Le Deal du moment : -16%
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
Voir le deal
669 €

Partagez
 

 Toute rencontre n'est pas bonne à avoir | Méléagant & Luca

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chevalier (chasseur)
Luca Roncenoir
Luca Roncenoir
Feat : Joakim Nâtterqvist

Messages : 120

Toute rencontre n'est pas bonne à avoir | Méléagant & Luca Empty
Message#Sujet: Toute rencontre n'est pas bonne à avoir | Méléagant & Luca   Toute rencontre n'est pas bonne à avoir | Méléagant & Luca I_icon_minitimeJeu 20 Aoû - 15:03

Toute rencontre n'est pas bonne à avoir
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Luca était plutôt satisfait de la quête qu’il avait dû mener pour le roi. Une réussite était toujours bonne à prendre. Il ne comptait pas se reposer sur ses lauriers, d’autant plus que ce n’était pas non plus un fait d’armes exceptionnel, mais ça comptait tout de même. Il avait été envoyé régler un conflit qui sévissait dans un petit village, qui menaçait de créer une révolte. Fort heureusement, il avait réussi à calmer un peu les ardeurs des villageois en colère, et au final, tout allait pour le mieux.

Mais il était maintenant de retour à Camelot. Il savait qu’il y avait toujours cette histoire de dragon qui n’était pas réglée, mais Luca n’oubliait pas que le roi lui avait confié cette mission, et il allait tout faire pour la mener à bien. Il fallait protéger la population, et c’était aussi l’occasion de mettre à mal quelques créatures magiques, ce qui n’était pas plus mal non plus. Il n’était pas le plus virulent des chasseurs, mais il restait tout de même convaincu du bien fondé de leur groupuscule. Maria avait bien fait son travail auprès de lui, il avait bien assimilé ce qu’elle avait pu lui dire pour le rallier à leur cause.

Mais chaque chose en son temps. Il ne fallait pas se précipiter non plus. Mais quoiqu’il en soit, Luca avait envie de participer à la mise à mort de ce dragon. Il ne pouvait pas rester en liberté, et en vie, surtout qu’il avait déjà attaqué le roi, ce qui était une très mauvaise chose. Il était dangereux, et tous ceux de son espèce l’étaient. Le roi se reposait bien trop sur la magie. Même s’il l’utilisait comme son alliée, il devait aussi rester méfiant, puisqu’elle pouvait se retourner contre lui. Si son vieil enchanteur changeait de camp, il s’en mordrait les doigts.

En tout cas, il estimait avoir mérité un peu de repos, pour ensuite pouvoir repartir totalement d’attaque. Il ne comptait pas lésiner, il ne l’avait jamais fait. Luca était quelqu’un d’actif, qui n’hésitait pas à prendre part au combat si c’était nécessaire, et il comptait bien continuer sur sa lancée. Après avoir fait son rapport au roi, il prit le chemin pour rentrer chez lui, mais il croisa une connaissance dans le couloir, et la bienséance imposait qu’il salue son camarade et compagnon d’armes, comme il le devait.

« Bonjour Sir Méléagant, comment vous portez vous ? »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier (chevalier)
Méléagant
Méléagant
Feat : Aiden Gillen

Messages : 831

Toute rencontre n'est pas bonne à avoir | Méléagant & Luca Empty
Message#Sujet: Re: Toute rencontre n'est pas bonne à avoir | Méléagant & Luca   Toute rencontre n'est pas bonne à avoir | Méléagant & Luca I_icon_minitimeJeu 20 Aoû - 17:35


Dans la rivalité jamais on ne s'accorde.
U

ne fois n'est pas coutume, le voyage avait été vain. Méléagant ne pouvait pas prétendre être vraiment surpris. Pour tout dire, il n'y avait pas spécialement cru, même, il ne l'avait pas cru du tout. Depuis que s'était amorcée cette inconsidérée quête du Graal, les chevaliers de la table ronde couraient d'un lieu à l'autre de l'île de Bretagne et revenaient toujours bredouille. Savait-on seulement s'il existait, ce prétendu Saint calice. Merlin l'affirmait à corps et à cri, bien sûr, mais ce n'était pas comme si l'homme avait un jour accordé la moindre foi à son opinion (depuis qu'excalibur avait choisi le fils bâtard d'Uther alors même qu'il était le meilleur prétendant au trône possible, en même temps...).

Enfin, dans tous les cas, il faisait bonne mesure, prétendait être déçu chaque fois que le saint Graal échappait au roi de Camelot. Certes, s'il devait exister, Méléagant comptait bien mettre la main sur lui avant les autres, mais en attendant, voir Arthur Pendragon accumuler les échecs avait quelque chose d'un rien... jouissif. S'il pouvait ne pas être le seul à constater qu'Arthur n'était pas digne de la couronne qu'il portait ! Ils étaient si nombreux à lui lécher les bottes comme s'il était celui-là même dont le sang était supposé remplir le saint Calice ! C'était à vomir. À voir tous ces chevaliers obéir si sincèrement et fidèlement à leur roi, il n'en était que plus convaincu que tout ceci n'était jamais qu'une vulgaire mascarade. Et il serait grand temps, vraiment, qu'elle cesse. Une bonne fois pour toutes, si possible.

De retour de mission, de fait infructueuse, le chevalier avait décidé de passer quelque temps à Camelot. Il n'avait pas vraiment d'obligations ailleurs, rester au plus près du trône était une manière de caresser au plus près ses objectifs et de faire valoir sa prétendue loyauté et son présumé repentir concernant les crimes dont il s'était rendu coupable, et pour lesquels il ne regrettait rien, en vérité. Si, il regrettait une chose. Ne pas être parvenu à ses fins. Qu'Arthur soit intervenu, que Léodagan n'ait pas honoré sa promesse. Que Guenièvre ne soit pas à lui...

Il se trouvait donc au château de Camelot, et c'était dans les couloirs du même château qu'il croisa la route d'un de ses camarades. Affirmer que ses rapports avec Luca Roncenoir étaient cordiaux serait exagéré. Luca était de ceux qu lui tenaient toujours rigueur (à juste titre) de ses convictions passées. Tout dans l'hypocrisie, donc, c'était une habitude.

-Bonjour, Sir Roncenoir, je me porte à merveille, et vous-même ? Quel bon vent vous amène ici ?



code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Chevalier (chasseur)
Luca Roncenoir
Luca Roncenoir
Feat : Joakim Nâtterqvist

Messages : 120

Toute rencontre n'est pas bonne à avoir | Méléagant & Luca Empty
Message#Sujet: Re: Toute rencontre n'est pas bonne à avoir | Méléagant & Luca   Toute rencontre n'est pas bonne à avoir | Méléagant & Luca I_icon_minitimeLun 26 Oct - 9:31

Toute rencontre n'est pas bonne à avoir
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Luca n’était pas quelqu’un de très exubérant, il n’était pas non plus très sociable. Non pas qu’il n’aimait pas la compagnie de ses semblables, mais il n’était pas forcément le plus doué pour communiquer. Il n’avait pas vraiment d’amis proches, il n’en avait même pas du tout. Il aimerait, avoir quelqu’un d’autre sur qui compter, en qui il pouvait avoir toute confiance. Il y avait bien Maria, mais ce n’était pas pareil, Maria c’était sa famille, et il ne savait pas qu’il aurait tout intérêt à s’éloigner d’elle de façon définitive, et de ne plus lui faire confiance. Quand son frère était encore de ce monde, il était également proche de lui, il avait été proche d’Obéron, mais tous ses proches quittaient précipitamment leur monde.

Il pourrait peut-être se trouver des relations parmi les autres chevaliers de la table ronde, mais il avait souvent l’impression de ne pas être très intéressant, et de finalement être un peu à côté de la plaque. Il est vrai que s’il n’allait pas un peu plus vers les autres, personne ne viendrait vers lui. Luca ne représentait pas beaucoup d’intérêt au sein du royaume. Il n’avait pas de titres, peu de terres et un peu d’argent. Il n’était pas seigneur ou autre, il n’avait pas de femme ou enfant, enfin rien qui puisse engager une conversation, au final. Mais il avait tout de même envie de changer un peu la donne, et de se montrer un peu plus avenant envers ses pairs, il n’avait rien à perdre, dans tous les cas.

Il aurait pu affirmer que se trouver face à Méléagant était une aubaine, mais… il n’aimait pas vraiment Méléagant. Luca estimait qu’il n’était pas très clair. L’homme avait toujours eu une opinion bien tranchée des choses, et il avait du mal avec ceux qui changeant d’allégeance comme ils changeant de chemise. C’était le cas de Méléagant, il n’avait pas été favorable au règne d’Arthur à ses débuts, et il n’était pas certain que le revirement des choses soit d’une sincérité totale. Mais il allait tout de même faire comme si de rien n’était.

-Bonjour, Sir Roncenoir, je me porte à merveille, et vous-même ? Quel bon vent vous amène ici ?

Le ton de Méléagant était cordial, avenant. Comme toujours. Luca n’arrivait pas à savoir ce que pensait vraiment cet homme, mais il n’était pas forcément doué pour deviner les intentions des autres. Le fait qu’il se fasse totalement mené par le bout du nez par Maria était un exemple flagrant. Cependant, il n’avait aucune raison de se montrer particulièrement méfiant non plus envers Méléagant. Il restait sur ses gardes, mais il n’était pas question de tomber dans la paranoïa non plus.

« Je vais bien, merci de vous en soucier. Je me prépare à la mission que le roi m’a confiée, et vous ? »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier (chevalier)
Méléagant
Méléagant
Feat : Aiden Gillen

Messages : 831

Toute rencontre n'est pas bonne à avoir | Méléagant & Luca Empty
Message#Sujet: Re: Toute rencontre n'est pas bonne à avoir | Méléagant & Luca   Toute rencontre n'est pas bonne à avoir | Méléagant & Luca I_icon_minitimeLun 26 Oct - 17:37


Dans la rivalité jamais on ne s'accorde.
B

ien sûr, Méléagant ne se souciait en réalité pas le moins du monde de Roncenoir. Il ne lui souhaitait rien de bien ni de mal, il était un acteur très secondaire de son existence, et il ne tenait compte de son existence qu'au sens où il savait qu'il avait forcément une place à tenir sur son petit échiquier politique, en tant que chevalier du roi Arthur... mais il n'était pas de ceux qu'il avait envisagé de garder le plus à l'oeil, car il ne l'imaginait pas aussi redoutable qu'un Lancelot, méfiant qu'un Urien ou corruptible qu'un Perceval. Ce n'était pas une raison pour ne pas s'enquérir, ceci dit, de ses éventuels projets. Il restait important de toujours garder à l'esprit les activités et aspirations de ceux qui gravitaient autour d'Arthur.

-Et de quelle mission s'agit-il donc ?
demanda Méléagant avec une curiosité qu'il n'avait pas à feindre.

Tous autant qu'ils étaient, ils dépendaient des missions que le roi leur confiait, mais elles pouvaient être de natures et d'intérêts très différents, aussi restait-il important de tendre l'oreille. Des exploits de ses camarades chevaliers, Méléagant avait vent lors des réunions autour de la table ronde, mais les missions individuelles étaient bien souvent délivrées en dehors de ces réunions et délivrées au cas par cas, aussi, pour en apprendre plus, il était toujours bien plus simple d'interroger directement les principaux concernés, pour peu qu'ils daignent en effet répondre.

-Je reviens moi-même de mission, une nouvelle piste qui, je l'espérais, nous rapprocherait du Graal. Malheureusement, je n'ai pas obtenu les résultats que j'escomptais.
Comme souvent quand il s'agissait du Graal. Le jour où ce dernier serait trouvé - si cela arrivait -, tout ce mythe autour de la table ronde n'aurait de toute façon plus vraiment lieu d'être. Je venais rendre mon rapport au roi. Et je pense rester quelques jours à Camelot. Nous avons toujours un dragon dont il faut nous préoccuper, et pour l'heure nous ne sommes parvenus qu'à le blesser.

Une menace bien réelle, et qui méritait bien plus d'attention que la traque d'un réceptacle divin... même si pour l'heure, les deux semblaient pareils à des chimères. Mais au moins, Méléagant avait vu le dragon de ses propres yeux, et avait même fait une rencontre plus que révélatrice à ce sujet, aussi c'était un sujet sur lequel il acceptait de bien meilleur grâce de se pencher.



code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Chevalier (chasseur)
Luca Roncenoir
Luca Roncenoir
Feat : Joakim Nâtterqvist

Messages : 120

Toute rencontre n'est pas bonne à avoir | Méléagant & Luca Empty
Message#Sujet: Re: Toute rencontre n'est pas bonne à avoir | Méléagant & Luca   Toute rencontre n'est pas bonne à avoir | Méléagant & Luca I_icon_minitimeMar 12 Jan - 11:55

Toute rencontre n'est pas bonne à avoir
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Si Luca n’avait jamais vraiment su quoi penser de son camarade, il n’avait cependant aucune raison de se montrer agressif, ou désagréable. D’autant que le chevalier de son côté avait un comportement irréprochable en cet instant précis. Même si ce n’était pas une amitié franche et sincère qui existait entre les deux hommes, et même s’il était toujours quelque peu perplexe face à Méléagant, Luca se devait de se montrer aussi ouvert que possible à l’encontre de son interlocuteur. De toute manière, il était normal, et même important que les chevaliers de la table ronde entretiennent un lien de cordialité, et se montrent soudés les uns envers les autres. Ils étaient tous frères d’armes, et cherchaient tous la même chose, alors autant faire des efforts pour bien s’entendre avec tout le monde.

-Et de quelle mission s'agit-il donc ? Je reviens moi-même de mission, une nouvelle piste qui, je l'espérais, nous rapprocherait du Graal. Malheureusement, je n'ai pas obtenu les résultats que j'escomptais. Je venais rendre mon rapport au roi. Et je pense rester quelques jours à Camelot. Nous avons toujours un dragon dont il faut nous préoccuper, et pour l'heure nous ne sommes parvenus qu'à le blesser.

Méléagant était un chevalier de la table ronde, qui assistait très régulièrement aux réunions, donc il n’y avait pas besoin de s’inquiéter de la confidentialité. De toute manière, Luca n’avait pas de raisons de se montrer mystérieux. Puisque c’était une créature qu’il avait à combattre, ce n’était pas comme si Méléagant pouvait aller la prévenir de ce qui allait se passer. Et d’ailleurs, d’après ses dires, le chevalier avait lui aussi fait face au dragon. Décidément, cette créature semait la discorde partout. Une preuve de plus que la magie devait être bannie de Camelot, et ce le plus rapidement possible. Les chasseurs œuvraient pour que ce soit le cas, mais la route était encore longue avant qu’ils n’arrivent à leurs fins. Quant au Graal, c’était encore une histoire, et Luca n’avait pas vraiment l’impression qu’ils s’en approchaient. Mais bon, ce n’était pas le genre de commentaire qui serait particulièrement utile en cet instant.

« Je suis désolé d’apprendre que votre mission ne se soit pas aussi bien passée que vous l’auriez souhaité, ce n’est que partie remise. Pour ma part, le roi m’envoie à la chasse au dragon que vous évoquez justement. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier (chevalier)
Méléagant
Méléagant
Feat : Aiden Gillen

Messages : 831

Toute rencontre n'est pas bonne à avoir | Méléagant & Luca Empty
Message#Sujet: Re: Toute rencontre n'est pas bonne à avoir | Méléagant & Luca   Toute rencontre n'est pas bonne à avoir | Méléagant & Luca I_icon_minitimeMar 12 Jan - 17:50


Dans la rivalité jamais on ne s'accorde.
M

éléagant accueillit la réponse de son interlocuteur avec un humble sourire de circonstance, quand Luca affirma être navré que sa mission ne se soit pas déroulée comme il l'aurait voulu. A la vérité, ce n'est pas entièrement le cas. Ou plutôt, sa mission ne s'était pas déroulée différemment de ce qu'il avait présumé. Comme à chaque fois quand il était question de poursuivre la sainte relique. Tout le monde revenait toujours bredouille, ou armés d'informations qui, plus tard, se révéleraient tout à fait stériles, alors c'était une perte de temps certes, et l'on pouvait être entièrement navrés de cela, en revanche, Méléagant n'estimait pas, même un seul instant, que ce soit une surprise, bien au contraire.

Ce n'était que partie remise, puisqu'on les conviait toujours à s'aventurer en d'autres lieux, à poursuivre d'autres pistes... mais au bout du compte, le chevalier de la table ronde n'attendait rien de ce genre de missions, si ce n'est de passer pour le très bon élément qu'il n'était pas, et d'humilier un peu Arthur, par la même occasion, qui s'évertuait encore et encore à poursuivre un bel objectif certes, mais un objectif qu'il n'atteindrait jamais peu importe à quel point il déciderait d'y croire.

-Oh, en ce cas, sans doute devrions-nous partir en mission ensemble ?
suggéra Méléagant.

Il était davantage quelqu'un de solitaire. Si Méléagant pouvait s'épargner la compagnie de qui que ce soit, il avait tendance, tout naturellement à le faire. Par ailleurs, même si Luca et lui n'étaient pas des ennemis déclarés, et que Méléagant le tolérait plus que d'autres (ce qui ne voulait pas forcément dire grand-chose malgré tout quand on connaissait l'énergumène), il s'épargnerait sans doute de passer plus de temps que nécessaire avec lui, mais il fallait être pragmatique.

Méléagant avait une revanche toute personnelle à prendre sur cette créature et sur... sa maîtresse. Il n'était pas parvenu à tuer le dragon, lui et Arthur n'avaient réussi qu'à le blesser, mais il tenait à être de ceux qui occiraient cette créature diabolique qui avait fait bien assez de ravages comme cela. Dans certaines circonstances, Méléagant lui-même était à même de reconnaître qu'il valait mieux compter sur autrui et que des forces rassemblées valaient mieux, bien mieux même qu'une traque isolée.



code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Chevalier (chasseur)
Luca Roncenoir
Luca Roncenoir
Feat : Joakim Nâtterqvist

Messages : 120

Toute rencontre n'est pas bonne à avoir | Méléagant & Luca Empty
Message#Sujet: Re: Toute rencontre n'est pas bonne à avoir | Méléagant & Luca   Toute rencontre n'est pas bonne à avoir | Méléagant & Luca I_icon_minitimeDim 18 Avr - 16:31

Toute rencontre n'est pas bonne à avoir
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
C’était logique, les chevaliers parlent entre eux de leurs missions. Ils œuvraient tous pour le roi, et pour le Royaume, alors chacun tentait de se tenir au courant des dernières avancées, surtout en ce qui concernait le Graal. Malheureusement, concernant la coupe magique, personne ne savait jamais rien, et personne ne trouvait jamais rien. Les différentes pistes qu’ils réussissaient à trouver ne menaient nulle part. Luca n’était pas réellement étonné de cette finalité, en même temps, il considérait que courir après un objet magique était une perte de temps, sauf si c’était pour les détruire, évidemment. Mais il savait bien que ce n’était pas ce qu’Arthur voulait faire du Graal. Mais il ne serait pas plus mal que ce dernier reste introuvable, il était temps que la magie cesse d’exister au sein du Royaume.

Mais bon, ce n’était pas la peine d’aborder ce genre de sujet avec Méléagant. Mieux valait rester sur le genre de discours que donnaient les chevaliers en règle générale, dans ce genre de situations. Même si l’échec n’était jamais surprenant, on faisait toujours attention de se montrer compatissant, et désolé. Alors que c’était toujours le seul résultat obtenu pour les quêtes concernant le Graal.

-Oh, en ce cas, sans doute devrions-nous partir en mission ensemble ?

Luca ne savait pas réellement quoi lui répondre. Certes, le roi lui avait confié la mission, et il n’avait jamais été question qu’il parte seul évidemment. Et si seul le nom de Merlin lui avait été imposé par le roi, il l’avait laissé libre de choisir pour ce qui était du reste des participants. Il n’avait pas d’affinité particulière avec Méléagant, leur relation était juste cordiale, et probablement quelque peu mêlée d’hypocrisie, mais il n’était pas le compagnon de route auquel Luca pensait tout de suite.

Même si Méléagant était un bon chevalier, présent depuis longtemps, et qu’il serait sans doute un très bon allié dans cette tâche. Dans tous les cas, Luca ne voyait pas de motif de lui refuser cela. Une épée en plus était toujours la bienvenue, et il préférait prendre des chevaliers de la table ronde, avec de l’expérience, plutôt que de simples soldats.

« Oh, oui, je pense que cela devrait être possible. Le roi m’a recommandé de m’appuyer sur les talents de Merlin, mais il m’a dit que j’étais libre de prendre qui je voulais pour résoudre ce souci. Vous êtes donc le bienvenu, si vous le souhaitez. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier (chevalier)
Méléagant
Méléagant
Feat : Aiden Gillen

Messages : 831

Toute rencontre n'est pas bonne à avoir | Méléagant & Luca Empty
Message#Sujet: Re: Toute rencontre n'est pas bonne à avoir | Méléagant & Luca   Toute rencontre n'est pas bonne à avoir | Méléagant & Luca I_icon_minitimeDim 18 Avr - 17:55


Dans la rivalité jamais on ne s'accorde.
S'

il fallait parvenir à occire le dragon (et d'une manière ou d'une autre, il faudrait bien qu'ils y parviennent, cela faisait beaucoup trop longtemps que cette créature démoniaque hantait leurs cieux et menaçait de ses flammes le royaume), il était évident que Méléagant voulait être de ceux qui parviendraient à lui porter le coup fatal. Après la première expédition infructueuse qu'il avait menée en compagnie d'Arthur, il se sentait le besoin de prendre sa revanche sur le monstre, et puisqu'il ne lui avait été pour l'heure attribué aucune mission d'aucune sorte, ce serait l'occasion d'un peu d'action, même si cela le contraignait à mettre un terme temporel à une solitude bien appréciée.

Si ce n'était jamais de gaieté de coeur que Méléagant accomplissait les missions qui lui étaient confiées par le roi, puisqu'il estimait qu'il aurait dû être ce roi et puisqu'il avait toutes les peines du monde à trouver de l'intérêt à grand nombre de ces missions qui accaparaient des hommes d'armes à des fins aussi inutiles que la recherche vaine d'une relique sur laquelle personne ne parvenait à mettre la main. Là, au moins, il aurait le mérite de participer à une mission qui comptait, et par ailleurs, si cela pouvait encourager et forger sa légende, ça ne pourrait que lui être bénéfique par plus d'un aspect. En bref, il tenait impérativement à en être, et si Luca avait dû lui opposer une trop grande réticence, il se serait sans doute arrangé auprès du roi lui-même afin d'obtenir gain de cause.

-Si ma présence vous sied, alors comptez-moi parmi les vôtres, j'ai une revanche à prendre sur cette créature, et cette fois, croyez bien que je n'ai pas l'intention de la laisser s'échapper. Même si, avec l'appui de Merlin, je ne doute pas de notre réussite.


Pour contrer une créature telle qu'un dragon, sans doute ne pouvait-on pas s'exempter de magie, en effet, et la puissance des pouvoirs de Merlin n'était plus à démontrer. Aussi était-ce une excellente chose que le magicien les accompagne, même si Méléagant n'avait pour Merlin qu'une très relative considération. Reconnaître ses capacités et sa puissance ne revenait pas à lui porter la moindre admiration, bien au contraire.

-Quand partons-nous ?




code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Chevalier (chasseur)
Luca Roncenoir
Luca Roncenoir
Feat : Joakim Nâtterqvist

Messages : 120

Toute rencontre n'est pas bonne à avoir | Méléagant & Luca Empty
Message#Sujet: Re: Toute rencontre n'est pas bonne à avoir | Méléagant & Luca   Toute rencontre n'est pas bonne à avoir | Méléagant & Luca I_icon_minitimeJeu 14 Oct - 10:09

Toute rencontre n'est pas bonne à avoir
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Luca n’était pas particulièrement ravi de la présence de Méléagant pour cette mission. Non pas qu’il ne l’appréciait pas, mais ce n’était pas non plus son meilleur ami. Même si en soit, il ne parait pas non plus en escale pour prendre quelques vacances, il était en mission. On ne lui demandait donc pas de s’entendre avec tous ceux qui l’accompagneraient. Il devait diriger la mission, donc il devait tout de même s’entourer de personnes de confiance. Aller tuer un dragon, ce n’était pas une mission qui devait se faire à légère, tout devait être parfaitement orchestrée.

Méléagant ne lui avait jamais posé de problèmes, il n’avait aucun contentieux avec lui, et s’il ne le connaissait pas plus que ça, il avait toujours entendu qu’il était un bon combattant, et qu’il était un homme en qui on pouvait avoir confiance en mission. Luca ne demandait pas mieux. Il avait besoin d’hommes d’expérience, ce qu’était Méléagant. Mettre un petit jeune devant un dragon, ce n’était certainement pas une bonne idée, il perdrait sans doute tous ses moyens, et au final, ce serait plus un boulet à la cheville qu’une véritable épée sur laquelle compter. Mais il savait qu’il n’aurait pas ce problème avec Méléagant. Cependant, il allait devoir se montrer vigilant, concernant le reste des hommes qui seraient réquisitionnés pour cette mission.

-Si ma présence vous sied, alors comptez-moi parmi les vôtres, j'ai une revanche à prendre sur cette créature, et cette fois, croyez bien que je n'ai pas l'intention de la laisser s'échapper. Même si, avec l'appui de Merlin, je ne doute pas de notre réussite. Quand partons-nous ?

L’appui de Merlin gênait un peu Luca, à cause de son affiliation pour les Chasseurs, mais il n’avait pas le choix. Et il serait stupide de ne pas reconnaître que la puissance du magicien leur serait très utile. Mais il était tout de même malheureux de ne pas pouvoir s’en passer. Mais bon, il ne pouvait rien dire à Méléagant, il ne faisait pas partie de leur groupuscule, et ce n’était pas spécialement le moment pour aborder le sujet.

« Vous êtes le bienvenu, si vous avez des conseils avisés, sur certaines personnes qui devraient faire part de cette quête, n’hésitez pas. De même pour des plans d’action. Nous partons dans trois jours. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier (chevalier)
Méléagant
Méléagant
Feat : Aiden Gillen

Messages : 831

Toute rencontre n'est pas bonne à avoir | Méléagant & Luca Empty
Message#Sujet: Re: Toute rencontre n'est pas bonne à avoir | Méléagant & Luca   Toute rencontre n'est pas bonne à avoir | Méléagant & Luca I_icon_minitimeJeu 14 Oct - 17:37


Dans la rivalité jamais on ne s'accorde.
L'

investissement de Méléagant dans quelque entreprise que ce soit dépendait très souvent de ce qu'il pouvait avoir à y gagner personnellement. Quand certains s'engageaient dans la chevalerie avec de grandes idées, un idéal, le souhait de défendre la veuve et l'orphelin, on ne pouvait pas franchement dire que c'était son cas. Ce serait même tout l'inverse. Chacun de ses actes était mu et dirigé par une intention très personnelle. Même quand il faisait le bien, même quand il se distinguait dans un quelconque fait d'arme pour la table ronde, c'était toujours en gardant en pensée l'idée de s'emparer du trône un jour et de se retrouver à la place d'Arthur.

Et s'il se sentait particulièrement motivé, en cet instant, à la perspective de partir à la chasse au dragon, c'était bien parce que, quand bien même lui et le roi étaient parvenus à blesser la créature en question, elle était parvenue à leur échapper et avait laissé quelques séquelles sur lui, d'ordre mental surtout. Méléagant ne supportait pas l'échec, et donc il estimait avoir une sérieuse revanche à prendre sur ce monstre. Il ne comptait pas passer à côté.

-Je ne saurais vous donner des conseils plus avisés que ce dont le roi serait capable lui-même, je suis convaincu qu'il se sera avisé de monter un groupe plus que compétent... Même si ajouter des forces supplémentaires à nos effectifs sera toujours appréciable. J'en aviserai quelques-uns de mes frères d'arme, qui sait s'il ne prendra pas à certains l'envie de se joindre à nous.


Et de préférence, Méléagant se garderait de la compagnie de certains chevaliers qu'ils ne supportaient pas le moins du monde, ce qui réduisait assez rapidement et drastiquement la liste de chevaliers qu'il tolérait dans son sillage compte tenu du fait que très peu de ses camarades d'infortune entraient dans ses bonnes grâce. Le seul fait qu'ils avaient prêté allégeance à Arthur Pendragon n'interférait pas vraiment en sa faveur, il faut dire.

-Dans trois jours, c'est bien noté. Pour ce qui est d'un plan d'action, ces créatures sont imprévisibles, il est difficile de décider du moindre plan à l'avance. En revanche, je sais une information qui devrait nous servir, et nous nous pourrions éventuellement jouer. Le dragon a un maître. Ou plutôt, une maîtresse.




code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Chevalier (chasseur)
Luca Roncenoir
Luca Roncenoir
Feat : Joakim Nâtterqvist

Messages : 120

Toute rencontre n'est pas bonne à avoir | Méléagant & Luca Empty
Message#Sujet: Re: Toute rencontre n'est pas bonne à avoir | Méléagant & Luca   Toute rencontre n'est pas bonne à avoir | Méléagant & Luca I_icon_minitimeSam 2 Avr - 22:54

Toute rencontre n'est pas bonne à avoir
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Le but était que cette quête soit un succès. Alors dans cette optique, ce n’était pas très grave que Luca ne parte pas en mission avec ses meilleurs amis. D’autant que peut-être, il apprendrait à connaître un peu plus Méléagant durant ces jours passés ensemble, et ils pourraient se trouver des points communs, même si ce n’était pas la priorité. Mais une bonne entente était importante pour que ce genre de choses se passent de la meilleure façon qui soit. Le roi contait sur eux, et un dragon mort serait une très bonne chose pour les Chasseurs. C’était ce genre d’ennemis qu’ils combattaient.

Et puis, il était vrai que Méléagant avait déjà eu à faire à ce dragon, alors sa présence pourrait se révéler plus utile que prévu. Si Luca rechignait à devoir impliquer Merlin dans l’histoire, étant donné la nature magique de l’enchanteur, il était beaucoup plus enclin à accepter Méléagant, même si les deux hommes n’étaient pas amis. En tout cas, Luca comptait bien faire de cette quête une réussite. Ce dragon était une menace pour tous, et avait déjà attaquer le roi et d’autre chevaliers, il fallait donc s’en débarrasser.

-Je ne saurais vous donner des conseils plus avisés que ce dont le roi serait capable lui-même, je suis convaincu qu'il se sera avisé de monter un groupe plus que compétent... Même si ajouter des forces supplémentaires à nos effectifs sera toujours appréciable. J'en aviserai quelques-uns de mes frères d'arme, qui sait s'il ne prendra pas à certains l'envie de se joindre à nous.

Luca avait relativement confiance en ceux que le roi lui recommandait, mais il lui avait laissé la main libre pour composer son équipe, mis à part Merlin, alors il n’était pas contre de nouveaux noms. Il n’était pas nécessaire qu’ils partent avec l’armée de Camelot. Mais il fallait tout de même qu’ils soient un nombre suffisant, pour pouvoir être au maximum de leurs chances, et de leurs capacités.

« Faîtes donc. »

-Dans trois jours, c'est bien noté. Pour ce qui est d'un plan d'action, ces créatures sont imprévisibles, il est difficile de décider du moindre plan à l'avance. En revanche, je sais une information qui devrait nous servir, et nous nous pourrions éventuellement jouer. Le dragon a un maître. Ou plutôt, une maîtresse.

Une maitresse ? Voilà qui changeait les choses. Si ce dragon était contrôlé par quelqu’un, il allait falloir adapter la situation. Cette personne était donc sans doute dotée de magie, et il allait falloir se montrer vigilant. Il allait surtout falloir trouver cette femme, en plus du dragon, et elle serait sans doute plus difficile à localiser. Ce qu’il fallait savoir aussi, c’était à quel point ils étaient liés, et quelle était l’intelligence, et la conscience personnelle de la créature.

« En effet, c’est une information des plus importantes. Vous l’avez rencontrée ? »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier (chevalier)
Méléagant
Méléagant
Feat : Aiden Gillen

Messages : 831

Toute rencontre n'est pas bonne à avoir | Méléagant & Luca Empty
Message#Sujet: Re: Toute rencontre n'est pas bonne à avoir | Méléagant & Luca   Toute rencontre n'est pas bonne à avoir | Méléagant & Luca I_icon_minitimeDim 3 Avr - 8:07


Dans la rivalité jamais on ne s'accorde.
L'

Peut-être dispensait-il un peu trop à la légère ces informations que, à l'heure actuelle, Méléagant n'avait confiées qu'à un nombre très restreint : personne en dehors du roi, en réalité, n'était au courant, et Méléagant avait hésité à lui en parler, pesé longuement le pour et le contre. Lui communiquer de ces informations qui pouvaient encourager sa gouvernance et dorer sa réputation n'était pas dans son intérêt, mais dans le même temps, être dans les petits papiers d'Arthur était absolument indispensable, à l'heure actuelle : ce n'était pas une chose qu'il pouvait négliger ou dont il pouvait envisager de se passer, en aucun cas. Alors il avait fait le choix d'être transparent à ce sujet : cela lui permettait, dans le même temps, d'obtenir une place de choix au moment d'accomplir ce qui serait peut-être l'un des faits d'armes les plus importants de l'histoires de Camelot.

-Rencontrée et confrontée
, fit-il sans entrer dans les détails.

Et ce n'était pas pour rien s'il ne donnait pas plus de détails sur cette femme. Il n'avait pas spécialement envie d'évoquer ses menaces, ni admettre que, dans un premier temps, elle avait voulu le manipuler et que ça avait fonctionné. Il tenait à rester campé sur ses positions, il tenait à se montrer droit et solide comme un roc, sans rien laisser passer de ses ambitions les plus solides.

-J'ai donné toutes les informations nécessaires au roi à ce sujet. S'en prendre à elle est dangereux tant qu'elle garde le contrôle de ce dragon, mais cela signifie aussi que nous avons à disposition une information qui nous permettra plus aisément de le pourfendre.


C'était la vérité, et c'était ainsi que Méléagant le voyait de son côté. Il serait tout de même soulagé quand toutes ces histoires de dragons seraient derrière eux : elles n'avaient que trop durées, et en ce qui concernait Méléagant, il ne demandait qu'à passer à autre chose une bonne fois pour toutes, considérant que c'était bien assez comme cela, à ce qu'il considérait être plus qu'un juste titre. Ils auraient bien assez d'ennemis à confondre, ces créatures qui semblaient se jouer de Dame Nature elle-même n'avaient absolument rien à faire dans ce calcul.


code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Chevalier (chasseur)
Luca Roncenoir
Luca Roncenoir
Feat : Joakim Nâtterqvist

Messages : 120

Toute rencontre n'est pas bonne à avoir | Méléagant & Luca Empty
Message#Sujet: Re: Toute rencontre n'est pas bonne à avoir | Méléagant & Luca   Toute rencontre n'est pas bonne à avoir | Méléagant & Luca I_icon_minitimeLun 1 Aoû - 10:25

Toute rencontre n'est pas bonne à avoir
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Méléagant saurait sans doute être utile pour cette mission. Il semblait avoir de réelles connaissances, en ce qui concernait le dragon, et cela pourrait grandement leur servir. Si la présence de Merlin, recommandée par Arthur n’enchantait pas Luca, celle de Méléagant lui posait beaucoup moins de problèmes. Méléagant avait au moins le mérite de ne pas être affilié de près ou de loin à la magie, cela lui faisait donc gagner quelques points. Les deux hommes n’étaient pas amis, mais Luca ne le détestait pas non plus, ils étaient cordiaux, l’un envers l’autre, ce qui était déjà cela. Mais si grâce à ses informations, et à sa connaissance de leur ennemi, ils pouvaient revenir victorieux de cette quête, Luca lui accorderait sans doute plus d’estime.

-Rencontrée et confrontée.

Le fait qu’une femme entre en jeu, ce n’était pas vraiment une bonne nouvelle. Devoir se battre contre un dragon, c’était déjà assez pénible comme ça, mais rajouter une dragonnière en prime, c’était encore plus pénible. Quoiqu’il en soit, elle devra périr avec son dragon, cela fera deux soucis éliminés d’un coup, et en plus, cela servirait la cause des chasseurs, faire d’une pierre deux coups, c’était toujours une bonne chose.

-J'ai donné toutes les informations nécessaires au roi à ce sujet. S'en prendre à elle est dangereux tant qu'elle garde le contrôle de ce dragon, mais cela signifie aussi que nous avons à disposition une information qui nous permettra plus aisément de le pourfendre.

Sans doute que tuer d’abord le dragon serait une stratégie judicieuse. Elle ne devait pas avoir tant de pouvoirs que cela, sans dragon. Il serait une bêtise de la sous-estimer, mais il ne pensait pas qu’un dragonnier sans dragon était très dangereux. Même si cela ne l’enchantait pas, peut-être que Merlin avait des connaissances utiles à ce sujet, il faudrait lui en parler. D’autant que Luca ne le savait pas, mais l’enchanteur avait déjà rencontré cette femme, quelques temps auparavant.

« S’attaquer au dragon en priorité sera sûrement une bonne idée, peut-être que Merlin pourra distraire cette femme pendant que nous attaquerons, mais elle devra périr aussi dans tous les cas. Il ne faudrait pas prendre le risque qu’elle trouve un nouveau dragon et que ce scénario se répète. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier (chevalier)
Méléagant
Méléagant
Feat : Aiden Gillen

Messages : 831

Toute rencontre n'est pas bonne à avoir | Méléagant & Luca Empty
Message#Sujet: Re: Toute rencontre n'est pas bonne à avoir | Méléagant & Luca   Toute rencontre n'est pas bonne à avoir | Méléagant & Luca I_icon_minitimeMar 2 Aoû - 18:13


Dans la rivalité jamais on ne s'accorde.
C

ette histoire de dragon était clairement en train de traîner en longueur. Méléagant tenait vraiment à ce qu'elle soit réglée, mais il trouvait aussi un certain avantage stratégique à ce qu'elle ne se résolve pas trop rapidement. Tant que cette menace planait sur le royaume, elle décrédibilisait tout naturellement le roi au pouvoir, et tout ce qui allait à l'encontre d'Arthur lui convenait très bien à lui. Mais sur le long terme, ce ne serait pas viable. Il allait falloir se débarrasser de cette créature et de sa maîtresse. Et s'il pouvait être de ceux qui mettraient fin à cette menace, un fait d'arme qui l'auréolerait naturellement de gloire, il y aurait tout gagné, c'est la vérité la plus stricte et la plus certaine.

-Je pense en effet que solliciter l'aide de Merlin sera probablement la meilleure chose à faire.

Méléagant le disait d'un ton neutre, mais la vérité, c'était que cette option ne lui plaisait pas le moins du monde. Parce que Méléagant n'avait que de l'antipathie à l'égard de cet homme sans lequel Arthur n'aurait jamais accédé au pouvoir. Il fallait accepter que sa magie leur serait essentielle pour enrayer la menace, mais cette situation ne lui plaisait pas le moins du monde, malgré tout.

-Et tuer cette femme également. Je dois bien reconnaitre que si l'opportunité devait m'être donnée de la croiser de nouveau, je me ferais un réel plaisir à la tuer de mes propres mains, admit-il sans détour.

Parce que c'était la réalité. Il avait bien conscientisé le danger que cette femme représentait, mais ce qu'il avait remarqué surtout, c'était combien cette femme paraissait monstrueuse par un nombre considérable d'aspects. Il avait détesté ne pas avoir le dessus sur leur conversation. Pouvoir renverser la vapeur, inverser la tendance une bonne fois pour toutes serait une source de satisfaction plus qu'incommensurable à ses yeux. Méléagant s'en verrait tout naturellement satisfait, et plus encore soulagé. C'était de l'ordre du règlement de compte personnel, certes... mais et alors ? Tant que le résultat était là et qu'il le plaçait en odeur de sainteté auprès de toute une communauté, il estimait qu'il n'y avait définitivement pas de mal, loin s'en faut.




code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Chevalier (chasseur)
Luca Roncenoir
Luca Roncenoir
Feat : Joakim Nâtterqvist

Messages : 120

Toute rencontre n'est pas bonne à avoir | Méléagant & Luca Empty
Message#Sujet: Re: Toute rencontre n'est pas bonne à avoir | Méléagant & Luca   Toute rencontre n'est pas bonne à avoir | Méléagant & Luca I_icon_minitimeLun 12 Déc - 15:49

Toute rencontre n'est pas bonne à avoir
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Ils ne partaient pas gagnants d’avance pour cette mission, et tout le monde en avance conscience. Il aurait été de mauvais ton de croire que l’affaire serait réglée rapidement, et qu’ils pourraient ensuite tous retourner à d’autres préoccupations. Il n’était jamais simple de se battre contre une créature magique, et encore moins un dragon. Ces êtres abjects avaient de sacrées défenses et étaient redoutables. Mais Luca avait tout de même envie de mener cette mission à bien, parce qu’un dragon mort, cela valait le coup.

-Je pense en effet que solliciter l'aide de Merlin sera probablement la meilleure chose à faire.

Ce n’était pas une idée qui réjouissant Luca, étant donné sa disposition face à la magie, et aux êtres qui pouvaient s’en servir, mais il était vrai qu’il n’y avait rien de mieux que la magie, pour endiguer la magie. Et puis, c’était une demande directe du roi, de faire prendre part l’aventure à Merlin, alors il se devait de se soumettre à cette demande. Il espérait au moins que le vieil enchanteur pourrait faire la différence, et que Luca supporterait sa présence pour une réelle récompense à la fin. Cependant, il tenterait de faire en sorte que ce soit les hommes qui puissent triompher de la créature. C’était ainsi que les choses devaient se passer.

-Et tuer cette femme également. Je dois bien reconnaitre que si l'opportunité devait m'être donnée de la croiser de nouveau, je me ferais un réel plaisir à la tuer de mes propres mains.

Le chevalier constatait que Méléagant semblait bien remonté contre cette femme. Il ne savait pas vraiment ce qu’il s’était passé entre eux, lors de leur rencontre, même si à en juger par leurs positions naturelles, et à la véhémence dont semblait faire preuve son interlocuteur, cela n’avait pas été cordial et courtois. En même temps, il préférait cela plutôt que Méléagant se soit lié d’amitié avec cette créature. Il ne serait pas mal qu’elle périsse en même temps que son dragon, ce serait le scénario idéal.

« Oui, évidemment, il serait malheureux de lui laisser l’opportunité de retrouver un autre dragon. En tout cas, elle semble vous avoir laissé un mauvais souvenir, ce qui peut se comprendre sans mal. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier (chevalier)
Méléagant
Méléagant
Feat : Aiden Gillen

Messages : 831

Toute rencontre n'est pas bonne à avoir | Méléagant & Luca Empty
Message#Sujet: Re: Toute rencontre n'est pas bonne à avoir | Méléagant & Luca   Toute rencontre n'est pas bonne à avoir | Méléagant & Luca I_icon_minitimeMar 13 Déc - 17:53


Dans la rivalité jamais on ne s'accorde.
-J

e ne pense pas qu'elle soit en mesure de trouver un autre dragon... enfin, pour ce que j'y connais. Si j'ai bien compris, elle est liée à ce dragon en particulier. Enfin, cela ne change rien à l'affaire, un seul dragon, c'est déjà beaucoup trop quoi qu'il en soit, observa-t-il dans un léger sourire qui n'avait rien de très heureux mais qui faisait le constat objectif d'une situation contre laquelle ils ne pouvaient, en réalité, pas grand-chose... Ou pas grand-chose de plus que ce qu'ils faisaient déjà, en tous les cas.

Son sourire se fit cynique quand Luca remarqua que cette dragonnière paraissait lui avoir laissé un très mauvais souvenir. Ce n'est rien de le dire. Il n'avait apprécié ni son ton, ni sa personne, ni ses menaces, et dû constater combien il était malheureux qu'un charmant minois comme le sien s'accompagne d'un caractère aussi désagréable. Ils ne s'étaient vu qu'une seule et unique fois, et leur conversation avait au fond été des plus brèves, mais cela n'ôtait certainement rien à l'agacement profond que Méléagant avait ressenti, et à la haine totale qu'elle lui inspirait.

-Cette femme est une menace pour l'harmonie de notre royaume. S'il n'était question que de son insupportable arrogance, je l'aurais d'ores et déjà oublié, mais je ne tolère pas que l'on mette en péril notre peuple avec tant de légèreté et d'indifférence.

Méléagant disait "notre royaume", il disait "notre peuple". En vérité, ce n'est pas ce qu'il pensait. S'il devait exprimer le fond de ses pensées, c'est de "son" royaume qu'il parlerait. Ce serait "son" peuple qu'il évoquerait. N'en déplaise aux médisants, c'était bel et bien de la sorte qu'il le concevait. Oui, il s'agissait bel et bien de son peuple. Oui, il s'agissait bel et bien de "son" royaume. Que sa tête ne soit pas couronné n'y changeait rien, Méléagant estimait même que ce n'était rien d'autre qu'un détail... un détail qu'il serait aisé de résoudre au moment opportun. Un détail qu'il se promettait de régler le plus rapidement et le plus aisément possible au moment adéquat.

-Je me serais fait un plaisir de la tuer quoi qu'il en soit, mais ce plaisir se verra redoublé par la pensée de tout ce que nous gagnerons, privés de son existence.




code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Chevalier (chasseur)
Luca Roncenoir
Luca Roncenoir
Feat : Joakim Nâtterqvist

Messages : 120

Toute rencontre n'est pas bonne à avoir | Méléagant & Luca Empty
Message#Sujet: Re: Toute rencontre n'est pas bonne à avoir | Méléagant & Luca   Toute rencontre n'est pas bonne à avoir | Méléagant & Luca I_icon_minitimeMer 29 Mar - 13:55

Toute rencontre n'est pas bonne à avoir
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
-Je ne pense pas qu'elle soit en mesure de trouver un autre dragon... enfin, pour ce que j'y connais. Si j'ai bien compris, elle est liée à ce dragon en particulier. Enfin, cela ne change rien à l'affaire, un seul dragon, c'est déjà beaucoup trop quoi qu'il en soit.

Luca était d’accord sur le fait qu’un dragon était déjà de trop. Evidemment, les dragons n’avaient rien de créatures majestueuses et extraordinaires. Ils étaient de véritables menaces pour les hommes, et il fallait donc les éradiquer. Il n’était pas un spécialiste sur le sujet, il ne savait pas si un dragon était forcément lié à un dragonnier, ni même si ce lien les rendait plus fort, mais il était plus qu’important que ce dragon soit mis hors d’état de nuire, et il en allait de même pour sa maîtresse. Qui qu’elle soit. Au moins, ils étaient sur la même longueur d’onde. Au cas où Merlin ferait des états d’âme quant à tuer une de ses consœurs magiques, ils seraient plusieurs à rétorquer. Il ne connaissait pas le point de vue de l’enchanteur sur le sujet, mais il préférait se préparer à l’éventualité qu’il tombe dans le sentimentalisme.

-Cette femme est une menace pour l'harmonie de notre royaume. S'il n'était question que de son insupportable arrogance, je l'aurais d'ores et déjà oublié, mais je ne tolère pas que l'on mette en péril notre peuple avec tant de légèreté et d'indifférence.

Eh bien, Luca n’aurait pas cru Méléagant aussi patriote. En tant que chevalier, il était normal qu’il se soucie de la sécurité du royaume, naturellement, mais le voir défendre à ce point le peuple et le royaume, c’était quelque chose qu’il n’avait jamais observé chez le chevalier. Il ne passait pas beaucoup de temps avec lui, il ne pouvait donc pas affirmer qu’il le connaissait particulièrement bien. En tout cas, il semblait avoir une réelle rancœur et haine contre cette femme.

-Je me serais fait un plaisir de la tuer quoi qu'il en soit, mais ce plaisir se verra redoublé par la pensée de tout ce que nous gagnerons, privés de son existence.

Méléagant était plus que déterminé à trouver le dragon et sa dragonnière. C’était une bonne chose, étant donné que c’était la mission qui était été confiée à Luca. Méléagant n’avait pas été initialement prévu pour participer, mais Luca se voyait mal refuser son aide, étant donné son implication. D’autant que le roi lui avait dit de prendre qui il voulait pour l’accompagne.

« Evidemment, le but est de protéger le royaume et le peuple du danger qu’elle peut représenter, elle et son dragon. Votre dévouement est louable, et je ne doute pas que votre aide sera des plus précieuses le moment venu. L’échec de cette quête n’est pas une issue envisageable, il en va de la sécurité de tout le monde. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier (chevalier)
Méléagant
Méléagant
Feat : Aiden Gillen

Messages : 831

Toute rencontre n'est pas bonne à avoir | Méléagant & Luca Empty
Message#Sujet: Re: Toute rencontre n'est pas bonne à avoir | Méléagant & Luca   Toute rencontre n'est pas bonne à avoir | Méléagant & Luca I_icon_minitimeSam 1 Avr - 8:40


Dans la rivalité jamais on ne s'accorde.
P

rotéger le royaume et le peuple, on pourrait penser le contraire, mais c'est pourtant bel et bien les intentions de Méléagant. Et pour cause, ce royaume, il espère en prendre la tête, à un moment ou à un autre. Il espère passer pour le héros d'un peuple, et pour cette raison, avant même d'être monté sur le trône, il se doit d'avoir mis ce brave peuple dans sa poche. Ce ne sera pas forcément une chose facile, mais il le doit malgré tout, il est convaincu que c'est important.

Bien sûr, les dommages faits au royaume, s'ils entachent la réputation de ce brave Arthur, lui conviennent très bien, mais pas aux dépens de sa réputation... et encore moins aux dépens de sa vie... Qui plus est, Méléagant estime avoir de sérieux comptes à régler avec cette femme qui l'avait ostensiblement provoquée... Il en garde encore un sentiment des plus amers, et cela fait qu'il a tendance à prendre toute cette histoire, au-delà même du royaume dont il espère endosser le règne, tôt ou tard.

-L'échec n'est pas une chose que je tolère, peu importe les circonstances. Nous réussirons parce que nous le devons.

Il utilise un "nous" d'autorité, mais c'est bien de lui-même qu'il parle. De lui-même et de personne d'autre. Oui, il réussira parce qu'il ne tolère pas une autre issue. Pourtant, ce n'est pas comme si les échecs n'étaient pas dans les habitudes de Méléagant. Même s'il s'était distingué par des faits de chevalerie exceptionnels, et qui s'étaient inscrits dans la légende. Même s'il s'était distingué par des actions héroïques que l'histoire retiendra peut-être, avec un peu de chance, il a aussi échoué par de très nombreux - de trop nombreux aspects.

Il avait échoué à retirer cette fichue épée du rocher, il avait échoué à remonter la noblesse britannique contre ses rois élu seulement - selon ses dires - par les manigances de ce satané Merlin. Il avait échoué à monter sur le trône, il avait échoué à conquérir Guenièvre... Mais cela finirait pas changer. Tout vient à point à qui sait attendre. Il finirait par conquérir ce qui lui revenait, à l'évidence, de droit.

-A ce sujet, d'ailleurs, je me dois de vous laisser. Comme vous avez dû le comprendre, j'ai encore beaucoup de pain sur la planche.


code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Chevalier (chasseur)
Luca Roncenoir
Luca Roncenoir
Feat : Joakim Nâtterqvist

Messages : 120

Toute rencontre n'est pas bonne à avoir | Méléagant & Luca Empty
Message#Sujet: Re: Toute rencontre n'est pas bonne à avoir | Méléagant & Luca   Toute rencontre n'est pas bonne à avoir | Méléagant & Luca I_icon_minitimeMer 11 Oct - 19:22

Toute rencontre n'est pas bonne à avoir
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Luca ne savait pas encore avec exactitude comment cette quête allait se dérouler, et quelle en serait la finalité, même si évidemment, il espérait qu’elle serait heureuse pour eux. Néanmoins, il comptait bien mettre tout en œuvre pour éliminer définitivement cette menace. Ils ne pouvaient pas laisser de tels dangers gagner en puissance dans le Royaume, et c’était une excellente idée que de faire en sorte qu’elle disparaisse à tout jamais. Leur roi ne prenait pas toujours les bonnes décisions en ce qui concernait la magie, mais pour une fois, il agissait avec sagesse.

Luca n’était pas vraiment enjoué de l’accointance que semblait avoir Arthur avec certains utilisateurs de la magie, comme Merlin par exemple, mais il avait parfois confiance de sa dangerosité et ce n’était pas plus mal. Quoiqu’il en soit, il comptait bien mettre tout en œuvre pour venir à bout du dragon, c’était ce qui importait le plus. Pour le reste, il fallait prendre chaque chose en son temps, et ne pas vouloir tout changer tout de suite.

-L'échec n'est pas une chose que je tolère, peu importe les circonstances. Nous réussirons parce que nous le devons.

Bien sûr, Luca n’avait aucune intention d’essuyer un échec, l’enjeu était beaucoup trop important, mais il fallait tout de même garder la tête froide et l’esprit humble. Et ne pas se voir vainqueur d’entrée de jeu. Peu importe la taille de la bête, vaincre un dragon n’était jamais une mince affaire, mais l’issue du combat ne devait pas être négociable, et Luca n’entendait pas rentrer en sachant que cette créature vivait encore sur leurs terres, c’était tout bonnement hors de question.

-A ce sujet, d'ailleurs, je me dois de vous laisser. Comme vous avez dû le comprendre, j'ai encore beaucoup de pain sur la planche.

Il est vrai qu’il serait bon de commencer à se préparer à cette expédition. Luca n’en était encore qu’aux prémices, et n’avait pas encore terminé de constituer son équipe. Même si Méléagant venait de s’ajouter à la quête, et que Merlin était imposé par le roi, ils n’allaient tout de même pas partir à trois hommes. Et même en dehors de cela, il lui fallait monter un plan, et préparer tout ce dont ils auraient besoin.

« Oui, bien sûr. Je vous tiendrai informer de toutes les modalités précédent le départ, et la mise en œuvre de cette quête. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Toute rencontre n'est pas bonne à avoir | Méléagant & Luca Empty
Message#Sujet: Re: Toute rencontre n'est pas bonne à avoir | Méléagant & Luca   Toute rencontre n'est pas bonne à avoir | Méléagant & Luca I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Toute rencontre n'est pas bonne à avoir | Méléagant & Luca
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Méléagant
» RP's de Luca
» Quelle joie... (Méléagant)
» Toute vocation commence par l'admiration [pv Calogrenant]
» Une nuit de toute les surprises (Arthur) [Event]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Héritage d'un Royaume :: Île :: Camelot :: Château de Camelot-