Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 On conquiert à force de persévérance. [pv Edwin <333]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Serveuse (chasseur)
Maria Roncenoir
Maria Roncenoir
Feat : Lena Headey

Messages : 476

On conquiert à force de persévérance. [pv Edwin <333] Empty
Message#Sujet: On conquiert à force de persévérance. [pv Edwin <333]   On conquiert à force de persévérance. [pv Edwin <333] I_icon_minitimeLun 12 Aoû - 18:06


On conquiert à force de persévérance.
M

aria avait connu des moments difficiles. Elle avait été trompée, elle avait été déçue, et forcément, rien ne lui déplaisait davantage que d'être ainsi mal considérée. Mais ce serait mal connaître la belle serveuse que de s'imaginer qu'elle s'arrêterait là et qu'elle se laisserait abattre. Maria n'avait pas toujours eu la vie facile, mais elle avait toujours su retomber sur ses pattes, c'était même sa caractéristique première, en réalité. Et donc, elle avait le sentiment de n'être que revenue plus forte des derniers assauts que la vie avait choisi de lui faire subir. Oui, bien sûr, elle l'avait mauvaise que de s'être ainsi fait avoir par une petite jeune qui avait volé son futur mari et profité de sa fortune. Avait-elle tué le bonhomme, ce n'était pas dit, mais dans tous les cas, Ombeline d'Autice avait suivi précisément le chemin que la serveuse avait voulu tracer pour elle-même, et elle le gardait en travers de la gorge, forcément. Mais à côté de ça, elle n'avait pas tout perdu.

Par exemple, la loyauté de Gaspard lui était complètement acquise, et Maria avait le très net sentiment qu'il avait retiré de la mort de son père une détermination nouvelle à la perspective de faire passer les chasseurs à un niveau supérieur. Maria en était ravie, c'était évidemment tout ce qu'elle demandait. Cela et une nouvelle cible, évidemment. La fortune de son défunt mari s'essoufflait peu à peu, elle ne saurait bientôt plus s'en contenter, il lui fallait un remariage, et le plus tôt serait le mieux.

Et depuis que son chemin avait croisé celui d'Edwin de Landuc, c'était devenu une idée fixe pour Maria... il n'était de toute évidence pas le plus accessible, et il était même très probable qu'elle échoue, mais elle voulait que ce soit lui. Oui, elle aurait peut-être pu trouver une cible plus facile... mais elle ne le voulait pas. C'était devenu... un défi pour elle. Elle voulait cet homme, elle le voulait, et quand bien même cela devrait lui être compliqué, peu importe, elle avait plus d'un tour dans son sac, et elle comptait bien le prouver.

Il lui avait fallu de son nom pour se renseigner à son sujet, et grâce à ses contacts que son métier avait rendu nombreux, elle en avait appris beaucoup sur cet homme, et avait été mise au courant du retour de seigneur de Landuc à Camelot à peine y avait-il mis les pieds. Elle s'était renseignée sur ses habitudes et sur son lieu de résidence. Rien n'avait été plus simple dès lors que d'improviser une rencontre fortuite avec l'objet de ses convoitises. Au détour d'un croisement, elle put faire mine de le heurter "accidentellement".

-Oh, pardonnez-moi, je suis vraiment confuse...
, fit-elle mine de s'excuser.

Allait-il la reconnaître ? Elle y comptait bien.




code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Seigneur de Landuc (noblesse)
Edwin de Landuc
Edwin de Landuc
Feat : Nikolaj Coster-Waldau

Messages : 133

On conquiert à force de persévérance. [pv Edwin <333] Empty
Message#Sujet: Re: On conquiert à force de persévérance. [pv Edwin <333]   On conquiert à force de persévérance. [pv Edwin <333] I_icon_minitimeJeu 15 Aoû - 21:18

On conquiert à force de persévérance.
À choisir, Edwin aimerait bien ne pas avoir besoin de partir de ses terres et quitter sa fille, mais en tant que seigneur, il se devait quand même de remplir quelques obligations. Et parfois, ces obligations l’obligeaient donc à partir de ses terres dans le but de les remplir. Ce n’était pas agréable, mais c’était son fardeau. Enfin, fardeau n’était sans doute pas le mot adéquat à utiliser, c’était simplement comme ça, ils n’avaient pas le choix. Laudine était encore une fois resté à Landuc seule donc, il espérait que ça allait bien se passer pour elle, qu’elle n’allait pas avoir de soucis en son absence. Normalement ce n’était pas le cas, il n’y avait aucune raison que sa fille ait des problèmes. Mais bon…

Yvain de Gorre avait osé remettre les pieds sur ses terres depuis et on ne pouvait pas dire que l’homme en était réellement enchanté. Il n’avait aucune envie que ce chevalier s’imagine pouvoir réellement épouser sa fille, il ne voulait pas qu’il se croit apte à devenir son époux après ce qu’il avait fait à son gendre. Il n’avait aucune envie qu’en son absence ce chevalier de malheur décide de revenir chez lui dans le but de conquérir un peu plus le cœur de sa fille. Il ne supporterait pas de revenir chez lui et d’entendre sa fille affirmer qu’elle voulait épouser ce gredin. Il n’appréciait donc pas de s’éloigner de chez lui, mais en même temps ce n’était pas comme s’il avait vraiment le choix non plus. Il ne l’avait pas, alors il faisait avec.

Dans tous les cas, il n’avait pas le choix, il se trouvait donc à Camelot pour plusieurs jours. Présentement, Edwin n’avait pas de rendez-vous important, il se contentait simplement de marcher dans la cité avant d’aller retrouver d’autres seigneurs dans l’enceinte du château. Il marchait tranquillement, quand on le percuta. C’était une femme, qui s’excusa immédiatement de l’avoir bousculé. Edwin allait simplement lui dire que ce n’était rien quand son regard se posa sur elle, il la connaissait. Il la reconnaissait en tout cas, il avait eu l’occasion de lui parler quand il s’était rendu une fois à la taverne, c’était la serveuse.

« Ce n’est rien. »
Répondit-il donc, parce que c’était effectivement le cas, il n’y avait rien de grave. Et les choses auraient pu s’arrêter là, mais puisqu’il la connaissait. « Maria c’est bien ça ? » Demanda-t-il alors.

Il n’avait pas forcément besoin de continuer cette conversation, mais puisqu’elle se trouvait là, puisqu’il la connaissait… eh bien, pourquoi pas ? Après tout, ce n’était pas comme s’il était réellement pressé non plus, il pouvait bien prendre la peine de s’enquérir de l’état de cette femme. Il ne pensait pas vraiment que ça puisse aller bien loin, il ne pensait pas se tromper de personne, une fois qu’elle aurait confirmé qu’elle était bien Maria, le seigneur allait sans doute lui demander comment elle allait et ça n’irait pas plus loin. Du moins c’était ce qu’il s’imaginait.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Serveuse (chasseur)
Maria Roncenoir
Maria Roncenoir
Feat : Lena Headey

Messages : 476

On conquiert à force de persévérance. [pv Edwin <333] Empty
Message#Sujet: Re: On conquiert à force de persévérance. [pv Edwin <333]   On conquiert à force de persévérance. [pv Edwin <333] I_icon_minitimeJeu 15 Aoû - 21:42


On conquiert à force de persévérance.
M

aria pour le moment avait besoin de s'assurer du fait que le seigneur de Landuc se souvenait effectivement d'elle. Ainsi pourrait-elle jauger l'intérêt qu'il lui portait (s'il se rappelait son nom, cela devait signifier que leur conversation, si courte fut-elle, ne l'avait pas laissé indifférent) d'une part, et saurait-elle si elle avait besoin de recommencer du début ou non. Elle devait reconnaître que si l'homme ne devait vraiment pas se souvenir d'elle, elle l'aurait mauvaise. Déjà, son orgueil en prendrait un sacré coup, ensuite, elle aurait le sentiment de perdre son temps. Bon, ce serait peut-être le signe qu'il était temps pour elle de changer de cible, seulement Maria en était bien incapable pour le moment.

Quand elle avait une chose en tête, il lui était vraiment difficile de l'en déloger, très clairement. Et en l'occurrence, l'idée de séduire cet homme était devenue... quasiment impérative à ses yeux. Elle avait des choses à se prouver, il faut également le dire. Après les déconvenues qu'elle avait rencontrées avec Obéron, elle avait besoin de se convaincre qu'elle était capable de plaire, elle avait besoin de se rassurer sur la valeur qu'elle pouvait revêtir aux yeux des hommes. Et pour cela, s'attaquer à un homme qui en plus réussissait l'exploit de lui plaire était sans doute une bonne façon de faire. Elle afficha un sourire, qu'elle voulut innocent quand il était, en réalité triomphant, car l'homme s'était bel et bien rappelé d'elle, au momentoù Edwin de Landuc prononça son nom.

-Maria, c'est bien cela, seigneur,
répondit-elle alors. Je ne pensais pas que vous vous souviendriez de moi, ajouta-t-elle alors. Il fallait bien, en certaines occasions, y aller un peu plus franchement. Dans le pire des cas jouerait-elle la carte de la candeur pour faire oublier sa présumée impudence. Mais je garde en revanche un excellent souvenir de vous. Elle marqua une légère pause. Qu'est-ce qui vous amène à Camelot ?

L'essentiel était d'entretenir la conversation et d'espérer que le seigneur de Landuc ne serait pas aussi pressé qu'il ne l'avait été la dernière fois, où leur discussion avait été très concise et où elle avait dû feinter et abattre ses cartes le plus vite possible dans l'espoir du moindre résultat. Cette fois, elle espérait bien pouvoir avoir une discussion plus longue... qui lui permettrait de mieux cerner cet homme. Et de mieux le séduire, surtout, bien évidemment. Car quand bien même il s'agissait là d'un art dans lequel elle ne pensait pas être mauvaise (en dépit des récents événements, qui paraissaient par trop la contredire), elle avait tout de même besoin d'un certain temps pour que cela soit véritablement efficace. Alors elle tentait le tout pour le tout. Avec l'espoir que cela marche bel et bien, cette fois.





code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Seigneur de Landuc (noblesse)
Edwin de Landuc
Edwin de Landuc
Feat : Nikolaj Coster-Waldau

Messages : 133

On conquiert à force de persévérance. [pv Edwin <333] Empty
Message#Sujet: Re: On conquiert à force de persévérance. [pv Edwin <333]   On conquiert à force de persévérance. [pv Edwin <333] I_icon_minitimeDim 25 Aoû - 11:49

On conquiert à force de persévérance.
Edwin se contenta d’afficher un léger sourire et de hocher de la tête quand la femme sous ses yeux affirma qu’elle ne pensait pas qu’il se souviendrait d’elle. L’homme devait bien avouer qu’il ne savait même pas réellement comment il avait fait pour se rappeler du prénom de son interlocutrice, mais en même temps ils avaient quand même pris la peine de discuter longuement quand ils s’étaient rencontrés à la taverne. Edwin ne se rappelait évidemment pas le prénom de tout le monde, mais il était quand même suffisamment ouvert aux autres pour ne pas être le genre de seigneur incapable de faire attention aux personnes qui l’entouraient. Après, forcément, il ne se souvenait pas forcément du nom de toutes les personnes qu’il croisait, mais avec Maria ils avaient quand même eu une sacrée conversation et pas le genre de discussion qu’on pouvait avoir avec n’importe qui. Enfin, Edwin se disait que Maria ne parlait pas de son histoire à tout le monde, mais il se trompait peut-être.

Le seigneur ne sut pas réellement quoi penser cela dit quand la femme affirma qu’elle gardait un excellent souvenir de lui. C’était un compliment que l’homme appréciait bien sûr, il n’allait pas le nier, mais en même temps il ne savait pas exactement comment le prendre. Enfin, il fallait sans aucun doute que l’homme le prenne bien cela dit. Dans tous les cas, Maria reprit la parole pour lui demander ce qui l’amenait à Camelot.

« Des affaires, encore et toujours. » Répondit-il, alors d’un ton léger. Il n’avait pas spécialement de souci à répondre à la question de son interlocutrice. Bon, en temps normal il se serait peut-être contenté de passer son chemin, mais après tout il connaissait la femme sous ses yeux. Il pouvait peut-être prendre la peine d’en dire plus. Surtout qu’en réalité, il n’avait pas grand-chose à faire dans tous les cas. « On peut croire qu’être un seigneur c’est se contenter de rester assis sur son siège dans sa demeure, mais malheureusement ce n’est pas si simple que cela. » Affirma-t-il dans un fin sourire. « Enfin, je suppose que certain de mes homologues se donnent moins de mal. »

Ah ça, des seigneurs qui ne bougeaient pas leur postérieur de leurs terres, il devait y en avoir quand même un sacré nombre. Bon, en même temps, Edwin devait bien reconnaître que passer moins de temps à Camelot et plus de temps à Landuc était agréable, mais en même temps il devait parfois s’entretenir avec le roi pour des questions politiques alors il fallait bien qu’il prenne la peine de se déplacer. Et il ne pouvait pas abandonner Landuc pour s’installer à Camelot non plus, comme certain ne manquait pas de le faire. Il avait beaucoup trop à cœur de préserver ses terres et de faire en sorte que la vie y soit agréable, c’était ce qu’il pensait lui différencier de nombreux de ses homologues qu’il ne considérait pas forcément à la hauteur de leur tâche.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Serveuse (chasseur)
Maria Roncenoir
Maria Roncenoir
Feat : Lena Headey

Messages : 476

On conquiert à force de persévérance. [pv Edwin <333] Empty
Message#Sujet: Re: On conquiert à force de persévérance. [pv Edwin <333]   On conquiert à force de persévérance. [pv Edwin <333] I_icon_minitimeDim 25 Aoû - 12:09


On conquiert à force de persévérance.
S

ans surprise, c'étaient les affaires qui avaient conduit Edwin de Landuc à Camelot. Maria s'en était évidemment douté. Une autre explication, plus inattendue, ne lui aurait pas déplu, mais dans tous les cas, le but de la manoeuvre avait été avant tout d'engager un sujet, n'importe lequel, afin de faire durer un maximum la conversation. Maria avait bien compris qu'avec cet homme, il était préférable d'apprécier parler et ne pas trop s'attendre à ce que ce dernier se montre le plus bavard. Ce qui ne dérangeait pas forcément Maria. Elle n'avait jamais eu d'affection particulière pour les moulins à parole. Elle estimait que les mariages réussis étaient les mariages au sein desquels on parlait le moins possible, donc nul doute que ça lui convenait parfaitement.

Même si il n'était pas simple, de fait, de jauger l'intérêt de son interlocuteur, qui avait tendance à demeurer relativement impassible. Après leur première rencontre, il lui avait été impossible, par exemple, de savoir si elle avait bel et bien su plaire à son interlocuteur. Encore maintenant, elle ne saurait le dire, mais il avait tout du moins retenu son nom, il savait qui elle était, et ça, c'était un progrès qui n'avait rien d'absurde ou de non négligeable. Pour le reste, l'homme aurait pu se contenter de dire qu'il était ici pour affaires et s'arrêter là, ce ne fut pas le cas. Ce qui était bien la preuve qu'il souhaitait en dire davantage, pas vrai ? Du moins Maria choisissait-elle de l'interpréter ainsi. Elle avait de toute manière tendance à interpréter les choses comme elles l'arrangeaient. Et cela valait bien évidemment mieux.

-En ce qui me concerne, je n'ai jamais pensé une telle chose, répondit Maria avec douceur et conviction.

Ce qui était vrai. Elle considérait que certains seigneurs n'étaient jamais que des idiots qui se prélassaient dans un luxe hérité d'hommes qui eux avaient fourni un véritable travail, mais elle était loin de considérer ainsi tous les hommes de pouvoir. Elle avait, par exemple, pour le roi et la façon dont il gouvernait son peuple, un profond respect. Elle regrettait seulement qu'elle se fie à des êtres magiques pour veiller à la bonne marche de son royaume, sans tenir compte de leur dangerosité et de leur duplicité.

-J'ai à vrai dire une immense estime pour les hommes tels que vous. Je veux bien penser que certains ne sont pas à la hauteur de leur rang, mais du peu que je sais de vous, jamais je n'aurais pu penser autre chose. Vous êtes un seigneur digne de son titre, et qui plus est un père digne de son devoir. Je vous trouve... remarquable.

Elle baissa les yeux, mimant un embarras qu'elle ne ressentait pas une seule seconde.

-Veuillez m'excuser, toute flatteuse que je puisse sembler, j'ai tendance à toujours dire ce que je pense.




code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Seigneur de Landuc (noblesse)
Edwin de Landuc
Edwin de Landuc
Feat : Nikolaj Coster-Waldau

Messages : 133

On conquiert à force de persévérance. [pv Edwin <333] Empty
Message#Sujet: Re: On conquiert à force de persévérance. [pv Edwin <333]   On conquiert à force de persévérance. [pv Edwin <333] I_icon_minitimeDim 8 Sep - 18:38

On conquiert à force de persévérance.
Quand Maria affirma qu’elle ne pensait une telle chose concernant les seigneurs, Edwin ne pouvait pas réellement savoir si elle disait la vérité ou non. Il n’eut pas le temps de répondre qu’elle reprenait la parole, en affirmant qu’en réalité, elle avait une immense estime pour les personnes tel que lui. Encore une fois, Edwin ne pouvait pas réellement être sûr qu’elle soit sincère. Cela dit, le seigneur n’avait aucune raison de mettre en doute les paroles de la jeune femme. Elle ne manqua pas d’affirmer qu’elle le considérait comme un seigneur digne de son nom, un père digne de son devoir, et qu’il était… remarquable. C’était des compliments que l’homme n’avait pas forcément l’habitude d’entendre. Non pas qu’on ne lui faisait jamais de compliment non plus, mais il trouvait ça quand même assez étrange que cela vienne d’une femme comme Maria. Non pas que ça soit une mauvaise chose en soit, mais disons qu’il n’était pas du tout habitué.

Elle s’excusa, Edwin crut qu’elle était vraiment dans l’embarras, qu’elle se sentait vraiment gêné d’avoir dire tout cela. Elle s’excusa en tout cas d’avoir dit ce qu’elle avait dit, qu’elle pouvait sembler flatteuse mais qu’elle se contentait surtout de dire ce qu’elle pensait.

« Ne vous en faites pas, c’est une bonne chose. » Répondit Edwin. « J’ai toujours préféré l’honnêteté aux faux semblants. » Edwin avait bien conscience que ce n’était pas toujours évident dans le monde dans lequel ils vivaient, parce que les hautes sphères de la société misaient quand même beaucoup sur les apparences. L’homme appréciait donc entendre la femme affirmer qu’il était quelqu’un qui valait son rang de seigneur, qu’il était remarquable. « Je ne vais pas blâmer quelqu’un pour des compliments.  »

Edwin n’était pas le genre de personne à essayer de récupérer une slave de compliments non plus, mais il n’allait pas cracher quand on lui en faisait. Il n’était pas forcément le plus à l’aise, cependant, mais il appréciait quand même quand des personnes avait des « bonnes » choses à dire à son sujet. Et il pensait Maria sincère quand elle l’affirmait, quand elle s’excusait en précisant qu’elle avait tendance à dire ce qu’elle pensait. Il ne se rendait pas compte que sous couvert de cet excuse, elle se contentait surtout de le flatter, de le brosser dans le sens du poil. Il se pensait intelligent, il ne se faisait pas réellement avoir par les charmes féminins puisqu’il ne s’intéressait pas aux autres femmes. Et pourtant, il était en train de se faire berner. Cela dit, il fallait reconnaître quand même qu’il n’avait pas forcément de raison de se méfier non plus. Il ne se rendait pas compte qu’il était en présence d’une veuve noire.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Serveuse (chasseur)
Maria Roncenoir
Maria Roncenoir
Feat : Lena Headey

Messages : 476

On conquiert à force de persévérance. [pv Edwin <333] Empty
Message#Sujet: Re: On conquiert à force de persévérance. [pv Edwin <333]   On conquiert à force de persévérance. [pv Edwin <333] I_icon_minitimeDim 8 Sep - 18:58


On conquiert à force de persévérance.
M

aria savait pertinemment que sa démarche un peu grossière pourrait peut-être déplaire à son interlocuteur. Elle devait bien reconnaître qu'elle n'y allait pas de main morte, mais en même temps, elle avait bien compris que ses occasions de rencontrer Edwin, de arler avec lui et donc de le séduire seraient forcément plutôt rares, elle n'avait donc pas de temps à perdre et devait déployer tous ses trésors de séduction et de flatterie pour conserver l'attention du beau seigneur. Elle l'admettait, elle ne s'était définitivement pas choisi une cible facile.

Généralement, elle s'attaquait à des proies plus... simples d'accès. Edwin avait tout pour lui et de toute évidence pas l'intention de se remarier. Endormir sa confiance serait, par conséquent, une entreprise délicate... rien d'impossible malgré tout. Après l'échec Obéron, Maria avait envie de se prouver de quoi elle était capable, et donc, s'attaquer à Edwin allait de soi. Et au-delà de ça... si son intérêt allait à sa richesse, elle pouvait reconnaître que cet homme ne lui déplaisait pas. Elle ignorait si c'était sa belle gueule, le défi qu'il représentait ou autre chose, mais elle ne supporterait pas de ne pas l'avoir, et ce n'était pas qu'une question de fierté. Même si la fierté avait tout de même son rôle à jouer.

En tout cas, l'homme, sans être aussi ouvert que Maria le voudrait, se montrait du moins réceptif, et la tournure que prenait leur discussion se révélait plutôt... engageeante, en tout cas. Il ne la blâmait pas pour ses compliments, il ne lui reprochait pas son éventuelle flatterie. Donc il ne la blâmerait pas, et tant mieux. Maintenant, au-delà de ne pas la blâmer, il fallait également qu'il réussisse à l'apprécier, et ça, c'était éventuellement une autre affaire. A suivre...

-Puisque je ne suis plus à une impudence près, oserais-je vous demander comment vous allez ? Vous sembliez si préoccupé la dernière fois que nous nous sommes vus.


La dernière et la première, au fond, ils se connaissaient à peine, mais cela n'empêcherait pas de leur induire un rapport de proximité si cela pouvait lui permettre, d'une façon ou d'une autre, d'arriver à ses fins. Des méthodes commes celle-ci, elle en avait beaucoup en réserve, la force de l'expérience. Elle se disait qu'à un moment ou à un autre, elle allait bien finir par obtenir gain de cause quoi qu'il en soit.

-Et votre fille, comment va-t-elle ?

Elle avait bien compris que la fille était le sujet sensible, qui pouvait tout aussi bien l'ouvrir ou le braquer, mais qu'il était en tout cas bien impossible d'occulter. Alors elle tenter ce coup-là, en espérant un certain succès. En tout cas, cela leur donnerait une bonne raison de prolonger la conversation, et elle n'allait définitivement pas se l'épargner.





code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Seigneur de Landuc (noblesse)
Edwin de Landuc
Edwin de Landuc
Feat : Nikolaj Coster-Waldau

Messages : 133

On conquiert à force de persévérance. [pv Edwin <333] Empty
Message#Sujet: Re: On conquiert à force de persévérance. [pv Edwin <333]   On conquiert à force de persévérance. [pv Edwin <333] I_icon_minitimeDim 10 Nov - 18:09

On conquiert à force de persévérance.
Edwin devait bien avouer qu’il n’avait pas forcément l’habitude qu’une personne comme « Maria » lui parle si directement. Le seigneur n’était pas non plus le genre de personne à sous-estimer les personnes qui n’avaient pas le même rang que lui, mais ce n’était pas quand une habitude pour lui de parler de cette manière avec une personne de la trempe de Maria. Le seigneur ne pouvait donc pas nier le fait qu’il trouvait atypique la serveuse, et en un sens ce n’était pas complètement désagréable non plus. Il fallait bien avouer que la plupart du temps, on le brossait un peu plus dans le sens du poil. Non pas que Maria ne le fasse pas – et surtout il ne se rendait pas compte à quel point elle le faisait –, mais au point elle lui parlait quand même plus directement et c’était quelque chose qu’il appréciait. Même si en soit, ce n’était quand même pas gagné pour la femme d’obtenir quelque chose de lui. Du moins ce qu’elle cherchait à obtenir. Parce que quand bien même Edwin était capable de se rendre compte que la femme sous ses yeux était une femme agréable, plutôt séduisante, ce n’était vraiment pas le genre de pensée qu’il parvenait à avoir.

La femme lui demanda alors comment il allait, se permettant donc une nouvelle imprudence, précisant que la dernière fois qu’ils s’étaient vus, il lui avait semblé préoccupé. Edwin n’était pas certain d’avoir vraiment envie de se confier et de parler de ses préoccupations à une personne qu’il ne connaissait pas. Parce que mine de rien, il ne la connaissait pas quand même. Ils avaient pris la peine de discuter un peu quand il avait mangé à la taverne, il avait eu l’occasion d’en apprendre plus sur sa vie, mais ça ne voulait pas dire qu’ils se connaissaient pour autant. Mais Maria continua, lui demanda comment sa fille allait. Forcément, elle touchait une corde sensible quand même.

« Je pense qu’elle va plutôt bien. »
Bon, Edwin aimerait bien répondre autre chose que ça, mais ce n’était pas possible. Il ne savait pas s’il faisait bien non plus de parler de sa fille et de se pencher un peu plus sur tout cela, mais en même temps ce n’était pas comme s’il avait l’occasion d’en parler beaucoup. « C’est par rapport à elle que je suis globalement préoccupé, je dois bien l’avouer. » Il ne savait pas pourquoi il se confiait de la sorte, mais c’était ce qu’il faisait pourtant. « Je me fais beaucoup de soucis pour elle. »

Il n’entra pas plus dans les détails, il n’avait pas spécialement envie de le faire. Mais il n’était pas vraiment capable de cacher le fait que Laudine lui donnait quand même énormément de préoccupation. Il n’avait aucune envie de la voir s’accoquiner avec cet Yvain de Gorre, mais en même temps ce dernier ne semblait pas avoir l’intention de disparaître de sa vie non plus. Malheureusement, ça arrangerait pourtant bien les affaires de Edwin.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Serveuse (chasseur)
Maria Roncenoir
Maria Roncenoir
Feat : Lena Headey

Messages : 476

On conquiert à force de persévérance. [pv Edwin <333] Empty
Message#Sujet: Re: On conquiert à force de persévérance. [pv Edwin <333]   On conquiert à force de persévérance. [pv Edwin <333] I_icon_minitimeDim 10 Nov - 18:27


On conquiert à force de persévérance.
M

aria ne reculerait devant rien pour obtenir gain de cause, quitte à se saborder elle-même. Elle estimait qu'il était préférable d'en faire trop et de s'en excuser par la suite que d'agir de façon timorée et de perdre d'office toutes ses chances. La serveuse de taverne avait cet avantage (qu'elle considérait comme étant peu négligeable) d'avoir eu le temps de se renseigner sur son interlocuteur, en plus de ce que ce dernier avait bien voulu lui confier au moment de leur première rencontre. Elle savait donc quels étaient ses talons d'Achille. C'était à double tranchant, forcément, car soit Edwin ne s'ouvrirait que d'autant plus à elle et finirait par succomber à tous les trésors de séduction qu'elle déployait pour lui plaire, soit il déplorerait son indiscrétion et se braquerait d'autant plus - ce qui paraissait être tout à fait son genre. Enfin, qui ne tente rien n'a rien, et Maria avait plus d'une astuce dans son sac. Elle était d'humeur conquérante, elle avait une revanche à prendre sur la vie, et c'était définitivement cet homme qu'elle tenait à conquérir, dut-elle fournir plus d'efforts qu'elle n'aurait à le faire avec d'autres pour finalement y parvenir.

Elle avait bien compris que le point faible de son interlocuteur, c'était sa fille, et de toute évidence, cela n'avait pas cessé de l'être, car après lui avoir pourtant répondu que sa fille allait bien, il n'avait pas manqué de reprendre en admettant que tout ce qu'il se faisait majoritairement de soucis était le fruit de l'inquiétude qu'elle lui inspirait. Tant mieux, tant mieux, elle songeait qu'elle avait une épingle à tirer de ce jeu-là, si elle se débrouillait bien, du moins. Car même si l'homme ne se répandait pas en explications et justifications, Maria considérait que si il s'autorisait à évoquer ses inquiétudes, c'est qu'il avait au fond le besoin d'en parler. Il ne s'en rendait peut-être pas compte, effectivement, mais ce n'était sans doute pas pour rien s'il se permettait d'admettre ses inquiétude en compagnie d'une presque étrangère, pourtant.

-Pourquoi ? Que lui arrive-t-il ?
demanda Maria d'un ton concerné.

Oh, Maria le sentait bien, au bout d'un moment, cela allait la fatiguer très fortement que de devoir s'intéresser à cette Laudine de Landuc dont elle se fichait en réalité complètement, mais pour atteindre le coeur de cet homme, il semblait falloir en passer par cet jeune femme qui s'y trouvait déjà... Et si ça devait être leprix à payer pour obtenir gain de cause, soit... En matière de belle-fille potentielle, Maria songeait qu'elle serait sans doute plus simple à gérer dans tous les cas que ne l'avait été Giselle à l'époque. Alors à partir de là, elle continuait de penser que le jeu en valait la chandelle.




code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Seigneur de Landuc (noblesse)
Edwin de Landuc
Edwin de Landuc
Feat : Nikolaj Coster-Waldau

Messages : 133

On conquiert à force de persévérance. [pv Edwin <333] Empty
Message#Sujet: Re: On conquiert à force de persévérance. [pv Edwin <333]   On conquiert à force de persévérance. [pv Edwin <333] I_icon_minitimeDim 15 Déc - 12:01

On conquiert à force de persévérance.
Edwin ne savait pas s’il avait réellement envie de parler de sa fille à la femme sous ses yeux. Ce n’était pas qu’il n’avait pas envie de parler de sa fille, mais disons qu’il n’était pas non plus du genre à entrer dans les détails de sa vie, surtout avec des presque inconnus. Quand bien même, Maria et lui s’étaient beaucoup parlé la dernière fois qu’ils s’étaient croisés et ils parlaient quand même pas mal en cet instant précis. Cela dit, il n’avait pas non plus besoin de cacher quoi que ce soit, il n’en était pas à ce stade. Il ne prenait pas de lui-même la décision d’entrer dans les détails, de se montrer plus explicite, mais ce n’était pas comme s’il avait réellement quelque chose à cacher. Enfin, pas concernant sa fille.

Et en un sens, Edwin devait bien reconnaître qu’en réalité, ça pourrait peut-être lui faire un peu de bien de parler de ce qu’il ressentait vis-à-vis de sa fille, de ses inquiétudes vis-à-vis de sa fille. Il n’en parlait jamais à quiconque, parce qu’en vérité il n’avait pas non plus grand monde avec qui confier ce genre d’inquiétude. Ce n’était pas forcément indispensable, il n’avait pas besoin de se confier, du moins c’était ce qu’il pensait, mais en même temps… peut-être que si. Dans tous les cas, la femme sous ses yeux lui demanda un peu plus de précision concernant ce qui arrivait à Laudine, lui demandant ce qui lui arrivait. Edwin avait vraiment le sentiment que Maria était sincère quand elle posait la question, enfin en tout cas que le ton concerné de la jeune femme était clairement sincère. Sans se rendre compte qu’au fond, elle savait simplement parfaitement s’y prendre et que lui ne voyait pas clair dans son jeu.

« Eh bien, Laudine est veuve depuis peu. »
Ce qui était quand même dommageable au vu de son jeune âge. « Un chevalier de la table ronde à pris la vie de mon gendre. » Ce qui était une source de soucis, mais Edwin aurait apprécié que ça ne soit que ça au fond, qu’il n’y ait pas d’autre chose. « Mais il ne s’est pas contenté de ça, il lui a pris son cœur aussi. Ma fille est tombée amoureuse de cet homme qui la fait souffrir. »

Parce qu’il lui avait fait des promesses qui ne semblaient pas tenir, mais en même temps Edwin n’avait aucune envie que l’homme tienne ces fameuses promesses. Laudine méritait bien mieux que de devenir l’épouse de cet homme qui avait pris la vie de son premier mari, il était évident qu’il allait s’opposer à la moindre union entre ces derniers. Il n’y avait pas de raison, c’était impossible. Edwin ne trouvait même pas ça possible que ça puisse arriver, il ne comprenait de toute façon pas Laudine et pourquoi elle était tombée sous le charme de l’homme qui lui avait pris son mari. Elle était trop jeune, trop naïve. Edwin l’adorait mais ça ne voulait pas dire qu’il était toujours d’accord avec elle.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Serveuse (chasseur)
Maria Roncenoir
Maria Roncenoir
Feat : Lena Headey

Messages : 476

On conquiert à force de persévérance. [pv Edwin <333] Empty
Message#Sujet: Re: On conquiert à force de persévérance. [pv Edwin <333]   On conquiert à force de persévérance. [pv Edwin <333] I_icon_minitimeDim 15 Déc - 12:24


On conquiert à force de persévérance.
M

aria écouta attentivement la réponse de son interlocuteur, ravie qu'il accepte de lui parler plus longuement. Le simple fait qu'il accepte de lui parler, c'était beaucoup pour elle, c'était un pas en avant, et elle en était absolument ravie. Elle comptait bien tirer bénéfice de la moindre de ces informations pour en tirer avantage. Tout ce qu'elle apprenait à son sujet et au sujet de sa fille, c'était autant d'informations qu'elle pourrait exploiter pour toucher progressivement le coeur d'Edwin de Landuc et enfin gagner ce même coeur. Elle avait encore beaucoup de travail devant elle, c'était évident, mais ça ne lui faisait pas peur, d'autant plus qu'elle avait le sentiment d'avoir fait de vrais progrès, qui avaient tout de même le don de l'encourager.

Même si l'homme restait fermé, elle avait tout de même l'impression qu'il s'ouvrait peu à peu. C'était lent, bien plus lent qu'avec d'autres qu'elle avait réussi à attirer dans sa vie et dans son lit en quelques instants seulement, en usant simplement de ses charmes. Aujourd'hui, le challenge était de plus grande importance, mais en même temps il avait aussi le mérite d'être stimulant... Et elle avait envie de pousser les choses plus loin. Elle se sentait proche d'arriver à quelque chose. Déjà, en parlant de la fille de cet homme, elle savait qu'elle touchait un point sensible, et elle avait la ferme intention d'appuyer encore davantage sur cette corde sensible.

Elle en apprit donc davantage sur Laudine de Landuc (qu'elle avait tout intérêt à rencontrer et à se mettre dans la poche, elle avait bien compris que pour atteindre le père, toucher la fille pourrait largement lui servir). La jeune femme avait été mariée. A un homme qui avait finalement été assassiné par un chevalier de la table ronde. L'histoire en elle-même était déjà croustillante... Mais ça ne s'arrêtait pas là. Laudine était tombée amoureuse de l'assassin de son défunt mari. Il y avait de quoi, en effet, être singulièrement incommodé par une telle situation, même si Maria, à la place d'Edwin, encouragerait cette idylle. Un chevalier de la table ronde serait forcément un excellent parti pour sa fille. Mais Maria se doutait que ce n'était pas le genre de chose que son interlocuteur avait envie d'entendre. Et Maria avait bien l'intention de lui offrir très précisément ce qu'il avait effectivement envie d'entendre de son côté. Elle allait bien trouver de quelle manière l'amadouer.

-Je regrette de l'apprendre. N'est-il pas possible d'exiger réparation au nom du crime que ce chevalier a commis ?
demanda-t-elle, faisant mine d'être offusquée sans l'être vraiment. Votre pauvre fille doit être si bouleversée... Heureusement qu'elle peut compter sur votre bienveillance pour l'aider à surmonter ce traumatisme. Seule la fragilité du deuil sauraient justifier ses inclinations. Mais je suis certaine qu'elles lui passeront.




code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Seigneur de Landuc (noblesse)
Edwin de Landuc
Edwin de Landuc
Feat : Nikolaj Coster-Waldau

Messages : 133

On conquiert à force de persévérance. [pv Edwin <333] Empty
Message#Sujet: Re: On conquiert à force de persévérance. [pv Edwin <333]   On conquiert à force de persévérance. [pv Edwin <333] I_icon_minitimeDim 5 Jan - 17:42

On conquiert à force de persévérance.
Edwin devait bien reconnaitre qu’il apprécia d’entendre Maria affirmer qu’elle regrettait d’apprendre l’histoire de Laudine, avant de le questionner sur sa possibilité de demander réparation. Le seigneur ne comptait pas spécialement sur la pitié des autres, sur le soutien des autres, mais c’était quand même agréable d’entendre la femme se ranger en quelque sorte de son côté. Quand bien même, ça ne changerait rien à la situation. Parce qu’il n’y avait pas vraiment de retour en arrière, parce qu’il ne pouvait pas réclamer quoi que ce soit. Et aujourd’hui, Laudine était amoureuse de l’homme qui lui avait pris son époux. Cet Yvain de Gorre que Edwin ne pouvait clairement pas garder dans son cœur et qu’il n’avait aucune envie de voir devenir son gendre. Il pouvait s’y opposer, et il avait l’intention de le faire, il n’était pas envisageable que Laudine épouse quelqu’un sans son consentement. Mais en même temps, ça n’était pas facile de s’opposer pleinement à sa fille non plus.

La femme sembla en tout cas compatir au bouleversement de Laudine. Est-ce que c’était seulement la fragilité du deuil qui avait provoqué ces tels sentiments envers le chevalier en question ? Edwin ne saurait dire. Il avait envie d’y croire, il aimerait bien être certain comme ça semblait être le cas de Maria que c’était quelque chose qui allait lui passer. Malheureusement, il ne parvenait pas à être aussi optimiste, sans doute parce qu’il connaissait de trop sa fille.

« J’aimerais y croire. »
Répondit-il. Il n’aimait pas spécialement se montrer à ce point pessimiste, mais en même temps ce n’était pas comme s’il y pouvait grand-chose non plus. Malheureusement, il ne pouvait pas vraiment croire aux changements des sentiments de Laudine, quand bien même ça serait appréciable. « Je ne peux malheureusement rien faire contre ce chevalier. Il semblerait… qu’il ait eu des raisons légitimes de s’en prendre à mon gendre. » Ce n’était pas là réellement le cœur du problème en soit, quand bien même faire de Laudine une veuve à son âge était un souci à ses yeux. « Mes… recours sont limités. Je ne peux qu’empêcher ma fille de devenir son épouse, en espérant que ses sentiments finissent par disparaître. » Ou bien lui trouver rapidement un époux, mais même s’il avait tenté de le faire dans le passé, il n’était pas si pressé de le faire maintenant. « Par chance, il me semble que ce jeune homme ne soit pas vraiment… à la hauteur de ses promesses. Laudine en souffre, mais ça m’offre un peu de temps de répit. »

Et il n’allait cacher le fait qu’il était soulagé par cette attitude. L’homme avait visiblement tenu des promesses à sa fille sans les respecter – du moins pour le moment –, et c’était quelque chose qui allait dans le sens de Edwin. Si Laudine souffrait de trop à cause de Yvain de Gorre, elle pourra peut-être finir par se détourner de lui. Même s’il ne devait pas trop espérer… il le faisait quand même.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Serveuse (chasseur)
Maria Roncenoir
Maria Roncenoir
Feat : Lena Headey

Messages : 476

On conquiert à force de persévérance. [pv Edwin <333] Empty
Message#Sujet: Re: On conquiert à force de persévérance. [pv Edwin <333]   On conquiert à force de persévérance. [pv Edwin <333] I_icon_minitimeDim 5 Jan - 18:02


On conquiert à force de persévérance.
S

ans grande surprise, Edwin ne faisait pas preuve d'un optimisme échevelé. Ce n'était clairement pas étonnant. Maria avait encore beaucoup à apprendre au sujet de son interlocuteur, mais c'était une chose qu'elle pensait avoir bien cerné chez lui. A force, elle commençait à appréhender son caractère. Et quelle caractère ! Elle voyait bien, elle sentait bien qu'il allait lui donner du fil à retordre, mais elle l'acceptait. Le challenge ne lui faisait pas peur, et à force, elle se disait qu'elle réussirait à le prendre par le bon bout. Se ranger de son côté, lui porter une oreille attentive, c'était un début, mais ça ne suffisait pas. Il fallait également qu'elle sache jouer avec les atouts à sa disposition. Pour réussir à le toucher, à être dans ses petits papiers, elle comprenait qu'elle allait devoir faire avec l'existence de Laudine de Landuc et avec l'affection que le père avait pour sa fille. C'était jouable.

Elle se le serait bien épargnée, car les enfants de ses conquêtes avaient tendance à lui taper sur le système (enfin pas tous, son contact avec Gaspard avait été particulièrement... agréable, mais on ne pouvait pas dire la même chose en revanche de la soeur, Giselle, qui l'avait foncièrement agacée du début à la fin). Pour réussir à savoir de quelle manière tirer son épingle du jeu, le plus simple semblait donc de prendre la pleine mesure de la situation dans son entier. Elle partait donc en quête de la moindre information à sa disposition. Elle avait fait un talent de partir d'un rien et d'en faire quelque chose de bien plus vaste, à même de servir ses intérêts. Cette fois ne ferait pas exception, et elle commençait à avoir une petite idée de comment s'y prendre. Elle avait juste besoin de creuser davantage.

En tout cas, son opportunité se tissait dans la haine que cet homme entretenait pour ce chevalier de la table ronde, que sa position semblait préserver de toute représaille, et dans le coeur de cette enfant qu'elle serait ravie de précipiter dans les bras de n'importe quel parti confortable si cela pouvait lui garantir de ne pas l'avoir dans les pattes au moment où elle-même deviendrait Maria de Landuc (car oui, elle y croyait. On arrivait à rien sans être sûr de ses positions dans tous les cas).

-Je ne voudrais pas être indiscrète.
Mais elle l'était depuis le début, alors ils n'étaient plus vraiment à cela près. Mais pourrais-je connaître le nom de ce chevalier ? Vous savez, j'en entends plus d'une, à la taverne, y compris concernant les personnes les plus haut placées à Camelot. Je pourrais tout à fait contribuer à faire tomber cet impertinent de son piédestal.

Qu'il ait des choses à se reprocher ou non, d'ailleurs. Une rumeur, ça pouvait courir bien vite et bien facilement, sans trop d'effort. Et elle savait s'y prendre pour les faire naître.





code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Seigneur de Landuc (noblesse)
Edwin de Landuc
Edwin de Landuc
Feat : Nikolaj Coster-Waldau

Messages : 133

On conquiert à force de persévérance. [pv Edwin <333] Empty
Message#Sujet: Re: On conquiert à force de persévérance. [pv Edwin <333]   On conquiert à force de persévérance. [pv Edwin <333] I_icon_minitimeDim 19 Jan - 19:04

On conquiert à force de persévérance.
Edwin n’était pas réellement le genre d’homme à se confier sur ses « soucis » avec n’importe qui, mais en même temps il devait bien reconnaître qu’il était quand même simple de parler avec Maria Roncenoir. Il ne savait pas si c’était parce qu’elle était une serveuse et qu’elle avait l’habitude de parler avec beaucoup de monde dans sa journée, mais clairement, il trouvait ça facile de parler avec elle. Ça ne voulait cependant pas dire qu’il pouvait tout lui dire non plus, quand bien même il n’avait pas de secret. Maria le poussait en tout cas à parler, puisqu’elle ne manquait pas de lui poser des questions, sans avoir envie d’être indiscrète comme elle ne manqua pas de le préciser de nouveau. Qu’elle ne le veuille pas ou non, ça ne changeait rien au fait qu’elle l’était par la force des choses, mais ce n’était pas quelque chose qu’il avait l’intention de le lui reprocher. En même temps, s’il devait reprocher la curiosité de Maria, il se contenterait de s’en aller.

Mais il ne le fit pas et il avait même envie de répondre à la question de la jeune femme. Celle-ci lui demanda qui était le chevalier qui avait prit la vie de son gendre. Ce n’était peut-être pas une bonne chose en soit qu’il dévoile son nom, mais en même temps ce n’était pas un secret d’état non plus. Alors, il n’allait pas se retenir, même si ça pouvait apporter des ennuis à l’homme en question. En soit, ce n’était pas bien grave, ça n’allait pas changer la vie de Edwin.

« Son nom est Yvain de Gorre. » Répondit-il alors, ne cherchant pas à garder le secret. Parce que oui, les propos de Maria ne pouvaient que l’interloquer quand même, et encore plus l’intéresser. La femme affirmait qu’elle pouvait très bien contribuer à faire tomber l’impertinent de son piédestal, le seigneur n’allait pas nier que c’était forcément quelque chose qui l’intéressait. Il espérait bien pouvoir faire tomber ce jeune homme, tant qu’à faire. Edwin avait conscience qu’il prenait peut-être tout ça trop personnellement, qu’il ne devrait peut-être pas se montrer si rancunier. Mais il était humain, il n’allait pas pouvoir réellement s’en empêcher. « C’est le fils de Morgane de Gorre, la sœur du roi Arthur. Donc en plus d’être un chevalier de la table ronde, il est aussi le neveu du roi. »

C’était une information qui ne pouvait quand même pas manquer d’importance. On ne s’en prenait pas autant à un chevalier de la table ronde, mais encore moins au neveu du roi. Yvain de Gorre n’était pas non plus intouchable, il ne fallait pas exagérer. S’il devait dépasser les bornes, il était évident qu’il en paierait les conséquences. Mais en même temps, pour l’affaire qui touchait la famille Landuc, c’était sûr et certain que Edwin ne pouvait pas compter sur le fait de le voir payer les conséquences de ses actes. Cela dit, on considérait son gendre aussi responsable, ça ne risquait pas d’aider.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Serveuse (chasseur)
Maria Roncenoir
Maria Roncenoir
Feat : Lena Headey

Messages : 476

On conquiert à force de persévérance. [pv Edwin <333] Empty
Message#Sujet: Re: On conquiert à force de persévérance. [pv Edwin <333]   On conquiert à force de persévérance. [pv Edwin <333] I_icon_minitimeDim 19 Jan - 19:16


On conquiert à force de persévérance.
L'

homme était loin d'être harponné encore, mais il y avait des signes encourageants. Le fait qu'il accepte de répondre à chacune de ses questions sans lui reprocher son indiscrétion en faisait clairement partie, et Maria savourait très largement la confiance qu'il plaçait en elle en se confiant. Ce pouvait ne pas avoir l'air de grand-chose, mais cela pourrait bien avoir un grand impact dans la suite de ses plans. En peu de temps, elle pensait avoir appris les informations essentielles au sujet de cet homme qu'elle espérait bien entraîner à l'épouser.

Il avait une fille qui était la prunelle de ses yeux, et un ennemi, qui était chevalier de la table ronde. Ce pouvait paraître anecdotique, il y avait évidemment beaucoup de choses à creuser encore, mais à partir de ces quelques informations, déjà, il était possible d'élaborer un début de plan, et c'est ce que la serveuse n'oubliait pas de farie de son côté. Elle pensait réussir à faire quelque chose à partir de ce nom.

Yvain de Gorre, elle le connaissait. Comme beaucoup d'autres chevaliers de la table ronde, sa réputation le précédait. Certes, elle n'avait jamais eu affaire à lui personnellement, mais cela ne l'empêchait pas d'en savoir un bout sur lui. Rien qui soit susceptible de le faire tomber, ceci dit. De réputation, Yvain de Gorre était un jeune homme absolument irréprochable. Pas de cadavre dans le placard, pas de conquêtes à foison, des faits d'armes qui l'honnoraient. Et pour couronner le tout, en effet, il était lié de très près au roi. Du sang royal coulait dans ses veines. On ne pouvait espérait s'en prendre à lui impunément, c'était certain.

Mais ce n'était pas pour autant qu'il était intouchable ou qu'il devait être parfaitement impossible de s'en prendre à lui, de lui régler son compte. Tout homme avait ses faiblesses, et elles n'étaient pas si difficiles à dénicher. La preuve, Maria avait déjà mis le doigt sur celle de son interlocuteur, évidente, sa fille. Restait à faire de même avec l'ennemi, à présent, si cela pouvait lui permettre d'entrer dans les bonnes grâces de l'homme qu'elle convoitait... ou dont elle convoitait les richesses, en tout cas, mais l'homme était loin de lui déplaire pour autant, bien au contraire.

-J'ai entendu parler de lui, en effet. Je ne m'étais jamais intéressé à lui de très près, je dois bien l'avouer, il me semble plutôt... insignifiant.
Et c'était vrai, en comparaison d'autres chevaliers dont les frasques et les moeurs déplacées faisaient le tour de la taverne, Yvain de Gorre semblait se tenir à carreau, ce qui était à ses yeux d'un ennui mortel. Je vais me renseigner à son sujet. Aucun homme n'est iréprochable. Nous trouverons de quoi réduire à néant la réputation de ce chevalier. Après quoi vous n'aurez plus jamais à craindre pour l'avenir de votre fille.




code by Mandy

[
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur de Landuc (noblesse)
Edwin de Landuc
Edwin de Landuc
Feat : Nikolaj Coster-Waldau

Messages : 133

On conquiert à force de persévérance. [pv Edwin <333] Empty
Message#Sujet: Re: On conquiert à force de persévérance. [pv Edwin <333]   On conquiert à force de persévérance. [pv Edwin <333] I_icon_minitimeMer 20 Mai - 20:39

On conquiert à force de persévérance.
Maria avait apparemment entendu parler de Yvain de Gorre. L’homme n’était pas visiblement pas vraiment signifiant à ses yeux. Edwin ne savait pas s’il pouvait réellement se permettre de penser cela, après tout Yvain était l’héritier de Gorre en plus d’être le neveu du roi, autant dire qu’il n’était pas non plus n’importe qui. Cela dit, l’homme apprécia d’entendre la femme sous ses yeux affirmer que ce chevalier lui semblait insignifiant. Il osait quand même croire qu’il pouvait se fier à l’avis de la femme, pour la simple et bonne raison qu’elle avait une position stratégique. Elle n’avait pas forcément accès aux hautes sphères de la société, mais en étant serveuse dans une taverne de Camelot, où se rendait quand même de nombreux chevaliers, c’était clairement une position stratégique. Et puis au fond, Edwin entendait tout simplement ce qu’il avait envie d’entendre.

Maria lui apprit qu’elle allait se renseigner un peu plus à son sujet, qu’aucun homme n’était irréprochable. Qu’ils pourraient donc très bien trouver quelque chose à reprocher à cet homme – en plus du fait qu’il avait pris la vie de son beau-fils bien sûr, mais Edwin voulait bien reconnaître que cet homme avait potentiellement mérité son sort quand même –, qu’ils trouveront de quoi réduire sa réputation tout simplement. Et ainsi, Edwin n’aura plus aucune crainte concernant l’avenir de sa fille. Forcément, Edwin ne pouvait pas nier le fait qu’il appréciait grandement l’aide de la serveuse, il avait envie d’empêcher cet homme de s’approcher de trop de sa fille, de croire qu’il pouvait devenir son époux. C’était n’importe quoi, le seigneur allait tout faire pour l’en empêcher et il appréciait évidemment de pouvoir compter sur la femme sous ses yeux.

« Je vous remercie vraiment. » Dit-il alors, plein de sincérité. Edwin devait bien reconnaître que quand il avait rencontré la serveuse lors de son arrêt à cette taverne, il ne s’était pas attendu à être dans une telle discussion ensuite. Mais c’était une bonne chose, quand même, surtout si ça pouvait l’aider à trouver quelque chose contre Yvain de Gorre. Toute aide était la bienvenue, il ne pouvait pas ignorer une main tendue comme la sienne. « Mais vous savez, vous n’avez pas forcément besoin de vous donner cette peine. » Dit-il quand même, parce que c’était la moindre des choses. Il n’avait aucune envie que Maria s’imagine qu’elle devait le faire. Forcément, il appréciait et il espérait bel et bien obtenir l’aide de la femme, mais il n’avait aucune envie qu’elle le considère comme une obligation. « Qu’est-ce que je pourrais vous offrir en échange de ces informations ? » Demanda-t-il alors, parce qu’il ne se voyait quand même pas obtenir de telles informations sans donner quelque chose en retour, c’était la moindre des choses.

Bien sûr, Edwin pensait forcément à de l’argent, on pouvait faire beaucoup de chose avec de l’argent. Mais peut-être qu’il pouvait offrir autre chose à Maria, elle avait potentiellement besoin d’autre chose. En tout cas, il était prêt à payer pour ces informations, c’était la moindre des choses.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Serveuse (chasseur)
Maria Roncenoir
Maria Roncenoir
Feat : Lena Headey

Messages : 476

On conquiert à force de persévérance. [pv Edwin <333] Empty
Message#Sujet: Re: On conquiert à force de persévérance. [pv Edwin <333]   On conquiert à force de persévérance. [pv Edwin <333] I_icon_minitimeMer 20 Mai - 22:31


On conquiert à force de persévérance.
M

aria afficha un humble sourire (même si l'humilité n'était clairement pas une qualité qui la caractérisait, mais c'est une chose que son interlocuteur n'avait bien sûr aucun besoin de savoir) quand Edwin la remercia. Elle comprenait qu'elle avait trouvé, enfin, par quel angle aborder cet homme qui était si difficilement accessible. Edwin de Landuc ne vivait manifestement que pour sa fille, et c'était donc en se penchant sur le cas de la jeune Laudine qu'elle parviendrait à ses fins. Si elle réussissait, pour les beaux yeux d'Edwin, à faire tomber le chevalier Yvain de Gorre en disgrâce, alors elle aurait peut-être une chance d'atteindre son coeur et, par la même occasion, sa fortune qu'elle imaginait ne pas être négligeable. Il était bien connu que s'en prendre à un ennemi commun avait le don de rapprocher n'importe qui... Ce n'était pas un angle d'approche auquel elle était habituée, il faut le dire, mais quelque part, cela la changeait agréablement de tous les hommes qu'elle avait courtisés auparavant. Ceci dit, elle avait bien conscience du fait qu'elle allait devoir la jouer fine. C'était loin d'être gagné encore. Bien au contraire, même.

Non, elle n'avait effectivement aucun besoin de se donner cette peine, mais elle en avait envie. Edwin était devenu pour elle ce trésor logiquement inaccessible qu'elle chercherait par tous les moyens à obtenir. Elle visait au-delà de ses cibles habituelles, et même si cela pourrait bien lui porter préjudice, force lui était tout de même de reconnaître que c'était là quelque chose de particulièrement exaltant malgré tout. Elle trouvait quelque chose d'amusant à ce petit jeu, même si elle était seule à jouer, même si elle imposait les règles sans que son interlocuteur ne sache qu'il faisait partie intégrante de sa partie. Et que sans lui d'ailleurs, il n'y aurait pas de partie du tout.

Quand il lui demanda ce qu'elle pouvait obtenir en échange de ces informations, elle se retint d'afficher un sourire trop victorieux, ne voulant pas dévoiler ses cartes non plus. Certes, elle était ravie de la tournure que prenait la situation, mais il n'était pas question de le montrer. Bien sûr, il parlait d'une compensation financière, et au fond, Maria ne devrait pas cracher dessus, mais elle ne comptait certainement pas faire rentrer l'argent si tôt en ligne de compte dans la relation qu'elle cherchait à forger, même si cela arriverait bien assez vite.

-Et pourquoi pas une invitation à dîner ?
suggéra-t-elle alors. Je dois bien reconnaître que je meurs de faim, et dîner en agréable compagnie me changera plaisamment de mes tristes soirées solitaires, suggéra-t-elle alors, tentant le tout pour le tout.

Oui, elle était directe, plus qu'elle ne s'était permise de l'être jusqu'alors. Mais en même temps, si elle ne cravachait pas de temps à autre, elle n'avancerait jamais.




code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Seigneur de Landuc (noblesse)
Edwin de Landuc
Edwin de Landuc
Feat : Nikolaj Coster-Waldau

Messages : 133

On conquiert à force de persévérance. [pv Edwin <333] Empty
Message#Sujet: Re: On conquiert à force de persévérance. [pv Edwin <333]   On conquiert à force de persévérance. [pv Edwin <333] I_icon_minitimeJeu 13 Aoû - 11:06

On conquiert à force de persévérance.
Edwin avait conscience que toute peine méritait salaire. Au vu de l’aide que lui apportait Maria, l’homme avait bien envie de prendre la peine de la rémunérer tout de même. Elle pouvait quand même lui apporter une grande aide, ce n’était pas rien et Edwin n’avait pas l’intention d’abuser de sa générosité. D’autres à sa place ne se seraient sans doute pas dérangé de le faire, mais ce n’était pas son cas. Cela dit, il pensait évidemment à une somme d’argent qu’il pourrait fournir à la serveuse en échange de son temps et de son énergie, absolument pas à ce qu’elle s’apprêtait à lui proposer. Pour qu’il se doute de ce qu’elle était capable de lui demander, il faudrait qu’il soit capable de se rendre compte de ce qu’elle cherchait vraiment à obtenir de lui. Mais il ne voyait rien, sans doute parce qu’il était un peu aveugle quand même.

Alors quand Maria lui demanda qu’il pourrait très bien l’inviter à diner, Edwin en fut particulièrement surpris. Elle précisa qu’elle mourrait de faim et qu’elle avait bien envie de passer une soirée en agréable compagnie, pour changer un peu de ses longues soirées moroses. Edwin n’était pas si sûr que cela que ça soit une bonne chose cela dit il devait quand même bien ce service à la serveuse.

« Eh bien, ma foi, pourquoi pas. »
Répondit-il. Même s’il était surpris par cette proposition, il n’y voyait pas complètement de mal. Il se disait qu’ils pouvaient parfaitement diner ensemble en toute innocence. Maria ne manquait pas d’être direct, mais ce n’était pas comme s’il lui avait réellement donné le sentiment d’être intéressée d’une quelconque manière jusqu’à présent. Ou en tout cas, de son côté, il n’avait rien vu du tout. Alors il pouvait bien lui permettre d’être un peu directe sur ce moment. « Puisque je vous invite, je vous propose de choisir où nous pourrions nous rendre. Vous connaissez bien mieux les lieux que moi. »

Il ne pensait évidemment pas à mal pour cette soirée, il ne voyait rien qui puisse être ambiguë. Ils étaient simplement deux adultes qui prendraient la peine de diner ensemble, en guise de remerciement pour un service rendu. Edwin n’était de toute façon absolument pas dans l’optique de pouvoir y mettre quoi que ce soit qui soit autrement qu’innocent. Même s’il était capable de remarquer que Maria était une très belle femme, ce n’était pas comme s’il était capable d’envisager les choses autrement. Cela faisait beaucoup trop longtemps qu’il avait fermé toutes possibilités de ce genre dans sa vie, il ne reviendrait pas en arrière. Du moins c’était ce qu’il pensait, mais force était de constater qu’il acceptait quand même de diner en compagnie de Maria, ce qu’il n’aurait surement pas fait dans d’autres circonstances. Ce qu’il n’aurait pas fait si elle ne lui rendait pas ce service non plus, bien sûr. Mais il n’aurait pas prit la peine de lui confier tout ce qu’il avait à lui confier si jamais il n’avait pas eu une bonne approche avec elle.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Serveuse (chasseur)
Maria Roncenoir
Maria Roncenoir
Feat : Lena Headey

Messages : 476

On conquiert à force de persévérance. [pv Edwin <333] Empty
Message#Sujet: Re: On conquiert à force de persévérance. [pv Edwin <333]   On conquiert à force de persévérance. [pv Edwin <333] I_icon_minitimeJeu 13 Aoû - 11:22


On conquiert à force de persévérance.
L'

invitation à dîner, cela avait été un risque, Maria en avait bien conscience, mais la réponse de son interlocuteur lui confirma qu'elle avait fait un choix judicieux en prenant la décision de faire cette suggestion qui aurait tout à fait pu être mal interprétée, et ce non sans raison, cela va sans dire. Elle savait qu'il fallait parfois accélérer les choses, quitte à le faire un peu trop brusquement, si l'on voulait aboutir à un quelconque résultat, et son intuition ne l'avait pas trompé. L'homme semblait surpris, c'est vrai, et il ne sautait pas de joie non plus, mais quoi qu'il en soit, il acceptait, et cela allait permettre à Maria de gagner du terrain (en tout cas, elle l'espérait). Forcément, il ne suffisait pas d'avoir un beau seigneur à sa table pour que tout soit cuit, mais ces circonstances leur permettraient un rapport d'intimité qui serait plus que nécessaire si elle voulait progresser.

Les rencontres "fortuites" à son travail ou en pleine rue, ce n'était pas assez, il fallait passer à la vitesse supérieure, c'est évident, et l'on pouvait compter sur Maria pour cela, elle était fermement décidée à aller au bout de son initiative. Elle était une femme obstinée, encore plus quand il était question de ses conquêtes. Elle avait jusqu'alors toujours eu tous les hommes à qui elle avait fait la cour, alors oui, elle s'attaquait à un plus gros morceau cette fois, mais ce n'est pas pour autant qu'elle n'y réussirait pas, bien au contraire.

-Je connais l'endroit idéal, dans ce cas,
répondit Maria avec un fin sourire quand son interlocuteur lui suggéra de décider de l'endroit où ils allaient partager ce repas.

Tout devait être précisément calculé. Il fallait que l'endroit ne soit pas un bouge complet, qu'il soit suffisamment propice au romantisme pour que les coeurs se réchauffent. Il ne fallait pas que l'endroit soit trop guindé non plus afin de s'assurer la discrétion d'Edwin, qui ne voudrait sans doute pas être ainsi aperçu en "galante" compagnie par ses confrères. Aussi, ne pas choisir un endroit trop luxueux laisserait suggérer que la femme n'en avait pas après son argent, seulement après sa compagnie, et qu'elle ne profitait pas de cette offre pour se faire servir sur un plateau d'argent des mets raffinés auxquels elle n'aurait pas le loisir de goûter en d'autres circonstances. Elle jeta donc son dévolu sur une auberge en soi conviviale, où ils furent accueillis chaleureusement.

-J'espère que cet endroit vous conviendra,
répondit Maria, il ne paie pas de mine, mais leur cuisine est excellente. Elle marqua une pause. J'espère également ne pas vous avoir trop forcé la main. Je prends plaisir à votre compagnie, mais j'empêche peut-être des projets autrement plus importants qu'un banal tête-à-tête avec une simple serveuse.




code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Seigneur de Landuc (noblesse)
Edwin de Landuc
Edwin de Landuc
Feat : Nikolaj Coster-Waldau

Messages : 133

On conquiert à force de persévérance. [pv Edwin <333] Empty
Message#Sujet: Re: On conquiert à force de persévérance. [pv Edwin <333]   On conquiert à force de persévérance. [pv Edwin <333] I_icon_minitimeDim 7 Fév - 14:20

On conquiert à force de persévérance.
Edwin faisait entièrement confiance à Maria pour leur trouver un endroit où ils pourraient diner ensemble maintenant, il était évident que la serveuse connaissait mieux les lieux que lui. Même si le seigneur de Landuc passait beaucoup de temps à Camelot, il n’y connaissait pas tous les endroits. C’était peut-être un risque de sa part de laisser cette personne choisir pour eux, parce qu’il y avait quand même quelques petites choses qui le poussaient à ne pas forcément avoir envie d’être trop à découvert, mais il se permettait quand même de lui faire confiance. Il lui devait bien ça, au vu du fait qu’elle allait quand même lui donner des informations concernant l’énorme épine qu’il avait dans le pied.

Maria lui affirma donc qu’elle connaissait l’endroit parfait et le jeune homme décida donc de la suivre en toute confiance. Ce n’était pas réellement son genre que de se rendre ainsi dans une auberge en galante compagnie, il ne pensait pas avoir partagé un repas avec une femme depuis… eh bien, depuis la mort de son épouse. À quoi bon en même temps ? Cela dit, cette situation actuelle n’avait rien à voir avec un rendez-vous galant, bien évidemment, ils étaient simplement deux personnes mangeant ensemble sans aucune arrière-pensée. Du moins c’était ce qu’il pensait, il parvenait aisément à s’en convaincre d’ailleurs décidant sans doute de se voiler la face sur une réalité.

Ils arrivèrent donc dans une auberge, Maria affirmant que celle-ci ne payait pas forcément de mine, mais que leur cuisine était excellente. C’était tout bonnement ce que le seigneur avait besoin, il n’y avait pas besoin qu’ils se retrouvent non plus dans un endroit luxuriant et s’ils ne se trouvaient pas dans un bourge c’était parfait. Tant qu’ils mangeaient bien, en plus d’être en bonne compagnie, puisque c’était clairement le cas. Maria lui affirma alors qu’elle espérait qu’elle ne lui avait pas trop forcé la main, qu’elle prenait plaisir à sa compagnie – ce qui était quand même agréable à entendre – mais qu’il avait peut-être eu d’autres projets.

« Ne vous en faites pas pour ça. » Répondit-il, dans un fin sourire. « Vous ne me forcez à rien, et si je n’avais pas eu du tout la possibilité et d’autres projets, j’aurais été capable de refuser. » Et il ne l’avait pas fait, puisque que ce n’était pas ce qu’il avait eu envie.  Et parce qu’il n’avait rien d’urgent sur le feu. Cela ne voulait pas forcément dire qu’il n’avait rien de « mieux » à faire, ça tombait bien tout simplement. Et s’il n’avait vraiment pas eu envie de passer du temps avec Maria, il l’aurait clairement dit. Il n’était pas vraiment le genre d’homme à se forcer à faire quelque chose, surtout concernant les femmes. Non pas qu’il puisse ne pas les respecter ou autre, mais il avait… une droiture de conduire. « Et Maria, vous n’êtes pas juste une simple serveuse. »

Pour qui ne connaissait pas Edwin, on pourrait croire qu’il cherchait à séduire la serveuse. Mais ce n’était pas le cas.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Serveuse (chasseur)
Maria Roncenoir
Maria Roncenoir
Feat : Lena Headey

Messages : 476

On conquiert à force de persévérance. [pv Edwin <333] Empty
Message#Sujet: Re: On conquiert à force de persévérance. [pv Edwin <333]   On conquiert à force de persévérance. [pv Edwin <333] I_icon_minitimeDim 7 Fév - 15:14


On conquiert à force de persévérance.
M

aria afficha une fine esquisse de sourire quand son interlocuteur lui fit remarquer que si vraiment cette situation l'incommodait ou s'il avait eu plus important à faire, il aurait tout simplement refusé sa proposition sans y réfléchir davantage. Même si rien ne le lui garantissait puisque, même si elle s'était beaucoup renseignée à son sujet, elle était loin de le connaître vraiment malgré tout, elle ne pouvait être certaine de sa propension - ou non, à mentir et à dissimuler, elle ne pouvait savoir quelle était la part d'honnêteté et la part de façade dans sa personne. Mais pour les quelques interactions qu'ils avaient eues, elle avait tout de même constater combien il était capable de se montrer direct, aussi pensait-elle réellement que si cette situation avait dû l'incommoder outre mesure, il n'aurait pas hésité à le lui dire et sans le moindre détour.

Quant à elle, elle décidait donc de le prendre pour une petite victoire (et toutes les petites victoires qu'elle serait susceptible de grapiller quand il serait question de cet homme seraient bonnes à prendre, elle l'avait bien compris, et pourrait difficilement, au demeurant, l'oublier tant il lui donnait du fil à retordre par rapport aux autres hommes qu'elle avait jusqu'ici séduits - mais c'était aussi, par conséquent, ce qui le rendait à ce point intéressant). Elle avait réussi à l'intéresser et à capter son attention, suffisamment pour qu'il accepte de prendre sur son temps précieux pour passer quelques moments en sa compagnie.

Peut-être que cela pouvait donner l'air de rien, mais c'était un progrès évident, certain, et Maria décidait de le prendre pour tel. De même qu'elle ne pouvait qu'accorder de la valeur aux propos qu'il ajouta alors, et qui lui donnaient le sentiment qu'elle ne perdait définitivement pas son temps (mais elle devrait certainement observer les choses sous un autre angle, en vérité. Elle était bien loin de la vérité). Elle n'était pas une simple serveuse, affirmait-il... De la bouche de n'importe qui, ce serait une tentative à peine dissimulée de séduction. Dans le cas d'Edwin, elle se méfiait davantage, mais elle avait bien envie de croire, malgré tout, qu'il y avait peut-être un fond d'intérêt de sa part dans son discours, un intérêt qu'il n'était pas forcément capable de distinguer lui-même, mais qui existait malgré tout bel et bien, et qu'elle devait entretenir pour que l'intérêt se transforme en autre chose, une chose à laquelle illui serait impossible d'échapper, une chose beaucoup trop forte et nécessaire pour qu'il soit capable de lui tourner le dos. Oui, elle avait la ferme intention de lui devenir indispensable.

-Et que suis-je, alors, si je ne suis pas une simple serveuse ?
demanda-t-elle en plongeant son regard dans celui de son interlocuteur.

Evidemment, Maria ne pouvait que s'engouffrer dans la brêche.


code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Seigneur de Landuc (noblesse)
Edwin de Landuc
Edwin de Landuc
Feat : Nikolaj Coster-Waldau

Messages : 133

On conquiert à force de persévérance. [pv Edwin <333] Empty
Message#Sujet: Re: On conquiert à force de persévérance. [pv Edwin <333]   On conquiert à force de persévérance. [pv Edwin <333] I_icon_minitimeDim 2 Jan - 11:25

On conquiert à force de persévérance.
Edwin n’était clairement pas le genre d’homme à enchainer les belles paroles pour séduire une femme. Oh, il savait cependant se montrer charmant quand cela était réellement nécessaire, surtout concernant la gestion de son royaume et le fait qu’il était indispensable d’avoir de bonnes relations avec ses voisins par exemple, mais il ne décidait pas de séduire dans le but de séduire. Il avait vraiment d’autres chats à fouetter pour ça. Alors, quand il prenait la peine de dire à Maria qu’elle n’était pas une simple serveuse, l’homme le pensait vraiment et ce n’était pas juste des paroles pour aller dans le sens de son interlocutrice. Comme le fait qu’il ne décidait pas de passer du temps en compagnie de la jeune femme en se forçant. Mais pour autant, ça ne signifiait pas non plus que Edwin attendait quelque chose de ce moment, qu’il espérait obtenir quelque chose de la part de Maria. Plus que ce qu’elle ne lui apportait déjà cela dit, parce qu’il devait bien reconnaître qu’elle l’aidait bien.

Sans grande surprise, Maria s’engouffra dans la remarque de Edwin pour lui demande qui elle était, donc, si elle n’était pas qu’une simple serveuse. Edwin ne détourna pas son regard de celui de la serveuse – qui n’était donc pas que cela –, alors qu’elle avait plongé ses yeux dans les siens.

« Ce qui est sûr, c’est que vous êtes un atout précieux pour moi. » Répondit-il franchement à la question de la jeune femme, sans détourner son regard. Encore une fois, l’homme ne disait pas cela dans le but de dire de « belles » paroles à son interlocutrice, quand bien même ça pouvait très bien en donner l’air. Et lui-même avait conscience que ça pouvait très bien porter à confusion, mais ce n’était pas quelque chose qu’il faisait. « Vous pourriez très bien vous contenter de faire ce qu’on attend de vous, mais… on voit bien que vous aspirez à bien plus que ça. »

Sans qu’il ne soit réellement capable d’imaginer ce à quoi elle aspirait d’ailleurs, à quel point elle avait déjà des projets plein la tête le concernant. Quand bien même l’homme n’était pas non plus né de la dernière pluie et il savait très bien qu’il valait mieux qu’il se méfie. Mais pour le coup, il devait bien avouer qu’il ne se méfiait pas réellement de celle qui se trouvait sous ses yeux. Pour le coup, l’homme lui faisait confiance, surtout qu’elle était à même de pouvoir l’aider. Alors pourquoi se méfier ? Parce que justement, elle attendait des choses de sa part qu’il ne pourrait pas lui offrir normalement.

« Vous n’avez jamais envisager de faire… autre chose ? »

Que pourrait-elle faire cela dit ? Puisqu’elle avait perdu son époux, forcément elle n’avait pas beaucoup de choix.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Serveuse (chasseur)
Maria Roncenoir
Maria Roncenoir
Feat : Lena Headey

Messages : 476

On conquiert à force de persévérance. [pv Edwin <333] Empty
Message#Sujet: Re: On conquiert à force de persévérance. [pv Edwin <333]   On conquiert à force de persévérance. [pv Edwin <333] I_icon_minitimeDim 2 Jan - 11:43


On conquiert à force de persévérance.
M

aria avait plus de difficultés à cerner son interlocuteur qu'elle n'en avait généralement à cerner les hommes qu'elle cherchait à séduire. Edwin de Landuc était... différent. Et c'était, à l'évidence, ce qui savait le rendre si attirant à ses yeux, au-delà des avantages qu'elle découvrait en priorité, des avantages qu'elle estimait plus que remarquables. Elle ne savait pas ce qu'il pensait réellement d'elle, et quelle incidence elle savait avoir sur un coeur qui semblait, de prime abord, de pierre. Pour cette raison, il lui semblait très important de tirer cela au clair. Elle afficha un fin sourire quand Edwin affirma qu'elle était un atout précieux pour lui. C'était, bien évidemment, une chose qu'elle appréciait terriblement d'entendre. C'était ainsi qu'elle tenait à ce qu'il la perçoive, comme une alliée, une personne sur qui il estimerait pouvoir compter, à tort ou à raison.

Et il semblait bien l'avoir cernée, même s'il ne pouvait pas tout deviner de qui elle était et de la nature de ses attentes et de l'ampleur de son ambition. Il avait tout à fait raison dee croire qu'elle serait incapable, absolument incapable, de se contenter de faire ce qui était attendu d'elle, ce serait très mal lui ressembler. Elle aimait s'engager sur des terrains inattendus, et l'avantage dont elle disposait, c'était qu'en tant que femme, en tant que simple serveuse, on estimait bien souvent que, dans tous les cas, elle n'était pas capable de grand-chose, ce qui lui laissait une marge de manoeuvre plutôt avantageuse. Mais certains étaient capables de voir qu'elle était susceptible de plus que ce que son statut laissait présumer, et c'était une chose qui lui plaisait au plus grand point.

-Oh, je l'envisage chaque jour,
répondit Maria sans jamais quitter le regard de son interlocuteur alors que ce dernier lui demandait si elle n'envisageait pas de faire autre chose. La vie que je mène n'a rien à voir avec celle que je voudrais vivre, mais je n'ai malheureusement pas le choix. Dans ma situation, je ne peux pas réellement prétendre à davantage que cela. Je suis femme, je suis veuve, j'ai passé l'âge d'être un parti acceptable pour aucun homme, je n'ai pour moi que mes ambitions, et elles ne valent pas grand-chose dans ces circonstances.

Elle se dévaluait, et ce n'était pas forcément une stratégie que l'on pourrait considérer comme payante, mais admettre cela serait ne pas tout en comprendre. Elle caressait de plus hautes ambitions, et c'était en prétendant ne pas être susceptible de les atteindre qu'elle réussirait bel et bien à les obtenir, justement.

-Et le sort s'acharne par ailleurs à me prendre tout ce que je me vois susceptible d'obtenir,
ajouta-t-elle avec une sorte de dépit dans la voix.


code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

On conquiert à force de persévérance. [pv Edwin <333] Empty
Message#Sujet: Re: On conquiert à force de persévérance. [pv Edwin <333]   On conquiert à force de persévérance. [pv Edwin <333] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
On conquiert à force de persévérance. [pv Edwin <333]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une animosité dissimulée [pv Edwin]
» Rp's d'Edwin
» Liens de Edwin
» Edwin de Landuc
» Liens d'Edwin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Héritage d'un Royaume :: Île :: Camelot :: Cité de Camelot-