Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Visite de courtoisie. (Giselle)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Seigneur de Landuc (noblesse)
Edwin de Landuc
Edwin de Landuc
Feat : Nikolaj Coster-Waldau

Messages : 133

Visite de courtoisie. (Giselle) Empty
Message#Sujet: Visite de courtoisie. (Giselle)   Visite de courtoisie. (Giselle) I_icon_minitimeVen 3 Mai - 10:32

Visite de courtoisie.
Les voyages vers Camelot étaient fréquents. Même si Edwin ne pouvait pas se permettre de partir de chez lui trop souvent et trop longtemps, mais en même temps par moment le seigneur devait quand même prendre la peine de rendre visite au roi Arthur. Alors ce n'était donc pas rare qu'il se rende à Camelot, même si le voyage prenait toujours un peu de temps. Il n'aimait pas forcément faire ces voyages, puisque presque à chaque fois, il se retrouvait à laisser sa fille seule dans leurs terres, sans savoir exactement si tout allait bien se passer. Bon Laudine était protégée quand même, mais l'homme n'aimait pas se dire qu'elle pouvait recevoir des visitiez, certaines visites en particulier. Enfin, en même temps, on ne pouvait pas dire que Edwin avait beaucoup de choix non plus, il devait par instant de tendre à Camelot alors c'était ce qu'il faisait.

Et quand il se rendait à Camelot, l'homme avait l'habitude de rendre visite au Gabet. Pas forcément qu'à eux bien sûr, mais ils faisaient parti des familles que la famille de Landuc connaissait bien. Edwin avait déjà eu l'occasion de se rendre à Autice dans le but de présenter ses condoléances à Ombeline, après la mort de Obéron Gabet. Il avait eu l'occasion de côtoyer beaucoup cette famille également, surtout parce que Edwin avait eu envie de marier sa fille au jeune Pellinore (qui était à ses yeux bien mieux que Yvain de Gorre qui avait quand même tué l'époux de sa fille). Il n'avait pas eu l'occasion de voir les Gabet directement, alors Edwin se dit qu'il allait profiter du fait qu'il se trouvait à Camelot dans le but de se rendre chez eux.

Quand il arriva dans la demeure des Gabet, il se fit annoncer. On l'informa que Gaspard Gabet n'était pas présent et qu'il n'y avait que Giselle, ce qui lui convenait bien. Ce n'était pas qu'il n'appréciait pas le chevalier de la table ronde, mais il avait toujours eu un peu plus de mal avec l'homme. Ça lui convenait donc bien de se retrouver en compagnie de la jeune femme, surtout qu'elle était une amie de sa fille, que les deux jeunes femmes s'entendaient bien.

« Bonjour Lady Giselle.  » Dit il en voyant la jeune femme arriver à sa rencontre.  « Je vous présente tout mon soutien, j'ai appris avec horreur la mort de votre père.  »

Et forcément, l'homme ne pouvait pas s'empêcher de faire le rapprochement avec lui et Laudine. Que deviendrait sa fille s'il devait disparaître ? Il se posait moins la question quand l'époux de sa fille était en vie, mais maintenant forcément la situation n'était pas la même. Enfin, ce n'était pas la question pour l'heure, il était question de Giselle et du fait qu'elle avait perdu son père.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Sorcière cachée
Giselle Gabet
Giselle Gabet
Feat : Miranda Otto

Messages : 40

Visite de courtoisie. (Giselle) Empty
Message#Sujet: Re: Visite de courtoisie. (Giselle)   Visite de courtoisie. (Giselle) I_icon_minitimeLun 20 Mai - 9:19


Visite de courtoisie
N

ouveau jour, nouvelle épreuve. Le soleil se levait et Giselle devait se forcer à quitter l’abri de ses couvertures, l’abri de l’inaction. La solitude commençait sincèrement à peser, pour la jeune orpheline. Gaspard ne pouvait évidemment pas lui accorder tout son temps, il était chevalier, mais égoïstement elle aurait aimé qu’il le puisse. Pas qu’elle le lui reproche, Giselle soutenait son frère de tout son cœur… Il pouvait devenir un homme d’exception, si seulement il arrêtait d’écouter les mauvaises personnes…

Après un réveil tardif, Giselle est préparée par sa servante et s’en va reprendre ses activités habituelles, notamment le tissage d’une tapisserie sur laquelle elle travaillait depuis des mois maintenant… Bien avant le trépas soudain de son père. L’arrivée d’une servante pour lui annoncer que le Seigneur de Landuc demandait audience était une diversion appréciable. C’est sans trop de regret que Giselle abandonne son ouvrage pour descendre accueillir correctement le père de son amie. Elle ne connaissait que peu de monde, mais s’était fait des de Landuc de proches alliés, en ce jour chanceux ou les nobles avaient trouvés refuge de la tempête chez elle.

Giselle se souvenait encore avec assez de clarté leur court séjour, ou elle s’était liée d’amitié avec la fille de presque son âge, Laudine. Son amie, qui lui manquait énormément, et qu’elle aurait aimé avoir près d’elle en ce moment… Mais elle devait se contenter de lettres, même si c’était difficile.

Giselle va à la rencontre d’Edwin avec un fin sourire, et incline gracieusement la tête par respect et reconnaissance. Ces mots étaient vides de sens, venus d’inconnus. Mais pas de sa part. « Mon Seigneur Edwin. » le salut-elle avec une voix plus douce et chaleureuse que ce qui pouvait habituellement sortir de sa bouche. Son ton est grave, pourtant, comme le sujet, comme l’époque pour les Gabet. « Vous n’imaginez pas à quel point cela compte pour moi. En ces temps sombre… Vos mots sont un baume sur mon cœur. »

Et cela est difficile, pour Giselle, de garder la face, lorsqu’elle regarde Edwin, et qu’il lui fait si fortement penser à son père. Pas pour son physique, mais pour sa personne. Edwin aussi, avait élevé seul sa fille, lui aussi avait perdu son épouse, il avait vécu tant en commun avec Obéron… C’était aussi ce qui rendait Laudine et Giselle si proches, leurs histoires. C'est donc les prunelles emplies d'une profonde tristesse qu'elle répond au seigneur de Landuc.


code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Seigneur de Landuc (noblesse)
Edwin de Landuc
Edwin de Landuc
Feat : Nikolaj Coster-Waldau

Messages : 133

Visite de courtoisie. (Giselle) Empty
Message#Sujet: Re: Visite de courtoisie. (Giselle)   Visite de courtoisie. (Giselle) I_icon_minitimeMer 21 Aoû - 19:14

Visite de courtoisie.
La voix de Giselle Gabet était douce et chaleureuse, mais Edwin ne pouvait pas s’empêcher de trouver qu’il y avait quelque chose de triste dans son regard alors qu’elle s’adressait à lui. En même temps, c’était normal, elle avait quand même perdu son père et il était logique qu’elle soit triste, elle était en période de deuil. C’était d’ailleurs pour cela que le seigneur de Landuc se trouvait ici en cet instant même, parce que la jeune femme avait perdu son père et qu’il venait lui apporter son soutien. Les Gabet était une famille proche de la sienne depuis longtemps, Giselle était une amie proche de Laudine. Il était normal qu’il soit là pour eux, enfin, principalement pour Giselle donc. Edwin n’avait que peu de rapport avec Gaspard, on ne pouvait pas vraiment dire qu’ils ne s’entendaient pas, mais on ne pouvait pas plus dire qu’ils s’entendaient.

Edwin de Landuc avait, dans tous les cas, décidé de venir dans le but de soutenir la jeune femme sous ses yeux. Giselle semblait apprécier sa visite et les mots qu’il lui adressait, puisqu’elle le lui fit comprendre. Effectivement, le seigneur ne pouvait pas réellement parvenir à comprendre à quel point ça comptait pour elle, même s’il avait conscience que c’était quand même la moindre des choses de sa part. Il était normal de soutenir des personnes dans la douleur, ce n’était pas forcément que dans les bons moments qu’il fallait être présent. Et quand il voyait le regard de la jeune femme, le seigneur de pouvait que se dire qu’il avait vraiment bien fait de venir.

« Si vous avez besoin de quoi que ce soit, sachez que vous pourrez toujours compter sur moi. »
Les Gabet n’étaient pas réellement dans le besoin et Edwin ne sous-entendait évidemment pas que Gaspard – le nouveau chef de la famille – ne soit pas capable de subvenir aux besoins de celle-ci, mais en même temps il ne pouvait pas s’empêcher de tendre une main tout de même. Il était touché par Giselle et la détresse qu’elle ressentait. « Même s’il ne s’agissait simplement que de parler. » Ajouta-t-il alors.

Il ne savait pas si Giselle aurait forcément besoin de parler, mais dans tous les cas il était impossible d’ignorer la détresse qu’il y avait dans les yeux de la jeune femme. Il en était touché, il ne pouvait pas l’ignorer, il avait envie de faire quelque chose. Même s’il ne pouvait sans doute rien faire du tout. D’ailleurs, Edwin s’approcha un peu de la jeune femme et posa une main délicate sur son épaule. C’était un geste simple, mais surtout un geste plein de pudeur, mais un geste tout de même dans le but de lui montrer qu’il la soutenait. Pas seulement en parole, qu’il était aussi là pour elle, même si dans tous les cas on ne pouvait pas dore qu’il était capable de faire grand-chose non plus.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Sorcière cachée
Giselle Gabet
Giselle Gabet
Feat : Miranda Otto

Messages : 40

Visite de courtoisie. (Giselle) Empty
Message#Sujet: Re: Visite de courtoisie. (Giselle)   Visite de courtoisie. (Giselle) I_icon_minitimeDim 18 Juil - 17:57


Visite de courtoisie
E

dwin de Landuc n’était pas le premier noble à être venu présenter ses respects aux Gabet -ce dont elle ne lui en voulait évidemment pas, il venait de loin et ne pouvait pas quitter son domaine quand il le voulait. Oberon était très respecté pour ce qu’il avait fait sous le règne d’Uther Pendragon puis de son fils. Il était un des chevaliers les plus renommés avant que la Table Ronde ne soit créée et que des chevaliers plus jeunes s’illustrent de par leur courage et exploits. Si bien que la jeune noble avait vu beaucoup de passage depuis son enfance… et après le trépas de l’homme. D’anciens compagnons d’armes, d’autres nobles, amis ou famille éloignée… Gaspard avait géré la majorité d’entre eux, notamment parce qu’il se méfiant des « vautours », comme il disait, qui pourraient vouloir profiter de leur nouvelle situation. Giselle ne comprenait pas vraiment, car selon elle son frère était jeune mais il était l’unique personne digne de s’occuper de leurs terres. Même si d’autres les convoitaient, ils n’avaient aucun appui pour le faire.
Mais que lui importait ces soucis politiques, Giselle était suffisamment préoccupée par le deuil et la culpabilité. Culpabilité, d’avoir mentit à son père jusqu’à son dernier jour. Culpabilité, car elle ressentait une forme de soulagement à l’idée qu’il ne saurait jamais ce qu’elle était, qu’elle n’aurait pas à risquer le courroux ou dégoût de son paternel… Mais en même temps, l’incertitude. Car qui sait ? Peut-être aurait-il pu l’accepter ? Changer ses vues sur les créatures magiques ?
Elle ne le saurait jamais. La mort l’avait privée plus que d’un père, d’une réponse à son plus grand tourment.
 
Giselle est sincèrement touchée par la proposition d’Edwin. Il était si prévenant, comme s’il voyait derrière le masque de force et de noblesse qu’elle tentait de maintenir en public – dos et menton droit, volonté chassant les larmes. En tant que dame, elle devait maintenir les apparences. Donner un exemple de bonne conduite et de grâce pour sa maisonnée… Mais ce n’était pas toujours facile. « Vous êtes un homme bon, seigneur, et Laudine est la plus chanceuse des filles. » sourit-elle (un sourire tremblant, mais sincère) avec plus d’émotion qu’elle n’était confortable d’en montrer. Mais Edwin de Landuc était une personne en qui elle avait confiance, même si personnellement elle ne le connaissait pas tant que cela. « Bien que nous ne soyons pas très proches, vous et moi, je dois avouer que j’ai comme l’impression de vous connaître… Après toutes ces années à échanger avec votre fille. Il n’y a pas une lettre ou votre nom n’ait été mentionné, le savez-vous ? » C’était la vérité. Si Giselle ne comptait pas livrer les secrets qu’elles s’étaient échangées depuis l’aube de leur amitié, car elle avait la confiance de Laudine, elle pouvait au moins avouer cela. Son amie parlait constamment de son père, surtout en bien, très rarement en moins bien (seulement concernant son histoire d’amour avec Yvain de Gorre) et à force Giselle avait lu de si nombreuses lignes sur les qualités du père qu’elle avait l’impression de le connaître… au moins un peu. Quoi qu’il en soit son soutient signifiait beaucoup, de même que la main qu’il pose sur son épaule. Giselle, plus que jamais, vois des similitudes avec feu son père, et son expression s’assombrit sous la tristesse.

 
code by Mandy
 
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur de Landuc (noblesse)
Edwin de Landuc
Edwin de Landuc
Feat : Nikolaj Coster-Waldau

Messages : 133

Visite de courtoisie. (Giselle) Empty
Message#Sujet: Re: Visite de courtoisie. (Giselle)   Visite de courtoisie. (Giselle) I_icon_minitimeDim 18 Sep - 12:10

Visite de courtoisie.
Edwin afficha un léger sourire quand Giselle Gabet affirma qu’il était un bon et que Laudine était la plus chanceuse des filles. Il se doutait que la jeune femme ne se contentait pas de dire cela pour les bonnes paroles, qu’elle le pensait sincèrement. Laudine et elle étaient proches, c’était bien pour cette raison que Edwin parvenait difficile à rester de marbre dans la douleur de la jeune femme sous ses yeux, qui tentait tant bien que mal de garder le masque de la noblesse. Elle était forte, cela se voyait à la manière dont elle parvenait à tenir la tête haute en cet instant précis, mais en même temps Edwin voyait bien qu’elle était touchée par tout ce qui lui arrivait. C’était normal, elle avait le droit de porter le deuil un moment pour la perte qu’elle venait de subir. Quand bien même les choses étaient en ordre et que le parent était parti avant l’enfant, ce n’était pas une épreuve facile. Obéron avait quitté ce monde si rapidement, si cruellement, sans qu’aucune préparation ne soit possible. Ces enfants avaient déjà perdu leurs mères… forcément, tout cela ne faisait que lui faire penser à Laudine. Edwin ne pouvait pas s’empêcher de se dire qu’il avait un devoir envers l’amie de sa fille, même si Giselle était déjà bien entouré.

Giselle continua en affirmant qu’elle avait le sentiment de le connaître, puisqu’à force d’échange avec Laudine, elle avait eu l’occasion d’entendre beaucoup parler de lui. Visiblement, chaque lettre que Laudine envoyait à Giselle, elle mentionnait son nom. Edwin n’en savait rien non, il ne l’attendait pas spécialement non plus d’ailleurs.

« Je ne le savais pas non. » Répondit-il en toute honnêteté. « Je dois bien avouer que ces révélations me vont droit aux cœurs. » Savoir que sa fille le mentionnait à chaque lettre, forcément ça lui faisait plaisir, enfin à condition que ça ne soit pas pour se plaindre de lui cela dit, mais il n’avait pas le sentiment que ça soit ce que Giselle sous entendait. « Je m’efforce du mieux possible d’être le meilleur père possible. » Ajouta-t-il, dans un fin sourire modeste. Laudine était le centre de son attention, avec son royaume évidemment. Elle était son tout, il n’avait d’yeux que pour elle, et ne souhaitait que son bonheur du plus profond de son cœur… à un détail prêt. « Tout comme le faisait votre père, je sais à quel point vous lui étiez importante. » Edwin ne devrait peut-être pas reparler du chevalier, il n’avait pas envie de rouvrir la plaie, mais il pensait important de le dire.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Visite de courtoisie. (Giselle) Empty
Message#Sujet: Re: Visite de courtoisie. (Giselle)   Visite de courtoisie. (Giselle) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Visite de courtoisie. (Giselle)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une visite inattendue
» Une visite surprise familiale
» Une visite officielle (pv Aslan)
» Petite Visite (Ft Genièvre)
» Le deuil est affaire de perspective [pv Giselle]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Héritage d'un Royaume :: Île :: Camelot :: Alentours de Camelot-