-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Secret d'âme dans le vent { Perceval

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sorcière cachée
Giselle Gabet
Giselle Gabet
Feat : Miranda Otto

Messages : 40

Secret d'âme dans le vent { Perceval Empty
Message#Sujet: Secret d'âme dans le vent { Perceval   Secret d'âme dans le vent { Perceval I_icon_minitimeMar 30 Avr - 13:58


Mon âme a son secret, ma vie à son mystère
G

iselle avait les yeux fermés, vent battant dans ses cheveux, muscles souples de sa jument bougeant sous ses cuisses, au rythme du galop. Elle se sentait légère comme de la fumée, bien au-dessus de tous ses soucis actuels et futurs. Même si cela ne durait que quelques instants de cette chevauchée, ou le temps semblait s’arrêter comme par magie.

Après un moment, un peu essoufflée, Giselle tire sur les rennes pour ralentir sa monture peu à peu, jusqu’au pas. Elle rouvre les yeux sur le riche paysage verdoyant qui entourait la propriété des Gabet, les quelques arbres qui s’élevaient noblement comme des gardiens silencieux. Giselle quittait rarement leur maison, et encore plus rarement la propriété. Elle pouvait compter sur les doigts d’une main ses voyages à Camelot. C’était aussi loin qu’elle ne soit jamais allée, et cela convenait à la jouvencelle. La sécurité lui importait, pas cette soif d’aventures qui habitait certains hommes. Elle était très bien dans son petit cocon protégé… Sauf un regret, peut-être, le peu d’occasion qu’elle avait eu de chercher un époux, d’intéresser des prétendants. Puisque Gaspard ne voulait même pas qu’elle aille à la cour de Camelot –pourtant le lieu le plus sûr de tous les royaumes- elle n’avait aucune chance.

Mais ce n’était pas ce qui préoccupait Giselle actuellement. Non, ses soupirs venaient moins de sa solitude que du deuil, la peine qu’elle n’arrivait pas à apaiser. Elle avait néanmoins décidé de sortir en ce jour clair, pour que Gaspard se rassure. Son frère était à Camelot mais, au moins, il entendrait que Giselle avait pris l’air et, elle l’espérait, cela le ravirait.

« Nous devrions rentrer… » dit-elle d’une voix mélancolique à l’attention de sa servante et du garde –un chasseur- qui l’accompagnait… Le manque de réponse la fait se retourner, et c’est seulement à cet instant qu’elle réalise que, pendant son accélération, elle avait dû les perdre. Trop perdue dans son monde, elle n’avait rien remarqué… et était involontairement sortie de la propriété.
…un vent de frayeur la gagne, et Giselle doit s’accrocher à son cheval pour tenter de maîtriser sa panique. Elle était toute seule, dehors, sans garde, n’était pas certaine du chemin pour rentrer et risquait d’empirer les choses si elle essayait de le faire toute seule… Le tourbillonnement d’émotions et la crainte sont si fortes que l’arbre voisin s’enflamme brusquement sous ses pouvoirs de sorcière, flammes hautes et puissantes d'une magie incontrôlée.

Comment une simple promenade à cheval avait-elle pu se transformer en la réalisation de son pire cauchemar…


code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Chevalier (chevalier)
Perceval le Gallois
Perceval le Gallois
Feat : Eddie Redmayne

Messages : 106

Secret d'âme dans le vent { Perceval Empty
Message#Sujet: Re: Secret d'âme dans le vent { Perceval   Secret d'âme dans le vent { Perceval I_icon_minitimeDim 9 Juin - 23:13

Secret d'âme dans le vent
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Perceval avait passé toute son enfance et son adolescence dans la forêt. Il y avait grandi, c’était donc un peu sa maison. Et il appréciait toujours y revenir, même quelques instants. Cela le rendait nostalgique, mais en même temps, il était content de l’avoir quitté pour Camelot, même si sa mère l’avait supplié de ne pas y aller, il savait qu’il avait pris la bonne décision, et il ne regrettait pas.

Au moins, il se sentait utile en tant que chevalier de la table ronde, et Arthur lui faisait confiance, du moins, un minimum. Le chevalier qu’il était ne pourrait pas se sentir plus honoré. Perceval n’avait pour ambition que de servir le roi, de le rendre fier et de l’aider à trouver le Saint Graal. Il ne recherchait pas la gloire personnelle, il n’aspirait pas à devenir un héros, il voulait juste être utile au roi, au peuple, et que son existence ne soit pas vaine. Ce n’était pas une mince affaire, mais il gardait bon espoir. Il avait toujours fait ce qu’il lui semblait juste. Même s’il gardait toujours une grande part de naïveté, Perceval était devenu un homme accompli, et il était plutôt fier de ce qu’il était aujourd’hui. Même s’il pouvait peut-être être plus encore.

Quoiqu’il en soit, Perceval appréciait ce qu’était sa vie aujourd’hui, mais cela ne l’empêchait pas d’avoir parfois envie de retourner un peu aux sources. Si on pouvait dire cela comme ça. Mais il se sentait bien, quand il était dans la forêt ou tout espace boisé, c’était toujours un plaisir pour lui. Perceval avait un très bon sens de l’orientation, et depuis qu’il était jeune, il avait appris à reconnaître tous les signes utiles qui pouvaient indiquer les points cardinaux. Ainsi, il retrouvait toujours son chemin, ce qui était plutôt pratique.

Mais là, il ne cherchait pas son chemin, il faisait juste une petite balade, éloigné de Camelot, histoire de pouvoir se recentrer un peu sur lui-même. De réfléchir à la situation actuelle, afin de pouvoir venir en aide au roi de la manière la plus utile possible. Il ne cessait de penser à ce que Méléagant lui avait dit au sujet d’Arthur, et il se demandait toujours comment l’aider au mieux. En tout cas, il était toujours aussi inquiet, cela ne changeait pas. Il y avait bien quelque chose à faire, ils ne pouvaient pas laisser leur souverain mal aller… En tout cas, Perceval refusait de laisser le roi en détresse, s’il l’était vraiment. Arthur c’était un peu comme un père pour lui, ce qu’il n’avait jamais eu, alors il ne pourrait jamais le laisser.

Perdu dans ses pensées, il aperçut tout de même une jeune fille au loin. Il ne savait pas vraiment de qui il s’agissait. S’il connaissait Gaspard, il ne connaissait pas sa sœur. Il voulut s’approcher pour savoir si elle était perdue, mais fut surpris par les flammes et tomba à la renverse dans un mouvement de recul. Il savait que la magie existait, mais il n’en avait été que très rarement témoin.

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Sorcière cachée
Giselle Gabet
Giselle Gabet
Feat : Miranda Otto

Messages : 40

Secret d'âme dans le vent { Perceval Empty
Message#Sujet: Re: Secret d'âme dans le vent { Perceval   Secret d'âme dans le vent { Perceval I_icon_minitimeSam 17 Oct - 11:08


Mon âme a son secret, ma vie à son mystère
G

iselle est terrifiée. Toutes ces années, elle avait toujours réussi à cacher la vérité, à étouffer les braises de ses pouvoirs par la force de sa prudence et volonté… Mais depuis que son père n’était plus, ses émotions étaient tempétueuses, sa fragilité menaçait de la mener à sa perte, et elle n’avait pas su empêcher les flammes… Pas su empêcher d’avoir un témoin.

Elle sursaute, lorsqu’elle entend le son de quelque chose de lourd tombant sur le sol… Se retourne, et écarquille les yeux telle une biche effrayée en découvrant un homme tombé de sa monture, qu’elle n’avait même pas entendu a… Il semblait surpris, surtout, mais Giselle n’est pas assez calme pour analyser la situation… Qui était déjà assez mauvaise, puisqu’elle se retrouvait seule avec un homme inconnu, sans chaperon, sans protection… Même si elle lui reconnait l’appartenance aux Chevaliers de la Table Ronde, avec ses atours semblables à ceux de son frère… Oh non, Gaspard… Si le chevalier lui en parlait…
La déjà si pâle damoiselle blêmit considérablement, et après quelques temps à tenter de réfléchir malgré la brume d’anxiété, elle retrouve sa voix.

« Ce n'est pas ce que vous croyez... » Que dire ? Comment justifier ce qu’il venait de voir ? Elle ne pouvait laisser personne savoir qu’elle était une créature magique… Cette nature qu’elle redoutait et qui la faisait se renfermer sur elle-même un peu plus chaque jour entouré des chasseurs… « Noble chevalier, ne vous faites pas d'illusions... Je… Je ne suis pas à l’origine de ces flammes démoniaques. »

Comme pour répondre à ses supplications intérieures, les flammes se dissipent en un instant, laissant un arbre à moitié calciné, et une Giselle figée sur sa monture, préférant y rester perchée. Il avait vu son visage, maintenant, et elle craignait qu’il s’en souvienne, qu’il aille rapporter à Camelot l’étrange rencontre avec une blonde demoiselle au port altier et aux pouvoirs magiques… Elle devait définitivement le convaincre qu’elle était aussi surprise que lui… Ce qui est plus difficile que prévu, vu comme elle avait été prise de court.


code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Chevalier (chevalier)
Perceval le Gallois
Perceval le Gallois
Feat : Eddie Redmayne

Messages : 106

Secret d'âme dans le vent { Perceval Empty
Message#Sujet: Re: Secret d'âme dans le vent { Perceval   Secret d'âme dans le vent { Perceval I_icon_minitimeDim 14 Mar - 10:51

Secret d'âme dans le vent
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Perceval était surpris, il n’était pas habitué à être témoin de phénomènes magiques de manière fréquente. Certes, la magie était très présente à Camelot, et le plus proche conseiller du roi était un puissant enchanteur, mais ce n’est pas pour autant que Perceval voyait de tels phénomènes tous les quatre matins. Il n’était pas réellement effrayé, il était plus surpris qu’autre chose, et… fasciné, en quelque sorte.

Il n’était pas certain de connaître la jeune femme, ses traits lui rappelaient vaguement quelque chose, mais il ne saurait pas dire où il avait déjà vu cette jeune femme, où s’il l’avait déjà vue, il n’en savait rien. Mais quoiqu’il en soit, il n’avait pas peur d’elle, ou des capacités dont elle était dotée. Il était surtout intrigué, mais il ne savait pas vraiment quoi faire, exactement. Il n’était pas resté invisible bien longtemps, puisque qu’il était tombé à la renverse. Sans cela, il aurait été de bon ton de quitter les lieux, et de ne pas importuner la jeune femme. Mais c’était maintenant tombé à l’eau. Elle l’avait remarqué, et il n’avait aucune idée de comment il devait réagir, face à elle.

« Ce n'est pas ce que vous croyez... Noble chevalier, ne vous faites pas d'illusions... Je… Je ne suis pas à l’origine de ces flammes démoniaques. »

Perceval était quelque peu perplexe, il était pourtant certain que cela venait d’elle. Et puis, pourquoi prenait-elle tout de suite le parti d’affirmer qu’il pensait qu’elle en était à l’origine, si ce n’était pas le cas ? La jeune femme semblait presque apeurée, et Perceval ne savait pas vraiment comment interpréter cet état. Il commença par se redresser, et se relever. Il n’était pas certain de ce qu’il devait dire, ou faire, en cet instant précis. Est-ce qu’il devait aller dans son sens, ou au contraire tenter de la rassurer ?

« Loin de moi l’envie de remettre votre parole en doute, madame, mais cette illusion me semble tout de même parfaitement réelle. Ce ne serait pas un drame, si cette illusion n’en était pas une. »

black pumpkin


HJ : Désolé ! Je n'avais pas vu ta réponse ! Secret d'âme dans le vent { Perceval 2924489895
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Secret d'âme dans le vent { Perceval Empty
Message#Sujet: Re: Secret d'âme dans le vent { Perceval   Secret d'âme dans le vent { Perceval I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Secret d'âme dans le vent { Perceval
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La valeur d'un trésor réside dans son secret. (Ombeline :3)
» Freya, la maudite Dame du Lac
» Baisse d'acitvité de messire Lénadre et Dame Mélusine.
» RP's de Perceval
» Liens de Perceval

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Héritage d'un Royaume :: Île :: Camelot :: Alentours de Camelot-