-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Celui qui n'a jamais confiance en personne ne sera jamais déçu. [pv Perceval]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Chevalier (chevalier)
Méléagant
Méléagant
Feat : Aiden Gillen

Messages : 831

Celui qui n'a jamais confiance en personne ne sera jamais déçu. [pv Perceval] Empty
Message#Sujet: Celui qui n'a jamais confiance en personne ne sera jamais déçu. [pv Perceval]   Celui qui n'a jamais confiance en personne ne sera jamais déçu. [pv Perceval] I_icon_minitimeLun 17 Déc - 11:27


Celui qui n'a jamais confiance en personne ne sera jamais déçu.
S

a dernière expédition avait été aussi infructueuse qu'éprouvante. Encore du temps gaspillé, à courir après une chimère dont Méléagant remettait chaque jour un peu plus en cause l'existence. Pourtant, il s'était plié aux ordres, sans broncher, armé de l'hypocrisie qui lui servait de camarade depuis des années à présent. Le temps passant, il lui devenait de plus en plus difficile de supporter ces ronds de jambe et ses mensonges à répétition, il avait plus que jamais hâte de dévoiler ses cartes. Malgré tout, ce n'était pas encore le moment, et il le savait. Alors il avait suivi cette piste inutile qui l'avaient mené jusqu'en Bretagne armoricaine...

Et bien sûr, ce qu'on avait voulu vendre au voyageur comme le saint Graal n'était rien d'autre qu'une breloque sans valeur. Une fois encore, tout était à refaire... mais quoi qu'il en soit, la quête du Graal était une grossière erreur en elle-même, chronophage et absurde. L'énergie que les chevaliers de la table ronde déployaient à retrouver la sainte relique, ils feraient mieux de la consacrer à des tâches plus importantes. Mais il ne fallait pas attendre d'Arthur Pendragon qu'il soit un monarque plus consciencieux, n'est-ce pas ?

Oh, dans un premier temps, il y avait cru, au Graal, vraiment, tout comme il avait cru que Merlin n'était pas seulement un vieillard qui perdait doucement la boule... et s'il acceptait avec une certaine rigueur d'accomplir les missions concernant la quête du Graal, c'est qu'il espérait, au fond de lui, que l'une d'elles le mènerait un jour à la sainte relique... ce qui lui permettrait alors de s'en approprier toutes les vertus et lui offrirait un accès pavé d'or au trône. Mais à quoi bon, tout ça, c'était du vent. Et c'était las, et pour le moins agacé on peut le dire, que Méléagant était revenu à Camelot délivrer son rapport au roi. Il passerait quelque temps dans les appartements qui lui étaient dédiés au château avant de retourner chez lui, à moins qu'une nouvelle mission - sans doute tout aussi inutile - ne le mène à d'autres contrées...

Il était justement en chemin vers ses appartements quand il rencontra une silhouette familière, celle de celui qu'il estimait être le plus influençable des chevaliers de la table ronde, raison pour laquelle il comptait bien le ranger de son côté, sans lui faire soupçonner qu'il y avait bel et bien un côté.

-Perceval, bonsoir, le salua-t-il avec un sourire de circonstance.




code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Chevalier (chevalier)
Perceval le Gallois
Perceval le Gallois
Feat : Eddie Redmayne

Messages : 106

Celui qui n'a jamais confiance en personne ne sera jamais déçu. [pv Perceval] Empty
Message#Sujet: Re: Celui qui n'a jamais confiance en personne ne sera jamais déçu. [pv Perceval]   Celui qui n'a jamais confiance en personne ne sera jamais déçu. [pv Perceval] I_icon_minitimeLun 31 Déc - 16:16

Celui qui n'a jamais confiance en personne ne sera jamais déçu
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Perceval était soucieux, ou plutôt, il tentait de trouver des solutions efficaces qui pourrait aider le roi, ainsi que les autres chevaliers à mieux répartir des recherches pour trouver la relique sacrée. Ou tout du moins, des indices permettant de la trouver. Mais ce n’était pas chose aisée, et Perceval n’était pas plus apte que les autres, loin de là. D’ailleurs, son innocence et sa crédulité l’avait déjà amené dans des situations cocasses et qui lui avaient valu des moqueries de la part de ses camarades en armure, pourtant il pensait bien faire, comme tout le temps, mais ça ne suffisait pas toujours, comme dans ces situations précises.

Perceval avait eu tendance à croire tout ce qu’on lui racontait au sujet du Graal. Ce n’était pas vraiment une mauvaise chose, mais… il croyait vraiment, vraiment tout. Même quand il était clair que les villageois se moquaient de lui, il avait même donné de l’or, des vivres enfin… il s’était fait rouler plus d’une fois dans la farine, et parfois de manière parfaitement visible. Mais c’était encore des subtilités que Perceval ne percevait pas vraiment. Il avait beaucoup de mal à voir le mal, et encore plus chez les gens, même s’il avait conscience que certaines personnes étaient mal intentionnées, si ce n’était pas flagrant, il avait bien du mal à les débusquer.

Mais cela ne faisait pas de lui un mauvais chevalier. Surtout qu’il avait pris un de plomb maintenant à force de se rendre compte qu’on le prenait pour un benêt, et il était moins naïf. Enfin, cela dépendait pour quoi, mais pour ce qui était de ses recherches, il y avait de l’amélioration. Il avait bien été obligé en même temps, la dernière chose qu’il voulait, c’était qu’Arthur soit déçu de lui. Il voulait rendre le roi fier de lui, qu’il sache que Perceval lui était entièrement dévoué et qu’il pouvait compter sur lui en toute circonstance. C’était aussi pour cela qu’il avait décidé de devenir chevalier, outre le fait qu’il avait été totalement ébloui la première fois qu’il en avait vu.

Et en parlant des premiers chevaliers qu’il avait vus, Méléagant en faisait justement parti. Perceval s’en souvenait encore. Méléagant était un homme pour qui Perceval avait beaucoup de respect et d’admiration, bien loin de se douter de tous ses noirs desseins envers Camelot et Arthur.

-Perceval, bonsoir

Perceval lui rendit son sourire, content de le voir rentrer à Camelot dans une santé qui semblait bonne. Quand les chevaliers partaient en mission, on ne pouvait jamais prévoir dans quel état ils reviendraient, mais Méléagant avait l’air de bien se porter, ce qui était une bonne chose. Mais ce qui serait encore mieux, c’est qu’il ait de bonnes nouvelles concernant le Graal.

« Bonsoir messire Méléagant. C’est une grande satisfaction de vous voir rentrer en si bonne forme. Votre excursion s’est-elle déroulée comme vous l’espériez ? »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier (chevalier)
Méléagant
Méléagant
Feat : Aiden Gillen

Messages : 831

Celui qui n'a jamais confiance en personne ne sera jamais déçu. [pv Perceval] Empty
Message#Sujet: Re: Celui qui n'a jamais confiance en personne ne sera jamais déçu. [pv Perceval]   Celui qui n'a jamais confiance en personne ne sera jamais déçu. [pv Perceval] I_icon_minitimeMar 1 Jan - 20:49


Celui qui n'a jamais confiance en personne ne sera jamais déçu.
A

u fond, il n'était pas si courant que le chevalier de la table ronde soit ainsi traité. Même s'il avait su petit à petit faire oublier ses manigances passées, ce n'était pas pour autant qu'il se retrouvait en odeur de sainteté auprès de la plupart de ses confrères. Alors quand enfin il se retrouvait en compagnie d'une personne qui lui adressait la déférence et le soutien qu'il estimait mériter de la part de n'importe qui (et qu'il obtiendrait le jour où il aurait également le trône - et Guenièvre, ça va de soi), il ne pouvait s'empêcher d'apprécier. Raison pour laquelle, même s'il le considérait comme simplet, Méléagant finissait par apprécier Perceval. Quand le jeune homme l'interrogeait sur sa dernière excursion, il savait que ses questions étaient sincères et qu'il n'y avait pas une once d'hypocrisie là-derrière, ce qui était également plaisant... même s'il méritait forcément l'hypocrisie d'autrui pour sa part à force de se montrer hypocrite envers tout le monde.

-J'en suis revenu indemne
, répondit-il dans un léger sourire. Malheureusement, non, elle n'a pas été à la hauteur de mes espérance. Je crains fort avoir une fois encore couru un lièvre inexistant.

Comme tout le monde, en somme. C'était l'histoire de leur vie. Constamment, ils recueillaient l'une ou l'autre rumeur concernant le Saint Graal... Et à chaque fois, cette rumeur se révélait infondée. On les baladait, on se payait leur tête, et ça devenait de plus en plus fatigant. Méléagant partait bien évidemment avec les a priori les plus négatifs du monde, ceci dit, il était incapable de penser qu'il soit le seul à être las de ces quêtes inutiles, de ces errances à répétition. C'était sans fin. Ils cherchaient sans cesse et revenaient constamment bredouille.

Et même si jusqu'alors, il ne cernait pas de réelle faille parmi les chevaliers, il avait envie de penser qu'ils finiraient un jour ou l'autre par se rebeller et admettre que cette situation était parfaitement absurde et vaine. Oui, Arthur avait vaincu les Saxons, c'était son fait d'armes, mais depuis, il se reposait sur ses lauriers, et c'était évident que rien ne se passait depuis. Le Graal, c'était une charmante rumeur pour occuper le tout-venant... Mais Méléagant avait soif d'autre chose, il avait soif de conquête. Et pour cela, il avait besoin du soutien de partisans.



code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Chevalier (chevalier)
Perceval le Gallois
Perceval le Gallois
Feat : Eddie Redmayne

Messages : 106

Celui qui n'a jamais confiance en personne ne sera jamais déçu. [pv Perceval] Empty
Message#Sujet: Re: Celui qui n'a jamais confiance en personne ne sera jamais déçu. [pv Perceval]   Celui qui n'a jamais confiance en personne ne sera jamais déçu. [pv Perceval] I_icon_minitimeLun 7 Jan - 20:13

Celui qui n'a jamais confiance en personne ne sera jamais déçu
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Perceval avait eu vent des anciens méfaits de Méléagant, mais tout homme avait le droit au pardon. Et puis, si Méléagant faisait maintenant parti des chevaliers de la table ronde et servait aussi bien Arthur, c’est bien qu’il avait bon fond. Il avait juste fait les mauvais choix dans sa jeunesse, mais maintenant, tout était remis en place. C’était comme ça que Perceval voyait les choses en tout cas. Et si certains n’appréciaient pas trop le chevalier, ce n’était pas le cas de Perceval qui le verrait presque comme un modèle. Après tout, s’il lui avait paru être un ange la première fois qu’il l’avait vu, c’était bien que cela voulait dire quelque chose, un signe ou une quelconque connotation. En tout cas, Perceval ne décelait à aucun moment le double jeu de Méléagant, et ne voyait rien que son aîné devrait se reprocher. Et Perceval espérait bien que de son côté, Méléagant l’estimait un peu. Il savait qu’il faisait parfois un peu idiot et naïf aux yeux des plus âgés, mais il ne voulait pas que ce soit le cas pour Méléagant.

-J'en suis revenu indemne. Malheureusement, non, elle n'a pas été à la hauteur de mes espérance. Je crains fort avoir une fois encore couru un lièvre inexistant.

Perceval était déçu, même si cette situation était plus qu’habituelle, et que les chevaliers avaient malheureusement pris pour habitude de rentrer bredouilles. Pourtant, ils se donnaient tous à cœur dans cette quête, enfin certains plus que d’autres, mais Perceval préférait blanchir les choses plutôt que de les regarder sous le véritable angle, ce qui lui portait parfois préjudice. Mais il tentait à croire qu’à force de ne voir que le mauvais côté des choses, il soit difficile de s’abreuver et de s’émerveiller de la vie.

Encore une fois donc, c’était une fausse piste. Arthur allait être déçu lui aussi… Perceval craignait que le roi ne baisse les bras et abandonne à force d’entendre des déceptions. Perceval ne voulait vraiment pas qu’une telle chose arrive, et il était prêt et déterminer à soutenir le roi autant qu’il le pouvait. C’était son devoir, dans tous les cas. Il n’était pas devenu chevalier juste pour partir à la quête du Graal, mais surtout pour servir Arthur et le rendre fier.

« Oh… vous n’êtes pas à blâmer j’en suis certain. Le roi sera très probablement déçu d’entendre cela… mais le positif est qu’il ne vous soit rien arrivé en tout cas. Cela aurait vraiment été malheureux. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier (chevalier)
Méléagant
Méléagant
Feat : Aiden Gillen

Messages : 831

Celui qui n'a jamais confiance en personne ne sera jamais déçu. [pv Perceval] Empty
Message#Sujet: Re: Celui qui n'a jamais confiance en personne ne sera jamais déçu. [pv Perceval]   Celui qui n'a jamais confiance en personne ne sera jamais déçu. [pv Perceval] I_icon_minitimeLun 7 Jan - 20:59


Celui qui n'a jamais confiance en personne ne sera jamais déçu.
M

éléagant se contenta d'afficher un léger sourire quand son interlocuteur lui assura qu'il n'était pas à blâmer. Mieux valait qu'il ne réponde rien à cela, car il pourrait aisément se montrer désagréable sans raison particulière. Parce qu'affirmer qu'iil n'était pas à blâmer, cela revenait à suggérer que c'était une possibilité, et il était loin de voir les choses de cette façon. Bien sûr qu'il n'était pas à blâmer, pas un seul instant, même. Quand bien même il trouvait tout ceci un peu plus absurde à chaque nouvelle mission échouée, il n'organisait jamais ces échecs... Même s'il le devrait sans doute, du moins pour les missions en solitaire. Il serait plus confortable de prendre ses aises en charmante compagnie (même si seule lui satisfaisait celle de la reine, qui la lui refusait avec obstination) que de courir cette chimère à répétition. Mais soit, de la part de son interlocuteur, il savait qu'il ne s'agissait pas d'un reproche déguisé (il n'était pas capable de la même duplicité que votre serviteur) mais bel et bien d'un compliment, et il allait donc faire mine de l'apprécier comme tel.

Pour ce qui était de la déception du roi, s'il était suffisamment stupide pour croire encore dans la réussite de sa quête absurde, alors il n'aurait que ce qu'il méritait. Honnêtement, décevoir Arthur était le cadet de ses soucis. Alors oui, évidemment, il ne fallait pas que cette déception le concerne trop directement... il avait fourni trop d'efforts pour retrouver les bonnes grâces du roi, il ne pouvait pas se permettre de reculer dans cette estime regagnée.

-Je vous remercie de votre considération, Perceval. Malheureusement, le danger est notre lot à tous, chevaliers. S'il devait m'arriver quoi que ce soit en servant la Couronne, mon seul regret serait de ne pas avoir obtenu gain de cause en son nom, pas d'être tombé pour elle.

Qu'est-ce qu'il ne fallait pas dire, comme bêtises ! Enfin... Perceval goberait sans doute la pilule, et il considérait que passer maintenant pour un exemple de chevalierie et de dignité auprès de son interlocuteur pourrait lui servir plus tard. Plus tard, quand ce serait lui qui incarnerait la Couronne en question, et qu'il exigerait de lui qu'ils se battent en son nom... Heureusement qu'il n'avait plus rien à apprendre en matière d'hypocrisie.



code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Chevalier (chevalier)
Perceval le Gallois
Perceval le Gallois
Feat : Eddie Redmayne

Messages : 106

Celui qui n'a jamais confiance en personne ne sera jamais déçu. [pv Perceval] Empty
Message#Sujet: Re: Celui qui n'a jamais confiance en personne ne sera jamais déçu. [pv Perceval]   Celui qui n'a jamais confiance en personne ne sera jamais déçu. [pv Perceval] I_icon_minitimeLun 14 Jan - 21:56

Celui qui n'a jamais confiance en personne ne sera jamais déçu
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Perceval ne voulait pas paraître impoli ou froisser Méléagant. Et d’ailleurs ne pensait pas du tout l’avoir fait. Pour lui, il était normal de rassurer quelqu’un quand au fait qu’il n’était pas forcément de son ressort s’il ratait quelque chose, surtout les chevaliers missionnés de la quête du Graal. C’était une quête périlleuse, et truffée d’embuches. Les chevaliers avaient tellement d’informations, de pistes différentes, de légendes, de rumeurs à explorer, cela prenait du temps et surtout, il y avait beaucoup de déceptions, évidemment, tout ce que l’on racontait ne pouvait pas être vrai. C’est pour ça qu’il ne fallait pas se blâmer ou blâmer les autres, ils ne pouvaient pas tous revenir victorieux, mais pourtant, ils y arriveraient tous ensembles. Perceval en était convaincu, vraiment. Bien sûr, il y avait des chevaliers qui fournissaient le strict minimum, et qui n’allaient peut-être même pas au bout de l’expédition et se prélassaient dans les tavernes… ceux-là étaient à blâmer, sans aucun doute. Mais ce n’était pas le cas de Méléagant bien sûr, ce dernier était lavé de tous soupçons et un des plus valeureux chevaliers de la table ronde.

C’est pour cela que Perceval tenait tout de même le congratuler, et lui faire savoir qu’il était bon de le voir revenir indemne. Cela aurait été triste que ce dernier soit blessé. Méléagant était un des modèles de Perceval, et il n’avait pas envie que ce dernier souffre du moindre mal. Mais il allait bien, c’était donc une très bonne nouvelle. Le roi ne s’en satisferait peut-être pas, mais c’était toujours ça de pris après tout.

-Je vous remercie de votre considération, Perceval. Malheureusement, le danger est notre lot à tous, chevaliers. S'il devait m'arriver quoi que ce soit en servant la Couronne, mon seul regret serait de ne pas avoir obtenu gain de cause en son nom, pas d'être tombé pour elle.

Il ne pouvait qu’être d’accord avec lui. Ils servaient avant tout le roi, et veillaient à sa prospérité et sa sécurité. Mieux valaient leur vie de sacrifier plutôt que celle de leur souverain, et tous les chevaliers devaient être prêts à mourir pour Arthur. Mais ce n’est pas pour autant que Perceval souhaitait la mort d’un d’entre eux. C’était même tout le contraire, il ne voulait la mort de personne.

« Certes, votre conviction est totalement juste. Cependant, je serai vraiment attristée d’apprendre votre trépas messire. Vous êtes vraiment un homme de qualité, et le royaume perdrait un grand homme. J’espère que cela n’arrivera pas avant de longues années. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier (chevalier)
Méléagant
Méléagant
Feat : Aiden Gillen

Messages : 831

Celui qui n'a jamais confiance en personne ne sera jamais déçu. [pv Perceval] Empty
Message#Sujet: Re: Celui qui n'a jamais confiance en personne ne sera jamais déçu. [pv Perceval]   Celui qui n'a jamais confiance en personne ne sera jamais déçu. [pv Perceval] I_icon_minitimeMar 15 Jan - 19:52


Celui qui n'a jamais confiance en personne ne sera jamais déçu.
M

éléagant se contenta d'afficher un humble sourire quand son interlocuteur approuva son propos et donc ses présumées convictions. C'était le but recherché, il voulait passer aux yeux de Perceval pour un exemple à suivre, un homme dans le pas desquels le jeune homme voudrait poser les siens... Plus tard, il réaliserait peut-être son erreur, mais Méléagant préférait croire qu'il l'aurait tant et si bien convaincu de son sens de l'honneur et de son intégrité qu'il se pencherait naturellement de son côté au moment opportun. Le jeune homme précisa qu'apprendre la nouvelle de son trépas l'attristerait beaucoup.

Eh bien, qu'il se réjouisse, Méléagant n'avait pas l'intention de mourir de sitôt. Il poursuivait un but, il avait des ambitions, et il comptait bien les respecter jusqu'au bout, sans faillir. Et cela exigeait bien évidemment qu'il reste en vie... Ce qui n'était pas forcément chose facile en fonction des missions qu'il se voyait confier (son récent face à face avec un dragon le lui avait clairement fait comprendre), mais il avait confiance, malgré tout.

-Je vais tout faire pour, en tout cas, répondit Méléagant sans perdre son sourire de façade.

Il devait bien l'admettre, il y avait quelque chose d'excessivement plaisant dans le fait de converser avec son jeune interlocuteur, il n'y avait rien de mieux pour flatter son égo. Il était toujours plaisant, c'est certain, d'être qualifié de grand homme, et Méléagant n'avait pas la moindre intention de contredire le propos du jeune Perceval. Au contraire, il comptait tout faire pour encourager la haute opinion que le jeune homme avait de lui.

-Vous êtes un homme d'honneur, Perceval, j'en eu la certitude dès l'instant où je vous ai rencontré, je suis certain que vous irez loin.

Bien sûr, il prononçait ces mots pour caresser le jeune homme dans le sens du poil, mais ça ne voulait pas dire qu'il ne le pensait pas du tout, loin de là. S'il ne voyait pas en lui un véritable potentiel (en plus d'une propension à se montrer influençable), il ne s'intéresserait certainement pas à son cas.

-Que diriez-vous si je suggérais au roi que vous m'accompagniiez au cours de ma prochaine mission ?


Et il espérait bien que son interlocuteur y verrait un honneur.



code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Chevalier (chevalier)
Perceval le Gallois
Perceval le Gallois
Feat : Eddie Redmayne

Messages : 106

Celui qui n'a jamais confiance en personne ne sera jamais déçu. [pv Perceval] Empty
Message#Sujet: Re: Celui qui n'a jamais confiance en personne ne sera jamais déçu. [pv Perceval]   Celui qui n'a jamais confiance en personne ne sera jamais déçu. [pv Perceval] I_icon_minitimeJeu 24 Jan - 18:01

Celui qui n'a jamais confiance en personne ne sera jamais déçu
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Perceval ne cherchait pas à jouer un rôle ou se faire bien voir de son interlocuteur. Il était vraiment sincère dans ses propos, il l’était toujours, Perceval était un bien piètre menteur. Il ne savait pas mentir, et ce, depuis toujours. Il avait vécu toute son enfance et le début de son adolescence exclu du reste de la population, alors bien sûr, ce n’était pas un « art » dans lequel il avait cru bon de s’exercer. Et c’était une des raisons pour laquelle il était si naïf. Il ne savait pas déceler quand on lui mentait. Et il avait tendance à croire tout ce qu’on lui disait, quand il s’agissait de personnes qu’il appréciait, évidemment. Ou estimait tout simplement.

Alors c’est pourquoi, il n’avait à aucun moment, une pensée qui pourrait lui dire que Méléagant pourrait jouer un jeu. Encore moins qu’il conspirait contre le roi et voulait sa place. C’était tout bonnement impensable. Et si jamais quelqu’un devait le lui apprendre, il rirait simplement en pensait à une plaisanterie.

-Je vais tout faire pour, en tout cas.

Il lui rendit son sourire, tout faux qu’il était, celui de Perceval était pur et sincère. Il appréciait réellement le chevalier, et serait des plus attristés s’il devait apprendre que ce dernier était passé de l’autre côté. Et Camelot perdrait un atout majeur, même si au final, Arthur y perdrait un ennemi dont il fallait se méfier, mais Perceval n’en savait rien, et ne s’en doutait pas une seule seconde.

-Vous êtes un homme d'honneur, Perceval, j'en eu la certitude dès l'instant où je vous ai rencontré, je suis certain que vous irez loin.

Le sourire du jeune chevalier s’agrandit encore plus. Venant de Méléagant, c’était plus qu’un compliment, et il comptait bien faire en sorte de ne pas le décevoir dans son jugement. Ce serait vraiment une triste histoire. Mais bon, il avait encore les moyens de faire ses preuves et de conforter Méléagant dans l’opinion qu’il avait de sa personne.

-Que diriez-vous si je suggérais au roi que vous m'accompagniiez au cours de ma prochaine mission ?

Il ne pouvait pas rêver mieux. De tous les chevaliers, pour Perceval, Méléagant était le plus valereux, et celui dont il avait envie de suivre l’exemple. Alors partir avec lui, ce serait une véritable chance de s’améliorer, et d’en apprendre plus sur ce qui était bon de faire ou non.

« Votre considération me touche énormément messire, je tenterai de m’en montrer digne. Et vous accompagner serait un immense honneur pour moi, et rien ne pourrait me faire plus plaisir. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier (chevalier)
Méléagant
Méléagant
Feat : Aiden Gillen

Messages : 831

Celui qui n'a jamais confiance en personne ne sera jamais déçu. [pv Perceval] Empty
Message#Sujet: Re: Celui qui n'a jamais confiance en personne ne sera jamais déçu. [pv Perceval]   Celui qui n'a jamais confiance en personne ne sera jamais déçu. [pv Perceval] I_icon_minitimeJeu 24 Jan - 20:49


Celui qui n'a jamais confiance en personne ne sera jamais déçu.
B

on, définitivement et sans l'ombre d'un doute, Méléagant l'appréciait bien, ce jeune chevalier. Pas tant pour ce qu'il représentait en lui-même que pour l'image qu'il savait lui renvoyer de lui. Et à dire vrai, ce n'était pas si souvent qu'il avait l'occasion de véritablement se laisser complimenter comme c'était le cas en cet instant. Oh, bien sûr, il y avait quelques chevaliers dont il avait su restaurer la confiance, et le plus important dans tout cela restait qu'Arthur ait pardonné ses actions passées et ne soit plus à même de comprendre tout le mal qu'il continuait de lui souhaiter... mais là, ce n'était pas pareil.

Il y avait vraiment de l'admiration dans le regard et dans la voix de son jeune interlocuteur, et il n'y avait bien évidemment rien de mieux pour flatter l'égo de Méléagant que cela. Pour lui, c'était tout bonnement une preuve de plus s'il en fallait encore du fait que la place qu'il convoitait était une place qu'il méritait. En tous les cas, Méléagant était parfaitement ravi de cette conversation, et convaincu que la relation qu'il entretenait avec Perceval lui servirait plus tard quoi qu'il en soit. Il en fallait bien quelques-uns pour flatter ses louanges. Et il ferait tout son possible pour que ça continue d'être le cas.

Alors oui, il comptait bien parler à Arthur afin de leur confier une mission commune, ce n'étaient pas là uniquement des paroles en l'air. Il avait dans l'idée que cela pourrait lui être bénéfiques. Certaines missions les éloignaient pour plusoieurs jours, si ce n'est plusieurs semaines. Et pour la peine, il serait plus facile de semer dans ce jeune esprit impressionnables les graines du doute et de la rébellion... Ils verraient bien, encore fallait-il que le roi estime que conjuguer leurs forces puisse être utile. Avec lui, on ne savait jamais... Mais dans tous les cas, Méléagant considérait qu'Arthur n'était pas du genre difficile à convaincre, alors cela ne devrait lui poser qu'une très moyenne difficulté.

-Très bien, je suis impatient de vous voir à l'oeuvre. Je suis convaincu que vous serez un frère d'arme de choix. Arthur a pris une excellente initiative le jour où il vous a adoubé.

Et c'était sûrement une de ses rares bonnes décisions.



code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Chevalier (chevalier)
Perceval le Gallois
Perceval le Gallois
Feat : Eddie Redmayne

Messages : 106

Celui qui n'a jamais confiance en personne ne sera jamais déçu. [pv Perceval] Empty
Message#Sujet: Re: Celui qui n'a jamais confiance en personne ne sera jamais déçu. [pv Perceval]   Celui qui n'a jamais confiance en personne ne sera jamais déçu. [pv Perceval] I_icon_minitimeDim 3 Fév - 16:51

Celui qui n'a jamais confiance en personne ne sera jamais déçu
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Perceval n’avait pas l’impression de flatter l’égo de Méléagant, ni de le brosser dans le sens du poil, même si c’était ce qu’il faisait, ce n’était pas son intention première. Il disait surtout, et en premier lieu ce qu’il pensait. Méléagant était un véritable modèle et un exemple aux yeux de Perceval. Il était l’un des premiers chevaliers qu’il avait vus après tout, et il avait des faits d’armes impressionnants, et qui ne passaient pas inaperçus. Perceval ne percevait rien dans le comportement de son interlocuteur qui aurait pu lui faire penser à ce qu’il désirait réellement. En même temps, Perceval était beaucoup trop naïf pour douter de qui que ce soit, c’était un fait avéré.

Perceval avait grandi isolé, et loin de tout, il n’avait pas connu toutes les fourberies de la vie, il ne savait pas non plus à quel point le cœur des hommes pouvait être noir et corrompu, il pensait que tout le monde pouvait être sauvé. Bien sûr, son statut de chevalier lui avait fait ouvrir les yeux sur de nombreuses choses, et l’avait mis face à la réalité et au mal. Il connaissait son existence, mais il y avait des formes de ce mal que Perceval ne percevait pas, ou très mal. Comme la trahison, la corruption, ce genre de choses qui se faisaient caché et qui rendaient les hommes encore plus mauvais.

Quoiqu’il en soit, pour lui, Méléagant était un exemple, et il pensait sincèrement qu’Arthur avait de la chance de pouvoir compter sur des hommes comme lui. Cela ne faisait aucun doute. Perceval était totalement fidèle et dévoué au roi, mais il ne se sentait pas à la hauteur des plus grands chevaliers, même s’il ne devait pas rougir de son talent, il trouvait qu’il avait encore beaucoup à apprendre. Et partir en mission avec Méléagant serait pour lui l’occasion d’en apprendre plus, il en était convaincu, cela ne faisait aucun doute. Méléagant avait sans doute beaucoup de choses à lui apprendre et lui montrer. Et Perceval en serait très honoré.

-Très bien, je suis impatient de vous voir à l'oeuvre. Je suis convaincu que vous serez un frère d'arme de choix. Arthur a pris une excellente initiative le jour où il vous a adoubé.

Perceval lui adressa un sourire, flatté et gêné. Perceval avait eu l’honneur d’être adoubé par le roi en personne, et ce jour resterait gravé dans sa mémoire à tout jamais. Ce n’était pas tous les chevaliers qui avaient eu le droit à ce privilège, il le savait, et chaque jour, il tentait de se montrer digne de cette décision. Il ne voulait surtout pas décevoir le souverain de Camelot.

« Je tente de faire mon maximum pour ne pas lui faire regretter sa décision en tout cas. Et pour servir au mieux notre cause, et notre roi. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier (chevalier)
Méléagant
Méléagant
Feat : Aiden Gillen

Messages : 831

Celui qui n'a jamais confiance en personne ne sera jamais déçu. [pv Perceval] Empty
Message#Sujet: Re: Celui qui n'a jamais confiance en personne ne sera jamais déçu. [pv Perceval]   Celui qui n'a jamais confiance en personne ne sera jamais déçu. [pv Perceval] I_icon_minitimeLun 4 Fév - 19:02


Celui qui n'a jamais confiance en personne ne sera jamais déçu.
L

a dévotion que savaient témoigner certaines personnes à l'adresse du roi Arthur, et surtout l'ampleur de cette dernière échapperait toujours à Méléagant. Certes, le roi savait se montrer attirant dans la manière qu'il avait de s'adresser à ses pairs, c'est une certitude, mais c'était tout de même oublier que l'homme ne se distinguait que par des faits d'arme que bien d'autres à sa place auraient su mener de façon tout aussi concluantes (si ce n'est plus -et bien évidemment, c'était à lui qu'il pensait en cet instant, au cas où on ne l'aurait pas compris). Les événements qui forgeaient sa légende ? L'oeuvre d'un barbu magicien, ni plus ni moins, rien dont il puisse être fier à titre personnel. Oui, il avait délogé cette épée de malheur de son rocher, mais et après ? Quelle importance est-ce que ça faisait, dans le fond ? Une importance franchement minime aux yeux de Méléagant.

Décider, de son plein gré, de se laisser adouber par ce roi de façade, le tout pour partir à la chasse à la chimère (car c'est ce qu'était le Graal, au bout du compte, une chimère inaccessible sur laquelle personne ne mettrait jamais la main), c'était... d'une absurdité sans nom, mais Méléagant s'abstiendrait de le reprocher à son interlocuteur. Dans tous les cas, il tenait ce dernier pour quelqu'un d'infiniment naïf. Être naïf et vouloir satisfaire le roi Arthur, c'était quelque part dans la logique même des choses. Mais cette même naïveté pourrait bien jouer à l'avantage du chevalier de la table ronde à un moment ou à un autre. C'était une affaire de patience. Une patience dont Méléagant commençait à singulièrement manquer tant il avait attendu, déjà, mais il pouvait bien faire ce maigre effort en présence de Perceval tout de même.

-C'est de notre volonté et de notre loyauté que dépendent nombre de nos réussites... ou de nos échecs,
observa Méléagant, qui n'oubliait pas de continuer de brosser son interlocuteur dans le sens du poil, avec l'espoir de tirer un jour le bénéfice de son discours. Un jour ou l'autre. Pas tout de suite, c'est évident, mais incessamment sous peu, il fallait l'espérer. Il ne faut jamais faillir, même quand l'impossible nous est demandé. Et dans notre situation présente, le terme "impossible" me semble parfaitement convenir.



code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Chevalier (chevalier)
Perceval le Gallois
Perceval le Gallois
Feat : Eddie Redmayne

Messages : 106

Celui qui n'a jamais confiance en personne ne sera jamais déçu. [pv Perceval] Empty
Message#Sujet: Re: Celui qui n'a jamais confiance en personne ne sera jamais déçu. [pv Perceval]   Celui qui n'a jamais confiance en personne ne sera jamais déçu. [pv Perceval] I_icon_minitimeLun 25 Fév - 14:13

Celui qui n'a jamais confiance en personne ne sera jamais déçu
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Perceval ne percevait aucun mal en Arthur, il avait déjà du mal à percevoir le mal tout court, quand celui-ci savait bien se dissimuler. Mais il ne comprenait pas comment certaines personnes pouvaient autant lui en vouloir, être contre lui, pour des fautes qu’il n’avait pas commises. Certains ne montraient pas leur animosité envers le roi au grand jour, mais d’autres si, et le plus souvent, c’était pour reprocher des méfaits de l’ancien roi, le roi Uther Pendragon. Perceval avait du mal à comprendre pourquoi on reportait sur le fils les mauvaises actions du père, c’était idiot à son avis. Mais les gens pouvaient bien penser librement. Personne ne pourrait les en empêcher. Mais tout de même, le jeune chevalier voudrait que tous se rendent compte de tout ce que faisait Arthur pour le royaume, et à quel point il était un homme de bien, et un bon roi.

Quand il affirmait ne pas vouloir que ce dernier lui fasse des reproches, c’était la stricte vérité. Ou qu’il regrette de l’avoir nommé chevalier à la table ronde. Arthur lui avait fait confiance, il lui avait donné sa chance, et la dernière chose que Perceval voulait c’était lui faire regretter sa décision. Alors il donnait vraiment le maximum, et le meilleur de lui-même pour que tout se passe bien. Pour qu’il soit fier de lui. C’était presque devenu une figure paternelle pour lui, un modèle, un guide. Tout ce que Perceval n’avait pas eu durant son enfance, élevée exclusivement par sa mère, étant donné que son père était mort peu après sa naissance, comme tous ses frères. Et Méléagant aussi, faisait inconsciemment office de figure paternelle, et de parent.

-C'est de notre volonté et de notre loyauté que dépendent nombre de nos réussites... ou de nos échecs. Il ne faut jamais faillir, même quand l'impossible nous est demandé. Et dans notre situation présente, le terme "impossible" me semble parfaitement convenir.

Perceval lui adressa un léger sourire. Il est vrai que leur situation était compliquée. Le Graal… cette quête était diablement corsée, c’était un fait. Mais Méléagant avait raison, il ne fallait rien lâcher, et continuer d’avancer, de donner le meilleur de soi-même.

« Vous avez raison. Je suis tout de même convaincu que nous parviendrons à trouver le Graal. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier (chevalier)
Méléagant
Méléagant
Feat : Aiden Gillen

Messages : 831

Celui qui n'a jamais confiance en personne ne sera jamais déçu. [pv Perceval] Empty
Message#Sujet: Re: Celui qui n'a jamais confiance en personne ne sera jamais déçu. [pv Perceval]   Celui qui n'a jamais confiance en personne ne sera jamais déçu. [pv Perceval] I_icon_minitimeLun 25 Fév - 18:27


Celui qui n'a jamais confiance en personne ne sera jamais déçu.
C

oncernant Perceval, Méléagant avait bien conscience du fait qu'il ne saurait avant la dernière minute s'il misait sur le bon cheval en l'espérant à ses côtés le moment venu, quand les camps se feraient distincts et qu'il serait temps de choisir le sien. Il avait gagné son respect et son admiration, ça avait même été d'une facilité déconcertante d'ailleurs, mais tout ne serait pas toujours aussi simple, car s'il avait obtenu la confiance pleine et entière de son interlocuteur, il y avait un bémol, et non des moindres : Perceval adressait tout autant de respect et d'admiration (si ce n'est plus... en vérité, c'était certainement plus) à son roi...

C'était pour cette raison que Méléagant n'oubliait pas, de temps à autre, de rappeler au chevalier de la table ronde combien la mission qui leur avait été confiée semblait vaine et même impossible. Viendrait bien un moment où il admettrait qu'il poursuivait une chimère et perdait son temps... mais ce n'était pas pour tout de suite, car quand Méléagant qualifia la quête du Graal d'impossible, le jeune chevalier n'oubliait pas d'exprimer sa foi dans cette traque impossible, et la confiance qu'il avait dans le succès de leurs multiples missions. Soit, tout ceci n'était jamais été qu'un jeu de patience. C'était le cas depuis le début, et ça continuerait toujours de l'être. Il fallait bien qu'il l'accepte et daigne faire avec.

-Vous avez plus de confiance que le roi lui-même, et c'est tout à votre honneur,
observa-t-il alors, choisissant d'adopter une autre stratégie.

S'il ne pouvait ébranler la confiance de son interlocuteur en la "sainte" mission qui avait été confiée à tous les chevaliers de la table ronde, peut-être pouvait-il du moins semer un semblant de doute concernant le roi lui-même... Ce qui en réalité n'était pas une entreprise très difficile. Il suffisait de dire ce qui était. Arthur avait des doutes, Méléagant le savait. Et comment un roi décis pourrait-il porter haut sa couronne et les valeurs de son peuple ?

-Ces derniers temps, il m'est apparu... soucieux
, observa-t-il ensuite comme s'il se faisait du soucis lui-même alors qu'il estimait bien au contraire ce constat parfaitement satisfaisant. N'avez-vous rien remarqué ?




code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Chevalier (chevalier)
Perceval le Gallois
Perceval le Gallois
Feat : Eddie Redmayne

Messages : 106

Celui qui n'a jamais confiance en personne ne sera jamais déçu. [pv Perceval] Empty
Message#Sujet: Re: Celui qui n'a jamais confiance en personne ne sera jamais déçu. [pv Perceval]   Celui qui n'a jamais confiance en personne ne sera jamais déçu. [pv Perceval] I_icon_minitimeVen 15 Mar - 16:03

Celui qui n'a jamais confiance en personne ne sera jamais déçu
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Perceval avait beaucoup d’admiration pour beaucoup de monde, ici à la cour. Il était facilement impressionnable. Même depuis qu’il était devenu chevalier, Perceval restait parfois comme un enfant, émerveillé par diverses choses. Certains riaient de son comportement, le trouvaient trop naïf, trop benêt… Perceval ne voyait pas le mal. Et il ne voyait surtout pas l’intérêt de jouer à l’homme dur et viril. Surtout que son comportement ne l’empêchait pas d’être un bon chevalier, enfin, c’est ce que son roi lui avait confié. Perceval n’avait évidemment pas la prétention de s’auto-proclamé bon. Même si c’était le cas, il était un homme modeste, et encore une fois, il n’y avait aucun mal à cela.

L’important, c’était de trouver le Saint Graal, ce qui n’était pas de toute simplicité. Mais en même temps, si une coupe ayant recueilli le sang du Christ pouvait être trouvée par n’importe qui, ce serait tout de même étrange. Non pas que les chevaliers de la table ronde soient des dieux, mais ils étaient entraînés, et surtout, ils étaient guidés par l’élu des dieux, cela ne pouvait que fonctionner. Arthur avait retiré l’épée du rocher alors que nombreux hommes avaient échoué, cela signifiait bien qu’ils avaient le bon guide. Il ne restait plus qu’à donner le meilleur de leur personne pour le trouver. En tout cas, Perceval garait espoir, et il ferait en sorte que ses compagnons adoptent la même attitude.

-Vous avez plus de confiance que le roi lui-même, et c'est tout à votre honneur.

Perceval était un peu déstabilisé qu’il lui dise cela. Pour lui, Arthur était confiant dans la tâche qui était la sienne. Même s’il est vrai, qu’il semblait plus affecté par les échecs de ses chevaliers, mais il était normal d’avoir des baisses de moral lorsque l’on était roi non ? Cela semblait logique pour Perceval. En tout cas, si le roi perdait la foi, bien entendu, Perceval ferait tout pour lui redonner de la motivation, il lui montrerait qu’il pouvait compter sur lui, et qu’il ferait tout ce qui était possible pour l’aider à trouver le Graal.

-Ces derniers temps, il m'est apparu... soucieux. N'avez-vous rien remarqué ?

Perceval réfléchit un moment. Il n’était pas toujours en présence du roi. La dernière fois, lui avait-il paru soucieux ? Peut-être un peu, mais Perceval avait plus mis ça sur le compte de la fatigue. Ou de soucis personnels, pas forcément à cause du Graal, mais Méléagant avait peut-être raison.

« Il est vrai, qu’il ne m’a pas paru bien en forme et qu’il avait l’air un peu préoccupé. Mais avec toutes les fonctions qu’il doit exercer, il est bien normal qu’il ne soit pas toujours au mieux n’est-ce pas ? »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier (chevalier)
Méléagant
Méléagant
Feat : Aiden Gillen

Messages : 831

Celui qui n'a jamais confiance en personne ne sera jamais déçu. [pv Perceval] Empty
Message#Sujet: Re: Celui qui n'a jamais confiance en personne ne sera jamais déçu. [pv Perceval]   Celui qui n'a jamais confiance en personne ne sera jamais déçu. [pv Perceval] I_icon_minitimeDim 17 Mar - 7:55


Celui qui n'a jamais confiance en personne ne sera jamais déçu.
L

a réponse de Perceval n’était certes qu’en partie satisfaisante, mais Méléagant estimait tout de même qu’il y avait du bon à en tirer, et il comptait bien exploiter ce qu’il pouvait de cette réponse, justement. S’il ne pouvait pas agir trop frontalement envers son interlocuteur de crainte de l’inquiéter, de le braquer ou d’être trahi, il estimait en revanche qu’il ne lui serait sans doute pas difficile de le mener insidieusement sur la voie qui l’intéressait. En l’occurrence, il s’agissait avant tout de semer la graine du doute et des interrogations dans son esprit. Quand cette étape serait franchie, il avait envie de penser que le reste deviendrait presqu’aussitôt un jeu d’enfant. C’était sans doute trop présumer de son potentiel de persuasion, qui n’était sans doute pas si exceptionnel si l’on en jugeait seulement par son absence de popularité que devançait très largement – et de manière incontestable – Arthur.

Mais il en faudrait évidemment bien davantage pour ébranler la trop grande confiance (qu’il avait tout intérêt à avoir au vu du temps qu’il consacrait à ses projets), et à l’heure actuelle, il préférait considérer qu’il était sur la bonne voie plutôt que dans une impasse, même s’il n’oubliait tout de même pas de constater que ce n’était pas non plus la moitié du chemin qu’il avait franchie, déjà, mais sans doute davantage un tiers, si ce n’est un dixième. D’autant plus que pour quelques pas en avant, il y en avait bien souvent de nombreux autres en arrière, qui ne facilitaient absolument pas la situation.

Bref, il y avait en effet du bon et du mauvais à retirer de la réponse de Perceval. Il avait constater que le roi, dernièrement, tout auréolé de sa gloire qu’il puisse être, n’irradiait pas pour autant. Méléagant considérait que c’était un fait à côté duquel il était bien impossible de passer, mais il se disait aussi que quelqu’un tel que… Perceval aurait pu passer à côté. L’innocence porte des œillères, pas cette fois. Même si l’innocence, de la même façon, n’oublie jamais de trouver des excuses à autrui, et c’était ce que le jeune homme faisait présentement avec son roi. C’était sans doute un réflexe naturel, et il n’était pas le seul à en faire preuve, mais tout de même, il était lassant de constater combien cela ne posait jamais souci à ceux qui ne comprenaient pas les vertus du changement de trouver des circonstances atténuantes à ceux qui n’en méritaient pas.

-Bien sûr, bien sûr,
répondit Méléagant, qui ne pouvait tout de même pas contredire trop brutalement son interlocuteur sous peine de le braquer. Mais je connais Arthur depuis très longtemps, maintenant et, pour ne rien vous cacher, je m’inquiète…




code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Chevalier (chevalier)
Perceval le Gallois
Perceval le Gallois
Feat : Eddie Redmayne

Messages : 106

Celui qui n'a jamais confiance en personne ne sera jamais déçu. [pv Perceval] Empty
Message#Sujet: Re: Celui qui n'a jamais confiance en personne ne sera jamais déçu. [pv Perceval]   Celui qui n'a jamais confiance en personne ne sera jamais déçu. [pv Perceval] I_icon_minitimeMar 2 Avr - 15:28

Celui qui n'a jamais confiance en personne ne sera jamais déçu
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Perceval avait remarqué que le roi n’était pas en grande forme, c’est vrai. Et il n’était probablement pas le seul à l’avoir vu. Mais pour Perceval, c’était tout à fait normal que le roi puisse avoir une petite baisse de moral et de motivation. Il occupait une fonction capitale pour le royaume, puisqu’il était roi. Et il avait énormément de responsabilités, et il devait également avoir une grande pression qui pesait constamment sur ses épaules. Perceval ne l’enviait pas, il n’aurait pu être roi. Et il trouvait qu’Arthur se débrouillait admirablement. Le peuple l’appréciait, et il avait réussi à ramener un semblant de paix en Bretagne, ce qui n’était pas peu dire. Il méritait le respect, et il méritait qu’on le soutienne. C’est d’ailleurs ce que Perceval faisait et s’efforçait de faire. Il voulait réussir à remonter le moral du roi, si ce dernier ne se sentait pas très bien, mais ce n’était pas le plus évident.

En tout cas, il n’avait aucunement perdu sa conviction et sa foi envers le roi. Bien au contraire. Perceval avait toujours cru en lui, parce qu’il croyait en ses paroles, et il était plus que persuadé qu’Arthur était la bonne personne pour les guider. D’autant plus qu’il avait été choisi par les dieux, il était donc normal que ce soit lui qui soit au pouvoir. Perceval n’avait aucun doute, quant au fait qu’Arthur saurait trouver le Graal, et tous les chevaliers de la table ronde étaient là pour l’y aider dans tous les cas. Ils étaient là pour ça en même temps.

Perceval essayait de tenir son rôle du mieux possible. Surtout qu’Arthur lui avait fait confiance. Il l’avait adoubé après tout, Perceval n’aurait pu espérer un tel honneur. Il n’aurait pu espérer mieux, tout simplement. Alors il devait se montrer digne de l’honneur qu’il lui avait fait. Perceval ne supporterait pas de le décevoir, mais il n’était pas le seul que le jeune chevalier ne voulait pas décevoir. Méléagant en faisait aussi partie, parce qu’il avait beaucoup d’estime et d’admiration pour lui, et ce depuis la première fois où il l’avait vu. C’est pour cela qu’il accordait beaucoup de crédit à ce qu’il lui disait, et que son opinion avait autant de valeur. Sa naïveté, et son innocence lui faisaient vraiment passer à côté de légers signes qui auraient pu le faire douter de sa loyauté envers Arthur, mais Perceval ne voyait vraiment rien du tout. Et il avait une grande confiance en lui.

-Bien sûr, bien sûr. Mais je connais Arthur depuis très longtemps, maintenant et, pour ne rien vous cacher, je m’inquiète…

Cela ne rassurait pas du tout Perceval. Il est vrai que Méléagant connaissait Arthur depuis plus longtemps que lui. Perceval pouvait donc croire en ce qu’il lui disait. Et si le chevalier était inquiet, c’était probablement qu’il fallait prendre tout cela au sérieux. Et cela avait donc tendance à inquiéter aussi Perceval.

« Craignez-vous quelque chose en particulier ? Pouvons-nous aider le roi ? »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier (chevalier)
Méléagant
Méléagant
Feat : Aiden Gillen

Messages : 831

Celui qui n'a jamais confiance en personne ne sera jamais déçu. [pv Perceval] Empty
Message#Sujet: Re: Celui qui n'a jamais confiance en personne ne sera jamais déçu. [pv Perceval]   Celui qui n'a jamais confiance en personne ne sera jamais déçu. [pv Perceval] I_icon_minitimeMar 2 Avr - 19:29


Celui qui n'a jamais confiance en personne ne sera jamais déçu.
M

éléagant sentait l'inquiétude poindre dans la réponse et dans le regard de son interlocuteur, et il en était infiniment satisfait, puisque c'était bien sûr l'effet escompté. Avec Perceval, le chevalier avait bien compris qu'il était nécessaire d'y aller en douceur. Placer le jeune homme devant le fait accompli, devant la nature réelle de ses ambitions, ne mènerait nulle part, en revanche, lui faire constater que le roi n'était peut-être plus en mesure d'accomplir convenablement les tâches qui lui incombaient, c'était une stratégie qui pouvait se révéler payante, et qui ne demandait pas grand effort à Méléagant par ailleurs. S'il feignait totalement son inquiétude, il ne mentait pas en revanche quant aux motifs de cette dernière. Méléagant l'avait constaté, et il savait qu'il n'était pas le seul : le roi était fatigué, en proie au doute, bref, fragilisé... ce qui signifiait que le moment serait bientôt venu de sévir.

A ce titre, Méléagant comptait bien être le premier à tirer son épingle du jeu. Présenter Arthur en monarque épuisé, et en contrepartie se présenter lui en homme avisé, en force imperturbable, capable de mener un peuple à la paix et à la victoire, voilà ce qu'il comptait faire. Si cela devait passer dans un premier temps par le souci sincère de Perceval, cela convenait tout à fait. Le principe restait quoi qu'il en soit d'altérer l'image que le jeune chevalier pouvait avoir de son roi, le faire descendre un minimum de son piedestal, tout simplement, et rappeler à Perceval qu'avant d'être un dirigeant, il était un homme, et un homme usé trop vite par une vie compliquée.

-Je l'ignore...,
répondit Méléagant quand son interlocuteur lui demanda s'il leur était possible d'aider le roi en quoi que ce soit. Bien sûr, l'intention de Méléagant n'était clairement pas d'aider Arthur, ceci dit, il admettait que pousser Perceval à nuire au roi en le convainquant qu'il était en train de l'aider était une perspective séduisante. Mais il devait y réfléchir plus avant néanmoins. Décider d'un plan sur le vif n'aurait pas grand intérêt. Je crois que pour l'heure, le roi est le seul à pouvoir se porter secours.

Ce qui n'était pas faux aux yeux de Méléagant. Cela dit il ferait bien sûr en sorte qu'il n'y parvienne pas.



code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Chevalier (chevalier)
Perceval le Gallois
Perceval le Gallois
Feat : Eddie Redmayne

Messages : 106

Celui qui n'a jamais confiance en personne ne sera jamais déçu. [pv Perceval] Empty
Message#Sujet: Re: Celui qui n'a jamais confiance en personne ne sera jamais déçu. [pv Perceval]   Celui qui n'a jamais confiance en personne ne sera jamais déçu. [pv Perceval] I_icon_minitimeLun 29 Avr - 23:40

Celui qui n'a jamais confiance en personne ne sera jamais déçu
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Perceval n’aimait pas vraiment ce que Méléagant lui disait. Il ne pouvait évidemment que le croire, il ne voyait pas de raisons pour lesquelles Mélégant aurait inventé tout cela. Surtout que cela faisait de nombreuses années qu’il était chevalier, et qu’il connaissait bien Arthur, donc il pouvait se fier à ce qu’il disait. Quoiqu’il en soit, il croyait en ce qu’il lui disait, et ce n’était pas du tout rassurant d’entendre de telles choses sur le roi, de la part de Méléagant, il devait probablement avoir matière à s’inquiéter, sinon, il ne tiendrait pas de tels propos. Perceval écoutait en tout cas attentivement cela, et cela ne le ravissait pas du tout. Il avait une profonde admiration, et un profond respect pour Arthur, et de savoir son roi en proie à quelques maux était une idée douloureuse pour le jeune chevalier. Malheureusement, il ne voyait pas ce qu’il pouvait faire pour lui.

Peut-être que Méléagant avait une solution. En tout cas, Perceval se voyait mal attendre dans un coin, que les choses se passent. Il n’était peut-être d’aucune utilité pour aider le roi en ce moment, mais cela ne faisait rien, il comptait tout de même réagir. Et il était d’autant plus déterminer à trouver de vraies informations sur le Graal. Il ne savait pas si cela suffirait, mais cela redonnerait probablement un élan de foi et de motivation à leur souverain, qui devait être las des fausses pistes. Cela se comprenait tout à fait. Perceval s’imaginait bien qu’être roi n’était pas simple, et qu’Arthur ne pouvait pas toujours être aussi fort et dévoué à son peuple qu’il l’était la plupart du temps.

-Je l'ignore... Je crois que pour l'heure, le roi est le seul à pouvoir se porter secours.

Encore une fois, c’était loin d’être rassurant. Mais Perceval ne voyait pas ce qu’il pourrait faire dans l’immédiat, surtout si comme Méléagant le disait, il n’y avait pas grand-chose à faire. Mais le jeune homme se demandait tout de même ce quel était le problème exact du roi. Peut-être que le chevalier n’en savait rien, c’était probable. S’il connaissait bien Arthur, il n’y avait pas besoin que ce dernier lui parle.

« Cela me peine vraiment… j’espère que le roi pourra se remettre rapidement dans ce cas. Il ne tient qu’à nous de le soutenir, et de montrer deux fois plus notre détermination à trouver le Saint Graal. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier (chevalier)
Méléagant
Méléagant
Feat : Aiden Gillen

Messages : 831

Celui qui n'a jamais confiance en personne ne sera jamais déçu. [pv Perceval] Empty
Message#Sujet: Re: Celui qui n'a jamais confiance en personne ne sera jamais déçu. [pv Perceval]   Celui qui n'a jamais confiance en personne ne sera jamais déçu. [pv Perceval] I_icon_minitimeMar 30 Avr - 18:34


Celui qui n'a jamais confiance en personne ne sera jamais déçu.
L

e pire, c'est que Méléagant était intimement convaincu qu'il n'y avait vraiment pas la moindre forme d'ironie dans le propos de son interlocuteur quand ce dernier affirmait que la situation du roi le peinait sincèrement... Beaucoup aurait peut-être usé de sarcasme pour prononcer les mêmes mots, mais pas le parangon d'innocence et de naïveté qu'était le chevalier Perceval. Soit, s'il voulait éprouver de la tristesse et de l'empathie, c'était son problème, l'essentiel, c'était qu'il le croie et donc admette le fait, peu importe la manière, que le roi était fatigué et traversait une passe difficile, sans que personne ne puisse lui apporter directement le moindre secours.

-En effet, c'est le mieux que nous puissions faire pour le moment
, reconnut Méléagant sans le penser.

Il n'avait aucune forme d'intention de soutenir Arthur, mais ce n'était pas très important. Il fallait y aller progressivement. Pour le moment, il était important que Méléagant affiche un sourire sincère concernant son roi, dont personne, jamais, n'oserait douter, ne serait-ce qu'une seule seconde. Il procédait par étape, car si la candeur de Perceval se devait d'être exploitée, elle pourrait bien se retourner contre lui pour peu qu'il décide de pousser le bouchon un peu trop loin...

-Je compte sur vous pour ne rien dire au roi de ce que je viens de vous confier,
ajouta-t-il tout de même, afin que la situation ne finisse pas finalement par se retourner contre lui, ce qui était malheureusement chose envisageable. Cela ne ferait sans doute que le faire douter encore davantage de lui-même.

Ce pourrait être une bonne chose en soi, d'autant que les propos de Méléagant n'étaient pas fondés sur du vide non plus et partait d'un fond de vérité, véritablement. Mais ce n'était pas un risque qu'il se sentait de prendre dans l'immédiat. Non, il préférait, pour le moment, que son jeune interlocuteur reste muet mais surtout à l'écoute, tant qu'à faire. Pour le reste, il en ferait son affaire en temps et en heure. Il était patient... Patient mais tout de même soucieux de voir son heure de gloire approcher enfin, une bonne fois pour toutes. Parce qu'il estimait avoir attendu bien assez longtemps comme cela, à voir un autre homme usurper sa place, accaparer celle qui aurait dû être sa femme... C'était assez.



code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Chevalier (chevalier)
Perceval le Gallois
Perceval le Gallois
Feat : Eddie Redmayne

Messages : 106

Celui qui n'a jamais confiance en personne ne sera jamais déçu. [pv Perceval] Empty
Message#Sujet: Re: Celui qui n'a jamais confiance en personne ne sera jamais déçu. [pv Perceval]   Celui qui n'a jamais confiance en personne ne sera jamais déçu. [pv Perceval] I_icon_minitimeLun 10 Juin - 13:48

Celui qui n'a jamais confiance en personne ne sera jamais déçu
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Perceval était tout de même troublé par les propos de Méléagant, dont il ne doutait pas. Pourquoi lui mentirait-il à propos de l’état de santé du roi ? Oh, il y avait bien des tas de raison pour cela, mais Perceval était bien trop naïf pour oser même les imaginer. Surtout qu’il avait toute confiance en Méléagant, il était un des premiers chevaliers qu’il avait vus, et il était donc un véritable modèle pour lui. Il ne mettait donc en aucun cas sa parole en doute. Si Méléagant soutenait que le roi était dans une passe difficile, et qu’il n’allait pas bien, Perceval ne pouvait que le croire, et s’en inquiéter par la même occasion.

-En effet, c'est le mieux que nous puissions faire pour le moment.

Perceval hocha la tête. En effet, il ne voyait pas ce qui pourrait être fait de plus. Ou peut-être que Merlin pourrait faire quelque chose ? Un genre de mixture qui pourrait aider le roi à reprendre de la bonne humeur ? Il ne s’y connaissait pas du tout en magie, il ignorait donc ce qui était possible ou non. Mais Merlin était un grand enchanteur, et il était le conseiller du roi, peut-être donc qu’il pourrait lui venir en aide. C’était quelque chose à exploiter, peut-être.

-Je compte sur vous pour ne rien dire au roi de ce que je viens de vous confier. Cela ne ferait sans doute que le faire douter encore davantage de lui-même.

Bien sûr, il comprenait là où Méléagant voulait en venir. Si Arthur savait qu’il passait pour un homme affaibli moralement auprès de ses hommes, peut-être que cela le minerait davantage, et ce n’était pas du tout ce qui était souhaité pour le moment. Perceval n’en parlerait donc pas avec le roi, mais cela n’empêchait pas qu’il avait tout de même envie de lui venir en aide. Il ignorait comment cependant. Le plus utile serait de trouver une sérieuse piste pour le Graal, mais c’était compliqué, étant donné que tous les chevaliers pataugeaient un peu. Aucun n’était revenu avec quelque chose de concret. Toutes les pites exploitées s’étaient révélées être fausses. Cela avait de quoi être démoralisant.

« Oui, je ne lui en dirai rien. Croyez vous que nous devrions solliciter l’aide de Merlin ? Il pourrait peut-être venir en aide magiquement au roi, sans que celui n’en sache rien ? Afin de lui redonner ce qui lui manque de foi et d’énergie. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier (chevalier)
Méléagant
Méléagant
Feat : Aiden Gillen

Messages : 831

Celui qui n'a jamais confiance en personne ne sera jamais déçu. [pv Perceval] Empty
Message#Sujet: Re: Celui qui n'a jamais confiance en personne ne sera jamais déçu. [pv Perceval]   Celui qui n'a jamais confiance en personne ne sera jamais déçu. [pv Perceval] I_icon_minitimeLun 10 Juin - 14:01


Celui qui n'a jamais confiance en personne ne sera jamais déçu.
M

éléagant hocha la tête, bien sûr satisfait de la réponse du jeune chevalier. S'il comptait bien lui mettre dans l'esprit toutes les idées les plus susceptibles de le retourner un jour contre Arthur sans même qu'il s'en rende compte, il serait évidemment dommageable que ses manigances arrivent aux oreilles de qui que ce soit. Il se devait de faire preuve d'une prudence infinie, et pour cela, il se devait de compter sur la discrétion de son jeune interlocuteur. Bien sûr, quand ce dernier affirmait qu'il garderait le silence, rien ne garantissait à Méléagant qu'il tiendrait parole, mais il pensait connaître suffisamment Perceval à ce jour pour ne pas avoir trop de doutes sur la question. Tant qu'il se complairait à penser que la requête de son aînée était exposée dans l'intérêt du roi, il n'y contreviendrait pas.

Perceval enchaîna en demandant s'ils ne devraient pas demander l'aide de Merlin. Quand il le voulait, le jeune homme avait de la suite dans les idées. Méléagant ne saurait trop dire encore si c'était une bonne ou une mauvaise chose. Ceci dit, le chevalier savait au moins une chose à coup sûr : impliquer Merlin serait la pire chose à faire. D'autant plus que si Méléagant avait su duper de nombreuses personnes, le roi y compris, en dépit de son passé tumultueux, Merlin ne s'y était sans doute pas laissé prendre aussi bien que d'autres... La magie avait son utilité, et Méléagant comptait bien l'utiliser à ses propres fins, par l'intermédiaire de Morgane, mais dans l'affaire qui les concernait, il ne fallait surtout pas que Perceval aille jusqu'au bout de son idée et choisisse d'aller à la rencontre du vieux magicien pour lui en parler directement.

-Ce serait une possibilité, j'imagine,
répondit Méléagant, prenant tout de même la peine de faire mine d'y réfléchir, pour ne pas rejeter d'office l'idée, ce qui passerait certainement pour trop suspect - et à juste titre, bien évidemment. Mais je ne suis pas convaincu que ce soit la bonne solution. Pour le bien du roi, j'ose espérer qu'il retrouvera la flamme qui l'animait jusqu'alors sans que celle-ci ait besoin d'être créée artificiellement... Je trouverais ça, par certains aspects... malhonnête.

Et c'était lui qui parlait de malhonnêteté... on faisait difficilement plus de mauvaise foi que chez Méléagant.



code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Chevalier (chevalier)
Perceval le Gallois
Perceval le Gallois
Feat : Eddie Redmayne

Messages : 106

Celui qui n'a jamais confiance en personne ne sera jamais déçu. [pv Perceval] Empty
Message#Sujet: Re: Celui qui n'a jamais confiance en personne ne sera jamais déçu. [pv Perceval]   Celui qui n'a jamais confiance en personne ne sera jamais déçu. [pv Perceval] I_icon_minitimeSam 20 Juil - 13:30

Celui qui n'a jamais confiance en personne ne sera jamais déçu
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Perceval était tout de même bien contrarié par tout cela. La santé du roi était une préoccupation de premier ordre, évidemment. Il ne pouvait pas avoir cette information là à l’esprit et ne rien en faire. Même si, effectivement, quand il écoutait Méléagant, il n’y avait pas grand-chose à faire si ce n’est attendre. Mais le jeune chevalier aurait bien du mal à laisser le roi dans la tourmente sans tenter de l’aider. Il ne pourrait supporter de savoir son souverain en proie à des maux. Il fallait qu’il se sente épaulé, soutenu. Même si, effectivement, cela serait peut-être pire s’il se rendait compte que ses hommes étaient au courant de sa faiblesse occasionnelle. Mais quoiqu’il en soit, Perceval allait ardemment prier au bon rétablissement du roi, que ce dernier retrouve toute sa fougue et sa foi.

Alors oui, il serait prêt à tout pour aider le roi. C’était son plus grand souhait, et il se doutait que Merlin saurait faire quelque chose pour le roi. Perceval ne connaissait rien à la magie, ni ne savait ce qui était possible ou non, mais Merlin était un grand magicien, et qui plus est le conseiller du roi. Si ce qu’on disait sur son compte est vrai, il saurait donc aider Arthur. C’était en tout cas, une déduction qui faisait sens dans l’esprit du jeune homme. Et il n’attendait que ce que Méléagant confirme, avant d’aller courir trouver le magicien. C’était tout ce qui lui venait à l’esprit pour le moment, il n’avait pas d’autre idée, mais il continuerait de cogiter, c’était une évidence, tant qu’on ne lui aurait pas assuré que le roi allait bien. Et tant qu’il ne l’aurait pas jugé par lui-même. Il voulait en être témoin.

-Ce serait une possibilité, j'imagine. Mais je ne suis pas convaincu que ce soit la bonne solution. Pour le bien du roi, j'ose espérer qu'il retrouvera la flamme qui l'animait jusqu'alors sans que celle-ci ait besoin d'être créée artificiellement... Je trouverais ça, par certains aspects... malhonnête.

Perceval était déçu, évidemment. Mais le chevalier avait probablement raison. En plus de la contrariété venait s’ajouter la frustration, et la déception. Peut-être que Perceval n’était pas un assez bon chevalier, s’il n’arrivait pas à avoir de bonnes idées qui pourraient aider le roi à retrouver son état d’origine. C’était en tout cas, un constat des plus flagrants qu’il avait de lui-même.

« Vous avez probablement raison. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier (chevalier)
Méléagant
Méléagant
Feat : Aiden Gillen

Messages : 831

Celui qui n'a jamais confiance en personne ne sera jamais déçu. [pv Perceval] Empty
Message#Sujet: Re: Celui qui n'a jamais confiance en personne ne sera jamais déçu. [pv Perceval]   Celui qui n'a jamais confiance en personne ne sera jamais déçu. [pv Perceval] I_icon_minitimeSam 20 Juil - 14:07


Celui qui n'a jamais confiance en personne ne sera jamais déçu.
P

erceval avait beau être un jeune homme naïf, il n'en était pas moins intelligent (les deux n'étaient malheureusement pas incompatibles, contrairement à ce que l'on pourrait croire), Méléagant avait conscience, par conséquent, qu'il avait tout intérêt à faire preuve de subtilité s'il voulait retourner convenablement le cerveau de son jeune interlocuteur sans qu'il finisse par se douter de quelque chose ou bien que ses manigances ne finissent irrémédiablement par se retourner contre lui.

Mais pour le moment, il gardait le sentiment d'avoir la situation bien en main, et il ferait ce qu'il faudrait pour que ça reste le cas. L'idée de Perceval, après tout, de faire appel à la magie afin de rendre au roi la foi qu'il aurait potentiellement perdue (ce qui n'était pas complètement faux, au passage, même si le chevalier de la table ronde en rajoutait évidemment, intentionnellement) était tout sauf stupide. Et c'était pour cette raison qu'il fallait savoir lui opposer des arguments qu'il serait bel et bien susceptible d'entendre. Et visiblement, sa réponse avait fait mouche, tant mieux, son optique était de ranger Perceval de son côté, pas de lui fournir des armes pour aider le roi à gagner en confiance et en puissance, comme s'il avait vraiment besoin de cela.

-J'en ai bien peur, oui,
répondit Méléagant avec sérieux quand le jeune homme observa qu'il avait probablement raison.

Le probablement était sans doute de trop, encore, mais Méléagant ferait ce qu'il faudrait pour qu'il change pour de bon.

-Ne vous inquiétez pas trop de ce que je viens de vous dire, si vous voulez rendre service au roi, pour le moment, le plus important que vous ayez à faire est de vous acquitter de vos fonctions de chevalier du mieux possible, et je sais pertinemment que vous en êtes parfaitement capable. Vous l'avez bien assez prouvé, déjà.


C'était la vérité, en effet, mais si Méléagant prononçait ces mots, c'était surtout pour caresser le jeune homme dans le sens du poil afin de lui rappeler qu'il savait apprécier ses compétences à leur juste valeur. Et en effet, il saurait les mettre à profit le moment venu. Même si ce moment n'arriverait sans doute jamais assez vite, c'était ainsi, c'était un fait.




code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Chevalier (chevalier)
Perceval le Gallois
Perceval le Gallois
Feat : Eddie Redmayne

Messages : 106

Celui qui n'a jamais confiance en personne ne sera jamais déçu. [pv Perceval] Empty
Message#Sujet: Re: Celui qui n'a jamais confiance en personne ne sera jamais déçu. [pv Perceval]   Celui qui n'a jamais confiance en personne ne sera jamais déçu. [pv Perceval] I_icon_minitimeDim 1 Sep - 20:55

Celui qui n'a jamais confiance en personne ne sera jamais déçu
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Perceval avait du mal à bien savoir quoi penser de tout cela. Certes, il voulait croire en ce que Méléagant lui disait, et il n’avait d’ailleurs pas de doutes à son sujet, mais il avait du mal à accepter qu’il n’y avait rien qu’il puisse faire pour son roi. Il n’avait pas envie de savoir Arthur en mauvaise forme. Roi était sans nul doute une charge de travail extrêmement conséquente, mais c’est juste pour cela qu’ils devraient lui venir en aide. Il n’avait pas besoin de tout gérer seul, il avait ses chevaliers sur qui compter.

Mais bon, il faisait confiance à Méléagant. Si le chevalier estimait qu’il fallait laisser le roi aller mieux seul, il avait probablement raison. Après tout, il était son aîné, et il était chevalier depuis plus longtemps que lui. Il connaissait également le roi depuis plus longtemps. Alors il savait pertinemment ce qu’il faisait. Perceval devait donc se faire une raison, mais cela n’était pas facile, loin de là. Mais il allait devoir faire avec. Cela ne voulait pas dire qu’il n’allait pas veiller au bien être du roi. Et si les choses ne s’arrangeaient pas, il tenterait de discuter à nouveau de la situation avec Méléagant, pour peut-être agir. Même s’il ne pouvait qu’espérer que le roi se rétablisse au plus vite, et de lui-même.

-J'en ai bien peur, oui. Ne vous inquiétez pas trop de ce que je viens de vous dire, si vous voulez rendre service au roi, pour le moment, le plus important que vous ayez à faire est de vous acquitter de vos fonctions de chevalier du mieux possible, et je sais pertinemment que vous en êtes parfaitement capable. Vous l'avez bien assez prouvé, déjà.

Perceval hocha la tête. Il ne percevait même pas les compliments que le chevalier venait de lui faire, parce que malgré tout, il était inquiet. Il ne pouvait faire autrement. Arthur faisait office de figure parentale pour lui, comme un père. Lui qui n’avait grandi qu’entouré de sa mère et de la forêt, il avait vu en Arthur le père qu’il n’avait jamais eu, il voulait le rendre fier, et le voir triompher, alors évidemment que le savoir en proie à des maux ne pouvait le laisser de marbre.

« Je ferai mon possible, évidemment. Et j’espère que les autres de nos frères d’armes sauront en faire de même, même sans être au courant de l’état du roi, par pur esprit de loyauté et de chevalerie envers notre souverain. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier (chevalier)
Méléagant
Méléagant
Feat : Aiden Gillen

Messages : 831

Celui qui n'a jamais confiance en personne ne sera jamais déçu. [pv Perceval] Empty
Message#Sujet: Re: Celui qui n'a jamais confiance en personne ne sera jamais déçu. [pv Perceval]   Celui qui n'a jamais confiance en personne ne sera jamais déçu. [pv Perceval] I_icon_minitimeDim 1 Sep - 21:32


Celui qui n'a jamais confiance en personne ne sera jamais déçu.
M

éléagant n'était pas réellement certain que Perceval ait même constaté le compliment qu'il avait décidé de lui faire. La flatterie pouvait très bien fonctionner avec certains individus, mais de toute évidence, le jeune chevalier y était imperméable. Au fond, le chevalier aurait dû s'en douter, son camarade avait ce qu'il fallait d'innocence pour ne pas chercher la gloire pour la gloire, ou à être brossé dans le sens du poil... Cela ne l'empêcherait pas de lui dispenser quelques compliments de temps à autre, si cela pouvait entretenir leur "amitié", mais de toute évidence, s'il voulait se mettre pour de bon Perceval dans la poche, il faudrait qu'il envisage une stratégie un peu différente.

De toute évidente, Perceval était inquiet... Quelle idée... Au moins, c'était la preuve qu'il avait gobé son baratin (qui ne l'était qu'en partie, ceci dit, il y avait malgré tout un léger fond de vérité dans ce qu'il avait raconté), et qu'il était prêt à y croire. Maintenant, il fallait que son inquiétude et sa considération le fassent pencher du bon côté de la balance. De son côté de la balance, que son jeune interlocuteur, à un moment ou à un autre, convienne que le mieux qui puisse arriver à Arthur, cet homme qu'il aimait et respectait tant, était de laisser sa couronne à quelqu'un de plus disposé à endosser les responsabilités de roi. Enfin, chaque chose en son temps. Quoi qu'il en soit, Méléagant avait la nette impression que leur discussion n'avait pas été vaine. Maintenant, c'était un processus à entretenir, avec stratégie et prudence.

-Je le souhaite également. J'espère par-dessus tout que notre roi puisse avoir confiance en tous ses chevaliers. Malheureusement, en ces temps troublés, j'ai peur qu'il ne sache accorder sa confiance aux bonnes personnes. Ou du moins que certains profitent de son état pour en tirer avantage.


Au fond, Méléagant serait assez curieux de savoir ce que Perceval pensait des autres chevaliers de la table ronde, mais quelque chose lui disait qu'il ne devait avoir d'animosité pour aucun d'entre eux, car il faudrait pour cela qu'un fond de défiance ou d'antipathie soient capables de se loger en ce coeur d'une pureté inconcevable. Et franchement, de ce qu'il découvrait du jeune homme au fil de leurs conversations, ça n'avait pas du tout l'air d'être le cas.



code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Celui qui n'a jamais confiance en personne ne sera jamais déçu. [pv Perceval] Empty
Message#Sujet: Re: Celui qui n'a jamais confiance en personne ne sera jamais déçu. [pv Perceval]   Celui qui n'a jamais confiance en personne ne sera jamais déçu. [pv Perceval] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Celui qui n'a jamais confiance en personne ne sera jamais déçu. [pv Perceval]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'expérience prouve que celui qui n'a jamais confiance en personne ne sera jamais déçu. (Lancelot)
» Il faut y croire (Perceval)
» Liens de Perceval
» A fille charmante, père n'est jamais loin
» Dans la rivalité jamais on ne s'accorde. [pv Lancelot]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Héritage d'un Royaume :: Île :: Camelot :: Château de Camelot-