-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Vieille amitié ne craint pas la rouille | Ombeline & Calogrenant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chevalier (chasseur)
Calogrenant
Calogrenant
Feat : Aidan Turner

Messages : 93

Vieille amitié ne craint pas la rouille | Ombeline & Calogrenant  Empty
Message#Sujet: Vieille amitié ne craint pas la rouille | Ombeline & Calogrenant    Vieille amitié ne craint pas la rouille | Ombeline & Calogrenant  I_icon_minitimeDim 22 Mar - 14:53

Vieille amitié ne craint pas la rouille
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Quand Calogrenant n’était pas missionné par le roi pour aller accomplir quelques besognes, le jeune chevalier devait bien admettre qu’il avait tendance à trouver le temps long. Il trouvait toujours une occupation, quelque chose à faire. S’entraîner, passer du temps avec ses amis… il avait les chasseurs aussi, qui normalement devaient lui prendre du temps, mais là, les choses étaient un peu à l’arrêt. Il faut dire qu’Obéron, dans ses derniers temps de vie, ne s’était pas senti très concerné par leur cause, mais plutôt de courir la minette. Cela avait profondément agacé Calogrenant, mais il avait confiance en Gaspard, pour que ce dernier reprenne les choses en mains.

Quoiqu’il en soit, il ne pouvait pas vraiment non plus rentrer chez lui. Enfin si, il le pouvait mais cela ne l’avancerait pas vraiment. Il n’avait pas de futures responsabilités, et il n’était héritier de rien alors… ce n’était pas comme si sa présence était indispensable sur ses terres natales. Dans tous les cas, Calogrenant habitait à Camelot maintenant, donc bon. Mais ce n’est pas pour autant qu’il avait une vie prospère et un honneur solide. Son honneur avait été piétiné, et il peinait un peu à redorer son blason. Pourtant, ce n’était pas faute d’essayer, mais il finirait par y arriver.

Puisqu’il avait du temps libre, et qu’il avait déjà bien profité de la matinée pour s’entraîner à l’épée, alors il avait plutôt envie de se balader. Prendre un peu l’air, il y avait une belle après-midi, alors autant en profiter. Le beau-temps n’était pas forcément coutumier à Camelot, alors il valait mieux profiter de quelques rayons de soleil quand ils étaient présents.

A mesure qu’il marchait, il repéra plus loin une jeune femme qu’il connaissait bien, et dont le ventre s’arrondissait de plus en plus, à chaque fois qu’il la voyait. Ce qui n’était pas tous les jours, puisqu’elle n’était pas d’ici, mais Calogrenant était cependant ravi de la voir. Ils se connaissaient depuis longtemps, avec Ombeline (puisque c’était elle), et même si leur amitié s’était quelque peu distendue quand elle avait épousé Obéron, les tensions s’étaient apaisées depuis. Il s’approcha d’elle et fit une petite courbette, un sourire malicieux collé aux lèvres.

« Madame, vous êtes encore plus radieuse que la dernière fois. Je suis content de te voir Ombeline, je ne savais pas que tu étais de passage à Camelot. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Noblesse (noblesse)
Ombeline d'Autice
Ombeline d'Autice
Feat : Alicia Vikander

Messages : 2570

Vieille amitié ne craint pas la rouille | Ombeline & Calogrenant  Empty
Message#Sujet: Re: Vieille amitié ne craint pas la rouille | Ombeline & Calogrenant    Vieille amitié ne craint pas la rouille | Ombeline & Calogrenant  I_icon_minitimeDim 22 Mar - 16:47


Vieille amitié ne craint pas la rouille
O

mbeline savait pertinemment que ce voyage n'avait rien de raisonnable, mais elle avait choisi malgré tout, en son âme et conscience, de se déplacer jusqu'à Camelot en dépit des protestations de son frère. Bien sûr, elle non plus ne voulait pas que quoi que ce soit arrive à leur enfant à naître, c'était même la dernière chose qu'elle voulait, mais elle ne pensait pas prendre beaucoup de risques en faisant le déplacement comme elle l'avait fait, c'est-à-dire au prix de nombreuses escales et d'un rythme de voyage plus lent qu'à l'accoutumée.

C'était comme ça, elle ne réussissait pas à se défaire de ses vieilles habitudes. Bien sûr, elle savait pertinemment que Pellinore pourrait tout à fait s'acquitter des tâches qu'elle faisait elle-même. Ce n'était pas par manque de confiance en lui qu'elle s'obstinait à assister à tous les voyages diplomatiques à Camelot qu'elle avait organisés avant d'apprendre qu'elle était enceinte : c'était son domaine de prédilection, et elle adorait ça. Pellinore et elle s'étaient toujours parfaitement entendus sur la question. Le jeune homme était très bon stratège, mais la diplomatie avait toujous été son domaine de prédilection à elle. Ils se complétaient à la perfection sur ce point, et elle n'avait pas envie de perdre le rôle qui avait toujours été le sien depuis la mort de son père sous le prétexte qu'elle devenait mère, et ne pourrait par conséquent s'acquitter d'aucune autre tâche que celles qui avaient trait à la maternité.

Bref, elle avait donc fait le chemin jusqu'à Camelot, où elle avait planifié un entretien avec le roi en personne. Mais il était prévu pour le lendemain. En attendant, il ne lui restait qu'à rejoindre ses appartements, qui avaient été spécialement aménagés à cet effet. Elle avait décidé de se promener un peu quand son chemin en croisa un autre. Un sourire orna d'office ses lèvres en reconnaissant Calogrenant. Même s'il était tout naturel qu'ils se retrouvent à Camelot, leurs chemins se croisaient au petit bonheur de la chance, et elle ne savait pas qu'elle tomberait sur lui. Elle en était ravie.

-Je ne suis là que pour quelques jours. Si j'avais su que tu serais là aussi, je t'en aurais d'office informée. Et cesse donc de me flatter, vois comme je suis énorme, ne prétends donc pas que je suis radieuse
, plaisanta-t-elle. Comment vas-tu depuis la dernière fois ?


code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Chevalier (chasseur)
Calogrenant
Calogrenant
Feat : Aidan Turner

Messages : 93

Vieille amitié ne craint pas la rouille | Ombeline & Calogrenant  Empty
Message#Sujet: Re: Vieille amitié ne craint pas la rouille | Ombeline & Calogrenant    Vieille amitié ne craint pas la rouille | Ombeline & Calogrenant  I_icon_minitimeMar 12 Mai - 20:39

Vieille amitié ne craint pas la rouille
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Calogrenant était heureux de tomber sur Ombeline. Cela faisait un moment, depuis la dernière fois qu’il l’avait vue, et elle faisait partie des personnes avec qui il s’entendait le mieux, donc il était normal que sa présence le ravisse. Leur relation avait eu des hauts et des bas, c’était un fait, mais maintenant, les choses allaient mieux. Et si ce n’était pas tout à fait comme avant, il ferait en sorte que cela s’en rapproche le plus possible. Il est vrai que sa rancœur envers la jeune femme avait été un peu exagérée, mais cela l’avait tout de même agacé qu’Obéron ne se préoccupe presque plus des chasseurs.

La cause des chasseurs avait une place extrêmement importante dans la vie de Calogrenant. C’était une cause à laquelle il se dévouait, et qu’il avait envie de mener à bien. Déjà à cause de son expérience à Landuc, qui le laisserait probablement marqué au fer rouge pour le restant de sa vie. Il détestait la magie depuis ce jour, et il refusait de laisser passer cela. Sans la magie, son honneur serait toujours intact, et il n’aurait pas besoin de faire deux fois plus ses preuves que les autres. Mais ce n’était pas tout. Au sein du groupuscule, il avait l’impression qu’il pouvait davantage se démarquer qu’au sein du cercle des chevaliers de la table ronde. Même si leurs desseins restaient secrets, il y aurait un jour où on les remercierait, et ce n’était pas plus mal.

Mais quoiqu’il en soit, ce n’était pas vraiment le propos pour l’heure. Il préférait discuter de choses plus légères avec Ombeline. La première chose qui lui était venue à l’esprit, c’était la grossesse de la jeune femme. Car elle était maintenant plus que voyante. Et cela lui faisait vraiment drôle de savoir, et voir Ombeline enceinte. Il avait l’impression de prendre beaucoup d’âge d’un seul coup, car il voyait encore leurs jeux d’enfants, assez clairement dans sa mémoire. Mais il était content pour elle, parce qu’elle semblait heureuse. C’était le principal.

-Je ne suis là que pour quelques jours. Si j'avais su que tu serais là aussi, je t'en aurais d'office informée. Et cesse donc de me flatter, vois comme je suis énorme, ne prétends donc pas que je suis radieuse. Comment vas-tu depuis la dernière fois ?

Il sourit, amusé. Enorme… il n’aurait pas osé le dire, mais il est sûr qu’elle n’avait plus sa taille de guêpe. Mais elle portait un enfant, alors ce n’était que temporaire. Quoiqu’il en soit, il trouvait vraiment qu’elle avait l’air bien. Le décès d’Obéron n’était peut-être plus si cuisant dans son cœur, alors elle réussissait à sourire. Ce qui était une bonne chose. Evidemment, elle était son amie et il n’avait aucune envie de la savoir mal.

« Un gentilhomme ne dit jamais à une femme qu’elle est énorme, sinon cela pourrait avoir des conséquences désastreuses tu sais, surtout te connaissant. Je vais bien, je vais ici et là, faire des besognes de chevalier, rien qui ne puisse te passionner, je le crains fort. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Noblesse (noblesse)
Ombeline d'Autice
Ombeline d'Autice
Feat : Alicia Vikander

Messages : 2570

Vieille amitié ne craint pas la rouille | Ombeline & Calogrenant  Empty
Message#Sujet: Re: Vieille amitié ne craint pas la rouille | Ombeline & Calogrenant    Vieille amitié ne craint pas la rouille | Ombeline & Calogrenant  I_icon_minitimeMar 12 Mai - 22:33


Vieille amitié ne craint pas la rouille
O

mbeline sourit à l'observation - au demeurant tout à fait juste - de son ami. Il avait effectivement raison. De ses amis, elle acceptait plus de largesses (c'était le cas de le dire). Calogrenant aurait observé qu'elle était énorme, elle n'en aurait pas pris ombrage, mais ce n'était absolument pas un luxe donné à tous, loin de là. Ombeline d'Autice était une femme très fière, et même s'il était flagrant que le petit humain qui grandissait dans son ventre altérait son physique, elle refuserait catégoriquement qu'on lui attribue des adjectifs qui ne seraient pas là pour louer son intellect ou sa beauté. D'ailleurs, enceinte ou non, Ombeline se savait belle et ne laisserait certainement pas qui que ce soit dire le contraire. On a son ego ou on ne l'a pas, et le sien avait tendance à être disproportionné.

Oui, un autre chevalie (ou n'importe quel gentilhomme) l'aurait qualifié d'énorme, il en aurait pris pour son grade, Calogrenant avait raison de le souligner. Néanmoins, Calogrenant était loin d'être n'importe qui. Et sa seule présence lui faisait beaucoup de bien. A coup sûr, il allait rendre son séjour à Camelot beaucoup moins pénible. Du moins s'ils devaient avoir l'occasion de se voir régulièrement durant ce laps de temps, ce qu'elle espérait sincèrement. Le temps lui était toujours beaucoup trop long quand elle était loin d'Autice mais surtout loin de Pellinore.

-Penses-tu vraiment que tes "besognes de chevalier" n'ont rien pour m'intéresser ? Je ne connais pas vocation plus passionnante que la tienne, jamais tu ne sauras me faire croire que tu ne vis pas les aventures les plus exaltantes quand moi-même je traîne de plus en plus laborieusement mon ventre plein en gérant des affaires malheureusement bien trop diplomatiques pour être qualifiées de fascinantes.

Elle ne le disait pas pour le flatter, mais c'était la réalité. Calogrenant était un chevalier, l'on faisait difficilement métier plus noble. La simple évocation du titre de chevalier était capable de faire briller n'importe quel regard, et Ombeline ne laisserait certainement pas son ami diminuer le rôle qu'il tenait et l'importance de ce rôle. Elle avait du temps devant elle de toute façon, alors elle ne resterait pas sur sa faim. Elle marqua une pause.

-Est-ce que tu es disponible ce soir ? Je ne dois pas rencontrer le roi avant demain, je voudrais célébrer nos retrouvailles comme il se doit.



code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Chevalier (chasseur)
Calogrenant
Calogrenant
Feat : Aidan Turner

Messages : 93

Vieille amitié ne craint pas la rouille | Ombeline & Calogrenant  Empty
Message#Sujet: Re: Vieille amitié ne craint pas la rouille | Ombeline & Calogrenant    Vieille amitié ne craint pas la rouille | Ombeline & Calogrenant  I_icon_minitimeVen 31 Juil - 15:14

Vieille amitié ne craint pas la rouille
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Calogrenant était bien content de voir son amie, il fallait bien le reconnaître. Il n’avait pas l’occasion de voir Ombeline aussi souvent qu’il le voudrait. Ce qui était bien dommage. Mais c’était normal, après tout. Ils ne vivaient pas sur le même territoire, et ils avaient tous les deux des rôles bien distincts. Ombeline était une noble. Lui aussi, mais il n’avait pas de titre, et il était avant tout un chevalier. Il n’avait donc aucune raison d’aller à la rencontre de la jeune femme, ou de participer à des réceptions raffinées, si elles ne se déroulaient pas à Camelot. Mais puisque c’était Ombeline qui venait à Camelot, c’était une occasion pour lui de la voir, et il était absolument ravi de s’en être saisi, même si c’était très hasardeux.

En tout cas, il ne la trouvait pas énorme. Enfin oui, évidemment, cela se voyait qu’elle attendait un enfant, et il se développait de plus en plus, mais dire qu’elle était énorme, c’était peut-être un peu beaucoup. Et puis, elle allait mettre un enfant au monde, ce n’était pas censé être la plus belle chose qui soit ? Calogrenant avait tendance à dire que le miracle de la vie était quelque chose, c’est sûr, mais pour l’heure, ce n’était pas du tout sa priorité. Il faut dire aussi qu’il n’était pas marié, donc ce serait étrange qu’il pense à ce genre de choses maintenant.

-Penses-tu vraiment que tes "besognes de chevalier" n'ont rien pour m'intéresser ? Je ne connais pas vocation plus passionnante que la tienne, jamais tu ne sauras me faire croire que tu ne vis pas les aventures les plus exaltantes quand moi-même je traîne de plus en plus laborieusement mon ventre plein en gérant des affaires malheureusement bien trop diplomatiques pour être qualifiées de fascinantes.

Il afficha un sourire amusé. Certes, il ne pouvait pas vraiment lui enlever ça. Ombeline était une femme d’action, elle ne se cantonnait pas à regarder le temps changer à travers la fenêtre. Pour autant, si elle voulait de l’action et de l’aventure, elle n’était pas en présence du bon chevalier. Sans se dénigrer totalement, Calogrenant n’avait aucun exploit à conter, et cela le complexait beaucoup, il préférait donc ne pas trop répondre à cela, et par chance, la jeune femme dériva sur autre chose.

-Est-ce que tu es disponible ce soir ? Je ne dois pas rencontrer le roi avant demain, je voudrais célébrer nos retrouvailles comme il se doit.

Si Ombeline lui proposait quelque chose pour la soirée, il se voyait mal refuser. Il ne voyait aucune indécence à cela. Ombeline avait toujours été son amie, et il n’y avait jamais eu aucune ambiguïté entre eux. Même si elle était veuve, elle restait enceinte, et il avait beaucoup trop d’affection pour elle pour penser à ce genre de choses. L’avoir pour amie était quelque chose d’infiniment satisfaisant.

« Oui, je suis libre. Et je serai ravi de passer un moment privilégié avec toi Ombeline. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Noblesse (noblesse)
Ombeline d'Autice
Ombeline d'Autice
Feat : Alicia Vikander

Messages : 2570

Vieille amitié ne craint pas la rouille | Ombeline & Calogrenant  Empty
Message#Sujet: Re: Vieille amitié ne craint pas la rouille | Ombeline & Calogrenant    Vieille amitié ne craint pas la rouille | Ombeline & Calogrenant  I_icon_minitimeVen 31 Juil - 17:45


Vieille amitié ne craint pas la rouille
O

mbeline n'était pas le genre de femme à prendre un "non" pour une réponse. Elle s'arrangeait, généralement, à les transformer en "oui", dans la mesure où ses interlocuteurs y étaient réceptifs, bien sûr. Alors, si Calogrenant avait dû refuser sa proposition ou lui répondre qu'il avait mieux à faire, elle aurait insisté jusqu'à ce qu'il cède. Ils n'avaient que trop rarement l'occasion de se voir et de parler ensemble, elle ne pouvait pas laisser passer cette opportunité de tout apprendre de ce qui s'était passé dans la vie de son ami ces temps derniers. Et même si Calogrenant était pour le moment peu bavard, au point même de négliger les perches qu'elle lui tendait pourtant afin de l'inciter à parler, elle comptait bien avoir rattrapé tout le temps perdu au terme de cette soirée, soirée qu'il acceptait de lui consacrer, pour son plus grand plaisir.

-Je n'en attendais pas moins de toi,
répondit-elle, ravie en lui attrapant le bras sans pudeur aucune. Méléagant était un ami de longue date, elle ne se voyait pas jouer les mijaurées avec lui, tout comme elle savait qu'elle pouvait s'en tenir au strict minimum concernant au rôle de veuve éplorée. Toute ambiguïté entre eux était levée depuis bien longtemps, s'il y en avait un jour eu, alors elle n'allait se priver d'aucun geste amical. Alors, où m'emmènes-tu ?

Ombeline était directive, mais en l'occurrence, elle admettait que c'était à l'homme de décider du bon déroulement de la soirée, d'autant plus qu'ils étaient sur son "territoire", pour ainsi dire. A Autice, elle aurait pris les devants, mais à Camelot, elle avait ses entrées, pas son pied à terre.

-Et ne pense pas que parce que tu as éludé mes questions implicites, je vais cesser de t'en poser. Je veux toujours tout savoir de ta vie de chevalier. Et avant que tu prétendes le contraire, sache que ça m'intéresse réellement.


En retour, Ombeline serait ravie de lui partager les détails de son existence, même si elle serait bien contrainte, malheureusement, de les édulcorer. Elle avait beau apprécier très sincèrement Calogrenant, il y avait des choses qu'elle ne pouvait tout simplement pas dire ou faire, comme lui parler de l'identité du véritable père de son futur enfant et de ses manigances concernant Obéron Gabet. Certains secrets devaient le demeurer, même si ce n'était pas toujours simple.


code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Chevalier (chasseur)
Calogrenant
Calogrenant
Feat : Aidan Turner

Messages : 93

Vieille amitié ne craint pas la rouille | Ombeline & Calogrenant  Empty
Message#Sujet: Re: Vieille amitié ne craint pas la rouille | Ombeline & Calogrenant    Vieille amitié ne craint pas la rouille | Ombeline & Calogrenant  I_icon_minitimeSam 26 Sep - 12:22

Vieille amitié ne craint pas la rouille
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Calogrenant n’avait rien de mieux à faire, alors autant passer du temps avec Ombeline. Même si en réalité, il pouvait toujours trouver des tâches à exécuter. En tant que chevalier, il n’était pas recommandé de se tourner les pouces, mais peu importe. Cela faisait un moment qu’il n’avait pas vu son amie, et il avait envie de rattraper le coup. Cela ne faisait pas non plus des années, mais facilement quelques mois. Qui s’expliquaient facilement. Elle n’était pas de Camelot, lui non plus mais il venait souvent en tant que chevalier de la table ronde. Elle avait été mariée, puis veuve et en plus de cela elle était enceinte. Il s’était passé beaucoup de choses et entretenir ses amitiés n’était pas forcément la préoccupation principale lorsque l’on se retrouvait dans ce genre de situations. Alors évidemment, il serait ravi de pouvoir passer un peu de temps avec la jeune femme.

-Je n'en attendais pas moins de toi. Alors, où m'emmènes-tu ?

Calogrenant laissa Ombeline attraper son bras, il n’était pas gêné pour un sou. Il la connaissait depuis de nombreuses années, et il n’avait jamais porté sur elle un regard autre qu’amical. Et il savait qu’il en était de même pour elle, raison pour laquelle elle se permettait ce genre de contact. Personne n’irait rien dire, et quand bien même ce serait le cas, Calogrenant serait tout à fait apte à les remettre à sa place.

Quant à savoir où l’emmener, il ne savait pas, elle le prenait de court. Ombeline n’était pas n’importe qui, elle avait un certain rang, et un certain statut, il ne voulait donc pas l’emmener n’importe où. Il y avait à Camelot, des auberges plus respectables que d’autres, mais rien vraiment pour accueillir tout le gratin. Quoiqu’il en soit, il allait faire ce qu’il pouvait.

-Et ne pense pas que parce que tu as éludé mes questions implicites, je vais cesser de t'en poser. Je veux toujours tout savoir de ta vie de chevalier. Et avant que tu prétendes le contraire, sache que ça m'intéresse réellement.

Calogrenant sourit doucement. Il n’avait pas spécialement éludé, mais il n’avait rien de glorieux à raconter, et il y avait déjà trop de monde au courant qu’il était un médiocre chevalier, poursuivit par ses échecs. Il n’avait donc aucune envie que Ombeline fasse également partie de ces gens-là. Il appréciait beaucoup la jeune femme, et il ne voulait pas que le regard qu’elle avait sur lui puisse changer pour quelque chose de moins bien.

« Tu me prends de court, je n’ai pas eu le temps de préparer mon coup. Mais je vais tout de même tâcher de trouver un endroit qui puisse te convenir. La vie de chevalier n’est pas aussi intéressante qu’on puisse le croire. On s’entraîne, on part en mission, souvent pour le Graal, on échoue parfois, on rentre, on attend les ordres du roi pour ceux qui ne sont que chevaliers et on recommence. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Noblesse (noblesse)
Ombeline d'Autice
Ombeline d'Autice
Feat : Alicia Vikander

Messages : 2570

Vieille amitié ne craint pas la rouille | Ombeline & Calogrenant  Empty
Message#Sujet: Re: Vieille amitié ne craint pas la rouille | Ombeline & Calogrenant    Vieille amitié ne craint pas la rouille | Ombeline & Calogrenant  I_icon_minitimeDim 27 Sep - 15:02


Vieille amitié ne craint pas la rouille
O

mbeline hocha la tête quand Calogrenant, observant qu'elle le prenait de court, lui assura tout de même qu'il leur trouverait l'endroit idéal où se rendre. Elle lui faisait confiance. Sans être difficile, elle savait où était sa place, et ne se laisserait bien évidemment pas entraîner n'importe où, mais peut-être à plus d'endroit qu'on pourrait le soupçonner, par seul goût du danger, faiblesse qu'Ombeline avait toujours possédée et qui ne la désertait toujours pas, même enceinte. Certes, sa nouvelle condition l'invitait à une prudence qui ne lui avait pas toujours été coutumière, mais elle voulait croire que dans tous les cas, jamais le chevalier n'irait la mettre dans une position qui en quoi que ce soit puisse lui être un peu trop inconfortable.

Tandis que Calogrenant lui assurait que la vie de chevalier n'était pas si passionnante, elle considérait que son discours contredisait très exactement tout ce qu'il était en train de dire. Ombeline, parfois, pour tout dire, voudrait être à sa place. Elle aimait être dans le feu de l'action, raison pour laquelle elle prenait soin de s'affirmer autant que son sexe le lui permettait dans la gestion de ses terres et dans son avancement sur l'échiquier politique, mais elle était assez convaincue qu'elle aurait aimé faire ce que Calogrenant faisait, si elle était née de l'autre côté de la barrière : s'entraîner, guerroyer, partir en mission, fructueuses ou non... elle voyait mal en quoi cela pouvait vraiment être ennuyeux.

Certes, l'échec de certaines mission devait être désagréable à vivre, elle pouvait consentir à le comprendre, et possible que la routine s'installe même chez les chevaliers, mais ce n'en était pas moins une vocation cent fois plus exaltante que celle de beaucoup, qui s'épuisaient à la tâche sans jamais être auréolé de la moindre gloire.

-Même quand tu cherches à rendre la chose la moins intéressante possible, je continue de la trouver passionnante, et tu ne saurais imaginer combien je t'envie ce train de vie que tu sembles si dépité de devoir adopter
, remarqua Ombeline avec un sourire complice. Parle-moi au moins de ta dernière mission. Où le roi t'a-t-il envoyé, cette fois ?

Elle ne voulait pas l'assommer de questions si vraiment il ne voulait pas lui donner de détails, mais Calogrenant était son ami, et pour elle c'était tout naturel que de rattraper le temps perdu de la sorte.



code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Chevalier (chasseur)
Calogrenant
Calogrenant
Feat : Aidan Turner

Messages : 93

Vieille amitié ne craint pas la rouille | Ombeline & Calogrenant  Empty
Message#Sujet: Re: Vieille amitié ne craint pas la rouille | Ombeline & Calogrenant    Vieille amitié ne craint pas la rouille | Ombeline & Calogrenant  I_icon_minitimeVen 4 Déc - 17:24

Vieille amitié ne craint pas la rouille
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Calogrenant ne savait pas trop où emmener Ombeline. Elle n’était pas n’importe qui, elle n’était pas servante, ou paysanne, c’était une dame, une noble, alors elle ne serait pas à sa place au fin fond d’une taverne. Même s’il savait qu’elle n’était pas du genre à avoir froid aux yeux, il n’avait pas envie de la mettre mal à l’aise, ou de l’offenser. Il ne manquerait plus que ça. Sans oublier qu’elle était enceinte jusqu’aux yeux, alors c’était encore pire. Mais bon, après tout, elle n’allait pas avoir le choix. Camelot était une grande ville, mais les nobles arpentaient le plus souvent les couloirs du château, pas les rues de la ville. Il ne fallait pas qu’Ombeline s’attente à quelque chose de grandiose. Il finit par l’emmener dans l’établissement le plus fréquentable qu’il connaisse, cela devrait faire l’affaire.

-Même quand tu cherches à rendre la chose la moins intéressante possible, je continue de la trouver passionnante, et tu ne saurais imaginer combien je t'envie ce train de vie que tu sembles si dépité de devoir adopter.

Calogrenant afficha un petit sourire, s’installant avec elle à une table. Oh, il ne dénigrait pas du tout la vie de chevalier, il ne voudrait pas en mener une autre. Même s’il devait avouer que diriger des terres et des hommes n’aurait pas été déplaisant, mais il était satisfait de son statut. Il n’était en revanche pas enthousiasmé par son palmarès, ou plutôt absence de palmarès. Même si Calogrenant avait mené des quêtes à bien, et avec succès, ses échecs demeuraient encore bien présents dans son esprit. Cependant, il comprenait que cela puisse être trépident pour Ombeline, les femmes n’avaient pas le droit de vivre de telles aventures, elles étaient cantonnées aux mariages et aux enfants, même si certaines empruntaient quelques voies détournées, comme Maria.

- Parle-moi au moins de ta dernière mission. Où le roi t'a-t-il envoyé, cette fois ?

Ombeline semblait vraiment intéressée par tout cela, il ne lui en voulait pas. Calogrenant n’avait pas forcément l’envie de parler de tout cela, mais bon, il pouvait tout de même consentir à faire un effort. Parce qu’ils ne s’étaient pas vus depuis longtemps, et parce que la jeune femme était son amie. Mais il ne ferait pas ça tous les jours, c’était une certitude. Il fallait surtout qu’il se souvienne de sa dernière mission. Ce n’était pas loin de tout, mais il n’y accordait pas forcément beaucoup d’importance, quand elles n’étaient pas très… importantes du coup.

« J’ai dû aller jusqu’à Camlann, en reconnaissance. Pour voir s’il n’y avait pas quelques camps Saxons qui s’étaient établis, ce genre de choses. Mais il n’y avait rien à signaler, ce qui en soit est une bonne chose. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Noblesse (noblesse)
Ombeline d'Autice
Ombeline d'Autice
Feat : Alicia Vikander

Messages : 2570

Vieille amitié ne craint pas la rouille | Ombeline & Calogrenant  Empty
Message#Sujet: Re: Vieille amitié ne craint pas la rouille | Ombeline & Calogrenant    Vieille amitié ne craint pas la rouille | Ombeline & Calogrenant  I_icon_minitimeVen 4 Déc - 19:02


Vieille amitié ne craint pas la rouille
O

mbeline écouta avec la plus grande attention la réponse de son interlocuteur. Elle voulait bien admettre que faire un si long voyage dans le seul but de s'assurer que tout allait bien devait avoir quelque chose de frustrant. Il était préférable, pour tout le monde, qu'il revienne à Camelot sans l'ombre d'une information, sans avoir eu besoin de corriger le moindre Saxon qui représenterait éventuellement une menace pour le royaume, mais elle pouvait se douter que le chevalier aurait voulu, au fond, se frotter à quelques amis et les combattre le plus vaillamment du monde. Comment le lui reprocher ? Elle n'avait aucune difficulté à se mettre à sa place, loin de là. En même temps, ce n'était pas pour rien s'ils s'entendaient si bien. Ils avaient des points de vue plutôt similaires, sur bien des sujets.

Elle avait tendance à vouloir adopter un comportement tout à fait similaire... à son échelle et selon ses propres tâches et responsabilités bien sûr : le besoin constant de se distinguer, quoi qu'il advienne, c'était un tempérament dans lequel elle n'avait pas le moindre mal à se reconnaître, raison pour laquelle il ne lui était pas bien difficile de se mettre à la place de Calogrenant. Il y avait toujours une certaine frustration quand l'ambition frappait à votre porte. Car même quand on pourrait se montrer satisfait, on ne l'était jamais complètement. Il en fallait toujours plus, il fallait toujours réussir davantage, il fallait toujours obtenir un statut supérieur à celui que l'on avait déjà. Des personnes comme eux ne seraient jamais satisfaits. Ils en semblaient presque... naturellement incapables.

-Une bonne chose, c'est certain, mais je peux comprendre ta frustration, quel honneur cela aurait été que d'être l'homme qui aurait pourfendu les quelques rares Saxons trop téméraires encore pour oser s'aventurer sur nos terres.
Elle afficha un fin sourire. Qui sait, la prochaine fois, tu trouveras peut-être adversaire à qui te frotter ? suggéra-t-elle. Comment est-ce, Camlann ? Crois-le ou non, je n'ai jamais eu l'occasion d'y mettre les pieds.

Ombeline voyageait autant qu'elle le pouvait (même si ses trajets allaient être largement réduits prochainement, c'était l'évidence même), s'arrangeait pour organiser le plus de rencontres diplomatiques qu'elle le pouvait avec les territoires frontaliers, convaincue que c'était une nécessité quand on voulait se garantir une place de choix sur l'échiquier politique. Mais Camlann n'avait jamais fait partie de ses destinations.



code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Chevalier (chasseur)
Calogrenant
Calogrenant
Feat : Aidan Turner

Messages : 93

Vieille amitié ne craint pas la rouille | Ombeline & Calogrenant  Empty
Message#Sujet: Re: Vieille amitié ne craint pas la rouille | Ombeline & Calogrenant    Vieille amitié ne craint pas la rouille | Ombeline & Calogrenant  I_icon_minitimeMar 23 Mar - 11:54

Vieille amitié ne craint pas la rouille
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Calogrenant aurait aimé avoir des histoires palpitantes à raconter, de glorieux combats, des quêtes achevées avec succès, et honneur. Mais il n’avait pas cela sous la main, et il n’avait pas non plus envie de s’inventer des prouesses, ou de prendre les victoires des autres. Il était possible que Calogrenant soit trop dur envers lui-même, (trait qu’il partagerait alors avec Yvain et qu’il trouvait parfaitement insupportable), mais il n’avait définitivement pas le sentiment d’être un chevalier d’exception. Pourtant, ce n’était pas faute d’essayer, mais depuis son échec à Landuc, il avait le sentiment d’avoir un peu de mal à remettre le pied à l’étrier, et de réussir à se montrer à la hauteur de ses engagements de chevalier.

Mais bon, Ombeline semblait tout de même intéressée de ce qui était son quotidien. Il était flatté, évidemment. Mais sa considération relevait surtout du fait qu’en temps que femme, elle devait trouver la vie d’un chevalier trépidante, quelle qu’elle soit. Quoiqu’il en soit, il n’allait pas rechigner à lui raconter ce qu’étaient ses missions si elle avait tant envie de savoir, même s’il n’y avait rien d’exceptionnel à raconter. Mais c’était toujours mieux de dire qu’il ne s’était rien passé, ce qui était vrai, plutôt que de raconter un échec, ou un combat perdu, comme cela avait pu être dans le passé.

-Une bonne chose, c'est certain, mais je peux comprendre ta frustration, quel honneur cela aurait été que d'être l'homme qui aurait pourfendu les quelques rares Saxons trop téméraires encore pour oser s'aventurer sur nos terres. Qui sait, la prochaine fois, tu trouveras peut-être adversaire à qui te frotter ? Comment est-ce, Camlann ? Crois-le ou non, je n'ai jamais eu l'occasion d'y mettre les pieds.

Se frotter à un ennemi était une chose, sortir vainqueur du duel en était une autre. Mais il est vrai qu’il aurait préféré avoir un épique et glorieux combat à conter, mais bon, peut-être une autre fois. Il était tout de même heureux de voir que même s’il n’avait pas grand-chose à lui raconter de chevaleresque, Ombeline semblait tout de même intéressée par ce qu’il lui disait. Et c’était toujours agréable de voir qu’il pouvait compter sur son amie, même si ce n’était pas quelque chose dont il avait déjà douté. Depuis le temps qu’ils se connaissaient, ils avaient appris à savoir comment l’autre fonctionnait.

« Eh bien, c’est assez sinistre. Et c’est un endroit assez étrange, chargé en histoire. Beaucoup de vies ont été perdues sur ces plaines, et on le ressent. C’est composé de vastes plaines, et il y fait gris. Ce n’est peut-être pas le cas tout le temps, mais je n’ai perçu aucune éclaircie durant le temps que j’y ai passé. » Il afficha un petit sourire amusé. « Beaucoup jugeraient que ce n’est pas un endroit pour une dame. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Noblesse (noblesse)
Ombeline d'Autice
Ombeline d'Autice
Feat : Alicia Vikander

Messages : 2570

Vieille amitié ne craint pas la rouille | Ombeline & Calogrenant  Empty
Message#Sujet: Re: Vieille amitié ne craint pas la rouille | Ombeline & Calogrenant    Vieille amitié ne craint pas la rouille | Ombeline & Calogrenant  I_icon_minitimeMar 23 Mar - 18:04


Vieille amitié ne craint pas la rouille
C

haque lieu avait son histoire, et quiconque y tendait l'oreille, prenait le soin de demeurer attentif à ses impressions les plus primitives pouvait en être imprégné, c'était une chose dont Ombeline avait l'absolue certitude, aussi elle croyait sans mal le discours de son interlocuteur quand il affirmait que l'on pouvait encore ressentir en Camlann les horreurs qui s'y étaient produites, le sang qui avait irrigué ces terres... C'était une chose dans laquelle Ombeline croyait intimement, ne serait-ce que pour le constater tous les jours en territoire d'Autice. Des terres auxquelles elle tentait tant bien que mal de conférer une valeur, mais dont on ne pouvait nier l'obscure histoire. Les ruines n'étaient plus apparentes, mais les cris et la douleur hantaient la mémoire des plus avertis.

Semble-t-il que Camlann n'était pas encore prête à trouver la paix qu'elle avait mérité après tant de fureurs et de combats. Même quand la paix était revenu, il fallait à la plaie le temps de cicatriser, et là encore, une marque demeurait. Le portrait que le chevalier dressait des lieux ne donnait pas forcément envie de s'y aventurer, c'est un fait, pourtant, Ombeline continuait d'y trouver de l'intérêt, et elle songeait que si l'occasion devait lui en être donnée, elle apprécierait de découvrir cet endroit de ses propres yeux. Elle n'aurait peut-être absolument rien à en tirer, mais elle n'en était pas moins curieuse... Mais cela attendrait, elle devait déjà réduire le nombre de ses allées et venues en dehors de ses terres, elle avait plutôt intérêt de faire en sorte que chacune d'entre elles soit forte d'un intérêt indiscutable.

-Sans doute
, répondit Ombeline avec un sourire quand Calogrenant ajouta que ce genre d'endroits n'étaient pas pour une "dame".

Et elle estimait en être une, oui, elle ne jouait pas les garçons manqués, elle aimait conserver les attraits et les caractéristiques qu'on attribuait aisément à son sexe, mais tout en ne niant pas son statut de dame, elle voulait être la plus grande de toutes, et le danger ne lui faisait pas peur.

-Mais je ne suis pas une dame comme les autres. Je suis une survivante, une souveraine, une mère bientôt. Les lieux hantés ne m'ont jamais fait peur. Dans le cas contraire, j'aurais quitté Autice de longue date
, affirma-t-elle avec un sourire.

Tout en sachant qu'elle n'avait pas besoin de se défendre ou de se justifier, car Calogrenant la connaissait bien, il savait très exactement quel genre de femme elle était, et c'était bien pour cette raison, d'ailleurs, qu'il s'était permis une remarque de ce genre à son adresse. Il savait comment elle fonctionnait.



code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Chevalier (chasseur)
Calogrenant
Calogrenant
Feat : Aidan Turner

Messages : 93

Vieille amitié ne craint pas la rouille | Ombeline & Calogrenant  Empty
Message#Sujet: Re: Vieille amitié ne craint pas la rouille | Ombeline & Calogrenant    Vieille amitié ne craint pas la rouille | Ombeline & Calogrenant  I_icon_minitimeSam 21 Aoû - 17:56

Vieille amitié ne craint pas la rouille
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Si Ombeline tenait tant que ça à savoir ce qu’il faisait quand il était en mission, il n’allait pas la priver de ce plaisir. De son point de vue, ça n’avait strictement rien d’extraordinaire, mais il reconnaissait que pour une femme ce n’était peut-être pas la même chose. Elles avaient des vies, des quotidiens bien différents. Elles ne partaient pas à l’aventure, ne se battaient pas, ne partaient à la recherche de trésors, de pouvoir, de puissance. Elles étaient destinées à devenir des épouses, et des mères. Alors la moindre chose qui ne faisait pas partie de leur quotidien devait les divertir un tant soit peu. En tout cas, cela avait l’air de l’être avec Ombeline, qui était la parfaite image de ce que l’on attendait d’une femme.

Elle avait épousé un homme de bonne naissance, et portait son enfant. Malheureusement, son époux était mort très tôt, mais ce n’était pas de son fait. Enfin si, cela l’était, mais Calogrenant n’en avait rien, et ne le soupçonnait pas une seconde. Il connaissait bien Ombeline, et ne la voyait pas du tout comme une potentielle meurtrière, et n’imaginait pas non plus qu’elle entretenait plus qu’une relation fraternelle avec Pellinore. Enfin, quoiqu’il en soit, Il est vrai qu’ils avaient tous deux des vies très différentes, et il ne se rendait pas forcément compte que son quotidien à lui pouvait paraître bien moins inintéressant à quelqu’un d’autre.

-Sans doute. Mais je ne suis pas une dame comme les autres. Je suis une survivante, une souveraine, une mère bientôt. Les lieux hantés ne m'ont jamais fait peur. Dans le cas contraire, j'aurais quitté Autice de longue date.

De sa description, il ne voyait pas ce qui la différenciait des autres femmes, puisqu’elle n’était pas la seule à occuper ces statuts, mais il n’allait pas lui faire la remarque. Cela serait capable de la vexer, et ce n’était pas du tout ce qu’il voulait. Alors autant se contenter de lui sourire, et d’entrer dans son jeu. C’était encore ce qui fonctionnait le mieux avec la jeune femme. Puisque s’il y avait quelque chose dont il n’avait aucun doute, c’est qu’elle était dotée d’un sacré caractère. Il lui adressa un petit sourire taquin.

« Oh oui, tu es vraiment terrifiante et intimidante. Je me fais la réflexion à chaque fois que je vois, je t’assure. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Noblesse (noblesse)
Ombeline d'Autice
Ombeline d'Autice
Feat : Alicia Vikander

Messages : 2570

Vieille amitié ne craint pas la rouille | Ombeline & Calogrenant  Empty
Message#Sujet: Re: Vieille amitié ne craint pas la rouille | Ombeline & Calogrenant    Vieille amitié ne craint pas la rouille | Ombeline & Calogrenant  I_icon_minitimeDim 22 Aoû - 8:17


Vieille amitié ne craint pas la rouille
O

mbeline afficha un sourire en coin quand Méléagant lui assura - sans le penser très certainement - qu'elle était terrifiante et intimidante. La jeune femme ne le disait pas en le pensant, et si d'autres en prendraient peut-être ombrage en le prenant au mot, elle aurait plutôt tendance à se vexer de l'entendre manier l'ironie quand à un sujet qu'elle n'estimait pas risible.

Mais non, elle n'en prenait pas ombrage, uniquement parce qu'il s'agissait de Calogrenant et qu'ils étaient amis depuis suffisamment longtemps à présent pour qu'il fasse partie de ces rares personnes qui étaient en droit de lui adresser ce genre de remarques sans accuser ses foudres (et ces personnes n'étaient décidément pas bien nombreuses, autant le dire, Ombeline d'Autice était d'une susceptibilité remarquable.

Pour autant, et quand bien même il pensait l'inverse - ou bien du moins ne le pensait-il pas tout à fait -, Ombeline, elle, voulait croire que ces termes ne lui convenaient pas si mal. Terrifiante peut-être pas, son but n'était pas de faire peur à qui que ce soit (même si elle avait envie de croire que quiconque la connaîtrait mieux et saurait de quoi elle avait déjà été capable, avait conscience de tout le sang qu'elle avait sur les mains, se dirait bel et bien qu'elle était terrifiante, et que ce serait une erreur d'assumer avec légèreté qu'elle était inoffensive).

Intimidante, en revanche, elle cherchait bel et bien à l'être, car elle considérait que c'était de cette manière que l'on tenait ses ouailles au respect, et elle n'avait pas l'intention de laisser à qui que ce soit le prétexte de lui marcher sur les pieds, certainement pas.

-J'aimerais que tu ne sois pas en train de me mentir à ce point effrontément,
répliqua la jeune femme sans pour autant se départir de son sourire. Tu n'aurais pas pu me faire plus grand compliment en le pensant vraiment. Mais si ce n'est pas encore le cas, cela finira bien par arriver.

Elle marqua une légère pause, considéra son interlocuteur du regard.

- J'espère ne jamais te donner l'occasion de me trouver terrifiante, cela dit, tu ne t'en remettrais certainement pas, et je te préfère à ton aise que tremblant de terreur à la seule perspective de ma présence.


code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Chevalier (chasseur)
Calogrenant
Calogrenant
Feat : Aidan Turner

Messages : 93

Vieille amitié ne craint pas la rouille | Ombeline & Calogrenant  Empty
Message#Sujet: Re: Vieille amitié ne craint pas la rouille | Ombeline & Calogrenant    Vieille amitié ne craint pas la rouille | Ombeline & Calogrenant  I_icon_minitimeJeu 3 Fév - 17:56

Vieille amitié ne craint pas la rouille
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Bon, il est vrai que Calogrenant se montrait sans doute peu convainquant envers Ombeline, mais son intention n’était pas réellement de la convaincre. Non, c’était plus une façon de la taquiner un peu. En vue de leur relation, et du nombre d’années selon lesquelles ils se connaissaient, il jugeait qu’il pouvait se le permettre sans qu’elle ne le prenne mal. Même si la susceptibilité des femmes évoluait selon ses propres règles, et cela devait être pire encore lorsqu’elles étaient enceintes.

Mais bon, il prenait le risque. Au pire, il ferait en sorte qu’elle ne reste pas vexée très longtemps. Il n’allait pas la supplier, mais il pouvait mettre sa fierté de côté pour ce genre de choses. Même s’il savait à quel point son amie pouvait avoir la tête dure. Il l’avait toujours dit d’ailleurs, Ombeline était têtue, et elle avait de la suite dans les idées. Et encore, il ne savait pas à quel point.

Enfin, à en juger par l’expression de la jeune femme, elle ne semblait pas vexée, et c’était une bonne chose. Il n’avait pas envie de se disputer avec Ombeline, et il estimait que deux amis proches pouvaient se chambrer un peu sans que cela n’empiète sur leur relation. Même si évidemment, tout le monde ne pensait pas de la même façon, mais qu’importe pour le moment.

Cela ne voulait pas non plus dire que Calogrenant voyait la jeune femme comme une personne fragile et qui avait besoin d’être défendue en toute circonstance. Sans la voir prendre les armes, il ne doutait pas qu’elle était tout à fait capable de se débrouiller, et de se défendre, dans une certaine mesure évidemment. Mais elle n’était pas du genre à se laisser marcher sur les pieds.

-J'aimerais que tu ne sois pas en train de me mentir à ce point effrontément. Tu n'aurais pas pu me faire plus grand compliment en le pensant vraiment. Mais si ce n'est pas encore le cas, cela finira bien par arriver. J'espère ne jamais te donner l'occasion de me trouver terrifiante, cela dit, tu ne t'en remettrais certainement pas, et je te préfère à ton aise que tremblant de terreur à la seule perspective de ma présence.

Calogrenant n’avait pas spécialement envie que la jeune femme lui prouve qu’elle puisse être terrifiante. Evidemment, il se doutait qu’elle ne se montrait pas réellement sérieuse. Mais tout de même, connaissant un peu le personnage, il devait sûrement y avoir un soupçon de vérité. Ombeline était une femme fière après tout, ce qui était tout à son honneur, même s’il en convenait que les femmes avaient plus de difficultés à faire leurs preuves sans doute, car on ne leur accordait que peu d’opportunités.

« Ta considération me va droit au cœur. Je ne doute pas que tu sais te montrer forte, et déterminée dans certaines occasions, mais il n’y aurait pas beaucoup de gloire à faire trembler les autres je présume. Oh, sur le champ de bataille, cela pourrait être utile, que les ennemis fuient devant un simple nom. Mais dans ton cas, à quoi cela pourrait-il te servir ? »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Noblesse (noblesse)
Ombeline d'Autice
Ombeline d'Autice
Feat : Alicia Vikander

Messages : 2570

Vieille amitié ne craint pas la rouille | Ombeline & Calogrenant  Empty
Message#Sujet: Re: Vieille amitié ne craint pas la rouille | Ombeline & Calogrenant    Vieille amitié ne craint pas la rouille | Ombeline & Calogrenant  I_icon_minitimeVen 4 Fév - 17:33


Vieille amitié ne craint pas la rouille
-O

h, je suis loin d'être de ton avis : on ne peut inspirer le respect sans inspirer la peur, ce sont deux émotions intrinsèquement liées.

Peut-être Ombeline avait-elle tort, mais c'était bel et bien de cette manière qu'elle voyait les choses, et pour cette raison, elle ne tenait pas seulement à ce qu'on la considère comme quelqu'un de forte ou de déterminée (et elle n'était pas certaine, honnêtement, que beaucoup portent ce regard-là sur elle dans tous les cas) : elle voulait inquiéter, c'était cela qu'elle voulait, elle voulait que l'on redoute de prononcer son nom, et inspirer les légendes urbaines les plus abracadabrantesques du moment que l'on parlait d'elle.

Bien étrange choix pour une jeune femme de bonne famille ? Oui, sauf qu'elle n'était rien de cela. De bonne famille peut-être, c'est vrai, mais pour le reste, elle estimait valoir bien plus que le rôle auquel elle resterait cantonné si elle ne décidait pas d'elle-même - et accompagnée de son frère, cela va sans dire - de prendre les reines d'Autice. Rien ne lui était impossible, elle s'en était convaincue, mais si elle avait gagné cette certitude pour elle-même, elle tenait à présent à la transmettre également aux autres : ne serait-ce pas la moindre des choses ?

-J'estime plus nécessaire, alors que j'ai à charge des terres, des sujets et un nombre considérable d'individus qui comptent après moi, d'inspirer la crainte. Sur un champ de bataille, je me garderai bien de me faire remarquer, si cela devait être la condition de ma survie, mais à Autice... c'est une autre affaire. Les charges qui m'incombent exigent de participer à un jeu de pouvoir complexe et fastidieux... et si l'on ne veut pas se laisser avoir ou devenir la cible de toutes les manigances, il n'y a qu'une seule manière de faire.

Elle devrait peut-être se garder d'être à ce point directe, mais après tout, Calogrenant était son ami, et auprès des rares amis qu'elle possédait, elle estimait logique de se montrer tout à fait franche. Elle n'avait pas la moindre intention de lui dissimuler ses choix et ses décisions. Elle avait en revanche la ferme intention de se tenir à ces choix et à ces décisions. En parler, c'était aussi une manière de rester campé sur ses positions.



code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Chevalier (chasseur)
Calogrenant
Calogrenant
Feat : Aidan Turner

Messages : 93

Vieille amitié ne craint pas la rouille | Ombeline & Calogrenant  Empty
Message#Sujet: Re: Vieille amitié ne craint pas la rouille | Ombeline & Calogrenant    Vieille amitié ne craint pas la rouille | Ombeline & Calogrenant  I_icon_minitimeJeu 23 Juin - 9:58

Vieille amitié ne craint pas la rouille
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
-Oh, je suis loin d'être de ton avis : on ne peut inspirer le respect sans inspirer la peur, ce sont deux émotions intrinsèquement liées.

Calogrenant n’était pas d’accord avec elle. Il n’était pas nécessaire de craindre quelqu’un pour le respecter, et inversement, la peur n’impliquait pas le respect. Ombeline avait le droit d’avoir son avis sur la question, mais Calogrenant avait des tas d’exemple qui démontraient que l’un et l’autre n’étaient pas liés. S’il fallait craindre tous ceux que l’on respectait, cela ne finissait jamais, et il valait mieux vivre seul que de craindre tout personne.

« C’est un point de vue. Mais il existe des personnes que je respecte sans les craindre le moins du monde. Et certaines personnes qui peuvent inspirer la crainte ne méritent aucun respect. Mais tu es libre de voir les choses comme tu le veux. »

Il n’était pas nécessaire de tenter de la faire changer d’avis. Ça ne changeait pas grand-chose, et Ombeline pouvait penser comme elle le voulait, ça n’allait pas vraiment changer leur amitié. Il ne savait pas vraiment d’où lui venait cette idée cela dit, mais ce n’était pas ce qui importait le plus. Ils pouvaient très bien opposer leurs idées l’un l’autre, sans que cela n’altère leur relation.

-J'estime plus nécessaire, alors que j'ai à charge des terres, des sujets et un nombre considérable d'individus qui comptent après moi, d'inspirer la crainte. Sur un champ de bataille, je me garderai bien de me faire remarquer, si cela devait être la condition de ma survie, mais à Autice... c'est une autre affaire. Les charges qui m'incombent exigent de participer à un jeu de pouvoir complexe et fastidieux... et si l'on ne veut pas se laisser avoir ou devenir la cible de toutes les manigances, il n'y a qu'une seule manière de faire.

Calogrenant n’avait pas de terres ou de personnes à charge, alors autant dire que tout cet aspect-là n’avait absolument aucun attrait pour lui. La politique ne l’intéressait pas. Et il ne voulait pas s’y intéresser, puisque cela ne lui servirait strictement à rien. Son père n’était seigneur de rien, contrairement à ses frères, alors Calogrenant ne voyait pas pourquoi il devrait y incorporer de l’énergie. Mais ils n’étaient pas dans la même situation, avec Ombeline.

« C’est une situation qui t’est propre, alors je ne peux pas vraiment juger. Avoir des terres et des sujets à charge, c’est quelque chose que je n’aurai jamais, alors je ne m’y intéresse pas. Tu peux bien gérer les choses comme tu le préfères, et viser les objectifs que tu voudrais atteindre. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Noblesse (noblesse)
Ombeline d'Autice
Ombeline d'Autice
Feat : Alicia Vikander

Messages : 2570

Vieille amitié ne craint pas la rouille | Ombeline & Calogrenant  Empty
Message#Sujet: Re: Vieille amitié ne craint pas la rouille | Ombeline & Calogrenant    Vieille amitié ne craint pas la rouille | Ombeline & Calogrenant  I_icon_minitimeJeu 23 Juin - 19:36


Vieille amitié ne craint pas la rouille
-L'

on craint autrui de manières bien différentes, il n'y a pas qu'une seule manière d'éprouver de la peur. Ces personnes pour qui tu as tant d'estime, ne redoutes-tu pas de les décevoir, par exemple ? suggéra Ombeline afin d'appuyer son argument.

En vérité, il n'importait pas tant que Calogrenant soit d'accord avec elle. Si elle se sentait l'obligation de convaincre certaines personnes et se désolait quand elle n'y parvenait pas, ses amis avaient toujours son exception, de leur part, elle tolérait ce qu'elle n'acceptait pas chez d'autres. Et en effet, cela ne la dérangeait pas outre mesure que d'entendre Calogrenant confronter son opinion. C'était au contraire les débats d'idée qu'il leur arrivait d'avoir qui lui plaisaient tant dans leur relation... ce qui ne l'empêchait tout de même pas - car elle avait sa fierté, et qui n'était pas des moindres, de vouloir avoir raison envers et contre tout quoi qu'il puisse en être.

-En revanche, il est vrai que l'on peut tout à fait inspirer la crainte sans inspirer le respect... Quoique... Je ne redouterais jamais une personne que je n'estime pas... Elle ne mériterait pas ma peur.
Elle haussa les épaules. Je te remercie sincèrement de m'autoriser à penser comme je l'entends, vraiment c'est courtois de ta part.

Elle le disait d'un ton taquin, mais en réalité, ils n'étaient pas si nombreux, ceux qui estimaient qu'elle était en droit de penser comme elle le voulait. Pour la plupart, ils s'octroyaient le droit de décider à sa place, et pensez bie qu'Ombeline s'en agaçait plus qu'autre chose. Elle était contrainte par son époque, certes, mais elle était surtout un esprit libre, et on ne pourrait certainement pas le lui ôter, peu importe les obstacles que l'on chercherait à mettre sur son chemin.

-Tu sais que tu devrais t'y intéresser tout de même. Des sujets, des terres, si on ne les a pas obtenus à la naissance, il faut les conquérir, voilà tout. Tu n'es pas non plus un paysan sorti de la fange, tu as un titre, tu n'aurais pas à faire grand-chose pour obtenir plus que ce que tu crois capable de mériter. Je pourrais même t'y aider d'ailleurs. Elle marqua une pause. Mais une fois de plus, merci de m'autoriser à faire les choses comme bon me semble, je ne sais vraiment pas comment je ferais sans ta sacrosainte bénédiction.



code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Chevalier (chasseur)
Calogrenant
Calogrenant
Feat : Aidan Turner

Messages : 93

Vieille amitié ne craint pas la rouille | Ombeline & Calogrenant  Empty
Message#Sujet: Re: Vieille amitié ne craint pas la rouille | Ombeline & Calogrenant    Vieille amitié ne craint pas la rouille | Ombeline & Calogrenant  I_icon_minitimeDim 2 Oct - 11:31

Vieille amitié ne craint pas la rouille
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
-L'on craint autrui de manières bien différentes, il n'y a pas qu'une seule manière d'éprouver de la peur. Ces personnes pour qui tu as tant d'estime, ne redoutes-tu pas de les décevoir, par exemple ?

Calogrenant avait surtout l’impression d’une chose, c’était que Ombeline cherchait absolument à avoir raison. C’était plus amusant qu’autre chose, et au final, cela ne l’étonnait pas vraiment. Il connaissait bien Ombeline depuis le temps, et il savait à peu près le genre de caractère qu’elle avait. Et ce qu’il pouvait dire, c’était qu’elle était une femme assez fière, donc il était assez logique qu’elle désire avoir raison. Malgré tout, ce qu’elle disait n’était pas dénué de sens, mais elle avait tout de même changé d’angle depuis ses premières affirmations.

« Oui, je suis d’accord. Mais craindre de les décevoir et les craindre ce n’est pas vraiment la même chose. »

-En revanche, il est vrai que l'on peut tout à fait inspirer la crainte sans inspirer le respect... Quoique... Je ne redouterais jamais une personne que je n'estime pas... Elle ne mériterait pas ma peur. Je te remercie sincèrement de m'autoriser à penser comme je l'entends, vraiment c'est courtois de ta part.

Le discours de la jeune femme se tenait, en même temps, il ne se souvenait pas avoir entendu Ombeline tenir des propos décousus et incohérents. Elle avait un vrai esprit analytique, pour autant, il n’estimait pas que ce qu’elle disait s’appliquait à chaque individu. Il pouvait sembler logique de craindre une personne que l’on estimait, mais la peur pouvait s’avérer plus primaire, une réaction face à un danger. On pouvait craindre quelqu’un sans forcément l’estimer, ni même le connaître parce qu’il était menaçant et représentait un danger.

« Oh, madame fait dans le sarcasme maintenant. Même si je reconnais volontiers que je suis un homme d’une courtoisie exemplaire. »

-Tu sais que tu devrais t'y intéresser tout de même. Des sujets, des terres, si on ne les a pas obtenus à la naissance, il faut les conquérir, voilà tout. Tu n'es pas non plus un paysan sorti de la fange, tu as un titre, tu n'aurais pas à faire grand-chose pour obtenir plus que ce que tu crois capable de mériter. Je pourrais même t'y aider d'ailleurs. Mais une fois de plus, merci de m'autoriser à faire les choses comme bon me semble, je ne sais vraiment pas comment je ferais sans ta sacrosainte bénédiction.

Non, il est vrai qu’il n’était pas un paysan, mais Calogrenant avait cette idée, qu’il était moins légitime que ses cousins. Son père n’était pas un homme du peuple, mais il n’était pas roi comme ses frères, et n’avait pas épousé une sœur du roi Arthur, alors il était compliqué pour Calogrenant de voir les choses en grand. Pourtant, il ne pensait pas manquer d’ambition, mais il avait du mal à se convaincre qu’il était capable d’atteindre certains sommets. Quand il se comparait à ses cousins, il avait l’impression qu’eux réussissaient tout ce qu’ils entreprenaient, et lui ratait chacune de ses tentatives. Et l’épisode de la fontaine lui restait toujours en travers de la gorge.

« Tu serais sans doute perdue. Mais tu as sûrement raison… mais il faut dire que dans ma famille, je ne suis pas le plus gâté. J’ai l’impression d’être une erreur parmi mes cousins. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Noblesse (noblesse)
Ombeline d'Autice
Ombeline d'Autice
Feat : Alicia Vikander

Messages : 2570

Vieille amitié ne craint pas la rouille | Ombeline & Calogrenant  Empty
Message#Sujet: Re: Vieille amitié ne craint pas la rouille | Ombeline & Calogrenant    Vieille amitié ne craint pas la rouille | Ombeline & Calogrenant  I_icon_minitimeLun 3 Oct - 17:16


Vieille amitié ne craint pas la rouille
-D

ans les deux cas c'est de la crainte, se contenta de répliquer Ombeline, qui n'avait jamais pour habitude de faire dans la demi-mesure, et pour cause, ceux qui n'avaient que des moitiés d'opinion s'en tirer bien souvent d'une très mauvaise manière. Ses opinions à elle ne variaient pas, ou rarement, mais le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle s'y tenait fermement, et même si elles n'étaient pas toujours très valables, elle s'y accrochait fermement et les exprimait sans rougir - sauf bien sûr dans les occasions où tout le monde était à même d'admettre qu'il était plus que préférable de les taire.

-Tu sais que je fais du sarcasme depuis le berceau, je m'étonne que tu sembles ne le découvrir que maintenant, ajouta-t-elle avec un sourire amusé et complice.

Car en effet, c'était le cas. Elle devait savoir se tenir, bien sûr, à bien des égards et des circonstances, elles connaissait sa place et savait devoir la tenir, mais elle était tout de même, malgré tout, quelqu'un qui s'abandonnait aisément au cynisme en présence des personnes en qui elle se savait pouvoir avoir toute confiance, et c'est bien parce qu'elle avait toute confiance en Calogrenant qu'elle se permettait d'adopter un tel état d'esprit.

-Tu sais, que tu le croies ou non, c'est en fait une chance que tu as de ne pas te sentir valorisé au milieu de tous tes cousins - laisse-moi t'expliquer.

Elle marqua une pause.

- Tu mérites d'être considéré à ta juste valeur, et j'estime qu'il est terrible et injuste que l'on te considère si mal parmi les tiens, mais celles et ceux que l'on couvre d'éloges connaissent bien souvent une assez pitoyable destinée, ils se reposent sur leurs lauriers sous prétexte de n'avoir rien à prouver à personne.

Elle lui adressa un sourire encourageant.

- Toi, mon ami, tu as tout à prouver au monde, et je suis intimement convaincue du fait que tu y parviendras. D'une manière ou d'une autre, je le sais, tu y réussiras, et tu nous éblouiras tous... Enfin, les autres, moi je sais déjà pertinemment ce que tu vaux, ajouta-t-elle alors avec malice, ne disant rien à son ami qu'elle ne pense pas véritablement.




code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Chevalier (chasseur)
Calogrenant
Calogrenant
Feat : Aidan Turner

Messages : 93

Vieille amitié ne craint pas la rouille | Ombeline & Calogrenant  Empty
Message#Sujet: Re: Vieille amitié ne craint pas la rouille | Ombeline & Calogrenant    Vieille amitié ne craint pas la rouille | Ombeline & Calogrenant  I_icon_minitimeVen 27 Jan - 15:12

Vieille amitié ne craint pas la rouille
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
-Dans les deux cas c'est de la crainte.

Ombeline semblait rester campée sur ses positions, ce qui n’étonnait pas Calogrenant. Elle était plutôt, voire très forte tête, et convaincue par ses idées. Ce n’était pas vraiment un problème en soi, par pour Calogrenant en tout cas, mais il n’avait pas envie de débattre du sujet durant des heures, ni même se battre tout court contre elle. Ce n’était pas comme si l’un ou l’autre allait changer d’avis, alors il valait mieux laisser les choses ainsi. Chacun pouvait penser comme il en avait envie, et c’était très bien ainsi, nul besoin de tenter de convaincre l’autre, en tout cas, Calogrenant n’en avait ni le projet ni l’envie.

-Tu sais que je fais du sarcasme depuis le berceau, je m'étonne que tu sembles ne le découvrir que maintenant.

Le jeune homme afficha un petit sourire amusé. Certes, il savait qu’Ombeline était une excellente oratrice, et qu’elle savait manier le sarcasme. Ce n’était le cas de toutes les femmes, mais la jeune femme avait toujours été unique en son genre, c’était quelque chose que Calogrenant savait depuis un moment déjà, et c’était tout à l’honneur de la jeune femme, vraiment.

« Je le sais, je le sais… mais tu sais comment sont les choses, à force de ne pas se voir durant un certain temps, j’ai tendance à oublier certaines choses. »

C’était vrai sans l’être, présentement, il voulait simplement la taquiner un peu. Mais il savait pertinemment que Ombeline était toujours une partenaire idéale pour avoir une conversation. Et il ne regrettait pas, encore une fois, elle brillait par son esprit vif et aiguisé. Il était bien content de pouvoir la compter parmi ses amis, elle était d’une qualité supérieure.

-Tu sais, que tu le croies ou non, c'est en fait une chance que tu as de ne pas te sentir valorisé au milieu de tous tes cousins - laisse-moi t'expliquer. Tu mérites d'être considéré à ta juste valeur, et j'estime qu'il est terrible et injuste que l'on te considère si mal parmi les tiens, mais celles et ceux que l'on couvre d'éloges connaissent bien souvent une assez pitoyable destinée, ils se reposent sur leurs lauriers sous prétexte de n'avoir rien à prouver à personne. Toi, mon ami, tu as tout à prouver au monde, et je suis intimement convaincue du fait que tu y parviendras. D'une manière ou d'une autre, je le sais, tu y réussiras, et tu nous éblouiras tous... Enfin, les autres, moi je sais déjà pertinemment ce que tu vaux.

Calogrenant resta silencieux, écoutant toute la présentation de son amie avec attention, prenant conscience de son point de vue. En soit, c’était une analyse plutôt intelligente, qu’elle lui faisait là. Calogrenant vivait constamment dans la jalousie, et le sentiment d’injustice en ce qui concernait ses cousins premièrement, parce ce qu’ils étaient de sang royal, et lui non, et envers la presque totalité des Chevaliers de la table ronde, parce qu’il avait l’impression qu’ils étaient tous plus louables que lui.

« Je reconnais que c’est une analyse assez fine. Et je dois admettre que tu as probablement raison. Mais tu sais bien, l’ego des hommes est une notion assez sensible et fragile. Mais je te remercie de la confiance que tu m’accordes, et c’est toujours plaisant d’entendre ce genre de compliments de la part d’une amie. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Noblesse (noblesse)
Ombeline d'Autice
Ombeline d'Autice
Feat : Alicia Vikander

Messages : 2570

Vieille amitié ne craint pas la rouille | Ombeline & Calogrenant  Empty
Message#Sujet: Re: Vieille amitié ne craint pas la rouille | Ombeline & Calogrenant    Vieille amitié ne craint pas la rouille | Ombeline & Calogrenant  I_icon_minitimeDim 29 Jan - 16:03


Vieille amitié ne craint pas la rouille
-F

aisons en sorte que cela n'arrive plus, alors, très cher, affirma Ombeline avec un sourire quand Calogrenant lui fit remarquer qu'il avait oublié le caractère mordant de son tempérament faute de la voir assez. Tu vas devoir me consacrer beaucoup plus de temps que tu ne le fais déjà, ajouta-t-elle, certes avec humour, mais sans rien cacher du fait que cela lui ferait très plaisir.

Oh, Pellinore détesterait probablement avoir vent de cette conversation, mais Ombeline n'en faisait qu'à sa tête, et la jeune femme s'était toujours mieux entendue avec les hommes qu'avec les femmes. Son amitié avec Calogrenant comptait suffisamment pour elle pour qu'elle souhaite vraiment prendre du temps pour lui, quand bien même ses propres drames et ses obligations l'éloignaient bien souvent de ce qu'elle désirait.

-Je n'ai pas probablement raison, j'ai raison,
affirma Ombeline avec orgueil, pas parce qu'elle avait effectivement raison, mais parce qu'elle avait toujours pour principe d'avoir le dernier mot, même quand elle avait tort, c'était un fait. Et crois-moi, j'ai conscience de combien fragile est l'ego des hommes, je n'ai de cesse de nier celui des individus masculins autour de moi, c'est insupportable.

Elle le disait sans le penser. Ou du moins ça, elle était convaincue que les hommes souffraient d'un trop-plein d'ego... Mais en réalité, elle-même était quelqu'un de particulièrement égotique, elle n'était même probablement bien plus que ne l'étaient la plupart des hommes. De son côté, elle ne cherchait pas à blâmer Calogrenant. Elle tenait surtout à le charrier très gentiment, ça et rien d'autre.

-Je ne suis pas n'importe quelle amie, qui plus est. Je ne donne jamais de compliments, et encore moins à la légère. Ce n'est vraiment pas mon genre de brosser les autres dans le sens du poil, même les personnes que j'aime beaucoup.

C'était un fait, Ombeline avait toujours eu tendance à bousculer ses amis et à ne clairement pas les ménager. Elle estimait que c'était pour leur bien, vraiment, elle estimait que c'était pour les aider à s'améliorer. Mais en retour, elle savait aussi reconnaître les qualités des personnes qui lui étaient proches, comme c'était le cas de son interlocuteur.



code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Chevalier (chasseur)
Calogrenant
Calogrenant
Feat : Aidan Turner

Messages : 93

Vieille amitié ne craint pas la rouille | Ombeline & Calogrenant  Empty
Message#Sujet: Re: Vieille amitié ne craint pas la rouille | Ombeline & Calogrenant    Vieille amitié ne craint pas la rouille | Ombeline & Calogrenant  I_icon_minitimeSam 24 Juin - 8:28

Vieille amitié ne craint pas la rouille
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
-Faisons en sorte que cela n'arrive plus, alors, très cher. Tu vas devoir me consacrer beaucoup plus de temps que tu ne le fais déjà.

Calogrenant afficha un petit sourire, amusé. Loin de lui l’idée de trouver que passer plus de temps avec Ombeline serait déplaisant, après tout, elle était une amie qui lui était chère, mais c’était assez compliqué, étant donné qu’ils ne vivaient pas au même endroit, et qu’il était souvent en vadrouille, mais il est vrai qu’il pourrait peut-être trouver un peu plus de temps à lui consacrer, après tout, il n’avait pas d’impératifs familiaux en dehors de ses attributions envers le roi, alors il avait tout de même quelque temps libre quelques fois.

« C’est une idée… mais tu oublies que tu seras très bientôt totalement accaparée très chère. »

Ombeline était enceinte jusqu’aux yeux, alors quand elle aurait son bébé, elle devra occuper son rôle de mère, et s’occuper de son enfant. D’autant plus qu’étant veuve, elle aurait sûrement beaucoup plus à faire. Mais il connaissait assez bien son amie pour savoir qu’elle s’en sortirait comme un chef, parce qu’elle n’avait besoin de personne pour cela.

-Je n'ai pas probablement raison, j'ai raison. Et crois-moi, j'ai conscience de combien fragile est l'ego des hommes, je n'ai de cesse de nier celui des individus masculins autour de moi, c'est insupportable.

Les hommes étaient orgueilleux, c’était un fait, mais Calogrenant estimait que cela était nécessaire. Après tout, il s’agissait de mieux réussir que son voisin non ? Avoir plus de titres, plus d’argent, plus de terres, une plus belle femme… c’étaient là les préoccupations de nombreux hommes. Mais il fallait reconnaître que les femmes pouvaient aussi être très ambitieuses, et avoir beaucoup d’orgueil. Maria et Ombeline étaient sans doute les meilleurs exemples qu’il connaissait, sans oublier Morgane, évidemment.

« Oh allons, ne fais pas comme si c’était un phénomène dont les femmes étaient totalement dépourvues. »

Il lui adressa un petit sourire amusé. Il n’essayait pas de la vexer, loin de là, mais si faire passer le sexe fort pour des goujats était tentant, il ne fallait pas considérer comme les femmes étaient totalement innocentes. En tout cas, Calogrenant ne le croirait pas une seule seconde.

-Je ne suis pas n'importe quelle amie, qui plus est. Je ne donne jamais de compliments, et encore moins à la légère. Ce n'est vraiment pas mon genre de brosser les autres dans le sens du poil, même les personnes que j'aime beaucoup.

Ce n’était pas quelque chose qu’elle lui apprenait. Ombeline avait toujours eu un sacré caractère. Mais cela amusait plus Calogrenant qu’autre chose. Il avait appris à l’apprécier comme elle l’était, alors cela ne le choquait pas, ni ne l’agaçait. Ombeline était libre de se comporter comme elle l’entendait, ce n’était pas lui qui allait lui faire la moindre remarque à ce sujet, d’autant qu’il n’avait aucun statut pour cela.

« Je le sais parfaitement. Tu préfères que les autres te brossent dans le sens du poil, ce qui est commun à la plupart des femmes. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Noblesse (noblesse)
Ombeline d'Autice
Ombeline d'Autice
Feat : Alicia Vikander

Messages : 2570

Vieille amitié ne craint pas la rouille | Ombeline & Calogrenant  Empty
Message#Sujet: Re: Vieille amitié ne craint pas la rouille | Ombeline & Calogrenant    Vieille amitié ne craint pas la rouille | Ombeline & Calogrenant  I_icon_minitimeDim 25 Juin - 10:40


Vieille amitié ne craint pas la rouille
O

mbeline haussa les épaules, comme si les bouleversements qui l'attendaient n'était jamais qu'un détail, un détail parfaitement négligeable, et qu'elle pouvait parfaitement oublier. Ce n'était pas le cas, bien sûr, mais Ombeline refusait catégoriquement de laisser cet événement l'accaparer au point que ses responsabilités et ses ambitions deviennent secondaires. Elle était convaincue de pouvoir tout mener de front. Elle refusait de donner du crédit aux propos de son interlocuteur, par conséquent... Même s'il avait parfaitement raison, bien sûr.

-C'est toi qui oublie ma capacité à tout mener de front, affirma-t-elle en balayant d'office l'oidée que cette affirmation sera probablement très rapidement mise à mal par les circonstances. Elle aura toujours le temps d'admettre qu'elle avait eu tort, mais il ne fallait pas s'attendre à ce qu'elle le fasse dès maintenant.

Pour ce qui était de l'ego masculin dont elle déplorait l'existence, il était bien évidemment hypocrite d'affirmer qu'elle en était dépourvue alors qu'elle était terriblement orgueilleuse... orgueilleuse au possible. Mais elle estimait être une exception plus que la norme. Justement parce qu'elle considérait que pour évoluer dans un monde d'homme, elle n'avait pas d'autre choix que d'agir comme eux. Et jusqu'ici, même si on la rappelait constamment à son genre, elle considérait savoir tirer son épingle du jeu comme il se devait.

-Tu viens de m'insulter à peu près trois fois en trois phrases, tu es douée
, rétorqua-t-elle. Et ne recommence pas en me disant que la susceptibilité est l'apanage des femmes ou ça va très mal se passer pour toi. Mon état ne m'empêchera pas d'accomplir et d'accomplir tous mes projets. Toutes les femmes ne peuvent pas se payer le luxe d'avoir de l'ego, parce que leur ego sont très vite étouffées... Je veux qu'on me brosse dans le sens du poil car je ne le suis jamais, ou bien pour les mauvaises raisons. Je ne veux pas que l'on complimente ma coiffure ou ma garde-tobe, je veux être admirée pour mes vraies qualités. Et pour ça, je dois me battre.

Et elle le prenait sans doute un peu trop à coeur, mais elle ne pouvait pas s'en empêcher. Elle ressentait toujours, constamment, le besoin de prouver sa légitimité, au-delà du nécessaire et du raisonnable.


code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Vieille amitié ne craint pas la rouille | Ombeline & Calogrenant  Empty
Message#Sujet: Re: Vieille amitié ne craint pas la rouille | Ombeline & Calogrenant    Vieille amitié ne craint pas la rouille | Ombeline & Calogrenant  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vieille amitié ne craint pas la rouille | Ombeline & Calogrenant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entre respect et amitié il y a deux mondes | Gaspard & Luca
» RP's de Calogrenant
» Les rps d'Ombeline
» Calogrenant | Terminé
» Liens de Calogrenant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Héritage d'un Royaume :: Île :: Camelot :: Cité de Camelot-