Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Seules errances d’amour sont dignes d’un pardon. (Laudine)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Dame de la Fontaine (noblesse)
Laudine de Landuc
Laudine de Landuc
Feat : Isolda Dychauk

Messages : 62

Seules errances d’amour sont dignes d’un pardon. (Laudine) - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Seules errances d’amour sont dignes d’un pardon. (Laudine)   Seules errances d’amour sont dignes d’un pardon. (Laudine) - Page 2 I_icon_minitimeMar 26 Jan - 9:05

Seules errances d’amour sont dignes d’un pardon
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Pour le moment, Laudine était tout bonnement incapable de se séparer d’Yvain. Elle ne serait pas forcément plus encline à le faire plus tard, mais là, elle en était incapable. Et si elle avait l’opportunité de prolonger ces retrouvailles, alors elle voulait la saisir. Elle avait besoin d’être avec Yvain, elle avait besoin de profiter de sa présence, et de sa compagnie. Elle l’avait attendu pendant longtemps, vraiment longtemps, sans qu’il ne donne aucun signe de vie. Alors maintenant qu’il était là, que la colère était passée, et que des promesses avaient été faites, il ne pouvait pas partir comme ça.

Elle ne pourrait pas retenir Yvain pour toujours, elle le savait, mais elle voulait essayer, au moins un peu. Elle savait que ce n’était pas la meilleure idée qui soit, en termes de bienséance, et qu’elle ne devrait pas proposer une telle chose. Son père serait furieux s’il devait l’apprendre, mais en même temps, elle ne voyait pas pourquoi il devrait l’apprendre. Et puis, c’était elle qui dirigeait en son absence, alors proposer l’hospitalité à un invité (même si techniquement Yvain s’était invité tout seul), c’était dans la logique des choses. Laudine ne faisait que mettre en application ce que son père lui avait enseigné, même si elle remaniait l’affaire à sa convenance, il est vrai.

Maintenant, elle espérait simplement qu’il n’allait pas refuser. Elle se doutait qu’il devait avoir des obligations, peut-être même que le roi lui avait confié une mission, et qu’il n’avait pas de temps à perdre, mais elle espérait tout de même réussir à le faire flancher. Même si elle se doutait que lui non plus, n’avait pas spécialement envie de se détourner d’elle non plus. Du moins, c’est ce qu’elle espérait.

"Je suis incapable de résister à une telle invitation. Mais je ne veux surtout pas vous causer le moindre problème."

Elle se lova dans ses bras et répondit tendrement à son baiser, et lui offrit un sourire. Elle était vraiment heureuse qu’il accepte, et sa considération la touchait. Elle ne pouvait pas affirmer qu’il n’y avait aucun risque, mais elle était certaine que tout irait bien, et qu’il n’y avait pas à s’inquiéter. Elle était tout bonnement incapable d’être autre chose qu’euphorique et heureuse en sa présence, et en la perspective qu’elle allait pouvoir le garder un peu pour elle.

« Vous ne me causerez aucun problème, n’ayez crainte. Je suis heureuse que vous restiez.»

Encore une fois, elle lui adressa un sourie franc avant de l’embrasser.

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier (chevalier)
Yvain de Gorre
Yvain de Gorre
Feat : Ben Barnes

Messages : 241

Seules errances d’amour sont dignes d’un pardon. (Laudine) - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Seules errances d’amour sont dignes d’un pardon. (Laudine)   Seules errances d’amour sont dignes d’un pardon. (Laudine) - Page 2 I_icon_minitimeVen 29 Jan - 12:24


« Vous ne me causerez aucun problème, n’ayez crainte. »

Yvain ne pouvait que s'en inquiéter, pourtant. Bien sûr, il voulait avoir entièrement foi dans le propos de son interlocutrice, il voulait sincèrement croire qu'il n'y aurait aucune répercussion à ses décisions, mais s'il pouvait parfois être naïf, il ne l'était pas totalement non plus, pas au point de s'imaginer la situation ne pouvait en aucun cas dégénérer. Bien sûr qu'elle le pouvait. Car le père de la belle Laudine l'attendait au tournant, et s'il devait apprendre qu'ils avaient passé la nuit ensemble, selon toute vraisemblance, les conséquences seraient terribles, pour lui comme pour elle.

Elle semblait sûre d'elle, convaincue que rien de grave n'arriverait, et le chevalier de la table ronde, incapable de lui résister, n'avait aucune intention de contrevenir davantage à ses propos, mais impossible de ne pas être un peu sur ses gardes malgré tout. Un père qui se souciait autant de sa fille pouvait tout à fait la faire surveiller discrètement sans même que cette dernière en soit informée. Ou bien était-il paranoïaque ? Cette dernière affirmation n'avait rien d'improbable. Rien d'improbable du tout, même. Mais il fallait qu'il laisse ses inquiétudes en suspens. Laudine en valait largement la peine, après tout.


« Je suis heureuse que vous restiez.»
Si elle était heureuse qu'il reste, si sa simple présence était susceptible de la rendre heureuse, comment pourrait-il seulement empêcher cette dernière ? Non, il tenait à tout prix et quoi qu'il en soit à rester avec elle. Leurs retrouvailles lui faisait tant de bien. Le simple fait de pouvoir plonger son regard dans le sien, de ne plus lire l'ombre du reproche et de la déception qu'il redoutait tant d'y trouver, c'était un vrai cadeau, un don pour lui, autant que cette sensation inégalable, qui faisait frissonner son échine quand ses lèvres se posaient sur les siennes.

Ce baiser, il le prolongeaient, évidemment. C'était un peu comme s'il puisait sa respiration à ses lèvres, à se demander comment il avait fait pour croire pouvoir vivre loin d'elle jusqu'ici. Comment avait-il fait pour vivre si éloigné d'elle jusqu'alors ? Il l'aimait tant... Il ne voulait plus jamais la perdre.


"Si cela ne tenait qu'à moi, je ne vous quitterais plus jamais."


Mais ça ne tenait pas qu'à lui, évidemment. Et c'était tout le problème.


Revenir en haut Aller en bas
Dame de la Fontaine (noblesse)
Laudine de Landuc
Laudine de Landuc
Feat : Isolda Dychauk

Messages : 62

Seules errances d’amour sont dignes d’un pardon. (Laudine) - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Seules errances d’amour sont dignes d’un pardon. (Laudine)   Seules errances d’amour sont dignes d’un pardon. (Laudine) - Page 2 I_icon_minitimeMar 27 Avr - 9:28

Seules errances d’amour sont dignes d’un pardon
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Il était fort possible qu’en cet instant précis, la raison, la prudence et la bienséance aient quitté l’esprit de la jeune femme. Mais ça n’avait pas d’importance, en l’instant présent. Tout ce qu’elle voulait, tout ce qu’elle demandait, c’était gagner le plus de minutes possibles auprès d’Yvain. Alors oui, pour cette raison, elle voulait bien prendre quelques risques. Elle l’acceptait même complètement. Elle l’avait attendu durant si longtemps, elle ne se sentait plus capable de le quitter maintenant. Elle ne serait pas forcément plus prompte à le laisser repartir le lendemain, mais elle avait l’impression qu’il venait à peine d’arriver, et c’était trop tôt pour qu’ils se séparent.

Pourtant, elle savait que si cela arrivait aux oreilles de son père, il se furieux, et elle en entendrait parler durant des années. Mais elle préférait faire taire tout cela, et se dire que son père ne l’apprendrait jamais. Elle ne comptait pas le lui dire, et elle ne voyait pas qui que ce soit ici lui en faire part. Elle n’allait pas crier sur les toits qu’Yvain avait passé la nuit ici, et puis, en tant que maîtresse des lieux en l’absence de son père, il était normal qu’elle offre l’hospitalité au jeune homme pour la nuit.

Quoiqu’il en soit, tous les moyens étaient bons pour le retenir, au moins un peu, quelques instants. Elle était consciente qu’il serait forcé de repartir, pour remplir ses obligations, et dans tous les cas, il valait mieux que le jeune homme ne se trouve plus ici quand Edwin de Landuc rentrerait. Elle n’avait aucune envie d’être témoin de la colère de son père, et de voir Yvain en être pris pour cible.

"Si cela ne tenait qu'à moi, je ne vous quitterais plus jamais."

La jeune femme afficha un tendre sourire, tout en glissant ses doigts contre sa joue. Elle aurait voulu que cela soit possible, qu’ils puissent demeurer ensemble à chaque instant à partir de celui-ci, mais elle savait que cela ne pouvait se passer ainsi. Que pour l’heure, ils étaient encore très loin de pouvoir se marier, et qu’elle n’était même pas sûre que cela arrive un jour. Mais elle voulait tout de même garder espoir, et ne pas penser à de sombres augures.

« Je le sais. J’aimerais qu’il puisse en être ainsi. Je suis navrée… j’en oublie toutes mes manières. Je n’ai pas eu la politesse de vous demander si vous aviez besoin de quoique ce soit, à boire, à manger, ou autre. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier (chevalier)
Yvain de Gorre
Yvain de Gorre
Feat : Ben Barnes

Messages : 241

Seules errances d’amour sont dignes d’un pardon. (Laudine) - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Seules errances d’amour sont dignes d’un pardon. (Laudine)   Seules errances d’amour sont dignes d’un pardon. (Laudine) - Page 2 I_icon_minitimeJeu 29 Avr - 12:51


« Je le sais. J’aimerais qu’il puisse en être ainsi. »

Lui aussi le savait, et c'était très certainement ce qu'il y avait de plus terrible et de plus frustrant dans leur situation : ils voulaient tous les deux la même chose, et tout devrait être si simple.

Ils s'aimaient, et au-delà de leurs sentiments, la réputation et la situation d'Yvain devrait suffire à autoriser toute jeune fille à marier, fût-elle veuve, à obtenir ses faveurs, mais il avait fallu que son cœur batte pour la seule femme dont on ne voulait lui offrir la main.

Si les sentiments de Laudine n'étaient pas réciproques, ce serait sans doute plus simple, mais à l'évidence, il n'en était rien du tout, et ils en souffraient tous deux. Et ne pouvaient rien y faire. Yvain devrait déployer tous ses talents de persuasion pour convaincre Edwin de Landuc de sa bonne foi, tout convaincu qu'il était du fait que cela ne suffirait pas, mais en attendant, il ne pouvait malheureusement pas grand-chose de plus.


« Je suis navrée… j’en oublie toutes mes manières. Je n’ai pas eu la politesse de vous demander si vous aviez besoin de quoique ce soit, à boire, à manger, ou autre. »
Elle n'avait pas à être navrée, et Yvain regrettait qu'elle le soit. Elle n'était pour rien dans la situation qu'ils devaient tous deux affronter. Elle était inconfortable autant pour lui que pour elle, malheureusement, il n'y avait rien qu'ils puissent vraiment y faire.

Mais alors qu'il allait la rassurer, il réalisa qu'elle en était revenue à des considérations plus prosaïques, et qui le firent sourire. Dans ces circonstances, les manières de Laudine n'avaient que peu d'importance, mais il appréciait ce retour à quelque chose de plus... simple ? Il avait ainsi le sentiment de rentrer dans le cadre d'une situation qui n'était pas complètement inextricable. Lui conférer un semblant de normalité n'était pas plus mal.

"A dire vrai, maintenant que vous le dites, je suis affamé." C'était le cas. Il n'avait pas vraiment pris le temps de s'intéresser à l'état de son estomac jusqu'ici, mais il devait bien constater que ce dernier criait famine. "Mais je ne voudrais pas éveiller inutilement l'attention en réclamant quoi que ce soit. Il faut que nous restions discrets."
Revenir en haut Aller en bas
Dame de la Fontaine (noblesse)
Laudine de Landuc
Laudine de Landuc
Feat : Isolda Dychauk

Messages : 62

Seules errances d’amour sont dignes d’un pardon. (Laudine) - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Seules errances d’amour sont dignes d’un pardon. (Laudine)   Seules errances d’amour sont dignes d’un pardon. (Laudine) - Page 2 I_icon_minitimeVen 22 Oct - 11:02

Seules errances d’amour sont dignes d’un pardon
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Laudine estimait qu’ils s’étaient assez exprimés sur le fait qu’ils avaient envie d’être ensemble, et de ne plus être séparés. Evidemment, c’était plaisant d’entendre Yvain lui dire ce genre de choses, et cela ne faisait qu’accélérer les battements de son cœur à chaque fois, mais c’était aussi rappeler le fait que leurs retrouvailles n’étaient que temporaires, et que le père de Laudine était toujours aussi catégorique quant à une potentielle union de leur part.

La jeune femme ne désirait rien de plus que devenir l’épouse d’Yvain, mais pour l’heure, c’était impossible. Alors elle préférait profiter du fait qu’il était là, bien avec elle pour le moment, plutôt que de craindre le moment où il devra repartir. Quand bien même c’était risqué, Laudine voulait profiter de l’occasion pour le garder auprès d’elle. Elle voulait rester confiante, il n’y avait pas de raison pour que qui que ce soit apprenne qu’il avait passé la nuit dans sa chambre, et son père ne devait pas revenir avant plusieurs jours. Elle avait juste à décréter qu’elle ne voulait être dérangée par personne, et cela serait bon, en toute logique.

D’ailleurs, elle se rendait compte qu’elle ne s’était pas du tout occupée d’Yvain, en ce qui concernait sa faim, ou sa soif. Il est vrai qu’elle avait pensé à autre chose en premier lieu. Même si elle avait finalement été totalement incapable de lui en vouloir, elle l’aimait bien trop pour cela. Mais maintenant que l’euphorie était un peu redescendue, certaines choses lui revenaient à l’esprit.

"A dire vrai, maintenant que vous le dites, je suis affamé. Mais je ne voudrais pas éveiller inutilement l'attention en réclamant quoi que ce soit. Il faut que nous restions discrets."

Non c’est vrai, mais elle se voyait mal le laisser mourir de faim, dans tous les cas. S’il avait faim, elle se devait de faire en sorte qu’il soit sustenté. Yvain n’était pas n’importe qui, il était un chevalier de la table ronde, le neveu du roi, et l’héritier du Royaume de Gorre. Alors elle devait tenir son rang et veiller à ce qu’il ait tout ce qu’il veuille.

« Ne vous en faîtes pas, je reviens tout de suite, ne bougez pas. »

Elle lui adressa un sourire et embrassa chastement ses lèvres avant de sortir de la pièce. Elle alla rapidement réclamer un plateau en cuisines, pas de plat précis, mais plutôt plusieurs mets à grignoter : des fruits, de la charcuterie, du formage, à boire… Puis retourna dans sa chambre en déclarant se sentir fatiguée, et ne pas vouloir être dérangée jusqu’au lendemain. Elle retourna ensuite rejoindre Yvain, et quelques coups à la porte retentirent quelques instants après. Elle ouvrit la porte et récupéra le plateau qui avait été déposé devant la porte et le déposa sur le meuble au milieu de sa chambre avant de fermer à clé la porte de chambre.

« Et voilà, je ne pouvais pas vous laisser mourir de faim tout de même. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier (chevalier)
Yvain de Gorre
Yvain de Gorre
Feat : Ben Barnes

Messages : 241

Seules errances d’amour sont dignes d’un pardon. (Laudine) - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Seules errances d’amour sont dignes d’un pardon. (Laudine)   Seules errances d’amour sont dignes d’un pardon. (Laudine) - Page 2 I_icon_minitimeMar 26 Oct - 12:45


« Ne vous en faîtes pas, je reviens tout de suite, ne bougez pas. »

Elle prononça ses mots avec, sur ses lèvres, un sourire qu'elle trouvait absolument irrésistible. Elle était si belle, si parfaite, qu'il se demandait définitivement comment il avait pu passer tout ce temps loin d'elle. Le souvenir qu'il avait d'elle, il pensait l'avoir idéalisé, mais quand il l'avait sous les yeux, il se rendait bien compte du fait qu'il n'en était rien.

Elle déposa sur ses lèvres un tendre baiser avant de s'éclipser. Il lui répondit par un doux sourire. Il n'avait pas l'intention d'aller où que ce soit. A vrai dire, il sentait déjà combien il lui serait compliqué, terriblement compliqué, vraiment, de s'en aller maintenant. Elle était là, il l'avait retrouvée, il n'avait vraiment pas envie de se soustraire à sa compagnie. Il avait envie de rester à ses côtés pour toujours. Il l'aimait tellement, cette situation ne pouvait que le lui faire réaliser plus encore.

Elle ne s'éclipsa pas longtemps, et pendant ce temps, Yvain s'autorisa à détailler discrètement les lieux du regards. Peut-être ne le devrait-il pas, mais il ne pouvait pas s'en empêcher. Il trouvait des indices d'elle et de sa personnalité partout où se posait son regard, et il adorait vraiment cela.

Elle ne mit pas longtemps à revenir, avec ce qu'il fallait de victuailles. Elle semblait ne pas avoir rencontré de difficultés pour lui apporter ce plateau sans pour autant se compromettre. Il remarqua qu'elle avait bien refermé la porte à clé derrière eux. Elle était prudente, attentive, minutieuse. Et elle prenait soin de lui. Oh, vraiment, s'il le pouvait, il l'épouserait sur-le-champ. Mais ce n'était pas si simple que cela.


« Et voilà, je ne pouvais pas vous laisser mourir de faim tout de même. »

"Pour vous plaire, je n'y aurais trouvé aucun problème."
Il se rapprocha d'elle et déposa une fois de plus ses lèvres sur les siennes. Avoir goûté à ses lèvres faisait qu'il n'avait plus la moindre envie de s'en passer. "J'espère que vous me ferez tout de même la faveur de partager ce repas avec moi. Il y en a bien trop pour moi seul."

Et il en apprécierait chaque minute en sa compagnie.

Revenir en haut Aller en bas
Dame de la Fontaine (noblesse)
Laudine de Landuc
Laudine de Landuc
Feat : Isolda Dychauk

Messages : 62

Seules errances d’amour sont dignes d’un pardon. (Laudine) - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Seules errances d’amour sont dignes d’un pardon. (Laudine)   Seules errances d’amour sont dignes d’un pardon. (Laudine) - Page 2 I_icon_minitimeMar 19 Avr - 16:36

Seules errances d’amour sont dignes d’un pardon
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Laudine avait conscience que la situation était tout de même un peu risquée. Si son père avait vent de cela, sa colère serait grande, et en un sens, il aurait raison. Cela ne se faisait pas, que deux jeunes gens non mariés dorment ensemble, mais Laudine ne pensait pas à mal, et quand bien même, elle était totalement incapable de laisser repartir Yvain. Elle l’avait attendu durant de nombreux jours, de nombreuses semaines, de nombreux mois. Elle avait eu le temps de lui en vouloir, de ne plus vouloir entendre parler de lui. Mais à présent que sa colère était apaisée, ce qui n'avait pas été très difficile, elle ne se sentait pas le cœur à le voir partir de nouveau.

Pourtant, elle savait qu’elle n’aurait pas le choix. Yvain ne pouvait pas rester, et ce n’était pas demain la veille qu’ils seraient mariés, tous les deux. Mais elle pouvait au moins profiter des quelques heures qu’il leur restait. Ensuite, elle aviserait comme elle le pourrait, et elle le laisserait retourner à ses actes de chevalerie, tout en espérant que leur prochaine rencontre ne soit pas trop loin. Quelle que soit la durée de l’attente, elle la trouverait très longue, dans tous les cas.

Pour le moment, il était encore là, et c’était le plus important à retenir. Laudine avait tenu à ce qu’il puisse manger et boire à sa fin. Même si elle ne pouvait demander qu’on lui prépare un banquet, puisque sa présence ici ne devait pas s’ébruiter, elle ne pouvait pas non plus le laisser jeûner, il avait besoin de se sustenter et de prendre des forces pour continuer à arpenter le pays pour le compte du roi. Elle avait pris ce qu’elle avait pu, et elle espérait que cela lui irait.

"Pour vous plaire, je n'y aurais trouvé aucun problème. J'espère que vous me ferez tout de même la faveur de partager ce repas avec moi. Il y en a bien trop pour moi seul."

Elle lui rendit son baiser avec tendresse et lui adressa un sourire tout aussi tendre. C’était vraiment reposant, et apaisant, de pouvoir profiter de sa présence. Elle aimait être en sa compagnie, et c’était vraiment difficile de devoir s’en passer. Elle glissa doucement ses doigts dans ses cheveux, sans le quitter d’un regard bienveillant.

« Jamais une telle éventualité ne pourra me plaire. Je veux bien vous accompagner. »

Elle s’écarta de lui pour s’assoir doucement sur le bord de son lit, avant de commencer de picorer tranquillement dans le plateau.


black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Seules errances d’amour sont dignes d’un pardon. (Laudine) - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Seules errances d’amour sont dignes d’un pardon. (Laudine)   Seules errances d’amour sont dignes d’un pardon. (Laudine) - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Seules errances d’amour sont dignes d’un pardon. (Laudine)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» RP's de Laudine
» Liens de Laudine
» Avoir une fille, c'est trembler de peur qu'elle se maquille pour un menteur. (Laudine)
» Pour l'amour d'une mère - Yvain
» La fiancée d'hier ne fait pas la femme d'aujourd'hui. (Laudine)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Héritage d'un Royaume :: Île :: Landuc-