-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Que tous les hommes soient frères, c'est le rêve des gens qui n'ont pas de frères. [pv Arthur <3]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Roi (chevalier)
Arthur Pendragon
Arthur Pendragon
Feat : Viggo Mortensen

Messages : 790

Que tous les hommes soient frères, c'est le rêve des gens qui n'ont pas de frères. [pv Arthur <3] - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Que tous les hommes soient frères, c'est le rêve des gens qui n'ont pas de frères. [pv Arthur <3]   Que tous les hommes soient frères, c'est le rêve des gens qui n'ont pas de frères. [pv Arthur <3] - Page 2 I_icon_minitimeVen 1 Nov - 22:44

Que tous les hommes soient frères, c'est le rêve des gens qui n'ont pas de frères.
Arthur avait le sentiment que leurs conversations tournaient un peu en boucle, mais ça c’était parce que Morgane ne pouvait pas se retenir de constamment revenir à la charge. Elle ne pouvait pas s’en empêcher, le roi aimerait bien se débarrasser d’elle et de ses remarques, mais elle était constamment là. Arthur savait bien que dans tous les cas, tant qu’elle n’allait pas obtenir vengeance pour ce qu’il avait fait, la femme n’allait pas disparaître de son sillage. Alors au final, ces conversations n’étaient qu’une succession de moment où Arthur tentait de faire comprendre à Morgane qu’il ne voulait plus rien à voir avec elle, elle lui faisait comprendre que tant qu’il respirait encore, il allait payer le prix de ce qu’il avait fait.

Alors qu’au fond, Arthur avait quand même d’autres choses à penser que les affaires de sa demi-sœur. Le roi leva les yeux au ciel quand la femme affirma qu’il devrait avoir plus de préoccupation s’il voulait son avis, le souci venait surtout du fait qu’il n’avait aucune envie d’avoir son avis. Il n’avait pas besoin de son avis, surtout si c’était pour qu’elle lui jette son venin dessus. Sans que l’homme ne soit capable de comprendre que la personne la plus sincère dans son entourage, ou du moins qui lui disait les plus cruelles vérités.

« Oh oui, c’est parfaitement merveilleux ! » Répondit-il quand sa sœur lui posa la question, en se montrant parfaitement hypocrite. Quand bien même, pour qu’il le soit réellement, il faudrait sans doute que la jeune femme ne soit pas au courant qu’il n’était pas du tout sincère dans ses propos. Mais elle était évidemment au courant, elle ne pouvait pas passer à côté du fait qu’il ne pouvait pas apprécier le fait qu’elle ait énormément de temps à lui accorder. « Je m’en veux terriblement que tu te sentes obligés de t’occuper de moi. »

Encore une fois, il ne pensait pas une seule seconde aux propos qu’il était en train de prononcer et encore une fois, il savait parfaitement que Morgane ne pouvait pas se prendre au jeu. En même temps, ce n’était pas le but qu’il recherchait non plus en réalité, au contraire. Il aimerait vraiment qu’elle arrête de se préoccuper de lui, qu’elle s’occupe de ses affaires. Mais en même temps, Arthur savait bien que ses souhaits n’étaient pas toujours réalisés, bien au contraire.

« En tout cas, moi, je n’ai pas de temps à perdre avec toi. »
Mais qu’il l’ait ou non, ça n’allait rien changer parce que Morgane ne lui demandait de toute façon pas son avis du tout. C’était bien là le soucis, elle faisait les choses à sa convenance, elle était un électron libre et il n’avait pas réellement de moyen de s’en sortir, puisqu’il était pieds et poings liés. Il aimerait bien pouvoir faire quelque chose contre elle, mais ce n’était pas envisageable. Donc, il ne pouvait que se contenter de lui dire à quel point elle l’agaçait, ce qu’elle savait déjà.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Fée (être magiques)
Morgane de Gorre
Morgane de Gorre
Feat : Eva Green

Messages : 1989

Que tous les hommes soient frères, c'est le rêve des gens qui n'ont pas de frères. [pv Arthur <3] - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Que tous les hommes soient frères, c'est le rêve des gens qui n'ont pas de frères. [pv Arthur <3]   Que tous les hommes soient frères, c'est le rêve des gens qui n'ont pas de frères. [pv Arthur <3] - Page 2 I_icon_minitimeSam 2 Nov - 18:40


Que tous les hommes soient frères, c'est le rêve des gens qui n'ont pas de frères.
M

organe trouvait toujours amusant d’entendre son demi-frère utiliser l’ironie, car ce n’était pas vraiment une méthode qu’il avait pour habitude d’employer, sans doute trop vicieuse pour les valeurs qu’il prétendait défendre et incarner (même si la fée, de son côté, n’y croyait pas une seule seconde). Il était toujours plaisant, de fait, de le voir jouer à un jeu qui ressemblait par certains aspects au sien. Elle s’en délectait plus qu’elle ne s’en agaçait. Plus elle aurait le sentiment de contrarier le roi, mieux elle se sentirait. Elle ne demandait rien de plus, rien de moins, son grand plaisir était de voir l’homme qu’elle abhorrait tant être mis au pied du mur et ne pas être capable de s’en rendre compte malgré tout. La chute serait brutale, violente, inévitable, et Morgane avait terriblement hâte que celle-ci arrive.

Elle la guettait avec une impatience qu’elle n’envisageait pas de nier un seul instant. Elle n’avait que cela pour le moment… avant la vraie déchéance, celle qui attisait son impatience. Celle qui adviendrait forcément. Parce qu’elle en avait décidé ainsi. Parce qu’elle refusait qu’il en soit autrement. Bref, Arthur qui ironisait, c’était un spectacle qu’elle adorait. Elle aurait été prête à payer pour lui, mais il le lui offrait gratuitement, et elle en profitait, spectatrice particulièrement attentive, et qui ne cachait rien de ce qu’elle trouvait de satisfaisant à cette situation. Elle ne savait pas s’il en ferait une coutume. Il fallait espérer que non, car si c’était un spectacle amusant, c’était également un spectacle dont il serait très facile de se lasser sur le long terme.

-Tu en perdrais bien moins si tu daignais seulement m’écouter plutôt que de m’obliger à répéter sans cesse les mêmes choses
, répliqua Morgane d’un ton détendu quand Arthur ajouta qu’il n’avait pas de temps à perdre avec elle.

Bien sûr, elle en avait entièrement conscience, elle l’avait toujours su… mais elle s’en moquait, complètement, définitivement. Elle aimait faire perdre le temps du roi… cela avait le mérite de tuer le sien, et en conséquence, elle n’estimait pas que la moindre minute passée avec le monarque ait vraiment été perdue. Elle n’irait pas jusqu’à prétendre que jouer à ce petit jeu était ce qu’elle pouvait faire de mieux, elle avait des responsabilités, de vraies responsabilités, certes pas celles d’une reine, mais suffisantes, et largement, pour accaparer son attention… Mais elle ne serait plus tout à fait elle si elle ne faisait pas l’effort de déranger son roi de demi-frère… qui au passage, elle ne cesserait jamais de le répéter puisque c’était la pure et simple vérité. Il devrait, juste une fois, l’entendre, et alors, les cartes seraient redistribuées. Mais elle avait beau prétendre vouloir qu’Arthur écoute ses mises en garde, en vérité, elle préférait largement qu’il reste borné de la sorte. Ainsi gardait-elle toute la latitude nécessaire à ses propres plans.

-Mais puisque tu fais la sourde oreille, je continuerai d’empiéter sur ton précieux temps autant que je le souhaite.


Et elle y prendrait, bien évidemment, le plus malin des plaisirs, sans s’en cacher ne serait-ce qu’un instant.





code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Roi (chevalier)
Arthur Pendragon
Arthur Pendragon
Feat : Viggo Mortensen

Messages : 790

Que tous les hommes soient frères, c'est le rêve des gens qui n'ont pas de frères. [pv Arthur <3] - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Que tous les hommes soient frères, c'est le rêve des gens qui n'ont pas de frères. [pv Arthur <3]   Que tous les hommes soient frères, c'est le rêve des gens qui n'ont pas de frères. [pv Arthur <3] - Page 2 I_icon_minitimeMar 25 Fév - 21:17

Que tous les hommes soient frères, c'est le rêve des gens qui n'ont pas de frères.
Arthur leva les yeux au ciel quand sa demi-sœur affirma qu’il perdrait beaucoup moins de temps s’il daignait seulement l’écouter plutôt que de la forcer à répéter constamment les mêmes choses. L’homme, comme bien souvent quand il était question de Morgane, n’était clairement pas convaincu par les paroles de sa demi-sœur. Elle avait juste décidé de prendre un malin plaisir à lui faire perdre constamment son temps, à venir empiéter sur sa vie constamment, pour lui rappeler encore et encore ce qu’il avait pu faire dans le passé. Encore une fois, le jeune homme ne pouvait pas réellement prendre les paroles de la jeune femme au sérieux, il avait tendance à entendre plus qu’écouter ce que sa demi-sœur avait à lui dire. Même si en réalité, le souverain de Camelot devrait sans doute se montrer plus ouvert envers sa sœur, il devrait prendre la peine de l’écouter un peu plus, parce qu’elle pourrait être de bon conseil.

Morgane ne manqua pas d’affirmer qu’elle allait encore plus empiéter sur son précieux temps, puisqu’il décidait de faire la sourde oreille. Quoi que Arthur pourrait bien dire, il savait que dans tous les cas Morgane n’allait pas se retenir de continuer à venir l’embêter sans scrupule. Après tout, quoi qu’il fasse, quoi qu’il dise, il avait conscience que ça ne changerait rien. Il n’y avait sans doute en ce royaume pas personne plus têtue que sa demi-sœur, malheureusement. À la limite, lui-même était aussi têtu que Morgane, mais en même temps le souverain de Camelot préférait quand même largement éviter de mentionner un point commun qu’ils pourraient avoir tous les deux.

« Eh bien, donc, continue. De toute façon, je sais parfaitement que quoi que je dise, tu n’en feras toujours qu’à ta tête. » Ce n’était pas la première fois que l’homme faisait cette remarque, sur le fait que quoi qu’il puisse dire, il était évident que Morgane ne changerait pas sa ligne de conduire. Il aimerait bien que ça soit le cas, qu’il puisse faire changer d’attitude à sa demi-sœur et qu’elle décide enfin le laisser tranquille. Arthur avait suffisamment de souci pour ne pas avoir sa demi-sœur constamment sur le dos, il était évident que ça lui ferait une grande épine en moins dans son pied si elle décidait de rester dans son coin. « Ne te force pas à répéter cela dit, j’ai bien compris ce que tu m’as constamment dit. Je n’ai juste aucune envie de prendre ce que tu dis en compte, ça ne m’intéresse pas. »

Il faudrait sans doute qu’il le prenne, à un moment donné, et il était évident qu’il allait tomber de haut quand il allait se rendre compte que la menace la plus douloureuse ne venait pas de Morgane, mais des personnes qu’il estimait le plus et surtout qu’il aimait le plus. Autant dire que ça n’allait pas manquer de lui faire mal, mais ils n’y étaient pas encore, pas tout à fait.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Fée (être magiques)
Morgane de Gorre
Morgane de Gorre
Feat : Eva Green

Messages : 1989

Que tous les hommes soient frères, c'est le rêve des gens qui n'ont pas de frères. [pv Arthur <3] - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Que tous les hommes soient frères, c'est le rêve des gens qui n'ont pas de frères. [pv Arthur <3]   Que tous les hommes soient frères, c'est le rêve des gens qui n'ont pas de frères. [pv Arthur <3] - Page 2 I_icon_minitimeMar 25 Fév - 21:33


Que tous les hommes soient frères, c'est le rêve des gens qui n'ont pas de frères.
M

organe n'attendait bien évidemment pas après l'aval de son interlocuteur pour continuer ainsi qu'elle l'avait toujours fait. Continuer de rester sur le dos de son demi-frère, qui ne tenait absolument pas à accorder l'ombre du moindre crédit à ses propos, ça lui allait tout à fait. Elle ne demandait pas qu'il la croie, elle voulait juste susciter son exaspération, marteler le même message encore et encore, pour qu'il l'ait bien à l'esprit au moment de réaliser qu'elle avait eu entièrement raison, qu'elle ne l'avait pas dupé. Elle songeait que pour faire entendre raison, du moins cette raison à Arthur, elle aurait besoin d'aller loin, très loin. A ce stade, il faisait tant et tant la sourde oreille à ses avertissements qu'elle se disait que même si Morgane devait choisir d'apprendre à son interlocuteur que Mordred était toujours en vie et qu'elle oeuvrait à faire de lui le nouveau roi de Bretagne, il ne la croirait pas... mais elle n'avait tout de même pas l'intention de pousser le vice aussi loin. Ce serait prendre un risque qu'elle préférait éviter si elle le pouvait.

Dans tous les cas, il avait effectivement raison. Sur ce point du moins, oui, elle n'en ferait qu'à sa tête et ferait très précisément ce quelle avait décidé sans se soucier le moindre instant de l'opinion de son interlocuteur, et lui continuerait de faire la sourde oreille. Ainsi va la vie. Du moins leurs vies, jusqu'au jour où la vérité éclaterait, et où Arthur serait contraint et forcé d'y faire face... Ce jour-là, les choses seraient bien différentes, drastiquement différentes, et la dynamique quils avaient à l'heure actuelle lui manquerait, mais elle saurait se consoler avec la satisfaction d'avoir enfin obtenu sa vengeance. Enfin, son esprit serait en paix... cette paix qu'elle recherchait désespérément en semant les graines de la guerre dans tous les esprits, pourtant.

-Très bien, je me contenterais de rester dans ton sillage pour le simple plaisir de voir ton visage se décomposer le jour où ton univers s'effondrera... et por le bonheur de te porter le coup de grâce quand il ne te restera plus rien.


Elle n'était pas obligée de lui répéter ce qu'il savait déjà et décidait de ne pas entendre, certes, mais elle devait tout de même reconnaître que c'était beaucoup, beaucoup trop tentant... S'il n'entendait rien à ses petites joies quotidiennes, elle n'y pouvait pas grand-chose, après tout... Lui, n'avait pas vraiment de raisons de se réjouir, en même temps, c'est vrai.

-Mais tu sais, nous ne sommes pas toujours obligés de parler des mêmes choses. Je serais ravie d'avoir d'autres sortes de conversations avec toi, surtout si nous devons passer tant de temps ensemble.
Elle marqua une pause. Je t'écoute, Arthur. De quoi voudrais-tu parler ?



code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Roi (chevalier)
Arthur Pendragon
Arthur Pendragon
Feat : Viggo Mortensen

Messages : 790

Que tous les hommes soient frères, c'est le rêve des gens qui n'ont pas de frères. [pv Arthur <3] - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Que tous les hommes soient frères, c'est le rêve des gens qui n'ont pas de frères. [pv Arthur <3]   Que tous les hommes soient frères, c'est le rêve des gens qui n'ont pas de frères. [pv Arthur <3] - Page 2 I_icon_minitimeDim 12 Juil - 18:40

Que tous les hommes soient frères, c'est le rêve des gens qui n'ont pas de frères.
Arthur leva les yeux au ciel en entendant les paroles de son interlocutrice. Encore une fois, elle ne manquait pas de toujours lancer la même rengaine, il allait tomber de haut, un jour il allait se décomposer et elle allait être présente pour le voir souffrir. Combien de fois n’avait-il pas entendu ça ? Il l’avait entendu très souvent. Cela dit, le souverain de Camelot avait quand même conscience qu’il ne devait pas prendre la situation trop légèrement, sa demi-sœur avait quand même grandement les moyens de le faire tomber. Il ne devait donc pas la sous-estimer, mais il avait le sentiment d’entendre ça depuis tellement longtemps.

Et elle avait l’art, en prime d’insister encore et encore et de s’accrocher comme personne. Elle avait beau le détester, elle passait quand même beaucoup de temps en sa compagnie et elle était même prête à lui parler de tout autre chose, avoir d’autres conversations que ce qu’ils se disaient à longueur de temps. Qu’elle le détestait, qu’il était un monstre, qu’elle allait le faire tomber, qu’elle allait savourer le moment où il allait tomber. Oui, sauf que Arthur, moins il passait de temps en compagnie de sa demi-sœur, mieux il se sentait. Il n’avait pas spécialement envie de prendre la peine de discuter avec Morgane. Le roi soupira, avant de répondre à Morgane.

« Qui te dit que moi j’ai envie de parler de quoi que ce soit avec toi, même de tout autre sujet ? »
De toute façon, le simple fait que sa demi-sœur réclame de parler de quelque chose ne pouvait que lui donner envie de fuir et de ne pas répondre à son désir. Cela dit, s’il y avait une chose que Arthur savait concernant sa demi-sœur, c’était qu’elle ne lâcherait pas l’affaire et qu’elle allait insister encore et encore tant qu’elle n’allait pas avoir ce qu’elle voulait. « Mais soit, si tu souhaites à ce point qu’on discute, qu’on ait une conversation ouverte tous les deux. Raconte-moi comment ça se passe pour toi à Gorre, avec ton mari, ton fils, parle moi de ta vie et comment tu occupes ton temps quand tu n’es pas accrochée à mes bottes. »

Arthur ne se montrait pas forcément très agréable avec Morgane, mais ce n’était que donnant donnant au final. Elle récoltait ce qu’elle semait. Il était comme ça, parce qu’elle ne manquait pas d’être une femme difficile à supporter aussi. Elle avait ses raisons et en soit, ce que Arthur avait fait après sa manipulation était une « bonne » raison, mais il n’aurait pas eu besoin d’en arriver là si elle n’avait pas agi comme elle l’avait à la base. Tout cela pour quelque chose dont le souverain n’était pas responsable, puisque ça c’était passé avant sa naissance, neuf mois avant sa naissance précisément. Mais sur ce point, justement, il savait qu’ils ne pourraient jamais se mettre d’accord. Cela ne servait à rien qu’ils débattent de ce sujet, il ne l’avait que trop fait.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Fée (être magiques)
Morgane de Gorre
Morgane de Gorre
Feat : Eva Green

Messages : 1989

Que tous les hommes soient frères, c'est le rêve des gens qui n'ont pas de frères. [pv Arthur <3] - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Que tous les hommes soient frères, c'est le rêve des gens qui n'ont pas de frères. [pv Arthur <3]   Que tous les hommes soient frères, c'est le rêve des gens qui n'ont pas de frères. [pv Arthur <3] - Page 2 I_icon_minitimeDim 12 Juil - 19:02


Que tous les hommes soient frères, c'est le rêve des gens qui n'ont pas de frères.
M

organe se contenta d'afficher une esquisse de sourire quand Arthur observa de façon assez évidente qu'il n'avait pas envie de parler avec elle dans tous les cas, et ce peu importe le sujet en question. Elle n'en doutait pas un seul instant, et c'était d'ailleurs pour elle un plaisir que d'en avoir conscience. Elle ne se lasserait jamais de voir leurs conversations l'incommoder compte tenu du fait que, de son côté, elle était absolument ravie de parler avec lui. Ce n'était pas la teneur de leurs discussions qui l'intéressait vraiment, mais bien davantage l'agacement que chacune d'elles suscitaient chez son demi-frère. Elle tirait sur la corde, encore et encore, et elle devait bien reconnaître qu'il était résistant. Mais la corde finirait par céder, indéniablement, et Morgane serait ravie d'assister à ce moment précis, même s'il devait ne durer qu'une fraction de seconde. Elle saurait s'en satisfaire toujours, parce qu'elle l'avait attendu toute sa vie, et savait donc l'apprécier à sa juste valeur.

Qu'il ait envie de parler avec elle ou non, il se prêtait au jeu, dans tous les cas, puisqu'il changeait bel et bien de sujet. C'était fait à sa manière bien à lui, évidemment, mais elle en était satisfaite malgré tout. Elle serait absolument ravie de lui parler de son quotidien. Car elle s'autorisait avec lui de lever les faux-semblants qu'elle conservait avec d'autres. Encore qu'ils n'étaient pas nombreux. Elle ne faisait pas vraiment un secret de ce que son mariage avec Urien lui inspirait d'indifférence, ni de ce qu'Yvain représentait de déception.

-Chaque seconde que je ne passe pas accrochée à tes bottes est du temps perdu, tu sais. Ceci étant dit, le territoire de Gorre se porte à merveille, chose dont tu dois avoir parfaitement conscience. Quant à Urien, il est toujours aussi désespérément aveugle à ton incompétence. Mais au moins aucun de nous deux ne se leurre sur les sentiments de l'autre.

Le sous-entendu était complètement adressé à Arthur et à sa relation avec Guenièvre mais, une fois n'est pas coutume, il ne s'en rendrait évidemment pas compte, ce qui était tant mieux, ce serait une manière beaucoup trop douce de lui apprendre la vérité, et la manière douce, ça n'avait jamais été le rayon de Morgane, même si on ne pourrait jamais lui reprocher d'avoir sonné l'alarme à plus d'une reprise. Comme toujours, elle serait ravie de rappeler qu'elle avait crié au loup bien avant qu'il ne réduise à néant tout le pâturage.

-Quant à mon fils - celui que tu n'as pas tué, bien sûr -, il est toujours aussi... Les mots me manquent pour exprimer toute l'indifférence qu'il m'inspire.



code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Roi (chevalier)
Arthur Pendragon
Arthur Pendragon
Feat : Viggo Mortensen

Messages : 790

Que tous les hommes soient frères, c'est le rêve des gens qui n'ont pas de frères. [pv Arthur <3] - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Que tous les hommes soient frères, c'est le rêve des gens qui n'ont pas de frères. [pv Arthur <3]   Que tous les hommes soient frères, c'est le rêve des gens qui n'ont pas de frères. [pv Arthur <3] - Page 2 I_icon_minitimeDim 25 Oct - 10:19

Que tous les hommes soient frères, c'est le rêve des gens qui n'ont pas de frères.
Arthur n’avait aucune envie de parler de quoi que ce soit avec Morgane, mais il savait bien que dans tous les cas, la jeune femme ne le lâcherait pas. Ça faisait des années qu’il l’avait dans les pâtes sans pouvoir s’en débarrasser. Malgré ce qu’elle avait fait – et sans doute à cause de ce que lui-même avait fait ensuite –, il ne pouvait pas se permettre de l’envoyer sur les roses complètement et l’empêcher d’être dans son sillage. Ce n’était pas l’envie qui lui manquait pourtant. Alors, puisqu’il savait bien qu’elle n’allait pas le lâcher de sitôt, autant qu’il tente de s’en débarrasser le plus rapidement possible en jouant un peu au jeu. Et tant qu’à discuter de quelque chose avec Morgane, autant que ça soit un sujet qu’elle n’affectionnait pas forcément. Même si dans tous les cas, le souverain de Camelot se doutait que sa demi-sœur allait se réjouir de n’importe quelles conversations ils auraient ensemble, simplement parce qu’elle savait que ça l’agacerait.

Elle lui répondit que chaque seconde qu’elle ne passait pas accrochée à ses bottes était du temps perdu, Arthur en leva les yeux au ciel. Elle lui précisa que Gorre se portait bien, ce qu’il savait bien sûr parce que le roi se devait de suivre quand même le sort des terres accrochées à son royaume. Urien était visiblement désespérément aveugle à son incompétence. Arthur n’avait rien contre l’homme, ils avaient eu leurs différents à l’époque forcément – Arthur en avait eu beaucoup avec beaucoup de personne quand il avait retiré l’épée du rocher –, mais les choses avaient fini par s’arranger. On ne pouvait pas dire qu’ils étaient amis, mais ils travaillaient bien ensemble. En tout cas, le couple ne se leurrait pas sur les sentiments l’un à l’autre, en même temps ce n’était pas comme si Morgane était capable d’avoir des sentiments. Évidemment, le roi ne comprit en aucun cas le sous-entendu de sa demi-sœur, ce serait trop facile. Il était beaucoup trop aveugle de son côté justement.

Arthur se retint de faire une remarque quand sa demi-sœur mentionna le fils de Morgane qu’il avait tué, elle ramenait toujours ce sujet sur la table forcément.

« Je pense que tu ne peux rien offrir de plus à ton fils que l’indifférence que tu lui communiques. C’est surement le plus beau cadeau que tu peux lui apporter. Rien de ce que tu serais capable de lui apporter ne serait à sa hauteur. » Il avait une grande affection pour Yvain, et pas seulement parce qu’il savait que Morgane n’aimait pas son fils. Alors s’il pouvait le défendre, prendre son parti, ça lui convenait très bien. Surtout si ça pouvait agacer sa demi-sœur. « Tu n’as jamais été capable de voir la vraie valeur des autres Morgane, tu ne te rends même pas compte que tu as été capable d’offrir à ce monde quelqu’un d’incroyable. » Il n’amplifiait même pas ses mots, Yvain de Gorre était l’un des meilleurs éléments de Arthur. « Il fera de grande chose et ce n’est évidemment pas grâce à toi. Je devrais peut-être te remercier pour ce que tu as apporté à ma cause. »

Après tout, s’il pouvait s’approprier ce fils là…
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Fée (être magiques)
Morgane de Gorre
Morgane de Gorre
Feat : Eva Green

Messages : 1989

Que tous les hommes soient frères, c'est le rêve des gens qui n'ont pas de frères. [pv Arthur <3] - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Que tous les hommes soient frères, c'est le rêve des gens qui n'ont pas de frères. [pv Arthur <3]   Que tous les hommes soient frères, c'est le rêve des gens qui n'ont pas de frères. [pv Arthur <3] - Page 2 I_icon_minitimeDim 25 Oct - 10:46


Que tous les hommes soient frères, c'est le rêve des gens qui n'ont pas de frères.
M

organe se fichait bien du regard que les autres pouvaient poser sur son fils, elle se moquait autant de ses réussites que de ses échecs. Bien sûr, ses victoires façonnaient la réputation de leur famille, et elles étaient préférables, mais Morgane, même si son nom était rattaché au territoire de Gorre, n'éprouvait pour sa part aucune attache ni à ces terres, ni à son époux, ni à son fils. L'indifférence était bien le terme qui convenait. Elle ne s'agaçait pas de savoir son fils dans les petits papiers du roi - même si elle était convaincue qu'il en rajoutait -, à ses yeux, c'était une bonne chose, cela arrangerait sa situation future. Mais elle plaçait son intérêt et son énergie ailleurs. A cet autre fils dont il n'était pas question ici, puisqu'il était supposément mort, mais à qui devraient revenir tous ces compliments qu'Arthur adressait à présent à l'oubliable Yvain de Gorre.
-Quel chance il a, de ne recevoir de compliments que lorsque l'on espère m'agacer en les formulant, répondit Morgane avec malice.

Malice et mauvaise foi. Elle savait bien qu'Arthur était en fait totalement sincère et pensait bel et bien ce qu'il disait d'Yvain, sans doute parce qu'il lui arrivait de faire quelques petites merveilles autour de la table ronde (quand bien même Urien rapportait de ses exploits un récit bien plus sévère et bien moins élogieux pour sa part)... Mais ça ne faisait pas de lui un héros. Cela ne faisait de lui qu'un mouton de plus courant après une relique stupide, cela ne faisait de lui qu'un dévot de plus à une Couronne qui n'était guère méritée et finirait tôt ou tard par être retirée au roi pour revenir à quelqu'un qui la méritait de façon bien plus légitime. Il servait une cause, mais une cause de compatis.

-Nous avons peut-être ceci en commun, qui sait, nous sommes tous les deux aveugles aux personnes qui nous entourent.

Il était bien possible en effet que Morgane soit dans l'incapacité de reconnaître leur valeur, tout comme il était pour le moins certain qu'Arthur, de son côté, n'était pas capable de voir qu'il accordait justement de la valeur à des personnes qui ne méritaient guère... En vérité, ils se complétaient bien, et une part d'eux devait forcément le savoir, cette part confirmée et justifié par l'existence de Mordred.

-En vérité, tu as raison, et je veux te l'entendre dire. "Merci de tout ce que ton fils apporte à mon royaume", je t'en prie, je brûle de l'entendre et de le lui répéter. Il en sera si fier.

Et, bien sûr, ce n'était plus du tout d'Yvain qu'il était encore question. En fait, il n'était jamais véritablement question de lui.


code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Roi (chevalier)
Arthur Pendragon
Arthur Pendragon
Feat : Viggo Mortensen

Messages : 790

Que tous les hommes soient frères, c'est le rêve des gens qui n'ont pas de frères. [pv Arthur <3] - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Que tous les hommes soient frères, c'est le rêve des gens qui n'ont pas de frères. [pv Arthur <3]   Que tous les hommes soient frères, c'est le rêve des gens qui n'ont pas de frères. [pv Arthur <3] - Page 2 I_icon_minitimeDim 6 Juin - 14:08

Que tous les hommes soient frères, c'est le rêve des gens qui n'ont pas de frères.
Quand Morgane lui répliqua que son fils avait de la chance de recevoir des compliments que lorsqu’il était question de l’agacer, Arthur savait bien que ce n’était pas ce quelle pensait, qu’elle se contentait juste de dire ça pour l’agacer justement, mais qu’elle savait parfaitement qu’il n’attendait pas de vouloir embêter sa demi-sœur pour faire des compliments concernant son neveu. Il avait énormément de considération pour Yvain, il le plaignait vraiment pour être le fils de sa mère. Et il n’appréciait pas son neveu simplement dans le but d’ennuyer sa mère, dans le but d’aller à l’encontre de Morgane.

Même si forcément, il ne pouvait pas entièrement nier le fait qu’il puisse avoir un attachement quand même pour Yvain, parce qu’il avait conscience que ça ne devait pas être facile tous les jours pour lui de vivre en étant le fils de Morgane. Mais en même temps, tout ce qu’il disait concernant le chevalier, il le pensait, il ne faisait pas de favoritisme même s’il y avait des membres de sa famille sous ses ordres. En tout cas, Morgane sembla aller un peu dans son sens, affirmant qu’ils avaient un point commun d’être aveugles aux personnes qui les entouraient. Arthur n’était pas dupe, il comprenait bien le sous-entendu de sa demi-sœur, sur le fait qu’elle considérait qu’il ne voyait pas correctement les personnes autour de lui. Alors, forcément, elle en rajoutait une couche. Elle tournait encore la situation vers lui. Et le fait qu’elle affirmait qu’ils puissent avoir quoi que ce soit en commun ne lui plaisait guère. Il préférait largement se dire qu’il était entièrement différent de sa demi-sœur, qu’ils n’avaient absolument rien en commun tous les deux. Tout en sachant pertinemment que ce n’était pas réellement le cas, même s’il n’avait aucune envie de l’admettre.

Arthur décida d’ignorer subtilement la remarque de Morgane en tout cas, n’ayant pas spécialement envie de revenir sur son éternel discours où elle affirmait qu’il ne voyait pas les autres autour de lui, où il devrait ouvrir les yeux. Parce qu’il ne pouvait pas faire confiance aux propos qui venait de Morgane (quand bien même il finirait par se mordre les doigts, puisque Morgane était très clairement la plus honnête de ses proches). Et il se mordit légèrement les doigts en l’entendant lui demander effectivement de lui dire que son fils apportait énormément à son royaume.

« Je pense que je vais me contenter de lui dire moi-même ce qu’il en est. J’aurais peur que le message que je te transmets n’arrive jamais à ton destinataire. » C’était lui qui lui avait dit qu’il devrait la remercier pour ce que son fils apportait au royaume, mais il ne le ferait quand même pas. C’était contradictoire, mais il n’avait de toute façon aucune envie d’aller dans le sens de Morgane. « Et puis comme ça, ça t’évitera de devoir lui dire quelque chose qui lui ferait plaisir. »

Ce dont elle ne devait certainement pas avoir l’habitude de faire.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Fée (être magiques)
Morgane de Gorre
Morgane de Gorre
Feat : Eva Green

Messages : 1989

Que tous les hommes soient frères, c'est le rêve des gens qui n'ont pas de frères. [pv Arthur <3] - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Que tous les hommes soient frères, c'est le rêve des gens qui n'ont pas de frères. [pv Arthur <3]   Que tous les hommes soient frères, c'est le rêve des gens qui n'ont pas de frères. [pv Arthur <3] - Page 2 I_icon_minitimeDim 6 Juin - 14:22


Que tous les hommes soient frères, c'est le rêve des gens qui n'ont pas de frères.
U

ser de sous-entendus qu'elle était la seule capable de comprendre n'était qu'à moitié satisfaisant pour Morgane, et l'envie de lui apprendre toute la vérité, de le placer face à l'étendue de son ignorance, face à sa plus grande erreur, était chaque jour plus tentante. Mais elle ne pouvait pas se le permettre. A la place, elle appréciait de penser que, tôt ou tard, quand la vérité éclaterait enfin et qu'il n'aurait d'autre choix que d'y faire face, il repenserait à leurs conversations et au véritable double-sens qu'elles revêtaient. Et alors, ce serait infiniment satisfaisant pour elle de le voir comprendre que les réponses étaient sous ses yeux depuis le début, et qu'il avait attendu qu'il soit trop tard pour y réagir, pour faire quoi que ce soit, en réalité. Et c'était ça, le truc. Pour le moment, il était tôt, encore beaucoup trop tôt pour le laisser deviner la vérité.

-Je pense au contraire que le message aurait bien plus de chances d'arriver à destination si je me chargeais de le délivrer,
répondit-elle pour en rajouter encore une couche, sans laisser, bien sûr, les indices suffisants qui pourraient ne serait-ce que laisser soupçonner à Arthur sa connivence avec Mordred, et au-delà de ça, le fait que Mordred avait survécu tout court. Mais soit, comme tu voudras. Tu as tort de penser, au demeurant, que faire plaisir à mon fils ne soit pas au coeur de mes préoccupations. L'avenir de mon fils est décisif, pas seulement pour moi mais pour nous tous, crois-moi, j'y suis attachée plus qu'à ma propre vie.

Semblerait-elle contradictoire ? Oui, évidemment. Pourtant, elle était on ne peut plus sincère. Elle semait des indices çà et là. Elle ne pouvait pas s'en empêcher. C'était un sujet qui reviendrait toujours sur le tapis, forcément, jusqu'à la fin, il ne pouvait en être autrement.

-Je soupçonne d'avance que tu ne seras pas capable de comprendre. Il faut avoir eu un enfant et ne pas l'avoir envoyé à la mort pour cela,
ajouta-t-elle avec une certaine légèreté qui ne convenait sans doute pas aux circonstances.

C'était même certain, mais elle pouvait en parler sans douleur, avec de la rancoeur, évidemment, mais sans heurt, car elle possédait ce pouvoir dont elle se délectait terriblement. Et ne cesserait certainement jamais de se délecter : elle savait des choses que son frère ignorait, tant de choses que son frère ignorait... Et de cette vérité, elle pouvait se jouer à sa guise, selon son bon vouloir, au hasard des circonstances et de son bon plaisir, que leurs nombreuses conversations, qui à d'autres pourraient paraître répétitives, n'avaient jamais tari. A l'inverse, elle était toujours plus fier de ses nouvelles saillies. C'était un jeu, et elle allait gagner.




code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Roi (chevalier)
Arthur Pendragon
Arthur Pendragon
Feat : Viggo Mortensen

Messages : 790

Que tous les hommes soient frères, c'est le rêve des gens qui n'ont pas de frères. [pv Arthur <3] - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Que tous les hommes soient frères, c'est le rêve des gens qui n'ont pas de frères. [pv Arthur <3]   Que tous les hommes soient frères, c'est le rêve des gens qui n'ont pas de frères. [pv Arthur <3] - Page 2 I_icon_minitimeDim 3 Juil - 8:55

Que tous les hommes soient frères, c'est le rêve des gens qui n'ont pas de frères.
Quand Arthur avait l’occasion, très plaisante, de parler avec Morgane, l’homme savait parfaitement que ces discussions pouvaient parfaitement être étranges. Parce que sa demi-sœur prenait quand même un malin plaisir à jouer avec lui et avec ses nerfs. Ce n’était pas pour rien d’ailleurs que Arthur prenait souvent la peine de ne pas l’écouter, de l’entendre sans se préoccuper réellement de ce qu’elle lui disait. Ce qui était quelque chose qu’elle lui reprochait d’ailleurs, bien souvent, lui rappelant encore et encore qu’il devrait bien plus souvent l’écouter plutôt que de passer outre ses recommandations. Mais, Arthur n’avait pas l’intention de s’occuper de ce qu’elle lui disait, à tort.

Mais même s’il avait l’habitude des propos quelque peu étranges de Morgane, le souverain de Camelot devait bien avouer qu’il la trouvait soudainement particulièrement contradictoire. L’homme avait du mal à comprendre le soudain intérêt qu’elle trouvait à son fils. Morgane prétendait souvent beaucoup de choses, mais Arthur savait qu’avec lui, elle ne prenait pas autant la peine de cacher son vrai visage (parce qu’il le connaissait parfaitement). Il savait bien que sa demi-sœur n’avait que très peu d’intérêt pour Yvain de Gorre, malgré le fait que ça soit son fils. Il lui semblait bien que ça soit juste la première fois qu’il entendait Morgane lui affirmer qu’elle tenait à son fils plus qu’à sa propre vie et c’était quelque chose qui ne lui ressemblait en aucun cas.

Toutes ces paroles donnaient une sorte de frisson à Arthur. Ce n’était pas grand-chose, sans doute, mais le souverain trouvait les propos de Morgane vraiment étrange et c’était comme si elle sous-entendait autre chose. C’était bel et bien le cas, mais Arthur était incapable de réellement comprendre où sa sœur voulait en venir. Il comprenait qu’elle cherchait à lui faire passer un message, sans pour autant comprendre ce message. À moins qu’au final, ça soit surtout qu’il était tout bonnement incapable de comprendre ce sous-entendu, parce qu’il n’avait aucune envie de le comprendre. Le malaise de Arthur s’intensifia en prime, quand Morgane ajouta sa dernière remarque.

« Cela suffit Morgane. » Rétorqua-t-il vivement.

Arthur était las de l’entendre faire revenir cette histoire constamment sur le tapis. Forcément, parce que cette histoire avait le don de lui peser sur la conscience, sinon il ne se préoccupait sans doute pas de ce que sa demi-sœur lui disait. Morgane ne se retenait pas de lui rabâcher encore et encore la même histoire. Arthur aimerait ne pas se préoccuper des paroles de Morgane, de ne pas s’en occuper, mais il n’y arrivait pas.

« J’en ai assez d’échanger avec toi pour rien. » Ce n’était pas réellement le cas, mais Arthur n’avait pas l’intention d’ouvrir les yeux sur les évidences. « Je sais que tu n’as rien de mieux à faire, mais moi je suis très occupé. Alors tu me feras le plaisir de me laisser tranquille à présent. »

Le roi prenait littéralement la fuite, même si au fond de lui, les propos de Morgane faisait naître un doute…
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Que tous les hommes soient frères, c'est le rêve des gens qui n'ont pas de frères. [pv Arthur <3] - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Que tous les hommes soient frères, c'est le rêve des gens qui n'ont pas de frères. [pv Arthur <3]   Que tous les hommes soient frères, c'est le rêve des gens qui n'ont pas de frères. [pv Arthur <3] - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que tous les hommes soient frères, c'est le rêve des gens qui n'ont pas de frères. [pv Arthur <3]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le sang n'est pas toujours ce qui relie deux frères | Arthur & Keu
» Un rêve, une hallucination, la réalité? Je ne sais pas...
» Les gens riches ont des héritiers, pas des enfants. (Guenièvre)
» Les femmes vivent plus longtemps que les hommes, surtout quand elles sont veuves (Maria)
» Avec le temps, les gens changent... ou donnent du moins l'illusion du changement. [pv Pellinore :3]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Héritage d'un Royaume :: Île :: Camelot :: Château de Camelot-