Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Retour aux sources [pv Viviane]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fée (être magiques)
Morgane de Gorre
Morgane de Gorre
Feat : Eva Green

Messages : 1989

Retour aux sources [pv Viviane] Empty
Message#Sujet: Retour aux sources [pv Viviane]   Retour aux sources [pv Viviane] I_icon_minitimeMer 2 Nov - 21:27


Retour aux sources
M

ême s'il y avait bien longtemps à présent que son mentor avait achevé son enseignement, façonné son élève à son image, Morgane avait pour habitude, de se rendre régulièrement en terres d'Avalon, que ce soit pour retrouver Viviane ou pour le simple plaisir de profiter de ces lieux dont le moindre recoin paraissait imprégné de magie, ou par simple nostalgie d'une époque qui lui avait tout apporté ou presque. C'était pour toutes ces raisons à la fois qu'elle avait fait le voyage cette fois-ci. Et aussi pour le plaisir, il faut bien le dire, d'adresser à la dame du Lac un rapport détaillé sur ce qui se déroulait à Camelot (même si Lancelot devait aussi s'en charger, à sa manière, mais ils ne lui apportaient sans doute pas les mêmes sons de cloche, et pour cause, ils n'avaient pas du tout la même vision des choses, à commencer par la vision qu'ils avaient de leur roi), sachant que dernièrement, il s'était passé plus d'un évènement qu'il serait plaisant à Morgane de lui rattraper.

Elle n'était pas attendue, mais Morgane savait que Viviane devinerait sa présence dans les environs, raison pour laquelle, pour l'heure, elle longeait tranquillement le lac, sans appeler son mentor, patiente comme elle l'était rarement en temps normal (même si ses projets de vengeance élaborés avaient bien nécessité qu'elle fasse preuve de patience, évidemment). Viviane ne viendrait peut-être pas à sa rencontre, qui sait... Ce ne serait pas grave en soi, outre le fait qu'elle n'était pas attendue, elle aimait parcourir ces liens sans raison particulière. C'était bien l'un des rares endroits, l'un des rares moments où elle se contentait d'être à l'écoute d'elle-même et de se recentrer complètement. Ce n'était pas du luxe en ces temps troublés qui lui étaient certes profitables mais nécessitaient de sa part une attention de tous les instants pour ne pas perdre le contrôle.

Après plusieurs minutes de promenades silencieuses aux abords du lac, elle aperçut finalement du mouvement, peu de temps plus tard, Viviane fit son apparition. Un fin sourire s'esquissa sur les lèvres de Morgane. Viviane était l'une des rares personnes qu'elle pouvait affirmer apprécier sincèrement de revoir, sans faux-semblant, et sans hypocrisie. En fait, elle était sans doute sa seule exception... avec Mordred, évidemment.

-Bonjour Viviane
, la salua-t-elle avec grande déférence.


code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Dame du Lac
Viviane
Viviane
Feat : Carice Van Houten

Messages : 48

Retour aux sources [pv Viviane] Empty
Message#Sujet: Re: Retour aux sources [pv Viviane]   Retour aux sources [pv Viviane] I_icon_minitimeLun 27 Fév - 17:50

Viviane & Morgane
Retour aux sources.



Les visites de Lancelot et de Merlin en peu de temps avaient laissé Viviane dans un état de fatigue indescriptible. Elle passait tant de temps seule dans son domaine sur le lac, que les activités sociales l'épuisaient à une vitesse fulgurante. Enfin seule dans sa chambre, elle profitait donc du silence, les yeux à demi clos. Elle demeura dans cet état paisible pendant une petite heure, quand elle sentit la présence de quelqu'un aux abords de son lac. La magie avait une curieuse façon de réagir au contact d'une autre source de magie. Viviane ne reconnut pas d'ailleurs celle de Merlin, mais un fin sourire s'étira sur ses lèvres lorsqu'elle reconnut l'énergie dégagée par sa précieuse apprentie : Morgane. Elle accepta donc de se vêtir et de quitter le confort de son palais invisible. Calmement, elle sortit du lac et rejoignit la berge. Son regard croisa immédiatement celui de la jeune brune qui était très certainement ici pour la voir. Son salut fut bref, exactement comme Viviane le voulait.

« Bonjour mon enfant. Te voici bien loin de chez toi. » Remarqua-t-elle simplement.

C'était un fait. Personne ne venait près du lac d'Avalon juste parce que c'était sur le chemin pour aller ailleurs. Ou alors c'était très rare et n'importait guère aux yeux de la Dame du Lac. Si Morgane était ici, c'était pour espérer la voir. Pour quelle raison ? Voilà ce qui lui manquait. La raison.

« Tu me cherchais. Pourquoi ? »

Une question simple, limpide, efficace. Viviane n'aimait pas les ronds de jambes et les phrases à rallonge qui ne voulaient rien dire. Elle préférait nettement la franchise sans fioritures. D'un geste calme et assuré, elle s'approcha d'un rocher rond qui semblait confortable et s'y installa. Elle n'était pas certaine de vouloir faire entrer Morgane chez elle. Non pas qu'elle n'ai pas confiance, mais tout simplement parce qu'elle ne souhaitait pas la voir s'éterniser trop longtemps. Elle ne l'inviterai à entrer que si la discussion devenait intéressante au point de passer outre sa propre fatigue sociale.




© GHOST
Revenir en haut Aller en bas
Fée (être magiques)
Morgane de Gorre
Morgane de Gorre
Feat : Eva Green

Messages : 1989

Retour aux sources [pv Viviane] Empty
Message#Sujet: Re: Retour aux sources [pv Viviane]   Retour aux sources [pv Viviane] I_icon_minitimeMar 28 Fév - 16:15


Retour aux sources
E

lle était bien loin de chez elle... On pouvait le dire, oui, quelque part, si l'on considérait que le territoire de Gorre ou encore Camelot, les lieux où elle avait l'obligation de passer la majeure partie de son temps, étaient son foyer. Et de manière générale, Avalon était à l'écart du monde, un lieu isolé et difficilement accessible. C'était pour cette raison que l'on pouvait si facilement y trouver la paix et une certaine sérénité. Mais Morgane, quoi qu'il en soit, ne considérait pas que "chez elle" soit là où on attendait qu'elle soit... D'autant plus qu'elle préférait, de très loin, être là où on ne l'attendait pas. Elle préférait se réclamer de partout et de nulle part à la fois, et considérer que le moindre monceau de terre que ses pieds avaient foulé lui appartenait. Cela étant, si elle devait vraiment se choisir un territoire d'appartenance, elle choisirait Tintagel, là où elle avait vu le jour, là où elle avait vécu une enfance heureuse au milieu de ses deux parents, avant que Urien Pendragon ne vienne tout détruire, avant qu'Arthur Pendragon ne naisse à son tour en ces mêmes lieux et détruise ce qu'il restait d'humanité en elle. Ou bien, justement, elle choisirait Avalon, où, grâce aux bons soins et à l'enseignement de Viviane, elle s'était éveillée à la magie, c'était en ces lieux qu'elle s'était construite, qu'elle s'était parachevée ainsi qu'elle était. Alors elle préférait considérait que c'était ici, chez elle, même si Viviane ne semblait pas daigner lui accorder ce droit. Mais en même temps, elle s'octroyait toujours les droits qu'on ne lui adressait pas, qu'importe que l'interdit vienne d'un ennemi exécré ou d'un mentor admiré.
Bien sûr, Viviane comprit immédiatement qu'elle était venue la trouver. Certes, elle n'avait pas forcément besoin de vouloir la trouver pour se rendre ici, mais en l'occurrence, puisque c'était sa volonté, il était évident que Viviane ne pouvait que le comprendre.

-Faut-il que j'ai une raison particulière pour venir te rendre visite, à présent ?
demanda-t-elle simplement.

Après tout, il n'était pas rare que Morgane vienne rendre visite à Viviane, et ce n'était pas forcément avec une motivation précise à l'esprit. Elle appartenait à cette rare catégorie de personnes auxquelles Morgane pouvait s'adresser sans forcément d'arrière-pensée, sans forcément planifier quoi que ce soit.

-Mais si je tombe mal, je pourrais toujours revenir à un autre moment.

Elle ne s'offusquerait pas en tout cas de voir son interlocutrice favoriser sa solitude à sa compagnie.


code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Dame du Lac
Viviane
Viviane
Feat : Carice Van Houten

Messages : 48

Retour aux sources [pv Viviane] Empty
Message#Sujet: Re: Retour aux sources [pv Viviane]   Retour aux sources [pv Viviane] I_icon_minitimeVen 7 Avr - 12:11

Viviane & Morgane
Retour aux sources.



la réponse de Morgane fut toute aussi rapide que naturelle. En effet, la raison importait peu, même si dans l'idéal Viviane aurait préféré tout savoir. Comme d'habitude, d'ailleurs. L'inconnu n'était pas chose qui lui plaisait particulièrement. Un fin sourire s'étira sur ses lèvres et elle croisa ses longues jambes fines sous son épais jupon de velour bordeaux. Sa protégée avait-elle besoin d'une raison pour venir lui rendre visite ? Probablement pas, certes. En ce cas cependant cela signifiait que Morgane venait de la reprendre sur ses paroles. Un geste que la sorcière n'apprécia que très peu. Néanmoins, elle décida de n'en rien montrer. Après tout, le fort caractère de la jeune femme ne rendait son existence que plus précieuse aux yeux de Viviane. Elle n'aurait eu que faire d'une lavette sans répartie.

« Non, en effet. » Répondit-elle donc toujours avec sa voix calme et décontractée.

Son élève eu heureusement la bonne idée d'apaiser le dragon en ajoutant que si elle tombait mal, elle pourrait toujours revenir à un autre moment plus approprié. Viviane apprécia cette marque de respect qui venait mettre de l'eau sur le feu. En fait,pendant un instant elle considéra cette possibilité de faire repartir la demoiselle pour qu'elle ne revienne que plus tard, lorsqu'elle serait dans de meilleures dispositions. Mais à quoi bon ? Maintenant que Morgane était ici, autant profiter d'une charmante conversation.

« Tu peux rester. Assieds toi donc et conte moi les dernières nouvelles de Camelot. Il me tarde de savoir comment se porte notre cher roi. » Dit-elle avec une ironie à peine dissimulée.

Coincée dans sa tour d'ivoire, la fée Viviane avait longtemps mis au point son plan le plus cruel et le plus égoïste. Et Morgane faisait partie de ses atouts indispensables. Oh bien sûr elle connaissait tout de la relation entre sa protégée et le roi Arthur, et elle n'hésitait donc pas à s'en servir. Avec Lancelot et Merlin lui-même, Morgane avait un rôle important à jouer dans la chute royale que Viviane jugeait à la fois indispensable...et inévitable.




© GHOST
Revenir en haut Aller en bas
Fée (être magiques)
Morgane de Gorre
Morgane de Gorre
Feat : Eva Green

Messages : 1989

Retour aux sources [pv Viviane] Empty
Message#Sujet: Re: Retour aux sources [pv Viviane]   Retour aux sources [pv Viviane] I_icon_minitimeVen 7 Avr - 23:06


Retour aux sources
M

organe ne sut rien du fait que Viviane avait envisagé de mettre un terme rapide à sa visite impromptue, car non préméditée, et fut simplement satisfaite de savoir que celle qu'elle considérait comme son mentor, cette femme qui l'avait finalement bien plus élevée que sa propre mère (en même temps, la pauvre n'en avait guère eut l'occasion - la faute à qui, hein ?), avait du temps à lui consacrer. Morgane appréciait la moindre des conversations qu'elle pouvait avoir avec son interlocutrice. Viviane avait toute sa considération et son estime, et elle considérait toujours leurs discussions comme sincèrement utiles et stimulantes, ce même quand, comme maintenant, elles ne partaient pas vraiment d'un postulat particulier, et n'étaient motivés que par l'intention de l'une d'apprécier la présence de l'autre (l'une étant bien souvent Morgane, cela va sans dire, ce que cette dernière assumait parfaitement au demeurant, comme elle assumait toujours le moindre de ses faits et gestes - et encore heureux, elle avait en horreur ceux qui ne le faisaient pas). Elle s'exécuta quand son interlocutrice lui proposa de s'asseoir. Elle ne se fit effectivement pas prier, il n'y avait aucune raison de faire autrement. Et elle ne se fit pas prier davantage quand Viviane lui demanda des nouvelles de Camelot, et donc du roi, ce roi qu'elle tenait autant que sa protégée à voir sombrer, un intérêt commun qui ne renforçait que d'autant plus la considération que Morgane éprouvait pour Viviane.

-Il se porte détestablement bien,
répondit-elle dans un fin sourire. En même temps, qu'attendre d'autre d'un homme aussi naïf. Car oui, aux yeux de Morgane, Arthur était vraiment d'une incroyable naïveté, et cette dernière lui coûterait cher. Intelligent et stratège, il pouvait l'être, bon et juste, il l'était clairement trop, mais ses qualités seraient ce qui le ferait sombrer d'autant plus vite. Le monde entier complote contre lui, y compris parmi ses chevaliers, et il est incapable de voir quoi que ce soit. Mais je gage que cela va changer sous peu. Elle esquissa un fin sourire, choisissant ce moment pour lui révéler cette information tout sauf anodine qui avait très clairement de fortes chances de changer la donne, et ce à plus d'un titre. J'ai retrouvé Mordred, ajouta-t-elle alors sans en dire plus pour le moment.

Viviane était la seule, Arthur mis à part (et sans doute Merlin, à qui Arthur n'aurait sans doute pas résisté à l'idée de lui apprendre la vérité), à connaître l'existence de cet enfant incestueux tout comme le sort auquel le roi l'avait condamné. Il avait pensé avoir mis fin à ses jours, mais il était toujours là, et Morgane ferait de son fils l'arme la plus puissante possible.


code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Dame du Lac
Viviane
Viviane
Feat : Carice Van Houten

Messages : 48

Retour aux sources [pv Viviane] Empty
Message#Sujet: Re: Retour aux sources [pv Viviane]   Retour aux sources [pv Viviane] I_icon_minitimeLun 9 Oct - 16:58

Viviane & Morgane
Retour aux sources.



Calme, attentive, Viviane écouta sa disciple lui raconter comment se portait le roi de Camelot. Comme il fallait s'en douter, ce dernier se portait bien, ce qui allait manifestement à l'encontre de ses projets et de ses espoirs. Les sourcils légèrement froncés, Viviane songeait à grande vitesse, envisageant toutes les possibilités pour l'avenir de leur plan, bonnes ou mauvaises. Ce genre de machination se préparait comme une partie d'échecs. Chaque pion devait remplir parfaitement son rôle pour que l'issue soit satisfaisante.

« Sa naïveté est un défaut, mais méfie toi. Beaucoup apprécient un roi proche de son peuple et clément. Pour faire tomber la couronne de sa tête, il faudra d'abord le rendre détestable auprès de ses alliés. Et du peuple. » Dit-elle posément.

Avec une lenteur calculée, Viviane se leva et alla tremper ses pieds nus dans l'eau claire et fraîche du lac. Cette sensation l'aidait à penser. A ses yeux, rien n'était plus apaisant et agréable que la présence de ce lac, du contact de l'eau sur sa peau. En plusieurs siècles, rien n'avait égalé son amour pour cet endroit.

« Ainsi donc Mordred est de retour parmi nous...voilà une nouvelle plaisante. Il est l'héritier parfait pour voler le trône de son père. Mais pris par la force, le titre de roi ne sera accepté que par une minorité. En revanche...si l'on détruit la confiance du peuple en Arthur... L'intervention de ton fils sera vue comme un acte héroïque. » Acheva-t-elle.

Nul doute ne subsistait dans l'esprit de Viviane. C'était là une solution parfaite à leurs problèmes. Aussi stupides et laids qu'étaient les paysans aux yeux de la dame du lac, leur nombre ne pouvait pas être négligé. Pour le moment, la générosité et la naïveté du roi les arrangeait, car ils se sentaient moins malmenés. Mais une simple erreur d'Arthur suffirait à faire brûler les torches et brandir les fourches à travers les campagnes. Sans l'appui de son peuple, un monarque ne tiendrai pas longtemps, à moins d'utiliser la force. Et Arthur n'était pas capable de faire du mal au peuple. Voilà ce qui allait marquer la fin de son règne. Sa faiblesse sentimentale. Sa risible pitié pour les êtres inférieurs.


♦️ ♦️ ♦️ ♦️ ♦️ ♦️ ♦️ ♦️ ♦️ ♦️ ♦️

© GHOST
Revenir en haut Aller en bas
Fée (être magiques)
Morgane de Gorre
Morgane de Gorre
Feat : Eva Green

Messages : 1989

Retour aux sources [pv Viviane] Empty
Message#Sujet: Re: Retour aux sources [pv Viviane]   Retour aux sources [pv Viviane] I_icon_minitimeMer 11 Oct - 18:17


Retour aux sources
V

iviane avait sans doute raison, Morgane ne se défiait certainement pas assez d'Arthur, cela étant, elle était loin d'ignorer que sa gentillesse et sa bonté d'âme faisaient de lui un roi aimé de son peuple, bien plus que ne l'avait été Uther Pendragon. Elle en avait totalement conscience, et cela l'exaspérait au plus haut point. Il n'empêche que dans les hautes sphères et dans l'entourage présumément proche d'Arthur, tout n'était que mensonges, trahison et conspiration, de quoi peut-être mettre à rude épreuve la proverbiale patience du roi, qui au fond n'était pas toujours si aimable qu'il paraissait l'être au regard de son peuple. Morgane ne dit rien pour l'heure, se contentant de hocher la tête. Elle ne se laissait dicter de directives par personne, mais la dame du lac faisait exception, elle avait confiance dans ses idées et son jugement, et si leur motivation n'était pas la même, leurs intérêts restaient communs dans tous les cas. Et elle avait raison, voir son peuple se détourner de lui, un peuple qui l'avait tant aimé, ce serait une humiliation à la hauteur de toutes celles qu'elle envisageait de lui faire subir.

Quand elle évoqua Mordred, Morgane fut surprise de constater que Viviane réagissait comme si elle avait toujours été au courant du fait qu'il était toujours en vie. Mais peut-être était-ce le cas ? Morgane lui en voudrait un peu, mais ne serait pas forcément surprise, il n'y avait pas grand-chose qui échappait à Viviane. Elle garda pour elle cette pensée, se contenta, une fois encore, d'écouter son mentor. Elle pensait la même chose, en ce qui la concernait. Elle ne voyait pas qui pourrait mériter plus que son fils d'accéder au trône, pas seulement parce qu'il était le fils d'Arthur, mais parce qu'il avait une revanche à prendre sur le roi.

-Il ne sera pas nécessaire de le rendre détestable,
répondit-elle avec assurance. Il suffit de montrer au peuple le vrai visage de son roi.

Au-delà de l'homme tendre, clément, et généreux. Il y avait un homme cruel, violent, le genre d'homme capable d'assassiner toute une embarcation de nouveaux-nés dans l'espoir d'atteindre son propre fils.

-Et je pense savoir comment le pousser dans ses retranchements.

Elle en était sûre, même. Elle était d'accord, la stratégie de Viviane était la meilleure. Et elle comptait faire tout son possible pour la mettre en oeuvre.


code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Dame du Lac
Viviane
Viviane
Feat : Carice Van Houten

Messages : 48

Retour aux sources [pv Viviane] Empty
Message#Sujet: Re: Retour aux sources [pv Viviane]   Retour aux sources [pv Viviane] I_icon_minitimeMer 11 Juil - 23:35

Viviane & Morgane
Retour aux sources.



Viviane ne fut pas vraiment surprise d'entendre que sa disciple avait déjà des idées bien précises et arrêtées sur ce qu'il leur restait à faire. Mais même si la dame du lac respectait et prenait en compte tous les avis de Morgane, elle n'en demeurait pas moins son élève. Il lui restait des choses à apprendre sur ce monde, que seuls les siècles pouvaient enseigner. L'expérience de Viviane lui donnait probablement plus de recul sur les choses là où sa protégée ne voyait que haine et désir de vengeance. Elle, elle voyait plus loin. Elle envisageait pouvoir, renaissance, nouvel ordre du monde. Défaire Arthur était certes vital, mais ce n'était qu'une pierre dans l'edifice de son plan. Elle avait trop vécu et avait encore trop de temps devant elle pour s'arrêter à des projets aussi superficiels. Cependant, dans sa grande tolérance, elle comprenait que Morgane ai ses propres motivations, à la hauteur de son espérance de vie et de son vécu.

« Arthur s'est caché derrière d'épaisses murailles de mensonges et de paraître. Le peuple croit en lui. Le peuple VEUT croire en lui. Il te faudra des preuves concrètes. » Dit-elle posément.

Là encore, Viviane ne faisait que dire tout haut ce que Morgane savait probablement déjà. Mais même après tout ce temps, la dame du lac estimait toujours la valeur des mots et d'une conversation. Énoncer ces faits était également un moyen pour elle de les ancrer dans sa mémoire, de mieux les songer. Elle n'ignorait pas ce qu'Arthur avait fait d'atroce, tout comme elle ne pouvait ignorer ce qu'il avait fait de bien. Rien n'était tout noir ou tout gris dans ce monde. Seulement des gris plus ou moins ténus. Viviane elle-même n'était pas une mauvaise personne. Elle voulait juste changer les choses.

« Dis moi tout mon enfant. Quel est ton idée ? »

Bien que certaine qu'elle avait déjà envisagé ce que Morgane allait lui dire, une fois de plus, l'importance des mots faisait surface. Viviane voulait entendre de vive voix le plan de sa disciple. Peut-être qu'ensemble, il serait possible de trouver des solutions que même la dame du lac n'avait pas encore aperçus sur son échiquier.


♦️ ♦️ ♦️ ♦️ ♦️ ♦️ ♦️ ♦️ ♦️ ♦️ ♦️

© GHOST
Revenir en haut Aller en bas
Fée (être magiques)
Morgane de Gorre
Morgane de Gorre
Feat : Eva Green

Messages : 1989

Retour aux sources [pv Viviane] Empty
Message#Sujet: Re: Retour aux sources [pv Viviane]   Retour aux sources [pv Viviane] I_icon_minitimeJeu 12 Juil - 19:00


Retour aux sources
M

organe avait bien conscience de tout ce que lui disait Viviane. Elle pensait haïr d'autant mieux son demi-frère qu'elle le connaissait justement très bien. Certes, cette haine l'aveuglait et faute d'appréhender un plus grand dessein, elle se contentait bien aisément de cette simple vengeance personnelle qui servait de fin en soi. Il faut dire que le destin de l'humanité ne l'intéressait guère, elle ne se souciait jamais que d'elle. Enfin non, elle se souciait également de Mordred. Etrange sentiment que celui d'avoir dans son sillage un être qui nous importe plus que soi-même.

Oui, Arthur avait très bien su forger autour de lui une solide armure d'illusions à laquelle le peuple prenait grand soin de croire (encore que plus elle le sondait, ce bon peuple, plus elle découvrait des fissures dans cette armure présumément imprenable). Oui, il faudrait s'armer de preuves concrètes pour faire tomber le roi, et Morgane se sentirait pour tout dire assez déçue que Viviane sente la nécessité de le lui souligner, comme si cette évidence ne s'était pas imposée à elle dans l'instant. Elle ne comptait pas contrer son fidèle ennemi avec du vent, non. Des preuves, elle saurait en fournir, et plus d'une puisque c'était nécessaire. Elle savait combien la vérité pouvait être niée par ceux qui n'avaient pas envie de l'entendre, elle était la première, d'ailleurs, à être capable de cette sorte de faiblesse. Mais nul homme n'était tenu à l'invincibilité ni à la gloire éternelle. Arthur pas plus qu'un autre.

-Je pourrais te révéler mes plans dans le moindre détail, mais j'ai pour principe, et je crois bien que tu me l'as inculqué, de ne dévoiler mon jeu qu'au moment de gagner.

Même à Viviane, qu'elle estimait pourtant plus que n'importe qui d'autre. Mais le fait est qu'elle ourdissait ce projet depuis bien trop longtemps, et il lui tenait bien trop à coeur pour qu'elle ne souhaite pas en retirer, à terme, tous les lauriers. Leurs intérêts mutuels s'arrêteraient toujours où leurs intérêts respectifs commenceraient, et en l'occurrence, si les deux pouvaient se rejoindre, Morgane voulait aussi prouver à son interlocutrice qu'elle était tout à fait capable, et plus que ce que Viviane soupçonnait sans doute.


code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Dame du Lac
Viviane
Viviane
Feat : Carice Van Houten

Messages : 48

Retour aux sources [pv Viviane] Empty
Message#Sujet: Re: Retour aux sources [pv Viviane]   Retour aux sources [pv Viviane] I_icon_minitimeSam 28 Juil - 16:23

Viviane & Morgane
Retour aux sources.



Délicatement, Viviane se pencha pour ramasser un galet sombre dans l'eau peu profonde, près de ses pieds immergés. La pierre était brillante et très aplatie, parfaite pour ce qu'elle souhaitait en faire plus tard. Pensive, elle glissa l'objet dans un petit sac pendu à sa ceinture. Elle s'en occuperai après son entrevue avec Morgane. D'ailleurs, elle revint à la conversation comme si elle n'en avait jamais détourné l'attention une seule seconde. Un mince sourire étira ses lèvres rouges. Certes, elle lui avait enseigné à conserver toutes ses cartes en main et ne rien en révéler à l'avance si elle ne voulait pas que ses adversaires puissent anticiper ses coups. Agréablement surprise, force lui était de constater que sa disciple avait bien retenu tous ses enseignements, même les moins essentiels. Lentement, elle se tourna pour croiser le regard de Morgane. Elle pouvait y lire de la détermination et un besoin de faire ses preuves. Une envie d'en découdre avec Arthur, aussi. Envie compréhensible bien que peut-être trop impatiente pour son propre bien.

« En effet...c'est ce que j'ai dit. » Répondit-elle de sa voix posée et énigmatique.

Cependant, il y avait un hic. Si Viviane appréciai que son élève ai retenu ses conseils et sache les mettre en pratique, elle n'aimait cependant pas être comparée au reste du monde. Si Morgane ne pouvait pas révéler a son plan aux autres, elle aurait aimé être privilégiée et mise dans la confidence. Mais soit, elle n'allait pas s'offusquer pour si peu. Le temps lui avait enseigné la patience. Tout vient à point à qui sait attendre et personne n'attendait mieux que la Dame du Lac.

« Je vois que je n'ai vraiment plus grand chose à t'apprendre. » Remarqua-t-elle sans aucune amertume.

Et pendant ce bref échange avec Morgane, une idée était en train de germer dans l'esprit de Viviane. Une idée plutôt intéressante mais qu'elle n'était pas sûre de pouvoir partager à son élève pour le moment, tout comme celle-ci ne voulait pas partager les siennes. Leur confiance mutuelle trouvait sa fin là où commençait le profit personnel.

« Et si tu revenais me voir avec ton fils, une prochaine fois ? »

Voilà tout ce qu'elle pouvait révéler. Mais c'était déjà bien suffisant. Il tardait à la dame de voir de ses propres yeux l'enfant de Morgane, de lui parler. Il était un pion important sur son échiquier et elle aimait garder près d'elle les pièces importantes de son jeu.


♦️ ♦️ ♦️ ♦️ ♦️ ♦️ ♦️ ♦️ ♦️ ♦️ ♦️

© GHOST
Revenir en haut Aller en bas
Fée (être magiques)
Morgane de Gorre
Morgane de Gorre
Feat : Eva Green

Messages : 1989

Retour aux sources [pv Viviane] Empty
Message#Sujet: Re: Retour aux sources [pv Viviane]   Retour aux sources [pv Viviane] I_icon_minitimeDim 29 Juil - 0:42


Retour aux sources
M

organe, en effet, par accès d'orgueil, avait bien envie d'estimer ne plus avoir grand chose à apprendre de celle qu'elle considèrerait toujours et quoi qu'il advienne comme son mentor. Elle n'en était pas au point d'avoir la bêtise de croire que l'élève avait dépassé le maître (elle avait trop d'estime pour Viviane, et même si elle souhaitait garder ses projets pour elle, cela ne signifiait pas pour autant qu'elle la respectait moins pour une fois, c'est seulement qu'elle avait envie de cheminer seule, pour cette fois, et cela impliquait de ne parler à personne de ce qu'elle ourdissait), mais elle pensait quand même avoir tiré de précieuses leçons des nombreuses heures qu'elle avait pu passer à écouter les conseils et les prédications de la Dame du Lac. Elle se contenta donc d'afficher un fin sourire à cette remarque, sourire qui se crispa légèrement quand elle lui proposa de revenir accompagnée de son fils, la prochaine fois.

-J'ignorais qu'Yvain puisse t'intéresser en quoi que ce soit, répondit-elle d'un ton à peine innocent, se ressaisissant bien vite, du ton de celle qui ne se connaîtrait aucun enfant "bâtard" (même si le bâtard était pour la peine de sang royal).

C'était simplement ce qu'elle dirait toujours à quiconque évoquerait son fils en parlant de Mordred. Yvain était un incapable (selon les critères de Morgane), et elle n'éprouvait pour lui que du mépris, mais il faisait un parfait homme de paille quand la situation le demandait. Bon, bien sûr, Viviane ne pouvait être dupe à ce sujet, elle était l'une des rares personnes à connaître l'existence de Mordred, et à présent à savoir qu'il était en vie. Au fond, ce n'était sans doute que très légitime qu'elle le rencontre. Mais pour l'heure, Morgane n'était pas prête à le livrer au regard de qui que ce soit si ce n'est à ceux qu'il devait duper. Mordred était l'élément clé, celui qui ferait tomber Arthur du trône et prendrait sa place. Elle ne voulait pas sortir cet atout de sa manche à tout va. Elle estimait seulement que c'était trop tôt. Et aussi, et ce même si leurs intérêts étaient partagés, elle ne voulait pas que Viviane utilise Mordred à ses propres fins. Même si elle ne souhaitait peut-être le rencontrer que par pure curiosité.


code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Dame du Lac
Viviane
Viviane
Feat : Carice Van Houten

Messages : 48

Retour aux sources [pv Viviane] Empty
Message#Sujet: Re: Retour aux sources [pv Viviane]   Retour aux sources [pv Viviane] I_icon_minitimeDim 4 Nov - 14:49

Viviane & Morgane
Retour aux sources.



En soi, rien n'offusquait jamais la Dame du Lac. En apparence, elle était aussi claire et calme que l'eau du lac où elle vivait depuis toujours. En apparence seulement. Le nouveau refus, bien mal caché par sa disciple, manqua de faire perdre patience à Viviane qui ne perdit pourtant rien de son masque imperturbable. Lentement, elle se contenta de cligner des yeux sans détourner le regard. Morgane avait beaucoup appris effectivement, et peut-être n'avait-elle plus rien à apprendre de sa mentor. Mais il serait plus sage de ne passe penser à l'abri de sa colère. Un mince sourire étira ses lèvres, ce qui, venant de Viviane, n'était pas forcément bon signe. La fée fit un pas vers son élève et s'adressa à elle avec un ton très doux, presque caressant, mais aussi froid que la glace sur le haut des montagnes.

« Ne sois pas insolente avec moi, Morgane. Cela ne te rend pas service. »

Elle n'ajouta rien de plus. Ce n'était pas une menace, mais bel et bien un avertissement. Hormis l'affection et les espoirs qu'elle lui portait, Viviane ne tolérait pas qu'on lui parle comme à une idiote. Morgane savait très bien qu'il n'était pas là question de son fils légitime et cette esquive maladroite était aussi insultante que malvenue. Un simple refus aurait été suffisant. Le ton, en revanche, était de trop. Cependant, comme s'il ne s'était rien passé à l'instant, la dame du lac repris son occupation, ramassant avec minutie certains galets spéciaux qui possédaient un je-ne-sais-quoi de particulier.

« Soit. Je n'insisterai pas pour cette fois. » Son timbre de voix était redevenu neutre.

La rencontre de Mordred devrait donc attendre finalement. Au fond, Viviane comprenait les raisons qui encourageaient Morgane à protéger son fils illégitime. Mais une fois encore, sa mentor aurait préféré ne pas faire partie du lot mis à l'écart de son plan. S'il y avait bien une chose que la magicienne n'aimait pas, c'était de se faire doubler. Mordred figurait sur son échiquier, que sa disciple le veuille ou non. Et ce que Viviane désirait, Viviane l'obtenait. Capricieuse depuis des millénaires, elle n'était pas prête de changer maintenant.

« Laisse moi à présent. Je suis occupée. »

Contrairement à certains qui laissaient trainer les conversations en longueur et attendaient que leur interlocuteur propose de s'en aller, Viviane préférait rester maîtresse de la situation et honnête avec les rares personnes dont elle appréciait la visite. Jamais elle ne prenait de pincettes pour s'adresser à eux. Si elle ne souhaitait plus les voir, elle le disait sans faire de détours. Ici, ce n'était pas dit de façon désagréable, elle n'avait juste rien de plus à dire et ne voyait donc pas l'utilité de parler inutilement. Elle avait bien d'autres choses à faire que de parler météo ou potins.


♦️ ♦️ ♦️ ♦️ ♦️ ♦️ ♦️ ♦️ ♦️ ♦️ ♦️

© GHOST
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Retour aux sources [pv Viviane] Empty
Message#Sujet: Re: Retour aux sources [pv Viviane]   Retour aux sources [pv Viviane] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour aux sources [pv Viviane]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les RPs de Viviane
» Les liens de Viviane
» « Are you coming to the tree ? » | Viviane & Merlin
» Les absences d'Azilis, Balian & Viviane
» Viviane ▬ The night is dark and full of terrors

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Héritage d'un Royaume :: Île :: Avalon :: Le Lac-