Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Les héritiers d'Avalon [pv Merlin]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fée dragon (être magique)
Mélusine de Lusignan
Mélusine de Lusignan
Feat : Katie Mcgrath

Messages : 79

Les héritiers d'Avalon [pv Merlin] Empty
Message#Sujet: Les héritiers d'Avalon [pv Merlin]   Les héritiers d'Avalon [pv Merlin] I_icon_minitimeDim 19 Jan - 13:36



Mélusine de Lusignan


Les héritiers d’Avalon



Enfin l’heure était venue. Voilà bien des lunes que la dame du Lusignan quémandait cette entrevue qui était en réalité, le principal objectif de sa venue à Camelot. Elle a dû faire preuve d’une immense patience, voyager sur diverses contrées, faire de multiples rencontres, pour enfin obtenir sa première récompense. Au départ, elle ne venait que pour une seule question à l’attention du grand enchanteur. Mais après tout ce qu’elle venait de voir et entendre, Mélusine aimerait bien se renseigner sur moulte sujets. En attendant, ce rendez-vous la réconfortait un peu. Car à l’heure actuelle, ses dessins peinaient à avancer. Ses nombreuses enquêtes sur les créatures magiques et ces maudits chasseurs n’aboutissaient qu’à peu de chose, peut-être que le magicien de la cours et gardien de l’île mythique pourrait lui permettre de faire un pas de géant.

Était-elle nerveuse alors qu’elle entrait dans cette immense salle où flottait l’aura magique de Merlin ? Sans doute oui. De ses longues années, elle n’eut jamais rencontré le grand enchanteur. Pourtant elle ne doutait pas de la puissance de ce dernier dont sa mère la fée Persine, chantait quelques louages à ses filles. « Grand magicien ! Qui vécut mille ans ! De son bras, terrasse les géants et de sa bouche, fait fuir les dragons. » La fée était curieuse de rencontrée cette légende et eut foi que ce dernier pourrait sans nul doute l’aider. Et pour la première fois de sa vie, son protecteur Garret accepta sans objection, la laissée seule avec quelqu’un. Comme quoi, Merlin incarnait bien des choses plaisantes dont on ne soupçonnerait pas la moindre malice sous son chapeau.

Une fois annoncé par une des nombreuses servantes du château, Mélusine entra avec toute la grâce qui l’accompagnait chaque jour. Peut-être intimidé par le puissant sorcier, elle n’en montra pas le moindre signe. Pas assuré et léger, elle avançait comme un spectre flottant jusqu’au milieu de la salle, où elle effectua une révérence devant l’honorable mage de la cour de Camelot. Ses longs cheveux d’un noir d’ébène, ondulaient le long de son coup, glissant sur sa gorge délicate et claire avec la souplesse d’un voile de soie. Le sourire bien que timide, ressemblait à celui des statues de marbre qui gardaient les hauts lieux de Rome et d’Athènes, qui donnait le charme des dieux et déesses d’antan.

"Maître Merlin. C'est un honneur. Merci d'avoir accepté de me recevoir."

Mélusine n’étant pas ingrate, savait que cette entrevue était un don, et non un dût. Malgré l’histoire qui pesait sur ses épaules et de sa propre puissance, la fée du Lusignan chassée reconnaissait volontiers l’autorité du vénérable magicien et de sa supériorité. Pour elle, les origines ne comptaient pas. Seuls les actes en réalité. Mélusine descendait d’une longue lignée d’être fabuleux qui ont gagné leur place par leurs actions. Mais pour elle, la brave fée n’eut rien fait pour mériter cela. Le royaume qu’elle voulu créer n’était plus rien. Et un obscur oracle lui a prédit que ce royaume mourant et sa descendance connaitront une fin violente et tragique.
Capitulant donc devant les caprices du destin, la jeune fée se chercha alors une autre cause, ou retenter quelque chose de semblable, mais en mieux, apprenant de ses erreurs. Hélas pour elle, les débuts s’annonçaient bien difficiles et avait plus que besoin de soutient. D’où la raison pour laquelle, la fée-dragon était revenue à Camelot, dans l’espoir de trouver LA solution, et seul Merlin pouvait l’aider.

"J’eu tant rêver de vous rencontrer en personne de par ma mère qui fut une fidèle servante d’Avalon. Sans doute la connaissiez-vous sous le nom de Persine qui vécut un temps en Albanie ?"

La fée-dragon appréciait bien les convivialités. C’était un bon moyen pour mettre en place une bonne ambiance et aussi, gagner un peu la faveur de son interlocuteur. Bien entendu, l’histoire de sa mère n’était pas une longue rivière recouverte de rose. Persine s’était attirée bien des foudres du monde féerique. Ceci pourrait attirer la méfiance d’autrui, ce que Mélusine comprenait. Cependant elle comptait dessus aussi pour soit obtenir la pitié sur cette injustice retombant sur ses enfants, ou bien montrer qu’elle n’avait rien à voir avec sa génitrice. Mais surtout, la fée cherchait comme dans la plus part de ses échanges, une carte lui ayant si souvent servit et minimiserait bien des dégâts par la suite.

codage par LaxyDunbar
Revenir en haut Aller en bas
Magicien (Être magique)
Merlin l’Enchanteur
Merlin l’Enchanteur
Feat : Ian McKellen

Messages : 44

Les héritiers d'Avalon [pv Merlin] Empty
Message#Sujet: Re: Les héritiers d'Avalon [pv Merlin]   Les héritiers d'Avalon [pv Merlin] I_icon_minitimeLun 17 Fév - 15:45

Les héritiers d'Avalon
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Merlin était un homme fort occupé. Rien de bien étonnant là-dedans, en tant qu’enchanteur officiel de la cour de Camelot, il avait fort à faire. Il n’était donc pas rare que chevaliers, hommes et femmes du peuple viennent parfois lui demander un peu d’aide, pour diverses choses. Merlin en acceptait certaines, et en refusaient d’autre. Evidemment, il ne ferait jamais rien qui pourrait nuire à Arthur, ou à son royaume. Sa première mission, serait toujours de veiller au bien-être de son poulain, et au fait qu’il ait le règne le plus prospère qui soit. Ce qui pour le moment, était plutôt bien parti, si ce n’est quelques désagréments, mais Merlin était bien décidé à les régler, il n’était pas question qu’il laisse quelque chose, ou quelqu’un compromettre le destin d’Arthur. Les dieux l’avaient choisi, ce n’était pas pour rien, et il aiderait à Arthur à prouver à ces mêmes-dieux, qu’ils ne s’étaient pas trompés en le choisissant comme porteur de la lumière divine.  

Merlin n’avait peur d’aucun ennemi. Il n’avait pas la prétention de se penser invincible. Il avait certes conscience de sa propre puissance, mais il n’était pas un homme qui se vantait, ni qui se pensait au-dessus des dieux. Merlin était un enchanteur, un druide aussi, et il avait une relation toute particulière avec les dieux celtiques. Si son père était un démon, il n’avait cependant rien de maléfique, il avait juste hérité de ses pouvoirs, mais il les utilisait pour faire le bien. Du moins, son bien à lui. Il reconnaissait qu’il n’avait pas toujours agi en toute bienséance, mais certains cas obligeaient certaines actions.

Quoiqu’il en soit, qui disait puissance, impliquait notoriété. Et ça, c’était quelque chose avec laquelle Merlin s’était habituée, au fil des années. Si les mortels le craignaient, certains êtres magiques en faisaient tout autant. Mais ils le voyaient également en tant que conseiller, et que précepteur. Le vieil enchanteur n’avait aucune ambition d’enseigner la magie à tous ceux qui étaient capables de la pratiquer. Il l’avait déjà fait, et cela ne s’était pas très bien terminé. Il n’avait plus envie de tenter l’expérience, mais il voulait bien donner quelques conseils de temps en temps, ce n’était pas hors de sa portée, et cela ne lui prenait que peu de temps. Mais à dire vrai, c’était surtout par curiosité, qu’il avait accepté de rencontrer Mélusine.

"Maître Merlin. C'est un honneur. Merci d'avoir accepté de me recevoir."

Merlin la dévisagea d’un ai curieux. S’il avait déjà entendu parler d’elle, il ne se souvenait cependant pas de l’avoir déjà rencontrée. Et il se demandait même pourquoi elle avait tenu à le voir. S’il était évident qu’ils traiteraient de la magie, il ne savait pas pourquoi, ni comment. De ce qu’il savait, Melusine n’était pas une novice en manière de magie, et donc, si elle avait besoin de son aide, c’est que son projet devait être ambitieux. Mais à quel point l’était-il, c’était tout l’enjeu de cette rencontre. Ce qui était sûr, c’est que rien n’indiquait que Merlin l’aiderait. Elle aurait beau mettre toutes les formules de politesse possible, cela ne changerait rien. Mais il n’était pas fermé à sa requête, s’il avait accepté de la recevoir, c’est bien que sa réponse n’était pas encore prise. Il attendait d’abord d’en connaître le fond, ce serait bien idiot de parler avant de savoir, et Merlin était un homme sage, qui ne prenait jamais de décision à la légère de toute manière.

"J’eu tant rêver de vous rencontrer en personne de par ma mère qui fut une fidèle servante d’Avalon. Sans doute la connaissiez-vous sous le nom de Persine qui vécut un temps en Albanie ?"

Il se souvenait d’elle, et pas que pour les bonnes raisons. Persine n’avait pas toujours été quelqu’un de fréquentable, et n’avait pas brillé pour son dévouement au bien. Certes, cela ne signifiait pas que Melusine suivait sa route, mais c’était tout de même une information qu’il gardait en tête. Les actes des parents ne reflétaient pas toujours ceux des parents. La preuve, Arthur ne régnait en rien comme son père, et d’autres cas du même type étaient également observable au sein de la cour de Camelot.

« En effet, ce nom ne m’est pas inconnu. Mais dites-moi plutôt, Dame Mélusine, en quoi je pourrai vous être utile. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Fée dragon (être magique)
Mélusine de Lusignan
Mélusine de Lusignan
Feat : Katie Mcgrath

Messages : 79

Les héritiers d'Avalon [pv Merlin] Empty
Message#Sujet: Re: Les héritiers d'Avalon [pv Merlin]   Les héritiers d'Avalon [pv Merlin] I_icon_minitimeJeu 20 Fév - 12:02



Mélusine de Lusignan


Les héritiers d’Avalon



Difficile à dire si Mélusine gagnait quelques points ou non. Merlin ne semblait vaciller sur la moindre humeur et restait toujours aussi neutre qu’au début. Sans doute était-ce cette attitude qui valait à l’enchanteur, cette réputation de sage. Mélusine pouvait l’appréciée, même si elle ne savait trop comment adapter son discours. Visiblement, le vénérable magicien était pressé de connaitre les mobiles de la fée et cette dernière jugea donc qu’il ne serait approprié de le faire languir par moulte politesse avant d’aborder le sujet. Elle était tout aussi pressée d’en finir et si elle pouvait tout dire d’une traite et voir ses affaires réglées, elle le ferait surement. Mais la dame du Lusignan ne pouvait tout miser sur la table dès le premier tour. Trop dangereux.
Le mieux serait d’y aller avec prudence, sans pour autant trop tourner autour du pot. La patience de Merlin devait avoir ses limites et Mélusine ne voulait pas abuser de la chance qu’elle possédait en cette heure.

"La chose n’est pas facile à parler. Je vous prie donc de me pardonner si je tarde à annoncer le cœur du problème, car je tiens à préciser beau nombre de chose avant de m’y aventurer."

La dame se permit de retirer son long manteau. Vu que cela risquait de prendre un peu de temps, autant se mettre à l’aise et abandonner son habit sur le dossier de la chaise libre devant le magicien et ceux toujours avec cette grâce angélique.

"Plusieurs choses m’ont pousser à venir vous demander audience. Déjà, depuis la faute de ma mère Persine la fée, je n’eus de cesse, d’aller de pays en pays, royaumes après royaumes et contrés en contrés pour trouver refuge là où le ciel voulu bien m’accorder un coin ou me reposer. Le monde des hommes est si cruel. Au final, j’eus à cœur de revenir là où ma mère fut née, espérant trouver un sanctuaire de paix."

Nous frôlions le sujet principal. Un peu plus et Mélusine allait annoncer les principales attentes qui animés son cœur. Pourtant, elle s’en priva. Si elle disait clairement ce qu’elle attendait, les chances qu’on le lui accordait serait plus qu’infime. Pour le moment, elle n’avait de grâce pour personne. Une étrangère dont les origines pouvaient rebuter de nombreuses personnes. Mais tout n’était sans espoir, car la fée-dragon rebondissait sur un sujet voisin, une autre raison l’ayant mené à rencontrer Merlin et qui pourrait bien servir à tout le monde… Ou presque. Son visage donc devenait plus sombre, un mélange de colère et de tristesse, qui n’eut pourtant aucune influence sur le ton de sa voix.

"Mais j’ai découvert des choses bien sombres ici. Cette terre qui se voulait si accueillante pour nous, est devenu un bien triste piège. Des forces bien maléfiques tapissent nos bois et nos prairies jurant notre perte. Des hommes et des femmes à l’âme bien sombre qui nous cherche." Le sujet des chasseurs restait toujours une priorité pour l’ancienne maîtresse du Lusignan. Elle comptait toujours y faire quelque chose, mais pour le moment, l’entreprise resta compliquer. Elle s’approcha donc de Merlin, le visage devenant un peu plus rouge sur cette peau claire comme de la crème. "Comment une personne cherchant asile puisse trouver la paix avec des hommes d’une telle violence ? Maître Merlin, je ne viens pas demander votre protection contre ceux qu’on nomme chasseurs, mais viens offrir mon aide pour défendre la paix entre les deux peuples qui vivent sur cette grande île. Acceptez-vous ma contribution ?"

Mélusine n’oubliait pas l’accord qu’elle avait passée avec dame Morgane. Ceci était rester dans le plus grand des secrets et elle n’oublia pas l’animosité qui animait la maîtresse de Gorre envers l’enchanteur de la cour. Déjà, elle espérait avoir des précisions sur l’incident ayant conduit une telle rivalité. Mais aussi, Mélusine se disait que l’enjeu était bien plus grand qu’une querelle qui pourrait être réglé bien après. De toute façon, les problèmes à Camelot ressemblait à un véritable sac de nœud. Que m’on est raison ou non de tenir rancune, vouloir tous les réparer pour combattre un ennemi commun se révélait presque impossible. Le mieux serait sans doute de se charger du principal problème avant de régler le reste….

codage par LaxyDunbar

Revenir en haut Aller en bas
Magicien (Être magique)
Merlin l’Enchanteur
Merlin l’Enchanteur
Feat : Ian McKellen

Messages : 44

Les héritiers d'Avalon [pv Merlin] Empty
Message#Sujet: Re: Les héritiers d'Avalon [pv Merlin]   Les héritiers d'Avalon [pv Merlin] I_icon_minitimeMar 17 Mar - 20:49

Les héritiers d'Avalon
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Merlin n’avait pas envie de se montrer juge trop hâtivement. Il préférait attendre, et voir ce pourquoi elle était là, que de se faire des histoires. Il n’était ni heureux, ni malheureux, ni hostile, ni amical. Il ne considérait cette femme ni comme son amie, ni comme son ennemie, il attendait de voir. Il espérait pour elle, que rien de ce qu’elle voulait lui demander ne pourrait mettre Arthur à mal. Merlin ne ferait jamais rien qui puisse nuire au roi, ou au Royaume. Ils étaient tous deux, sa priorité. Mais elle n’était probablement pas assez idiote, pour venir lui dire qu’elle voulait s’en prendre à Arthur, sinon, ce serait vraiment de la démence. Vu ses racines, il gardait tout de même une petite pointe de méfiance, ce qui était somme toute logique, mais il ne se basait pas non plus sur cela pour la juger. Il attendait de voir, ce qui allait se passer.

"La chose n’est pas facile à parler. Je vous prie donc de me pardonner si je tarde à annoncer le cœur du problème, car je tiens à préciser beau nombre de chose avant de m’y aventurer."

Merlin ne dit rien. Ce serait une perte de temps. Difficile à dire ou pas, c’était elle qui était venue le trouver, et non qui était venu à elle. Alors elle aurait tout de même pu prendre le temps de se préparer avant à lui dire ce qu’elle voulait. Les ronds de jambe étaient inutiles avec lui, et son temps n’était pas extensible à souhait, alors autant qu’ils traitent cette affaire au plus vite.

"Plusieurs choses m’ont pousser à venir vous demander audience. Déjà, depuis la faute de ma mère Persine la fée, je n’eus de cesse, d’aller de pays en pays, royaumes après royaumes et contrés en contrés pour trouver refuge là où le ciel voulu bien m’accorder un coin ou me reposer. Le monde des hommes est si cruel. Au final, j’eus à cœur de revenir là où ma mère fut née, espérant trouver un sanctuaire de paix."

Il ne voyait pas en quoi cela le concernait. Il avait tendance à penser qu’il était normal que les gens se méfient d’elle, après ce que sa mère avait fait. Et Camelot n’oubliait pas les agissements de Persine. Si Melusine était venue lui demander si elle pouvait rester ici, ce n’était certainement pas lui qui prendrait la décision. Elle incomberait Arthur, même s’il savait que ce dernier viendrait lui demander conseil, vu que cela touchait à la magie. Mais Merlin ne connaissait pas cette femme, alors il était difficile de se prononcer.

"Mais j’ai découvert des choses bien sombres ici. Cette terre qui se voulait si accueillante pour nous, est devenu un bien triste piège. Des forces bien maléfiques tapissent nos bois et nos prairies jurant notre perte. Des hommes et des femmes à l’âme bien sombre qui nous cherche."

Merlin porta à ce moment, un peu plus d’attention à ce qu’elle lui disait. Était-elle venue lui annoncer l’arrivée d’une nouvelle menace que Merlin n’aurait pas encore su reconnaître ? Tout de suite, cela devenait plus intéressant pour l’enchanteur, mais il faisait tout de même attention à ne pas croire tout ce qu’on pouvait lui dire.

"Comment une personne cherchant asile puisse trouver la paix avec des hommes d’une telle violence ? Maître Merlin, je ne viens pas demander votre protection contre ceux qu’on nomme chasseurs, mais viens offrir mon aide pour défendre la paix entre les deux peuples qui vivent sur cette grande île. Acceptez-vous ma contribution ?"

Tiens donc. Merlin était perplexe. Non pas que cela ne soit pas possible. Mais des chasseurs de sorciers à Camelot ? Merlin avait bien entendu quelques bruits de couloir, mais il ne s’était pas inquiété plus que ça. A titre personnel, il pouvait très bien se défendre contre des épées et des lances. Et puis, tout le monde le connaissait, à Camelot, et il savait qu’on ne viendrait pas l’attaquer de front, surtout sans magie. Mais il entendait bien ce qu’elle lui disait. Mais il ne savait pas vraiment quoi lui répondre.

« C’est une curieuse histoire que vous me contez-là. Quand bien même elle serait vraie, pourquoi vous ferai-je confiance ? D’autant plus, que je ne m’inquiète pas de quelques hommes qui me voudraient mort. Ce ne seraient pas les premiers. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Fée dragon (être magique)
Mélusine de Lusignan
Mélusine de Lusignan
Feat : Katie Mcgrath

Messages : 79

Les héritiers d'Avalon [pv Merlin] Empty
Message#Sujet: Re: Les héritiers d'Avalon [pv Merlin]   Les héritiers d'Avalon [pv Merlin] I_icon_minitimeSam 21 Mar - 8:55



Mélusine de Lusignan


Les héritiers d’Avalon



Si une chose devait surprendre Mélusine, ce fut d’entendre en quelque sorte, que le grand mage de la cour n’eut entendu parler de ces chasseurs. Ou bien niait-il leur existence ou pire ! La cachait-elle. Mais pourquoi ? Ce serait absurde. La fée se disait bien qu’elle avait bien fait de ne pas trop vite se précipiter. Cette histoire lui paraissait de plus en plus soupçonneux. Ensuite, la méfiance de Merlin était compréhensible et la fée-dragon ne s’en offusqua pas. Non, ce qui la chiffonnait étaient ces mots qui doutaient de l’existence de cette menace. Pourtant, elle n’avait trouvé aucune raison de doutée de la parole de dame Morgane. Car les rares êtres magiques qu’elle eut croisée sur sa route, étaient tous tendue et cachaient visiblement quelque chose.

"Nos mots peuvent provoqué le tonnerre, la colère de la terre et la faire cracher le feu de ses entrailles. Mais aucun mot ne mérite pleinement la confiance maître Merlin, seul les actes prouvent la bonne foi. Et c’est là, la raison de ma présence ici."

Elle savait de quoi elle parlait. Comme ce fut le cas avec son mari qui lui promettait fidélité et honneur, étant un bon chevalier, un noble qui se revendiquait juste et frapper de malchance, Mélusine eut donnée crédit à ses dires. Mais quand le moment était venu de prouver ses dires, tout s’était effondrer comme un château de carte. Alors, pour elle il valait mieux les actions plutôt que les mots doux. Et elle espérait que le magicien devant elle, partageait un minimum sa philosophie, sinon elle aurait le sentiment que sa réputation fut un rien exagérée.

"Peu de temps après être arrivée sur l’île, j’eus ouïe dire d’hommes qui cherchaient malheur à ceux ayant la magie comme sang. Sur le continent, il est plus facile de croisé lutin et sorcier. Mais à Camelot, ils se font rare et semblent se cacher de quelque chose. J’eu tenté de demander à un gardien champêtre il y a peu, mais il a défilé comme un Farfadet."

A moins que Merlin restât enfermer dans ce château pour finir couper du monde réelle, Mélusine sentait que quelque chose n’allait pas dans ce pays. Malgré les sourires et les beaux bâtiments, Camelot enfermait une énergie, une présence bien néfaste. Aucun royaume n’était parfait, mais refuser d’y faire quelque chose serait stupide. La fée s’était battue pour que le Lusignan soit un Sanctuaire, et chaque jour elle devait agir avec force ainsi que douceur pour assurer l’équilibre.

"Comprenez, je ne viens pas uniquement pour vous mettre en garde vous, mais aider tous ceux de notre peuple. Car aussi bien puissant sorcier que lutin, tous sont menacer. Et j’eus l’impudence de penser que leur sort vous importe."

Mélusine avait pour habitude de toujours veillé sur chaque créature qui l’entouraient. Fée, garous, lutin et on en passe, elle agissait comme une mère pour chacun d’eux. Puis, quand elle avait rejoint le monde des hommes, elle assurait protection pour ces deux peuples si distincts. Alors oui, ayant tant entendu parler du célèbre et puissant mage de la cours de Camelot, Mélusine avait imaginée que Merlin tenait à cœur la même mission. Après tout, il figurait un peu comme l’ambassadeur du monde magique, un connaisseur qui assurait cette paix ? Ou bien s’était-elle tout simplement trompée et que Morgane avait raison depuis le début…

codage par LaxyDunbar

Revenir en haut Aller en bas
Magicien (Être magique)
Merlin l’Enchanteur
Merlin l’Enchanteur
Feat : Ian McKellen

Messages : 44

Les héritiers d'Avalon [pv Merlin] Empty
Message#Sujet: Re: Les héritiers d'Avalon [pv Merlin]   Les héritiers d'Avalon [pv Merlin] I_icon_minitimeDim 10 Mai - 12:27

Les héritiers d'Avalon
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Merlin n’allait pas croire cette jeune femme comme ça, par de simples paroles. Il ne voulait pas non plus discréditer tout ce qu’elle pouvait lui dire, mais il n’était pas le genre d’homme à croire quelqu’un sur parole. Encore moins quelqu’un qui n’était ni son allié, ni son ami. Il n’avait rien contre cette femme, mais elle n’avait pas des antécédents qui jouaient en sa faveur. Evidemment, cela ne la rendait coupable de rien, mais le magicien s’en méfiait davantage. Il était possible qu’elle lui dise la vérité, qu’il existe un groupe de chasseurs. L’enchanteur avait entendu quelques rumeurs, des bruits de couloir, mais cela faisait tout de même un moment qu’il n’en entendait plus parler, alors il se posait quelques questions.

"Nos mots peuvent provoqué le tonnerre, la colère de la terre et la faire cracher le feu de ses entrailles. Mais aucun mot ne mérite pleinement la confiance maître Merlin, seul les actes prouvent la bonne foi. Et c’est là, la raison de ma présence ici."

Merlin ne répondit rien, il n’y avait rien à répondre. Pour sa part, il ne donnait sa confiance à quasiment personne. Mis à part Arthur, et deux ou trois autres exceptions. Mais il n’était pas né d’hier, personne ne savait quand il était né. Il avait traversé les âges, il avait la terre changer sous ses pieds, et surtout, il avait vu l’homme évoluer. Et cela n’avait pas été une évolution positive pour tout. L’homme restait fourbe, avide de pouvoir et de reconnaissance, prêt à tout pour accomplir ses projets. Alors non, Merlin ne faisait pas confiance, et parfois, même les actes ne méritaient pas la confiance.

"Peu de temps après être arrivée sur l’île, j’eus ouïe dire d’hommes qui cherchaient malheur à ceux ayant la magie comme sang. Sur le continent, il est plus facile de croisé lutin et sorcier. Mais à Camelot, ils se font rare et semblent se cacher de quelque chose. J’eu tenté de demander à un gardien champêtre il y a peu, mais il a défilé comme un Farfadet."

Elle prétendait de ne pas faire confiance aux paroles, et pourtant, elle croyait ce qu’on lui avait dit. Elle était tout de même paradoxale. Il est vrai qu’il fallait toujours écouter d’une oreille ce qu’il se disait, mais les ragots allaient bon train. Il fallait des preuves, avoir vu quelque chose de significatif. Rien dans ce qu’elle disait ne prouvait quoique ce soit. Cela ne voulait pas dire qu’elle mentait, mais cela ne poussait pas Merlin à croire quoique ce soit. Que cela aille dans son sens, ou non.

"Comprenez, je ne viens pas uniquement pour vous mettre en garde vous, mais aider tous ceux de notre peuple. Car aussi bien puissant sorcier que lutin, tous sont menacer. Et j’eus l’impudence de penser que leur sort vous importe."

Attention, il ne faudrait pas qu’elle le fasse passer pour ce qu’il n’était pas. En aucun cas, il avait déclaré ne pas se soucier des êtres magiques, mais il n’en était pas le gardien non plus, et il avait tant de choses à faire. Beaucoup venaient le voir pour quémander son aide, et il ne pouvait aider tout le monde, encore moins sur des « on dit ». Elle devrait le comprendre. Il n’avait rien contre cette femme, mais elle n’engageait pas les choses du mieux possible. Si elle pouvait lui apporter les choses de manière claire et formelle, ce serait on ne peut mieux.

« J’entends vos inquiétudes, encore que cela m’a tout l’air d’être des bruits de couloir, si je comprends ce que vous me dites. Je ne peux pas combattre une menace invisible. Nombre de gens demandent mon aide, je suis au service du Royaume de Camelot, et en effet, je soutiens ceux qui sont doués de magie. Mais je ne peux faire quoique ce soit contre quelque chose qui n’est pas fondée. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Les héritiers d'Avalon [pv Merlin] Empty
Message#Sujet: Re: Les héritiers d'Avalon [pv Merlin]   Les héritiers d'Avalon [pv Merlin] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les héritiers d'Avalon [pv Merlin]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les gens riches ont des héritiers, pas des enfants. (Guenièvre)
» RP's de Merlin
» Les Rps de Merlin
» Création de Merlin
» Merlin : New Dawn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Héritage d'un Royaume :: Île :: Camelot :: Château de Camelot-