Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 La jalousie ne fait pas de tort à qui l'ignore (Calogrenant)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chevalier (chevalier)
Yvain de Gorre
Yvain de Gorre
Feat : Ben Barnes

Messages : 241

La jalousie ne fait pas de tort à qui l'ignore (Calogrenant) Empty
Message#Sujet: La jalousie ne fait pas de tort à qui l'ignore (Calogrenant)   La jalousie ne fait pas de tort à qui l'ignore (Calogrenant) I_icon_minitimeVen 28 Fév - 13:24

Yvain ne supportait pas l'échec. C'était le cas de tout le monde, bien sûr, le chevalier ne pensait pas en tout cas avoir rencontré un jour qui que ce soit qui accepte sa défaite et qui ne s'en voie pas découragé ou au moins un peu malheureux. Mais lui, ce n'était pas seulement l'agacement de perdre qui vous blesse l'égo qui motivait son besoin de réussir à tout prix, c'était une véritable peur. On pouvait le dire. Yvain était un phobique maladif de l'échec. À la perspective de rater, il perdait tous ses moyens.

C'est que ce n'était pas juste son égo qu'il craignait d'ébranler, c'était l'estime de ses parents, surtout. Ou au moins celle de son père, car Yvain voulait croire qu'Urien en avait au moins un peu pour lui, même s'il ne le montrait pas, contrairement à Morgane, qui n'en avait jamais eu. Il était un peu plus simple de plaire au père qu'à la mère, parce que le père avait peut-être la capacité de lui accorder une parcelle d'intérêt. Mais pour cela, il ne fallait pas négliger ses efforts.

Pour tout dire, Yvain ne savait pas lequel de ses parents lui faisait subir le plus de pression. Le père attentif était peut-être plus encore source d'inquiétude que la mère indifférente. Il devait conquérir la mère, et ce serait un exercice de tous les instants. Mais le père, lui, pouvait être déçu à tout moment. Et la déception d'une personne que l'on estime et que l'on adore, c'est un sentiment douloureux.

Entre ses parents insatisfait et sa vie sentimentale en vrac (car Laudine avait beau lui avoir confirmé la force de ses sentiments, la perspective du moindre mariage semblait elle aussi vouée à l'échec), Yvain n'était définitivement pas au meilleur.

Le jeune homme détestait définitivement l'échec plus que n'importe qui d'autre, mais ce jour-là, il y avait malheureusement fait face. Yvain voulait croire qu'il était un chevalier talentueux, qui avait sa place à la table ronde. Il était revenu victorieux de plus d'une mission, avait pourfendu de nombreux ennemis, avait de temps à autre ramené quelques indices et témoignages pour la quête du Graal. Il consacrait tout son temps et toute son énergie à cette noble cause... du moins jusqu'à récemment, où il avait eu d'autres... préoccupations. Mais un seul faux pas pouvait faire s'effondrer cet édifice.

Et donc, là... il revenait bredouille de l'une de ses missions. Il avait traversé la moitié de l'île de Grande-Bretagne à la poursuite d'une intuition qui s'était révélé fausse, et alors qu'il allait au château de Camelot faire son rapport au roi, il se sentait piteux et bien idiot. En chemin, il croisa un visage familier qui lui rendit cependant un peu le sourire. Il s'agissait de Calogrenant, que le chevalier appréciait très sincèrement, sans rien deviner, naïf qu'il était, de la jalousie de son cousin envers lui.


"Cousin, quel plaisir de vous voir ! Comment allez-vous ?"


Revenir en haut Aller en bas
Chevalier (chasseur)
Calogrenant
Calogrenant
Feat : Aidan Turner

Messages : 93

La jalousie ne fait pas de tort à qui l'ignore (Calogrenant) Empty
Message#Sujet: Re: La jalousie ne fait pas de tort à qui l'ignore (Calogrenant)   La jalousie ne fait pas de tort à qui l'ignore (Calogrenant) I_icon_minitimeDim 29 Mar - 11:25

La jalousie ne fait pas de tort à qui l'ignore
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Un nouveau jour. Et pas forcément des plus productifs. Calogrenant avait eu du mal à s’y mettre. Le roi ne l’avait missionné pour aucune quête, et ils n’avaient pas non plus de réunion aujourd’hui, alors le jeune homme avait quartier libre. Rien de prévu non plus en ce qui concernaient les chasseurs. C’en était presque triste. Pour beaucoup, le repos était une activité revigorante, mais pour Calogrenant, c’était plus une perte de temps qu’autre chose. Il lui fallait être opérationnel, et ce n’était pas en se tournant les pouces que les choses allaient avancer. Que ce soit pour le Graal, ou pour l’éradication de la magie dans le Royaume.

Calogrenant n’aimait pas que les choses traînent, surtout quand tant de choses étaient en jeu, et qu’il n’avait toujours pas régler sa situation. Laver son honneur était plus difficile qu’il ne pensait. Même s’il n’avait pas demandé aux autres leur avis (la confrontation serait trop percutante) il était certain qu’ils n’avaient pas oublié l’épisode de la fontaine. Calogrenant surtout, n’oubliait pas, mais comment le pourrait-il ?

Il s’était couvert de honte, et de ridicule, et il avait eu besoin de l’aide de son jeune cousin. Qui pourrait se vanter d’une telle situation ? Il avait été difficile pour Calogrenant, de se montrer aux yeux de tous, juste après cet épisode, et encore aujourd’hui, ce n’était pas toujours simple, parce qu’il avait l’impression constante d’être jugé, ce qui n’était probablement pas le cas, ou pas pour tous mais qu’importe, l’échec était encore cuisant dans sa mémoire.

Et il aimerait qu’il en soit autrement. Ce n’était en rien agréable, que de traîner derrière soit un échec aussi connu. Puisque cela avait fait du bruit, surtout pour Yvain, qui était revenu victorieux. Comme d’habitude, c’était toujours les mêmes qui célébraient la victoire, et la réussite. Qu’est-ce qu’Yvain ne réussissait pas de toute manière ?

Calogrenant avait de l’affection pour son cousin, évidemment. Mais parfois, il en arrivait à détester le jeune homme. Yvain était de sang royal, il était héritier d’un royaume, il avait l’amour d’une femme, il était victorieux de la plupart de ses quêtes, il avait de nombreuses qualités, tout le monde l’appréciait et Calogrenant en avait plus qu’assez.

C’était toujours les mêmes qui récoltaient les lauriers. Comme si les autres étaient insignifiants, pas à la hauteur. Ce n’était peut-être pas voulu, mais à force de mettre en avant toujours la même personne, forcément, les autres se sentaient moins bien. Et Calogrenant avait un complexe d’infériorité envers ses cousins, c’était indéniable. Et d’ailleurs en parlant d’Yvain, voilà que ce dernier le rejoignit.

"Cousin, quel plaisir de vous voir ! Comment allez-vous ?"

Calogrenant était partagé, quant au fait de voir Yvain. Une part de lui était contente, l’autre était quelque peu agacée, mais il préféra ne pas le montrer. Autant ne pas créer de tensions avec Yvain. Qui d’ailleurs, avait une petite mine. Il savait que son cousin avait été envoyé en mission par le roi, et évidemment, il se demandait comment cela s’était passé. De la meilleure des façons sans doute, comme d’habitude…

« Le plaisir est partagé. Je vais bien, merci. Et vous, comment s’est déroulée votre quête ? »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier (chevalier)
Yvain de Gorre
Yvain de Gorre
Feat : Ben Barnes

Messages : 241

La jalousie ne fait pas de tort à qui l'ignore (Calogrenant) Empty
Message#Sujet: Re: La jalousie ne fait pas de tort à qui l'ignore (Calogrenant)   La jalousie ne fait pas de tort à qui l'ignore (Calogrenant) I_icon_minitimeMar 31 Mar - 9:36


« Le plaisir est partagé. »

Yvain ne songerait pas à remettre en question un seul instant la réponse de son cousin quand ce dernier lui assurait que le plaisir était accepté. Pour lui, ils s'étaient toujours bien entendus, ils avaient pratiquement grandi en même temps, il était normal qu'ils apprécient de se parler et de se retrouver, encore plus quand ça n'avait pas été planifié.

Cela faisait du bien, par ailleurs, à Yvain de retrouver un visage ami, car on ne pouvait pas franchement dire qu'il se sentait au meilleur de sa forme. Déjà qu'en temps normal, il ne se considérait jamais à la hauteur, là, il se sentait, en plus du reste particulièrement médiocre, honteux d'avoir échoué encore et encore.


« Je vais bien, merci. »

Yvain en était ravi. Calogrenant n'était pas de nature à se plaindre ou à s'épancher sur ses émotions. Yvain avait le sentiment que rien ne pouvait altérer la belle confiance et l'enthousiasme de son cousin. Il ne réalisait pas du tout ce qui se jouait dans son esprit, surtout parce qu'il se montrait singulièrement naïf.

En tout cas, il voulait croire Calogrenant sur parole, et si ce dernier lui affirmait qu'il se portait comme un charme, alors Yvain ne pouvait qu'en être heureux. Ils allaient ainsi pouvoir échanger une conversation cordiale, qui réussirait certainement à lui faire oublier son vague à l'âme du moment.


« Et vous, comment s’est déroulée votre quête ? »

Ah... Il n'y couperait pas. Il allait bien falloir qu'il en parle. D'un autre côté, c'était tant mieux, car Yvain avait réellement besoin d'en parler. Il se disait que ce serait beaucoup plus simple de se confier à lui que d'en parler au roi, qu'il regretterait d'avoir déçu... Pire encore, d'en parler à ses parents. S'il devait s'y contraindre, l'humiliation serait véritablement totale.

"Mal, j'en ai bien peur."
Il poussa un soupir. "Cette expédition a été un échec sur toute la ligne", déplora-t-il alors. Il ne se ménageait pas. Mais en même temps, si certains, ses parents surtout, le jugeaient durement, il était encore le juge le plus sévère de sa propre condition, de ses propres échecs. "Enfin, on ne peut pas réussir à tous les coups, pas vrai ?" ajouta-t-il avec un fin sourire, surtout dans l'espoir de se rassurer.

Revenir en haut Aller en bas
Chevalier (chasseur)
Calogrenant
Calogrenant
Feat : Aidan Turner

Messages : 93

La jalousie ne fait pas de tort à qui l'ignore (Calogrenant) Empty
Message#Sujet: Re: La jalousie ne fait pas de tort à qui l'ignore (Calogrenant)   La jalousie ne fait pas de tort à qui l'ignore (Calogrenant) I_icon_minitimeSam 23 Mai - 21:57

La jalousie ne fait pas de tort à qui l'ignore
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Calogrenant ne comptait pas sauter au plafond à la vue de son cousin, encore moins Yvain, parce qu’il cultivait bien trop de jalousie à son égard. Mais au milieu de cela, il était tout de même attaché au jeune homme, alors il appréciait tout de même discuter avec lui. Enfin bref, il était partagé, mais il ne pouvait rien montrer de cela. Il se devait juste de sourire, et serrer les dents, quand Yvain allait lui raconter ses exploits, encore.

Yvain n’était pas invincible, bien sûr, mais Calogrenant était habitué, à entre son jeune cousin être couronné de succès. Il accentuait peut-être un peu trop les choses, mais c’était pourtant ainsi qu’il le ressentait, et pas pour son plus grand plaisir. Il ne se sentait jamais content pour Yvain, juste horriblement frustré, et envieux.

Mais il ne pouvait décemment pas ignorer Yvain, et ne pas le questionner. Il devait savoir, même s’il connaissait déjà la réponse, et que cela allait le retourner. Non pas qu’il aimait se faire du mal, mais il fallait bien qu’il ait matière à ruminer et à s’agacer tout de même. Il ne s’attendait pas du tout à entendre que les choses n’avaient pas marchées, et qu’Yvain revenait la queue entre les jambes, ce scénario était ce qu’il voudrait entendre, mais cela avait peu de chances d’arriver.

"Mal, j'en ai bien peur. Cette expédition a été un échec sur toute la ligne"

Ou bien si. Calogrenant était surpris. Il ne s’attendait vraiment pas à cela. Presque honteusement, cela lui fit plaisir, de savoir qu’Yvain avait lamentablement échoué. Pour une fois, le sacro-saint Yvain chutait. Il avait envie d’en sourire, mais il n’en fit rien, il n’avait pas envie d’afficher sa satisfaction devant son cousin. Calogrenant avait en tout cas hâte de savoir ce qu’il s’était réellement passé, afin de se faire pleinement une idée de la situation.

"Enfin, on ne peut pas réussir à tous les coups, pas vrai ?"

Effectivement. Calogrenant avait presque envie de l’enfoncer, et de le culpabiliser un peu, mais ce serait malvenu. Surtout qu’il n’était pas vraiment réputé pour briller. Il voulait surtout des détails, mais il se devait aussi de remonter quelque peu le moral de son cousin, qu’il imaginait un peu abattu. Au moins, il savait ce que cela faisait, et encore, Calogrenant n’était pas arriver pour réussir là où il avait échoué. Il ne connaissait pas cette humiliation-là.

« Evidemment, il est parfois des maléfices qu’on ne peut abattre du premier coup, je suis certains que le roi se montrera clément et compréhensif, et n’affichera pas sa déception. Ne soyez pas trop dur avec vous-même. Que s’est-il passé ? »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier (chevalier)
Yvain de Gorre
Yvain de Gorre
Feat : Ben Barnes

Messages : 241

La jalousie ne fait pas de tort à qui l'ignore (Calogrenant) Empty
Message#Sujet: Re: La jalousie ne fait pas de tort à qui l'ignore (Calogrenant)   La jalousie ne fait pas de tort à qui l'ignore (Calogrenant) I_icon_minitimeMar 26 Mai - 12:51


« Evidemment, il est parfois des maléfices qu’on ne peut abattre du premier coup, je suis certains que le roi se montrera clément et compréhensif, et n’affichera pas sa déception. Ne soyez pas trop dur avec vous-même. »

Yvain sentit son moral, déjà à plat, redescendre d’un cran quand Calogrenant, pour le rassurer pourtant, lui assura que le roi n’afficherait pas sa déception malgré tout. S’il devait ne pas l’afficher, ce qui était bien possible tant Arthur était un homme bon, cela signifierait qu’il la ressentirait malgré tout, et ça le minait.

Ce serait logique, que le roi soit déçu. Un échec était toujours chose décevante. Mais Yvain s’en voulait sincèrement. Chaque échec supplémentaire à son compteur était une cicatrice douloureuse de plus à lui ajouter.

Calogrenant avait de lui l’image d’un chevalier irréprochable, qui ne commettait jamais d’erreur, toujours victorieux et à qui tout réussissait. Etonnant comme, en réalité, il pouvait y avoir un monde entre la perception que l’on avait de soi-même et l’image que notre entourage avait de nous.

Yvain ne se considérait pas comme un vaillant chevalier, il avait toujours le sentiment de ne jamais être à la hauteur. Et pour cause, même lorsque, en retour de mission, il revenait techniquement victorieux, ses parents avaient tôt fait de lui rappeler qu’il aurait pu faire mieux, que ce n’était pas suffisant. Et donc, sa confiance en lui faiblissant, constamment anéantie, et entendre qu’il allait faire la déception de son roi était un coup plus douloureux encore. Au fond, Calogrenant et Yvain avaient un immense point commun, mais ils semblaient bien incapables de le montrer.

Alors, dur avec lui-même, il ne cesserait jamais de l’être, c’était impossible, c’était dans son caractère. Et il en faudrait beaucoup pour qu’il réussisse à changer.


« Que s’est-il passé ? »

« Aucun maléfice en jeu, j’en ai peur. J’ai… fait un long voyage. Je me suis fié à un témoignage sans valeur… Je me pensais à deux doigts de découvrir l’emplacement du Graal, mais je n’ai fait que perdre mon temps. »
Il poussa un soupir. « Le roi aura raison d’être déçu de moi… je suis un échec ambulant. »

Sa frustration parlait à sa place. Il fallait vraiment qu’il se calme un peu… mais ce n’était pas si facile.

Revenir en haut Aller en bas
Chevalier (chasseur)
Calogrenant
Calogrenant
Feat : Aidan Turner

Messages : 93

La jalousie ne fait pas de tort à qui l'ignore (Calogrenant) Empty
Message#Sujet: Re: La jalousie ne fait pas de tort à qui l'ignore (Calogrenant)   La jalousie ne fait pas de tort à qui l'ignore (Calogrenant) I_icon_minitimeJeu 20 Aoû - 13:50

La jalousie ne fait pas de tort à qui l'ignore
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Ce n’était pas très sympathique, il le savait, mais il ne pouvait empêcher ce sentiment de satisfaction grossir en lui. Yvain avait échoué. Le saint Yvain de Gorre qui était un homme admirable, un chevalier accompli et apprécié par ses pairs autant pour son caractère que pour ses exploits avait chuté de son piédestal… Calogrenant ne se serait pas attendu à cela, mais il ne pouvait que s’en montrer satisfait.

Ce n’était pas contre Yvain directement, mais plutôt contre l’image qu’il renvoyait. Le jeune homme avait toujours eu l’impression de moins valoir que son cousin, et de continuellement être dans son ombre. Yvain avait réussi là où Calogrenant avait échoué, et il n’arrivait pas à faire fit de cela. Il n’arrivait pas à le digérer. Il s’en voulait d’avoir été aussi mauvais, et d’avoir eu recours à l’aide de son jeune cousin, c’était dégradant, et honteux.

Le pire dans cette histoire, c’était qu’il savait qu’Yvain n’avait pas accouru dans le but de dorer son blason et d’ajouter une nouvelle victoire à son palmarès. Non, il était venu pour l’aider, parce qu’ils étaient de la même famille, et qu’il fallait se soutenir, et s’entraider. Yvain et son cœur noble. Yvain ceci, Yvain cela… Calogrenant faisait une fixation, mais il n’y pouvait rien. C’était la même chose avec Gauvin et Agravain, mais Yvain était davantage dans son sillage, et puis c’était lui qui était venu pour l’épisode de la fontaine, pas les deux autres.

« Aucun maléfice en jeu, j’en ai peur. J’ai… fait un long voyage. Je me suis fié à un témoignage sans valeur… Je me pensais à deux doigts de découvrir l’emplacement du Graal, mais je n’ai fait que perdre mon temps. Le roi aura raison d’être déçu de moi… je suis un échec ambulant. »

En soit, son échec n’était pas dramatique. Ils avaient tous essuyé des fausses pistes concernant le Graal, ce n’était pas de la faute d’Yvain. Mais le voir penser qu’il était un échec ambulant était aussi plaisant qu’agaçant. Si lui se voyait comme cela, il devait voir Calogrenant d’un regard vraiment défavorable. Un échec ne devrait pas définit l’aplomb d’un chevalier, et pourtant, Calogrenant avait lui-même tendance à ne retenir que cela. Alors qu’en soit… tout le monde ratait une quête de temps à autre, personne n’avait fait de sans faute.

« Cher cousin, vous savez bien que c’est une situation que nous avons tous vécu, vous ne devriez pas vous montrer si défaitiste. Dites vous qu’au moins, c’est une piste à écarter, et donc la possibilité de se concentrer sur les autres. Vous n’avez rien d’un échec ambulant, repensez donc à toutes vos victoires. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier (chevalier)
Yvain de Gorre
Yvain de Gorre
Feat : Ben Barnes

Messages : 241

La jalousie ne fait pas de tort à qui l'ignore (Calogrenant) Empty
Message#Sujet: Re: La jalousie ne fait pas de tort à qui l'ignore (Calogrenant)   La jalousie ne fait pas de tort à qui l'ignore (Calogrenant) I_icon_minitimeLun 24 Aoû - 11:42


« Cher cousin, vous savez bien que c’est une situation que nous avons tous vécu, vous ne devriez pas vous montrer si défaitiste. Dites vous qu’au moins, c’est une piste à écarter, et donc la possibilité de se concentrer sur les autres. Vous n’avez rien d’un échec ambulant, repensez donc à toutes vos victoires. »

Yvain afficha un fin sourire. Calogrenant savait trouver les bons mots pour le rassurer quand lui-même avait beaucoup trop tendance à s'apitoyer sur son sort. Il savait que c'était un défaut auquel il devait palier. Cette absence de confiance à lui, ce sentiment de ne rien valoir qui lui avait été asséné par une mère indifférente et un père trop exigeante, tout ceci l'empêchait de s'accomplir en tant que chevalier et en tant qu'homme.

L'ennui, c'est qu'il serait plus facile d'accepter et d'embrasser sa propre valeur s'il devait avoir le sentiment de progresser, d'évoluer, et ce n'était pas le cas du tout, pourtant. Il avait l'impression de n'accuser que des échecs, dans tous les aspects de sa vie. Et ses maigres succès avaient un goût doux amer, parce qu'ils n'étaient jamais suffisants, en fin de compte.

Là où il avait raison néanmoins, c'est que les échecs ou les missions infructueuses pavaient certainement le chemin des succès. Quand on observait le grand dessin, c'était sans doute vrai, mais il n'était pas simple de prendre la distance nécessaire pour le faire et pour le reconnaître. Lui, en tout cas, n'en était pas capable. Il n'avait jamais su prendre le recul suffisant sur lui-même. Il vivait beaucoup trop à travers le regard que les autres posaient sur lui.


"Elles me semblent si peu nombreuses et si vaines"
, répondit Yvain avec un fin sourire. Ce qui était vrai, à entendre Calogrenant, il aurait presque l'impression d'être le plus héroïque des chevaliers, enchaînant les victoires, mais ce n'était pas le cas.

Surtout, Yvain avait une propension certaine à oublier ses propres victoires pour ne plus se focaliser que sur ses erreurs et ses ratés sans être capable de voir quoi que ce soit d'autre.


"Cela dit, vous avez raison, loin de me laisser abattre, je devrais plutôt en tirer mes leçons, apprendre de mes erreurs et en ressortir grandi. C'est bien souvent plus facile à dire qu'à faire."

Revenir en haut Aller en bas
Chevalier (chasseur)
Calogrenant
Calogrenant
Feat : Aidan Turner

Messages : 93

La jalousie ne fait pas de tort à qui l'ignore (Calogrenant) Empty
Message#Sujet: Re: La jalousie ne fait pas de tort à qui l'ignore (Calogrenant)   La jalousie ne fait pas de tort à qui l'ignore (Calogrenant) I_icon_minitimeJeu 5 Nov - 10:35

La jalousie ne fait pas de tort à qui l'ignore
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Ce serait un mensonge d’admettre que Calogrenant faisait preuve d’une totale empathie envers son cousin. Ce n’était pas quelque chose qu’il était bon d’avouer, mais au fond de lui, il était satisfait de le voir dans cet état. Ce n’était pas glorieux, et ce n’était pas juste pour Yvain, mais c’était comme ça. Calogrenant avait toujours nourri cette jalousie envers ses cousins, notamment Yvain. Parce que ce dernier était venu à son secours, et avait réussi là où Calogrenant avait échoué. Ce que ce dernier avait eu bien du mal à accepter.

Il n’avait pas l’occasion d’exprimer toute sa frustration, et il n’accuserait jamais Yvain de rien. Mais il pouvait au moins savourer en souterrain l’infortune dont semblait faire preuve le jeune homme. Ce qui était une excellente chose aux yeux de Calogrenant. Yvain descendait un peu de son piédestal. C’était une bonne chose. Bon, ce n’était pas non plus la dégringolade la plus spectaculaire qui soit, il revenait simplement bredouille, mais le chevalier n’en était pas non plus à souhaiter le pire à Yvain. Il restait son cousin, sa famille, alors il ne voulait pas sa perte non plus.

"Elles me semblent si peu nombreuses et si vaines"

Ses victoires restaient cependant plus nombreuses que celles de Calogrenant. C’était un trait de caractère que Calogrenant supportait mal chez son cousin. Il avait tout le temps tendance à se rabaisser, alors qu’il avait l’estime d’énormément de gens, dont Arthur, alors il avait peu de raisons de se plaindre. Il avait beaucoup d’honneurs, beaucoup d’amis, mais il trouvait tout de même l’occasion de s’apitoyer sur son sort, et Calogrenant trouvait cela agaçant.

"Cela dit, vous avez raison, loin de me laisser abattre, je devrais plutôt en tirer mes leçons, apprendre de mes erreurs et en ressortir grandi. C'est bien souvent plus facile à dire qu'à faire."

Comme si Yvain en avait déjà besoin. Personne ne le pointait jamais du doigt pour ses échecs, on estimait que ceux d’Yvain n’étaient pas importants, compte tenu de son palmarès. Sauf peut-être pour ses parents, mais ce n’était pas une constante que Calogrenant prenait en compte, parce qu’il n’y pensait tout simplement pas. Yvain était souvent rabaissé par son père et sa mère, mais au-delà de ça, tout le monde l’admirait, et c’était pesant pour Calogrenant. Il adressa cependant un sourire à Yvain.

« Si chevalier était une occupation simple et facile, cela se saurait. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier (chevalier)
Yvain de Gorre
Yvain de Gorre
Feat : Ben Barnes

Messages : 241

La jalousie ne fait pas de tort à qui l'ignore (Calogrenant) Empty
Message#Sujet: Re: La jalousie ne fait pas de tort à qui l'ignore (Calogrenant)   La jalousie ne fait pas de tort à qui l'ignore (Calogrenant) I_icon_minitimeVen 6 Nov - 12:46


« Si chevalier était une occupation simple et facile, cela se saurait. »

Yvain ne sut trop comment prendre ces paroles, se demandant si elles lui étaient adressées au prétexte qu'il aurait laissé entendre qu'il voulait la tâche plus facile, et donc n'était pas digne de son statut de chevalier, puisqu'il recherchait la simplicité (c'était aller loin, mais quand on était à ce point peu sûr de soi, la moindre remarque cryptique passait facilement pour un reproche, et la susceptibilité faisait partie des défauts les plus forts que possédait le fils de Morgane et Urien).

Mais il se pouvait qu'il ne s'agisse aussi que d'un constat comme un autre, et qui ne nécessitait pas qu'il se vexe pour si peu non plus. Bien sûr, qu'Yvain savait qu'être chevalier n'était pas chose simple.

Il ne l'avait d'ailleurs jamais tant considéré comme une occupation que comme une vocation (mais une vocation largement influencée tout de même par un bagage familial fort et impossible à nier), et il supposait que la plus belle victoire pour un chevalier devait être de se donner corps et âme à cette tâche et de mourir arme à la main, dans un ultime combat équipe.


"Bien sûr..."
Yvain laissa passer un moment de silence. En fait, il ne savait pas réellement que répondre à cela puisqu'il ne savait pas exactement ce que son interlocuteur entendait par là. "Je n'ai jamais pensé le contraire. Si j'ai laissé entendre, je le regrette", ajouta-t-il en choisissant donc une réponse mesurée.

Peut-être donnait-il trop le sentiment de se plaindre ? Calogrenant ne serait pas le premier à lui reprocher de trop s'apitoyer sur son sort, et c'est certain, c'était une tendance un peu trop forte chez lui, et qui devait être désagréable pour tout le monde.

En tant que chevalier, il devait apprendre et accepter aussi bien les défaites que les victoires. Il le savait, il y travaillait. Avec parfois plus de succès que d'autres. Ses parents avaient sans doute raison par cet aspect : il n'était qu'un enfant en déguisement de chevalier, et même ses compères qu'il estimait les plus proches ne s'y laissaient pas prendre.


"Je sais combien mon discours doit paraître ridicule"
, ajouta-t-il sur un ton d'excuse tout en sachant qu'il ne faisait que s'enfermer dans ses travers en prononçant des mots pareils.
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier (chasseur)
Calogrenant
Calogrenant
Feat : Aidan Turner

Messages : 93

La jalousie ne fait pas de tort à qui l'ignore (Calogrenant) Empty
Message#Sujet: Re: La jalousie ne fait pas de tort à qui l'ignore (Calogrenant)   La jalousie ne fait pas de tort à qui l'ignore (Calogrenant) I_icon_minitimeMar 26 Jan - 11:55

La jalousie ne fait pas de tort à qui l'ignore
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Calogrenant appréciait quelque peu savoir Yvain en difficultés, c’est vrai. Mais il n’avait aucune envie de l’entendre chouiner durant des heures et des heures non plus. Comme si Yvain portait tout le malheur du monde sur ses épaules… loin de là. Calogrenant appréciait son cousin par bien des aspects, malgré les jalousies existantes, mais s’il devait lui reprocher quelque chose, ce serait sans aucun doute le fait qu’il se dénigre tout le temps, et pour des raisons totalement absurdes. Aux yeux de Calogrenant, il avait tout, et aucune raison de se plaindre.

Calogrenant en avait davantage, mais bon, cela pouvait être une affaire de point de vue, et de perception pour certains. Il avait tout de même le sentiment qu’il ne se plaignait pas. Intérieurement, oui tout le temps, mais il ne le montrait pas aux autres, parce qu’il n’avait aucune envie de voir son image être dégradée davantage auprès des autres chevaliers. Sa réputation n’était déjà pas la meilleure qui soit, il n’avait aucune envie d’envenimer les choses.

"Bien sûr... Je n'ai jamais pensé le contraire. Si j'ai laissé entendre, je le regrette"

Encore une fois, il agissait comme une victime, comme si quelqu’un lui avait reproché quelque chose, alors que ce n’était pas le cas. Calogrenant s’était simplement contenté d’un constat, rien de plus. La vie de chevalier était difficile, et l’échec en faisait partie. Il ne fallait juste pas que ce dernier devienne trop récurent. Mais quand il s’agissait du Graal, l’échec était vraiment très fréquent, malheureusement. Et cela avait l’habitude d’entamer le moral des troupes.

"Je sais combien mon discours doit paraître ridicule"

Ridicule non, Calogrenant n’irait pas jusque-là, mais agaçant, oui sans aucun doute. Yvain n’avait pas le droit de se plaindre, il était l’héritier du Royaume de Gorre, tout le monde l’appréciait, le roi l’estimait et en plus de cela il était son neveu. Alors oui, il avait le droit d’avoir des coups de mou, et de douter, mais Calogrenant savait combien c’était récurrent chez Yvain, ce mécanisme de se flageller dès qu’il en avait l’occasion, il n’avait pourtant rien à y gagner.

« Mais non, cela n’a rien de ridicule. Comme toujours, vous être trop dur avec vous-même cher cousin. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier (chevalier)
Yvain de Gorre
Yvain de Gorre
Feat : Ben Barnes

Messages : 241

La jalousie ne fait pas de tort à qui l'ignore (Calogrenant) Empty
Message#Sujet: Re: La jalousie ne fait pas de tort à qui l'ignore (Calogrenant)   La jalousie ne fait pas de tort à qui l'ignore (Calogrenant) I_icon_minitimeVen 29 Jan - 13:05


« Mais non, cela n’a rien de ridicule. Comme toujours, vous être trop dur avec vous-même cher cousin. »

Là-dessus, Yvain ne pouvait en aucun cas donner tort à son cousin. En effet, il en exigeait toujours beaucoup trop de lui-même, mais il y avait une raison à cela... une raison injustifiée en partie, mais suffisamment importante aux yeux du jeune chevalier pour qu'il soit tout bonnement incapable de la négliger : il en exigeait toujours plus de lui-même, car ce qu'il obtenait, ce qu'il réussissait, n'était jamais entièrement à la hauteur de tout le monde.

Bien sûr, il pouvait obtenir les louanges et les encouragements du roi ou encore de ses camarades chevaliers. Mais de la part de ceux dont il attendait le plus de considération, rien ne se passait, c'était une quête sans fin, presque aussi inespérée que celle du Graal.

Pour la peine, il serait très certainement préférable qu'il y renonce, mais il n'y arrivait pas. Et puis, il estimait qu'il n'y avait pas forcément de mal à vouloir se dépasser. L'avantage, dans le fait d'être éternellement insatisfait, c'est qu'il ne se reposait jamais sur ses lauriers. Non, il cherchait constamment à aller plus loin, le plus loin possible.


"C'est bien possible, mais après tout, est-ce un mal. Je suis loin de croire avoir tout réussi, ou être capable de tout réussir. Je préfère encore penser le contraire, pour tout dire, ainsi, je peux espérer toujours m'améliorer. Mais je reconnais ma tendance à l'autoapitoiement."

Difficile de le nier, d'ailleurs, car c'était aussi une des choses qu'on lui reprochait très souvent, ses parents les premiers. Mais il n'y pouvait rien.

Au-delà des faits et du sentiment d'échec qui le poursuivait quoi qu'il fasse, il gardait aussi cette impression diffuse et déplaisante, celle de rechercher un idéal inaccessible, qui par essence ne pouvait que le conduire à l'échec le plus total et définitif.

Et puis, c'était aussi une affaire de caractère. Même s'il y avait de quoi se demander d'où lui venait le sien, c'était un fait qu'Yvain de Gorre avait toujours été ainsi. Loin de l'orgueil et de la prestance parentale, il s'excuserait presque d'oser exister la plupart du temps, c'est dire
.
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier (chasseur)
Calogrenant
Calogrenant
Feat : Aidan Turner

Messages : 93

La jalousie ne fait pas de tort à qui l'ignore (Calogrenant) Empty
Message#Sujet: Re: La jalousie ne fait pas de tort à qui l'ignore (Calogrenant)   La jalousie ne fait pas de tort à qui l'ignore (Calogrenant) I_icon_minitimeSam 1 Mai - 21:08

La jalousie ne fait pas de tort à qui l'ignore
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Yvain et son fameux sentiment d’infériorité, et de médiocrité, le retour. Bon, Calogrenant n’était sûrement pas le mieux placé pour faire ce genre de remarques, étant donné qu’il agissait exactement de la même manière. Mais pour sa part, il estimait que c’était justifié, après tout, dans son esprit, Yvain avait bien meilleure réputation que lui, et bien plus de réussites à son actif. Ce qui n’était pas du tout pour lui plaire. Il pourrait se réjouir de la réussite de son cousin, mais cette satisfaction était teintée de jalousie, ce qui le rendait un peu moins content pour son prochain.

Alors évidemment, quand Yvain se faisait passer pour celui à qui il n’arrivait que des malheurs, et qui ne réussissait jamais rien, cela agaçait profondément Calogrenant. Pas parce qu’il avait l’impression de voir son propre reflet, mais parce que le jeune homme exagérait sa situation. Il n’avait pas la reconnaissance de ses parents, et alors ? Il deviendrait un jour roi de Gorre, il était de sang royal, et il avait le soutien et l’approbation de beaucoup de monde. Il ne fallait pas non plus trop faire le difficile, cela finissait par passer pour de la prétention, même s’il savait que ce n’était pas le but recherché, puisqu’il connaissait parfaitement son cousin, même s’ils n’étaient pas les plus proches qui soient.

"C'est bien possible, mais après tout, est-ce un mal. Je suis loin de croire avoir tout réussi, ou être capable de tout réussir. Je préfère encore penser le contraire, pour tout dire, ainsi, je peux espérer toujours m'améliorer. Mais je reconnais ma tendance à l'autoapitoiement."

S’il la reconnaissait, il serait bon qu’il s’applique à la corriger. Il n’avait pas spécialement envie d’entendre son cousin se vanter, cela va sans dire, mais l’entendre geindre était vraiment horripilant, et ce dernier ne s’en rendait peut-être pas compte, mais il était possible qu’il commence à agacer également les autres, s’il continuait sur cette voie.

« Sans avoir tout réussi, vous devriez vous concentrer sur vos réussites, plutôt que sur vos échecs. Non pas pour les raconter à qui veut les entendre, mais pour vous motiver, et continuer dans votre progression. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier (chevalier)
Yvain de Gorre
Yvain de Gorre
Feat : Ben Barnes

Messages : 241

La jalousie ne fait pas de tort à qui l'ignore (Calogrenant) Empty
Message#Sujet: Re: La jalousie ne fait pas de tort à qui l'ignore (Calogrenant)   La jalousie ne fait pas de tort à qui l'ignore (Calogrenant) I_icon_minitimeMar 4 Mai - 12:27


« Sans avoir tout réussi, vous devriez vous concentrer sur vos réussites, plutôt que sur vos échecs. »

Calogrenant n'était pas le premier à le lui dire, et quand il entendait ce genre de discours, il était porté à y croire en partie, parce que c'est vrai, des succès, il en avait connus. Mais on avait tôt fait de lui faire oublier ses réussites, néanmoins. C'était généralement ses échecs que les personnes dont il estimait le plus l'opinion (exception faite d'Arthur) pointaient du doigt, et c'était cette opinion qui prévalait sur toutes les autres.

Et ce n'était pas mal, quelque part. Oui, il devrait moins s'apitoyer sur son sort et admettre ce qui était sa propre valeur, mais il devait tout de même admettre que si ses échecs le démoralisaient, ses échecs le nourrissaient également. Il apprenait de ses erreurs, de ce qu'il ne devrait surtout pas refaire. Et aussi, il ne se reposait pas sur ses lauriers. Il restait vigilant quoi qu'il en soit. C'était quand on baissait sa garde, quand on péchait pas son orgueil et par ses présumées compétences, que l'on pouvait faire face à des déconvenues et se faire complètement avoir.


« Non pas pour les raconter à qui veut les entendre, mais pour vous motiver, et continuer dans votre progression. »

"Je ne suis pas convaincu du fait que se reposer sur ses lauriers soit une situation viable. Si l'on se pense capable de tout, l'on finit par n'être plus capable de rien"
, dit-il pour pouvoir exprimer le fond de sa pensée.

Il savait que c'est un sujet qui peut tourner en rond bien longtemps, car en même temps, se focaliser sur ses échecs pouvait souvent le freiner, aussi, et lui donner le sentiment de n'arriver à absolument rien en ce bas monde. Bref, il n'y avait pas de vraie solution. Il faudrait surtout qu'il accepte ses échecs autant que ses victoires avec un regard complètement équivalent. Mais l'air de rien, et même s'il ne leur ressemblait pas, il adoptait le même point de vue que ses parents, tout simplement.


"Cela dit, vous avez sans doute en partie raison, et j'ose espérer que c'est une philosophie que vous appliquez également à vous-même."

Car pour ce qui était de se focaliser sur ses échecs, Yvain n'était pas le seul.


Revenir en haut Aller en bas
Chevalier (chasseur)
Calogrenant
Calogrenant
Feat : Aidan Turner

Messages : 93

La jalousie ne fait pas de tort à qui l'ignore (Calogrenant) Empty
Message#Sujet: Re: La jalousie ne fait pas de tort à qui l'ignore (Calogrenant)   La jalousie ne fait pas de tort à qui l'ignore (Calogrenant) I_icon_minitimeMar 2 Nov - 10:40

La jalousie ne fait pas de tort à qui l'ignore
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Calogrenant trouvait tout de même cela cocasse, que ce soit à lui, de dire ce genre de choses à Yvain, alors qu’il ne s’appliquait pas ces conseils. Mais « fais ce que je dis, pas ce je fais » c’était une habitude dans la famille, et pour pas mal de monde en réalité. Enfin, quoiqu’il en soit, il préférait lui dire cela, plutôt que de l’entendre geindre sur ses défauts et ses échecs. C’était plus qu’horripilant pour le chevalier. Comme si Yvain avait de quoi se plaindre… quel manque de savoir vivre.

Si Calogrenant était à la place d’Yvain, il se montrerait bien plus confiant, et bien plus altruiste. Certes, il ne réussissait pas tout ce qu’il entreprenait, mais de son point de vue, il avait tout de même tout pour lui, et il n’avait aucune raison de se montrer à ce point défaitiste. Avait-il essuyé échec sur échec ? Non. Il était apprécié des autres chevaliers, Arthur était son oncle, il était l’héritier du Royaume de Gorre. Que voulait-il d’autre au juste ? Trouver le Saint Graal ? Ils le voulaient tous.

"Je ne suis pas convaincu du fait que se reposer sur ses lauriers soit une situation viable. Si l'on se pense capable de tout, l'on finit par n'être plus capable de rien"

Peut-être, mais se plaindre n’en était pas une non plus. Calogrenant n’était pas forcément bien placé pour affirmer ce genre de choses, mais il trouvait tout de même qu’il avait la décence de ne pas se plaindre auprès de tout le monde, haut et fort. Par exemple, il n’avait évoqué aucune plainte en présence de son cousin, et pourtant, il était le premier quand il s’agissait de se dénigrer.

"Cela dit, vous avez sans doute en partie raison, et j'ose espérer que c'est une philosophie que vous appliquez également à vous-même."

Pas vraiment. Mais bon, il n’avait pas spécialement besoin de tout déballer à Yvain. Même s’ils étaient cousins, et même si Yvain était venu le secourir, Calogrenant ne le voyait pas comme son confident, parce qu’il nourrissait bien trop de jalousie à son égard. Il ne pouvait donc pas exprimer ses doutes et ses défauts devant lui.

« Vous savez, les choses sont souvent plus simples à dire qu’à faire. Mais le principe même de la vie est qu’elle continue, et qu’il vaut mieux donc avancer avec elle plutôt que de rester focaliser sur la passé. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier (chevalier)
Yvain de Gorre
Yvain de Gorre
Feat : Ben Barnes

Messages : 241

La jalousie ne fait pas de tort à qui l'ignore (Calogrenant) Empty
Message#Sujet: Re: La jalousie ne fait pas de tort à qui l'ignore (Calogrenant)   La jalousie ne fait pas de tort à qui l'ignore (Calogrenant) I_icon_minitimeVen 5 Nov - 12:56


« Vous savez, les choses sont souvent plus simples à dire qu’à faire. »

Yvain hocha la tête. A l'évidence, c'était une chose qu'il ne savait que trop bien, effectivement. Entre la fermeté de ses résolutions et leur application, plus précisément, il y avait toujours un goufre immense, un fossé qu'il semblait bien souvent impossible de franchir, à un point impossible.

En attendant, c'était un travail sur eux-mêmes qu'il fallait qu'ils fassent, et sur ce point - comme sur beaucoup d'autres qu'ils n'étaient pas à même d'admettre pour le moment, sans doute -, ils se ressemblaient plus qu'ils ne voulaient bien l'imaginer.


« Mais le principe même de la vie est qu’elle continue, et qu’il vaut mieux donc avancer avec elle plutôt que de rester focaliser sur la passé. »

Le principe même de la vie était qu'elle continuait, lui disait-il. Yvain n'était pas d'accord. Oui, la vie continuait parfois, mais pas toujours. Le principe même de la vie était plutôt, à ses yeux, qu'elle s'arrêtait, et c'était pour cela qu'il fallait se battre et lutter, pour éviter cette fin inévitable, inéluctable, véritablement.


"Le passé est aussi ce qui nous aide à aller de l'avant"
, dit-il alors, pas pour contredire son interlocuteur, mais parce qu'il se contentait de dire le fond de sa pensée. "Quant à la vie, je dirais qu'elle s'arrête, surtout, et que c'est ce qu'il faut garder à l'esprit. Ce n'est pas pessimiste que de l'affirmer, je le précise d'office, mais j'ai vu suffisamment de mes frères d'arme périr sous l'assaut des Saxons pour ne jamais l'oublier."

Mais pour lui, de combats en combats, il semblait bel et bien, en effet, que la vie continuait malgré tout, et qu'il parvenait à être plus fort que cela. Et si la vie continuait pour lui, c'était bien qu'il n'était pas aussi mauvais qu'il le prétendait, qu'il était même capable de beaucoup.

Est-ce qu'il se plaignait ? Oui, et trop sans doute, et on lui en avait déjà fait le reproche. Mais s'il ne pouvait pas parler franchement de ses états d'âme avec son cousin, une personne qu'il appréciait et estimait, avec qui le ferait-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier (chasseur)
Calogrenant
Calogrenant
Feat : Aidan Turner

Messages : 93

La jalousie ne fait pas de tort à qui l'ignore (Calogrenant) Empty
Message#Sujet: Re: La jalousie ne fait pas de tort à qui l'ignore (Calogrenant)   La jalousie ne fait pas de tort à qui l'ignore (Calogrenant) I_icon_minitimeVen 29 Avr - 16:25

La jalousie ne fait pas de tort à qui l'ignore
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Calogrenant n’était pas vraiment un bon applicateur de ce qu’il pouvait dire. Il était plutôt le genre de personne à rester coincé sur des faits passés. Comme sa défaite à Landuc. Cela lui restait vraiment en travers de la gorge, c’était son plus gros échec, sans aucun doute, et il avait beaucoup de mal à le vivre et à aller de l’avant. Ce n’était donc pas très honnête de sa part, d’avoir le discours qu’il avait en ce moment-même avec son cousin.

En même temps, on ne pouvait pas dire que Calogrenant était très honnête avec Yvain en temps normal. Il nourrissait une certaine rancœur à son encontre, et donc, il était assez compliqué pour lui de se montrer totalement honnête avec le jeune homme. Il n’irait pas non plus dire qu’il ne l’aimait pas, c’était beaucoup trop fort et peu fidèle à la réalité, mais Yvain était un peu tout ce qu’il n’était pas, et c’était assez compliqué pour Calogrenant de ne pas être jaloux pour cette raison.

"Le passé est aussi ce qui nous aide à aller de l'avant. Quant à la vie, je dirais qu'elle s'arrête, surtout, et que c'est ce qu'il faut garder à l'esprit. Ce n'est pas pessimiste que de l'affirmer, je le précise d'office, mais j'ai vu suffisamment de mes frères d'arme périr sous l'assaut des Saxons pour ne jamais l'oublier."

La vie s’arrêtait à un moment donné, c’était indéniable, mais même si elle s’arrêtait pour un individu, elle continuait pour les autres. Dans tous les cas, il n’était pas possible de mettre les choses en pause, le temps ne s’arrêtait pas, et la mort et le temps étaient amis, et se rejoignaient toujours au bout d’un moment. Ceci dit, il comprenait ce que voulait lui dire Yvain, et il était d’accord avec son point de vue.

La guerre ne laissait jamais personne de marbre, encore plus lorsqu’on voyait la mort en face, et qu’on y réchappait. Voit d’autres personnes mourir n’était jamais un constat facile, et il était de leur devoir de chevalier de faire en sorte que cela ne se reproduise pas, ou le moins possible.

« C’est une évidence, la vie ne va pas sans la mort, et il est toujours difficile d’y faire face. Cependant, il fait bon de ne pas trop y penser pour pouvoir profiter des bons moments. Protéger ceux qui nous sont chers, et ceux qui en ont besoin fait parti de nos prérogatives, et il faut pouvoir être ancré dans le moment présent pour le faire du mieux possible, même s’il est vrai que nous sommes forgés par notre passé. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

La jalousie ne fait pas de tort à qui l'ignore (Calogrenant) Empty
Message#Sujet: Re: La jalousie ne fait pas de tort à qui l'ignore (Calogrenant)   La jalousie ne fait pas de tort à qui l'ignore (Calogrenant) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La jalousie ne fait pas de tort à qui l'ignore (Calogrenant)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La jalousie, cette preuve indiscutable de l'amour. (Ombeline <3) (-16)
» Chaque chevalier parle de ses armes. (Calogrenant)
» Calogrenant | Terminé
» Un secret partagé est bien plus fort (Calogrenant)
» Ca fait longtemps (pv Manon) (-16)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Héritage d'un Royaume :: Île :: Camelot :: Château de Camelot-