Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Le passé nous rattrape (Merlin)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Roi (chevalier)
Arthur Pendragon
Arthur Pendragon
Feat : Viggo Mortensen

Messages : 790

Le passé nous rattrape (Merlin) Empty
Message#Sujet: Le passé nous rattrape (Merlin)   Le passé nous rattrape (Merlin) I_icon_minitimeVen 11 Jan - 20:00

Le passé nous rattrape.
A chaque fois qu'un des chevaliers de la table ronde rentrait de mission, le roi avait l'espoir que ce dernier lui apporte une bonne nouvelle et donc qu'ils puissent avoir enfin un début de piste pour trouver le Saint Graal. Mais il n'y avait jamais rien, à chaque fois, il n'y avait que du vent. Enfin, non, pas exactement, c'était des pistes en moins. Cependant, ces dernier temps, Arthur ne pouvait pas s'empêcher d'être un peu plus défaitiste que d'ordinaire. Il savait qu'il ne devrait pas, qu'il devait continuer d'y croire. C'était bien en aillant la foi qu'il allait parvenir à ses fins, du moins c'était ce qu'il se disait. Et en même temps, il ne pouvait pas s'empêcher de douter donc. Cela faisait des années maintenant qu'ils étaient en quête de la sainte relique et même si la guerre contre les Saxons n'avaient pas aidé le royaume à se concentrer sur cette quête, ils la cherchait quand même depuis tout ce temps.

Et s'il n'y avait que cela. Ce jour-là, Arthur ne put s'empêcher d'aller quérir les conseils de Merlin. L'homme était son conseiller depuis qu'il était le roi et même avant qu'il ne soit sur le trône, le magicien lui avait donné de nombreux conseils. Et il savait que l'homme était celui qui lui avait permis d'avoir une famille. Autant dire que le souverain de Camelot comptait énormément sur cet homme. Il avait besoin de lui, il ne pouvait pas se passer de ses conseils. Ce que le jeune homme faisait depuis toujours. Il alla donc le trouver, il y avait de nombreuses questions qu'il se posait.

« Bonjour Merlin.  »
Dit-il en arrivant auprès du magicien.  « Est-ce que je peux vous déranger quelques minutes ?  »

Techniquement, Arthur était le roi alors il n'avait pas besoin de demander à quelqu'un de le solliciter. Quand il réclamait quelque chose, il devait l'obtenir. Mais quand il était question de Merlin, la situation était différente. L'homme avait énormément de respect pour le magicien, il ne pouvait pas s'empêcher d'avoir un respect presque paternel pour l'homme. Il n'était pas son père, bien évidemment, il en avait un en plus de l'homme qui était son géniteur et qui lui donnait accès au trône de Camelot. Mais le roi avait un tel respect pour le magicien, qui lui avait permis de se sortir de nombreuses mauvaises situations. Pour le meilleur et, peut être, le pire. Arthur n'avait pas envie de penser à cela, mais mine de rien il ne pouvait pas s'empêcher de se dire que ce qu'ils avaient fait, la manière dont il avait réglé le souci des actes de Morgane, était la cause de quelques désagréments qu'il vivait maintenant. Il espérait que non, mais évidemment le souverain de Camelot avait besoin de l'avis de son interlocuteur.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Magicien (Être magique)
Merlin l’Enchanteur
Merlin l’Enchanteur
Feat : Ian McKellen

Messages : 44

Le passé nous rattrape (Merlin) Empty
Message#Sujet: Re: Le passé nous rattrape (Merlin)   Le passé nous rattrape (Merlin) I_icon_minitimeSam 19 Jan - 21:18

Le passé nous rattrape
   
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Toutes les pièces étaient posées dorénavant. Il fallait donc surveiller les choses. Voir les avancements de chacun. Merlin s’occupait de surveiller Arthur, son protéger, et de le conseiller du mieux qu’il le pouvait. C’était ce qu’il faisait depuis le début, depuis la naissance du souverain. Il l’avait accompagné dans chaque moment de sa vie, même si au début, il se contentait de le surveiller de loin. De veiller à ce que rien ne lui arrive, même s’il avait peu de doutes, il avait bien choisi la famille à laquelle il l’avait confié après tout. Et maintenant, il était un homme accompli et un bon souverain. Merlin était fier de lui. Il gouvernait avec bienveillance, il se souciait de son peuple, et se mettait en quatre pour certaines choses. Tout n’était peut-être pas parfait, mais Arthur faisait de son mieux, il le savait, et faisait en sorte que ce soit le cas. Merlin conseillait Arthur autant que nécessaire, et il ne comptait pas le lâcher un jour.

Il s’était attaché à lui avec le temps, en plus de cela. Arthur était son protégé, et il pourrait presque être comme un fils pour lui. Et il savait que le roi de Camelot avait confiance en lui, et prenait bien soin de ses conseils, et c’était très flatteur, même si cela n’étonnait guère le magicien. Après tout, il était doté d’immenses pouvoirs, et beaucoup le respectaient pour cela, et pour sa réputation. Mais il n’était pas là pour se faire un nom, il voulait surtout guider Arthur dans sa mission, le rassurer, et l’épauler. Tout simplement.

« Bonjour Merlin. »

Merlin adressa un sourire au roi, cela lui faisait plaisir de le voir. Il ignorait encore si ce dernier venait pour sa compagnie, ou s’il avait besoin de quelques éclaircissements. Merlin était tout à fait disponible pour l’un et pour l’autre, dans tous les cas.

« Est-ce que je peux vous déranger quelques minutes ? »

Merlin serait toujours présent pour Arthur. Quelque soit son problème, et il l’avait déjà prouvé par le passé. Quand certaines choses demandaient d’être réglées, il fallait employer tous les moyens. Merlin n’avait pas toujours utilisé sa magie pour des bonnes actions, du moins pour le moment, mais même si elles pouvaient être qualifiées de cruelles, elles étaient bénéfiques pour le futur. La Bretagne avait besoin d’Arthur, et il était celui qui devait trouver le Graal. Alors oui, certains avaient dû être sacrifiés, Ygerne pour sa naissance, et ce garçon qu’Arthur avait eu avec Morgane. Tuer un nourrisson, entres autres qui étaient avec lui sur cette barque, n’était pas un acte qu’il appréciait commettre, mais il aurait été un danger pour Arthur en grandissant, et Merlin voulait le protéger, par tous les moyens, ni plus ni moins.

« Bonjour Arthur, mais bien sûr, tu ne me déranges jamais tu le sais bien. Dis-moi donc ce qui assombri ton cœur. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Roi (chevalier)
Arthur Pendragon
Arthur Pendragon
Feat : Viggo Mortensen

Messages : 790

Le passé nous rattrape (Merlin) Empty
Message#Sujet: Re: Le passé nous rattrape (Merlin)   Le passé nous rattrape (Merlin) I_icon_minitimeJeu 28 Mar - 12:12

Le passé nous rattrape.
Merlin pouvait être occupé, sans l’ombre d’un doute, et en temps normal ce n’était pas le genre de souci pour Arthur. Il était le souverain de Camelot, quand il exigeait quelque chose, il n’y avait aucune raison qu’il ne l’obtienne pas. Bien sûr, ce n’était pas dans le caractère du souverain de s’imposer non plus. Par moment, il prenait les décisions difficiles, il savait se montrer en chef de fil, mais il savait aussi avoir du respect pour les autres. Qu’ils soient ses conseillés ou non, qu’ils soient des grands magiciens ou non. Cela dit, le respect que Arthur portait à Merlin était plus fort que tout. Depuis toujours, l’homme savait que le magicien avait veillé sur lui. Il avait découvert que tardivement son rôle dans sa vie, ne se rendant pas compte avant de découvrir qu’il était le fils de Uther Pendragon que cet homme avait eu un rôle dans son existence. Mais depuis, Arthur avait bien pris conscience à quel point Merlin avait toujours été à ses côtés. Et ses conseils avaient toujours été plus qu’avisé. Bien sûr, il y avait certaine décision que Arthur avait prise sous les conseils de Merlin qui le hantait, mais il ne remettait jamais en doute les propos de son interlocuteur.

Arthur apprécia d’entendre le magicien lui affirmer qu’il ne le dérangeait jamais. Au fond, l’homme ne savait pas si c’était vraiment le cas ou non, mais dans tous les cas il osait croire qu’ils avaient une relation suffisamment proche pour se dire clairement les choses. L’homme ne manqua pas d’ailleurs de le questionner sur ce qui assombrissait son cœur. Sans grande surprise, Merlin arrivait toujours à lire dans le cœur du souverain.

« Je me pose beaucoup de question ces derniers temps. » Et il savait bien qu’il avait besoin d’aide pour se remettre sur le droit chemin. « Je sais que je ne dois pas douter. » Concernant la quête du Graal, qu’il devait posséder la foi afin de pouvoir obtenir la sainte relique, que Merlin avait prédit être retrouvé sous son règne quand bien même ce dernier avait débuté depuis un long moment. Il avait conscience qu’il ne devait pas douter donc, mais ça n’était pas facile pour autant. Bien au contraire. « Je repense beaucoup à ce qui s’est passé… La décision que j’ai prise après les actes de Morgane. » Il ne parvenait même pas réellement à le prononcer. Le fait qu’à ce moment-là, l’homme avait pris la décision d’envoyer à la mort de nombreux bébés, dont le fils qu’il avait eu avec Morgane, afin de préserver son règne. Il avait cru que c’était la bonne décision et en soit, il avait envie de se dire que ça l’était, mais en même temps il se posait de réelle question. « Je me demande si on ne me le fait pas payer aujourd’hui. »

Avec le fait que Guenièvre n’attendait toujours pas d’enfant, que la sainte relique n’était toujours pas entre leurs mains. Est-ce qu’il avait bien fait ?
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Magicien (Être magique)
Merlin l’Enchanteur
Merlin l’Enchanteur
Feat : Ian McKellen

Messages : 44

Le passé nous rattrape (Merlin) Empty
Message#Sujet: Re: Le passé nous rattrape (Merlin)   Le passé nous rattrape (Merlin) I_icon_minitimeJeu 25 Avr - 14:26

Le passé nous rattrape
   
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Merlin avait de nombreuses occupations, c’est vrai. Même si cela n’avait pas forcément de relations avec le royaume. Merlin était bien évidemment toujours prêt à venir en aide à Arthur, quel que soit le problème que rencontrait le souverain, mais il se concentrait aussi sur ses projets, ses expériences, tout ce qui faisait de lui le mage réputé qu’il était aujourd’hui. Alors il ne lambinait pas souvent, mais même s’il était souvent occupé, il pouvait bien accorder quelques instants à Arthur. Il savait que ce n’était pas toujours simple pour le roi, et que ce dernier avait souvent des questions, des doutes. Vu la place qu’il occupait, c’était tout à fait normal. Surtout que certains de ses proches n’étaient peut-être pas bien intentionnés à son égard, et pouvaient le confronter à des problèmes qui n’avaient pas lieu d’être, ou le faire douter, et Merlin ne tolérait pas ce genre de comportement. Arthur devait rester concentrer sur sa mission, et laisser les jaloux de côté. C’était plus simple à dire qu’à faire, surtout qu’Arthur accordait un peu trop facilement sa confiance aux gens, mais bon, le magicien ne pouvait pas lui en vouloir. Il avait toujours eu un bon fond, et un cœur pur.

Il espérait juste que cela ne lui porterait pas préjudice. Il tentait de faire attention pour lui, mais il ne pouvait ni tout savoir, ni tout le temps être derrière lui. Arthur était un homme, et un roi, il devait faire ses preuves et se débrouiller seul. Mais Merlin continuait tout de même de le garder à l’œil, et tentait de faire en sorte que rien de fâcheux ne lui arrive, ou qu’il ne fasse pas d’erreur irrécupérable.

« Je me pose beaucoup de question ces derniers temps. Je sais que je ne dois pas douter. »

Il ne trouvait pas cela inquiétant, qu’Arthur se pose des questions, c’était même tout à fait normal. Il occupait un poste important, le plus important. Il était le roi de ce royaume, il été missionné par les dieux, et destiné à trouver le Saint Graal, donc il était normal qu’il se pose des questions, et ait quelques interrogations, quelques doutes. Quelques remises en question ne faisaient parfois pas de mal.

« Je repense beaucoup à ce qui s’est passé… La décision que j’ai prise après les actes de Morgane. Je me demande si on ne me le fait pas payer aujourd’hui. »

Evidemment, il savait pertinemment de quoi il s’agissait. La décision qu’ils avaient prise n’était pas simple, et Merlin n’était pas spécialement fier et à l’aise avec ce qu’ils avaient fait. Mais c’était toutefois nécessaire. Cet enfant aurait pu être dangereux pour Arthur, surtout vu la haine que nourrissait Morgane à son égard, non, ils avaient pris la bonne décision. Merlin en était certain, et il ne regrettait pas, même si les moyens avaient été radicaux. Et que d’autres avaient dû périr.

« Pourquoi est-ce que tu penses cela ? Ce n’était pas une décision facile à prendre, je le conçois. Et nous n’avons rien fait de gaieté de cœur, mais nous n’avions pas le choix. Si cet enfant avait grandi, tu aurais été en grand danger, tout comme le royaume. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Roi (chevalier)
Arthur Pendragon
Arthur Pendragon
Feat : Viggo Mortensen

Messages : 790

Le passé nous rattrape (Merlin) Empty
Message#Sujet: Re: Le passé nous rattrape (Merlin)   Le passé nous rattrape (Merlin) I_icon_minitimeMer 31 Juil - 16:48

Le passé nous rattrape.
Arthur ne pouvait pas réellement parler de ses doutes à tout le monde, même s’il parvenait à aborder un peu le sujet avec d’autres personnes, il était évident qu’il ne pouvait entrer dans les détails qu’en compagnie de Merlin. Parce que son conseiller tait au courant de tout ce qu’il avait fait, des décisions qu’il avait prises. Des décisions qu’ils avaient prises ensemble d’ailleurs. Merlin avait toujours été d’un grand soutien pour le souverain de Camelot, sans lui il était évident que Arthur ne s’en sortirait pas aussi bien, si on pouvait affirmer qu’il s’en sortait bien. La question se posait… quand même, au vu de la situation. Parce qu’ils ne trouvaient toujours pas le Graal malgré les années de recherche, que Arthur n’avait aucun héritier pour prendre sa place. C’était que mine de rien, les années passaient quand même.

Alors l’homme avait besoin de se confier à son conseiller et fidèle ami. Merlin avait toujours été à ses côtés, le souverain savait que ça allait être toujours le cas et qu’il pouvait compter sur sa sagesse. Ce dernier lui demanda d’ailleurs pourquoi il se posait tant de question ? Parce que ce n’était pas quelque chose qu’ils avaient eu envie de faire, qu’ils avaient fait par plaisir, ils n’avaient tout simplement pas le choix. C’était vrai, ils n’avaient pas eu le choix, cet enfant était la signature de sa perte, Morgane ne s’était jamais caché de ses intentions. Il aurait été en danger, mais pas seulement lui, le royaume entier et Arthur se devait de penser à protéger son royaume… même si évidemment, il avait aussi envie de se protéger.

« Je sais bien… »
Il savait bien qu’il n’avait pas spécialement eux le choix, mais la méthode continuait quand même de le hanter. « Mais tous ces enfants qui ne méritaient pas ce sort… » Ils n’avaient pas eu le choix, il ne savait pas quel enfant était celui de Morgane, c’était bien pour cela qu’ils avaient pris cette décision. C’était une méthode horrible, mais sa demi sœur ne lui avait pas spécialement laissé le choix. « Mais pensez-vous… pensez-vous que d’avoir tué cet enfant, ainsi que tous les autres, les dieux peuvent chercher à me punir ? Je veux dire… Je n’ai toujours pas d’héritier, nous n’avons aucun indice probant sur le Graal. Je me dis que peut-être… peut-être qu’ils considèrent maintenant que je ne suis plus digne. »

Et Arthur se doutait qu’il ne devait pas se poser toutes ces questions, mais en même temps ce n’était pas comme s’il pouvait y faire grand-chose, ces pensées ne quittaient pas son esprit ces derniers temps. Il se trompait peut-être, mais en même temps il ne pouvait pas s’empêcher de se dire qu’il était possible que tout cela ait un rapport. Qu’on cherchait à le punir pour les décisions qu’il avait prises, même s’il considérait qu’il n’avait vraiment pas eu le choix. Qu’il payait donc pour les actes de Morgane, ce qui serait encore plus injuste d’ailleurs.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Magicien (Être magique)
Merlin l’Enchanteur
Merlin l’Enchanteur
Feat : Ian McKellen

Messages : 44

Le passé nous rattrape (Merlin) Empty
Message#Sujet: Re: Le passé nous rattrape (Merlin)   Le passé nous rattrape (Merlin) I_icon_minitimeJeu 12 Sep - 21:55

Le passé nous rattrape
   
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Merlin comprenait aisément qu’Arthur puisse avoir des craintes, des doutes, des appréhensions… compte tenu de son titre, de son rang, c’était tout à fait normal. Et à son sens, cela prouvait qu’Arthur était un bon roi. Il restait un homme après tout, et il avait le droit d’avoir des petits moments de faiblesse, cela pouvait arriver à tout le monde. Mais là, c’était sur un point bien précis que son protéger ressassait. Certes, il comprenait encore une fois, cela n’avait pas été une décision facile à prendre, loin de là. Et Merlin n’en était pas fier, évidemment. Mais ils n’avaient pas pu faire autrement, cet enfant incestueux était un danger pour Arthur, et pour le Royaume de Bretagne, sa mort était évidente, même si cela ne rendait pas la tâche plus facile, surtout que d’autres enfants de son âge avaient péri eux aussi. Un acte que l’on pouvait juger cruel, mais ils n’avaient pas eu le choix, encore une fois, tout ceci avait été nécessaire.

Mais Merlin n’était pas étonné qu’Arthur ne se sente pas à son aise concernant tout cela. Il était un homme bon, un homme au cœur bon, il n’avait jamais voulu mal faire, bien au contraire mais parfois, il fallait prendre des décisions difficiles, et c’est ce qui avait été fait. Merlin n’était pas fier, mais bon, c’était ainsi. Ils ne pouvaient plus changer le passé à présent, et il fallait se concentrer sur l’avenir, mais le vieil enchanteur était tout de même soucieux d’entendre tout ce qu’Arthur avait sur le cœur. Il ferait de son mieux pour le guider et le soulager du mieux qu’il le pouvait, comme il l’avait toujours fait.

« Je sais bien… Mais pensez-vous… pensez-vous que d’avoir tué cet enfant, ainsi que tous les autres, les dieux peuvent chercher à me punir ? Je veux dire… Je n’ai toujours pas d’héritier, nous n’avons aucun indice probant sur le Graal. Je me dis que peut-être… peut-être qu’ils considèrent maintenant que je ne suis plus digne. »

Merlin comprenait son point de vue, mais il ne fallait pas qu’il se mette ces idées-là en tête. Certes, leur action était loin d’être louable, mais ils avaient agi pour la sécurité du royaume et du roi. Les dieux le savaient sûrement, et Merlin ne pensait pas que le roi recevait actuellement une quelconque punition divine. Au pire, il s’agissait là d’une mise à l’épreuve, pour s’assurer qu’il était bien l’élu, mais Merlin n’en doutait pas une seule seconde. Arthur Pendragon était bel et bien l’élu.

L’enchanteur allait en tout cas faire de son mieux pour tenter d’apaiser les névroses du roi. Il lui adressa un sourire bienveillant, et rassurant.

« Non, je ne pas que les dieux veulent te punir. Ils t’ont choisi. Le Graal n’est pas une relique à la portée de tous, sa quête est difficile mais j’ai foi en toi, je sais que tu réussiras. Quant à l’héritier, vous êtes encore jeunes, Guenièvre et toi. Mais je peux peut-être t’aider quelque peu sur cette voie si tu le souhaites. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Roi (chevalier)
Arthur Pendragon
Arthur Pendragon
Feat : Viggo Mortensen

Messages : 790

Le passé nous rattrape (Merlin) Empty
Message#Sujet: Re: Le passé nous rattrape (Merlin)   Le passé nous rattrape (Merlin) I_icon_minitimeMer 22 Jan - 17:28

Le passé nous rattrape.
Arthur se questionnait quand même depuis très longtemps, mais il n’osait pas réellement avouer ce qu’il ressentait, ce qu’il se posait comme question. Cela dit, avec Merlin, le roi était en confiance. L’homme avait beaucoup de conseiller, il avait beaucoup de proche à qui il pouvait se confiait, mais clairement il n’avait pas autant confiance en quiconque qu’en Merlin. Sans doute parce que le roi connaissait le magicien depuis énormément de temps, depuis qu’il était gosse même. Merlin était une figure paternelle pour lui, même si le souverain de Camelot avait un père qu’il adorait plus que tout. Merlin était un sage et Arthur avait conscience qu’il se reposait peut-être énormément sur la sagesse de l’homme. C’était ce dont il avait besoin. Il se posait énormément de question, il espérait pouvoir obtenir un peu une réponse à tout cela, que ses doutes disparaissent, même si ce n’était pas évident.

Merlin lui assura directement qu’il ne pensait pas que les Dieux avaient envie de le punir. Arthur espérait sincèrement que le magicien avait raison, qu’il ne payait pas les conséquences de ce qu’il avait fait. Le Graal n’était pas à la portée de tout le monde, c’était évident. Arthur devait faire en sorte d’être à la hauteur de cette relique. Et c’était bien là le souci, le roi de Camelot doutait de plus en plus du fait d’être à la hauteur. Mais Merlin avait confiance en lui apparemment… et Arthur appréciait d’entendre l’homme lui dire qu’il avait foi en lui, qu’il savait qu’il allait y arriver. Arthur espérait être à la hauteur de la confiance que le magicien lui confiait.

« Plus si jeune que ça… » Répondit-il quand Merlin affirma qu’ils étaient encore jeunes avec Guenièvre. Ils n’étaient pas si vieux que cela non plus, mais ils n’étaient plus si jeunes et ils étaient mariés depuis un moment maintenant. Et pourtant, ils n’avaient toujours pas d’enfant. D’héritier bien sûr, ce qui était important en soit parce que Arthur était un roi, mais surtout un enfant. « Vous pouvez faire quoi ? » Demanda-t-il.

Au fond, Arthur ne savait pas exactement si c’était quelque chose qu’il devait faire, si c’était une bonne chose. Arthur connaissait la puissance de son interlocuteur, il savait parfaitement de quoi il était capable et à quel point il était capable de jouer avec le destin. Preuve en était de se naissance après tout, parce que Arthur n’aurait pas pu arriver au monde sans l’intervention de Merlin pour aider Uther à… conquérir la femme qu’il convoitait. Rien de bien glorieux en soit, Arthur n’avait aucune envie de tomber dans les travers de son père, d’être le même genre d’homme. Même si ça n’avait rien à voir bien sûr, mais il ne pouvait pas s’empêcher d’avoir des réserves.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Magicien (Être magique)
Merlin l’Enchanteur
Merlin l’Enchanteur
Feat : Ian McKellen

Messages : 44

Le passé nous rattrape (Merlin) Empty
Message#Sujet: Re: Le passé nous rattrape (Merlin)   Le passé nous rattrape (Merlin) I_icon_minitimeDim 23 Fév - 8:28

Le passé nous rattrape
   
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Merlin avait envie de rassurer Arthur autant que possible. Il n’avait aucune envie que le roi remette tout en cause, doute de tout, pourtant, il comprenait ses interrogations. La quête vers le Graal était dure, et pour le moment, ils n’avaient pas beaucoup avancé. Ils avaient du mal à trouver une piste sérieuse. Merlin lui-même, n’avait aucune idée d’où le Graal pouvait se trouver. Il avait eu des échos, des pistes, comme tout le monde, mais il n’avait pas le moyen de savoir si elles étaient véridiques ou non. Et la magie, bien que puissante, n’avait pas tous les pouvoirs non plus. Sinon, cela aurait été bien plus facile de trouver le Graal, mais Merlin croyait en Arthur, il croyait en le choix des dieux, et il savait qu’il réussirait, il ne pouvait tout simplement pas échouer. Ce n’était pas ainsi que les choses devaient se passer, le roi de Camelot devait être victorieux, apportant la lumière divine à tout son peuple.

Néanmoins, Arthur était un homme plein d’humilité, alors Merlin n’était pas surpris qu’il ne soit pas persuadé de cela, et qu’il pense pouvoir échouer. Merlin ne le laisserait jamais échouer. D’autant plus qu’Arthur n’était pas seul, il avait de précieux alliés, en dehors de Merlin, et le vieil enchanteur était rassuré de le savoir si soutenu. Même si certains ennemis se cachaient toujours dans l’ombre, même si Morgane restait un problème. Mais pour ce qui était de la fée, Merlin finirait par mettre son nez dans cette affaire, et par la faire redescendre de son piédestal, il n’était plus question qu’elle perturbe Arthur comme elle le faisait, disciple de Viviane ou non.

« Plus si jeune que ça… »

Certes, ils étaient tous deux des adultes accomplis, et Guenièvre atteignait un âge où la procréation était difficile pour les femmes. Mais ce n’est pas pour autant que tout espoir était perdu de voir le couple royal accueillir un héritier, enfin. Il est vrai que le délai était long, mais encore une fois, tout n’était pas perdu.

« Vous pouvez faire quoi ? »

Ce qui était certain, c’était que le souci ne venait pas d’Arthur, puisqu’il avait été capable de procréer il y a de cela une vingtaine d’années. Et à moins que Morgane ait trouvé un moyen de le rendre stérile par la même occasion, Merlin pensait que le souci venait surtout de Guenièvre. La femme n’était peut-être pas capable d’enfanter, c’était assez difficile à dire, mais cela existait. Cependant, Merlin pouvait toujours tenter de contrer cela, de tenter de palier à cette stérilité. Il ne pouvait pas assurer à Arthur que cela allait fonctionner, sinon, il faudrait employer d’autres méthodes, qui ne plairont peut-être pas à Arthur, mais qui tromperaient tout le monde. Faire croire au peuple que Guenièvre attendait un enfant, l’éloigner de la cour pendant la grossesse pour la protéger, puis la faire revenir avec l’enfant ensuite, un enfant qu’Arthur pourrait faire à une autre, mais qui serait l’enfant de Guenièvre et Arthur au final, mais il évoquerait cela en tout dernier retour.

« Je peux préparer un breuvage qui boostera drastiquement votre fertilité à tous les deux. Je pense, sans affront, que le problème est en Guenièvre, mais cela ne ferait probablement pas de mal à ce que tu le prennes aussi. Autant augmenter toutes les chances. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Roi (chevalier)
Arthur Pendragon
Arthur Pendragon
Feat : Viggo Mortensen

Messages : 790

Le passé nous rattrape (Merlin) Empty
Message#Sujet: Re: Le passé nous rattrape (Merlin)   Le passé nous rattrape (Merlin) I_icon_minitimeSam 4 Juil - 13:16

Le passé nous rattrape.
Arthur comprenait bien qu'il ne devrait sans doute pas se prendre autant la tête qu'il ne le faisait présentement. Merlin tentait de le rassurer, de lui dire qu'il ne devait pas se préoccuper de tout cela, que ce qu'il avait fait dans le passé ne signifiait pas qu'il n'ait pas d'enfant maintenant. Cela dit, même si l'enchanteur tentait de le rassurer, le souverain de Camelot ne parvenait pas à être si rassuré que cela. Il ne parvenait pas à arrêter de douter. Et puis, ce n'était pas comme si le souci n'était pas réel. Cela faisait quand même maintenant de nombreuses années que lui et Guenièvre étaient mariés et donc de nombreuses années qu'ils... se fréquentaient dirons nous. Et pourtant, malgré les années, son épouse n'était jamais tombée enceinte. Arthur ne pouvait pas dire qu'ils ne le faisaient pas assez, même si en même temps ils n'étaient pas non plus des lapins. Mais ils le faisaient suffisamment, sans résultat. En soit, ce n'était pas une si grande fin en soit... mais Arthur devait bien avouer qu'il était quelque peu frustré de ne pas avoir d'enfant avec son épouse. Et forcément, au vu de la situation, ce qu'il avait fait vingt ans avant ne pouvait que remonter à la surface.

Mais il y avait possiblement une solution. En tout cas, Merlin l'Enchanteur considérait qu'ils pouvaient avoir une solution. L'homme affirma qu'il pouvait préparer un breuvage afin de bosster leur fertilité à tous les deux. Arthur se sentit un peu mal à l'aise quand l'homme affirma que le souci semblait venir de Guenièvre. En un sens, l'homme pouvait parfaitement comprendre pourquoi l'enchanteur disait cela... il y avait pensé lui-même d'ailleurs. Arthur avait eu un enfant avec Morgane, elle s'était évidemment arrangée pour qu'ils aient cet enfant à ce moment-là, c'était son but après tout, amis cela n'enlevait pas le fait qu'il y avait cet enfant qui était né. Peut-être que c'était justement parce qu'il avait décidé de faire ce qu'il avait fait qu'il ne pouvait pas avoir d'enfant ou... cela venait de Guenièvre donc. Mais donc, ils pouvaient le prendre tous les deux, à condition que Guenièvre accepte de boire ce breuvage.

"Oui, en effet, on ne perd rien à augmenter nos chance."

Il était d'accord, c'était clairement mieux qu'ils augmentent leurs chances. Même si pour cela, il fallait sans doute qu'il ait d'abord une petite conversation avec son épouse. Mais l'absence d'enfant (d'héritier en un sens, mais d'enfant tout court) lui pesait quand même de plus en plus.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Magicien (Être magique)
Merlin l’Enchanteur
Merlin l’Enchanteur
Feat : Ian McKellen

Messages : 44

Le passé nous rattrape (Merlin) Empty
Message#Sujet: Re: Le passé nous rattrape (Merlin)   Le passé nous rattrape (Merlin) I_icon_minitimeSam 12 Sep - 23:35

Le passé nous rattrape
   
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Merlin ne pouvait pas garantir l’efficacité de ce qu’il proposait comme méthode. Mais c’était un essai à tenter. Ce dont il était certain, c’est que c’était totalement sans danger pour eux. Cela ne ferait qu’accroître leur fertilité, et comme c’était là où la chose pêchait, ce n’était qu’ainsi qu’ils pourraient y remédier. Et si cela ne fonctionnait pas, ce serait la preuve que la reine était incapable de concevoir. Et si cela devait être le cas, ils prendraient les mesures qui s’imposeront. Ils avaient encore le temps de penser à tout cela, et Merlin ne voyait pas l’intérêt de les évoquer avec Arthur pour le moment. On pouvait bien dire que ce que l’on voulait, mais l’enchanteur avait toujours tenu à protéger Arthur plus que quiconque, depuis sa conception jusqu’à aujourd’hui, il avait toujours joué un rôle dans sa vie, et il ne voulait pas qu’il en soit autrement. Et il voulait sincèrement donner à Arthur ce que ce dernier souhaitait ardemment, un enfant de son épouse. Il souhaitait vraiment que cela fonctionne, il savait que ce serait un réel coup dur pour le couple royal si jamais ce n’était pas le cas, et ce n’était pas la peine de donner au roi de nouveaux soucis.

Arthur n’avait pas une position facile, c’était même très délicat. Il avait des preuves à fournir à de nombreuses personnes, notamment aux dieux. Il était possible que ces derniers ne soient pas contents de ce qu’il s’était passé il y a près de vingt ans, mais ce n’était pas Arthur qu’ils devaient punir si c’était le cas. Avec le recul, tuer ces enfants n’avait sûrement pas été la meilleure chose à faire, mais ils ne pouvaient pas revenir en arrière, et ils avaient dû agir en urgence. Cet enfant aurait pu être un véritable fléau pour le royaume, et si des innocents avaient péri, ils n’avaient pas non plus pris cette décision à la légère.

"Oui, en effet, on ne perd rien à augmenter nos chance."

C’était ce qu’il pensait également. Ils ne perdraient rien, et ce serait également l’occasion de gagner tout. Si les dieux le voulaient bien. En tout cas, Arthur semblait en accord avec ce qu’il lui proposait, Merlin allait donc pencher sur cette voie-là. Cela ne lui prendrait pas trop de temps, ni de puissance pour préparer une potion de fertilité, mais il allait tout de même s’appliquer à faire la plus puissante possible.

« Bien, cela me sera rapide à faire. Mais ne te torture pas trop l’esprit, je sais que c’est facile à dire, mais garde la foi. Il n’y a aucune raison pour que cet enfant vous soit refusé. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Roi (chevalier)
Arthur Pendragon
Arthur Pendragon
Feat : Viggo Mortensen

Messages : 790

Le passé nous rattrape (Merlin) Empty
Message#Sujet: Re: Le passé nous rattrape (Merlin)   Le passé nous rattrape (Merlin) I_icon_minitimeSam 17 Avr - 12:08

Le passé nous rattrape.
Arthur apprécia d’entendre Merlin lui affirmer que ça sera facile et rapide pour lui de faire cette potion. Maintenant, il allait devoir en parler à Guenièvre, mais au final il avait affronté des moments bien plus difficile que cela. Ils ne parlaient pas beaucoup de tout cela avec son épouse, mais c’était surtout parce qu’en tant que roi, Arthur ne manquait pas d’occupation. Cela dit, ce sujet le tracassait tellement maintenant qu’il valait quand même mieux qu’il l’aborde frontalement avec la reine, et éventuellement qu’ils puissent faire quelque chose à ce sujet.

Merlin lui demanda de ne pas trop se torturer l’esprit, en précisant bien sûr qu’il avait conscience que c’était plus facile à dire, mais qu’il devait garder la foi. Qu’il n’y avait aucune raison pour que cet enfant lui soit refusé… Arthur avait confiance en Merlin et en son jugement, il se fiait énormément à lui. Il avait envie de croire cet homme quand il affirmait que ses actes du passé n’avaient pas affecté son destin, qu’on ne le punissait pas en lui refusant une progéniture qu’il était pourtant prêt à accueillir et surtout à chérir. Il faisait entièrement confiance au magicien, il n’avait aucune envie de mettre en doute ses croyances. Mais comme ce dernier l’avait dit, c’était plus facile à dire qu’à faire.

« J’aimerais vous croire, vraiment. » Répondit-il dans un fin sourire un peu triste. Arthur ne devrait pas se montrer à ce point anxieux, à ce point démoralisé, mais il ne pouvait pas s’empêcher de douter et il se trouvait clairement auprès de la meilleure personne pour exprimer ces doutes. S’il y avait bien une personne avec qui il pouvait se confier, c’était Merlin l’Enchanteur. « Mais vous avez raison, je dois y croire tant que nous n’aurons pas tout essayé. »

Il tentait de se convaincre lui-même en disant cela. Il ne devait pas perdre la foi, il devait continuer d’y croire parce que s’il ne croyait pas, s’il n’avait pas confiance, on ne risquait pas de lui donner la sainte relique. Mais c’était quand même beaucoup plus facile de se dire qu’il devait continuer d’y croire plutôt que d’y croire réellement… il ne devait pas désespérer, mais c’était difficile de ne pas le faire. Heureusement, Merlin était là pour le soutenir et il allait tenter de se convaincre qu’il devait juste écouter les paroles de son vieil ami. Après tout, Merlin l’avait toujours guidé de la meilleure des façons possibles, sans lui il était évident qu’il ne serait pas ici aujourd’hui. Alors, il devait avoir confiance. En l’enchanteur, mais aussi en lui-même. Même si tout cela n’était que des paroles après tout.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Magicien (Être magique)
Merlin l’Enchanteur
Merlin l’Enchanteur
Feat : Ian McKellen

Messages : 44

Le passé nous rattrape (Merlin) Empty
Message#Sujet: Re: Le passé nous rattrape (Merlin)   Le passé nous rattrape (Merlin) I_icon_minitimeMer 13 Oct - 12:29

Le passé nous rattrape
   
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Merlin comprenait tout à fait les inquiétudes du souverain. L’héritier était un point important pour un roi. Ne serait-ce que parce qu’il fallait un successeur à son trône. Arthur avait eu un fils, certes, un enfant illégitime né d’une relation incestueuse, mais cet enfant n’était plus et même s’il avait survécu, il n’aurait jamais été envisagé pour prendre la suite d’Arthur. Pas tant parce qu’il avait été un enfant illégitime, après tout, Arthur était le bâtard d’Uther, mais parce qu’il n’aurait jamais été allié de son père, c’était une évidence.

Quoiqu’il en soit, il n’était plus nécessaire de repenser à cette histoire. Certes, Merlin s’attendait toujours à recevoir des représailles de la part de Morgane, et il faisait attention le plus possible à Arthur, mais pour l’heure, les choses étaient sous contrôle, Arthur devait se concentrer sur son règne, et ne pas se laisser perturber par des pensées parasitaires. La difficulté à concevoir un enfant n’était pas vraiment une pensée parasitaire, mais Arthur ne devait pas trop se laisser toucher par tout ceci. Merlin allait faire son possible pour arranger cette situation, et leur permettre d’avoir un enfant. Il ne pouvait assurer qu’il allait réussir, mais il allait faire tout son possible, et après tout, la magie ne l’avait jamais laissé tomber.

« J’aimerais vous croire, vraiment. »

Merlin ne pouvait pas le forcer, ou du moins, il ne le voulait pas. Il comprenait qu’Arthur se sente un peu démuni, mais cela allait bien finir par s’arrange, il le fallait. Guenièvre semblait être la source du problème, mais l’infertilité n’était pas irrémédiable pour Merlin. Il avait déjà permis à des enfants de naître alors que rien de les y disposaient, Arthur en était la preuve vivante, alors rien n’était encore perdu.

« Mais vous avez raison, je dois y croire tant que nous n’aurons pas tout essayé. »

Merlin préférait de loin voir Arthur reprendre un peu espoir. C’était le principal, qu’il continue d’y croire. Ses espoirs seraient peut-être bientôt entendus, et récompensés. Merlin allait tout faire pour en tout cas. Il savait que ce n’était pas un caprice de la part du souverain de Camelot, c’était un réel désir, une réelle envie et elle était tout à fait compréhensible. Et puis, cela ne concernait pas juste Arthur, mais la reine également. L’impossibilité de faire un enfant pourrait créer des distorsions au sein du couple royal, et ce n’était absolument pas souhaité.

« Je préfère vous entendre dire cela. Cependant, en cas de grossesse de la part de la reine, il faudra se montrer très prudent, je doute que ce soit quelque chose que dame Morgane apprécierait. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Le passé nous rattrape (Merlin) Empty
Message#Sujet: Re: Le passé nous rattrape (Merlin)   Le passé nous rattrape (Merlin) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le passé nous rattrape (Merlin)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les liens du sang font ce que nous sommes mais pas ce que nous devenons | Urien & Calogrenant
» Notre étoile est en nous, et, de nous, il dépend qu’elle soit bonne ou mauvaise | Guenièvre & Lancelot
» La famille qui nous choisit et celle que l'on subit [pv Keu]
» [Event] Un bon dans le passé. (Ombeline <33)
» Le passé n'efface pas l’amertume et la rancœur | Edwin & Calogrenant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Héritage d'un Royaume :: Île :: Camelot :: Château de Camelot-