce n’était pas quelque chose qu’il pouvait partager comme ça, pas avec tout le monde du moins. Il y avait certains hommes avec qui il se sentait plus proche que d’autres. Et si cela pouvait surprendre, ses cousins ne figuraient pas en haut du classement. En même temps, Calogrenant n’avait jamais été très proches d’eux, pas plus que nécessaire en tout cas. Ils étaient sa famille, et quelque part il les aimait, mais il n’en était pas proche. La jalousie qu’il ressentait à leur encontre était un bon indicateur.

Mais heureusement, il y avait quelques personnes avec qui sa langue se déliait davantage, et sans crainte. Il est vrai que s’il passait pas mal de temps avec les autres chevaliers, cela ne voulait pas dire qu’il les connaissait bien. Ils étaient ses compagnons, ses frères d’armes, mais il ne les considérait pas comme ses amis. Mis à part pour certains d’entre eux. A commencer par Gaspard, qui était probablement le meilleur d’entre eux, mais il n’était pas le seul.

Méléagant qui était face à lui, en faisait aussi partie. Calogrenant appréciait beaucoup le chevalier, qui était un lointain parent. Puisqu’il était le cousin d’Urien, qui était l’oncle de Calogrenant. Mais il ne le considérait pas avec la même négativité que le reste de sa famille. Il n’y avait pas ce sentiment de jalousie. Parce que Calogrenant se reconnaissait un peu en Méléagant. Ils avaient de nombreuses similitudes, comme le fait d’être la cinquième roue du carrosse, au niveau de l’héritage et de ce qui allait avec. Méléagant non plus, n’avait pas eu beaucoup de chance à ce niveau-là.

Enfin bref, tout cela pour dire que Calogrenant appréciait beaucoup Méléagant, et tomber sur lui de manière inopinée était une rées bonne chose. Du moins pour lui. Et il aimait à penser que le chevalier appréciait aussi sa présence, mais Méléagant lui avait toujours donné le sentiment que c’était le cas.

-Seigneur Calogrenant, le plaisir est partagé. Comment allez-vous ? Comment s'est passée votre mission ?

Calogrenant aurait aimé pouvoir dire qu’il avait terrasser un dragon, mis à mal un sorcier maléfique, ou quelque chose du genre. Mais il n’avait rien d’héroïque à raconter. Parce que pour ce qu’il avait dû faire, un enfant s’en serait tout aussi tiré que lui. Mais c’était ainsi. Calogrenant n’était pas le preux chevalier que tous acclamaient. Il était plutôt le vilain petit canard.

« Je vais bien merci. Je ne sais pas si l’on peut vraiment qualifier cela de mission, mais ça s’était bien passé. Enfin, cela n’aurait pas tellement pu mal se passer. Partir au fin fond d’une campagne perdue pour interroger un soi-disant devin… rien de très glorieux. Surtout qu’il n’avait pas franchement de choses intéressantes à dire non plus. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier (chevalier)
Méléagant
Méléagant
Feat : Aiden Gillen

Messages : 831

La rancoeur rapproche les âmes en peine | Méléagant & Calogrenant Empty
Message#Sujet: Re: La rancoeur rapproche les âmes en peine | Méléagant & Calogrenant   La rancoeur rapproche les âmes en peine | Méléagant & Calogrenant I_icon_minitimeMar 12 Mai - 17:54


La rancoeur rapproche les âmes en peine
L'

avantage, avec Calogrenant, c'est que Méléagant savait pouvoir attendre de lui une réponse entièrement honnête, et c'était à vrai dire assez raffraichissant. Bien possible qu'avec d'autres, il prenne davantage de soin à étoffer son discours pour sembler, peut-être, plus héroïque (Méléagant pour sa part n'était pas innocent de ce genre de comportement... en même temps, il fallait ce qu'il fallait pour préserver sa réputation et par la même sa place autour de la table ronde), mais avec lui, il se contentait de lui apprendre la stricte vérité, et Méléagant aimait entendre ce que l'on pouvait y comprendre. Ils brassaient de l'air sans résultat, mais ce n'était pas Calogrenant qui en était responsable, c'était la nature vaine des missions qui lui étaient confiées, et qui elle étaient le résultat d'une politique que Méléagant ne manquait pas de trouver absolument déplorable... comme tout ce que faisait, de près ou de loin, le roi Arthur.

Il était allé trouvé un devin quelconque au fin fond de la Bretagne, sans doute parce qu'on avait prétendu (un bruit de couloir, tout au plus), que cet homme avait potentiellement entendu parler du Graal et donc de son emplacement. Certains pouvaient peut-être louer l'obstination du roi à trouver la sainte relique et sa volonté profonde de ne négliger aucun détail, mais Méléagant, lui, ne voyait définitivement dans tout cela qu'une perte de temps. Calogrenant faisait définitivement partie, aux yeux de Méléagant, de ces chevaliers qui étaient réellement talentueux mais dont les compétences et le plein potentiel se retrouvaient muselés par une autorité royale qui ne savait pas avoir un sens des priorités digne de ce nom.

-Sans surprise,
répondit Méléagant dans un soupir. Si notre roi engageait l'énergie de ses chevaliers à la conquête de nouveaux territoires et à l'affrontement de menaces bien réelles, plutôt que de nous envoyer à la chasse aux chimères et interroger quelques vieillards illuminés, Arthur Pendragon gouvernerait le monde à l'heure qu'il est. Méléagant adressa une tape amicale sur l'épaule de Calogrenant. C'était dit sur le ton de la plaisanterie, pas comme une attaque directe envers le ri, mais le fond de sa pensée restait évident, et il se permettait de l'exprimait un peu plus librement, même si Calogrenant n'était certainement pas hostile à la Couronne comme lui pouvait l'être. J'espère que votre prochaine mission sera celle qui vous apportera tous les honneurs, vous le méritez.



code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Chevalier (chasseur)
Calogrenant
Calogrenant
Feat : Aidan Turner

Messages : 93

La rancoeur rapproche les âmes en peine | Méléagant & Calogrenant Empty
Message#Sujet: Re: La rancoeur rapproche les âmes en peine | Méléagant & Calogrenant   La rancoeur rapproche les âmes en peine | Méléagant & Calogrenant I_icon_minitimeVen 31 Juil - 12:40

La rancoeur rapproche les âmes en peine
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Calogrenant avait toujours eu le sentiment qu’il pouvait librement parler à Méléagant. Il ne savait pas vraiment pourquoi il avait cette sensation, mais il appréciait le chevalier, c’était un homme de charisme, et de confiance à ses yeux. Evidemment, il ignorait tout de ses véritables projets, mais Méléagant ignorait également tout des chasseurs. Mais ce n’était pas un problème pour autant. Même s’ils avaient des secrets l’un pour l’autre, ils étaient tout de même amis. Et Calogrenant se disait de plus en plus que Méléagant pourrait peut-être faire une très bonne recrue au sein des chasseurs, mais il devait se montrer prudent, il ne devait pas prendre le risque de trahir le groupe, si jamais Méléagant était réfractaire à leurs idées. Il allait préparer le terrain, calmement, et il verrait bien comment les choses se passent, et ce que le chevalier pensait de tout cela.

Pour le moment, leur conversation était plutôt banale. Ils se racontaient leurs dernières nouveautés, un début de conversation basique, et normale en soi. Calogrenant n’avait malheureusement rien de très chevaleresque à raconter, il aurait pourtant bien aimé. Il avait toujours cette rancœur suite à l’épisode de la Fontaine, et il avait envie de changer la donne. Il avait envie que son nom soit connu, et chanté pour des prouesses, et des actes héroïques. Il n’avait pas envie d’être connu pour avoir raté. Pour le moment, c’était surtout ses cousins qui récupéraient les louanges, et il commençait à en avoir plus qu’assez, de tout cela.

-Sans surprise. Si notre roi engageait l'énergie de ses chevaliers à la conquête de nouveaux territoires et à l'affrontement de menaces bien réelles, plutôt que de nous envoyer à la chasse aux chimères et interroger quelques vieillards illuminés, Arthur Pendragon gouvernerait le monde à l'heure qu'il est. J'espère que votre prochaine mission sera celle qui vous apportera tous les honneurs, vous le méritez.

Calogrenant ne pouvait donner totalement tort à son compagnon. Ils perdaient sans doute du temps avec les pistes infructueuses, mais décimer les êtres magiques était une bonne chose aux yeux de Calogrenant. Même si la sympathie qu’avait le roi pour certains d’entre eux n’était pas du tout au goût du chevalier. Il était touché par les encouragements de Méléagant, ceci dit, il les estimait sincères, et c’était quelque chose qui lui plaisait vraiment à entendre.

« Merci beaucoup, cela me touche. Je ne peux pas vous donner totalement tort. Certaines tâches qui nous sont confier ne sont pas forcément très utiles. D’ailleurs, je voulais vous demander, que pensez-vous de la magie ? »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier (chevalier)
Méléagant
Méléagant
Feat : Aiden Gillen

Messages : 831

La rancoeur rapproche les âmes en peine | Méléagant & Calogrenant Empty
Message#Sujet: Re: La rancoeur rapproche les âmes en peine | Méléagant & Calogrenant   La rancoeur rapproche les âmes en peine | Méléagant & Calogrenant I_icon_minitimeVen 31 Juil - 17:28


La rancoeur rapproche les âmes en peine
M

éléagant appréciait de pouvoir communiquer son point de vue à quelqu'un qui étai capable de l'entendre et surtout de l'approuver. Pas qu'il se prive non plus de dire ce qu'il pensait, à mots plus ou moins couverts, à ceux qu'il considérait comme des ennemis ou des détracteurs, mais il était agréable de ressentir qu'il avait à son côté un chevalier qui lui-même était capable d'observer avec lucidité la vanité de ses missions, et surtout la volonté de faire plus, chose qu'on lui refusait dorénavant. Méléagant ne pouvait pas laver le cerveau de tous les chevaliers de la table ronde dans l'espoir qu'ils se liguent contre Arthur, même s'il espérait y parvenir avec certains, mais dans le cas de Calogrenant, la question ne se posait pas. Leurs points de vue se rejoignaient par bien des aspects, et c'était agréable d'avoir avec lui une conversation ouverte qu'il ne pouvait pas se permettre d'avoir avec d'autres.

Méléagant trouvait encore Calogrenant trop... aimable quand il affirmait que certaines tâches qui leur étaient confiées manquaient de pertinence, ce qui sous-entendait donc que d'autres, voire la majorité, avaient leur utilité. Bon, toute mauvaise foi mise à part, il était apte à reconnaître qu'au service de la Couronne, il avait accompli certains faits d'arme qui resteraient dans les annales pour de bonnes raisons, notamment au cours de la guerre contre les Saxons, mais au-delà de ça...

Il s'apprêtait à répondre quelque chose mais fut pris de court par la question que lui posa son interlocuteur, et à laquelle il ne s'attendait pas le moins du monde. Il avait du mal à cerner d'office le rapport entre la question de son interlocuteur et leur conversation, mais il comptait bien être éclairé sur le sujet.

Que pensait-il de la magie ? La question était bien vaste, à vrai dire, et il estimait difficile d'y répondre de façon bien concrète, d'autant plus que ce n'était pas un sujet qu'il maîtrisait vraiment. Pour lui, ma magie était une chose complexe, abstraite, et qu'il avait toutes les peines du monde à comprendre, même s'il l'estimait en même temps indispensable à ses projets. Ce n'était pas pour rien s'il avait demandé ses services à Morgane dans l'espoir de voir Arthur tomber de son trône. Il savait bien que l'on n'obtiendrait rien sans faire usage de la magie. Surtout quand on savait que le roi, lui, avait le grand Merlin à son côté.

-Je pense que la magie est indispensable et dangereuse en même temps. Je me méfie par-dessus tout de ceux qui la maîtrisent. La magie peut résoudre bien des problèmes mais en crée encore davantage. Il faut malheureusement faire avec.
Méléagant marqua une pause. Pourquoi cette question ?


code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Chevalier (chasseur)
Calogrenant
Calogrenant
Feat : Aidan Turner

Messages : 93

La rancoeur rapproche les âmes en peine | Méléagant & Calogrenant Empty
Message#Sujet: Re: La rancoeur rapproche les âmes en peine | Méléagant & Calogrenant   La rancoeur rapproche les âmes en peine | Méléagant & Calogrenant I_icon_minitimeSam 26 Sep - 11:41

La rancoeur rapproche les âmes en peine
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Calogrenant appréciait de pouvoir converser avec Méléagant. C’était un homme intelligent, et en qui Calogrenant arrivait parfois à se retrouver. Il faut dire, qu’ils partageaient quelques similitudes. Notamment en ce qui concernait la place qu’ils avaient dans leurs familles. Familles qui étaient liées, puis que Méléagant partageait le même sang qu’Urien et ses frères. Et donc, le père de Calogrenant. Mais comme lui, il était un peu mis de côté, il n’avait pas de titre, il n’était pas non plus lié au roi, la dernière roue du carrosse en somme. Alors qu’au final, l’un comme l’autre, ils valaient bien plus que cela. Même si pour le moment, ils ne l’avaient pas forcément encore exposé. Même si aux yeux de Calogrenant, Méléagant avait déjà plus de panache et de prestige que lui. Mais chaque chose viendrait en son temps, et lui aussi, saurait montrer sa véritable valeur.

Mais le jeune chevalier avait cependant pris le risque d’aborder un tout autre sujet, celui de la magie. Pas forcément pour lui parler des Chasseurs, il ne prendrait pas ce risque sans être absolument sûr que Méléagant pourrait en être. Il ne voulait en aucun cas compromettre ses camarades, mais s’il pouvait au contraire grossir leurs rangs, il n’en serait que plus ravi. S’il s’avérait que Méléagant possédait lui aussi une aversion pour al magie, il était certain qu’il pourrait être un véritable atout pour eux, mais encore restait-il à remplir la principale condition.

-Je pense que la magie est indispensable et dangereuse en même temps. Je me méfie par-dessus tout de ceux qui la maîtrisent. La magie peut résoudre bien des problèmes mais en crée encore davantage. Il faut malheureusement faire avec. Pourquoi cette question ?

Ce n’était pas exactement la réponse que Calogrenant attentait. Encore que, il y avait tout de même certaines informations intéressantes dans ce que disait le chevalier. Il se méfiait de ceux qui la maîtrisaient, et c’était une excellente chose. Tous les êtres dotés de magie étaient fourbes, et devaient être neutralisés. Quant à résoudre des problèmes, c’était une réalité, mais Calogrenant n’estimait cependant pas qu’elle était indispensable. Les hommes régnaient, pas les magiciens. Ils n’étaient pas indispensables donc, et ils devaient tous disparaître de la surface de la terre. Méléagant lui demanda pourquoi il posait cette question, c’était légitime. Calogrenant devait choisir ses mots avec soin, il ne voulait pas éveiller les soupçons, ni donner trop d’indices, mais il voulait tout de même continuer de tâter le terrain avec Méléagant.

« Parfois j’ai l’impression qu’elle nous dessert plus qu’autre chose. Nombreux sont ceux qui ont échoué à cause de la magie. Comme un obstacle supplémentaire. La magie ne donne jamais gratuitement, et le contrecoup est souvent très lourd. Un monde sans magie serait plus appréciable, mais ce n’est que mon avis. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier (chevalier)
Méléagant
Méléagant
Feat : Aiden Gillen

Messages : 831

La rancoeur rapproche les âmes en peine | Méléagant & Calogrenant Empty
Message#Sujet: Re: La rancoeur rapproche les âmes en peine | Méléagant & Calogrenant   La rancoeur rapproche les âmes en peine | Méléagant & Calogrenant I_icon_minitimeDim 27 Sep - 14:45


La rancoeur rapproche les âmes en peine
M

éléagant, s'il avait une opinion plus nuancée sur la magie, notamment parce qu'il escomptait lui-même s'en servir à ses propres fins, n'avait pour autant aucun mal à comprendre le point de vue de son interlocuteur, bien au contraire. Il estimait même que leurs avis se rejoignaient, seulement, il semblait au chevalier que son camarade observait la situation au regard d'une perspective inenvisageable quand lui-même, de son côté, se contentait de considérer que la magie, puisqu'elle existait et existerait toujours, se devait de vous bénéficier autant que possible. Malgré tout, si l'on partait du principe que la magie pouvait bel et bien cesser d'être, alors c'était tout autre chose, une question bien différente, et qui suscitait alors d'autres réflexions et d'autres interrogations.

C'est vrai, la magie, si on décidait de l'exploiter sans être un être magie, nécessitait quelque sacrifice. En s'associant à Morgane, dans la mesure où cette dernière était fiable - autant dire que c'était loin d'être une certitude -, Méléagant en avait fait le constat. Il pourrait certes arguer que Morgane était, au-delà d'une magicienne redoutable, avant tout et surtout une personne infiniment vicieuse, il estimait quand même que le vice avait clairement tendance à se frayer un chemin dans le quotidien de tous ceux qui maitrisaient les domaines du surnaturel et de l'occulte... Sans doute parce que tout ce qui n'était pas tout à fait naturel ne pouvait, de toute évidence, pas complètement ramener quoi que ce soit de bon, il y avait toujours quelque chose, de plus ou moins flagrant, dont il fallait se méfier.

-Je suis d'accord. Sans magie, nous serions tous à armes égales.
Sans magie, sans l'aval de Merlin ni Excalibur, sans la promesse du Graal, Arthur ne serait jamais monté sur le trône. Ne serait-ce que pour cette raison, il était impossible à Calogrenant de ne pas être entièrement d'accord avec son interlocuteur. Oui, en effet, un monde sans magie serait préférable, mais il fallait être réaliste. C'était une idée utopiste, irréalisable. Malheureusement, la magie est parmi nous, et nous ne saurions en aucun cas la faire disparaître. Pour ne serait-ce qu'en caresser l'ambition, il faudrait faire preuve de magie soi-même, et en ce cas, ce serait un cercle sans fin.

Le souci n'était pas de constater que la magie était néfaste aux hommes... mais d'observer qu'elle appartenait au monde au même titre que tous ceux qui l'habitaient. Par conséquent, comment l'en débarrasser ?


code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Chevalier (chasseur)
Calogrenant
Calogrenant
Feat : Aidan Turner

Messages : 93

La rancoeur rapproche les âmes en peine | Méléagant & Calogrenant Empty
Message#Sujet: Re: La rancoeur rapproche les âmes en peine | Méléagant & Calogrenant   La rancoeur rapproche les âmes en peine | Méléagant & Calogrenant I_icon_minitimeVen 4 Déc - 14:46

La rancoeur rapproche les âmes en peine
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Calogrenant ne savait pas du tout s’il empruntait la bonne stratégie, présentement. Evidemment, il aimerait que Méléagant regagne la cause des chasseurs, ce serait une excellente chose, mais il ne voulait pas forcer les choses, et surtout, il ne voulait pas compromettre les chasseurs. Même si Méléagant était son ami, et qu’il ne pensait pas qu’il puisse lui porter préjudice, il ne voulait pas prendre de risques. La cause était bien trop importante. Quoiqu’il en soit, il aviserait selon les réponses de l’autre chevalier, mais le jeune homme avait bon espoir que cela puisse aboutir à quelque chose de concret, et qui puisse les aider par la suite. Il allait devoir agir avec prudence et patience, mais il s’en sentait capable, dans tous les cas.

-Je suis d'accord. Sans magie, nous serions tous à armes égales.

C’était un fait que personne ne pouvait réfuter. Aux yeux de Calogrenant, la magie n’avait rien de bon, elle était mauvaise pour les hommes, quelle qu’elle soit. Ceux qui se taguaient de l’utiliser à de bonnes fins se leurraient, et tentaient d’endormir la confiance des hommes, ce qui marchait pour la plupart des gens. Arthur le premier, et Calogrenant trouvait cela regrettable. C’est pour cette raison que les chasseurs ne pourraient jamais compter sur l’aval du roi, c’était juste impossible. Il ne les soutiendrait jamais, et tenterait de démanteler leur groupe, ce qui ne devait pas arriver.

-Malheureusement, la magie est parmi nous, et nous ne saurions en aucun cas la faire disparaître. Pour ne serait-ce qu'en caresser l'ambition, il faudrait faire preuve de magie soi-même, et en ce cas, ce serait un cercle sans fin.

C’est là où Méléagant se trompait. Il était possible de faire quelque chose. Il suffisait de se débarrasser des êtres capables de magie, lorsqu’il n’en resterait plus un seul, alors les hommes pourraient affirmer avoir gagné, et avoir repris le contrôle du monde. Ce qui devait être. Il comprenait les doutes de Méléagant, mais cependant, Calogrenant pensait pouvoir le faire changer d’avis sur la question, du moins, il allait tenter de le faire. Après tout, le plus gros était fait, puisque Méléagant estimait aussi que la magie était néfaste. Calogrenant pensait qu’ils pourraient sans mal recruter l’homme en question, et que cela ne pourrait être que bénéfique pour tous.

« Et si je vous disais que certains œuvrent pour abonder dans ce sens ? Qu’ils luttent contre les êtres magiques afin de s’en débarrasser et de protéger les simples mortels ? »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier (chevalier)
Méléagant
Méléagant
Feat : Aiden Gillen

Messages : 831

La rancoeur rapproche les âmes en peine | Méléagant & Calogrenant Empty
Message#Sujet: Re: La rancoeur rapproche les âmes en peine | Méléagant & Calogrenant   La rancoeur rapproche les âmes en peine | Méléagant & Calogrenant I_icon_minitimeVen 4 Déc - 18:37


La rancoeur rapproche les âmes en peine
M

éléagant observa son interlocuteur avec une grande curiosité, il avait largement su capter son attention dès les débuts de leur conversation, et d'une manière générale, Méléagant accordait beaucoup d'intérêt et de crédit à ce que son interlocuteur pouvait lui dire (ce qui n'était pas donné à tout le monde, il fallait le remarquer), mais là, il gagnait son intérêt en plus de son intention. Il devenait évident que Calogrenant avait une idée bien précise derrière la tête et le chevalier de la table ronde était impatient d'en savoir plus.

-J'ai entendu des rumeurs, en effet, au sujet d'un groupe d'individus qui chercherait activement à débarrasser nos terres de toute trace de magie,
répondit posément Méléagant.

Il ne tenait pas à en dire trop, il tenait à ce que son interlocuteur explicite de lui-même son propos pour savoir exactement à quoi s'en tenir, mais il était tout de même vrai qu'il avait bel et bien entendu parler, de la part d'Arthur d'ailleurs, de ces individus anti-magie. Il n'avait pas d'avis tranché les concernant. Il avait plutôt tendance à penser que la magie était une force trop puissantes pour que de simples humains puissent s'imaginer capables de s'en débarrasser, alors autant en tirer le meilleur parti.

Le combat quand la magie était en jeu n'était bien évidemment pas équitable, mais si la magie était de votre côté, après tout. C'était bien pour cette raison qu'il était allé trouver Morgane dans l'espoir d'obtenir son aide... et c'était une moindre nécessité quand on savait qu'Arthur, de son côté, pouvait compter sur la loyauté indéfectible de Merlin, ce qui évidemment était loin d'arranger les affaires de quiconque espérait prendre la place du roi, cela va sans dire.

-Et comment ces personnes comptent-elles s'y prendre ? On ne peut pas vraiment dire que nous soyons à armes égales.

Rien n'était dit concrètement, mais Méléagant pensait comprendre que son interlocuteur appartenait à ce groupe de chasseurs en question, et même s'il n'était pas certain d'envisager de les rejoindre, il était assez curieux de connaître leurs modes de fonctionnement, tout comme il ne comptait pas faire partie de ceux qui chercheraient à leur nuire. D'autant moins que ce groupe d'individus avait peut-être les meilleures chances de les débarrasser de Merlin, et si ça pouvait être le cas, prendre l'ascendant sur Arthur deviendrait tout à coup beaucoup plus facile.


code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Chevalier (chasseur)
Calogrenant
Calogrenant
Feat : Aidan Turner

Messages : 93

La rancoeur rapproche les âmes en peine | Méléagant & Calogrenant Empty
Message#Sujet: Re: La rancoeur rapproche les âmes en peine | Méléagant & Calogrenant   La rancoeur rapproche les âmes en peine | Méléagant & Calogrenant I_icon_minitimeLun 22 Mar - 22:35

La rancoeur rapproche les âmes en peine
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Il était possible que Calogrenant prenne un risque, en cet instant précis. Mais il estimait que même si Méléagant n’était pas intéressé par les chasseurs, il ne les trahirait pas pour autant. Peut-être était-ce de la naïveté de sa part, mais il pensait leur amitié réelle, et sincère, alors pourquoi ce dernier chercherait à lui nuire indirectement ? Et puis, Méléagant ne semblait pas non plus avoir le plus clair et positif avis concernant la magie, ce qui était une preuve pour Calogrenant, qu’il pouvait se montrer un peu plus explicite envers son compagnon.

-J'ai entendu des rumeurs, en effet, au sujet d'un groupe d'individus qui chercherait activement à débarrasser nos terres de toute trace de magie.

Les chasseurs faisaient parler d’eux, ce qui n’était pas une mauvaise chose. S’ils ne restaient pour le moment, que des rumeurs, il n’y avait pas de raison pour que cela leur porte préjudice. Au contraire, ils allaient pouvoir se forger une réputation, être craints, peut-être, et alors, le travail serait plus facile à accomplir. On chercherait sûrement davantage à les stopper, mais Calogrenant était persuadé qu’ils pourront faire face, et qu’on ne les arrêterait pas aussi facilement. Ils étaient motivés, déterminés, et bien lancés dans leur combat.

Calogrenant était persuadé que Méléagant pourrait être un véritable atout pour les chasseurs. Il était un homme intelligent, et un très bon épéiste, en plus de cela. Il n’y avait nul doute qu’il saurait aider les chasseurs avec intellect, si jamais cela le tentait. Calogrenant ne faisait que lancer l’idée, la décision revenait à son ami, et il ne s’emporterait pas, en cas de refus. Après tout, les chasseurs n’avaient jamais forcé personne à rejoindre leurs rangs, cela n’allait pas changer aujourd’hui.

-Et comment ces personnes comptent-elles s'y prendre ? On ne peut pas vraiment dire que nous soyons à armes égales.

Certes, la magie n’était pas facile à contrer. Et compter sur la seule force de leurs épées n’était pas ce qu’il y avait de plus malin, mais ils arrivaient tout de même à s’en sortir, à force de stratagèmes. En traquant leurs proies, et en agissant par effet de surprise. Jusqu’ici, ils avaient toujours réussi à s’en sortir, mais leurs victimes n’avaient pas été les plus gros poissons du royaume non plus. Mais chaque chose en son temps, il était également important de veiller à ce que leurs forces s’alimentent, et augmentent.

« Il y a toujours un moyen de triompher d’un ennemi plus puissant. Même si pour le moment, il s’agit surtout d’organisation. Les effectifs se gonflent, les forces augmentent, les plans d’action sont créés… Disons que pour l’heure, les choses se mettent en place, pour ensuite laisser place à l’action. Mais, nous ne manquons pas de ressources. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier (chevalier)
Méléagant
Méléagant
Feat : Aiden Gillen

Messages : 831

La rancoeur rapproche les âmes en peine | Méléagant & Calogrenant Empty
Message#Sujet: Re: La rancoeur rapproche les âmes en peine | Méléagant & Calogrenant   La rancoeur rapproche les âmes en peine | Méléagant & Calogrenant I_icon_minitimeMar 23 Mar - 17:34


La rancoeur rapproche les âmes en peine
M

éléagant ne pouvait que cautionner le discours de son interlocuteur quand ce dernier affirmait qu'il y avait toujours un moyen de se débarrasser d'un ennemi plus puissant. S'il devait penser différemment, il ne s'obstinerait pas à vouloir détrôner Arthur alors que tout semblait d'avance annoncer sa défaite, comme il avait déjà échoué par le passé, quand il avait été convaincu d'être celui qui tirerait Excalibur du rocher et épouserait Guenièvre. Il admettait que le roi était objectivement plus puissant, mais il admettait aussi que cela ne l'arrêterait pas, parce qu'il saurait avoir les bonnes armes au bon moment, profiter des faiblesses de l'ennemi, et s'entourer des bonnes personnes... Mais justement, parmi ces personnes dont il voulait s'entourer dans l'espoir de mettre fin au règne d'Arthur Pendragon pour porter sa couronne à sa place, il y avait Morgane, dont il voulait profiter des pouvoirs. Il ne pouvait nier l'intérêt des individus dôtés de pouvoirs surnaturels quand le but de la manoeuvre était de les utiliser à son avantage. Même si ça ne pouvait évidemment pas fonctionner à tous les coups.

Ceci dit, les chasseurs, tels qu'ils se faisaient appeler, n'avaient semble-t-il pas encore de plan entièrement établi. Pour le moment, ils s'organisaient, surtout, ce qui n'était pas une mauvaise chose. Quand on caressait une ambition aussi grande, il était préférable de ne pas se précipiter, ce serait paver d'or la voie de l'échec. Maintenant, il s'agissait aussi de ne pas brasser du vent inutilement, et Méléagant ne saurait être convaincu sans de réels arguments.

Ils étaient de plus en plus nombreux, selon les dires de Calogrenant. C'était une chose que Méléagant voulait bien croire. Pour faire parler d'eux comme ça avait été le cas récemment, il fallait que ce soit le cas, effectivement, et le chevalier n'était pas étonné que cette cause attire un certain nombre de personnes, même parmi les plus distingués. La menace que représentaient les êtres magiques n'était pas de l'ordre de l'imaginaire, elle était confirmée par des faits très concrets.

-C'est assez flou, pour moi,
répondit poliment Méléagant. Mais je suppose que tu ne m'en diras pas davantage si je ne m'engage pas à vous suivre, n'est-ce pas ?

Ce qui paraissait après tout très logique, il ne manquerait plus que Calogrenant s'amuse à répandre les plans d'actions des chasseurs un peu partout, au risque de les compromettre.

-Je ne sais pas vraiment... L'affaire peut m'intéresser, mais je ne suis pas entièrement convaincu de ce que je peux avoir à y gagner.

Et l'intérêt personnel de Méléagant passait toujours avant tout le reste, c'est bien connu.


code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Chevalier (chasseur)
Calogrenant
Calogrenant
Feat : Aidan Turner

Messages : 93

La rancoeur rapproche les âmes en peine | Méléagant & Calogrenant Empty
Message#Sujet: Re: La rancoeur rapproche les âmes en peine | Méléagant & Calogrenant   La rancoeur rapproche les âmes en peine | Méléagant & Calogrenant I_icon_minitimeSam 21 Aoû - 15:50

La rancoeur rapproche les âmes en peine
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Même si Méléagant devait se désintéresser de ce que lui disait Calogrenant, ce dernier ne pensait pas vraiment jouer avec le feu. Méléagant n’avait aucun intérêt à porter atteinte aux Chasseurs, et puis, Calogrenant ne lui avait rien révéler de capital, rien qui ne soit pas déjà connu, si ce n’est qu’il en faisait partie. Mais ils étaient amis, ils étaient même de la même famille, même si éloignés. Alors vraiment, il n’avait pas la moindre crainte à ce sujet. Il connaissait très bien son interlocuteur, et s’il lui parlait de tout cela, c’est parce qu’il pensait que Méléagant pourrait se montrer intéresser, et parce qu’il serait un véritable atout pour eux. Méléagant était un homme d’une grande intelligence, et d’une grande détermination. Il était aussi très bon combattant, alors ce ne serait qu’une bonne chose que de l’avoir parmi eux. Mais il ne pouvait pas forcer son ami pour autant, et ne comptait pas le faire. Et s’il s’avérait qu’il n’était pas intéressé, et bien soit, il ne l’ennuierait pas plus longtemps avec cela, mais il voulait que Méléagant réfléchisse bien avant de répondre non.

Il ne connaissait pas à Méléagant des déboires avec la magie, mais il devait probablement reconnaître que certains de leurs ennemis nécessitaient plus de force pour les vaincre, à cause de cette magie. Et si leur cause devait être noble, en tant que chevaliers de la table ronde, cela devenait humiliant de revenir la queue entre les jambes, à cause d’une créature douée de magie.

-C'est assez flou, pour moi. Mais je suppose que tu ne m'en diras pas davantage si je ne m'engage pas à vous suivre, n'est-ce pas ?

Méléagant supposait bien, en effet. Calogrenant ne pouvait pas se permettre de donner trop d’informations à des personnes qui ne faisaient pas partie de leur cercle restreint. Même en ayant toute confiance en Méléagant, il avait des devoirs envers ses frères d’armes, ses compagnons et il n’avait aucune envie de leur porter préjudice à cause d’une langue trop pendue, ou de l’insouciance, ce serait totalement contreproductif.

-Je ne sais pas vraiment... L'affaire peut m'intéresser, mais je ne suis pas entièrement convaincu de ce que je peux avoir à y gagner.

Calogrenant n’était pas vraiment surpris d’entendre cela de la part de son ami. Il est vrai que s’engager dans une cause compliquée, et qui allait à l’encontre des directives du roi n’était pas une décision qu’il fallait prendre sur un coup de tête. Au moins, Méléagant se disait intéressé, c’était bien la preuve que tout n’était pas perdu, et qu’il y avait peut-être le moyen de faire pencher la balance en leur faveur.

« En effet. Tu pourrais y gagner le prestige d’avoir instauré un nouveau monde, un monde plus sûr pour les Hommes. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier (chevalier)
Méléagant
Méléagant
Feat : Aiden Gillen

Messages : 831

La rancoeur rapproche les âmes en peine | Méléagant & Calogrenant Empty
Message#Sujet: Re: La rancoeur rapproche les âmes en peine | Méléagant & Calogrenant   La rancoeur rapproche les âmes en peine | Méléagant & Calogrenant I_icon_minitimeDim 22 Aoû - 8:07


La rancoeur rapproche les âmes en peine
M

éléagant n'avait rien d'un utopiste ou d'un rêveur. Méléagant était quelqu'un de foncièrement égoïste. Ce qui lui importait, ce qui ;le concernait, c'était son propre sort. Il avait conscience qu'au vu de l'ampleur de ses projets, ces derniers auraient forcément des conséquences sur le monde, mais le but de la manoeuvre, en ce qui le concernait, n'était pas tant de modifier à tout jamais l'apparence de l'humanité que sa propre vie. Son destin individuel lui importait plus que le reste, et c'était là-dessus qu'il ne s'entendait pas forcément avec Calogrenant.

-Je dois admettre être moins concerné par le sort de l'humanité entière que tu ne peux l'être, je n'ai jamais été à ce point altruiste.


Ce n'était pas le genre de choses qu'il se permettait forcément de dire en temps normal, mais en présence de Calogrenant, il se permettait d'être davantage honnête. Certes, il ne partagerait jamais avec lui ses desseins les plus sombres, ce serait beaucoup trop risqué, et il n'en était absolument pas question. Il ne pouvait tout simplement pas se le permettre.

Oui, en jouant les souverains, il devrait bien prétendre se soucier du sort de son peuple. Et ce serait quelque part le cas, en effet, mais uniquement parce que cela ferait partie de fonctions pour lesquelles il voudrait qu'on loue son autorité. Une autorité et une influence encore loin d'être acquises, mais Méléagant ne doutait définitivement pas que cela viendrait.

En attendant, oui, il n'était pas certain que l'argument que lui proposait son interlocuteur puisse éveiller quelque vélléité de le suivre que ce soit, mais il prenait tout de même soin de retenir tout ce qu'il venait de lui dire. Quoi qu'il en soit, il pouvait malgré tout admettre que, d'une façon ou d'une autre, leurs intérêts pourraient bien se rejoindre. Il aurait certainement besoin de davantage de précisions pour savoir où se situer par rapport à ça, mais puisque ça n'arriverait pas...

-Faute d'en savoir assez, je ne peux que te souhaiter d'arriver au bout de tes ambitions,
ajouta-t-il car en effet, il le lui souhaitait, mais c'était définitivement tout ce qu'il pouvait se permettre de dire.


code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Chevalier (chasseur)
Calogrenant
Calogrenant
Feat : Aidan Turner

Messages : 93

La rancoeur rapproche les âmes en peine | Méléagant & Calogrenant Empty
Message#Sujet: Re: La rancoeur rapproche les âmes en peine | Méléagant & Calogrenant   La rancoeur rapproche les âmes en peine | Méléagant & Calogrenant I_icon_minitimeLun 31 Jan - 23:23

La rancoeur rapproche les âmes en peine
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Calogrenant ne savait pas du tout s’il allait réussir à rallier Méléagant à leur cause. Après tout, cela tombait un peu comme un cheveu sur la soupe, mais il devait bien tenter le coup, étant donné que l’occasion se présentait. Il ne doutait pas que le chevalier serait un très bon élément. Après tout, Méléagant avait de la bouteille, et il était très intelligent. C’était d’hommes comme lui dont ils avaient besoin. Cependant, il ne comptait pas le contraindre non plus, il fallait qu’il ait envie de se joindre à eux pour que cela soit une véritable plus-value.

-Je dois admettre être moins concerné par le sort de l'humanité entière que tu ne peux l'être, je n'ai jamais été à ce point altruiste.

Est-ce que Calogrenant était vraiment concerné par le sort de l’humanité ? Sans doute un peu, mais pas autant que semblait le penser Méléagant. Sa démarche au sein des chasseurs n’était pas tant pour « sauver » l’humanité que pour prouver sa valeur en réalité. Il voulait trouver un sens, un but à tout cela, ainsi que de faire en sorte de prendre en main son destin, et le groupuscule l’avait aidé dans ce sens.

Mais il y avait encore du chemin à faire, beaucoup de chemin, et Calogrenant n’avait aucune envie de chômer, ou de se dire qu’il n’avait qu’à attendre que les autres fassent ce qu’il y avait à faire, pour ensuite, de son côté, récolter les lauriers. Certainement pas, il voulait avoir une raison d’être fier de lui-même, tout simplement.

« Je ne suis pas certain d’être aussi altruiste que tu sembles le penser, mais je peux comprendre ton raisonnement. »

Après tout, Calogrenant était tout de même motivé par quelques pensées égoïstes, et il pensait à son destin, mais cela n’enlevait sans doute pas tellement à ce qu’il comptait accomplir, puisqu’à terme, cela devrait aider le peuple.

-Faute d'en savoir assez, je ne peux que te souhaiter d'arriver au bout de tes ambitions.

Calogrenant était un peu déçu de ne pas être parvenu à convaincre le chevalier, mais ce n’était pas non plus un drame. En réalité, Calogrenant ne le prenait pas totalement pour un échec. C’était quelque chose qui lui était venu spontanément, sans qu’il n’ait préparé quoique ce soit, et ce n’était pas une mission donnée non plus. Alors… tant pis, il ne pouvait pas dire mieux. Maintenant, il espérait surtout que Méléagant saurait tenir sa langue, et ne compromettrait rien. Il avait confiance en lui, mais on disait qu’on ne connaissait jamais vraiment les gens.

« Nous verrons bien. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier (chevalier)
Méléagant
Méléagant
Feat : Aiden Gillen

Messages : 831

La rancoeur rapproche les âmes en peine | Méléagant & Calogrenant Empty
Message#Sujet: Re: La rancoeur rapproche les âmes en peine | Méléagant & Calogrenant   La rancoeur rapproche les âmes en peine | Méléagant & Calogrenant I_icon_minitimeMar 1 Fév - 17:49


La rancoeur rapproche les âmes en peine
-T

u parles d'instaurer un monde plus sûr pour les hommes, je vois difficilement en quoi ce ne serait pas de l'altruisme, observa Méléagant en regardant son interlocuteur.

Plutôt que de lui répondre cela, Méléagant s'attendait plutôt à ce que son interlocuteur tente d'étayer son propos et ses arguments pour le convaincre, mais il n'avait pas l'air pour autant de vouloir s'en donner la peine, comme si le fait que la démarche ne serait pas altruiste tout compte fait aurait plus de chance de le convaincre. Au bout du compte, Méléagant se disait que si son interlocuteur n'insistait pas, c'était peut-être parce qu'il savait que ce serait d'ores et déjà peine perdue. Méléagant ne trouverait pas forcément cela très surprenant. Il n'avait sans dute pas tort : Méléagant était du genre borné, et pas du genre à changer d'opinion très facilement.

Par ailleurs, même s'il savait apprécier son interlocuteur, force était de reconnaître à Méléagant que ce ne serait pas lui rendre un fier service que de rejoindre sa cause alors que lui-même avait besoin de la magie pour assouvir ses desseins les plus sombres, et qu'il attendait de mener à bien depuis un long moment.

-J'en déduis donc que tu ne m'en apprendras pas davantage, je m'attendais à ce que tu cherches tout de même à me convaincre en m'en disant plus.

Et Méléagant devait bien admettre qu'il aurait apprécié avoir de plus amples informations. Est-ce que, pour autant, il aurait changé d'avis ? Très probablement que non, en fait, vraiment pas. Méléagant était néanmoins curieux, faute d'être intéressé, et il aurait aimé vouloir autant savoir ses méthodes que leurs desseins exactement.

Mais soit, Méléagant n'allait pas insister non plus si son interlocuteur n'insistait pas pour sa part. En effet, dans les circonstances actuelles, que dire sinon : "nous verrons bien". Et que verrons-nous exactement ? C'était difficile à dire pour le moment. Quand ? Et comment ? C'étaient de vraies questions, mais tout comme Méléagant ne partageait pas tout de ses ambitions, il pouvait comprendre aussi que le jeune homme ne voulait pas non plus tout partager de ses propres projets, c'est un fait. Oui, clairement, la situation était complexe, et il n'était pas toujours simple de savoir ce qui pouvait être dit et ce qui ne pouvait pas l'être.


code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Chevalier (chasseur)
Calogrenant
Calogrenant
Feat : Aidan Turner

Messages : 93

La rancoeur rapproche les âmes en peine | Méléagant & Calogrenant Empty
Message#Sujet: Re: La rancoeur rapproche les âmes en peine | Méléagant & Calogrenant   La rancoeur rapproche les âmes en peine | Méléagant & Calogrenant I_icon_minitimeJeu 23 Juin - 9:20

La rancoeur rapproche les âmes en peine
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
-Tu parles d'instaurer un monde plus sûr pour les hommes, je vois difficilement en quoi ce ne serait pas de l'altruisme.

Peut-être que les choses pouvaient sonner ainsi, mais Calogrenant ne faisait pas vraiment ça par altruisme, ou du moins, ce n’était pas sa motivation première. Il voulait restaurer son ego blessé, et se donner un peu plus d’importance. Sans oublier que la vengeance était bien présente, après l’humiliation qu’il avait subie à Landuc. Alors cette cause tombait à point nommé, et il espérait bien qu’elle pourrait être menée à bien. Mais les membres qui constituaient les Chasseurs étaient motivés, déterminés, et talentueux, alors il se pourrait qu’ils connaissent un réel succès, même si la route était encore longue.

« Tu peux voir les choses ainsi, cela ne me dérange pas vraiment. »

Calogrenant afficha un petit sourire. Être altruiste n’était certainement pas un défaut alors, il n’allait pas mal le prendre, que Méléagant porte un tel regard sur ce que faisaient les chasseurs. Au contraire, cela donnait une bonne image à leur cause, que de leur attacher une étiquette d’altruistes. En tout cas, Calogrenant n’avait guère envie de contredire son interlocuteur.

-J'en déduis donc que tu ne m'en apprendras pas davantage, je m'attendais à ce que tu cherches tout de même à me convaincre en m'en disant plus.

Calogrenant avait beau avoir confiance en Méléagant, il n’avait tout de même pas envie de tout dire sur les Chasseurs, alors que le chevalier ne comptait pas les rejoindre. Après tout, il lui avait dit l’essentiel. Les choses devaient tout de même rester relativement cachées et secrètes, alors Calogrenant préférait s’en tenir au minimum, pour ne pas prendre le moindre risque.

Il ne voyait pas l’intérêt d’insister davantage. Il connaissait Méléagant, s’il avait refusé, c’est qu’il n’était pas prêt à changer d’avis. Ce n’était pas un drame en soit. Que sa curiosité soit piquée au vif, il pouvait le comprendre, mais Calogrenant ne lui donnerait pas plus d’informations que ce qu’il lui avait dit. C’était déjà assez, il ne voyait pas l’intérêt de prendre des risques alors que cela n’aurait aucune finalité.

« J’ai entendu ton refus, je comprends que tu sois curieux, mais tu comprendras que je ne peux pas tout te dire étant donné que ce ne sera que pour assouvir ta curiosité. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier (chevalier)
Méléagant
Méléagant
Feat : Aiden Gillen

Messages : 831

La rancoeur rapproche les âmes en peine | Méléagant & Calogrenant Empty
Message#Sujet: Re: La rancoeur rapproche les âmes en peine | Méléagant & Calogrenant   La rancoeur rapproche les âmes en peine | Méléagant & Calogrenant I_icon_minitimeJeu 23 Juin - 19:15


La rancoeur rapproche les âmes en peine
-E

t moi je ne dis pas les choses pour qu'elles te dérangent ou non, répondit Méléagant avec un sourire aimable.

Ce qui était le cas. Articuler le fond de sa pensée en présence de ceux qui étaient dignes de l'entendre n'exigeait pas de lui qu'il se soucie outre mesure de leurs états d'âme. Peut-être était-ce là chose légèrement indigne, mais c'était un privilège de sa part, car l'hypocrisie et le souci de ce que l'autre pouvait penser, il les réservait plutôt, et à foison, à ceux qu'il considérait comme ses ennemis - à commencer par ce cher Arthur Pendragon, cela va sans dire. Alors oui, que sa vision dérange ou non Calogrenant, cela n'empêchait pas le chevalier de la table ronde d'observer les choses comme il décidait de les voir, ni plus ni moins.

Dans sa requête d'en demander davantage, Méléagant n'avait pas complètement abandonné, preuve était de la manière dont il incitait son interlocuteur, par des voies détournées, à le convaincre malgré tout. Est-ce qu'il estimait que ce serait efficace pour autant ? Rien n'est moins sûr, en réalité, car il ne pensait pas que cela lui serait profitable en quoi que ce soit que de marcher véritablement sur les pas de son interlocuteur, mais il aurait quoi qu'il en soit souhaité en apprendre davantage, qui sait si cela ne l'aurait pas révélé à quelque élément essentiel qu'il aurait pris plaisir à découvrir.

-J'ai appris de longue date qu'un refus n'était pas toujours définitif. Et d'ailleurs, j'ai toujours voulu mettre un point d'honneur à changer les non en oui,
répondit-il d'un ton aimable, et oui, nous sommes d'accord que c'était une mentalité absolument terrible que celle-ci, et qui faisait fi du consentement, mais Méléagant était à tout point de vue une personne horrible. Ceci dit, ses belles méthodes ne fonctionnaient pas toujours. Depuis le temps, le "non" de la belle Guenièvre ne s'était toujours pas changée en "oui" pour lui. Mais cela n'empêchait pas pour autant Méléagant de continuer d'y croire.

-Mais soit, je me contenterais donc de cela, je suppose. Mais tu comprendras également que je n'aurais su m'engager à quelque chose dont je n'aurais pas su tous les tenants et aboutissants.
Il marqua une pause. Je te souhaite le plus grand succès quoi qu'il en soit.


code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Chevalier (chasseur)
Calogrenant
Calogrenant
Feat : Aidan Turner

Messages : 93

La rancoeur rapproche les âmes en peine | Méléagant & Calogrenant Empty
Message#Sujet: Re: La rancoeur rapproche les âmes en peine | Méléagant & Calogrenant   La rancoeur rapproche les âmes en peine | Méléagant & Calogrenant I_icon_minitimeJeu 29 Sep - 23:28

La rancoeur rapproche les âmes en peine
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
-Et moi je ne dis pas les choses pour qu'elles te dérangent ou non

S’il le disait, c’était probablement parce que c’était vrai, Calogrenant n’allait pas remettre cela en doute. Déjà parce qu’il ne cherchait absolument pas le conflit avec Méléagant, au contraire, il le considérait comme un ami, et ensuite, parce qu’il ne voyait pas pourquoi il se permettrait d’affirmer que c’était vrai ou non. D’autant qu’il se doutait du fait qu’effectivement, Méléagant ne cherchait probablement pas à dire des choses qui pourraient le déranger. D’autant qu’il le connaissait, il trouvait qu’il était un homme réfléchi, qui ne parlait jamais pour ne rien dire, et qui disait toujours ce qu’il pensait, ou du moins, qu’il ne laissait rien au hasard. Ce qui étaient des qualités que Calogrenant admirait beaucoup.

« Je le sais bien. »

Oui, Calogrenant le savait, pour autant, il n’était pas nécessaire d’en débattre durant des heures. Il avait entendu la réponse de son interlocuteur concernant sa proposition. Peut-être que le chevalier aurait pu se montrer plus insistant, et tenter de l’appâter un peu plus. Mais Calogrenant pendant que pour faire aprti des Chasseurs, il fallait avoir une réelle volonté de faire changer les choses, et d’être en totale communion avec leurs idéaux. Aussi, supplier une personne n’était pas la marche à suivre. Leurs futurs compagnons devaient sauter sur l’occasion quand elle se présentait. C’était là peut-être utopiste, mais Calogrenant gardait cette vision des choses.

-J'ai appris de longue date qu'un refus n'était pas toujours définitif. Et d'ailleurs, j'ai toujours voulu mettre un point d'honneur à changer les non en oui.

Il est vrai qu’il était toujours possible de changer d’avis. Et ce serait une excellente chose que Méléagant change d’avis et cherche à rejoindre les chasseurs. Mais Calogrenant ne pouvait pas prendre le risque de trop en dire. Même s’il avait confiance en son interlocuteur, il fallait tout de même rester sur ses gardes, et ne pas aborder de tels sujets n’importe comment, même si évidemment, c’était à double tranchant, dans un sens comme dans l’autre.

« Tu serais toujours le bienvenu, si tu venais à changer d’avis. »
-Mais soit, je me contenterais donc de cela, je suppose. Mais tu comprendras également que je n'aurais su m'engager à quelque chose dont je n'aurais pas su tous les tenants et aboutissants. Je te souhaite le plus grand succès quoi qu'il en soit.

Oui, il comprenait qu’il ne veuille pas s’engager à l’aveugle, mais étant donné que les chasseurs recherchaient surtout des gens motivés et qui partageaient les mêmes idées qu’eux, il n’était peut-être pas nécessaire de devoir expliquer les choses trop en détails à des membres potentiels. Mais qui sait, peut-être qu’un jour Méléagant rejoindrait les chasseurs, Calogrenant ne demandait pas mieux pour son ami.

« Je le comprends totalement, et je te remercie de ta sollicitude mon ami. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

La rancoeur rapproche les âmes en peine | Méléagant & Calogrenant Empty
Message#Sujet: Re: La rancoeur rapproche les âmes en peine | Méléagant & Calogrenant   La rancoeur rapproche les âmes en peine | Méléagant & Calogrenant I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La rancoeur rapproche les âmes en peine | Méléagant & Calogrenant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les rps de Méléagant
» Méléagant
» Les liens de Méléagant
» Quelle joie... (Méléagant)
» On ne blesse pas l'enfant d'une mère (Méléagant)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Héritage d'un Royaume :: Île :: Camelot :: Château de Camelot-