Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 En route, mauvaise troupe !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chevalier (chevalier)
Gauvain d'Orcanie
Gauvain d'Orcanie
Feat : Kit Harington

Messages : 45

En route, mauvaise troupe ! Empty
Message#Sujet: En route, mauvaise troupe !   En route, mauvaise troupe ! I_icon_minitimeVen 2 Avr - 13:39

En route, mauvaise troupe !
Gauvain d'Orcanie & Yvain de Gorre


Cela faisait plusieurs mois que Gauvain avait quitté le château de Camelot, dû à une piste sur le Graal que le roi lui avait demandé de vérifier. Son chemin l’avait mené jusqu’en Carmélide, terre natale de la reine Guenièvre ainsi que le Chevalier et roi de Carmélide, Léodagan. Le voyage étant très long, et l’endroit assez mal indiqué, le fils du roi Lot avait eu beaucoup de mal à trouver ce dont on lui avait parlé. Merci à Léodagan qui avait entendu une rumeur, comme quoi un homme saurait où se trouvait le Graal, dû à un de ses hommes. Mais évidemment, je ne vous cache rien, cela n’était que des salades racontées par ce soldat de Carmélide pour faire son intéressant, chose qui avait le don de courroucer le Chevalier Solaire.

Sur le chemin, il avait passé plusieurs jours à aider différents villageois et itinérants qu’il avait rencontré. C’était un peu le souci lorsqu’on envoyait Gauvain faire une quête, il ne peut pas s’empêcher d’aider son prochain. C’est dans ses gênes, dans ce qu’on lui a apprit à faire depuis tout petit. Et gare à celui qui l’en empêchera ! Hormis pour un motif impérieux où il se doit de laisser la personne évidemment. Il ne va pas aider un vieil homme à rattraper sa charrette alors que les Burgondes sont aux portes du royaume.

La quête se finit assez rapidement, l’homme n’existant pas. Mais encore une fois il aida des gens sur le chemin du retour, expliquant ainsi le temps monstrueux que Gauvain prit pour faire une quête si inutile. A son retour, il fit un rapport au roi et se reposa quelques jours de tous ces voyages. Car même si il n’avait rien trouvé, il était épuisé de tous ces voyages.

Si ce n’est pas son cher ami Yvain qui est venu deux jours auparavant lui demander de venir avec lui, qu’il avait une piste solide sur le Graal et qu’il souhaitait faire voyage avec son frère d’armes et ami de toujours. Gauvain s’étant reposé quelques jours, il accepta évidemment. Pourquoi n’irait-il pas ? En plus, il avait deux jours pour préparer ses affaires et son paquetage.

Les deux jours passèrent et le jeune Chevalier eu du mal à se réveiller ce jour-là. Il aurait bien aimé se reposer encore quelques jours avant de repartir en selle, mais bon. Il se prépara rapidement en mettant son armure de plates ainsi qu’une cape noire au cas où ils aillent dans un endroit gelé. Après tout, Yvain ne lui avait absolument pas dit où ils allaient aller. Gauvain n’avait pas besoin de ça pour suivre son ami. Il prit son épée, un cadeau de son oncle qui se trouvait être une magnifique épée bâtarde pouvant être tenue autant à une que deux mains, avec un loup sculpté au niveau du pommeau afin de faire joli. Appréciant tout particulièrement cette épée, cadeau de son oncle, son père lui fit forger la même épée mais en dague. Ainsi, celle-ci ressemble trait pour trait à son épée bâtarde, mais il la porte au niveau du buste.

Gauvain s’avança dans les couloirs en cherchant son ami Yvain. Il était sans nulle doute vers la Grande Porte. Il s’y rendit pour voir son ami

- Vous êtes prêt pour ce voyage, Yvain ?

Revenir en haut Aller en bas
Chevalier (chevalier)
Yvain de Gorre
Yvain de Gorre
Feat : Ben Barnes

Messages : 241

En route, mauvaise troupe ! Empty
Message#Sujet: Re: En route, mauvaise troupe !   En route, mauvaise troupe ! I_icon_minitimeMer 7 Avr - 12:17


La recherche incessante du Graal devait être une priorité pour n'importe quel chevalier de la table ronde. Bien sûr, certains impératifs, plus urgents, venaient parfois entraver cette sainte mission, mais tous ceux qui avaient prêté allégeance à Arthur le savait, l'objectif restait le même, et ils ne tardaient que trop à le remplir.

Ce n'était pas seulement, comme certains amuseurs publiques se permettaient de l'affirmer avec un irrespect manifeste, une chasse à la chimère qui n'aurait aucun but, c'était une mission de la plus haute importance. Le Graal, entre les mains de leur bon roi Arthur, pourrait assurer à tout le royaume une paix durable et une prospérité qu'ils luttaient tous les jours pour maintenir. Alors oui, Yvain prenait cette quête très au sérieux. Cela avait été le cas dès le jour de son adoubement, mais ça l'était plus encore depuis la promesse qu'Yvain avait fait à Laudine d'apporter le Graal au roi pour espérer obtenir la main de sa fille.

C'était une promesse folle, voire absurde, et il le savait bien. Ce n'était pas pour rien qu'il rechignait tant à en parler à quiconque - et à ses parents pour commencer, qui n'avaient guère besoin de cela pour le considérer en règle générale avec un très souverain mépris -, même s'il espérait bien en faire la confidence à son meilleur ami Gauvain, puisque c'était en sa compagnie qu'il ambitionnait de poursuivre une nouvelle piste, l'espérait-il suffisamment solide pour les mener à la si précieuse relique.

De tous ses frères d'armes, Gauvain, son cousin, était celui avec qui il s'était toujours senti le plus d'affinités, et il était convaincu que sa présence rendrait ce voyage moins pénible que certains autres finissaient par l'être, indéniablement, quand il fallait supporter des egos qui parfois, force était de l'admettre, n'étaient tout bonnement pas compatibles.

Puisque Gauvain avait accepté de l'accompagner au pied levé, rien ne les retenait plus à Camelot pour le moment. Yvain avait informé le roi de son plan d'action, avait préparé minutieusement ses affaires, et attendait à présent son ami, qui ne tarda pas à se joindre à lui, avec un enthousiasme affiché qui donnait du baume au coeur d'Yvain, qui réussissait de la sorte à se convaincre qu'ils réussiraient tout ce qu'ils entreprendraient, quand bien même l'affaire paraissait largement se discuter. A la grande porte, ses bagages prêtes, des montures les attendant plus loin, Gauvain finit par le rejoindre.


- Vous êtes prêt pour ce voyage, Yvain ?

"Je suis né prêt", prétendit-il avec un sourire. "J'ai une très bonne intuition. Je veux croire que notre mission sera couronnée de succès." Et cela était si rare de sa part qu'il fallait le souligner. "Et vous ? Il ne vous manque rien ? Nous pouvons nous mettre en route immédiatement, dans ce cas."


Revenir en haut Aller en bas
Chevalier (chevalier)
Gauvain d'Orcanie
Gauvain d'Orcanie
Feat : Kit Harington

Messages : 45

En route, mauvaise troupe ! Empty
Message#Sujet: Re: En route, mauvaise troupe !   En route, mauvaise troupe ! I_icon_minitimeSam 12 Mar - 17:27

En route, mauvaise troupe !
Gauvain d'Orcanie & Yvain de Gorre


Si Gauvain devait avoir confiance en quelqu’un, en une personne, ce serait bien évidemment son cousin et meilleur ami, Yvain. Cela n’était pas pour rien que les deux jeunes hommes partaient à l’aventure ensemble dès qu’ils le pouvaient, se mettant au courant de leurs découvertes individuelles pour le groupe, car c’est ansi qu’ils étaient, préférant faire passer les “chevaliers” avant l’individuel.

En voyant la frimousse du seigneur Yvain se rapprocher alors qu’il vérifiait les stocks de vivre avant de les installer sur les chevaux qui se trouvaient un peu plus loin de leur position. Une cinquantaine de mètres, une centaine tout au plus. Le sourire d’Yvain donnait du baume au coeur au brun, qui lui souriait en retour alors qu’il répondait être prêt pour partir et qu’ils pouvaient maintenant s’éclipser.

Gauvain étant le genre de personne prévoyante, il ne lui manquait rien. Tout avait été méticuleusement préparé depuis plusieurs jours. Les seules choses dont il a ajouté à son paquetage en ce jour fut la nourriture périssable, qui se devait d’être mangée dans la semaine du départ. Tout le reste, dont la viande séchée et tout ce qui était possible de conserver longtemps avait été empaquetée depuis longtemps, avec les cartes des environs et tout autre outil qui pouvait être important pour leur quête. Hormis une lampe à huile qu’il attachait en général à son cheval, mais gardait évidemment un nombre non négligeables de torches dans ses affaires.

Quelques vêtements aussi, au cas où ces derniers étaient déchirés. Mais il n’avait pas d’armure de rechange, celle qu’il portait à l’heure actuelle était la même depuis plusieurs années, offerte par son père le roi Lot d’Orcanie lorsque Gauvain fut finalement adoubé. Au niveau du haut du torse se trouvait l'emblème de l’Orcanie sculptée à même dans l’armure. Cette dernière avait été faite spécialement pour Gauvain, en tant que prince héritier d’Orcanie. Cependant, cet emblème était en général couvert par la cape que portait Gauvain, elle n’était donc visible que lorsqu’il décidait de ne pas porter cela, donc en général en intérieur. En-dessous se trouvait une tunique de cuir souple qui couvrait toute la partie haute de son corps, sauf les mains, cela il portait des gants. Gauvain portait une partie de son paquetage tandis que le reste était porté par des serviteurs. Uniquement pour éviter au prince de faire plusieurs aller-retour, cela permettrait à Yvain et Gauvain de pouvoir partir le plus vite possible.

- Et bien dans ce cas, hâtons-nous.

Quelques mètres plus loin se trouvait donc les chevaux, et maintenant il se trouvait à côté d’eux. De beaux chevaux empruntés à Kaamelott pour la route. Le sien avait une magnifique robe noire, mais légèrement plus “claire” que ce qu’on pourrait imaginer d’un cheval noir, tirant très légèrement vers le gris. Gauvain, aidé par les serviteurs, installa les provisions et ses affaires au niveau du cheval. Il savait ce qu’il faisait, le cheval n’avait pas à porter une charge trop lourde pour lui, et si jamais il devait lâcher du leste en cas de course poursuite, cela était toujours possible.

Il attendit donc que son ami à ses côtés finisse, avançant légèrement vers la sortie de la cour du château, menant au village fortifié.


Revenir en haut Aller en bas
Chevalier (chevalier)
Yvain de Gorre
Yvain de Gorre
Feat : Ben Barnes

Messages : 241

En route, mauvaise troupe ! Empty
Message#Sujet: Re: En route, mauvaise troupe !   En route, mauvaise troupe ! I_icon_minitimeJeu 31 Mar - 13:14



- Et bien dans ce cas, hâtons-nous.

Yvain hocha la tête avec enthousiasme. S'ils étaient tous les deux fin prêts, alors ils n'avaient définitivement pas de temps à perdre. Exalté par le goût de l'aventure, tout en conservant cette appréhension qui ne le quitte jamais dans ce genre de situation. Tout pouvait arriver, et la situation pourrait bien dégénérer, sans l'ombre d'un doute. Mais cela faisait partie de l'aventure. Moins il y avait de danger, moins ils pouvaient espérer vraiment voir leur quête être couronnée de succès.

Et Yvain avait besoin de réussir cette mission. Comme constamment, Yvain ressentait le besoin de faire ses preuves, envers et contre tout. Il avait besoin qu'on lui fasse confiance, que l'on croie en lui. Et pour cela, il fallait qu'il se montre à la hauteur de cette admiration et de cette confiance.

Ils rejoignirent donc leurs chevaux. Tout le matériel dont ils pourraient avoir besoin, armes et nourriture fut installé sur leurs montures, et bientôt, ils purent se mettre en route. Leurs chevaux progressant côte à côte hors de la cité de Camelot. Qui sait ce qui les attendrait au bout du chemin, mais quoi qu'il en soit, ils étaient prêts, et le fait de mener cette mission en compagnie de quelqu'un qu'il appréciait, et envers qui il avait toute confiance, aidait également beaucoup, et par bien des aspects.

Alors qu'ils avançaient à bon train depuis un moment déjà, Yvain décida de faire la conversation. Ils avaient encore beaucoup de chemin devant eux avant que d'arriver à destination, autant en profiter pour faire un peu la conversation et se mettre à jour sur leurs vies respectives. Qui sait ce qui aura bien pu se passer. Celle d'Yvain en tout cas avait été bouleversée à plus d'un titre ces derniers temps, et c'était une chose qu'il apprécierait en effet de pouvoir partager, avec quelqu'un qui saurait recueillir ses récits et confidence avec attention.

"Alors, quelles sont les nouvelles, pour toi ? Voilà longtemps que nous n'avons pas eu l'occasion de parler un peu, tous les deux."

Leurs obligations respectives n'aidaient évidemment pas, ne leur permettait pas de se voir et de se parler autant qu'ils le pourraient.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

En route, mauvaise troupe ! Empty
Message#Sujet: Re: En route, mauvaise troupe !   En route, mauvaise troupe ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
En route, mauvaise troupe !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sur la route du dragon | Ena & Luca
» Une transaction de mauvaise augure [MANON]
» Celle qui vint murmurer à la mauvaise oreille { Maria
» Notre étoile est en nous, et, de nous, il dépend qu’elle soit bonne ou mauvaise | Guenièvre & Lancelot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Héritage d'un Royaume :: Île :: Camelot :: Château de Camelot-