Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Chaque chevalier parle de ses armes | Gaspard & Perceval

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chevalier (chevalier)
Perceval le Gallois
Perceval le Gallois
Feat : Eddie Redmayne

Messages : 106

Chaque chevalier parle de ses armes | Gaspard & Perceval Empty
Message#Sujet: Chaque chevalier parle de ses armes | Gaspard & Perceval   Chaque chevalier parle de ses armes | Gaspard & Perceval I_icon_minitimeJeu 10 Juin - 13:03

Chaque chevalier parle de ses armes.
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Le temps était plutôt clément, ces derniers temps. Ce qui n’était pas désagréable. Etant donné que la plupart des tâches de chevalier s’exécutait en extérieur, il était toujours plus facile de composer avec une météo peu mauvaise. Ils n’étaient pas non plus habitués à des soleils radieux, et des chaleurs insoutenables, mais c’était déjà bien lorsqu’il ne pleuvait pas, ou ne faisait pas trop froid.

D’autant que pour cette fois, Perceval se devait de passer une partie de la journée dehors. Ce qui ne le dérangeait pas outre mesure. Quand il avait quelque chose à faire, il le faisait sans rouspéter, dans tous les cas. Du moment que cela devait servir au Royaume, il n’avait aucun mal à donner de sa personne, et au-delà de cela, il était toujours prêt à rendre service aux gens qui se trouvaient autour de lui. Qu’il les connaisse ou non, ce n’était pas vraiment une question importante. S’il avait le moyen, et l’opportunité d’apporter un peu d’aide, il n’allait pas s’en priver.

Mais pour le coup, il n’y avait personnes aux alentours. Perceval était seul à effectuer sa tâche, et là encore, il n’était pas vraiment dérangé par la solitude. Durant toute une partie de sa vie, il n’avait eu que la compagnie de sa mère, il était donc habitué à rester seul avec lui-même. Mais il appréciait tout de même être entouré d’autres personnes. Et depuis qu’il était chevalier, il s’était fait des relations, quelques amis, et c’était rassurant, et agréable de pouvoir compter sur d’autres personnes, et passer quelques bons moments également.

Mais pour le moment, il se devait de se concentrer sur sa tâche. Ce n’était rien de très compliqué en soit, mais il avait à cœur de faire les choses bien. Faire l’inventaire des vivres en cas de siège, ce n’était pas ce qu’il y avait de plus passionnant à faire, mais Perceval le faisait de bon cœur, et avec bonne volonté. Aucune tâche n’était plus disgracieuse qu’une autre, et on ne pouvait aller pourfendre des dragons tous les quatre matins. Même s’il savait qu’un dragon menaçait actuellement leurs terres, mais Arthur avait déjà chargé des hommes de tenter de faire disparaître cette menace. Il releva la tête, en entendant des bruits de pas se faire de plus en plus proches, pour apercevoir Gaspard. Un de ses camarades chevaliers.

« Bonjour sir Gaspard. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier (chasseur)
Gaspard Gabet
Gaspard Gabet
Feat : Karl Urban

Messages : 588

Chaque chevalier parle de ses armes | Gaspard & Perceval Empty
Message#Sujet: Re: Chaque chevalier parle de ses armes | Gaspard & Perceval   Chaque chevalier parle de ses armes | Gaspard & Perceval I_icon_minitimeSam 30 Juil - 11:56

Chaque chevalier parle de ses armes.
Gaspard avait tellement de chose sur les épaules qu’il ne savait même pas comment il faisait pour supporter tout cela. Par moment, le jeune homme ne pouvait pas s’empêcher de douter un peu, de se demander s’il était réellement capable de gérer tout cela. Depuis la mort de son père, il avait une responsabilité énorme, il devait faire en sorte que les chasseurs puissent réellement prendre le pouvoir qu’ils méritaient, afin de mettre fin à cette magie. Lui qui avait suivi son père parce qu’il n’avait pas eu le choix, se retrouvait à la tête de ce groupe, avec le projet de les mener plus loin, mais se demandant souvent s’il en avait les épaules.

Et en plus de tout cela, il devait être présent pour sa sœur qui souffrait de la mort de leur père, elle était particulièrement touchée. Gaspard avait envie d’être présent pour sa sœur bien évidemment, même s’il était moins touché par la mort de leur père quand même, mais il avait aussi tellement de poids sur les épaules. Et il n’y avait même pas que ça au fond, puisqu’il ne comptait même pas la situation avec Azilis. Bref, il y avait beaucoup de chose et par moment, le jeune homme ne pouvait pas s’empêcher de douter de lui.

Évidemment, il n’en montrait rien pour autant. Il se devait de garder la tête haute, surtout concernant les chasseurs. Si ces derniers devaient comprendre qu’il lui arrivait de douter, c’était sûr qu’ils n’accepteraient pas de le suivre, or il était impensable qu’ils ne le suivent pas. Cela faisait tellement longtemps que les Chasseurs devaient réellement agir, il ne devait pas gâcher leur chance. Ça allait venir très vite, ils allaient pouvoir avancer réellement, contrairement à ce temps où son père avait perdu l’esprit (sans oublier qu’il avait fait un autre héritier, mais moins il y pensait, mieux Gaspard se sentait). Il était un peu perdu dans ses pensées quand son chemin croisa celui de Perceval.

« Sir Perceval. » Le salua-t-il, en tentant de se montrer le plus aimable possible, même si ce n’était pas vraiment l’exercice qu’il maitrisait le mieux. « Vous me semblez bien occupé. » Affirma-t-il alors.

Gaspard en faisait une affirmation, mais derrière cela, il y avait aussi un questionnement. Le jeune homme se demandait en effet ce que son interlocuteur faisait en cet instant précis. Sans doute quelque chose qu’on lui avait demandé de faire, et de ce qu’il savait, Perceval ne rechignait jamais à la tâche. Ce qui n’empêchait pas pour autant Gaspard de le prendre de haut, mais c’était surtout une histoire de caractère. Cet homme lui donnait le sentiment d’être si naïf concernant leur monde et ce qui les entourait, autant dire que ça avait du mal à coller avec lui. Mais Gaspard n’aimait pas grand monde de toute façon.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier (chevalier)
Perceval le Gallois
Perceval le Gallois
Feat : Eddie Redmayne

Messages : 106

Chaque chevalier parle de ses armes | Gaspard & Perceval Empty
Message#Sujet: Re: Chaque chevalier parle de ses armes | Gaspard & Perceval   Chaque chevalier parle de ses armes | Gaspard & Perceval I_icon_minitimeSam 12 Nov - 20:17

Chaque chevalier parle de ses armes.
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Perceval prenait toujours très à cœur ce qu’on lui demandait de faire. Il avait vraiment envie d’être utile, et de se sentir utile, même si c’était pour une bricole, il ne disait jamais non à une tâche qu’on voulait lui confier. Certains chevaliers étaient un peu plus regardants, et ne souhaitaient pas exécuter des missions qui ne pourraient pas glorifier leur nom, ou se raconter dans une chanson. Mais Perceval ne rêvait ni de gloire ni de légende à son nom, il voulait simplement servir Arthur et le Royaume du mieux possible. Il avait longtemps vécu seul avec sa mère, alors aider la moindre vie était déjà une récompense pour lui.

Il savait bien que certains de ses confrères le prenaient pour un naïf, voire pour un idiot, et qu’ils se permettaient de lui faire faire tout et n’importe quoi, mais ce n’était pas très grave. Même si Perceval avait à cœur de bien s’entendre avec la majorité des chevaliers, et qu’il vivait vraiment la vie qu’il avait toujours voulu, il savait aussi qu’on ne pouvait pas apprécier ou être apprécié de tous, et qu’il faisait au moins l’effort de se montrer cordial avec tous, pour garder une bonne cohésion, et la possibilité d’avoi un bon travail d’équipe.

« Sir Perceval. »

Perceval ne savait pas trop quoi penser de Gaspard. Il n’était pas celui avec lequel il avait le plus discuté, et pour tout dire, il avait un peu de mal à le cerner. Oh bien sûr, Gaspard ne s’était jamais montré désobligeant envers lui (ou alors Perceval ne l’avait jamais remarqué), et il n’avait aucune raison de le porter en disgrâce, mais Perceval restait tout de même un peu sceptique. Sa nature profonde lui faisait faire confiance à chaque personne qu’il croisait, et il avait relativement confiance en Gaspard, parce que Arthur lui faisait assez confiance pour en avoir fait un chevalier. Mais cela ne voulait pas dire qu’il s’entendait particulièrement bien avec ce dernier, mais cela était possiblement dû au fait qu’ils ne s’étaient jamais parlé tous les deux, ni n’avaient appris à se connaître.

« Vous me semblez bien occupé. »

En effet, Perceval avait une tâche à accomplir, mais cela ne l’empêchait pas de discuter avec Gaspard. Surtout qu’il avait presque terminé son inventaire. Il ne savait pas si Gaspard avait envie ou non de discuter avec lui cela dit, mais il ne se serait sûrement pas arrêté, et il aurait continué son chemin, si cela avait été le cas, n’est-ce pas ? En tout cas, c’était ce que se disait Perceval.

« Oui, je dois faire l’inventaire des vivres, il n’avait pas été refait depuis un certain temps de ce que j’ai compris. Comment vous portez-vous ? »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Chaque chevalier parle de ses armes | Gaspard & Perceval Empty
Message#Sujet: Re: Chaque chevalier parle de ses armes | Gaspard & Perceval   Chaque chevalier parle de ses armes | Gaspard & Perceval I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chaque chevalier parle de ses armes | Gaspard & Perceval
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chaque chevalier parle de ses armes. (Calogrenant)
» Maître d'armes et Preux chevalier [pv Yvain de Gorre]
» RP's de Perceval
» Liens de Perceval
» Institut Chevalier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Héritage d'un Royaume :: Île :: Camelot :: Château de Camelot-