-25%
Le deal à ne pas rater :
Adhérents Fnac : Smartphone Honor 200 Pro 6,78″ 5G + casque ...
599 € 799 €
Voir le deal

Partagez
 

 Une visite surprise familiale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chevalier (chevalier)
Gauvain d'Orcanie
Gauvain d'Orcanie
Feat : Kit Harington

Messages : 45

Une visite surprise familiale Empty
Message#Sujet: Une visite surprise familiale   Une visite surprise familiale I_icon_minitimeVen 2 Avr - 18:00

Une visite surprise familiale
Gauvain d'Orcanie & Morgause d'Orcanie


Cela faisait plusieurs mois que Gauvain avait quitté le château de Camelot, dû à une piste sur le Graal que le roi lui avait demandé de vérifier. Son chemin l’avait mené jusqu’en Carmélide, terre natale de la reine Guenièvre ainsi que le Chevalier et roi de Carmélide, Léodagan. Le voyage étant très long, et l’endroit assez mal indiqué, le fils du roi Lot avait eu beaucoup de mal à trouver ce dont on lui avait parlé. Merci à Léodagan qui avait entendu une rumeur, comme quoi un homme saurait où se trouvait le Graal, dû à un de ses hommes. Mais évidemment, je ne vous cache rien, cela n’était que des salades racontées par ce soldat de Carmélide pour faire son intéressant, chose qui avait le don de courroucer le Chevalier Solaire.

Sur le chemin, il avait passé plusieurs jours à aider différents villageois et itinérants qu’il avait rencontré. C’était un peu le souci lorsqu’on envoyait Gauvain faire une quête, il ne peut pas s’empêcher d’aider son prochain. C’est dans ses gênes, dans ce qu’on lui a apprit à faire depuis tout petit. Et gare à celui qui l’en empêchera ! Hormis pour un motif impérieux où il se doit de laisser la personne évidemment. Il ne va pas aider un vieil homme à rattraper sa charrette alors que les Burgondes sont aux portes du royaume.

La quête se finit assez rapidement, l’homme n’existant pas. Mais encore une fois il aida des gens sur le chemin du retour, expliquant ainsi le temps monstrueux que Gauvain prit pour faire une quête si inutile. A son retour, il fit un rapport au roi et se reposa quelques jours de tous ces voyages. Car même si il n’avait rien trouvé, il était épuisé de tous ces voyages.

Suite à cela, il fut interpellé par son ami Yvain, souhaitant aller avec lui sur une piste pour le Graal. Et évidemment, Gauvain ne pouvait pas ne rien faire et parti donc avec lui en direction de cette piste.

Quelques jours plus tard, au lieu de rentrer à Camelot, Gauvain décida de rentrer en Orcanie en laissant son ami Yvain faire le rapport. Ils auraient eu à dire la même chose de toute façon, et il n'avait pas vu ses parents depuis très longtemps. C'est différent d'Yvain qui voit son père et sa mère régulièrement. Quelques jours de cheval le menèrent au Nord du pays, en Orcanie. Là où réside le château ancestral de la famille. Gauvain posa finalement pied sur ses terres natales, où il avait vécu et grandit une grande partie de sa vie. Ses parents n'étaient évidemment pas au courant de sa venue, cela aurait gâché la surprise.

Il pénétra ainsi dans le château, saluant les gens qu'il reconnaissait, et alla tout droit à la salle du Trône du roi, où se trouvait son père. Sur le trône siégeait un homme assez âgé, la soixantaine environ, blond vêtu de vêtements chics et d'une couronne sur la tête. Il était évident qu'il était en face du roi, son père. D'ailleurs, il ne lui ressemblait en aucun cas. Son frère lui, Agravain, est le portrait craché de son père plus jeune. Le Chevalier Solaire, lui, ressemblait à une version masculine de sa mère. Même visage, même cheveux, même yeux... Tout pareil. Et sa mère étant indubitablement une très belle femme, ce n'est pas pour lui déplaire de lui ressembler. Gauvain adressa un grand sourire à ce dernier alors qu'il marchait droit vers le trône.

- Bonjour père, cela fait longtemps.



Dernière édition par Gauvain d'Orcanie le Sam 5 Mar - 14:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Reine d'Orcanie (noblesse)
Morgause d'Orcanie
Morgause d'Orcanie
Feat : Salma Hayek

Messages : 89

Une visite surprise familiale Empty
Message#Sujet: Re: Une visite surprise familiale   Une visite surprise familiale I_icon_minitimeMar 31 Aoû - 0:32

Une visite surprise familiale
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Morgause avait toujours pris son rôle de reine d’Orcanie très au sérieux. Ce n’était pas son pays natal, certes, mais elle n’avait pas de grands souvenirs de Tintagel non plus, si ce n’est deux trois images floues. Elle avait été recueillie par Uther Pendragon très jeune, et promise au futur roi d’Orcanie très jeune également. Alors maintenant que tant d’années avaient passé, elle n’avait pas de mal à se considérer chez elle en Orcanie, et à toujours faire de son mieux pour que le peuple se porte au mieux. Elle ne cherchait pas à remplacer son époux, mais plutôt à le seconder, à le délester de quelques tâches dont il n’avait pas besoin de s’occuper en personne.

Sur ce point, comme sur beaucoup d’autres, elle estimait avoir beaucoup de chance d’avoir la confiance de son époux. Toutes les femmes ne pouvaient s’en vanter, encore plus les femmes de roi, ou de seigneur. Pour beaucoup d’hommes, les épouses qu’ils avaient était surtout des trophées à exhiber, encore plus quand ladite épouse venait d’un souverain vaincu, ou ennemi. Mais Morgause n’avait pas du tout cette relation avec Lot. Même si elle lui avait été offerte comme un cadeau par Uther Pendragon, ils avaient réussi à construire une relation solide, et de confiance.

Les choses auraient pu être totalement différentes. Elle avait le contre-exemple parfait, quand elle regardait sa sœur Morgane avec Urien. Leur mariage n’avait strictement rien d’harmonieux, ou de respect. Elle savait que sa sœur était infidèle, et d’après ce que cette dernière lui avait dit, Urien en faisait de même de son côté. Sur ce point, ils étaient en accord, mais Morgause ne pouvait s’empêcher d’être tout de même un peu perplexe. Et d’une manière générale, elle était attristée de voir cette situation, même si les principaux intéressés s’en étaient accommodés, elle n’était pas de cet avis.

Quoiqu’il en soit, cela ne la regardait pas. Mais elle ne pouvait s’empêcher de se mêler des affaires familiales. Elle voulait que les siens soient les plus heureux possibles, et si elle n’était pas capable d’apaiser leurs maux, elle voulait au moins tout tenter. Mais en ce qui concernait son beau-frère et sa sœur, il n’y avait malheureusement rien à faire. Ce qu’elle voudrait surtout pouvoir changer, c’était la relation que le couple avait avec leur fils Yvain. Morgause les trouvait bien trop durs et distants avec le jeune homme, qui n’avait à ses yeux, que des qualités. Yvain était un bon jeune homme, et faisait tour son possible pour être au maximum tout le temps, mais ses parents ne semblaient pas le voir, et cela brisait le cœur de la reine d’Orcanie.

Même si elle devait bien reconnaître que pour le coup, c’était un autre jeune homme qui était fans son esprit. Elle avait entendu le bruit que certains avaient croisé Gauvain dans les couloirs du château, et Morgause n’avait pu y rester sourde. Son fils serait-il revenu sans prévenir personne ? Elle voyait mal les sujets inventer une histoire pareille, et elle avait envie de croire que son fils était bel et bien présent. Elle ne mit pas beaucoup de temps avant d’apprendre que ce dernier s’était rendu dans la salle du trône, pour voir son père, et elle s’y rendit donc à son tour, n’ayant absolument aucune envie d’attendre avant de le voir. Elle sourit en apercevant sa tignasse brune.

« En voilà donc une surprise, personne ne vous attendait Gauvain. Mais je ne peux que me réjouir de vous voir ici. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier (chevalier)
Gauvain d'Orcanie
Gauvain d'Orcanie
Feat : Kit Harington

Messages : 45

Une visite surprise familiale Empty
Message#Sujet: Re: Une visite surprise familiale   Une visite surprise familiale I_icon_minitimeSam 5 Mar - 14:28

Une visite surprise familiale
Gauvain d'Orcanie & Morgause d'Orcanie


Le chevalier s’était incliné envers son père, Lot d’Orcanie. Il avait voulu faire cette surprise au couple royal d’Orcanie vu que ce dernier s’était absenté longtemps, et que tant Lot que Morgause, aucun d’eux ne venaient régulièrement à Camelot. Pour cela, Yvain avait de la chance que son père soit chevalier, cela le permettait de le voir durant les réunions de la Table Ronde. Mais alors qu’il se releva légèrement pour présenter ses hommages à son père, il entendit une voix bien familière derrière lui.

Un sourire vint illuminer son visage alors qu’il voyait sa mère s’approcher à grands pas de lui, trahissant son envie de le voir. Le Chevalier Solaire avait ainsi tourné le dos à son père, de manière littérale et non métaphorique, pour venir prendre sa mère dans ses bras quelques instants. Ils ne s’étaient pas vus depuis plusieurs mois, peut-être même une année entière. Et pour un jeune homme de seulement trente ans, une année est extrêmement longue.

- Mère ! Quel plaisir de vous voir.

S’exclama-t-il en la serrant dans ses bras. Cela ne dura que quelques secondes avant qu’il ne la lâche pour se reculer légèrement afin d’avoir dans son champ de vision autant sa mère que son père.

- Je reste en Orcanie pour quinze jours avant de reprendre la route vers Camelot.

Le jeune prince observait autour de lui. Rien n’avait changé. Ni le décor de la salle du trône, ni les personnes qui étaient autour du roi. Il fit un léger mouvement de tête pour saluer l’un des plus fidèles hommes sous les ordres du roi Lot.

Revenir en haut Aller en bas
Reine d'Orcanie (noblesse)
Morgause d'Orcanie
Morgause d'Orcanie
Feat : Salma Hayek

Messages : 89

Une visite surprise familiale Empty
Message#Sujet: Re: Une visite surprise familiale   Une visite surprise familiale I_icon_minitimeDim 18 Sep - 13:48

Une visite surprise familiale
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Morgause était toujours très heureuse de pouvoir voir ses fils. Maintenant qu’ils étaient grands, adultes, et qu’ils menaient leur vie de chevalier, elle ne faisait que les croiser, par chance. Mais ils étaient toujours à courir aux quatre coins du royaume pour le compte du roi, ou alors ils restaient à Camelot durant un bon moment, ce qui ne facilitait pas les retrouvailles. Même s’il arrivait à Morgause de se déplacer, ce n’était pas forcément en même temps que ses garçons.

Quoiqu’il en soit, elle appréciait grandement voir Gauvain revenir à la maison. Elle savait bien que ce n’était que temporaire, et qu’il repartirait sans doute bien trop vite à son goût, mais elle entendait tout de même profiter au maximum de sa présence. Il avait été très dur pour Morgause de laisser ses garçons partir, de couper le cordon, même si c’était dans la logique des choses. Ils se devaient de prendre leur indépendance, et de devenir des hommes, mais cela n’empêchait rien au fait qu’elle avait eu le cœur brisé, qu’ils désirent tous deux être des chevaliers de la table ronde. Alors n’importe quel prétexte pour les garder avec elle, au moins temporairement, était toujours bon à prendre, naturellement.

- Mère ! Quel plaisir de vous voir. Je reste en Orcanie pour quinze jours avant de reprendre la route vers Camelot.

Morgause prit le temps d’observer son fils, pour s’assurer qu’il n’avait pas la moindre blessure, ou qu’il ne semblait pas souffrir de quoique ce soit. Son instinct de mère était toujours prédominant. Elle le jaugea donc, rapidement, ayant prit l’habitude de ce genre de petit examen, et fut rassurée de voir qu’il semblait très bien se porter. Elle ne survivrait pas à la perte d’un de ses fils, elle en était absolument certaine. Elle lui offrit donc un sourire, heureuse de savoir qu’il allait rester un moment ici, et prit ses mains dans les siennes doucement, pour les serrer avec affection.

« Quinze jours… je sais déjà que cela sera trop peu pour moi, mais je me réjouis de pouvoir profiter de ta présence. Mais raconte-moi donc tout ce que tu as fait dernièrement. »

black pumpkin


HJ : Désolé pour le délai, j'étais passée à côté de ta réponse !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Une visite surprise familiale Empty
Message#Sujet: Re: Une visite surprise familiale   Une visite surprise familiale I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une visite surprise familiale
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une visite inattendue
» Une visite officielle (pv Aslan)
» Petite Visite (Ft Genièvre)
» Visite de courtoisie. (Giselle)
» Une visite royale (Pv Arthur, Guenièvre et Merlin)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Héritage d'un Royaume :: Île :: Orcanie-