Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Entre respect et amitié il y a deux mondes | Gaspard & Luca

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chevalier (chasseur)
Luca Roncenoir
Luca Roncenoir
Feat : Joakim Nâtterqvist

Messages : 120

Entre respect et amitié il y a deux mondes | Gaspard & Luca Empty
Message#Sujet: Entre respect et amitié il y a deux mondes | Gaspard & Luca   Entre respect et amitié il y a deux mondes | Gaspard & Luca I_icon_minitimeMer 30 Jan - 14:08

Entre respect et amitié il y a deux mondes
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Luca avait profité de cette journée pour se reposer un peu. Certes, il avait son rôle de chevalier, et il l’avait toujours honoré au mieux, et avec beaucoup de dévotion, peut-être un peu trop même, au final. Luca n’avait pas vu le temps passé, et il arrivait à un moment de sa vie, où quand il regardait en arrière, il ne voyait rien. Il n’avait rien construit, à part une belle carrière militaire, mais il n’avait pas de famille, pas de foyer. Rien du tout, et il le regrettait un peu quelque part. Certes, il n’était peut-être pas trop tard, mais il ne savait pas s’il avait vraiment la motivation nécessaire pour ça, cela demandait réflexion.

Quoiqu’il en soit, il avait décidé de rester un peu chez lui. Non pas par paresse, mais parce qu’il n’avait rien de précis à faire, et qu’il n’avait pas envie de se balader dehors non plus. Ni spécialement envie de voir qui que ce soit. Luca n’avait pas vraiment de proches de toute façon, enfin mise à part Maria bien entendu, et même s’il avait quelques amis, il n’éprouvait pas le besoin ou la nécessité de leur présence trop souvent. Il appréciait aussi pouvoir rester seul chez lui, tranquille, et pouvoir faire le point et réfléchir un peu à son futur. Il prenait toujours son rôle de chevalier très au sérieux, mais il y avait aussi le groupe des chasseurs à présent.

Luca s’y investissait plutôt bien. Il le faisait surtout pour Maria, et parce qu’elle avait su trouver les mots. Elle avait toujours su trouver les mots avec lui, c’est peut-être pour ça qu’il ne suspectait pas, et qu’il ne l’avait jamais suspectée de quoi que ce soit. En tout cas, il est clair que s’il pensait que les créatures magiques était un véritable fléau, c’est parce qu’il avait foi en ce qu’elle disait, il n’avait pas vraiment vécu de situation qui le lui avait confirmé ou démontré.

Au bout d’un moment, Luca se décida tout de même à sortir pour faire un tour, ne serait-ce que pour prendre l’air ou se dégourdir les jambes. C’était toujours ça de pris. Il marcha donc dans les rues de Camelot, sans réelle destination, juste pour profiter de l’air frais, se balader. Il saluait sobrement, et brièvement les quelques personnes qu’il connaissait quand il les rencontrait, sans forcément chercher à leur faire la conversation de manière plus avancé. Il finit par tomber nez à nez avec Gaspard Gabet. Qu’il connaissait plutôt bien, mais pour qui il ne nourrissait pas vraiment de sentiments amicaux, ou inamicaux. C’était juste un camarade, un compagnon.

« Bonjour Gaspard. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier (chasseur)
Gaspard Gabet
Gaspard Gabet
Feat : Karl Urban

Messages : 588

Entre respect et amitié il y a deux mondes | Gaspard & Luca Empty
Message#Sujet: Re: Entre respect et amitié il y a deux mondes | Gaspard & Luca   Entre respect et amitié il y a deux mondes | Gaspard & Luca I_icon_minitimeMer 10 Avr - 22:00

Maria & UGaspard
Entre respect et amitié il y a deux mondes.
Gaspard devait bien avouer que sa vie prenait quand même un tournant qu’il n’avait pas spécialement soupçonnait. Le jeune homme se retrouvait à devoir prendre la direction des Chasseurs, depuis la mort de son père, sans y avoir été spécialement préparé. En grande partie parce qu’il n’avait pas été préparé à la mort de Obéron Gabet. Comment s’imaginer une seule seconde que son père allait mourir maintenant ? D’accord, il avait un âge avancé, mais il avait encore du temps devant lui, il semblait en forme. Du moins, suffisamment en forme pour épouser une gamine (qui certes était plus vieille que Gaspard, mais le jeune homme se disait qu’au vu de la situation, il était évident qu’il pouvait la qualifier de gamine). Mais non… il était mort et mine de rien, ça faisait vraiment un coup à Gaspard. Bon, déjà avant, le jeune homme savait qu’il allait devoir reprendre la direction des Chasseurs, puisqu’il avait clairement abandonné la cause. Il ne pensait juste pas que ça allait être à ce point radicale… mais il n’y pouvait plus rien pour le coup.

S’il n’y avait que cela… ça irait, mais sa vie prenait vraiment un tournant particulier. Enfin, pour l’heure, Gaspard se trouvait à Camelot, profitant d’un temps de repos. Il savait bien qu’il allait devoir agir prochainement, pour les Chasseurs, mais il remettait un peu à plus tard. Pour l’heure, il voulait surtout élaborer un plan parfait, afin qu’ils puissent vraiment agir un grand coup. Potentiellement, il se disait aussi qu’il pouvait être temps qu’il recrute de nouvelles personnes. Non pas qu’ils manquent vraiment de bras, mais plus ils seraient nombreux, mieux la cause sera défendu forcément.

Il marchait dans les rues de Camelot, quand son regard se posa sur une personne qu’il connaissait… plutôt bien en un sens. C’était le frère de l’ancien mari de Maria. Et accessoirement, il était également un chevalier de la table ronde, mais pas seulement puisqu’il avait rejoint la cause des Chasseurs via Maria. Gaspard n’avait pas de raison de ne pas avoir confiance en l’homme, cela dit on ne pouvait pas dire qu’ils s’entendaient à merveille non plus. Mais bon… il n’avait rien contre lui non plus.

« Bonjour Luca. »
Lui répondit-il, poliment. Gaspard ne savait pas s’ils avaient grand-chose à se dire. Ils se connaissaient, parce qu’ils travaillent ensemble sous divers aspects, mais ça ne voulait pas dire qu’ils se connaissaient tant que ça non plus. « Comment allez-vous ? »

Le chevalier prit quand même le parti de s’interroger sur Luca… peut-être qu’ils pourraient quand même discuter un peu. Luca était un chasseur après tout, il était un peu du devoir de Gaspard de s’assurer que ses « troupes » étaient prêtes, que tout le monde était sur la même longueur d’onde. Parce qu’il était évident qu’il allait falloir agir tout de même, à un moment donné.
Code by Gwenn

Revenir en haut Aller en bas
Chevalier (chasseur)
Luca Roncenoir
Luca Roncenoir
Feat : Joakim Nâtterqvist

Messages : 120

Entre respect et amitié il y a deux mondes | Gaspard & Luca Empty
Message#Sujet: Re: Entre respect et amitié il y a deux mondes | Gaspard & Luca   Entre respect et amitié il y a deux mondes | Gaspard & Luca I_icon_minitimeLun 6 Mai - 15:57

Entre respect et amitié il y a deux mondes
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Beaucoup de choses avaient changées depuis la mort de son frère, et peut-être qu’au fond, cela avait eu un aspect bénéfique chez Luca. Evidemment, sa mort lui faisait toujours autant de peine et il avait du mal à s’en remettre, mais cela l’avait réveillé, dans le sens où rien n’était éternel. Et qu’en dehors de son frère, eh bien Luca n’avait pas grand monde. Il y avait toujours Maria, bien évidemment, et il prenait grand soin de s’en occuper. C’était son rôle, mais si son frère était mort, il considérait que Maria faisait toujours partie de sa famille, et il avait envie qu’elle en fasse toujours partie de toute manière. Quoiqu’il en soit, Luca avait tout de même pris conscience qu’il avait un peu trop négligé sa vie sociale, et ce n’était pas une bonne chose. Luca avait toujours mis un point d’honneur à avoir une carrière brillante au sein de l’armée, au sein de la chevalerie, mais maintenant, il se rendait compte que ce n’était pas le plus important. Loin de là, et il aimerait pouvoir changer cela.

Il avait envie de s’ouvrir davantage aux autres, d’entretenir un peu mieux les différentes relations qu’il avait. Son frère était mort, et lui-même n’avait ni femme ni enfants, et il y avait de nombreuses fois où il se sentait seul. La solitude avait parfois du bon, mais pas toujours. Luca se montrait donc plus disponible, plus ouvert à la conversation. Il l’avait toujours été, mais il ne prenait pas forcément le temps de faire attention à ceux qui l’entouraient. Bon, il se trouvait qu’il avait Gaspard Gabet en face de lui, et ce n’était pas une mauvaise chose en soi, même s’ils n’étaient pas les meilleurs amis du monde, ils entretenaient tout de même une relation cordiale.

Quoiqu’il en soit, et puisqu’il était devant lui, autant entamer une conversation. Il n’avait pas de raison de l’ignorer, et préféra plutôt le saluer. Après tout, rien ne les empêcherait d’avoir une discussion cordiale et agréable. Encore une fois, il n’y avait pas d’animosité entre eux, surtout que Gaspard venait de perdre son père récemment, et Luca savait ce que l’on ressentait en perdant un proche, alors cela les rapprocherait peut-être.

« Bonjour Luca. Comment allez-vous ? »

Les choses restaient simples pour le moment, mais en même temps, ce n’était que le début, il était normal qu’ils se saluent. Luca n’avait rien contre Gaspard, au contraire. Son frère avait été ami avec le père de ce dernier, c’est d’ailleurs pour cette raison que Luca avait vraiment mal pris le rapprochement entre Obéron et Maria une fois cette dernière veuve, mais bon, Obéron était mort, et Luca ne voulait pas avoir de la rancune pour les morts, mieux valait les laisser en paix.

« Je vais bien merci. Et vous ? Tout va comme vous le voulez ? »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier (chasseur)
Gaspard Gabet
Gaspard Gabet
Feat : Karl Urban

Messages : 588

Entre respect et amitié il y a deux mondes | Gaspard & Luca Empty
Message#Sujet: Re: Entre respect et amitié il y a deux mondes | Gaspard & Luca   Entre respect et amitié il y a deux mondes | Gaspard & Luca I_icon_minitimeLun 12 Aoû - 8:50

Maria & UGaspard
Entre respect et amitié il y a deux mondes.
Avant que son père ne semble perdre la raison et avant qu’il ne finisse par mourir par la suite, Gaspard ne pensait pas qu’il aurait été capable de s’impliquer autant dans les chasseurs, mais aujourd’hui il devait bien reconnaître que c’était ce qu’il faisait. Et il avait vraiment à cœur de faire les choses bien, à cœur de vraiment prendre son rôle au sérieux. Parce que les chasseurs avaient perdu beaucoup trop de leur prestige dès l’instant où Obéron s’était tourné vers une autre femme. Cela avait soulagé quelque peu Gaspard sur le moment, mais rien ne pouvait vraiment lui enlever la haine que ce père justement avait mis en lui contre les êtres magiques. Donc il espérait bien pouvoir faire quelque chose.

Et pour cela, le jeune homme devait prendre la peine de se montrer plus sociable avec les personnes qui faisait parti des chasseurs. Gaspard n’avait clairement pas eu son mot à dire quand ces personnes avaient décidé de les suivre, il souhaitait simplement s’arranger que ces derniers étaient bel et bien prêts à tout faire pour les aider. En soit, le jeune homme n’avait pas de raison de douter et il ne doutait pas spécialement de Luca d’ailleurs, mais en même temps il avait conscience qu’il devait quand même prendre les choses en main. On ne lui avait pas spécialement demandé de le faire, il décidait de le faire lui-même. Parce qu’il fallait bien que quelqu’un s’en occupe tout de même.

« Je vais bien aussi. » Répondit-il dans un fin sourire avant de reprendre. « Ce n’est pas toujours évident depuis la disparition de mon père, mais je fais au mieux. » De son côté, Gaspard parvenait à faire son deuil. Ce n’était pas si facile que cela non plus, le jeune homme n’avait pas cru souffrir à ce point de la disparition de Obéron, mais en même temps il devait aussi reconnaître qu’il se raccrochait au reste pour continuer de vivre tout simplement. Ce dont Giselle semblait avoir plus de mal à faire, malheureusement. Mais bon, Gaspard, de son côté, avait énormément de chose pour l’occuper. Les chasseurs d’une part forcément, mais pas seulement. Il avait pas mal de préoccupation diverses et variées… il avait Azilis en quelque sorte. « Je ne souhaite pas parler de cela de manière trop… découvert… » Reprit-il alors, en baissant un peu la voix avant de reprendre. « Mais sachez que les actions de mon père ne resteront pas en suspens. »

Il tenait à bien préciser que les chasseurs ne disparaissaient pas à la mort de Obéron Gabet, quand bien même c’était lui – ou presque, mais il n’était pas facile de se rendre compte qu’on n’était qu’une marionnette – qui avait fondé le groupe des chasseurs. Ces derniers allaient continuer leurs œuvres, parce qu’ils ne pouvaient pas se permettre de tout abandonner comme cela.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier (chasseur)
Luca Roncenoir
Luca Roncenoir
Feat : Joakim Nâtterqvist

Messages : 120

Entre respect et amitié il y a deux mondes | Gaspard & Luca Empty
Message#Sujet: Re: Entre respect et amitié il y a deux mondes | Gaspard & Luca   Entre respect et amitié il y a deux mondes | Gaspard & Luca I_icon_minitimeMer 25 Sep - 14:43

Entre respect et amitié il y a deux mondes
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Luca ne comptait pas Gaspard parmi ses meilleurs amis. C’était surtout de la politesse entre eux, de la cordialité, mais les choses s’arrêtaient là. Ils n’étaient pas amis, ils ne sympathisaient pas. Non pas que Luca n’aimait pas Gaspard, ou avait des choses à lui reprocher, des choses concrètes, mais disons qu’il s’en méfiait légèrement. Sans véritable raison, mais… il y avait un petit quelque chose qui le dérangeait, sans qu’il ne puisse vraiment dire quoi. Il n’avait pas totalement confiance en lui. Ce qui était assez ironique, étant donné qu’il avait une confiance aveugle en Maria qui manipulait tout le monde. Mais ce n’était pas la même chose. Maria c’était sa famille, et Gaspard non. Même s’il avait été ami avec Obéron, ça ne changeait pas grand-chose.

Quoiqu’il en soit, Luca savait mettre tout cela de côté et discuter avec Gaspard. Ils ne se racontaient jamais rien de très profond et privé dans tous les cas. Surtout que Luca n’avait pas grand-chose à dire de son côté, mais ce n’est pas pour autant qu’il cherchait à connaître tous les petits secrets du jeune homme, il faisait ce qu’il voulait de sa vie. Mais pourtant, les choses faisaient qu’ils étaient amenés à se côtoyer souvent, que ce soit en tant que chevaliers de la table ronde, ou alors en tant que chasseur. Même si pour le moment, les choses étaient un peu plus calmes de ce côté-là, ce qui était normal, avec la mort d’Obéron, il était logique que les choses s’essoufflent un peu, quitte à repartir de plus bel par la suite.

« Je vais bien aussi. Ce n’est pas toujours évident depuis la disparition de mon père, mais je fais au mieux. »

Luca était bien placé pour le comprendre. Ayant perdu son frère assez récemment, il savait à quel point il était difficile de perdre un proche. Ses parents également avaient trépassé il y a un moment. Luca était le seul de sa famille encore en vie. Gaspard avait au moins sa sœur, ce qui était une bonne chose, et ils avaient aussi une belle-famille avec les d’Autice. Il était donc entouré, et il avait des gens avec qui partager ce qu’il ressentait, et il était content pour lui. Vraiment. Il fallait être entouré en cas de deuil.

« Je ne souhaite pas parler de cela de manière trop… découvert… Mais sachez que les actions de mon père ne resteront pas en suspens. »

Il n’était pas vraiment surpris, il se doutait bien que cela ne serait pas laissé en suspens. En tant que son fils, ce n’était pas illogique. Gaspard était jeune cependant, et c’était à se demander s’il avait les épaules pour ça. Luca n’avait pas la réponse pour le moment, mais il allait laisser l’opportunité à Gaspard de faire ses preuves bien entendu. Et puis, ce n’était peut-être pas lui qui allait reprendre le flambeau, mais il ne voyait pas autre personne, surtout que Gaspard n’était pas démuni d’un certain ego.

« Sachez que vous avez mon soutien pour traverser cette épreuve. Vous, et toute votre famille. Je me doutais bien que les choses n’en resteraient pas là, et que vous vous comporteriez en digne héritier de tout cela. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier (chasseur)
Gaspard Gabet
Gaspard Gabet
Feat : Karl Urban

Messages : 588

Entre respect et amitié il y a deux mondes | Gaspard & Luca Empty
Message#Sujet: Re: Entre respect et amitié il y a deux mondes | Gaspard & Luca   Entre respect et amitié il y a deux mondes | Gaspard & Luca I_icon_minitimeMar 4 Fév - 13:34

Maria & UGaspard
Entre respect et amitié il y a deux mondes.
Gaspard savait bien qu’il ne devait pas se montrer trop imprudent et parler trop des chasseurs, alors qu’ils étaient à découvert, mais en même temps il avait aussi conscience qu’il fallait qu’il parle de ce sujet avec les personnes concernaient. Luca était l’ancien beau-frère de Maria, il était donc techniquement bien placé pour savoir que les chasseurs n’allaient pas s’arrêter à la mort de son père, mais en même temps il tenait quand même à le dire lui-même, à l’informer immédiatement. Tant qu’il l’avait sous la main. Luca lui annonça qu’il avait tout son soutien dans l’épreuve qu’il était en train de vivre. La mort de Obéron était quelque peu… particulière. Gaspard ne pouvait pas nier qu’il était triste de la mort de son père, mais en même temps la rancœur qu’il ressentait pour cet homme le poussait aussi à se dire par instant qu’ils étaient mieux sans lui.

Ils ne s’étaient jamais vraiment compris avec son père pendant toutes ces années, Gaspard n’avait eu le droit qu’à des reproches et encore des reproches. Et ces derniers temps, avec sa lubie de se marier avec Ombeline d’Autice… il s’était encore moins entendu avec son père. Mais évidemment, ils avaient perdu leur père et Gaspard savait que Giselle souffrait énormément de cette disparition. C’était plaisant de se dire que Luca le soutenait. Comme le fait que visiblement, ça ne posait pas de souci à Luca qu’il reprenne les rennes des chasseurs. Tant mieux. Gaspard avait conscience qu’il devait faire ses preuves, même s’il considérait qu’il était le mieux placé pour le faire. Il avait conscience que certaines personnes pourraient avoir du mal à le suivre, puisqu’ils avaient décidé à la base de suivre son père et non lui. Mais apparemment, ce n’était pas le cas de Luca, ce qui était tant mieux donc.

« Je vous remercie. » Répondit-il simplement aux propos de Luca. Forcément, Gaspard appréciait son soutien et il appréciait le fait qu’il considérait qu’il allait être un bon héritier de son père, pour reprendre les choses en main. « D’ailleurs… vous pouvez êtres certain que le relâchement de mon père sur les derniers mois de sa vie vont pouvoir s’arrêter et que nous allons reprendre des forces. »

Parce que les chasseurs n’avaient clairement rien fait depuis quelque temps. Obéron avait été bien trop préoccupé par son mariage avec Ombeline d’Autice, autant dire qu’ils n’avaient vraiment pas avancé. Il était temps qu’ils donnent un vrai coup de pied dans la fourmilière pour qu’ils puissent enfin faire quelque chose contre la magie. Les chasseurs avaient un but, il était temps qu’ils fassent quelque chose pour l’atteindre.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier (chasseur)
Luca Roncenoir
Luca Roncenoir
Feat : Joakim Nâtterqvist

Messages : 120

Entre respect et amitié il y a deux mondes | Gaspard & Luca Empty
Message#Sujet: Re: Entre respect et amitié il y a deux mondes | Gaspard & Luca   Entre respect et amitié il y a deux mondes | Gaspard & Luca I_icon_minitimeDim 1 Mar - 10:50

Entre respect et amitié il y a deux mondes
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Luca n’attendait rien de particulier de la part de Gaspard. Du moins, pas dans l’immédiat. Cela ne faisait que quelques mois, qu’Obéron était décédé, alors il ne s’attendait pas à une réaction immédiate. Il savait ce que cela faisait, de voir un membre de sa famille disparaître, lui-même ayant perdu son frère, plus ou moins récemment. D’autant plus, qu’Obéron avait toujours été un ami de son frère, et de lui-même. Même si, leur relation avait été un peu mise à mal, lorsqu’Obéron s’était rapprochée de Maria, puisqu’il voyait cela comme une pure indélicatesse, cette dernière étant la veuve de l’ami d’Obéron, mais tout cela était derrière maintenant, puisque l’homme était mort. Il laissait une veuve, et des enfants orphelins, mais il savait que les Gabet sauraient rebondir.

Et Gaspard le confirma, en déclarant que le mouvement des chasseurs ne s’était pas éteint avec Obéron. Même s’il était vrai d’affirmer qu’avant sa mort, les choses n’étaient pas des plus productives. Depuis son mariage avec Ombeline d’Autice, qui avait surpris tout le monde, tant c’était soudain. Mais bon, Luca ne jugeait pas le mariage des uns et des autres, ça ne le regardait pas, et il n’y accordait pas tant d’importance que cela. Il était cependant bon d’entendre que les choses allaient reprendre, et retrouver le droit chemin. Ce monde était encore peuplé de nombreuses créatures magiques, et il fallait bien que certains réussissent à les éradiquer, c’était ce qu’ils s’étaient fixés comme mission, après tout.

« Je vous remercie. »

Luca hocha la tête, c’était tout à fait normal, il n’y avait pas de raison de le remercier. Gaspard avait son soutient, aussi bien pour le deuil, que pour le reste. Ils n’étaient pas particulièrement amis tous les deux, mais ils avaient sensiblement le même parcours, et il avait beaucoup de respect pour Gaspard. Evidemment, s’il savait la nature de la relation de Gaspard et Maria, il le respecterait beaucoup moins. Et s’il connaissait vraiment Maria, il l’aimerait beaucoup moins aussi, mais c’était une toute autre chose.

« D’ailleurs… vous pouvez êtres certain que le relâchement de mon père sur les derniers mois de sa vie vont pouvoir s’arrêter et que nous allons reprendre des forces. »

Luca avait rejoint les chasseurs surtout parce que Maria avait bien réussi sa propagande, mais il n’en restait pas moins que Luca était vraiment pris par la chose, et qu’il avait réellement à cœur de s’investir, et de bien faire. Et il n’aurait aucun mal avec le fait que ce soit Gaspard qui chapote tout cela, après tout, il était le fils d’Obéron, alors sa place était totalement légitime.

« C’est une chose qui fait plaisir à entendre. Et je ne doute pas que notre but finira par être atteint. Il faut qu’il le soit. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier (chasseur)
Gaspard Gabet
Gaspard Gabet
Feat : Karl Urban

Messages : 588

Entre respect et amitié il y a deux mondes | Gaspard & Luca Empty
Message#Sujet: Re: Entre respect et amitié il y a deux mondes | Gaspard & Luca   Entre respect et amitié il y a deux mondes | Gaspard & Luca I_icon_minitimeSam 1 Aoû - 14:19

Maria & UGaspard
Entre respect et amitié il y a deux mondes.
Gaspard afficha un sourire en entendant la réponse de son interlocuteur, c’était quelque chose qui faisait plaisir à entendre. Forcément, le jeune homme ne pouvait qu’apprécier de se dire que Luca Roncenoir appréciait ses paroles. Il ne le portait pas autant que cela dans son cœur, mais ça c’était parce qu’il avait quand même un peu de mal avec les personnes d’une manière générale, mais en même temps ça ne voulait pas dire qu’ils ne pouvaient pas s’entendre. C’était juste que Gaspard avait parfois un peu trop tendance à être pénible dans ses relations avec les autres. En tout cas pour l’heure, le chevalier devait bien avouer que son interlocuteur remontait dans son estime rien qu’en lui affirmant qu’il ne doutait pas que le but de tout ce qu’ils faisaient allait être atteint, qu’ils allaient parvenir à ses fins. Cela signifiait quand même bien qu’il lui faisait confiance, qu’il comptait sur lui.

Quand Gaspar avait repris la direction des chasseurs, ce n’était pas pour rien. Il le faisait parce que c’était son père qui avait mené les chasseurs, que c’était son rôle de reprendre la suite. Mais il avait conscience que les personnes qui suivaient la cause auraient très bien pu ne pas être d’accord avec le fait qu’il reprenne les choses en main. Mais ce n’était pas le cas de Luca donc, qui approuvait et qui avait visiblement confiance en lui. Forcément, Gaspard considérait qu’il gagnait des points.

« Il le sera, vous pouvez compter sur moi. »
Répondit Gaspard avec conviction.

Ce qu’il disait en cet instant précis, c’était pour faire une promesse à l’homme sous ses yeux. Il lui promettait qu’ils allaient parvenir à leur but, qu’ils allaient réussir leur combat. Gaspard allait faire tout ce qui était dans son pouvoir pour qu’ils y arrivent, pour qu’ils mènent tout cela à la victoire. Cela faisait beaucoup trop longtemps que les chasseurs stagnaient sans avancer, il était temps qu’ils avancent enfin. Et c’était ce qu’ils allaient faire, même si ça allait demander beaucoup d’effort pour tout le monde. Mais il considérait à présent qu’il allait pouvoir compter sur le soutien de Luca pour tout ça, qu’il pouvait miser sur lui pour la suite. Mine de rien, ce n’était pas une petite chose, il était important pour lui de savoir réellement sur qui compter. Il se trompait peut-être, mais les quelques paroles qui permettaient à l’égo de Gaspard d’être gonflé le poussaient à penser de cette façon.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier (chasseur)
Luca Roncenoir
Luca Roncenoir
Feat : Joakim Nâtterqvist

Messages : 120

Entre respect et amitié il y a deux mondes | Gaspard & Luca Empty
Message#Sujet: Re: Entre respect et amitié il y a deux mondes | Gaspard & Luca   Entre respect et amitié il y a deux mondes | Gaspard & Luca I_icon_minitimeSam 26 Sep - 18:51

Entre respect et amitié il y a deux mondes
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Luca trouvait cela important que le groupe garde un certain esprit de camaraderie. Nul besoin qu’ils soient tous amis, et proches les uns des autres, mais leur but était important, et leur mission aussi dangereuse que secrète. Ils se devaient donc de compter les uns sur les autres. Luca ne pensait pas vraiment être ami avec Gaspard, mais ils savaient être cordiaux, l’un avec l’autre. C’était le strict minimum. Quoiqu’il en soit, parmi les chasseurs, Luca était surtout proche de Maria. Rien de plus normal, elle avait été mariée à son frère jusqu’à la mort de ce dernier. Mais il ne dépréciait pas les autres pour autant. Leur objectif devait être atteint, il était donc nécessaire que leur groupe soit soudé, et le fait que Gaspard prenne le temps de redonner des nouvelles à chacun d’entre eux était une bonne chose, histoire de ne pas avoir de laissés pour compte.

En même temps, il avait repris le flambeau laissé par son père, il était donc normal qu’il montre qu’il en avait l’étoffe. Le lien du sang ne faisait pas tout. Gaspard aurait pu être totalement dépourvu de ce qu’il fallait pour occuper une telle position. Auquel cas, les autres n’auraient probablement pas suivi. On ne se laissait pas guider par un bon à rien. Cela valait pour tout. On pouvait reprocher ce qu’on voulait à Arthur, il restait un bon roi.

« Il le sera, vous pouvez compter sur moi. »

Gaspard semblait confiant dans ses propos, ce qui était une bonne chose. Mais cela ne suffirait pas. Il leur fallait un plan d’action solide, et qui tenait la route. Mais le jeune homme en était peut-être déjà pourvu. Il n’avait pas forcément envie de prendre le risque d’en parler ici et maintenant, sous le risque d’être entendu. Leur but n’était pas facile à atteindre, beaucoup de leurs ennemis étaient très puissants, à commencer par Merlin, qui en plus d’être puissant était très proche du roi. Et ce n’était pas le seul. Leurs terres étaient peuplées d’êtres magiques qui vivaient en toute impunité, et dans le mal. Arthur était beaucoup trop confiant face à la magie, cela lui retomberait dessus un jour ou l’autre. Même si l’enchanteur était aujourd’hui son allié, les choses pourraient très bien tourner, et il s’en mordrait les doigts.

« Savez-vous déjà quelles seront nos premières actions ? »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier (chasseur)
Gaspard Gabet
Gaspard Gabet
Feat : Karl Urban

Messages : 588

Entre respect et amitié il y a deux mondes | Gaspard & Luca Empty
Message#Sujet: Re: Entre respect et amitié il y a deux mondes | Gaspard & Luca   Entre respect et amitié il y a deux mondes | Gaspard & Luca I_icon_minitimeSam 24 Avr - 11:12

Maria & UGaspard
Entre respect et amitié il y a deux mondes.
Au vu de ce qu’ils avaient l’intention de faire et du fait que Gaspard reprenait des rênes qui avaient quand même été mis à mal par son père… il valait mieux avoir une confiance hors paire en leur futur. Gaspard avait confiance, il était hors de question qu’ils se soient donné autant de mal pendant tout ce temps pour rien au final. Il était temps qu’ils agissent vraiment, qu’ils fassent ce qu’il fallait contre ces êtres magiques qui se contentaient juste d’être un poison pour ce monde. Ça n’allait pas être évident et il était certain que ça allait leur demander beaucoup d’effort sans doute, mais en même temps ils devaient y arriver. Alors, ils allaient y arriver tout simplement.

Luca le questionna sur leurs premières actions, c’était normal qu’il se pose la question. Gaspard ne pouvait en aucun cas le lui reprocher, quand bien même il semblait évident qu’il ne voulait pas qu’on mette à mal ses décisions. Gaspard avait pris le flambeau de son père, il devait se montrer à la hauteur du rôle qu’il endossait maintenant. En soit, le chevalier ne pouvait pas faire pire que son paternel, heureusement…

« Nous allons commencer par ouvrir les yeux du roi directement. » Répondit-il, en prenant la peine de ne pas parler trop fort pour qu’on ne comprenne pas leur conversation. « Ça ne sera pas facile, mais le roi fait beaucoup trop confiance à des personnes indignes. Alors, on va lui prouver que cette magie est dangereuse. » Gaspard marqua une pause. « Et s’il faut… provoquer ces personnes pour qu’elles aillent à la faute… on fera le nécessaire. »

Gaspard ne pouvait pas exposer entièrement un plan, mais c’était les grandes lignes. Il devait encore travailler sur leurs prochaines actions, les chasseurs seraient tenus au courant de comment ils allaient agir de toute façon, de comment ils allaient devoir agir même. Mais pour le moment, il était clair qu’il ne pouvait pas non plus prendre le risque de trop en dire, les murs pouvaient avoir des oreilles. Même si avec juste ce qu’il venait de dire, c’était beaucoup trop compromettant pour eux déjà. *

« Bientôt, notre souverain comprendra ce que nous voyons. Il ne sera plus manipulé par ces personnes. »

Parce que c’était le cas. Arthur avait des alliés magiciens, il était évident que ces personnes le manipulaient dans le but qu’
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier (chasseur)
Luca Roncenoir
Luca Roncenoir
Feat : Joakim Nâtterqvist

Messages : 120

Entre respect et amitié il y a deux mondes | Gaspard & Luca Empty
Message#Sujet: Re: Entre respect et amitié il y a deux mondes | Gaspard & Luca   Entre respect et amitié il y a deux mondes | Gaspard & Luca I_icon_minitimeMer 20 Oct - 10:16

Entre respect et amitié il y a deux mondes
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Luca estimait qu’étant donné leur position, il était important d’avoir un plan d’action clair et précis. Ils étaient un petit groupe, et ils agissaient dans l’ombre, ils ne pouvaient donc pas se permettre d’être brouillons. Il fallait qu’ils sachent tous exactement ce qu’ils avaient à faire, sinon, ils n’avanceraient jamais. Et en tant que chef, c’était à Gaspard de les guider, de leur donner les consignes à suivre. Il avait l’air plus impliqué, et plus motivé que ne l’avait été son père, surtout vers la fin, mais il ne s’agissait pas juste d’envie, il fallait avoir de vraies idées, et une vraie marche à suivre.

Leur combat n’était pas facile, et cela ne se ferait pas en un jour. Ce qu’il fallait, c’était être réfléchi, et ne pas agir dans la précipitation, ou on leur collerait d’office l’image des méchants, pourfendeurs des créatures magiques. C’était plus ou moins le cas déjà, mais ils pouvaient encore changer les choses, et c’était ce qu’il fallait qu’il soit. Mais Gaspard avait peut-être déjà une idée bien précise de ce qu’il allait se passer dans les prochaines semaines, les prochains mois.

« Nous allons commencer par ouvrir les yeux du roi directement. Ça ne sera pas facile, mais le roi fait beaucoup trop confiance à des personnes indignes. Alors, on va lui prouver que cette magie est dangereuse. Et s’il faut… provoquer ces personnes pour qu’elles aillent à la faute… on fera le nécessaire. Bientôt, notre souverain comprendra ce que nous voyons. Il ne sera plus manipulé par ces personnes. »

Ouvrir les yeux du roi… effectivement, ça ne sera pas facile. Et il ne faudra pas faire ça n’importe comment. Les personnes l’entourant étaient très intelligentes. Surtout Merlin, et Luca voyait difficilement comment faire pour tourner Arthur contre l’enchanteur. Ils se connaissaient depuis le plus jeune âge d’Arthur, et ce dernier avait toute confiance en Merlin. Mais peut-être que Gaspard savait d’ores et déjà comment faire, pour faire en sorte que le roi change d’avis quant aux créatures magiques. Luca ne pouvait qu’espérer que cela fonctionne, même s’il avait évidemment quelques doutes, et quelques interrogations pour le moment.

« Je vous rejoins sur le fait que ça ne sera pas facile. Pour l’heure, je vois mal comment il faudrait s’y prendre, mais vous avez sans doute déjà réfléchi à la question, et observez quelques failles. Faire entendre raison au roi serait déjà une grande avancée, j’en conviens. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Entre respect et amitié il y a deux mondes | Gaspard & Luca Empty
Message#Sujet: Re: Entre respect et amitié il y a deux mondes | Gaspard & Luca   Entre respect et amitié il y a deux mondes | Gaspard & Luca I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entre respect et amitié il y a deux mondes | Gaspard & Luca
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vieille amitié ne craint pas la rouille | Ombeline & Calogrenant
» RP's de Luca
» Liens de Luca
» Le sang n'est pas toujours ce qui relie deux frères | Arthur & Keu
» Ce que trompent les apparences... [pv Luca]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Héritage d'un Royaume :: Île :: Camelot :: Cité de Camelot-