-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Une piste inconnue [pv Gaspard Gabet]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Paysan (chasseur)
Perelois
Perelois
Feat : Ben Freeman

Messages : 48

Une piste inconnue [pv Gaspard Gabet] Empty
Message#Sujet: Une piste inconnue [pv Gaspard Gabet]   Une piste inconnue [pv Gaspard Gabet] I_icon_minitimeLun 30 Déc - 14:58







Gaspard & Perelois






Une piste inconnue



« Ainsi viens-tu ! Mon brave chevalier ! Un jour viendras-tu, me libérée ! Aussi sûr que le soleil éclaire, nos cœurs battrons en même temps, car à jamais nous nous aimerons… »

Ainsi chantait cette gracieuse jeune fille. Accompagné de quelques ménestrels de bon marché, l’enfant qui fut à l’instant serveuse, chantonnait pour apporter quelques gaités dans cette taverne. Dure de dire si elle avait le moindre succès. Oh elle chantait bien, il n’y avait aucun doute. Une vraie fée des sources. Mais on dirait que peu de monde fit attention à ses paroles. Chacun avachit sur sa chaise, grognait au-dessus de leur choppe quelques plaintes à leurs camarades. Oh moins, la soirée fut un temps soit peu tranquille. Pas une parole en l’air, pas un point donné violemment sur la table. Juste quelques rares rires tout au plus. Les gens se tenaient au moins en paix. Sans doute fatigué après une dure journée de labeur.
L’endroit n’était pas déplaisant. Sans doute bénéficiant le fait d’être dans la zone d’influence de Camelot, l’enseigne semblait respectable. On y décelait juste une odeur de viande grillée et de bière dans l’air alors qu’ailleurs, on pouvait sentir aussi une odeur d’urine à cause de joyeux fêtards qui se soulageaient même dans la salle principale. Ici non, on sentait sinon le vieux bois à cause des poutres qui soutenaient aussi bien les murs que le toit. Et l’odeur de vieille cire également des rares bougies piégées dans des lanternes accrochées et suspendues au-dessus.

Mais le coin le plus plaisant étant sans doute celui près de l’âtre. A la fois chaleureux et douillet, la cheminée d’aspect rustique, surmonté d’une planche en boit et d’un vieux trophée de chasse, proposait un certain réconfort. Près d’elle, on avait disposé quelques chaises pour profiter de son feu chatoyant. Mais une seule fut occupée. Un homme, les vêtements usés qui laissait son regard se perdre à travers les flammes dansantes, faisant crépitaient le bois sec qui l’alimentait. La chaleur prit l’apparence de douces caresses qui venaient chatouiller le visage marqué du paysan. Mais malgré ces gestes chaleureux, il garda la mine basse, le regard sombre. On aurait dit que son corps criait fatigue et suppliait le repos.
Il resta donc ainsi, écoutant au loin la chanson qui se poursuivait dans son dos, ignorant les quelques clients présents dont leurs paroles n’eurent aucun sens pour lui.

« Tu es toujours là ! Aussi brave que sage ! Tu m’as sauvé la vie, en cette belle nuit…»

Perelois, car tel était son nom, pouvait-il se reconnaitre dans cette ballade ? Il n’était pas chevalier, ni même un héros qu’on ventait les mérites. Et apparemment, seuls ceux des légendes arrivaient à sauver sans mal leur bien aimée et un peuple. Lui… Il n’était qu’un paysan ayant tout perdu. Le peu qu’on eut accordé à ce modeste homme de la Terre, on venait de le lui prendre. Deux fois, oui deux fois on lui privait d’une raison de vivre. Qui se soucierait ? Un vulgaire gueux dont on ne chanterait pas la légende.
Etre immortalisé en légende ou non n’était pas son affaire. Ce qu’il voulait, c’était de connaître le bonheur avant, et à présent, le soulagement que pouvait promettre la vengeance. Mais maintenant, il avait le sentiment de ne plus rien avoir. Mélancoliquement alors, il apporta sa chope à ses lèvres, buvant une petite gorgée de sa cervoise.

Peut-être était-ce dû à l’alcool, la tristesse de la soirée ou la chanson, mais les flammes semblèrent changées. Au lieu de danser sur le corps en bois, elles semblaient s’improvisé en acteur de théâtre. Perelois cru entendre les échos lointains de ses souvenirs. Les cris de douleurs, le son des armes qui s’entrechoquaient, le ricanement inhumain d’un ennemi innommable… Et les flammes qui tentaient d’imiter les personnages qui prononçaient ces sons. Jouant des êtres difforme, se pliant sous la douleur et la rage. Puis, au fur et à mesure que la scène s’intensifier, tout s’arrêta quand la vielle porte en bois grinça derrière lui.

On aurait dit qu’un silence de mort s’installa en ces lieux. Était-ce un messager des enfers qui venait frapper la taverne ? Non, car on entendait quelques chuchotements, et la chanson se poursuit, même si elle perdait en puissance. Perelois lui, semblait indifférent au nouveau venu.


Des fois, la vie vous apporte une réponse, mais pas celle que vous attendiez.


© Méphi.


Revenir en haut Aller en bas
Chevalier (chasseur)
Gaspard Gabet
Gaspard Gabet
Feat : Karl Urban

Messages : 588

Une piste inconnue [pv Gaspard Gabet] Empty
Message#Sujet: Re: Une piste inconnue [pv Gaspard Gabet]   Une piste inconnue [pv Gaspard Gabet] I_icon_minitimeMar 28 Avr - 11:12

Ce n’était clairement pas facile pour Gaspard de tout combiner ce qui arrivait dans sa vie dernièrement, il avait tellement de chose à penser, à faire. Reprendre la suite de son père auprès des Chasseurs était une évidence à ses yeux, c’était ce qu’il devait faire parce que le combat ne devait pas s’arrêter avec la mort de ce dernier. Le jeune homme se devait donc de poursuivre son œuvre et même de le conduire au-delà d’où il avait été, puisqu’il s’était arrêté en cours de route, bêtement. Pour une femme. Cela dit, ce n’était pas facile de combiner tout cela avec son rôle auprès des chevaliers. Son père avait été chevalier également en son temps, mais il n’officiait plus pour le roi. Autant dire que c’était plus facile de diriger les chasseurs, en aillant quand même quelques chevalier autour de la table ronde pour s’assurer des informations venant directement du roi Arthur. Gaspard devait continuer son rôle – qu’il appréciait, parce qu’il portait quand même en estime le roi Arthur –, tout en trahissant tout le monde pour diriger les chasseurs. Ce n’était pas facile.

Ajouter à cela en prime les quelques histoires personnelles qu’il avait bien évidemment. Des histoires de cœur déjà pour commencer, même si rien n’était réellement encore clair concernant Azilis. Il ne savait pas trop comment se positionner, mais avoir de l’affection pour une futur reine, ça n’était clairement pas une bonne chose au vu de sa position et de tout ce qu’il avait déjà à gérer dans la vie. Gaspard avait donc du pain sur la planche et il ne savait pas toujours où donner de la tête, il devait parvenir à compartimenter dans le but de ne pas tout mélanger. Là, en cet instant précis, le jeune homme était un chevalier de la table ronde aux ordres de Arthur Pendragon. Il revenait d’une quête, qu’il avait effectué pour le compte du roi. Ce n’était pas grand-chose en soit, mais c’était nécessaire, il ne pouvait pas refuser les ordres de son roi. Il était sur le chemin de retour pour Camelot, et ce fut comme cela qu’il passa à côté de cette auberge, décidant d’y faire une halte afin de se nourrir.

L’ambiance avait l’air bonne en tout cas. L’homme entra dans l’établissement, il y eu comme une sorte de silence à son arrivé, mais il se doutait que c’était parce qu’on le jugeait. Il n’y prêta pas réellement attention, s’approchant de l’aubergiste pour lui demander une assiette et une tasse de bière. Quand il tourna son regard vers l’assemblée, ce dernier tomba sur un visage connu. Perelois ? Il ne pensait vraiment pas le croiser ici.

« Qu’est-ce que vous faites perdu dans cette auberge ? » Demanda-t-il en s’approchant de l’homme.

Ce dernier ne voudrait sans doute pas être dérangé, mais ça lui était bien égale. Il était sincèrement curieux. Perelois c’était… compliqué pour lui de savoir ce qu’il pensait de lui. Il était un chasseur, mais il y avait quelque chose qu’il le poussait à avoir du mal avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
 
Une piste inconnue [pv Gaspard Gabet]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gaspard Gabet
» Gaspard Gabet
» Gaspard Gabet ~ Le traitre
» Giselle Gabet {Finie}
» Les RPs de Gaspard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Héritage d'un Royaume :: Île :: Camelot :: Alentours de Camelot-