-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Que tous les hommes soient frères, c'est le rêve des gens qui n'ont pas de frères. [pv Arthur <3]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fée (être magiques)
Morgane de Gorre
Morgane de Gorre
Feat : Eva Green

Messages : 1989

Que tous les hommes soient frères, c'est le rêve des gens qui n'ont pas de frères. [pv Arthur <3] Empty
Message#Sujet: Que tous les hommes soient frères, c'est le rêve des gens qui n'ont pas de frères. [pv Arthur <3]   Que tous les hommes soient frères, c'est le rêve des gens qui n'ont pas de frères. [pv Arthur <3] I_icon_minitimeSam 8 Juil - 11:12


Que tous les hommes soient frères, c'est le rêve des gens qui n'ont pas de frères.
C

ela faisait un moment qu'elle n'avait plus de nouvelles de Mordred. Bien sûr, elle savait que c'était normal, que c'était ce dont ils avaient convenu... ils ne pouvaient pas se voir trop régulièrement, cela éveillerait les soupçons. Personne ne devait soupçonner qu'il puisse y avoir quelque complicité que ce soit entre elle et le jeune homme. Résultat des courses, Morgane en venait à voir plus souvent Yvain que Mordred, et franchement, cette était des choses l'agaçait plus que copieusement. Toutes ces années où elle avait été privée de son fils, du seul enfant qu'elle veuille bien considérer comme étant sa progéniture ! Et maintenant qu'elle l'avait retrouvé une bonne fois pour toutes, elle se restreignait de rattraper le temps perdu. Il n'était pas temps encore. Elle le voudrait, elle n'avait pas le choix... Et elle en éprouvait une grande frustration. C'était comme avoir à sa disposition la quasi-intégralité des pièces d'un puzzle on ne peut plus complexe, et ne pas pouvoir l'assembler encore quand bien même il ne manquait qu'une seule et unique pièce, mais la pièce centrale. Cette pièce centrale, c'était Mordred. Et il n'était pas encore prêt. Il fallait que son retour soit éclatant, magnifique, qu'il mette Arthur plus bas que terre... Mais elle ne devait pas négliger les autres pièces pour autant : Méléagant, Lancelot, Guenièvre... Il fallait que le tout se combine et s'accorde à la perfection. Cela viendrait, cela viendrait... et Arthur tomberait de haut, de très haut, même, pour la peine... mais pour l'heure, ils n'y étaient pas encore, et Morgane accusait, dernièrement, l'intense agacement des choses qui vont trop lentement.

Voir ce frère qui n'aurait jamais dû exister installé si prétentieusement sur le trône, voilà qui avait de quoi l'agacer prodigieusement. Oh, le fait est qu'elle s'en fichait, du trône, qu'importe lequel de ses nombreux prétendants s'y assiéraient, ce n'était certainement pas elle qui briguerait une telle place. Mais en attendant, elle ne supportait pas qu'Arthur s'y trouve... et très honnêtement, elle le trouvait vraiment trop heureux, dernièrement. Alors, forcément, puisqu'elle se trouvait à Camelot où elle avait accompagné son époux qui devait assister aux réunions de la table ronde, elle avait bien l'intention de gâcher un peu le bonheur et la décontraction de son demi-frère. Elle savait très bien que sa seule présence avait le don de profondément agacer le roi. Voilà qui lui passerait donc le temps et sa frustration : elle allait trouver Arthur, tout simplement. Elle ne se priva pas d'aller le trouver, accrochant à ses lèvres son habituel air satisfait. Satisfaite, elle ne l'était pas tant que ça, bien sûr. Mais ce n'était clairement pas à Arthur qu'elle allait le montrer, elle voulait une fois de plus, lui donner l'impression d'avoir un avantage indicible sur lui.

-Bonjour, mon frère.


A travers ses lèvres, le mot "frère" devenait aussitôt péjoratif.




code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Roi (chevalier)
Arthur Pendragon
Arthur Pendragon
Feat : Viggo Mortensen

Messages : 790

Que tous les hommes soient frères, c'est le rêve des gens qui n'ont pas de frères. [pv Arthur <3] Empty
Message#Sujet: Re: Que tous les hommes soient frères, c'est le rêve des gens qui n'ont pas de frères. [pv Arthur <3]   Que tous les hommes soient frères, c'est le rêve des gens qui n'ont pas de frères. [pv Arthur <3] I_icon_minitimeMer 23 Aoû - 19:57

Que tous les hommes soient frères, c'est le rêve des gens qui n'ont pas de frères.
Arthur devait bien avouer qu’en ce moment, eh bien les choses lui réussissaient plutôt pas mal. Mais il pensait ça parce qu’il ne voyait pas ce qui se préparait dans son ombre, il ne se doutait pas que son épouse s’était beaucoup plus rapprochée de Lancelot encore. Il ne voyait pas ceux qui cherchaient à le faire tomber, comme les jumeaux d’Autice ou encore la servante de son épouse. Il ne voyait rien, alors il pensait que les choses lui réussissaient. Les saxons étaient définitivement terminés et ils avançaient plutôt bien dans leurs recherches. Certes, les chevaliers n’avaient pas encore mis la main sur le Saint Graal, mais ils faisaient quand même de nombreuses quêtes et elles étaient souvent couronnées de succès. Autant dire qu’en ce moment, Arthur se portait à merveille. Cela n’allait sans doute pas durer parce qu’il y avait de nombreuses choses qui se trouvaient au-dessus de sa tête et qui n’attendaient que de tomber, mais il ne pouvait pas s’en douter pour l’heure. Il ne pensait pas qu’on puisse gâcher sa bonne humeur d’ailleurs. Bon, évidemment, Arthur ne pouvait pas nier qu’il aimerait avoir un peu plus de temps pour lui, pour son épouse également. Après les petites vacances qu’ils s’étaient organisés, Arthur avait vraiment envie de les revivre. De pouvoir passer plus de temps avec son épouse. Mais forcément, les obligations ne se perdaient pas du tout. Il ne pouvait pas décider d’arrêter de s’occuper de son royaume, même si la charge de souverain était par moment très difficile à porter. Heureusement qu’il n’était pas seul et qu’il pouvait compter sur le soutien de ses chevaliers ou encore de son frère. Frère adoptif, mais qu’il considérait quand même comme son frère. Bien plus qu’il ne considérait Morgane comme sa sœur d’ailleurs, qui partageait pourtant plus de sang avec lui que Keu. Et en parlant du loup…

Si Arthur avait cru que rien ne pouvait gâcher sa bonne humeur, ce fut avant de voir sa demi-sœur le trouver, l’un de ces sourires agaçants sur le visage. Heureusement qu’elle ne passait pas son temps à Camelot et qu’elle passait parfois du temps chez elle, avec son époux. Mais forcément, il n’y avait aucune raison pour lui de lui refuser l’entrée de son château. Elle était la femme d’un de ses chevaliers, en plus d’être sa sœur. Autant dire qu’elle avait parfaitement sa place à Camelot, mais mieux il la voyait, mieux il se portait. Et quelque chose lui disait que les prochaines minutes allaient être difficiles.

« Bonjour Morgane. » Il ne prit pas la peine de l’appeler ma sœur, ce n’était pas comme s’il avait spécialement envie de jouer comme sa demi-sœur. Il savait bien qu’elle ne l’appelait pas mon frère par bonté d’âme. Elle détestait plus que lui le lien qui les unissait. Tout ça parce que leur mère était morte en couche… comme s’il y était pour quelque chose comme toujours (bon, en même temps, ce qu’il avait fait à leur fils justifiait parfaitement la haine qu’elle ressentait pour lui). « Ça faisait longtemps que je ne t’avais pas croisé. Tu m’as grandement manqué. »

Et forcément quand il disait ça, il ne le pensait pas une seule seconde.
Code by Gwenn

Revenir en haut Aller en bas
Fée (être magiques)
Morgane de Gorre
Morgane de Gorre
Feat : Eva Green

Messages : 1989

Que tous les hommes soient frères, c'est le rêve des gens qui n'ont pas de frères. [pv Arthur <3] Empty
Message#Sujet: Re: Que tous les hommes soient frères, c'est le rêve des gens qui n'ont pas de frères. [pv Arthur <3]   Que tous les hommes soient frères, c'est le rêve des gens qui n'ont pas de frères. [pv Arthur <3] I_icon_minitimeMer 23 Aoû - 22:26


Que tous les hommes soient frères, c'est le rêve des gens qui n'ont pas de frères.
L

e sourire satisfait de Morgane ne se décrocha de son visage quand son demi-frère la salua. Elle savait qu'il ne le faisait qu'à contrecoeur et que cette situation était tout sauf pour lui plaire et qu'il préfèrerait qu'elle soit n'importe où sauf ici. Mais justement, parce qu'il voudrait qu'elle soit n'importe où sauf ici, elle allait rester, et aussi longtemps que possible, pour incommoder Arthur au maximum. C'était sa manière de patienter avant que ses objectifs ne se révèlent bel et bien atteints. Et comme ça risquait d'être assez long, il faut bien le dire... ça avait tout de même le mérite de l'occuper. Et titiller les nerfs du roi était une activité assez distrayante, il faut bien le dire. Morgane savoura toute l'ironie du propos de son interlocuteur quand il affirma qu'elle lui avait manqué. Elle savait pertinemment que c'était faux, mais bien loin de s'en offusquer, elle s'en amusait plutôt. Arthur n'était pas à ce point... acide, envers elle, c'était un talent qu'il avait gagné avec le temps, quand il avait découvert tous les visages de cette femme prête à tout pour obtenir sa vengeance. Elle ne perdit en rien cette remarque, bien au contraire, elle songeait que ça finirait peut-être par arriver à un moment ou à un autre. Oui, viendrait un moment où le roi se retrouverait si seul et désoeuvré que les piques affichées de sa soeur pourraient bien finir par effectivement lui manquer. Ils n'en étaient pas encore là, c'est certain, mais ce moment pourrait bien arriver bien plutôt qu'ils n'étaient capables de le concevoir pour le moment.

-Je n'en doute pas une seule seconde, Arthur,
répondit-elle d'un ton égal, au fond ravie de cette échange. Elle prenait peut-être, en réalité, plus de plaisir à leur conversation qu'elle ne le devrait, mais à sa décharge, ce plaisir reposait en grande partie sur la satisfaction qu'elle avait à voir son interlocuteur s'agacer de sa seule présence. Comme cela, ils étaient au moins quitte sur un point. Arthur lui reprochait sa présence, Morgane lui reprochait son existence, c'était presque équitable, en fin de compte. Prends garde, tout de même, ton entourage déteint sur toi, tu commences à savoir mentir aussi bien que lui.

Et une fois de plus, elle se plaisait à signaler à Arthur que, de toute part, on lui mentait et cherchait à le trahir. Elle ne prenait pas grand risque, après tout, à le lui faire remarquer, puisqu'il n'accepterait pas de la croire dans tous les cas.

-Alors, dis-moi, quelles nouvelles as-tu à donner à ta soeur après tant de temps ?


Elle savait bien qu'il ne lui dirait rien dans tous les cas, mais c'était ça qui était amusant, justement.




code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Roi (chevalier)
Arthur Pendragon
Arthur Pendragon
Feat : Viggo Mortensen

Messages : 790

Que tous les hommes soient frères, c'est le rêve des gens qui n'ont pas de frères. [pv Arthur <3] Empty
Message#Sujet: Re: Que tous les hommes soient frères, c'est le rêve des gens qui n'ont pas de frères. [pv Arthur <3]   Que tous les hommes soient frères, c'est le rêve des gens qui n'ont pas de frères. [pv Arthur <3] I_icon_minitimeLun 9 Oct - 11:56

Que tous les hommes soient frères, c'est le rêve des gens qui n'ont pas de frères.
Arthur mentait comme un arracheur de dents avec Morgane, mais en même temps il savait bien que sa demi-sœur ne le croirait pas. Parce qu’elle savait bien – et elle était bien placée pour ça en même temps – qu’il n’appréciait pas du tout sa présence. Bien au contraire, moins il la voyait, plus le roi se portait bien. Mais il y avait toujours un moment où la magicienne revenait dans son ombre, revenait le voir dans le but de cracher un peu plus son venin. Comme elle le fit en cet instant précis, alors qu’elle affirma que son entourage commençait à détende sur lui et qu’il commençait donc à mentir aussi bien que ce dernier. Arthur se contenta d’un soupir pour répondre à la remarque de sa sœur. Encore une fois, elle ne manqua pas d’affirmer que son entourage lui mentait. La femme n’avait pas manqué de lui faire déjà cette remarque, mais Arthur ne prêtait pas une seule seconde fois à ses paroles. C’était une leçon qu’il avait apprise, au fil des années, il ne pouvait en aucun cas se fier à Morgane. Alors non, il ne pensait pas que son entourage lui mentait. Malheureusement, le roi n’allait pas manquer de tomber de haut quand il allait découvrir que dans son entourage, Morgane était celle qui lui mentait le moins.

Il ne releva donc pas la remarque de la sorcière, sachant parfaitement que ce n’était pas une bonne chose qu’il réponde à ses provocations. Le roi ne pouvait rien faire pour empêcher la présence de Morgane (non parce qu’il y avait songé, mais rien ne pouvait l’aider à l’éloigner de Camelot), elle avait sa place dans ce château. Mais pour autant, il n’avait aucune envie de se laisser prendre à son petit jeu.

« Je pense que malheureusement, je n’ai aucune nouvelle à te donner. »

Il n’avait surtout envie de ne rien lui dire. Les nouvelles du royaume ne la concernaient pas, quand bien même elle était sa demi-sœur, la femme et la mère d’un chevalier, il considérait que ça ne la regardait pas. Mais en même temps, il n’y avait pas eu grand-chose ces derniers temps. Depuis que les saxons étaient tombés, le royaume se portait plutôt bien et il était plutôt calme. Bon, les chevaliers de la table ronde n’avaient pas réellement de raison de se tourner les pouces non plus, puisqu’ils devaient toujours chercher (et trouver avec un peu de chance) le Saint Graal. Cependant, Arthur avait envie de croire que les horreurs qui s’étaient passé pendant les batailles contre les saxons appartenaient maintenant au passé et que les blessures allaient pouvoir guérir et être réparée. Arthur savait bien qu’il y avait de nombreux endroits, de nombreuses terres, qui demandaient encore du temps pour se reconstruire. Mais c’était quand même sur la bonne voie.

« Il n’y a rien qui puisse réellement t’intéresser de toute façon. »
Parce qu’il ne se leurrait pas. Morgane cherchait simplement un moyen de le faire tomber, mais l n’avait pas l’intention de se laisser faire.
Code by Gwenn

Revenir en haut Aller en bas
Fée (être magiques)
Morgane de Gorre
Morgane de Gorre
Feat : Eva Green

Messages : 1989

Que tous les hommes soient frères, c'est le rêve des gens qui n'ont pas de frères. [pv Arthur <3] Empty
Message#Sujet: Re: Que tous les hommes soient frères, c'est le rêve des gens qui n'ont pas de frères. [pv Arthur <3]   Que tous les hommes soient frères, c'est le rêve des gens qui n'ont pas de frères. [pv Arthur <3] I_icon_minitimeLun 9 Oct - 21:07


Que tous les hommes soient frères, c'est le rêve des gens qui n'ont pas de frères.
I

l n'était pas rare (pour ne pas dire qu'il était très fréquent) que Morgane mette Arthur en garde contre les personnes qui l'entouraient et qui n'avaient de cesse que de lui mentir, certes, elle ne le faisait pas par bienveillance mais par amusement, il n'empêche qu'elle se délectait de la réaction de son demi-frère à chaque fois : soit il niait en bloc, soit il se taisait, comme maintenant. En même temps, ce pouvait sembler logique, au sens où toutes les preuves qu'elle possédait, elle ne les mettait pas à la portée d'Arthur... En même temps, il serait absurde d'abattre toutes ses cartes dès à présent. L'occasion se présenterait bien assez vite. En attendant, elle se délectait du silence d'Arthur, en refusant d'accorder du crédit à ses paroles pourtant véridiques, il abondait sans le savoir dans son sens, et elle jubilait, clairement. Il préféra donc, sans surprise, s'intéresser davantage à la question qu'elle lui posa, mais uniquement pour lui refuser la moindre réponse, bien entendu. Elle n'attendait pas autre chose de sa part. En même temps, si elle voulait se tenir au courant des dernières nouvelles de la Couronne ou du royaume, il y avait d'autres manières de s'y prendre. Elle avait ses propres informateurs, ses propres sources. Mais elle préférait les informations de première main, et surtout, elle aimait trop importuner son roi dans ses activités quotidiennes pour s'épargner un tel effort. Bref, si elle voulait obtenir quoi que ce soit de lui, elle allait devoir forcer un peu les choses... En même temps, ce n'était pas particulièrement pour la déranger, bien au contraire, même. On pouvait même dire que c'était l'une de ses activités préférées, même. En même temps, on pouvait vite s'ennuyer, à Camelot.

-Tu aurais grand tort de le penser, Arthur
, affirma Morgane, sûre d'elle, sourire aux lèvres. Tout ce qui te concerne m'intéresse, c'est même ma principale préoccupation.

Et c'était loin d'être faux. Depuis qu'il avait accédé au pouvoir, plus rien ne comptait si ce n'est sa vengeance envers Arthur. Elle ne vivait quasiment que pour cela... et pour Mordred bien sûr, mais lui-même étant le fruit de cette vengeance, cela revenait très certainement au même. Oui, cette soif de vengeance tenait très clairement de la pure obsession. Mais elle l'assumait, et elle n'avait ni honte ni scrupule à constamment le faire comprendre à Arthur, et si lui pouvait se lasser de ce petit jeu, ce n'était pas son cas à elle, et elle avait bien l'intention de le poursuivre jusqu'au bout. Elle était, par conséquent, oui, très intéressée par tout ce qui pouvait toucher le roi, mais ce n'était de toute évidence pas pour lui témoigner sa sympathie ou quoi que ce soit du même acabit.




code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Roi (chevalier)
Arthur Pendragon
Arthur Pendragon
Feat : Viggo Mortensen

Messages : 790

Que tous les hommes soient frères, c'est le rêve des gens qui n'ont pas de frères. [pv Arthur <3] Empty
Message#Sujet: Re: Que tous les hommes soient frères, c'est le rêve des gens qui n'ont pas de frères. [pv Arthur <3]   Que tous les hommes soient frères, c'est le rêve des gens qui n'ont pas de frères. [pv Arthur <3] I_icon_minitimeMar 5 Déc - 14:24

Que tous les hommes soient frères, c'est le rêve des gens qui n'ont pas de frères.
Arthur poussa un soupir quand sa demi-sœur le contredit, encore une fois. La femme passait sa vie à le contredire en même temps, à aller dans le sens opposé de celui qu’il prenait. Quand Arthur affirmait qu’elle n’avait pas d’intérêt de ses affaires, que ce n’était pas des choses qui pouvait l’intéresser, elle affirmait l’inverse. Ce qui avait le don de l’agacer d’ailleurs et la jeune femme le savait parfaitement, cela ne faisait pas un seul doute à Arthur, puisqu’elle précisa tout de même qu’il était sa principale préoccupation. En un sens, Arthur voulait bien la croire sur ce détail précis. S’il se méfiait constamment de son venin, ce n’était pas pour autant qu’il pensait qu’elle lui mentait tout le temps. La plupart du temps, mais il considérait qu’elle ne mentait pas quand elle affirma qu’il était sa principale préoccupation. Tout simplement parce qu’il le voyait, il le constatait lui-même. La sorcière passait son temps à chercher à lui mettre des bâtons dans les roues, cela depuis qu’il avait pris le pouvoir et qu’elle s’était jurée de se venger pour le décès de leur mère. Encore une fois, bien entendu, ce n’était en aucun cas de sa faute.

« Peut-être qu’il faudrait que tu fasses autre chose de ta vie un jour Morgane. »
Dit-il alors en soupirant, parce qu’il commençait à en avoir assez en effet. Il aimerait bien que sa demi-sœur arrête de tourner autour de lui, comme un vautour autour de sa proie. Cela faisait des années maintenant que ça durait, la jeune femme n’avait pas manqué de lui faire des coups bas – donc lui-même n’était pas spécialement fier d’ailleurs – mais en soit, elle n’avait pas fait grand-chose non plus. Du moins, l’homme était toujours sur le trône. Pour le moment, il ne pensait pas craindre trop de Morgane pour l’heure. Même s’il savait qu’elle était quand même une menace. « Tu perds ton temps à me tourner autour constamment. »

Parce que c’était bel et bien ce qu’elle faisait. Morgane passait plus de temps à Camelot qu’à Gorre, alors que son époux en était quand même le seigneur et que normalement elle devrait y passer du temps. Arthur savait exactement pour quelle raison elle restait souvent à Camelot, le pire c’était qu’il ne pouvait même pas envisager de la faire partir. Pour la simple et bonne raison que tout le monde ignorait à quel point sa demi-sœur pouvait se montrer vraiment cruelle. Tout le monde voyait cette femme comme la demi-sœur du roi, qui avait donc parfaitement sa place au sein du château de Camelot, comme tout membre de la famille royale après tout. Mais malheureusement, Morgane était loin de ressembler à sa sœur Morgause et elle passait vraiment tout son temps à Camelot. Pour le plus grand malheur de son demi-frère.

« Après toutes ces années Morgane… il est temps que tu t’arrêtes. »

Il le disait, mais il ne croyait pas une seule seconde qu’elle puisse le faire.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Fée (être magiques)
Morgane de Gorre
Morgane de Gorre
Feat : Eva Green

Messages : 1989

Que tous les hommes soient frères, c'est le rêve des gens qui n'ont pas de frères. [pv Arthur <3] Empty
Message#Sujet: Re: Que tous les hommes soient frères, c'est le rêve des gens qui n'ont pas de frères. [pv Arthur <3]   Que tous les hommes soient frères, c'est le rêve des gens qui n'ont pas de frères. [pv Arthur <3] I_icon_minitimeMar 5 Déc - 19:20


Que tous les hommes soient frères, c'est le rêve des gens qui n'ont pas de frères.
M

organe se contenta d'afficher un sourire amusé quand le roi lui fit remarquer qu'elle devrait veiller à faire autre chose de sa vie. Il avait raison, bien sûr, l'obsession qu'elle avait pour sa vengeance était proprement malsaine et ne pouvait mener à rien de bon. Quelque part, elle en avait bien conscience que honnir son frère comme elle le faisait, c'était d'ores et déjà lui accorder une importance au-delà de ce qu'elle était supposée vouloir lui accorder, mais c'était plus fort qu'elle. Elle brûlait de haine à son égard, et ce feu qui la consumait ne s'éteindrait que lorsqu'elle aurait fait basculer Arthur au fond du gouffre. Peu importe combien de temps cela lui prendrait, elle était déterminée, et moins le monarque lui accorderait de crédit, plus elle se sentirait l'aplomb d'agir à sa guise, car libre à lui de faire fi de ses avertissement, mais ses menaces avaient leurs fondements, et des fondements de plus en plus solides depuis le retour de Mordred. Elle ferait tomber Arthur de son piédestal en temps voulu, et alors, il regretterait fort ces conversations avec elle, où il écoutait mais n'entendait rien, où il regardait mais ne voyait rien. Elle était certaine de ce qu'elle avançait, plus que jamais sûre de ses projets. Au fond, peu importe ce qu'Arthur pouvait bien penser. Tout finirait par se concrétiser et prendre sens... Et l'heure était plus proche que ce que l'on pourrait bien soupçonner. Ou du moins que ce que Arthur, pour sa part, soupçonnait exactement. Il tomberait de haut, et tant mieux. Plus dure serait la chute.

-Pourquoi t'évertuer à me répéter sans cesse la même chose, Arthur ?
demanda-t-elle, une lueur d'amusement dans le regard, prétendant, en somme, rire ouvertement de ses propos. Après toutes ces années, tu dois bien savoir que je n'abandonnerai jamais. Son sourire s'agrandit. D'ailleurs, il serait bien idiot de ma part d'abandonner maintenant. Je n'ai jamais été si près du but. Elle savait qu'à force e le dire, Arthur la croirait de moins en moins, mais c'était le but, après tout. Comment pourrait-il, d'ailleurs, soupçonner que son fils, LEUR fils, était encore vivant, et bien déterminé à servir ses projets de vengeance ? Tout aurait pu s'arrêter il y a bien longtemps, tu sais. Mais tu as signé ta propre perte, et ça.. il ne se passera pas un jour sans que je te le fasse payer.

Tout aurait pu s'arrêter, oui, après cette machination, après la naissance de Mordred, alors qu'elle considérait avoir rendu (ou presque) la monnaie de sa pièce à Arthur. Mais en voulant condamner son fils à mort, il avait clairement commis la plus inexcusable des erreurs. Et celle-ci ne tolérait ni pardon, ni répit.





code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Roi (chevalier)
Arthur Pendragon
Arthur Pendragon
Feat : Viggo Mortensen

Messages : 790

Que tous les hommes soient frères, c'est le rêve des gens qui n'ont pas de frères. [pv Arthur <3] Empty
Message#Sujet: Re: Que tous les hommes soient frères, c'est le rêve des gens qui n'ont pas de frères. [pv Arthur <3]   Que tous les hommes soient frères, c'est le rêve des gens qui n'ont pas de frères. [pv Arthur <3] I_icon_minitimeSam 27 Jan - 0:33

Que tous les hommes soient frères, c'est le rêve des gens qui n'ont pas de frères.
Il était vrai que le souverain de Camelot ne manquait pas de répéter encore et encore les mêmes choses à sa demi-sœur, le fait qu’elle devait abandonner, qu’elle devait arrêter avec ses manigances. Il le lui disait sans cesse, parce qu’il était las de l’entendre répéter constamment la même chose de son côté, le fait qu’il allait tomber, que ses proches allaient le faire tomber d’ailleurs. Il ne croyait pas une seule seconde aux propos de Morgane, il se contentait de voir que sa sorcière de demi-sœur avait simplement envie de se venger, mais il ne faisait pas confiance à sa parole. À quoi bon ? Elle était experte en la manipulation et le mensonge, il avait eu l’occasion plus d’une fois de s’en rendre compte. Alors, le souverain n’avait pas l’intention de se laisser une nouvelle fois manipuler par sa demi-sœur et il partait du principe qu’il ne devait croire à rien qui puisse sortir de sa bouche de serpent. Même si, au final, il allait se rendre compte qu’elle était peut-être la personne la plus honnête avec lui, parce qu’elle ne cachait pas son jeu, d’une part, et qu’elle n’avait rien à perdre à avouer certaines choses à son frère.

En tout cas, Arthur devait bien reconnaître à Morgane qu’elle était déterminée et qu’elle n’avait pas tort en affirmant qu’il avait conscience qu’elle n’abandonnerait pas. Ce n’était pas l’envie qui manquait au roi pourtant qu’elle décide d’abandonner, mais il avait conscience qu’elle ne le ferait pas. Parce que si elle avait dû le faire, elle l’aurait fait bien longtemps avant. Sans grande surprise, Morgane ne manqua pas l’occasion d’affirmer qu’elle n’allait pas abandonner maintenant, alors qu’elle touchait au but. Le souverain se retint de pousser un nouveau soupir, parce qu’il avait déjà entendu sa demi-sœur lui dire de telles choses avant. Mais quel but exactement ? Celui de le faire tomber, évidemment. Mais comment ? Là, Arthur n’en savait rien et au fond, il devrait se méfier évidemment parce qu’il savait que la sorcière avait plus d’un tour dans son sac. Mais non, au fil des années, il avait sans doute baissé un peu trop sa garde.

« Ça n’aurait jamais dû commencer. » Décréta-t-il quand Morgane lui rappela gentiment qu’il aurait pu arrêter ça il y a bien longtemps. Le souverain savait parfaitement où voulait en venir sa chère demi-sœur, en lui rappelant ce qu’il avait fait. Il ne pouvait pas nier que ses actes le hantaient encore maintenant et il ne se doutait pas une seule seconde que ce fils qu’ils avaient eu était encore en vie. Pour lui, il était mot, avec tous les autres enfants. Et ça le hantait, il regrettait ce qu’il avait fait. Parce qu’il avait cédé à la panique. Malheureusement, ce n’était pas comme s’il pouvait revenir en arrière. « Tout ça est de ta faute, tout ça n’est que les conséquences de tes machinations Morgane. » Et il le pensait. Même s’il avait sa part de responsabilité, concernant la mort de cet enfant, Morgane avait mal agit en s’en prenant à lui de cette manière. Tout ça pour de mauvaise raison.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Fée (être magiques)
Morgane de Gorre
Morgane de Gorre
Feat : Eva Green

Messages : 1989

Que tous les hommes soient frères, c'est le rêve des gens qui n'ont pas de frères. [pv Arthur <3] Empty
Message#Sujet: Re: Que tous les hommes soient frères, c'est le rêve des gens qui n'ont pas de frères. [pv Arthur <3]   Que tous les hommes soient frères, c'est le rêve des gens qui n'ont pas de frères. [pv Arthur <3] I_icon_minitimeDim 28 Jan - 11:55


Que tous les hommes soient frères, c'est le rêve des gens qui n'ont pas de frères.
A

u petit jeu de à qui, en premier, revenait la faute, il est vrai que Morgane avait peu de chances de gagner. On pouvait sans doute l'affirmer sans craindre de se tromper, c'était elle qui avait lancé la machine. Encore que non, l'erreur incombait à Uther Pendragon, et Arthur en avait été le fruit. Une victime à sa manière lui aussi, mais elle n'avait jamais accepté de le reconnaître, aveuglée par ce que sa seule existence devait représenter pour elle. Il était le symbole de tout ce qui avait périclité dans sa vie. A commencer par la mort de ses parents, c'est évident. Peut-être qu'avec le temps, elle aurait été capable de le reconnaître, mais la machine était en route déjà, et elle broyait tout sur son passage. Morgane se complaisait dans le rôle d'oiseau de mauvais augure implacable, qui ferait un jour payer au prix fort les erreurs de son demi-frère, mais ce chemin pavé de haine avait une origine : la souffrance, et elle s'agaçait de voir Arthur ne jamais le reconnaître, et prétendre, drapé d'innocence, qu'elle était la cause de ses propres maux. A l'entendre, c'était elle qui avait mené Mordred à la mort... Morgane était capable de tout entendre, et de rire de cela, mais quand l'on touchait à son sang, c'était une autre affaire (enfin, à Mordred, il pouvait bien faire ce qu'il voulait d'Yvain, même si elle s'exaspérait de le savoir chevalier de la table ronde, elle s'en moquait un peu, il faut le reconnaître).

-Va-t-on recommencer, encore et encore ?
répliqua-t-elle d'un ton plus glacial que d'ordinaire. Morgane, à évoquer Mordred, avait peut-être perdu un peu de sa légèreté. J'ai assumé chacun de mes actes, et je les assumerai toujours. Mais toi, quand est-ce que tu assumeras ? Elle marqua un légère pause, baissa les yeux. Elle était à l'aise dans sa petite comédie, quand elle se contentait de rappeler à Arthur que de leurs guerres intestines, c'était elle qui ressortirait victorieuse. Elle évoquait ses blessures avec légèreté, mais la douleur, elle, était réelle. L'avait été, du moins, jusqu'à ce qu'elle découvre que Mordred était toujours envie. Comptes-tu un jour me demander pardon, pardon d'avoir condamné notre fils à la mort, d'avoir assassiné le seul être au monde que j'aie jamais aimé ?

Sa voix était tremblante. Ce n'était peut-être pas un terrain sur lequel elle devrait s'engager, mais elle était lasse des sous-entendus. Pour une fois, elle voulait aborder le sujet frontalement, contraindre son interlocuteur à une discussion qui autrement s'éviter. Il se délecterait peut-être de sa douleur, va savoir. Mais pour une fois, il admettrait peut-être qu'il n'était pas le seul à avoir eu mal.





code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Roi (chevalier)
Arthur Pendragon
Arthur Pendragon
Feat : Viggo Mortensen

Messages : 790

Que tous les hommes soient frères, c'est le rêve des gens qui n'ont pas de frères. [pv Arthur <3] Empty
Message#Sujet: Re: Que tous les hommes soient frères, c'est le rêve des gens qui n'ont pas de frères. [pv Arthur <3]   Que tous les hommes soient frères, c'est le rêve des gens qui n'ont pas de frères. [pv Arthur <3] I_icon_minitimeVen 23 Mar - 14:50

Que tous les hommes soient frères, c'est le rêve des gens qui n'ont pas de frères.
Arthur et Morgane faisaient finalement toujours la même chose, ils tournaient toujours autour de la même histoire, en revenait toujours aux mêmes sujets. Artur était une personne à abattre aux yeux de Morgane, à la base parce qu’il lui avait pris sa mère. Comme si c’était de sa faute. Le roi avait le sentiment de payer les actes de son père à longueur de temps, alors qu’il n’avait rien demandé à personne. Il n’avait jamais demandé à ce que son père trompe à ce point sa mère, qu’il la manipule comme il l’avait fait. Il n’était qu’une victime comme une autre, il n’avait pas connu ses parents, il avait été adopté (et il se sentait quand même heureux, parce que ses parents adoptifs étaient des personnes formidables). Bref, ils en revenaient constamment au même.

Sauf qu’il y avait des sujets qu’ils n’abordaient pas souvent. Morgane affirma qu’elle assumait tous ses actes et malheureusement, on ne pouvait pas dire que Arthur assumait réellement tous ses actes. Malheureusement, il y avait certaines choses qui pesaient sur sa conscience. Et des sujets de conversation qu’il n’aimait pas aborder avec sa demi-sœur, comme cet enfant… Morgane en parla évidemment, Arthur n’aimait pas ça. Parce qu’il s’agissait quand même d’un sujet vraiment délicat, connu que de peu de personne. Même ses proches conseillers, même son frère, n’avaient pas conscience de cette histoire. Il n’y avait que Morgane et Merlin au courant et Arthur avait envie que ça reste comme ça. Parce qu’il avait honte sans doute, parce qu’il avait quand même pris la vie de nombreux enfants à ce moment-là.

« Ce n’était pas notre fils. »
Répliqua-t-il se montrant dur avec sa demi-sœur. En temps normal, Arthur parvenait un peu à prendre sur lui, mais là c’était vraiment compliqué. En même temps, le sujet était délicat pour tout le monde. Le roi voyait bien que son interlocutrice était également touchée par tout cela, il sentait le tremblement dans sa voix. Mais ça ne devait pas le toucher, parce que cette sorcière était capable de tout. « Cet enfant n’aurait jamais du exister Morgane, tout ça c’est de ta faute. Tu t’es infligée ça seule. » Ou pas, mais le souverain cherchait sans doute un moyen de dédramatiser ce qu’il avait fait. Parce qu’il s’en voulait, il culpabilisait. « C’est toi qui m’a forcé à agir de la sorte. Rien de tout ça ne serait arrivé si tu ne m’avais pas manipulé comme tu l’as fait. »

Arthur ne voyait pas pourquoi il devrait présenter ses excuses à Morgane, pour la vie qu’il avait prise à ce moment là et à laquelle elle avait apparemment tenue… alors qu’il faudrait qu’il présente ses excuses pour toutes les autres vies qu’il avait prises à ce moment-là. Même si bien sûr, en réalité, le souverain ne pouvait peut-être pas oublier le fait que l’un de ces enfants étaient quand même le sien, qu’il y avait eu son fils dans cette barque. Même s’il ne devait pas y penser.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Fée (être magiques)
Morgane de Gorre
Morgane de Gorre
Feat : Eva Green

Messages : 1989

Que tous les hommes soient frères, c'est le rêve des gens qui n'ont pas de frères. [pv Arthur <3] Empty
Message#Sujet: Re: Que tous les hommes soient frères, c'est le rêve des gens qui n'ont pas de frères. [pv Arthur <3]   Que tous les hommes soient frères, c'est le rêve des gens qui n'ont pas de frères. [pv Arthur <3] I_icon_minitimeVen 23 Mar - 18:41


Que tous les hommes soient frères, c'est le rêve des gens qui n'ont pas de frères.
M

organe serra les dents quand Arthur affirma que Mordred n'était pas leur fils. Ce n'était pas tant l'affirmation qui la touchait, car elle se doutait bien qu'il ne lui ferait pas le plaisir de lui présenter ses excuses. Avec lui, les torts n'étaient jamais partagés. Elle voulait bien admettre être responsable de beaucoup des torts dont avait souffert ce brave roi (elle les assumait et elle n'en était pas peu fière), mais ils ne venaient pas de nulle part, ces torts, et elle apprécierait qu'il reconnaisse ces torts à son tour. Morgane voudrait que Mordred soit là, bien présent, et puisse assister à cette conversation, elle comprendrait définitivement que ses allégeances allaient au bon endroit... En attendant, elle devait supporter de la part de son demi-frère ce qu'elle considérait relever de la plus pure mauvaise foi. Elle avait pris le risque de dévoiler un peu d'elle-même en lui faisant comprendre combien le décès de Mordred lui avait fait du mal (même si, en fin de compte, il n'était pas réellement mort), et lui, il se contentait de demeurer borné, cantonné à ses positions. Des deux, c'était elle qui était supposée être l'insensible, pas l'inverse. Ce qui était bien la preuve à ses yeux de la dualité du monarque. Il donnait à tous l'image d'un homme doux et bienveillant, mais ce n'est pas du tout ce qu'il était. Bien au contraire, et elle en avait la preuve sous les yeux. Arthur, c'était un homme capable de tuer des dizaines d'enfants innocents pour assassiner parmi eux son propre fils. Et qui ne s'en excuserait jamais.

-Je ne t'ai jamais mis le couteau sous la gorge, je ne t'ai jamais ordonné de tuer tous ces enfants. Tu l'as fait de ton propre chef
, répliqua-t-elle, exaspérée par ce qu'elle considérait être la lâcheté d'Arthur. Ne pouvait-il donc pas assumer, tout simplement, de s'être montré d'une cruauté sans bornes. Ce n'était pas elle qui avait tué ces enfants, c'était lui, il pourrait bien retourner la situation comme il le voudrait, ça ne changerait rien. Il était le seul responsable de ses actes. Que tu le veuilles ou non, Mordred était ton fils. Le seul, peut-être, que tu auras jamais. Et l'était toujours, mais bien sûr, elle ne pouvait pas lui apprendre la vérité si tôt. Et tous ces enfants avaient une mère et un père, eux aussi. Elle marqua une légère pause. Pour une fois, il ne s'agissait pas de moi.

Est-ce que voir grandir Mordred à ses côtés aurait fini par taire la haine tenace qu'elle éprouvait envers son demi-frère ? Peut-être pas... Mais elle s'était découvert avec lui une aptitude à aimer qu'elle n'avait jamais ressenti avant. Laisser vivre leur fils aurait pu tout changer. Mais il avait décidé de l'assassiner.





code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Roi (chevalier)
Arthur Pendragon
Arthur Pendragon
Feat : Viggo Mortensen

Messages : 790

Que tous les hommes soient frères, c'est le rêve des gens qui n'ont pas de frères. [pv Arthur <3] Empty
Message#Sujet: Re: Que tous les hommes soient frères, c'est le rêve des gens qui n'ont pas de frères. [pv Arthur <3]   Que tous les hommes soient frères, c'est le rêve des gens qui n'ont pas de frères. [pv Arthur <3] I_icon_minitimeDim 20 Mai - 19:50

Que tous les hommes soient frères, c'est le rêve des gens qui n'ont pas de frères.
Si Morgane et Arthur passaient leur temps à retourner le couteau de certain événements, s’ils passaient leur temps à se renvoyer la balle... ce n’était pas pour autant qu’ils parlaient souvent de certain sujet. Oh, ils leur arrivaient souvent de mentionner cet enfant, qui n’aurait jamais dû voir le jour, cet enfant que Morgane passait son temps à lui reprocher la mort (et à forte raison). Mais là, c’était différent. Arthur avait envie de contredire sa demi-soeur quand elle affirmait qu’elle ne lui avait pas mis un couteau sous la gorge pour le forcer à ordonner la mort de tous ces enfants. Il l’avait fait lui, il avait pris lui même la décision, avec les conseils avisés de Merlin, certes, mais c’était lui qui avait pris cette décision. Morgane n’avait rien à voir techniquement avec ce geste, quand bien même le souverain ne pouvait que considérer qu’il n’en serait jamais arrivé là si la sorcière ne l’avait pas manipulé, afin de coucher avec lui et enfanter. Il n’aurait pas eu besoin de prendre une telle décision si Morgane n’avait pas agit de la sorte avant. Mais en même temps, il avait quand même eu le choix et jusqu’à la fin, Arthur savait qu’il allait devoir vivre avec cette décision horrible sur les épaules.

Arthur ne pouvait pas lui donner tort non et sa demi-soeur savait parfaitement où appuyer pour lui faire mal. Elle appela cet enfant par son prénom, Mordred, alors que Arthur passait son temps à considérer qu’il n’avait aucune identité afin que ça soit bien plus simple pour lui d’accepter ce qu’il avait fait. Elle affirma que ce Mordred était son fils, qu’il le veuille ou non et même si Arthur affirmait haut et fort que cet enfant n’était pas son fils, pas leur fils, techniquement il ne pouvait pas dire le contraire. Comme lui même était le fils de son père, même s’il considérait l’homme qui l’avait élevé avec Keu comme son réel père. Et comme la mère de Morgane était la sienne également. Et cet enfant, ce fils, sera peut-être le seul que le souverain n’aura jamais... cette pensée avait déjà tendance à le hanter en temps normal, Arthur n’aimait pas que sa demi-soeur en rajoute une couche.

« Il ne s’agit pas de toi non. » Répliqua le souverain en tentant de garder le plus contenance possible, parce qu’il n’avait aucune envie de donner satisfaction à la sorcière sous ses yeux. Elle serait bien trop ravie d’arriver à le déstabiliser. « Ce qui est arrivé à ces enfants ne te regarde pas. C’est ma décision. » Il acceptait ça au moins, même si ça n’avait rien de simple. « Et je paierais les conséquences de mes actes un jour, mais tu n’en seras pas la juge. Tu ne le seras jamais. »

Si les Dieux devaient le punir parce qu’il avait pris la vie de ces enfants, en lui refusant d’avoir un fils, en l’empêchant de voir la sainte relique de son vivant... soit, c’était quelque chose que Arthur serait capable d’accepter. Mais jamais, ô grand jamais, le souverain ne laisserait Morgane être son bourreau. Elle ne méritait pas de l’être.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Fée (être magiques)
Morgane de Gorre
Morgane de Gorre
Feat : Eva Green

Messages : 1989

Que tous les hommes soient frères, c'est le rêve des gens qui n'ont pas de frères. [pv Arthur <3] Empty
Message#Sujet: Re: Que tous les hommes soient frères, c'est le rêve des gens qui n'ont pas de frères. [pv Arthur <3]   Que tous les hommes soient frères, c'est le rêve des gens qui n'ont pas de frères. [pv Arthur <3] I_icon_minitimeLun 21 Mai - 18:58


Que tous les hommes soient frères, c'est le rêve des gens qui n'ont pas de frères.
M

organe se doutait bien que si son demi-frère devait consentir à approuver ses propos, ce ne serait que pour mieux la contredire l'instant d'après, et en effet, cela ne manqua pas, à son grand agacement. D'accord, en exprimant le fait que, pour une fois, elle estimait que cette situation ne la concernait pas en premier lieu, elle avait peut-être sous-entendu qu'elle s'en excluait. Mais évidemment, ce n'était pas ce qu'elle pensait. D'autres vies avaient été en jeu, des vies bien plus innocentes que la leur, à commencer par celle de Mordred, mais malgré tout, elle était évidemment concernée par tout cela, car c'était à la chair de sa chair qu'Arthur avait voulu s'y prendre si cruellement. Certes, il n'était pas parvenu à ses fins, mais il n'empêche qu'ils savaient tous les deux ce qui avait guidé son geste au départ, un acte de cruauté manifeste que l'histoire aurait grand besoin de retenir plutôt que ses prétendus coups d'éclat. Donc oui, ce qui était arrivé à ces enfants la concernait autant que lui, puisque leur enfant en avait fait partie. Eh quoi, faudrait-il admettre, sinon, que les décisions individuelles n'étaient que l'affaire de soi-même ? En ce cas, Arthur n'aurait plus rien à lui reprocher non plus. Le faire tomber du trône ? Lui réserver une déchéance lente et douloureuse ? C'était sa décision, après tout, ça ne le concernait pas...

-C'est trop facile,
répliqua-t-elle avec un immense dédain. Faudrait-il que tu sois immunisé contre le jugement d'autrui, toi qui es si prompt à juger les autres ? Elle planta son regard dans le sien. Que tous les dieux de ce monde te châtient un milliard de fois et te vouent à tous les supplices que l'enfer sache réserver aux mortels, ce ne sera jamais un châtiment suffisant pour racheter tes actes. Elle marqua une légère pause. Tu paieras de ton vivant pour tes actes. Et moi aussi, si c'est ce qui t'inquiète. Tu n'es pas immunisé contre l'ire du destin sous prétexte qu'il a voulu que tu sois roi. Le passé nous rattrape toujours. Et dans ton cas, cela pourrait arriver plus tôt que prévu.

Même, elle était certaine que cela arriverait plus tôt que prévu. Elle avait bien l'intention de faire intervenir Mordred sur le devant de la scène le plus tôt possible. Il était encore un peu tôt, mais ça arriverait. Et une fois encore, elle serait à peine actrice du destin qui s'abattrait sur lui. Elle faisait avancer les pions sur l'échiquier, mais elle leur laissait le loisir de se positionner de la façon la plus efficace possible, et c'était eux qui frappaient au bout du compte.





code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Roi (chevalier)
Arthur Pendragon
Arthur Pendragon
Feat : Viggo Mortensen

Messages : 790

Que tous les hommes soient frères, c'est le rêve des gens qui n'ont pas de frères. [pv Arthur <3] Empty
Message#Sujet: Re: Que tous les hommes soient frères, c'est le rêve des gens qui n'ont pas de frères. [pv Arthur <3]   Que tous les hommes soient frères, c'est le rêve des gens qui n'ont pas de frères. [pv Arthur <3] I_icon_minitimeMar 31 Juil - 15:43

Que tous les hommes soient frères, c'est le rêve des gens qui n'ont pas de frères.
C’était sans doute trop facile en effet, Arthur ne pouvait pas le nier. Mais en même temps, le roi ne pouvait pas s’empêcher de considérer que les Dieux étaient les seuls juges de son sort et que Morgane n’avait donc aucune raison de le juger. Morgane affirma que les Dieux pouvaient bien lui réserver le pire sort possible, ça ne serait pas suffisant pour autant. Arthur savait bien qu’elle lui en voulait énormément pour ce qu’il avait fait, pour le sort qu’il avait réservé à son fils (son fils oui, pas leur fils… parce que le roi ne pouvait évidemment pas voir les choses de cette manière), entre autre chose. Morgane considérait qu’elle avait mille raisons de lui en vouloir (mais pour le coup, Arthur ne pouvait que considérer que le sort qu’il avait réservé à cet enfant comme une bonne raison de lui en vouloir, mais il n’avait aucune envie de lui donner raison pour autant).

Arthur se contenta simplement d’écouter les propos de sa demi-sœur, sans avoir envie de lui donner raison encore une fois. Parce qu’il ne pouvait pas avoir envie de confirmer les propos de sa sorcière de sœur. Et pourtant, il ne pouvait pas s’empêcher de se dire qu’elle avait sans doute raison quand même.

« Je n’ai jamais dis que j’étais immunisé contre l’ire du destin. » Dit-il simplement, pour contredire une nouvelle fois les propos de Morgane, parce qu’il ne pouvait pas s’empêcher de le faire. C’était sans doute idiot, mais c’était ce qu’il jugeait bon de faire. Il savait bien que s’il laissait un peu de terrain à sa demi-sœur, elle n’allait pas manquer d’avancer encore et il ne savait que trop bien ce qu’il risquait avec elle. « J’ai simplement dit que tu n’as pas à me juger. Si je dois payer les conséquences de mes actes, je le ferais, mais ça ne viendra pas de toi. » Ou pas, pour le coup, Arthur ne pouvait pas réellement le prétendre, parce qu’il ne savait que trop bien que sa sœur avait envie de se venger. Et il savait aussi qu’elle avait vraiment les moyens de se venger. Après tout, cette situation, avec cet enfant, avec ces enfants, elle avait eu lieu parce que Morgane avait de grande capacité. « Je le paie sans doute déjà. » Précisa-t-il.

Parce que oui, Arthur ne pouvait pas s’empêcher de se dire qu’il payait sans doute déjà les conséquences de ses actes. Pas directement, en soit, parce qu’il était toujours sur le trône de Camelot et qu’en soit, le royaume se portait plutôt bien. Mais parce qu’après tout, il n’avait pas encore d’enfant avec Guenièvre et mine de rien, le temps passait quand même énormément. Est-ce que les Dieux n’avaient pas décidé de l’empêcher d’avoir un enfant, un fils, un héritier donc, parce qu’il avait pris la vie de tous ces enfants ? Il ne pouvait pas s’empêcher d’y penser, même si ça n’avait peut-être rien à voir du tout.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Fée (être magiques)
Morgane de Gorre
Morgane de Gorre
Feat : Eva Green

Messages : 1989

Que tous les hommes soient frères, c'est le rêve des gens qui n'ont pas de frères. [pv Arthur <3] Empty
Message#Sujet: Re: Que tous les hommes soient frères, c'est le rêve des gens qui n'ont pas de frères. [pv Arthur <3]   Que tous les hommes soient frères, c'est le rêve des gens qui n'ont pas de frères. [pv Arthur <3] I_icon_minitimeMar 31 Juil - 17:47


Que tous les hommes soient frères, c'est le rêve des gens qui n'ont pas de frères.
E

t comme toujours, cela recommençait. Morgane s'obstinait à narguer Arthur en le vouant aux gémonies et en lui adressant très directement toute la haine qu'elle avait pour lui, et Arthur lui répliquait qu'elle ne parviendrait jamais à l'atteindre. En même temps, il avait sans doute toutes les raisons du monde de ne pas prendre ses menaces au sérieux, puisque jusqu'ici, elle n'avait avancé aucun de ses pions... pas depuis la naissance de Mordred, et cela commençait à remonter (et après, on la taxerait d'impatience). Mais ce n'était pas parce que ses efforts ne se voyaient pas qu'ils n'existaient pas, et encore moins qu'ils ne porteraient pas leurs fruits. Le moment venu, oui, le souverain n'aurait d'autre possibilité que de l'admettre, mais en attendant, il devenait de plus en plus épuisant d'avoir encore et encore ce même débat et de ne pouvoir y avancer les arguments les plus probants, afin de ne pas abattre toutes ses cartes d'un coup. Pourtant, si elle le décidait, elle pourrait faire perdre au roi de sa superbe dans l'instant : il suffirait qu'elle évoque avec lui l'idylle de son épouse avec le seigneur Lancelot, ou encore le retour de Mordred... ou qu'elle l'éclaire sur l'opinion que le bon peuple de Camelot avait de lui, et qui n'était certainement pas à la mesure de ce qu'il estimait. Mais non, elle se taisait, ou presque, elle insinuait, se complaisant dans ces joutes verbales qui étaient pour elle comme un moteur quotidien, une façon de ne jamais perdre de vue ses objectifs.

-Oh, pauvre roi que tu es. Est-ce que tu oses seulement croire en ce que tu viens de dire ?
répliqua Morgane.

Elle s'approcha de lui pour mieux le détailler du regard. Voilà qu'il osait prétendre que les dieux l'avaient déjà puni pour ce qu'il avait fait. De quoi pouvait-il bien parler ? Sans doute pas de ce qui devrait véritablement le motiver à croire avoir été châtié. Peut-être du fait qu'il n'ait su avoir d'enfant avec Guenièvre, et que le temps filait, réduisant à peau de chagrin leurs chances de devenir parents ? Il est vrai que Morgane y avait elle-même déjà pensé. Elle trouverait assez... cohérent en effet que l'absence d'héritier au sein du couple royal s'explique par le crime commis par Arthur dans le passé. Est-ce pour autant que Morgane accepterait de considérer cela comme un châtiment suffisant ? Non, il était bien évident que non. Tout au contraire, même. La douleur qui accompagnait la perte d'un enfant ne pouvait être à ses yeux comparable à la douleur de ne jamais en avoir, et encore Arthur ne pouvait-il prétendre à ce titre, puisqu'il était bel et bien père.

-Mais c'est qu'on dirait bien que oui...
Elle esquissa un léger sourire. Si ton malheur est de n'avoir aucun héritier, tu sais que je pourrais aisément arranger cela.




code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Roi (chevalier)
Arthur Pendragon
Arthur Pendragon
Feat : Viggo Mortensen

Messages : 790

Que tous les hommes soient frères, c'est le rêve des gens qui n'ont pas de frères. [pv Arthur <3] Empty
Message#Sujet: Re: Que tous les hommes soient frères, c'est le rêve des gens qui n'ont pas de frères. [pv Arthur <3]   Que tous les hommes soient frères, c'est le rêve des gens qui n'ont pas de frères. [pv Arthur <3] I_icon_minitimeMer 3 Oct - 17:18

Morgane avait de bonne raisons de douter de la parole de Arthur, de se demander s'il pensait vraiment ce qu'il disait. Et c'était bel et bien le cas, le souverain pensait les mots qu'il venait de prononcer. Il ne pouvait pas être sur que c'était bel et bien le cas, que les dieux avaient décidé de le punir pour ses actes en l’empêchant d’avoir des enfant avec Guenièvre. Ça ne serait pas complètement illogique en réalité, il ne pouvait donc pas s'empêcher de penser sur c'était peut être pour cela qu'ils n'avaient pas encore d'enfant. Ce n'était peut être pas le cas, mais cette possibilité était quand même envisageable. Et donc lui, il pensait vraiment ce qu'il disait. Est-ce que c’était suffisamment payé pour le crime qu'il avait commis ? Ce n'était pas certain non. Même si le souverain continuait de penser qu'il n'avait pas forcément eu le choix, que c'était en grande partie à cause de Morgane qu'il avait dû agir de la sorte, cela ne m'empêchait pas de culpabiliser quand même. Parce qu'il avait pris la vie de plusieurs enfants. Morgane n'était pas la seule mère endeuillée. Arthur s'en voulait donc, même si de toute façon il ne pouvait pas revenir sur ce qu'il avait fait, comme il ne pensait pas pouvoir agir autrement de toute façon.

Arthur ne dit rien en tout cas alors que sa sœur s'approchait de lui, qu'elle semblait l’observer attentivement avant de décréter qu'il semblait vraiment penser ce qu'il disait. Le souverain ne pouvait pas nier qu'il avait des défauts, qu'il était loin d'être parfait, mais il n'avait pas non plus l’habitude de mentir à longueur de temps. Évidemment, à certain moment, il avait menti quand même, il ne pouvait pas dire le contraire, mais il ne voyait pas l’intérêt de mentir ici et maintenant à sa demi sœur. Sa demi sœur qui ne manquait pas de le surprendre encore et toujours, preuve en était de ce qu’elle lui dit ensuite.

« Tu n’as aucune décence ma parole ! » Le roi ne devrait peut être pas être surpris des propos de sa sœur, puisqu'elle n'avait quand même pas manqué de prendre l'apparence de Guenievre dans le but d'abuser d'elle de prime abord. Mais quand même, l'entendre parler si légèrement de lui donner un héritier. « Je te rappel, que tu m'acceptes ou non, que tu es ma sœur. » et ça ne se faisait pas donc. Ce n'était pas quelque chose d’envisageable la première fois, ça ne le sera pas plus la deuxième fois. Mais évidemment, Arthur se doutait surtout que sa sœur avait le don de le mettre hors de lui mieux que personne. Qu'elle savait parfaitement où appuyer pour le toucher. « Et dans tous les cas, ça ne serait qu'un bâtard.»

On était donc loin de l’héritier que l'homme espérait avoir avec son épouse, pas seulement pour hériter de ce qu’il avait, mais parce qu'il avait envie d'avoir un fils.
Code by Gwenn


Dernière édition par Arthur Pendragon le Mer 17 Oct - 19:58, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fée (être magiques)
Morgane de Gorre
Morgane de Gorre
Feat : Eva Green

Messages : 1989

Que tous les hommes soient frères, c'est le rêve des gens qui n'ont pas de frères. [pv Arthur <3] Empty
Message#Sujet: Re: Que tous les hommes soient frères, c'est le rêve des gens qui n'ont pas de frères. [pv Arthur <3]   Que tous les hommes soient frères, c'est le rêve des gens qui n'ont pas de frères. [pv Arthur <3] I_icon_minitimeMer 3 Oct - 19:30


Que tous les hommes soient frères, c'est le rêve des gens qui n'ont pas de frères.
L

a réaction d'Arthur fut à la hauteur de ce que Morgane espérait, et elle était absolument délicieuse... L'homme semblait à la fois offusqué et dégoûté, et c'était le genre de réaction qu'elle adorait éveiller en lui. Rien d'autre que des sentiments négatifs, donc. Elle le laissa s'exprimer sans réagir, un sourire amusé aux lèvres. Elle le connaissait par coeur. C'était si simple de le faire réagir au quart de tour, vraiment. Et elle, elle n'avait plus qu'à en profiter, tout simplement. Et elle ne s'en privait bien évidemment pas.

-Un bâtard resterait l'héritier légitime au trône si ta chère et tendre épouse devait ne jamais te donner d'enfant,
répondit-elle alors avec un nouveau sourire. Et bien évidemment, elle pensait, en disant cela, à Mordred, qui finirait par pointer le bout de son nez (vivement qu'il pointe le bout de son nez, d'ailleurs). On dirait presque que tu envisages cette ignoble possibilité, ajouta-t-elle, toujours aussi amusée.

Et pour cause, certes, il avait joué les offusqués, mais ça ne l'avait pas empêché de suggérer cette possibilité, le fait que cela puisse arriver de nouveau... Cela ne signifiait pas que cette option était envisageable. En l'état, elle n'avait pas le moindre intérêt. Certes, Arthur n'était pas le pire des amants que Morgane ait jamais eu, loin de là (peut-être même qu'il avait été le meilleur, mais il n'était question pour autant qu'elle le dise à voix haute, encore moins si lui-même ne devait pas admettre de son côté qu'il en était de même pour lui - ce qui était forcément le cas, on parlait d'elle, là).

-Mais au risque de te décevoir, ce n'était pas vraiment ce que j'avais à l'esprit.
Elle l'observa, un regard moqueur pétillant au creux de ses yeux. Non, ce n'était pas ce qu'elle avait eu à l'esprit, mais elle avait pris suffisamment de plaisir à l'insinuer pour qu'il ne puisse évidemment qu'y croire, cela avait bien été le but de la manoeuvre, sans aucun doute possible, heureuse qu'elle était d'immiscer le doute dans l'esprit de son interlocuteur et de le replonger dans un passé ô combien tumultueux qui ne tarderait clairement pas à refaire surface. Je suis une fée, je te le rappelle, et j'aime à penser que mes pouvoirs n'ont que peu de limites. Je pourrais peut-être envisager de palier aux problèmes d'infertilité de ton épouse par la magie, c'est de cela que je te parle.

Et forcément, il y avait anguille sous roche. Morgane ne pouvait évidemment pas rendre un tel service à son demi-frère sans qu'il ne faille s'attendre soit à une contrepartie dantesque, soit à un piège plus vicieux encore.




code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Roi (chevalier)
Arthur Pendragon
Arthur Pendragon
Feat : Viggo Mortensen

Messages : 790

Que tous les hommes soient frères, c'est le rêve des gens qui n'ont pas de frères. [pv Arthur <3] Empty
Message#Sujet: Re: Que tous les hommes soient frères, c'est le rêve des gens qui n'ont pas de frères. [pv Arthur <3]   Que tous les hommes soient frères, c'est le rêve des gens qui n'ont pas de frères. [pv Arthur <3] I_icon_minitimeSam 8 Déc - 15:31

Arthur aimerait donner tort à sa demi-soeur, mais il était forcé de reconnaître qu'il ne pouvait pas le faire. Non, il ne pouvait pas. Le souverain savait parfaitement qu'en l'absence de fils légitime pour aller sur le trône de Camelot, un bâtard serait donc dans la possibilité de prendre sa place. Alors, forcément, un bâtard pouvait donc palier au souci de manque d'héritier, mais rien n'enlevait à l'homme l'outrance qu'il ressentait vis à vis de cette situation. Il ne pouvait pas envisager que sa demi-soeur puisse se proposer pour l'aider de nouveau à avoir un fils, sans se douter une seule seconde que le bâtard qu'ils avaient eu ensemble autrefois n'était pas mort comme il le pensait. Quoi que Morgane puisse penser, non, il n'envisageait pas une seule seconde cette solution. Morgane était quand même sa soeur. Ils n'avaient pas le même père, mais bel et bien la même mère. Et même si la femme n'avait aucune envie de l'accepter tel quel, qu'elle ne l'appréciait pas (autant que lui ne l'appréciait pas d'ailleurs, après toutes les bassesses qu'elle avait pu lui faire), ils n'en restaient pas moins des frères et soeur.

Cela dit, Arthur semblait se fourvoyer sur les intentions de sa demi-soeur, ce qu'elle ne manqua pas de lui faire comprendre d'un air moqueur. Ce qui eut le don d'agacer également le souverain. Il était certain que Morgane avait laissé planer le doute exprès et au vu de leur passif, il y avait forcément pensé. Elle pouvait dire ce qu'elle voulait, Arthur était persuadé qu'elle y avait bel et bien pensé et qu'elle se contentait, comme toujours, de retourner la situation en sa faveur. Et le pire, c'était que sa marchait parfaitement. Arthur écouta en silence la proposition de la fée sous ses yeux, puisqu'elle était effectivement une fée et qu'elle ne manquait pas d'être doté de grands pouvoirs. La preuve, elle avait pu prendre l'apparence de son épouse autrefois, afin de le berner.

« Si je devais faire appel à la magie afin d'arranger la situation. » Reprit-il en ne cachant rien de l'animosité qu'il ressentait pour Morgane. Il n'aimait vraiment pas le petit jeu auquel il était en train de jouer. Comme bien souvent, la femme ne manquait pas de le manipuler, de savoir jouer avec ses nerfs. Elle était clairement la plus douée en ce bas monde... « Tu te doutes que ce n'est évidemment pas vers toi que je vais me tourner. » A ce qu'il savait, Morgane n'était pas la seule à avoir des pouvoirs magiques. « Je n'ai aucune confiance en toi. »

Arthur serait clairement fou de demander de l'aide à sa demi-soeur. C'était un coup qu'elle tente d'empoisonner son épouse, sous prétexte de l'aider à avoir des enfants.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Fée (être magiques)
Morgane de Gorre
Morgane de Gorre
Feat : Eva Green

Messages : 1989

Que tous les hommes soient frères, c'est le rêve des gens qui n'ont pas de frères. [pv Arthur <3] Empty
Message#Sujet: Re: Que tous les hommes soient frères, c'est le rêve des gens qui n'ont pas de frères. [pv Arthur <3]   Que tous les hommes soient frères, c'est le rêve des gens qui n'ont pas de frères. [pv Arthur <3] I_icon_minitimeDim 9 Déc - 12:23


Que tous les hommes soient frères, c'est le rêve des gens qui n'ont pas de frères.
L

oin de Morgane l'idée de donner à son demi-frère de trop bonnes idées qui pourraient, qui sait, encourager la pérénité de la dynastie des Pendragon quand la fée ne demandait qu'à la voir s'éteindre, mais le fait est qu'elle considérait maîtriser un minimum la situation... De toutes les manières, elle s'arrangeait pour ne rien ignorer de ce que pensait ou faisait Arthur (pas qu'elle soit omnisciente, mais elle fait du mieux qu'elle pouvait, en tout cas)... alors elle estimait avoir la situation bien en main. Si tant est que l'idée fasse son bout de chemin dans l'esprit du monarque et qu'il décide de faire appel à Merlin pour se garantir une descendance légitimie, elle trouverait bien un moyen de contrer la magie de son homologue masculin. Certes, elle pouvait bien le reconnaître, Merlin était particulièrement puissant, et plus qu'elle ne le serait jamais, mais elle n'était pas la dernière des novices malgré tout, et si elle devait s'arranger pour que Guenièvre, jamais, ne porte l'enfant de son époux... elle trouverait bien un moyen. quitte à faire planer le doute quant à la paternité de l'enfant en question... ce qui, au regard des sentiments que la reine et le chevalier Lancelot nourrissaient l'un pour l'autre, serait ni plus ni moins qu'un jeu d'enfant. Morgane ne perdit donc ni son sourire ni sa superbe en entendant les propos d'Arthur... Quand bien même elle aurait adoré entendre le roi lui demander de faire quelque chose pour lui... Et tant qu'à faire, la supplier à genoux, tant qu'on y est (quoi ? C'est beau de rêver, après tout).

-Et c'est tout à ton honneur,
répliqua Morgane quand son demi-frère affirma n'avoir aucune confiance en elle. Ce qui n'était absolument pas une nouveauté et s'avérait par ailleurs on ne peut plus naturel et logique, en effet. Mais si j'étais toi, je prendrais garde à la personne vers qui je choisirais de me tourner. La vérité, Arthur, c'est que tu ne peux faire confiance à personne, absolument personne. Elle afficha un sourire décontracté. Mais moi, au moins, j'ai le mérite de ne pas te le cacher.

Elle le savait, une fois n'est pas coutume, il refuserait certainement de la croire. Mais Morgane avait envie de penser qu'à force de le lui répéter, encore et encore (ce qui, par ailleurs, n'était jamais que pure vérité, ne lui en déplaise), la paranoïa gagnerait du terrain, et il se verrait bien contraint d'admettre ce qui était, à savoir qu'il était seul. Et plus il se sentirait seul, plus il s'isolerait de son propre chef, et plus ce serait le cas, plus il serait proche de sa défaite... Défaite qu'elle avait définitivement hâte de le voir subir.




code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Roi (chevalier)
Arthur Pendragon
Arthur Pendragon
Feat : Viggo Mortensen

Messages : 790

Que tous les hommes soient frères, c'est le rêve des gens qui n'ont pas de frères. [pv Arthur <3] Empty
Message#Sujet: Re: Que tous les hommes soient frères, c'est le rêve des gens qui n'ont pas de frères. [pv Arthur <3]   Que tous les hommes soient frères, c'est le rêve des gens qui n'ont pas de frères. [pv Arthur <3] I_icon_minitimeLun 11 Fév - 17:45

Que tous les hommes soient frères, c'est le rêve des gens qui n'ont pas de frères.
Il était évident, aux yeux de Arthur, qu’il ne pouvait pas faire confiance à Morgane. Il était clair et net que la femme était la dernière personne envers qui il devait se tourner, s’il avait besoin de quelque chose. S’il devait demander à quelqu’un de provoquer un sort, ou n’importe quoi de magique, que ça soit concernant Guenièvre ou tout autre chose dans sa vie, il était évident qu’il n’allait pas se tourner vers Morgane. Surtout qu’il avait Merlin à ses côtés et l’homme n’avait pas manqué de prouver plusieurs fois qu’il avait à cœur les intérêts du souverain. Donc, clairement, il était évident que Arthur n’allait pas se tourner vers Morgane et mieux encore, qu’il ne pouvait pas lui faire confiance. Il tolérait sa présence parce qu’il n’avait pas le choix, parce qu’elle était sa demi-sœur, parce qu’on ne comprendrait pas qu’elle ne puisse pas se retrouver à ses côtés. Puisque la plupart des personnes – si ce n’était tout le monde en réalité – ignorait ce dont elle était capable, ce qui animait leurs animosités mutuelles. Morgane confirma que c’était tout à son honneur de ne pas lui faire confiance donc, soit. Ça lui faisait une belle jambe.

Cela dit, la femme ne s’arrêta pas là, elle affirma ensuite qu’en vérité, Arthur ne pouvait avoir confiance en personne. Sa demi-sœur n’avait pas manqué, plusieurs fois, de lui dire qu’il ne pouvait pas faire confiance aux autres personnes qu’il devait se méfier. Évidemment, Arthur ne pouvait pas prendre ces mots au sérieux, parce que justement Arthur ne lui faisait pas confiance. Mais en même temps… elle n’avait pas tort sur le fait qu’elle n’avait jamais caché ses intentions le concernant, le fait qu’elle lui voulait du mal et qu’elle attendait sans doute le moment parfait pour lui faire du mal. Ça c’était une certitude, elle ne lui cachait rien, mais ce n’était pas pour autant qu’il devait prendre ses autres paroles au sérieux, bien au contraire. Et en même temps… l’homme ne pouvait pas nier le fait que les propos de sa demi-sœur commençaient un peu trop à faire un chemin dans son esprit.

« Non, tu ne te caches pas en effet. » Cela, le souverain de Camelot devait bien le lui reconnaître, quand bien même ce n’était pas forcément une bonne chose. Dans les faits, Arthur aimerait bien que sa sœur ne cherche pas à lui faire du mal, sous prétexte qu’il était le fils de son père. « C’est bien pour ça que je n’ai absolument pas l’intention d’écouter tes propos. »

Quand bien même, ça n’avait rien d’agréable à entendre qu’il ne pouvait faire confiance à personne. Mais elle mentait, bien sûr qu’elle mentait, il pouvait avoir confiance en son épouse, en Lancelot, en Merlin, le nombres des personnes que le roi de Camelot pouvait avoir confiance était quand même nombreux. Sans qu’il ne se doute que justement, dans les personnes auxquels ils pensaient, il y avait des personnes qui n’allaient pas manquer de le trahir.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Fée (être magiques)
Morgane de Gorre
Morgane de Gorre
Feat : Eva Green

Messages : 1989

Que tous les hommes soient frères, c'est le rêve des gens qui n'ont pas de frères. [pv Arthur <3] Empty
Message#Sujet: Re: Que tous les hommes soient frères, c'est le rêve des gens qui n'ont pas de frères. [pv Arthur <3]   Que tous les hommes soient frères, c'est le rêve des gens qui n'ont pas de frères. [pv Arthur <3] I_icon_minitimeLun 11 Fév - 18:41


Que tous les hommes soient frères, c'est le rêve des gens qui n'ont pas de frères.
A

u fond, leurs conversations étaient toujours les mêmes, et depuis tant d'années qu'il fallait réellement se demander comment faisait Morgane pour ne pas s'en lasser, au bout du compte. Au fond, Morgane s'en laissait peut-être un peu. Elle aimerait bien que, parfois, les réponses de son demi-frère diffèrent, qu'il inverse la dynamique de la discussion, mais ça n'arrivait jamais, parce qu'Arthur était l'homme le plus borné qu'elle connaissait, et c'était sans doute là leur seul et unique point commun. Qu'importe, même si elle pourrait bel et bien se lasser d'une telle situation, il y avait toujours quelque chose pour l'y faire revenir, et ce quelque chose n'était pas difficile à déterminer : elle savait qu'elle agaçait profondément son interlocuteur et, évidemment, elle trouvait cela jouissif.

Et puis, ne nous leurrons pas, plus elle insisterait, plus la chute serait douloureuse. Car pour tous les reproches qu'elle pouvait lui faire, et ce n'était rien de le dire car il y en avait vraiment beaucoup, il souffrirait d'autant plus qu'elle avait agité toutes les preuves dont il avait besoin sous ses yeux. Il n'avait pas accepté de voir la vérité en face, et même si elle avait envie parfois qu'il doute pour son bon plaisir, elle savait que c'était mieux ainsi. Elle se contenta d'afficher un fin sourire en réponse à son interlocuteur avant d'effectivement reprendre la parole.

-Pour quelqu'un qui n'écoute pas, tu réponds beaucoup,
observa-t-elle, satisfaite. Car la moindre seconde qu'il acceptait de lui accorder était une petite victoire à ses yeux. Pas si importante que cela, bien sûr, mais une victoire tout de même. Mais tu as raison, il y a une grande différence entre écouter et entendre.

Car s'il entendait vraiment tout ce qu'elle lui disait, il ouvrirait peut-être les yeux, il apprendrait à se méfier de son entourage, il comprendrait que les personnes à réellement lui vouloir du bien se comptaient sur les doigts d'une seule main, si ce n'est moins, il saurait qu'il pourrait grandement changer sa situation, que les meilleurs conseils qu'il puisse recueillir à l'heure actuelle venaient de la part d'une personne qui n'était absolument pas capable de croire. Ironie du sort... Arthur en ferait les frais tout au long de sa vie, il faut croire. Car c'était ironique, en effet, qu'il n'accorde pas crédit aux seuls avertissements qu'il devrait pourtant entendre, comme il était particulièrement ironique que, parmi tous les enfants qu'il avait voué à la mort, le seul qu'il ait vraiment noyé avait bel et bien survécu... Rien qu'à cette pensée, elle savait que non, elle ne pourrait jamais se lasser de tourmenter son frère, encore et encore.




code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Roi (chevalier)
Arthur Pendragon
Arthur Pendragon
Feat : Viggo Mortensen

Messages : 790

Que tous les hommes soient frères, c'est le rêve des gens qui n'ont pas de frères. [pv Arthur <3] Empty
Message#Sujet: Re: Que tous les hommes soient frères, c'est le rêve des gens qui n'ont pas de frères. [pv Arthur <3]   Que tous les hommes soient frères, c'est le rêve des gens qui n'ont pas de frères. [pv Arthur <3] I_icon_minitimeVen 19 Avr - 16:54

Que tous les hommes soient frères, c'est le rêve des gens qui n'ont pas de frères.
Morgane pouvait dire ce qu’elle voulait, Arthur n’avait pas l’intention de prendre une seule seconde ses propos en compte. Oh, elle n’avait peut-être pas toujours tort quand elle parlait, mais en même temps il était évident qu’elle ne lui voulait pas du bien du tout et donc qu’il valait mieux qu’il se méfie. Il valait mieux qu’il évite de prendre comptant les propos de sa demi-sœur, quand bien même il ne se rendait pas compte justement qu’elle devait être celle qui lui parlait le plus franchement, en grande partie parce qu’elle ne se souciait pas une seule seconde de le blesser. Au contraire, dès qu’elle pouvait lui faire du mal, elle était la première à sauter sur l’occasion. Mais non, Arthur n’avait aucune raison de lui faire confiance, l’homme se disait simplement qu’elle ne pouvait que chercher à provoquer le doute en lui, qu’elle cherchait forcément à lui faire du mal. Donc, non, il n’avait pas l’intention de se laisser lui semer le doute, il valait bien mieux que cela. Évidemment, le roi pourrait se contenter de ne plus l’avoir dans son entourage, mais forcément au vu de la situation il ne pouvait pas envisager de faire quoi que ce soit contre elle.

« Sans doute. »
Répondit-il, sans vraiment beaucoup de conviction quand Morgane affirma qu’il y avait une différence entre entendre et écoute. Non, en tout cas, il était évident qu’il n’écoutait pas les propos de la jeune femme, même s’il prenait sans doute un peu trop souvent la peine de lui répondre. Après tout, même en cet instant précis, il perdait clairement du temps à lui parler. Alors qu’il était quand même un homme occupé, il n’avait pas de temps à perdre, il avait des affaires bien plus urgente à gérer. « Pour une personne qui me déteste, tu perds aussi beaucoup ton temps dans mes pattes. »

Oh, elle n’allait sans doute pas avoir beaucoup de mal à lui répondre quelque chose vis à vis de ses propos, mais il n’en avait que faire. La seule chose qu’il voulait, c’était lui faire comprendre qu’elle devait arrêter de traîner dans ses jambes, qu’elle devait arrêter de lui tourner au tour. Il avait bien envie d’affirmer que ce n’était pas ainsi qu’elle changerait le passé, mais en même temps Arthur ne se doutait pas que les « plans » qu’il avait mis en place était mis à mal justement parce que Mordred, cet enfant qui devrait être mort normalement, ne l’était pas, ce qui ne pouvait que donner du baume au cœur à celle qui partageait la moitié de son sang. Qu’elle ne pouvait que voir un moyen justement de le faire tomber très bas, comme elle avait toujours eu l’intention de le faire.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Fée (être magiques)
Morgane de Gorre
Morgane de Gorre
Feat : Eva Green

Messages : 1989

Que tous les hommes soient frères, c'est le rêve des gens qui n'ont pas de frères. [pv Arthur <3] Empty
Message#Sujet: Re: Que tous les hommes soient frères, c'est le rêve des gens qui n'ont pas de frères. [pv Arthur <3]   Que tous les hommes soient frères, c'est le rêve des gens qui n'ont pas de frères. [pv Arthur <3] I_icon_minitimeVen 19 Avr - 17:08


Que tous les hommes soient frères, c'est le rêve des gens qui n'ont pas de frères.
L

a réponse d'Arthur ne faisait que prouver à Morgane qu'elle avait bel et bien raison (et Morgane adorait par-dessus tout avoir raison, ne nous le cachons pas), il entendait ses paroles, mais une fois de pljus, il ne les écoutait pas. Dans le cas contraire, ce ne serait pas d'un simple "sans doute" qu'il se contenterait, c'était une autre réponse qu'il lui adresserait. Mais soit, il pouvait bien demeurer dans l'ignorance, c'était après tout ce que la fée attendait de lui.

Elle ne souhaitait pas que, dans un élan de lucidité venu de nulle part, il prenne conscience de toutes les menaces qui l'entouraient, il voulait qu'il le découvre trop tard et qu'à ce moment-là, non content de maudire la situation, il se déteste et la déteste pour ne pas avoir su admettre qu'elle était sincère envers lui, elle, la seule personne qui ait jamais fait montre d'honnêteté réelle envers lui, et qu'il détestait pourtant plus que tout au monde. Sentiment ô combien réciproque, cela va sans dire. Et Morgane n'estimait pas le moins du monde que son attitude puisse le démentir, contrairement à ce que son interlocuteur prétendait... surtout parce qu'il était incapable de voir la vérité en face de son côté... Comme d'habitude, somme toute.

-Mais mon cher frère, je ne verrais pas le moindre intérêt à te haïr à distance.

Chose qui était entièrement affichée. Elle préférait largement les animosités affichées aux inimitiés qui se dissimulaient derrière la distance ou l'hypocrisie. L'attitude qu'adoptaient presque tous les autres détracteurs du roi. Non, elle, elle haïssait son frère sans ambages, et elle adorait le faire comprendre à son demi-frère chaque fois que la situation, éventuellement, s'y prêtait. C'était plus fort qu'elle, comme une sorte de divertissement habituel chez elle, et pourquoi est-ce qu'elle s'en priverait au bout du compte.

-Nos conversations t'agacent alors qu'elles me divertissent, je ne vois vraiment pas pourquoi je m'en priverais.


Elle pourrait s'éloigner, ne surtout pas rester dans son sillage pour se faire oublier et frapper un grand coup. Mais en vérité, elle estimait que sa stratégie serait payante. Elle faisait diversion, il ne s'inquiétait que d'elle et oubliait ce qu'il y avait autour et finirait forcément par lui porter préjudice. Ce n'était pas elle qui le mettrait plus bas que terre, qui signerait pour de bon l'effondrement de son empire. Elle réservait ce privilège à Mordred, et elle était convaincue qu'il s'acquitterait de cette tâche à merveille. Elle, elle se contentait de tirer une ou deux ficelles et de se repaître du spectacle en temps voulu. Alors oui, s'il ne la voulait pas dans son sillage, il n'allait pas être servi. Surtout parce qu'il ne la voulait pas. Son but n'était clairement pas de le satisfaire.




code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Roi (chevalier)
Arthur Pendragon
Arthur Pendragon
Feat : Viggo Mortensen

Messages : 790

Que tous les hommes soient frères, c'est le rêve des gens qui n'ont pas de frères. [pv Arthur <3] Empty
Message#Sujet: Re: Que tous les hommes soient frères, c'est le rêve des gens qui n'ont pas de frères. [pv Arthur <3]   Que tous les hommes soient frères, c'est le rêve des gens qui n'ont pas de frères. [pv Arthur <3] I_icon_minitimeLun 22 Juil - 12:12

Que tous les hommes soient frères, c'est le rêve des gens qui n'ont pas de frères.
Avec le temps, Arthur devait bien avouer qu’il s’était habitué à avoir Morgane dans les pattes. Ça faisait des années qu’elle volait autour d’elle, qu’elle ne le lâchait pas. Si au début, Arthur ne s’était pas méfié de sa demi-sœur, ça faisait des années maintenant qu’il avait eu l’occasion de voir son vraie visage et de savoir ce qu’elle était capable de faire. Au fond, le roi avait donc l’habitude de l’avoir sur le dos, même s’il aimerait bien qu’elle prenne la peine de ne pas constamment chercher à lui pourrir l’existence avec son venin de serpent. Cela dit, ce n’était pas parce qu’il avait l’habitude que l’homme n’apprécierait pas qu’elle décide de rester chez elle et qu’elle arrête de venir constamment lui casser du sucre sur le dos devant lui, qu’elle se contente simplement de le détester dans son coin.

Parce que ça lui ferait quand même des vacances et le roi se dirait que ses journées seraient plus sereines. Sans pour autant qu’il soit capable de se rendre compte que la menace ne se trouvait pas seulement auprès de sa demi-sœur, qu’elle n’était pas la seule à vouloir le faire tomber ou encore capable de lui faire du mal. La différence avec les autres personnes, c’était qu’elle ne s’en cachait pas le moins du monde ce qui le poussait forcément à ne pas être entièrement sur ses gardes. Du moins, le jeune homme se concentrait uniquement sur Morgane, qui n’avait pas manqué de lui prouver qu’elle était capable de faire beaucoup de chose contre lui, au lieu de voir autour.

« Tu te contentes définitivement de si peu. » Ce n’était pas vrai sans doute et au fond Arthur ne cherchait pas spécialement à affirmer une vérité. Mais que pouvait-il répondre au fait qu’elle prenait un malin plaisir à le faire tourner en bourrique. Malheureusement, Arthur ne pouvait que tourner en rond à chaque fois qu’il parlait avec Morgane, parce qu’elle ne prenait jamais rien au sérieux et pire encore, elle avait toujours une bonne façon de répondre. Morgane avait une très bonne répartie, à chaque fois qu’ils discutaient, Arthur savait bien qu’elle avait le dessus. Non pas qu’il ne soit pas capable de répondre de son côté, mais ça faisait souvent bien pale figure auprès de sa demi-sœur. Sans doute parce qu’il avait beaucoup moins de façon de toucher la femme sous ses yeux, alors que de son côté Morgane ne manquait pas d’argument. « Contrairement à toi, j’ai des préoccupations dans ma vie tu sais ? »

Ce n’était pas la première fois qu’il lui disait ça et Arthur savait bien que ça ferait sans doute pale figure. Mais en même temps, il était incapable de réellement se débarrasser de sa demi-sœur, qui prenait un malin plaisir à lui tourner autour et surtout à le provoquer. Elle avait de bonnes raisons en soit de le faire, parce qu’on ne pouvait pas dire que l’homme avait spécialement été tendre avec elle non plus.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Fée (être magiques)
Morgane de Gorre
Morgane de Gorre
Feat : Eva Green

Messages : 1989

Que tous les hommes soient frères, c'est le rêve des gens qui n'ont pas de frères. [pv Arthur <3] Empty
Message#Sujet: Re: Que tous les hommes soient frères, c'est le rêve des gens qui n'ont pas de frères. [pv Arthur <3]   Que tous les hommes soient frères, c'est le rêve des gens qui n'ont pas de frères. [pv Arthur <3] I_icon_minitimeLun 22 Juil - 18:03


Que tous les hommes soient frères, c'est le rêve des gens qui n'ont pas de frères.
M

organe ne prit pas ombrage une seule seconde des propos de son interlocuteur quand ce dernier affirma qu'elle se contentait de peu. Si quelqu'un était bien placé pour savoir que ce n'était pas le cas, c'était définitivement le roi. Le dicton qui voulait que seule la vérité blesse était loin d'être faux. C'était pour cette raison que Morgane se servait toujours de la vérité pour destabiliser ses ennemis, qu'elle soit crue ou non, c'était pour cette raison que la remarque de son frère la laissait de marbre... indifférente... elle ne l'amusait même pas, à vrai dire. Mais elle appréciait l'effort qu'Arthur faisait sans cesse dans l'espoir de l'envoyer sur les roses alors qu'il savait pertinemment qu'elle reviendrait à la charge. A croire qu'il ne demandait qu'à tendre le bâton pour se faire battre. Tant mieux, au fond. Elle ne se lassait jamais d'enchaîner les coups.

Non, Morgane n'était pas du genre à se contenter de peu, et s'il y avait une personne en ce bas monde pour en avoir complètement conscience, c'était définitivement Arthur. Après tout, si elle se cantonnait au strict minimum, ils n'en seraient pas là. Non, elle ne se contentait jamais de peu, c'était même, d'ailleurs, son plus grand défaut. Elle avait, bien au contraire, tendance à tout prendre bien trop au sérieux, et à en faire cent fois trop. Comme Arthur était impliqué dans tout ce qu'elle faisait de trop, il était forcément au courant. A moins d'être plus aveugle qu'il ne l'aurait soupçonné.

Il en était de même quand il affirmait que contrairement à elle, il avait de nombreuses préoccupations, là encore, il ne pouvait pas le penser un seul instant. Personne ne pouvait le penser, d'ailleurs. D'un point de vue extérieur, tout le monde avait conscience des responsabilités qui incombaient à Morgane en tant que mère (même si elle ne faisait aucun effort quand il s'agissait d'Yvain), épouse (même si Urien et Morgane étaient l'un des couples les moins soudés du monde) et maîtresse du territoire de Gorre. Et bien sûr, il y avait les préoccupations qu'elle s'imposait à elle-même. Et là... Arthur en connaissait un rayon, puisqu'il était toujours le principal concerné.

-Oui, et tu devrais même en avoir plus, si tu veux mon avis
, répondit-elle sereinement.

Sauf qu'il ne voulait pas de son avis, comme d'habitude, alors même qu'il était on ne peut plus éclairé. Franchement, Morgane estimait que sur la liste de ses préoccupations, la quête du Graal devrait arriver au tout dernier plan, mais c'était ce qui le perdrait, alors qu'il continue.

-Et mes bien maigres préoccupations me laissent le loisir de prendre soin de toi, n'est-ce pas merveilleux ?





code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Que tous les hommes soient frères, c'est le rêve des gens qui n'ont pas de frères. [pv Arthur <3] Empty
Message#Sujet: Re: Que tous les hommes soient frères, c'est le rêve des gens qui n'ont pas de frères. [pv Arthur <3]   Que tous les hommes soient frères, c'est le rêve des gens qui n'ont pas de frères. [pv Arthur <3] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que tous les hommes soient frères, c'est le rêve des gens qui n'ont pas de frères. [pv Arthur <3]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le sang n'est pas toujours ce qui relie deux frères | Arthur & Keu
» Un rêve, une hallucination, la réalité? Je ne sais pas...
» Les gens riches ont des héritiers, pas des enfants. (Guenièvre)
» Les femmes vivent plus longtemps que les hommes, surtout quand elles sont veuves (Maria)
» Avec le temps, les gens changent... ou donnent du moins l'illusion du changement. [pv Pellinore :3]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Héritage d'un Royaume :: Île :: Camelot :: Château de Camelot-