Partagez
 

 Un secret partagé est bien plus fort (Calogrenant)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chevalier (chasseur)
Gaspard Gabet
Gaspard Gabet
Feat : Karl Urban

Messages : 588

Un secret partagé est bien plus fort (Calogrenant) Empty
Message#Sujet: Un secret partagé est bien plus fort (Calogrenant)   Un secret partagé est bien plus fort (Calogrenant) I_icon_minitimeVen 13 Mar - 23:20

Gaspard devait prendre les choses en main, c’était simple sur le papier, mais en pratique c’était quand même une autre paire de manche. Il se sentait évidemment capable d’y arriver, sinon il ne serait pas là, il n’aurait pas décidé de prendre la place de son père (même avant que ce dernier ne perde la vie). Il était évident qu’il y avait quand même pas mal de changement dans sa vie, il se passait un tas de chose, mais il ne devait pas se laisser aller non plus. Il devait juste prendre les choses en main, c’était le plus important. Et pour cela, Gaspard ne pouvait pas s’empêcher d’avoir quand même envie de faire un peu le point sur toutes les personnes qui se trouvait sous la bannière des chasseurs. Il ne faisait pas confiance à tout le monde. Il avait conscience qu’il avait tendance à se montrer par moment un peu dur avec certaines personnes, qu’il n’était pas le plus sociable. Mais en même temps, puisqu’il prenait la direction des chasseurs, il avait envie quand même de connaître bien plus les personnes qu’il allait avoir techniquement sous ses ordres.

C’était pour cette raison qu’il était en train de chercher une personne bien en particulier dans le château de Camelot. Il savait que Sir Calogrenant s’y trouvait, il avait entendu parler de lui dans la matinée et maintenant, il avait bien envie d’en profiter pour aller lui parler un peu. Ils se connaissaient forcément, en même temps tous les chevaliers se connaissaient plus ou moins. Mais Gaspard avait quand même envie de parler un peu plus précisément avec cet homme. Qu’il finit par trouver donc, dans les couloirs du château.

« Ah Sir Calogrenant ! » Dit-il en voyant l’homme, avant de s’approcher de lui. « J’aimerais bien pouvoir vous parler. D’une affaire… privée. » Dit-il, en baissant quelque peu sa voix sur la fin de ses paroles.

Il osait croire que l’homme allait comprendre qu’il avait l’intention de parler des chasseurs. Logiquement, au vu de la situation, Calogrenant avait quand même tout à fait les moyens de le comprendre. En tout cas, s’il ne comprenait pas, Gaspard allait le lui expliquer, mais il était clair et net qu’ils ne pouvaient pas avoir cette conversation n’importe comment. Ce n’était pas une bonne chose pour eux de se montrer imprudent, Gaspard savait que même si dernièrement on ne pouvait pas réellement dire que les chasseurs avait fait quelque chose, on avait peut-être eu le temps de les oublier d’ailleurs, mais ça n’enlevait pas le fait qu’ils devaient quand même se montrer particulièrement discret. Et c’était bel et bien ce que Gaspard avait l’intention de faire. Il devait être prudent, discret, parce qu’ainsi, ils allaient avoir toutes les chances de leur côté pour frapper fort. Ce qu’ils allaient faire évidemment, il était temps que les chasseurs reprennent les choses en main.
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier (chasseur)
Calogrenant
Calogrenant
Feat : Aidan Turner

Messages : 93

Un secret partagé est bien plus fort (Calogrenant) Empty
Message#Sujet: Re: Un secret partagé est bien plus fort (Calogrenant)   Un secret partagé est bien plus fort (Calogrenant) I_icon_minitimeDim 26 Avr - 14:40

Un secret partagé est bien plus fort
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Calogrenant estimait avoir eu une journée plus que productive. Il s’était levé tôt pour s’entraîner. Même s’il était aujourd’hui, un chevalier confirmé, il ne voulait pas relâcher ses efforts. Et pour cause, il avait encore tant à prouver, il se devait de se perfectionner le plus possible. On pouvait affubler à Calogrenant, un grand nombre de défauts, mais il n’était pas un tire-au-flanc. Il n’était pas de ceux qui ne faisaient rien, et attendaient que tout leur arrive sur un plateau d’argent. Calogrenant se donnait tous les moyens possibles pour atteindre ses objectifs. Et pourtant, il peinait grandement à les atteindre. Il désirait plus que tout faire ses preuves, il voulait montrer au roi qu’il n’avait pas fait une erreur en le nommant chevalier de la table ronde, mais il n’y avait pas qu’au roi qu’il se prouvait des choses. Il voulait en prouver à tous, et aussi à lui. Il voulait prouver qu’il était aussi doué que ses cousins, qu’il valait autant que le Saint Yvain, que tous honoraient tout le temps. Traitement dont Agravain et Gauvain bénéficiaient aussi. Mais Calogrenant était l’oublié, tout le temps.

Enfin, quoiqu’il en soit, et même si les désillusions étaient fréquentes, il continuait de s’exercer, parce qu’il avait beaucoup de missions à remplir, et certaines plus personnelles que d’autres. Quoiqu’il en soit, il avait été satisfait de sa matinée, et il se demandait à présent ce qu’il allait pouvoir faire. Il pourrait se contenter de se reposer, mais il n’en avait pas envie. Il préférait se trouver une tâche à faire, mais il trouva bien mieux au détour d’un couloir. Il rencontra son ami Gaspard.

« Ah Sir Calogrenant ! J’aimerais bien pouvoir vous parler. D’une affaire… privée.

Calogrenant observa le chevalier quelques instants, qui de toute évidence, l’avait cherché. Il lui offrit un sourire et hocha la tête, avant de le conduire dans un endroit plus au calme, et loin des oreilles indiscrètes. Il se doutait bien de ce dont Gaspard voudrait lui parler, et il n’y étai pas opposé, bien au contraire. En même temps, Gaspard pourrait bien lui parler de tout et n’importe quoi, cela ne le gênerait en aucune manière. Ils étaient tous les deux assez proches, et s’entendaient bien. Calogrenant avait toujours apprécié Gaspard Gabet, et il le considérait comme un ami sincère, et précieux, voire comme son meilleur ami, en fin de compte. Il faut dire aussi, que Calogrenant n’était pas ami avec tout le monde, même s’il se montrait agréable avec tout le monde par politesse, alors il choisissait ses relations avec soin. Une fois qu’ils furent dans un endroit assez à l’abris pour qu’ils puissent discuter sans être dérangés ou craindre qu’on les surprenne, Calogrenant se tourna vers le chevalier, avec un sourire engageant.

« Alors, de quoi s’agit-il ? Même si je me doute déjà du sujet de la conversation. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier (chasseur)
Gaspard Gabet
Gaspard Gabet
Feat : Karl Urban

Messages : 588

Un secret partagé est bien plus fort (Calogrenant) Empty
Message#Sujet: Re: Un secret partagé est bien plus fort (Calogrenant)   Un secret partagé est bien plus fort (Calogrenant) I_icon_minitimeSam 8 Aoû - 13:25

Quand Gaspard demanda à parler à Calogrenant d’une affaire privée, ce dernier lui fit signe de le suivre. Ce qu’il fit évidemment, se doutant qu’il allait les mener dans un endroit où ils allaient pouvoir parler de tout et de rien sans être entendu, sans que des oreilles indiscrètes ne viennent les déranger. Le jeune homme appréciait quand même grandement que son interlocuteur se doute de ce qu’ils allaient parler, même s’il ne pouvait pas en avoir la certitude, mais qu’il comprenne en tout cas qu’il était important qu’ils parlent à l’écart. Ils avaient des choses à voir bien sûr, cela dit Gaspard appréciait de toute façon la compagnie de Calogrenant. Clairement, on n’allait pas se mentir, Gaspard avait un peu de mal à se faire des amis. Il avait tendance quand même à se montrer vraiment désagréable avec tout le monde, ce qui ne lui permettait pas vraiment d’avoir des amis. Mais Calogrenant, ils s’entendaient très bien, vraiment très bien. Gaspard pouvait même affirmer qu’ils étaient de très bons amis, de meilleurs amis. Ça lui faisait du bien de pouvoir compter une personne comme lui dans les rangs des chasseurs, parce qu’au moins il avait confiance en lui. Et les amis, surtout les plus proches, étaient forcément vraiment important.

Quand ils arrivèrent dans un coin plus tranquille, Calogrenant se retourna vers Gaspard en lui adressant un sourire, que le chevalier lui rendit évidemment. L’homme avait visiblement deviné de quoi il en retournait, ce qu’il avait envie de parler avec lui. En même temps, c’était normal, ils avaient ça en commun quand même tous les deux.

« Tu te doutes bien je pense. J’aimerais te parler de l’affaire qui nous concerne tous les deux. » Il n’avait pas envie de prononcer le mot, même s’ils étaient dans un endroit logiquement tranquille. On ne savait jamais, les murs pouvaient très bien avoir des oreilles, le jeune homme tenait quand même à se montrer vraiment prudent. « Il est temps que nous avancions vraiment. Il est temps que nous… agissions. Nous ne pouvons pas laisser l’incapacité de mon père à gérer tout ça nous freiner. Et… j’ose espérer pouvoir compter sur toi. »

Gaspard n’avait pas vraiment confiance en toutes les personnes qui faisaient parti des chasseurs. C’était comme ça, il avait un peu de mal avec certaines personnes, alors il ne leur faisait pas forcément confiance. Mais en même temps, il ne pensait pas avoir de raison de douter de Calogrenant. Son ami chevalier allait l’aider à avancer.
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier (chasseur)
Calogrenant
Calogrenant
Feat : Aidan Turner

Messages : 93

Un secret partagé est bien plus fort (Calogrenant) Empty
Message#Sujet: Re: Un secret partagé est bien plus fort (Calogrenant)   Un secret partagé est bien plus fort (Calogrenant) I_icon_minitimeVen 9 Oct - 11:46

Un secret partagé est bien plus fort
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Calogrenant n’avait aucun mal à deviner de quoi voulait lui parler Gaspard. Cela avait sans doute un rapport avec les chasseurs, mais ce n’était pas un souci pour Calogrenant, bien au contraire. Gaspard était son ami, alors n’importe quel sujet de conversation saurait lui convenir. Mais parler des chasseurs était une excellente chose, puisque la cause tenait vraiment au cœur du chevalier. Ce n’était pas juste une lubie, quelque chose dont il était membre pour passer le temps. Il croyait dur comme fer à leurs idéaux, et il était prêt à tout pour les réaliser. Cela n’était pas forcément visible de prime abord, mais Calogrenant était tout de même un passionné, qui avait de vraies valeurs, et qui voulait les voir se réaliser. C’était important que quelqu’un fasse quelque chose contre la menace que représentait la magie, et il voulait que ce soit fait, et que ça ne soit pas juste des paroles en l’air. Et il savait que Gaspard partageait sa vision de voir les choses, et d’appréhender leur groupe de chasseurs. Ce n’était pas pour rien s’ils étaient amis. C’était toujours une bonne chose de pouvoir partager ses opinions, et ses ressentis avec quelqu’un, sans craindre d’être jugé.

Il pouvait leur arriver de ne pas être d’accord sur certaines choses, notamment de la vie quotidienne, ce qui était complètement normal. Mais en règle générale, ils arrivaient tout de même à s’accorder, et à retomber sur un consensus où ils étaient tous les deux satisfaits. L’amitié pouvait demander des compromis, comme toute relation sociale, mais Gaspard et Calogrenant n’en avaient pas beaucoup besoin, par chance.

« Tu te doutes bien je pense. J’aimerais te parler de l’affaire qui nous concerne tous les deux. Il est temps que nous avancions vraiment. Il est temps que nous… agissions. Nous ne pouvons pas laisser l’incapacité de mon père à gérer tout ça nous freiner. Et… j’ose espérer pouvoir compter sur toi. »

Calogrenant hocha calmement la tête. Il était aussi d’avis qu’il était temps pour eux de vraiment agir. C’était important, parler était une chose, mais ce n’était pas en se lançant dans des discours enflammés qu’ils allaient régler la situation. Il leur fallait aussi passer à l’action. Cela ne voulait pas non plus dire agir dans la précipitation, mais au moins, ils avanceraient, comme le stipulait Gaspard. Et bien entendu, il pouvait compter sur lui, la question ne se posait même pas. Calogrenant avait été frustré par les agissements d’Obéron, peu de temps après sa mort, mais Gaspard semblait prêt à reprendre le flambeau, ce qui était une excellente chose.

« Je suis de ton avis. Il est temps d’avancer. Et bien entendu, tu peux compter sur moi. Je suis content de savoir que tu tiens à ce que notre groupe est un sens, et surtout, une véritable utilité. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier (chasseur)
Gaspard Gabet
Gaspard Gabet
Feat : Karl Urban

Messages : 588

Un secret partagé est bien plus fort (Calogrenant) Empty
Message#Sujet: Re: Un secret partagé est bien plus fort (Calogrenant)   Un secret partagé est bien plus fort (Calogrenant) I_icon_minitimeDim 30 Mai - 13:16

Gaspard hocha de la tête quand son interlocuteur affirma qu’il était de son avis. Encore heureux, il n’y avait techniquement aucune raison qu’ils ne soient pas du même avis, puisqu’ils partageaient le même but. Mais au vu des derniers événements et de comment le groupe n’avait pas avancé pendant si longtemps à cause de son père, le chevalier jugeait qu’il était important qu’il s’assure de la loyauté et de la cause de tout le monde. Il était important qu’ils remettent à plat tout ce qu’ils devaient faire, qu’ils s’accordent sur la suite des événements. Et pour cela, il était plus qu’important que Gaspard s’assure de la loyauté de tout le monde. Il avait conscience qu’il ne faisait sans doute pas suffisamment confiance aux gens, mais au vu de la situation de toute façon, il était évident qu’il se devait d’être prudent. En tout cas, concernant Calogrenant, il savait qu’ils avançaient dans le même sens.

« Mon père a… »
Gaspard poussa un soupire. « Il a perdu le chemin en cours de route, se préoccupant de choses qui le détournaient de notre cause. » Une cause que Gaspard avait commencé à suivre au début plus par dépit, parce qu’il n’avait pas eu le choix avec Obéron, afin de rendre son père un tant soi peu fier de lui. Et voilà que maintenant, il se retrouvait avec cette cause entre les mains, décidant de la mener plus loin encore que ce que Obéron avait fait. Pour prouver… peut-être ( ? ) qu’il valait mieux que son père au final. « Mais nous allons arranger les choses, nous avons évidemment perdu beaucoup trop de temps. Il va nous falloir un peu de temps pour nous réorganiser de nouveau, pour trouver de nouvelles recrues qui en vaillent réellement la peine. Mais nous allons frapper, il est temps. »

C’était un risque de parler ainsi au sein même du château de Camelot, mais Gaspard considérait qu’ils étaient suffisamment à l’abris des oreilles tendues pour pouvoir parler franchement. De toute façon, il avait besoin de parler franchement et de dire réellement les choses.

« Il est temps d’ouvrir les yeux de notre souverain sur les dangers de la magie. »

Même si la magie semblait les entourer entièrement et que la quête principale des chevaliers de la table ronde était justement de retrouver un objet possédant des pouvoirs. Mais ça n’avait rien à voir, ils avaient justement la preuve tous les jours que la magie faisait des ravages.
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier (chasseur)
Calogrenant
Calogrenant
Feat : Aidan Turner

Messages : 93

Un secret partagé est bien plus fort (Calogrenant) Empty
Message#Sujet: Re: Un secret partagé est bien plus fort (Calogrenant)   Un secret partagé est bien plus fort (Calogrenant) I_icon_minitimeJeu 18 Nov - 9:25

Un secret partagé est bien plus fort
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Il était temps qu’ils agissent de manière significative, ils avaient trop longtemps attendu, sans vraiment trop savoir ce qu’ils devaient faire. En même temps, avec un chef de file qui était plus intéressé par le sexe opposé que par leur cause… c’était compliqué. Calogrenant n’avait pas vraiment compris pourquoi, un peu du jour au lendemain, Obéron s’était pris totalement d’intérêt pour Ombeline. Evidemment, elle était une très belle femme, mais c’était un peu venu soudainement, et il avait été assez surpris. Et il n’avait probablement pas été le seul. Mais bon, s’il avait été heureux en amour, il avait assez mal vécu la lune de miel. C’était la faute de personne, évidemment, mais c’était tout de même assez triste. Enfin, en ce qui concernait les Chasseurs, heureusement avait été repris par Gaspard, et n’avait pas été laissé à l’abandon, ou à la dérive.

« Mon père a… Il a perdu le chemin en cours de route, se préoccupant de choses qui le détournaient de notre cause. »

C’était une manière de dire les choses. Il avait préféré aller voir ce qui se cachait sous le jupon des femmes, enfin, d’une en particulier. Ce n’était pas le premier à se laisser envoûter par les charmes d’une demoiselle, mais il aurait été préférable que cela n’arrive pas à Obéron, ou alors, pas de manière aussi prononcée. Qu’il n’en oublie pas ce qu’il y avait de plus important, en somme.

« Cela n’aura pas le premier à se liquéfier pour les beaux yeux d’une femme, mais il est dommage que cela l’ait autant accaparé. »

« Mais nous allons arranger les choses, nous avons évidemment perdu beaucoup trop de temps. Il va nous falloir un peu de temps pour nous réorganiser de nouveau, pour trouver de nouvelles recrues qui en vaillent réellement la peine. Mais nous allons frapper, il est temps. Il est temps d’ouvrir les yeux de notre souverain sur les dangers de la magie. »

Calogrenant hocha la tête, une fois de plus d’accord avec le jeune homme. Après tout, ils n’auraient pas été si proches, s’ils n’avaient pas souvent été en accord. Mais il est vrai que se mettre en action ne serait pas de trop. Au contraire, il était temps qu’ils se mettent en marche, qu’ils gagnent enfin en crédibilité et en puissance. Leur chemin venait tout juste de débuter, et Calogrenant n’avait pas de doute qu’il serait grand. Il le fallait. Et leur but devait être atteint, il n’y avait pas d’échec possible, l’enjeu était bien trop important.

« C’est une excellente chose. Sais-tu déjà de quelle manière nous allons-nous y prendre ? Le roi n’ouvrira pas aisément les yeux. Toute son existence ou presque repose sur la magie. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Un secret partagé est bien plus fort (Calogrenant) Empty
Message#Sujet: Re: Un secret partagé est bien plus fort (Calogrenant)   Un secret partagé est bien plus fort (Calogrenant) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un secret partagé est bien plus fort (Calogrenant)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chaque chevalier parle de ses armes. (Calogrenant)
» Plus un secret a de gardiens, mieux il s'échappe. [pv Lancelot]
» La jalousie ne fait pas de tort à qui l'ignore (Calogrenant)
» Secret d'âme dans le vent { Perceval
» Le cœur a son secret, la vie son mystère [pv Lancelot]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Héritage d'un Royaume :: Île :: Camelot :: Château de Camelot-