Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 La fiancée d'hier ne fait pas la femme d'aujourd'hui. (Laudine)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Noblesse (noblesse)
Pellinore d'Autice
Pellinore d'Autice
Feat : Dane Dehaan

Messages : 725

La fiancée d'hier ne fait pas la femme d'aujourd'hui. (Laudine) Empty
Message#Sujet: La fiancée d'hier ne fait pas la femme d'aujourd'hui. (Laudine)   La fiancée d'hier ne fait pas la femme d'aujourd'hui. (Laudine) I_icon_minitimeMar 12 Mar - 16:54

La fiancée d'hier ne fait pas la femme d'aujourd'hui.
Pellinore se sentait plus que libéré depuis que la mari de Ombeline était mort. Tout cela avait des conséquence encore, il était évident qu'ils n'allaient pas tourner la page dans un claquement de doigt sur ce mariage, surtout que Ombeline allait pouvoir annoncer prochainement sa grossesse et que tout le monde allait prendre cet enfant pour celui de cet enfoiré (qui n'avait rien demandé à personne, mais le jeune homme ne parvenait pas à ne pas le considérer comme un connard, alors qu'il était mort maintenant). Mais au moins, sa sœur n'avait plus besoin de jouer les épouses idéales, ils n'avaient plus besoin de se coltiner les Gabet. Oh en un sens, ils allaient toujours plus ou moins être liés, mais ça allait être différent. Et donc ça allait être mieux.

Le jeune homme ressentit ce même sentiment de liberté que quand ils avaient tué leur père, se libérant donc des ses accès de violences pour Ombeline, et de ces envies de les marier à tout prix. Quand ils avaient enfin tout sous contrôle, qu'ils pouvaient gérer les choses, quand ils avaient leur vie en main. Le mariage de Ombeline était leur décision, parce qu'ils n'avaient pas le choix, mais maintenant c'était derrière eux. Cela dit, même s'ils avaient le contrôle de leur vie en main, qu'ils n'avaient plus besoin de se préoccuper des Gabet, ça n'enlevait pas le fait qu'ils avaient des responsabilités. C'était sa sœur qui s'occupait le plus souvent des relations humaines, parce que Pellinore n'était pas le plus doué dans cet exercice. Mais forcément, Ombeline était en deuil officiellement, alors elle ne pouvait pas réellement se rendre dans d'autres Terres pour les obligations politiques. Ce fut donc lui qui fit le trajet jusqu'à Camelot, sans grande conviction, mais il n'avait de toute façon pas le choix. Il devait prendre sur lui pendant ce voyage, surtout qu'il n'était pas en compagnie de sa sœur pour le contenir. Elle savait toujours comment lui parler, elle savait toujours avoir une influence positive, quand elle était à ses côtés le jeune homme avait le sentiment de pouvoir gravir des montagnes. Mais c'était en pensant à elle qu'il supportait tout cela, qu'il parvenait à prendre sur lui dans le but de supporter toutes ces personnes qu'il croisait. Mais alors qu'il marchait dans les couloirs du château de Camelot dans le but de se rendre dans les appartements qui avaient été préparé pour lui, il ne s'attendait pas à croiser une personne en particulier. Qu'il croise une personne qu'il connaisse ce n'était pas spécialement étonnant, parce qu'il avait déjà eu l'occasion de rencontrer beaucoup de monde. Mais la ce n'était pas juste une jeune femme qu'il connaissait…

« Oh… Bonjour Laudine.  »
Dit-il en croisant donc la jeune femme en question, sans y être préparé. Et il se sentait un peu pris de court, parce que cette fille n'était pas n'importe qui. Elle était celle que son père avait voulu voir épouser, avant qu'il ne disparaisse pour de bon.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Dame de la Fontaine (noblesse)
Laudine de Landuc
Laudine de Landuc
Feat : Isolda Dychauk

Messages : 62

La fiancée d'hier ne fait pas la femme d'aujourd'hui. (Laudine) Empty
Message#Sujet: Re: La fiancée d'hier ne fait pas la femme d'aujourd'hui. (Laudine)   La fiancée d'hier ne fait pas la femme d'aujourd'hui. (Laudine) I_icon_minitimeLun 25 Mar - 12:44

La fiancée d'hier ne fait pas la femme d'aujourd'hui
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Laudine avait été quelque peu surprise, lorsque son père lui avait annoncé qu’ils allaient passer quelques temps à Camelot, parce que ce dernier y avait des affaires importantes à régler, qui nécessitait qu’il se déplace.  Bon, en toute honnêteté Laudine avait un peu insisté pour que son père ne l’emmène avec elle, mais elle avait envie de visiter un peu Camelot et puis rester toute seule à Landuc… non elle préférait vraiment partir avec son père. Ce n’était pas non plus sans arrière-pensée, évidemment, elle savait qu’Yvain était à Camelot, elle ne savait pas si elle avait envie de le voir ou non mais c’était une idée qu’elle connaissait bien. Et qu’elle exploiterait peut-être, ses sentiments étaient encore très mitigés concernant le chevalier, et elle ne savait pas bien où se positionner.

La situation était loin d’être simple en même temps. Elle ne savait même pas où ils en étaient, s’ils étaient fiancés ou si… s’il s’était juste moqué d’elle, qu’il avait inventé une combine pour qu’elle le laisse tranquille. Elle doutait de plus en plus de la considération qu’il pouvait avoir à son égard. Elle ne savait plus où elle en était, et peut-être que changer d’air pourrait lui faire du bien. Elle pourrait aussi croiser Yvain ici, et elle ne savait pas du tout comment elle réagirait si elle l’avait devant elle après tout ce temps passé à l’attendre inutilement. M’enfin, toute opportunité de le voir avait été écartée dès qu’elle était arrivée, on lui avait dit que le chevalier Yvain était parti en mission pour le roi, et qu’il ne serait pas revenu avant qu’elle en rentre à Landuc, donc la question était réglée. Ses sentiments se partageaient entre déception et soulagement, mais ce n’était pas rare. Elle était sans cesse tiraillée par Yvain depuis quelques temps. Quoiqu’il en soit, elle devait faire avec, Yvain n’était pas à Camelot, elle si, et elle comptait en profiter pour se promener, et explorer un peu la zone. Elle n’était pas venue si souvent que cela, et elle gardait de vagues souvenirs de certains endroits du château. Alors c’était l’occasion de les revoir. Elle ne connaissait pas grand monde ici, mais ce n’était pas vraiment un problème pour elle. Elle n’avait pas forcément besoin d’être tout le temps entourée, elle appréciait aussi les moments de solitude, et au besoin, elle savait très bien socialiser avec les autres, et donc avait l’opportunité de se faire des connaissance.  Elle était tout de même contente d’être ici, elle se sentait bien, les gens étaient aimables, gentils… cela changeait de Landuc, même si elle adorait ses contrées natales et qu’elle ne voulait pas les échanger contre autre chose.

« Oh… Bonjour Laudine. »

Laudine fut quelque peu surprise de se retrouver face à Pellinore d’Autice. Elle ne le connaissait pas forcément très bien, mais ils avaient été fiancés il n’y a pas si longtemps, avant que les noces soient annulées. Elle ne l’avait pas revu depuis. C’était donc une véritable surprise de le trouver ici.

« Bonjour Pellinore, je ne sais pas que vous seriez ici. Comment vous portez vous ? »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Noblesse (noblesse)
Pellinore d'Autice
Pellinore d'Autice
Feat : Dane Dehaan

Messages : 725

La fiancée d'hier ne fait pas la femme d'aujourd'hui. (Laudine) Empty
Message#Sujet: Re: La fiancée d'hier ne fait pas la femme d'aujourd'hui. (Laudine)   La fiancée d'hier ne fait pas la femme d'aujourd'hui. (Laudine) I_icon_minitimeJeu 20 Juin - 16:06

La fiancée d'hier ne fait pas la femme d'aujourd'hui.
En soit, Pellinore n’avait rien à reprocher à Laudine de Landuc, mais la jeune femme avait quand même un rapport avec une période de sa vie que le jeune homme n’appréciait pas plus que cela. Après tout, la jeune femme avait été sa fiancée, celle que son père avait eu envie de le voir épouser, avant qu’ils ne prennent la décision avec sa sœur de ne pas se laisser faire. C’était une période importante de sa vie, parce que les frangins avaient dû prendre leur vie réellement en main, qu’ils avaient tout simplement décidé de se débarrasser de l’homme qui avait clairement pourri leur vie. À partir de ce moment-là, Pellinore et Ombeline avaient donc réussi à être libre, ils étaient maintenant pleinement maîtres de leurs destins. Ils prenaient leurs décisions. Bon, ce n’était pas forcément très agréable non plus, parce que Pellinore avait quand même dû voir sa sœur épouser un homme afin de passer sa grossesse pour une grossesse légitime (et pas issue d’une relation incestueuse donc), mais en même temps ils prenaient quand même leurs décisions.

Ce n’était pas une si période que cela, parce qu’ils avaient obtenu leur liberté, mais ce n’était pas pour autant quelque chose d’agréable de se dire que son père avait eu envie de le marier à cette jeune femme. Cela dit, encore une fois, il n’avait rien contre elle techniquement. Le jeune homme afficha un léger sourire quand elle le salua, affirmant qu’elle ne savait pas qu’il se trouverait ici. En effet, c’était quand même rare que Pellinore fasse le trajet, c’était souvent Ombeline qui faisait les voyages.

« Je me porte bien, et vous ? » Demanda-t-il, se posant vraiment la question. « En effet, je viens rarement à Camelot. Mais nous avions des affaires à traiter et ma sœur n’est pas… disons qu’elle n’était pas suffisamment en forme pour faire le trajet. »

Il ne pensait pas forcément nécessaire d’expliquer plus ce qu’il entendait par là. Cela n’avait pas de rapport avec sa grossesse, parce que pour le moment les jumeaux n’avaient pas encore pris la peine d’annoncer la nouvelle. C’était bel et bien en rapport avec la mort de son mari, elle devait porter le deuil et donc elle ne pouvait pas exactement faire tout ce qu’elle faisait jusqu’à présent. En soit, il n’y avait en réalité rien qui puisse réellement l’empêcher de faire ce qu’elle voulait faire, parce qu’ils n’avaient rien de triste de la mort de Obéron Gabet, mais la jeune femme devait quand même prétendre. Ses talents de comédienne était encore mis à mal, mais en même temps la jeune femme était parfaite dans ce rôle, elle savait parfaitement s’en sortir. En tout cas, Pellinore savait qu’il pouvait faire entièrement confiance à sa sœur. Elle s’en sortait à merveille et bientôt, elle n’aurait plus besoin de jouer le deuil. Elle pourrait se réjouir de la venu de son enfant, cela personne ne pourra l’en empêcher.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Dame de la Fontaine (noblesse)
Laudine de Landuc
Laudine de Landuc
Feat : Isolda Dychauk

Messages : 62

La fiancée d'hier ne fait pas la femme d'aujourd'hui. (Laudine) Empty
Message#Sujet: Re: La fiancée d'hier ne fait pas la femme d'aujourd'hui. (Laudine)   La fiancée d'hier ne fait pas la femme d'aujourd'hui. (Laudine) I_icon_minitimeJeu 1 Aoû - 9:35

La fiancée d'hier ne fait pas la femme d'aujourd'hui
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Laudine ne se serait pas attende à voir Pellinore ici, c’est vrai. Il n’était pas de Camelot, elle non plus certes, mais bon, ce n’était pas une mauvaise chose en soi. Elle ne se pensait pas en mauvais termes avec lui. Leur relation était tout à fait cordiale, quand bien même ils avaient été fiancés, cela n’avait pas été leur décision, et elle n’était pas malheureuse que cela ne se fasse pas, ce serait plutôt le contraire, étant donné qu’elle était amoureuse d’Yvain. Mais malgré tout l’amour que son père pouvait lui porter, elle savait qu’il ne la fiancerait jamais à Yvain de Gorre. Pourtant, il était le seul qu’elle avait envie d’épouser, même si le chevalier tardait un peu trop au goût de la jeune femme. Enfin bref, ce n’était pas vraiment le sujet pour le moment, autant se concentrer sur Pellinore, puisque c’était lui qu’elle avait en face d’elle. C’était l’occasion de discuter un peu, s’il en avait envie, elle ne forçait à rien. Mais elle se disait que cela pourrait être agréable. Et puis au moins c’était une occasion de passer le temps.

Après tout, même s’ils avaient été fiancés, Laudine connaissait très peu Pellinore. Ce qui n’était pas étonnant, tous les mariages ou presque étaient arrangés, son premier mari, Laudine ne l’avait rencontré que quelques jours avant leur mariage, parce que son père l’avait décidé ainsi. Elle savait qu’elle n’avait pas son mot à dire, mais ce n’est pas pour autant que cela lui plaisait. Avoir l’impression d’être un objet que l’on cède en échange de terres, d’or ou de pouvoir, ce n’était pas quelque chose de très agréable, mais c’était son destin, puisqu’elle était née femme.

« Je me porte bien, et vous ? En effet, je viens rarement à Camelot. Mais nous avions des affaires à traiter et ma sœur n’est pas… disons qu’elle n’était pas suffisamment en forme pour faire le trajet. »

Laudine ne s’était jamais entendue avec Ombeline, elle ne saurait vraiment dire pourquoi. Mais elle n’avait jamais ressenti de sympathie, ou de cordialité émaner de la sœur jumelle de Pellinore. Pourtant, Laudine n’avait rien contre elle, et cela ne lui aurait pas déplu qu’elles puissent être amies, ou s’en rapprocher, mais cela n’était pas le cas, et elle ne comptait pas en faire une affaire d’état. Elles avaient pourtant perdu toutes les deux un époux, cela aurait pu les rapprocher. Quoiqu’il en soit, elle espérait tout de même que la jeune femme ne soit pas trop mal, et qu’elle puisse rapidement se remettre sur pieds. Elle pouvait comprendre qu’elle soit encore affectée par la mort d’Obéron Gabet. Même si en général, les mariages n’étaient pas faits d’amour, il lui avait semblé que l’homme et Ombeline entretenaient tout de même une certaine affection l’un pour l’autre, ce n’était pas chose simple.

« Je vais bien, je vous en remercie. J’espère que votre sœur se remettra vite de cette épreuve dans tous les cas, et qu’elle ira bientôt mieux. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Noblesse (noblesse)
Pellinore d'Autice
Pellinore d'Autice
Feat : Dane Dehaan

Messages : 725

La fiancée d'hier ne fait pas la femme d'aujourd'hui. (Laudine) Empty
Message#Sujet: Re: La fiancée d'hier ne fait pas la femme d'aujourd'hui. (Laudine)   La fiancée d'hier ne fait pas la femme d'aujourd'hui. (Laudine) I_icon_minitimeJeu 21 Nov - 15:19

La fiancée d'hier ne fait pas la femme d'aujourd'hui.
Pellinore se contenta d’adresser à son interlocutrice un léger sourire quand elle lui affirma qu’elle allait bien. Le jeune homme n’avait rien contre elle, évidemment il n’avait eu aucune envie de l’épouser et ils avaient tout fait avec Ombeline pour qu’il n’épouse jamais la jeune femme – tout comme pour que Ombeline n’épouse jamais Méléagant, mais ça n’avait pas empêché la jeune femme de devoir épouser Gabet ensuite… même si c’était pour la bonne cause –, mais globalement le seigneur d’Autice n’avait rien contre Laudine de Landuc. Il avait plus de ressentiment concernant le père de la jeune femme, mais ça c’était aussi parce qu’il parvenait difficilement à être objectif quand il était question de père.

En tout cas, il appréciait d’entendre que la jeune femme allait bien. En un sens, c’était une bonne chose comme ça Pellinore n’avait pas besoin de jouer les… conseillers, ou encore les soutiens. Ce n’était pas dans son habitue, mais surtout il n’était clairement pas capable de faire ce genre de chose. Enfin, ça pouvait lui arriver, mais avec très peu de personne et il n’était pas persuadé d’être vraiment d’une grande aide. En tout cas, Laudine allait bien et c’était tant mieux comme ça.

« Je vous remercie. » Dit-il quand la jeune femme sous ses yeux lui affirma qu’elle espérait que sa sœur allait se remettre vite de l’épreuve qu’elle était en train de vivre et qu’elle ira bien mieux rapidement. Pellinore se devait de jouer la corde sensible, comme le faisait si bien Ombeline de son côté. Pellinore n’avait pas le choix, ils devaient préserver les apparences. « Elle s’en remettra vite. » Affirma-t-il tout de même, parce qu’il ne pensait pas qu’il puisse vraiment prendre de risque en l’affirmant. Ombeline se devait de jouer les veuves épleurés, mais à un moment donné elle allait se relever aux yeux de tous et elle allait pouvoir de nouveau profiter de la vie sans se soucier du regard des autres. « C’est la femme la plus forte que je connaisse, elle parviendra à s’en remettre. Même si ce n’est pas vraiment évident. Malheureusement… ce n’est pas la première fois que Ombeline doit gérer un deuil. »

Parce qu’ils avaient perdus leurs parents… si le décès de la mère des jumeaux les avait touchés, celle de leur père les avait clairement libérés. Mais en même temps, ce n’était pas quelque chose qu’il pouvait affirmer à voix haute. Officiellement, les jumeaux avaient perdus leurs deux parents, ils avaient déjà souffert du deuil et maintenant, Ombeline devait supporter celui de son époux avec qui elle venait à peine de se marier. Par chance ils savaient – et Ombeline surtout – jouer parfaitement la comédie et laisser croire qu’ils étaient malheureux de leur sort. Avant de se relever évidemment comme sa sœur allait le « faire » en se battant pour l’enfant qu’elle portait de son mari, alors que Obéron Gabet était mort simplement parce que cet enfant devait voir le jour.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Dame de la Fontaine (noblesse)
Laudine de Landuc
Laudine de Landuc
Feat : Isolda Dychauk

Messages : 62

La fiancée d'hier ne fait pas la femme d'aujourd'hui. (Laudine) Empty
Message#Sujet: Re: La fiancée d'hier ne fait pas la femme d'aujourd'hui. (Laudine)   La fiancée d'hier ne fait pas la femme d'aujourd'hui. (Laudine) I_icon_minitimeMar 14 Jan - 19:36

La fiancée d'hier ne fait pas la femme d'aujourd'hui
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Laudine n’avait jamais apprécié Ombeline, parce que cette dernière ne s’était jamais montrée d’une nature sympathique avec elle. Ce n’est pas pour autant qu’elle était satisfaite de savoir qu’elle avait perdu son époux. Evidemment, elle ne comptait pas aller la prendre dans ses bras et affirmer qu’elle partageait sa douleur, parce que ce serait trop, mais elle était tout de même peinée pour elle. Elle ne lui souhaitait aucun mal. Laudine n’avait pas mauvais fond, loin de là. Et elle restait encore naïve sur pas mal de points. D’ailleurs, elle ne soupçonnait aucunement à quel point les jumeaux d’Autice étaient mauvais, mais ils jouaient très bien leur jeu, il fallait le reconnaître.

En tout cas, elle ne souhaitait aucun mal à la jeune femme. Même si elle ne l’appréciait pas, elle ne méritait pas de perdre son époux. Amour ou non, Laudine estimait que ce n’était jamais facile d’être veuve, et elle en savait quelque chose, étant donné qu’elle l’était elle-même. Même si elle s’en était remise, elle se souvenait que cela n’avait pas été simple au début. Mais elle avait eu de la chance d’être soutenue par son père, et de toute évidence, Ombeline était très soutenue par son frère, tant mieux pour elle.

« Je vous remercie. Elle s’en remettra vite. »

Il semblait bien sûr de lui, mais elle n’avait pas de raison de le contredire. Il connaissait beaucoup mieux sa sœur qu’elle, peut-être qu’elle allait déjà mieux, mais le deuil était tout de même raison. Alors, elle estimait que la jeune femme avait encore besoin de temps, mais chaque personne gérait la perte d’un être cher de manière différente, il n’y avait pas de mode d’emploi. En tout cas, si elle s’en remettait vite, encore une fois, c’était tant mieux pour elle. Elle resterait moins longtemps dans le chagrin, et cela ne pouvait pas être une mauvaise chose, bien évidemment.

« C’est la femme la plus forte que je connaisse, elle parviendra à s’en remettre. Même si ce n’est pas vraiment évident. Malheureusement… ce n’est pas la première fois que Ombeline doit gérer un deuil. »

Sa sœur semblait être sans nul doute un sujet sur lequel il aimait s’épancher. Mais il n’y avait pas de mal à cela, surtout qu’ils avaient perdu leurs parents, alors ils se retrouvaient seuls tous les deux. C’était une chance qu’ils soient si proches, et encore, elle n’imaginait pas à quel point. Et heureusement, parce que c’était plus que contre-nature. Les jumeaux n’avaient pas beaucoup de chance, mais elle leur souhaitait que les choses changent, qu’ils puissent réussir à être heureux, chacun de leur côté. Ils étaient tous deux célibataires à présent, mais les choses ne pouvaient demeurer ainsi, il était dans la logique des choses de se marier, et de fonder une famille, alors elle ne doutait pas qu’ils trouveraient tous deux de bons partis.

« Certes, vous jouez tous deux de malchance avec les deuils. J’espère que la vie se montrera plus clémente avec vous, à l’avenir. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Noblesse (noblesse)
Pellinore d'Autice
Pellinore d'Autice
Feat : Dane Dehaan

Messages : 725

La fiancée d'hier ne fait pas la femme d'aujourd'hui. (Laudine) Empty
Message#Sujet: Re: La fiancée d'hier ne fait pas la femme d'aujourd'hui. (Laudine)   La fiancée d'hier ne fait pas la femme d'aujourd'hui. (Laudine) I_icon_minitimeMar 19 Mai - 15:24

La fiancée d'hier ne fait pas la femme d'aujourd'hui.
Ils jouaient de malchance avec le deuil, en effet, il fallait que les gens pensent exactement de la même manière que Laudine. Ce qui était le cas. Ce n’était pas pour rien qu’ils jouaient beaucoup sur le fait qu’ils souffraient de ces diverses disparitions. Ombeline jouait à merveille les femmes en deuil, les jeunes veuves, et Pellinore n’avait aucun souci à jouer les personnes inquiètes pour sa sœur. Alors que tout cela n’était au final qu’une succession de bonne nouvelle pour les jumeaux. Perdre leur père, tout le monde croyait qu’ils devenaient donc orphelins et se devaient à présent de gérer les richesses de leur famille, les terres de leur famille, sans que ça ne soit forcément évident. Alors que c’était exactement ce dont ils avaient eu envie, c’était exactement ce qu’ils avaient prévu. Perdre un mari et être enceinte de ce mari, cela faisait également parti de leur plan. Pellinore savait bien que c’était une bonne chose de tirer la peine des autres, que ça pouvait quand même grandement les aider.

Laudine semblait en tout cas vraiment compatir à leur sort, ce qui était une bonne chose donc, ça prouvait qu’ils jouaient parfaitement bien leur jeu. Le jeune homme n’était pas toujours aussi sûr de lui quand il était question de manipuler les autres, sa sœur était une maitresse dans cet exercice, Pellinore avait plus de mal à se contenir. Mais en cet instant précis, l’exercice n’était quand même pas trop difficile.

« Je vous remercie. » Dit-il quand la jeune femme lui affirma qu’elle espérait que la vie allait être plus clémente avec vous à l’avenir. Ça allait être le cas, cette vie se montrait déjà parfaitement clémente même s’ils devaient prétendre le contraire. Ombeline portait son enfant… ils allaient devenir parent, l’avenir semblait beau donc. Même s’il allait y avoir constamment des déconvenues sans doute, même s’il était possible qu’ils doivent de nouveau jouer avec le destin, qu’ils devaient encore constamment se cacher… mais au moins ils étaient heureux ensemble c’était le principal. Pellinore avait beaucoup de raison de se plaindre, mais quand il se trouvait auprès de Ombeline, il oubliait toutes ces raisons. « J’espère qu’elle en fera de même pour vous. Vous n’avez pas non plus été épargnée de votre côté. »

Ombeline était officiellement veuve et elle allait officiellement porter l’enfant de son mari parti trop tôt, mais en même temps elle n’était évidemment pas la seule veuve dans cette histoire. Laudine aussi l’était, même si cela remontait un peu plus et qu’entre temps, son père avait eu l’occasion de les fiancer tous les deux. Par chance, la mort du père de Pellinore avait changé tous les plans… comme de par hasard. Laudine allait se remarier, ça semblait évident. Concernant Ombeline, puisqu’elle allait donner naissance à un enfant, il était possible qu’elle n’ait pas besoin de se « remarier » de nouveau, qu’elle puisse continuer de jouer le jeu du deuil à vie. Ce qui arrangeait pleinement les affaires de Pellinore, il n’allait pas le nier.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Dame de la Fontaine (noblesse)
Laudine de Landuc
Laudine de Landuc
Feat : Isolda Dychauk

Messages : 62

La fiancée d'hier ne fait pas la femme d'aujourd'hui. (Laudine) Empty
Message#Sujet: Re: La fiancée d'hier ne fait pas la femme d'aujourd'hui. (Laudine)   La fiancée d'hier ne fait pas la femme d'aujourd'hui. (Laudine) I_icon_minitimeMar 11 Aoû - 12:53

La fiancée d'hier ne fait pas la femme d'aujourd'hui
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Laudine était sincèrement peinée pour les deux jumeaux. Elle n’était pas amie avec Ombeline, certes, mais ce n’est pas pour autant qu’elle lui souhaitait du mal. Elle ne souhaitait de perdre son époux, ou son épouse, à personne. C’était quelque chose de difficile, et dans le cas d’Ombeline, c’était encore pire, étant donné qu’elle était enceinte. Laudine n’avait pas été aussi loin dans sa relation avec Esclador quand ce dernier avait perdu la vie. Même si le mariage avait été consommé, il n’y avait pas encore de question d’enfants. Et avec le recul, c’était mieux ainsi. Elle n’aurait pas voulu élever un enfant seul, privé de père. Même si évidemment, elle savait que son père aurait été très présent. Mais c’était mieux ainsi. Et puis… mine de rien, elle préférait avoir des enfants avec Yvain, même si pour le moment, leur mariage était encore très incertain, c’était une envie qu’elle nourrissait tout de même.

Quoiqu’il en soit, elle comprenait sincèrement la peine que pouvait éprouver la jeune femme, et elle souhaitait vraiment que les choses s’arrangent. Il faudrait laisser le temps faire son œuvre. Dans des cas comme ceux-là, il n’y avait malheureusement pas grand-chose d’autre à faire qu’attendre que ça aille mieux.

« Je vous remercie. »

Laudine lui adressa un sourire cordial. Il n’avait pas vraiment besoin de la remercier, elle ne faisait que se montrer compréhensive, et polie. Laudine avait toujours été très douce avec tout le monde, ce n’était pas une nouveauté. En même temps, elle avait reçu l’éducation qu’il fallait pour ça. Même si elle n’appréciait pas Ombeline, elle appréciait un peu plus Pellinore, alors les choses étaient un peu plus naturelles ainsi. Même si elle aurait eu exactement les mêmes paroles, si elle avait eu Ombeline en face d’elle. Ce qu’elle pensait ne changeait pas, mais elle ne le disait pas forcément avec la même envie, ou le même ton.

« J’espère qu’elle en fera de même pour vous. Vous n’avez pas non plus été épargnée de votre côté. »

Il est vrai que Laudine avait eu à affronter son lot de décès mais… c’était comme ça, elle ne pouvait rien y faire. Elle pensait que c’était ainsi pour chaque personne. Elle avait perdu sa mère, son époux… ce n’était pas simple, c’était certain. Mais elle avait toujours pu compter sur son père, et elle estimait que c’était une très grande force. Tout comme Ombeline pouvait compter sur Pellinore et inversement. Mais pas de la façon dont c’était le cas en réalité, bien sûr. Laudine ne voyait qu’une relation fraternelle entre eux, jamais elle ne pourrait se douter de la vérité. En tout cas, les mots de Pellinore étaient gentils, et elle les prenait comme ils étaient. Il disait peut-être cela par pure politesse, mais ça ne faisait rien, elle appréciait tout de même. Rien ne l’y obligeait, après tout.

« Je vous remercie. C’est vrai… ça n’a pas toujours été facile mais… au moins j’ai mon père, et c’est déjà très bien. Je pense que c’est le lot de tout Homme de vivre ce genre d’épreuves. Après tout, nous sommes tous condamnés à perdre nos parents, mais certains accidents et tragédies peuvent arriver aussi. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Noblesse (noblesse)
Pellinore d'Autice
Pellinore d'Autice
Feat : Dane Dehaan

Messages : 725

La fiancée d'hier ne fait pas la femme d'aujourd'hui. (Laudine) Empty
Message#Sujet: Re: La fiancée d'hier ne fait pas la femme d'aujourd'hui. (Laudine)   La fiancée d'hier ne fait pas la femme d'aujourd'hui. (Laudine) I_icon_minitimeSam 6 Fév - 20:03

La fiancée d'hier ne fait pas la femme d'aujourd'hui.
Pellinore afficha un léger sourire quand Laudine le remercia pour ses propos. En même temps, le jeune homme essayait quand même de se montrer agréable, un exercice dont il n’était pas forcément habitué cependant. C’était quand même Ombeline qui passait le mieux auprès des autres personnes, c’était elle qui arrivait à être la plus sociable. Mais Pellinore parvenait par moment à le faire aussi, et il semblait quand même y arriver avec la jeune femme actuellement. Elle confirma le fait que les événements dans sa vie n’avaient pas forcément été facile, qu’elle avait quand même eu des moments très difficiles. Mais elle précisa quand même qu’elle avait son père et que c’était déjà très bien. Pellinore sentit son corps se tendre un peu en entendant les paroles de la jeune femme. Oh, il n’était pas au point de se dire que tous les pères du monde était comme le sien, mais c’était quand même difficile pour lui d’entendre quelqu’un affirmer que tant qu’on avait son père, ça irait. De son côté, ce n’était évidemment pas le cas. Mais en même temps, il pouvait en partie comprendre ce que la jeune femme voulait dire quand même. Pour la simple et bonne raison qu’il avait sa sœur, que s’il s’en sortait si bien dans sa vie, c’était simplement parce qu’il avait sa sœur.

En tout cas, Laudine continua en affirmant que c’était un peu le lot de tous les Hommes de vivre ce genre d’épreuve, parce qu’après tout nous étions simplement tous condamnés à perdre nos parents, un jour ou l’autre et qu’en prime certaines tragédies et accidents arrivaient. Pellinore trouvait le discours de la jeune femme particulièrement triste.

« Je vous trouve quand même très… pessimiste. » En même temps, quand on voyait ce que la jeune femme avait vécu, c’était normal sans doute. Elle n’avait jamais connu sa mère, elle avait perdu son mari, autant dire qu’elle avait quand même eu l’occasion de vivre beaucoup de disparition autour de lui. Lui aussi de son côté avait perdu des proches, mais il avait eu de la chance de connaître sa mère avant qu’elle ne meure et… disons qu’il ne pleurait en aucun cas son père. « Ou alors, vous êtes surtout réaliste en vérité. »

Quand on y pensait, les paroles de la jeune femme faisait très sens. C’était le lot de tous humains de perdre des proches, parce que justement les humains n’étaient pas immortels. Ce serait une bonne chose, à choisir le jeune homme devait bien avouer qu’il aimerait bien pouvoir ne jamais mourir, que lui et sa sœur puissent vivre éternellement. Ce qu’il redoutait le plus au final, c’était de perdre sa sœur. Si c’était le cas, si ça devait arriver, le jeune homme savait qu’il serait incapable de s’en remettre.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Dame de la Fontaine (noblesse)
Laudine de Landuc
Laudine de Landuc
Feat : Isolda Dychauk

Messages : 62

La fiancée d'hier ne fait pas la femme d'aujourd'hui. (Laudine) Empty
Message#Sujet: Re: La fiancée d'hier ne fait pas la femme d'aujourd'hui. (Laudine)   La fiancée d'hier ne fait pas la femme d'aujourd'hui. (Laudine) I_icon_minitimeVen 21 Mai - 15:50

La fiancée d'hier ne fait pas la femme d'aujourd'hui
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Il est vrai que d’une manière générale, il était normal, logique de perdre ses proches, surtout ses aînés. Les parents n’étaient pas faits pour survivre à leurs enfants, dans la logique des choses. Cela n’enlevait rien à la peine ressentie, au vide, à l’absence. Laudine ne pouvait pas concevoir perdre son père, et elle priait pour que cela soit le plus tard possible. Mais elle savait pourtant que ce jour viendrait, même si elle faisait tout pour ne jamais y penser. Les hommes maîtrisaient beaucoup de choses, et arrivaient à s’élever contre les éléments, et accomplir des miracles, mais ils restaient tout de même faibles, et dominés par la mort. Elle venait toujours, quoiqu’il arrive, et se relever, ce n’était que repousser une échéance qui ne s’éterniserait jamais. Laudine avait perdu sa mère de manière précoce, elle avait perdu la vie en la lui donnant, et elle avait perdu son époux prématurément également. Elle était habituée au deuil, mais cela restait tout de même toujours très douloureux, et elle comprenait donc aisément ceux qui se trouvaient dans la même situation qu’elle.

Même si elle n’était pas particulièrement proche de la sœur de Pellinore, elle pouvait éprouver de la compassion, et de l’empathie pour elle. Quoiqu’il en soit, Laudine espérait vivement qu’elle ne vivrait plus de moments de deuil avait très longtemps. Les personnes qui restaient, et qui se trouvaient chères à son cœur dorénavant, elle ne saurait les perdre. Elle tentait donc de se montrer confiante, et positive, même si elle n’était pas totalement naïve, et désabusée non plus.

« Je vous trouve quand même très… pessimiste. »

Oui, elle pouvait comprendre son sentiment. Mais ce n’était pourtant pas ce qu’elle avait envie de montrer. Elle ne se pensait pas particulièrement pessimiste, mais elle avait appris, avec les expériences de sa vie, que l’on ne pouvait pas retenir éternellement ceux qu’on aimait. Cela ne voulait pas qu’il faille se résigner d’emblée, mais accepter que la vie ne soit pas aussi longue qu’on le voudrait. Et surtout, profiter des moments donnés pour la vie, pour passer le plus de temps possibles avec ses proches.

« Ou alors, vous êtes surtout réaliste en vérité. »

Elle n’allait pas le contredire, il y avait probablement de cela, en effet. Pour autant, elle n’avait pas spécialement envie qu’il pense qu’elle était défaitiste, et triste. Elle n’avait pas non plus envie d’instaurer une ambiance particulièrement pesante, elle préférait partager avec Pellinore des discussions légères, et agréables.

« Je suis navrée. Loin de moi l’idée d’avancer un discours aussi fataliste. Il ne s’agit là que de constats primaires, mais la vie peut parfois se montrer surprenante de la meilleure des manières. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Noblesse (noblesse)
Pellinore d'Autice
Pellinore d'Autice
Feat : Dane Dehaan

Messages : 725

La fiancée d'hier ne fait pas la femme d'aujourd'hui. (Laudine) Empty
Message#Sujet: Re: La fiancée d'hier ne fait pas la femme d'aujourd'hui. (Laudine)   La fiancée d'hier ne fait pas la femme d'aujourd'hui. (Laudine) I_icon_minitimeSam 4 Juin - 17:31

La fiancée d'hier ne fait pas la femme d'aujourd'hui.
Laudine n’avait visiblement pas l’intention de se montrer à ce point fataliste. La jeune femme précisa que ces remarques n’étaient que des constats purement primaires, Pellinore comprenant donc bien qu’elle avait un côté plus réaliste que défaitiste. Ce qui en soit était tout à son honneur, quand on savait ce qu’elle avait pu vivre dans sa vie. Pellinore ne connaissait que les grandes lignes, mais la jeune femme avait quand même perdu sa mère, ainsi qu’un mari. On ne pouvait pas réellement dire que le destin l’avait épargné. Ce qui était quand même le cas de beaucoup de personne en ce bas monde, on ne pouvait définitivement pas dire que la vie était juste.

De son côté, Pellinore se disait qu’il avait sans doute un côté beaucoup plus défaitiste, ayant par moment du mal à voir le « bon côté » des choses. Il comptait d’ailleurs énormément sur sa sœur pour lui remettre les idées en place à ce sujet, il avait besoin qu’elle lui rappelle que tout pouvait bien tourner pour eux. Quand lui voyait un coup du sort, Ombeline, elle, savait se servir de ce coup du sort pour leur permettre d’avancer.

« Donc on peut dire que vous voyez les choses d’une manière plus réaliste alors. »
Résuma-t-il. En soit, il valait mieux que ça soit le cas en effet sans doute. Ça permet sans doute de pouvoir quand même mieux s’en sortir dans la vie, que de voir constamment le monde d’une manière dramatique. « Je pense que vous vous en sortirez forcément mieux comme ça. »

Est-ce qu’elle allait forcément s’en sortir mieux ? Rien ne pouvait leur garantir, mais ça semblait évident que voir le monde négativement ne pouvait clairement pas aider. Pellinore de son côté avait conscience qu’il avait énormément de chance de pouvoir compter sur sa sœur pour le maintenir à flot, pour lui remettre bien souvent les idées en place.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Dame de la Fontaine (noblesse)
Laudine de Landuc
Laudine de Landuc
Feat : Isolda Dychauk

Messages : 62

La fiancée d'hier ne fait pas la femme d'aujourd'hui. (Laudine) Empty
Message#Sujet: Re: La fiancée d'hier ne fait pas la femme d'aujourd'hui. (Laudine)   La fiancée d'hier ne fait pas la femme d'aujourd'hui. (Laudine) I_icon_minitimeLun 5 Sep - 10:29

La fiancée d'hier ne fait pas la femme d'aujourd'hui
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Laudine n’avait pas pour but de passer pour quelqu’un qui voyait tout en noir, ce n’était pas le cas. Elle arrivait à voir les choses du bon côté, et à rester positive, mais elle ne cherchait pas à en voir dans les évènements dramatiques, et elle savait rationnaliser une situation. La vie pouvait être cruelle, et surtout, elle était fragile. Elle pouvait s’arrêter à tout instant, rien n’était jamais sûr. Pourtant, cela ne l’empêchait pas de sourire, et d’avoir des rêves. Elle ne savait pas si elle pourrait y parvenir, cela semblait compliqué pour le moment, mais elle réussissait à y croire pourtant, parce que c’était important pour elle, et qu’elle voulait tout de même tout tenter pour y parvenir.

Laudine n’avait pas été gâtée par la vie pour le moment, ou du moins, elle avait déjà subi deux pertes proches. Sa mère et son époux, ce n’était pas forcément le meilleur des départs, mais elle n’était pas la seule. Pellinore avait perdu ses parents, ce qui n’était pas simple non plus. Au moins, elle avait son père, et Pellinore avait sa sœur (qui avait elle aussi perdu son époux alors qu’elle était enceinte), ils n’étaient pas seuls, même si cela faisait beaucoup de décès pour un petit nombre de personnes.

« Donc on peut dire que vous voyez les choses d’une manière plus réaliste alors. Je pense que vous vous en sortirez forcément mieux comme ça. »

Elle ne savait pas si elle allait mieux s’en sortir. Elle n’était pas forcément naïve, mais elle ne pouvait pas non plus empêcher certains évènements de se produire. Mais c’était tout de même gentil de la part de Pellinore de penser cela. Ce n’était peut-être que de la politesse, mais ce n’était jamais une mauvaise chose que de recevoir des paroles encourageantes, quelles qu’en soient la nature.

« Je ne sais pas si c’est un gage de réussite que d’être réaliste. Je pense qu’on peut très bien faire sans, mais c’est gentil de votre part de le penser. J’espère tout de même que les jours à venir seront meilleurs pour nous tous, et que d’autres drames prématurés ne sont pas à prévoir. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

La fiancée d'hier ne fait pas la femme d'aujourd'hui. (Laudine) Empty
Message#Sujet: Re: La fiancée d'hier ne fait pas la femme d'aujourd'hui. (Laudine)   La fiancée d'hier ne fait pas la femme d'aujourd'hui. (Laudine) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La fiancée d'hier ne fait pas la femme d'aujourd'hui. (Laudine)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RP's de Laudine
» Liens de Laudine
» Laudine de Landuc | Fini
» La jalousie ne fait pas de tort à qui l'ignore (Calogrenant)
» Avoir une fille, c'est trembler de peur qu'elle se maquille pour un menteur. (Laudine)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Héritage d'un Royaume :: Île :: Camelot :: Château de Camelot-