Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 La réunion des fées [pv Morganne de Gorre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fée dragon (être magique)
Mélusine de Lusignan
Mélusine de Lusignan
Feat : Katie Mcgrath

Messages : 79

La réunion des fées [pv Morganne de Gorre] Empty
Message#Sujet: La réunion des fées [pv Morganne de Gorre]   La réunion des fées [pv Morganne de Gorre] I_icon_minitimeMar 28 Mai - 18:08



Morgan de Gorre & Mélusine de Lusignan


La réunion des fées

Mon arrivée au Royaume de Camelot, semblait remontée à quelques jours seulement. Et pourtant, je me sentais déjà plongé dans la vie de la cour et des sujets, rencontrant sans cesse de nombreux dignitaires venant de tous bords. Désireuse de faire bonne figure, je souriais à chaque visage, lâcher quelques mots aimables et en apprenais le plus possible. Mais malgré les cérémonies de bienséance qui me firent passer pour la plus simple comtesse de ces temps, je gardais dans le cœur, l’ambition de rencontrer celui qui pouvait représenter mon plus grand espoir. Maître enchanteur, gardien du savoir et du pouvoir, il était l’autorité qui pouvait m’aider à rejoindre l’endroit, que je rêvais de voir comme ultime foyer. Hélas, le magicien de la cour, était des plus mystérieux. N’ayant pas réussi encore à le rencontrer, je ne pouvais point lui exposer la requête qui hantait mon esprit depuis que j’ai dus quitter le Lusignan. À croire que je devais finir avec une nouvelle malédiction, qui devait me priver du bonheur.

Parlant de magie, j’eus la grande surprise de découvrir l’invitation de la duchesse Morgane de Gorre. En effet, à mon arrivée au château, je perçus en elle cette puissante magie. Pour vous dire en quoi elle consistait, de quelle réelle nature fut la sœur du roi, j’en serais incapable à l’heure actuelle. Disons que j’avais perçu son aura magique en quelque sorte, et visiblement, elle aussi. Et c’était pour cela, que j’avais accepté cette invitation, la soupçonnant également de rechercher à en savoir plus sur cette nouvelle arrivante. Ainsi, traînée dans une calèche en compagnie de mon fidèle protecteur, Garret du Poitou, nous nous rendîmes à la demeure de la noble. Alors que le paysage printanier défilait devant nous, avec la senteur de la flore, et la douce brise de l’air sous un soleil brillant de mille feux, mon compagnon exprima une inquiétude, qu’il m’eut déjà fait part.

"Madame ! Veuillez me pardonnez d'insister, me montrant ainsi impudent, mais je continue à croire, que cette dame, cherche avant tout à vous percer à jour. Et qui sait, est-elle contrôler par quelques noirs dessins."

Un sourire amusé, se dessina sur mon visage. Ce brave Garret était toujours aussi protecteur et attentionné. Je ne pouvais le lui en vouloir, il exécutait parfaitement son rôle à la perfection, même si j’aurais aimé le voir se libérer de ses engagements et mener sa propre existence. Hélas, il semblait obstiné et non désireux de si vite, se libérer de sa voie actuelle. Cherchant à le rassurer, j’exposais donc mes impressions sur cette situation.

"Mon chère Garret, je ne doute pas que l'invitation de notre hôtesse, soit dépourvue de tout intérêt personnel. Mais si ce que je pense se révéla exacte, il serait légitime qu'elle désire me rencontrer. A sa place, j'en aurais pour même ambition. Toutefois, restons prudent, la situation dans ce royaume reste incertaine, et quelques fourberies peuvent nous tomber dessus. Et quoi que puisse prévoir dame Morgane, je ne puis décliner sa demande et lui manquer le respect qui lui est-dû."

Il fallait avouer que le sort des êtres touché par la magie, m’échappait encore. Je cru comprendre, que magiciens, elfes, fées et autres, n’étaient pas toujours aimés sur ces terres. De plus, avec mon héritage, j’avais une double raison de restée discrète quant à ma nature. Mais quoi que puisse être le dessin de dame Morgane, je priais pour qu’au moins, elle vienne à m’apporter quelques réponses. Etant sœur du roi, elle bénéficiait d’un bon statut et serait à même de me renseigner. Cependant, restons prudent, je ne connaissais pas réellement qui que ce soit dans ce royaume.

Nous entrions donc dans la demeure de la maîtresse de Gorre. Un château surprenant qui devait avoir une belle histoire, caché dans ses épais murs et au sommet de ses tours. Voir de telles bâtisses, ravivaient toujours en moi, de douces émotions, des souvenirs bien nostalgique des temps heureux. Descendant donc du véhicule, visage en l’air pour admirer, nous fûmes sans plus attendre accueillit par notre hôtesse. Toute souriante, je la gratifiais de son hospitalité et de son accueil.

"Dame Morgane. Je vous remercie pour votre invitation en cette splendide demeure. C’est un réel plaisir de que venir ici."

codage par LaxyDunbar
Revenir en haut Aller en bas
Fée (être magiques)
Morgane de Gorre
Morgane de Gorre
Feat : Eva Green

Messages : 1989

La réunion des fées [pv Morganne de Gorre] Empty
Message#Sujet: Re: La réunion des fées [pv Morganne de Gorre]   La réunion des fées [pv Morganne de Gorre] I_icon_minitimeMar 28 Mai - 18:34


La réunion des fées
C

omment Morgane avait-elle fait pour passer tant de temps loin de son fils (Mordred, hein, pas l'autre dont elle se moquait totalement) ? Elle n'en savait rien et n'avait vraiment rien envie d'en savoir, elle voulait faire table rase de cette absence, en asphyxier le souvenir en le canalisant via une douce et parfaite vengeance qu'il l'aiderait à accomplir.

Depuis qu'elle l'avait retrouvé, sa haine envers Arthur (qui n'en avait pourtant guère besoin) avait décuplé. Elle était plus que jamais motivée à lui faire payer le prix du moindre de ses affronts. Et l'heure était proche, pour son plus grand plaisir. Même s'il lui restait encore de nombreuses choses à accomplir, un tableau d'ensemble à peaufiner, ne serait-ce que pour déterminer la place de tous les protagonnistes de cette délectable histoire de vengeance. Morgane avait quitté Mordred il y a quelques jours seulement, ravie de le savoir installé à Camelot, et attristée de ne pouvoir y rester elle-même car le devoir l'appelait à Gorre, et elle ne pouvait s'y soustraire. Il était temps pour elle de reprendre le cours de ses ambitions.

Une fois de retour chez elle, elle eut le plaisir de n'y trouver ni Urien, ni Yvain, le mari comme le fils trop occupés sans doute à courir après cette chimère qu'était à ses yeux le Graal que son demi-frère considérait avec une naïve impatience, celle d'un homme qui avait renoncé à gouverner par ses propres moyens. Elle avait donc tout loisir de procéder à ses plans, et parmi eux, il y avait la nécessité, bien sûr, de façonner de nouvelles alliances.

C'était pour cette raison qu'elle avait invité Mélusine chez elle. Elle avait immédiatement senti chez cette femme une puissance magique aiguë, que jusqu'alors elle n'avait ressenti qu'au cours de ses électriques conversations avec Merlin, ou en présence de sa mentor Viviane (avec qui elle devrait songer à faire la paix au demeurant après leurs frictions de la dernière fois). Cette femme, qu'elle soit pour elle ou contre elle, pouvait avoir son importance, sur l'échiquier, et Morgane devinait d'avance qu'il était préférable de l'avoir de son côté. Une chance, Mélusine avait répondu favorablement à l'appel. Et voilà qu'elle se trouvait à présent en sa demeure.

-Soyez assurée que le plaisir est entièrement réciproque. Que diriez-vous de faire le tour du propriétaire ? Ainsi nous pourrions deviser seule à seule. Je gage que nous aurons de nombreuses choses à nous dire.





code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Fée dragon (être magique)
Mélusine de Lusignan
Mélusine de Lusignan
Feat : Katie Mcgrath

Messages : 79

La réunion des fées [pv Morganne de Gorre] Empty
Message#Sujet: Re: La réunion des fées [pv Morganne de Gorre]   La réunion des fées [pv Morganne de Gorre] I_icon_minitimeJeu 30 Mai - 23:14



Morgan de Gorre & Mélusine de Lusignan


La réunion des fées



Dame Morgane m’accorda toute la courtoisie possible d’une hôtesse. Accueil chaleureux et intime, il y avait de quoi réchauffer le cœur et nous faire mettre à nos aises, à peine le pied poser dans sa demeure. Et même, si je n’oubliais pas mes premières prérogatives, je sus profiter des bienfaits que m’offrait la sœur du roi. Il était tout de même de bon ton, de restait prudente. Après tout, la France demeurait largement hostile envers toutes créatures magiques qui soit, et cette peur à mon encontre, me valut bien des moments ayant traumatisé aussi bien l’esprit que le cœur. Mais désireuse de laisser une chance à chacun, surtout dans un pays étranger, je n’accusais aucunement qui que ce soit de maux, ne lui étant point prêter. Ainsi, répondant avec la même gaîté que la maîtresse de Gorre :

"Ce sera avec un immense plaisir que de visiter votre magnifique Castel. Permettez-moi de disposer de mes gens, afin qu’ils aillent dans les appartements avant."

Je n’eus que deux ou trois serviteurs seulement, qui déchargèrent chacun une malle. Sinon, il restait mon vaillant Garret, à qui je donnais la tâche d’aider ces derniers, et veillait au bien-être de chacun. Il semblait bien peiné de devoir me laisser sans surveillance, mais je le rassurais qu’aucun danger n’était à prévoir. Instructions données, je suivis ainsi Morgane, profitant de la visite proposée. Mais je me doutais bien que cette ballade fût anodine. Dame Morgane eut déjà mentionner le point le plus important, à propos des nombreuses choses à nous dire. Et en effet, beaucoup de questions, méritaient d’être posé. Toutefois, je demeurais bien ignorante vis-à-vis de la magie et de sa place dans la société de Camelot. Et encore moins, de la place de la dirigeante de Gorre. Elle fut sœur du roi soit, mais son côté magicienne, était-il connu du grand public ou était-ce un secret entre elle et le ciel ? Ne voulant point faire la moindre bavure, je restais alors prudente, jouant de diplomatie en attendant que le sujet puisse se poser sur la table.

"Votre domaine est tout bonnement incroyable Dame Morgane. Votre forteresse me rappelle tant de lieux si beaux. Vous devez-être fière de vos terres."

On ne me surnommait pas la fée bâtisseuse pour rien. La construction de château, fort et muraille me connaissait bien. Si vous me permettiez de me vanter, la demeure de Lusignan et celles de nos amis et alliés furent de ma manufacture. Et voir des bâtiments imposants, m’avaient toujours fasciné. Je gardais un goût pour la nature, mais honnêtement, je préférais vivre dans une bâtisse solide que dans le tronc d’un arbre. Sans doute était-ce lié à mon passé, vivre dans la nature fut rapidement associé à la misère et au malheur à cause de ma mère qui pleurait chaque jour que Dieu faisait. Mais peu importait, c’était du passé et je préférais ne plus y penser.

Sinon, il paraissait préférable, de laisser mon hôtesse s’exprimer. Déjà étant maîtresse des lieux comme nous l’avions si souvent répété, un de mes désirs était de connaître le mobile qu’elle cachait. Si nous devions parler de notre nature magique, il serait mieux de la laissée commencer en première. Mais, il pouvait se passer aussi, que la dame eut prévu cette discussion lors d’un autre événement se passant plus tard durant notre séjour. Peut-être cherchera t’elle à en savoir le plus possible sur moi, comme je voulais faire également. Que cela pouvait paraître compliqué, car à l’heure actuelle, il était difficile de savoir sur quel pied danser. Pour le moment, notre relation paraissait amicale, si ce n’était neutre. Mais à tout moment, elle pouvait se balancer d’un côté ou d’un autre. Et il fallait que je me prépare à l’éventualité où, les choses pouvaient vite dévier.

Au fur et à mesure que nous avancions, j’appréciais ce que je voyais pour l’instant. L’envie de briser mon souhait en prenant la parole était tentante. Car il me venait des idées de comparaison avec le Poitou, mais je me refusais violemment de rementionner cette partie de ma vie. Commencer une nouvelle vie et faire comme si mes origines furent oubliées se révéla bien plus difficile que je l’aurais cru. Tant de bonnes choses volées, piétinés et jeter malgré tout ce que nous avions fait pour ces gens. Pour cela que j’eus rejoins Camelot, pour débuter cette entreprise paraissant folle, afin de changer mon destin et avoir droit à cette nouvelle vie. Et Morgane, puissante magicienne puisse t’elle être, pourrait m’y aider, si elle se montra aussi droite et pure que son noble frère…

codage par LaxyDunbar
Revenir en haut Aller en bas
Fée (être magiques)
Morgane de Gorre
Morgane de Gorre
Feat : Eva Green

Messages : 1989

La réunion des fées [pv Morganne de Gorre] Empty
Message#Sujet: Re: La réunion des fées [pv Morganne de Gorre]   La réunion des fées [pv Morganne de Gorre] I_icon_minitimeJeu 30 Mai - 23:56


La réunion des fées
M

élusine répondit favorablement à sa proposition, et Morgane s'engagea donc à proposer à son invitée une visite digne de la curiosité qu'elle éprouvait peut-être à découvrir plus en détails le domaine de Gorre. Il sembla que la visite faisait son petit effet, en tout cas, Mélusine se confondit en quelques compliments auxquels Morgane répondit avec un très fin sourire. Elle hocha la tête quand son interlocutrice suggéra qu'elle devait être fière de ses terres... Contrairement à ce que son geste laissait prétendre, ce n'était pas du tout le cas. Elle n'était ni fière ni honteuse de ses terres.

Certes, elle reconnaissait que les lieux avaient leur attrait, mais elle s'en moquait. Ce lopin de terre ne représentait absolument rien pour elle. Tout ce qu'elle associait à Gorre, c'était son mariage avec Urien, et elle n'en retirait honnêtement rien de bien attrayant, tout au contraire. Tout ce que son mariage lui avait valu, c'était un nom, une fortune dont elle n'avait cure, et un fils qui l'indifférait encore davantage, mais Mélusine n'avait nul besoin de savoir quoi que ce soit de cela. Elles n'étaient pas là pour parler de cela de toute manière.

Dans un premier temps, Morgane se contenta de rompre le silence dans l'unique but de faire quelques commentaires sur les différents lieux qu'elles traversaient au fil de leur progression. C'était une façon de jauger quelque peu le tempérament de son interlocutrice sans pour autant entrer trop directement dans les détails. Malgré tout, il fallait bien, à un moment ou à un autre, qu'elles rentrent dans le vif du sujet. Raison pour laquelle, après un moment, elle daigna en dire davantage, d'autant qu'il semblait que Mélusine attendait cela de sa part, surtout, qu'elle lance la première les "hostilités".

-Vous devez avoir une bonne idée des raisons qui m'ont poussée à vous inviter ici, n'est-ce pas ?


Elle n'en dirait pas plus pour le moment, mais elle estimait que cette entrée en matière se suffisait à elle-même, sans l'ombre d'un doute, et qu'il n'y avait pas besoin de plus. Ce qui allait être intéressant, à présent, serait de connaître la réponse de son interlocutrice. Savoir sous quel angle elle choisirait de présenter précisément les choses... Elle, elle ajusterait son propre tir en fonction.




code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Fée dragon (être magique)
Mélusine de Lusignan
Mélusine de Lusignan
Feat : Katie Mcgrath

Messages : 79

La réunion des fées [pv Morganne de Gorre] Empty
Message#Sujet: Re: La réunion des fées [pv Morganne de Gorre]   La réunion des fées [pv Morganne de Gorre] I_icon_minitimeSam 1 Juin - 8:45



Morgan de Gorre & Mélusine de Lusignan


La réunion des fées



La promenade se déroula sans le moindre souci, et ce fut avec plaisir, que je découvris les recoins du château de Gorre. L’architecture était intéressante, les agencements fort bien pensés. Les jardins magnifiques et la vue fort plaisante. Oui, j’eus bien connu des fort et palais bien plus spectaculaire, mais je pouvais voir la beauté à travers de nombreux édifice. Et celui de dame Morgane, ne manqua point d’attrait. Nous devions bien y vivre, et d’ailleurs, il ne devrait tarder le moment où, nous pourrions tester le confort des lieux. De plus, cette visite du château pouvait très bien me servir pour ce dessin personnel, que je travaillais dans mon cœur depuis mon arrivée ici.

Mais trêve de discussion sur les châteaux et les forts, Dame Morgane nous amené rapidement au sujet principal de notre discussion. La raison de ma venue ici. M’y attendant, je ne fus point surprise et je ne le cachais pas. Sourire amusé, je lui répondis tout en poursuivant notre marche dans un coin calme de la cour :

"Il serait bien naïf en effet, d’ignorer cela. Je me doutais bien des réelles intentions qui vous animaient. Et je vous fais la confession que je partage les mêmes."

Non, inutile de jouer les innocentes, prétextant de ne pas savoir et se montrer surprise. Ce serait indigne de moi, et surtout, fort stupide. J’eus compris que Morgane, avait tout aussi bien aussi, sentit la magie chez l’autre. Et vouloir s’en cacher, serait une belle erreur, de plus une perte de temps inutile. Et puis, si nous comptions nous rassurer concernant les ambitions de l’une et de l’autre, et si possible, conclure une alliance, le mensonge gâcherait de tels plans. Par ailleurs, je n’avais aucun réel lien dans ce pays. Aucune attache, aucune connaissance, ami ou famille. Dame Morgane pourrait bien en être la première. En plus d’être un point d’attache, elle pourrait me faire de bonnes confidences sur le royaume. Toutefois, ne nous emballons pas trop vite. Apprenons à mieux nous connaître, même si la tâche paraissait bien plus difficile qu’elle n’y paraissait.

"Mais je dois vous avouer, que je ne sais comment aborder la question. Tristeusement, je ne connais point la situation des êtres comme nous dans le royaume et s’il serait sage, d’en parler devant tout le monde."

Il était bon de se montrer prudente jusqu’au bout. Car, un autre point à mentionner, fut que même si la loi, pouvait protéger une fée, un lutin ou un mage, des gens au cœur noir, pourrait chercher notre perte. Et malgré la protection du roi, faire lyncher le plus honnête des êtres magiques par haine. Mes ancêtres ont déjà connu une très longue persécution à travers les siècles. Et même si certains, pourrait-on le dire, l’ont bien cherché, d’autres n’étaient que des âmes inspirant à une vie de paix. Et donc, je ne doutais pas que de telles hommes et femmes, puissent exister ici même. Dame Morgane pourrait en être une victime aussi, elle et bien d’autres. Mais pour le moment, je ne pouvais que me noyer en histoires sans fondement, tant que je n’en serais pas plus.

Préférant me taire le moment, je laissais à nouveau à notre hôtesse, le plaisir de poursuivre et exposé son idée. Ayant ainsi exposé mon point de vue, j’attendais que la Dame, me dise ce qu’elle aimerait connaître, s’il y avait un point précis ou non, que son âme désirait aborder en premier. Moi âme, j’eus de nombreuses questions à poser, et ne savais la quelle posée en premier. Mais je doutais que nos interrogations soient pleinement satisfaites en une soirée. Cela risquait de prendre du temps, et je devrais apprendre de nombreuses choses ailleurs. Mais déjà, j’aurais de bonnes bases ici, un point de départ qui m’aiderait pour la suite.

codage par LaxyDunbar
Revenir en haut Aller en bas
Fée (être magiques)
Morgane de Gorre
Morgane de Gorre
Feat : Eva Green

Messages : 1989

La réunion des fées [pv Morganne de Gorre] Empty
Message#Sujet: Re: La réunion des fées [pv Morganne de Gorre]   La réunion des fées [pv Morganne de Gorre] I_icon_minitimeSam 1 Juin - 18:02


La réunion des fées
M

organe n'attendait pas moins que de la sincérité de la part de son interlocutrice, et c'est ce qu'elle obtint effectivement. En même temps, si le mensonge était un art dans lequel Morgane excellait, suffisamment pour en savoir l'intérêt et les mérites, elle savait aussi distinguer les occasions au cours desquelles ce mensonge s'avérait nécessaire et celles qui ne le nécessitaient guère.

En l'occurrence, il était évident que si elles voulaient savoir l'une comme l'autre à quoi s'en tenir de manière générale, la transparence était de mise... Bon, une transparence qui aurait sans doute ses limites, car certaines vérités n'étaient pas forcément bonnes à dire et Morgane était bien loin de vouloir tout confier à son interlocutrice, mais quelques-unes du moins, celles qui mettaient en confiance et pouvaient vous éclairer sur les intentions de l'autre, du moins.

-Ma situation n'est pas inconnue,
répondit Morgane, du roi moins encore que de qui que ce soit d'autre. Et pour cause, Morgane n'avait pas manqué d'utiliser ses pouvoir sur et contre Arthur, aussi, en ce qui la concernait, et à l'instar de Merlin, sa réputation était faite et beaucoup savaient qu'elle possédait des pouvoirs magiques, et qui plus est puissants et redoutables.

Etait-ce une bonne chose ? Morgane ne le jurerait pas. Peut-être le secret aurait-il été préférable sur certains points. Mais dans tous les cas, ce qui était était, et Morgane comptait bien assumer cette situation, comme elle avait toujours assumé toutes les autres la concernant.

-Pour votre part, si le moins de personnes possibles sont au courant, je ne saurais que vous conseiller que les choses demeurent ainsi.


C'était un conseil qui serait profitable à Mélusine, en effet... mais ce n'était pas dans ce but que Morgane s'exprimait ainsi. Si d'autres découvraient la nature de son interlocutrice, ils choisiraient peut-être de bénéficier de ses dons... Pour l'heure, elle voulait qu'elle devienne son alliée, et à elle seule. Et donc, il ne fallait pas qu'il en soit autrement, tout simplement.

-Peut-être avez-vous entendu parler de ce groupe d'individus que l'on nomme les chasseurs ?


Autant aller jusqu'au bout de son raisonnement. De cette manière, elle saurait sans doute se montrer plus convaincante qu'elle ne l'était à l'heure actuelle. Et pour la suite, ce pouvait bien ne pas être négligeable.





code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Fée dragon (être magique)
Mélusine de Lusignan
Mélusine de Lusignan
Feat : Katie Mcgrath

Messages : 79

La réunion des fées [pv Morganne de Gorre] Empty
Message#Sujet: Re: La réunion des fées [pv Morganne de Gorre]   La réunion des fées [pv Morganne de Gorre] I_icon_minitimeMar 4 Juin - 8:30



Morgan de Gorre & Mélusine de Lusignan


La réunion des fées



Sans plus de cérémonie, ni de jeu de discussion, nous avions bel et bien abordées le sujet. Sans donc se faire attendre, dame Morgane se livra sur quelques confidences dont je pris grande note et garda comme un trésor. Sa première réponse fut dans un premier temps, rassurante. S’il était connu que la sœur du roi fut une magicienne, alors cela pouvait sous-entendre que les êtres comme nous, pouvaient vivre en paix sur ces terres. Une idée bien tentante, qui m’aurait incité à user de quelques tours sans inhibitions. Et peut-être même, que je n’aurais à aborder le point sur mes origines. Je le mentionnais souvent, car étant encore chose bien récente pour moi, je redoutais l’instant où la vérité viendrait à éclater. Les secrets ne le demeuraient pas pour l’éternité, un jour où l’autre, ils venaient à être éventé. Et quand une malédiction s’accrochait à vous comme un loup vous attrapant à la gorge…

Toutefois, ce sentiment de sécurité prit vite fin. Quand Morgane me conseilla néanmoins de garder sous silence ma nature, je voulus bien lui demander pourquoi. En même temps, ce serait une décision fort sage en effet. Si jamais on venait à me voir faire ce dont je savais faire, on ne tarderait pas à faire bien vite le rapprochement avec la disgrâce des Lusignan, et une fois de plus, je serais insultée et humiliée. La discrétion était mère de vertu, sans oublier l’autre raison mentionnée également, ceux qui aimaient persécuter notre race et qui peuplaient de nombreux pays et royaume. Chose qui se confirma par la question de notre hôtesse, qui avait tout d’une explication pour moi.

Regard quelque peu perdu, je ressentais l’effet d’un autre vieux souvenir bien pesant. Mon esprit se remplissait de lassitude, et min regard de tristesse. Nous qui parlions de malédiction justement, voilà donc un sentiment qui s’en approchait, car on pensait à ce moment-là, qu’un mal nous traquait, que par tout où nous posions le pied, ce dernier surgissait pour nous tourmenter. Pourtant, je savais qu’il n’en était rien. Répondant à Dame Morgane, je lui confiai ma connaissance sur le sujet et mon impression sans grande retenue.

"Je n’eus ouï dire de pareils gens. Toutefois, je crois comprendre de quoi, vous désirez m’entretenir."

Continuant toujours notre marche, je fus au moins rassuré que nous deux, nous nous retrouvions en total intimité pour poursuivre nos confidences qui, tombant dans les oreilles d’un ignorant de l’affaire, vienne à rependre de viles calomnies. Les gens sages et cherchant la vérité et la compréhension furent fort rare en ces temps-ci, alors ne tentons point le diable en nous exposant à pareil danger.

"Toutefois, j’eus déjà parcourut moulte terres sur le continent. Et bien que les lois variaient d’un royaume à un autre, il existe toujours un groupuscule, jurant notre perte. Les raisons peuvent varié, mais les gens hostiles à notre sang, restent nombreux."

J’eus déjà croisé la route de certains, et même si leur secte changeait de nom bien souvent, leurs objectifs restèrent clairs. Quelques-uns purent être raisonnés, mais d’autres en revanches, ne tiraient rien d’un bon raisonnement et n’obéissaient qu’à la loi de Mars. Un choix bien regrettable, surtout pour moi qui avais horreur d’arrivée à de telles extrémités. Cependant, je n’eus aucun remord à défendre ma vie ou celles d’innocents. Mais il fallait croire, que l’exercice devra être répété, ici même à Camelot.

Attrapant le bras de dame Morgane, nous affichions un début de complicité féminine. J’ignorais encore si la sœur du roi, fut totalement digne de confiance. Pourtant, prenant connaissance du réel danger qui planait sur nos tête, grondant comme un nuage d’orage, elle demeurait ma meilleure alliée pour l’heure. Attendons néanmoins la suite pour voir si je lui prêterais ou pas allégeance. Poursuivant notre conversation, j’optais pour l’humour en lui disant :

"Voilà qu’à cause de vous, j’ai bien plus de questions en tête. J’aimerais aussi bien savoir qui sont ces chasseurs, mais également, apprendre à mieux vous connaître si ma demande vous parait des plus acceptable."

codage par LaxyDunbar
Revenir en haut Aller en bas
Fée (être magiques)
Morgane de Gorre
Morgane de Gorre
Feat : Eva Green

Messages : 1989

La réunion des fées [pv Morganne de Gorre] Empty
Message#Sujet: Re: La réunion des fées [pv Morganne de Gorre]   La réunion des fées [pv Morganne de Gorre] I_icon_minitimeMar 4 Juin - 18:06


La réunion des fées
M

élusine n'avait jamais entendu parler des chasseurs. Pour autant, elle ne mit pas longtemps à comprendre de quoi il retournait et quelle espèce d'individus pouvait bien daigner un nom si incisif... Chasseurs, cela n'inspirait d'office ni la sympathie, ni la confiance, et c'était évidemment volontaire de leur part. Dans un premier temps, quand Morgane avait entendu parler de ce groupuscule déterminé à la perte de tous les êtres magiques, elle avait doucement ri. Que pouvait-elle, cette bande de bras cassés, face aux pouvoirs quasiment infinis que certains d'entre eux possédaient ? Morgane se sentait au-dessus de tout cela... c'était toujours le cas, d'ailleurs, elle restait convaincue qu'aucun d'entre eux ne parviendrait jamais à lui faire quoi que ce soit.

Mais force était de constater que beaucoup de ses pairs étaient déjà tombés sous leurs assauts. Et leurs idéaux se répandaient doucement comme une trainée de poudre, pour peu qu'on y prête l'oreille. d'aucuns se laissaient séduire par leurs discours de haine, et il y avait de quoi, en effet, en toute honnêteté. Il se murmurait notamment que les idées du roi se laissaient pervertir par la fréquentation malavisé de sa fée de belle-soeur et de son magicien de conseiller. Elle ne pouvait pas leur donner tort. Les intentions de Morgane à l'égard d'Arthur étaient tout sauf pacifiques, quant à Merlin, s'il était manifeste qu'il était du côté du roi, son influence sur lui était également très claire, et il était légitime de ne pas y percevoir que du bien.

-J'en sais trop peu encore sur ces chasseurs, si ce n'est qu'ils ont causé la perte de bien trop des nôtres déjà, et qu'il serait une grave erreur que de les négliger.

Par contre, s'en débarrasser serait la meilleure des solutions. Seulement, les chasseurs étaient pour le moment une entité sans visage. Ils agissaient dans l'ombre, masqués, et l'identité d'aucun d'eux n'avait jamais su être connue. De même le nom de l'instigateur (de l'instigatrice, en l'occurrence) de ce groupe restait un véritable mystère, ce qui compliquait évidemment toute offensive.

-En ce qui me concerne, posez-moi toutes les questions que vous voudrez, j'y répondrai le plus sincèrement possible.

Ce qui signifiait donc qu'elle s'octroyait le droit de ne pas être si sincère si les questions de son interlocutrice devaient la mettre en difficulté. Mais elle verrait bien.





code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Fée dragon (être magique)
Mélusine de Lusignan
Mélusine de Lusignan
Feat : Katie Mcgrath

Messages : 79

La réunion des fées [pv Morganne de Gorre] Empty
Message#Sujet: Re: La réunion des fées [pv Morganne de Gorre]   La réunion des fées [pv Morganne de Gorre] I_icon_minitimeLun 10 Juin - 14:52



Morgan de Gorre & Mélusine de Lusignan


La réunion des fées



Visiblement, ces chasseurs semblaient être une véritable menace. À l’heure actuelle, j’ignorais encore quelle attitude adoptée face à pareils individus. La bonne morale m’imposerait l’approche pacifique, ne pas provoquer et encourager un échange se faisant dans la paix. Cependant, s’ils étaient tels comme ces groupuscules que j’eus déjà connu par le passé, il ne faudrait pas hésiter à sortir les griffes et les crocs. Je n’avais pas peur de me montrer violente si cela s’imposait. Car, tous peuples, y compris dans la sainte foi, encourageait à la défense de sa vie et de celles des siens ? En réalité, la chose qui me minait le plus, fut de savoir qu’à peine poser dans le pays, déjà la menace grondait.

J’aimerais en savoir plus auprès de dame Morgane, mais il semblerait que ces nouveaux adversaires, soient aussi un bien grand mystère pour elle. Ces gens, qui se comportaient comme une secte, vouaient un culte au secret. Précepte qui garantissait leur survie je le concevais. Dans ce cas, il vaudrait bien aussi, que j’aille quérir quelques informations de mon côté. Une enquête discrète me permettrait de savoir où poser le pied pour éviter de voir l’un d’eux venir me trancher la tête comme un maudit bandit des fonds des bois. Et après, on aurait dire que c’étaient les êtres comme nous, qui étions des barbares, des monstres sanguinaires ? Ne connaissant encore bien ces chasseurs, mon jugement pouvait paraître attife. Mais si j’apportais du crédit à Morgane, et aux mouvements semblables, alors mon idée concernant leur nature se révélera plus que juste.

"J’aimerais vous poser mille et une question à votre sujet, afin d’apprendre à mieux vous connaître. Mais, pour éviter de vous ennuyer, je regrouperais le tout en une seule et unique demande que voici. Si cela puisse être sujet embarrassant, je me tairais dessus, respectant votre intimité. Mais si vous me le permettez, j’aimerais connaitre votre histoire."

Ce fut surtout pour savoir, comment avait-elle obtenu ses dons, alors qu’Arthur lui, ce bon roi ne possédait rien de plus que son épée comme source de magie. Ce qui était fascinant dans notre monde, fut que chaque être magique, possédait son propre parcours. Un mortel était ce qu’il était par naissance, un humain gagnant ses capacités par le sang et l’entraînement. Alors que nous, nous pouvions naître avec des dons, mais pas à chaque fois. Cela changeait pratiquement pour chaque âme, et je fus curieuse de savoir comment la sœur du roi, s’était retrouvée mage.

Cependant, il existait un point que je redoutais, toujours le même, celui où ma question me serait retournée. Ce serait une demande légitime, que ce soit nourrit par des intentions malveillantes ou par simple curiosité ou courtoisie. Bien qu’j’eusse refouler ce bien lourd passé, un jour ou l’autre, je devrais en faire face. Vivre dans la disgrâce, rendait votre propre nom amer. Et tout comme une malédiction, un nuage noir vous suivait. Si jamais tout revenait aux oreilles des gens de ce royaume, comment réagiraient-ils ? Que penseraient-ils de moi ? Serais-je chassé à nouveau de ces terres à cause de l’ignorance des hommes ?

Mais si dame Morgane venait à me poser la fameuse question, je tâcherais d’y répondre de façon honnête, mais pas complétement. Loin de moi l’idée de mentir, je pensais occulter quelques passages. Toutefois, il faudra que je sache prendre les devants, avant que la nouvelle vienne s’abattre sur Camelot telle une tempête. D’ailleurs, c’était pour cela que je cherchais à me renseigner sur les conditions du pays avant. Afin d’être sûr de ne commettre aucune erreur en disant les choses, il fallait que je sois sûr de la relative sécurité du royaume. Mais avec ces chasseurs dans l’histoire, cela risquait de se révélée bien plus compliquer que prévu.

codage par LaxyDunbar
Revenir en haut Aller en bas
Fée (être magiques)
Morgane de Gorre
Morgane de Gorre
Feat : Eva Green

Messages : 1989

La réunion des fées [pv Morganne de Gorre] Empty
Message#Sujet: Re: La réunion des fées [pv Morganne de Gorre]   La réunion des fées [pv Morganne de Gorre] I_icon_minitimeLun 10 Juin - 18:44


La réunion des fées
M

élusine se montrait très curieuse à son sujet. Elle n'en était ni offensée ni surprise. Elle comprenait qu'elle puisse susciter nombre d'interrogations chez son interlocutrice, c'était même plutôt logique, et même si elle comptait bien sélectionner les informations qu'elle délivrerait à son interlocutrice, cela ne la dérangeait pas du tout que de répondre. Car, après tout, si elle ne se dévoilait pas, ne serait-ce qu'un peu, il lui serait impossible d'aller plus loin avec son interlocutrice.

Pour savoir comment se positionner vis-à-vis d'elle, il fallait qu'elle en apprenne plus à son sujet. Et pour en apprendre plus à son sujet, il fallait qu'elle se dévoile à son tour. Ce qui pouvait bien lui servir, en réalité. Car après tout, en fonction de ce que Mélusine penserait de son histoire, elle pourrait déjà se faire une idée de la suite.

-Bien sûr, mais je compte sur vous pour m'apprendre la vôtre ensuite,
répondit-elle. Ce qui lui semblait tout à fait logique. C'était un échange de bons procédés. Elle considérait toujours que l'on n'avait rien sans rien, et elle s'y tiendrait quoi qu'il en soit, surtout dans ces circonstances bien particulières. Ma mère Ygraine, était mariée à Gorlois, duc de Cornouailles, nous avons été élevées, ma soeur et moi, dans l'amour et le respect. Mes parents étaient très attachées l'un à l'autre. Elle marqua une pause. Elle comptait bien accentuer le pathos, tant qu'à faire. Uther Pendragon désirait ma mère. Mais la digne Ygraine n'aurait jamais cédé à ses avances... elle n'aimait que mon père. Alors Pendragon, après avoir assassiné mon père, grâce à l'aide de Merlin, a revêtu son apparence pour parvenir à ses fins. J'avais cinq ans... Elle marqua une nouvelle pause. Neuf mois plus tard, Arthur naissait... et ma mère mit fint à ses jours. Cette partie de l'histoire était importante, elle concentrait l'origine de sa haine envers Arthur, même si elle ne présentait rien comme tel. Orpheline, j'ai été conduite au couvent, séparée de ma soeur... C'est dans cette période que j'ai rencontré la dame du lac. C'est à Viviane que je dois toutes mes connaissances et toutes mes commpétences.

Et elle allait s'arrêter là. Il y avait encore de nombreuses choses à dire sur elle, à commencer par tout ce qui concernait Mordred bien sûr, mais cela, elle ne le partagerait pas.





code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Fée dragon (être magique)
Mélusine de Lusignan
Mélusine de Lusignan
Feat : Katie Mcgrath

Messages : 79

La réunion des fées [pv Morganne de Gorre] Empty
Message#Sujet: Re: La réunion des fées [pv Morganne de Gorre]   La réunion des fées [pv Morganne de Gorre] I_icon_minitimeJeu 13 Juin - 8:23



Morgan de Gorre & Mélusine de Lusignan


La réunion des fées



L’Histoire de Morgane, ne me laissa nullement indifférente. Je n’avais rien qui me permettait de croire ce qu’elle me disait, mais rien non plus pour le contraire. En réalité, et pardonnez mon manque de sympathie, ce fut le passage avec Merlin qui me choque le plus. Depuis ma tendre enfance, j’eus ouï dire tant d’éloge sur le célèbre enchanteur de Bretagne. Et bien que je ne le connusse pas personnellement, je comptais beaucoup sur ce dernier pour m’aider. Mais s’il était si perfide que cela, alors les choses risquaient de paraître bien compliqué. Le mieux sans doute serait tout de même de le rencontrer, et essayer de mettre les choses au clair. Je me souvenais justement, d’avoir soutenu une seule version de l’Histoire par le passé, préfèrant ignorer la partie adverse. Et depuis, j’eus comme un poids sur l’estomac, à cause de cette pensée qui me pourchassait comme quoi, par amour, j’eus causé la mort d’un ignorant, un innocent.

Une fois ce premier choc passé, il fut plus aisé de se concentrer sur les déboires de la noble de Gorre. Que de péripéties incroyables et bien affligeantes. Il fallait croire que partout dans le monde, une dame n’avait droit à la chance et une vie convenable. Maintenant, je ressentais de la peine pour cette dernière. Qu’elle ait exagérée ou non les faits, cela demeurait tout de même bouleversant. Et en bonne invitée, je me vis obligée d’exprimer mon ressentiment, la compassion qui se devait.

"Me voyez-vous peiner par vos malheurs dame Morgane. Sachez que je compatis, car j’eus bien faillis connaître un sort semblable au votre."

Si je ne m’étais pas précipité du haut de cette fenêtre et prit mon envol, ma disgrâce m’aurait envoyé sans le moindre doute dans un couvent, si ce n’était entre les mains de Chasseurs français. Et souvent, ce destin religieux était le meilleur choix pour une femme de notre temps. Car libéré des contraintes et jugement des mortels, notre sort ne dépendait plus que de Dieu qui nous accordait sa protection. Mais des fois, ce n’était pas aussi simple, car c’était quitté une prison pour en prendre une autre. Les choix étant restreints, nous n’avions pas beaucoup de solution pour nous en sortir. Sauf dans mon cas où la fuite me fut permise. Raymond avait pourtant pleuré ma perte, il s’était repentit avant d’embrasser sa vie d’ermite et demander le pardon au Ciel et à moi. Mais si je fusse restée, que ce serait-il donc passé ? Les choses seraient différentes, à n’en pas douter. Quand un incendie se déclarait, il valait mieux éviter de rester à côté.

Levant la tête, nous pouvions voir le Soleil descendre lentement dans la voûte céleste, changeant de couleur pour devenir quelque chose de plus sombre. Que les journées fussent courtes. Elles pouvaient me paraître longue si mon sort ne me pesait par sur les épaules, mais quand nous étions des êtres éternels, chaque lever et coucher du soleil ne semblait duré qu’une fraction de seconde. Et quand nous voulions nous calquer à la vie des hommes, la tâche était ardue. Car faire quelque chose, quoi que cela puisse être, pouvait prendre des jours et des nuits, sans nous en rendre forcément compte. Le sommeil se faisant moins sentir, encore moins la fatigue tant que nous n’usions trop de notre magie, ne représentait pas une réelle entrave. Mais tout ceci serait compliqué à vous expliquer, notre perception du monde étant si différente de la vôtre, voilà la seule chose à retenir.

"Le soir ne va pas tarder à tomber. Que diriez-vous de reprendre notre conversation dans quelques heures, au moment du dîner ? Nous en profiterions pour nous reposer et nous rafraichir ainsi."

Je devais avouer qu’il me tardait de me sustenter de quelques mets savoureux. La gourmandise parlait plus que la faim, mais il était vrai que ce voyage fut tout de même fatiguant. Par là j’entendais qu’il manquait un peu d’activité et provoquait donc l’ennui. Et puis, un dîner ce serait un autre moment conviviale, idéal pour poursuivre nos échanges et aiderait à la détente.

codage par LaxyDunbar
Revenir en haut Aller en bas
Fée (être magiques)
Morgane de Gorre
Morgane de Gorre
Feat : Eva Green

Messages : 1989

La réunion des fées [pv Morganne de Gorre] Empty
Message#Sujet: Re: La réunion des fées [pv Morganne de Gorre]   La réunion des fées [pv Morganne de Gorre] I_icon_minitimeJeu 13 Juin - 17:30


La réunion des fées
M

organe ne pouvait pas savoir précisément quel impact son petit récit avait eu sur son interlocutrice, elle ne pouvait savoir si elle en avait été déçue, choquée, bouleversée, émue... Oh, elle connaissait quelques dispositifs qui pouvaient permettre de pénétrer les pensées et les émotions des autres, mais il ne serait pas vraiment discret de les mettre en oeuvre à l'heure actuelle. Si elle se fiait à ses seules impressions et à la réaction de Mélusine, il semblait de moins qu'elle ait fait mouche.

Alors oui, il était tout à fait probable que la jeune femme ait tout de même quelques réserves, s'interroge sur la légitimité de son discours, d'autant plus qu'elle devait avoir, comme beaucoup d'autres, un respect profond pour Merlin (voire pour Uther Pendragon, il y en avait certains comme cela, aussi improbable cela puisse-t-il paraître). Mais elle avait au moins entendu son récit, et il ne faisait aucun doute que, d'une manière ou d'une autre, il lui resterait en mémoire, et c'était ce qui importait, au fond. En tout cas, son interlocuteur lui affirmait qu'elle compatissait, et Morgane était tentée de la croire à son tour.

Elle ajouta qu'elle avait vécu une histoire qui n'était pas loin d'être similaire, et forcément, cela ne savait que forcer la curiosité de la fée. Elle était tentée de l'interroger pour en apprendre plus, d'ailleurs, mais Mélusine suggéra dans tous les cas de poursuivre cette conversation d'ici quelques heures, autour d'un bon dîner;

-Bien sûr.
Quand il le fallait, elle savait prendre son mal en patience, même si ça n'aurait rien de franchement simple malgré tout, parce que son interlocutrice avait su titiller sa curiosité. Sachez tout de même que vous me mettez au supplice, car j'attends toujours d'en apprendre davantage sur votre propre histoire. Elle accompagna cette remarque d'un fin sourire avant de reprendre la parole. Je vais vous conduire jusqu'à ce qui saura être vos appartements tant que vous le désirerez, ajouta-t-elle en bonne hôtesse.

Car même si Morgane appréciait quand il le savait sa solitude, elle savait néanmoins recevoir. On ne saurait tout perdre non plus de son éducation quoi qu'il en soit, et pour sa part, elle estimait que plus l'impression que Mélusine aurait d'elle serait bonne, mieux ce serait quoi qu'il en soit, même si la nature de leurs relations restait encore à déterminer à l'heure actuelle.



code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Fée dragon (être magique)
Mélusine de Lusignan
Mélusine de Lusignan
Feat : Katie Mcgrath

Messages : 79

La réunion des fées [pv Morganne de Gorre] Empty
Message#Sujet: Re: La réunion des fées [pv Morganne de Gorre]   La réunion des fées [pv Morganne de Gorre] I_icon_minitimeDim 16 Juin - 13:08



Morgan de Gorre & Mélusine de Lusignan


La réunion des fées



Le soir étant venu, je rassurais dame Morgane que sa soif de curiosité sera très vite étanchée, avant de rejoindre mes appartements. Une des qualités que nous pouvions attribuer à la maîtresse des lieux, fut celui de savoir recevoir. En plus du très bon accueil qu’elle sut faire, les logements étaient confortables. Spacieux, richement meubler, il y avait de quoi se sentir à l’aise. Sans attendre, je me fis changer de robe, adoptant une plus simple et conviviale, avant de me précipiter sur le miroir où je m’occupais de la coiffure et de la mise en beauté. Pendant que quelques gens m’y aidaient à la besogne, mon fidèle Garret vint me rejoindre. La mine sombre, il m’informa qu’il avait fait le petit tour du propriétaire et que pour le moment, il n’avait rien vue de suspect.

"Mon chère Garret, votre prudence est très bien vue. Mais rassurez-vous, Morgane s’est révélée être une femme franche, ne cachant pas, ou à peine ses intentions. Nous devons poursuivre notre conversation pendant le dîner de ce soir."
"Lui avez-vous donc fait la confidence de votre humiliation ou pire, de l'origine de votre famille ?"
"Ne soyez pas idiot. Je ne raconte pas pareil chose à tout le monde comme un barde. Cependant elle m’a accordé l’honneur de narrer son passé au combien pesant. Il serait de bon ton de lui rendre la pareil non ? Toutefois, je la suspecte d’avoir pris garde à ses mots et j’en ferais autant."

Inutile de poursuivre sur les détails de ma préparation au repas. Aussi bien que je puisse être coquette, en parler même pour une belle histoire ne m’intéressait pas. Retenons juste que j’avais cherché à faire honneur à notre hôtesse, et que Garret dut se ranger à mon avis. Une fois reposer et fin prête, je vins retrouver dame Morgane. Me faisant annoncer, j’entrais avec beaucoup de grâce dans la salle, illuminait par de nombreuses bougies et une cheminée, réchauffant parfaitement l’ambiance. Mains posées sur le ventre, et entrant d’un pas léger et assuré, j’affichais la plus grande confiance en soi et là plus à l’aise du monde. Pourtant, je priais pour que ce repas se fasse dans la plus grande intimité. Car ne pouvant échapper à mon sort, j’aurais aimé l’affronter avec le moins de répercussion possible. Les murs avaient des oreilles, le plus simple des gens, s’amuserait à rapporter le moindre ragot dans l’espoir de se faire glorifier, et même, toucher quelques piécettes.

Mais d’ailleurs, que ferait alors dame Morgane de mon Histoire ? La question se posait toujours. Car même si elle gagnait le droit à une confession, la confiance totale n’était pas encore accordée. Le temps où je ne fus qu’une jeune fée naïve était résolue. Je tâchais de rester fidèle à mes principes, néanmoins, j’eus une vision bien plus mature de notre monde. Fini alors le temps, où l’on jouait les princesses rêveuses, croyant que la vie apportait l’amour vrai et que le chevalier blanc triomphait toujours du mal, que la distinction entre la lumière et les ténèbres était bien visible. Maintenant, il fallait savoir jouer dans cette nébuleuse de blanc et de noir, savoir quelle ficelle tirée, où poser le pied pour ne pas qu’un serpent venait vous mordre. Ne plus voire surtout, le cœur pur et noble en chacun de nous. Moi qui eus cru justement, que mon ancien époux serait l’être le plus pur et parfait, la descente fut bien violente…

Allons-nous donc en parler ce soir ? Difficile à dire. Sans doute que je resterais dans les grandes lignes. Afin de montrer à Morgane, que nous avions aussi dût affronter les aléas de la vie. La désillusion mais qui n’empêchait pas l’espoir. En effet, je gardais foi en mon projet. Ceci dit, je comptais y arriver autrement. Apprenant de mes erreurs, je cherchais avant tout, comment faire pour mieux y arriver. Car, si on restait coucher par un échec, comment la vie pouvait-elle s’améliorer et nous grandir ?

codage par LaxyDunbar
Revenir en haut Aller en bas
Fée (être magiques)
Morgane de Gorre
Morgane de Gorre
Feat : Eva Green

Messages : 1989

La réunion des fées [pv Morganne de Gorre] Empty
Message#Sujet: Re: La réunion des fées [pv Morganne de Gorre]   La réunion des fées [pv Morganne de Gorre] I_icon_minitimeLun 17 Juin - 17:21


La réunion des fées
S

i Morgane demanda à qelques-uns de ses serviteurs de procéder à la surveillance discrète de ses convives, elle n'engagea pas leurs services au profit d'un espionnage trop accru comme il lui arrivait parfois de le faire avec certains autres de ses hôtes. S'il lui restait encore beaucoup à apprendre au sujet de son invité, et quand bien même elle était loin d'être certaine encore du rôle qu'elle pourrait bien lui demander de tenir dans ses propres projets, elle pensait tout du moins que la jeune femme n'était pas, à l'heure actuelle, une menace. Et elle continuerait de ne pas en être une pour peu qu'elle mesure ses mots et sache orienter la conversation dans le bon sens. De toute évidence, Mélusine, au vu de ses grands pouvoirs, était une femme de laquelle il valait mieux se faire l'amie que l'ennemie. L'inverse était tout aussi vrai, bien sûr, et c'était pour cela que cette rencontre pouvait être quitte au double. Soit elles trouveraient un parfait terrain d'entente, soit la situation s'envenimerait... difficile à dire pour le moment. La situation se clarifierait sans aucun doute au cours de leur diner.

Dîner qui eut lieu quelques heures après que Morgane ait fait conduire Mélusine à ses appartements et lui ait laissé le temps de se reposer un peu et de se changer. Elle-même, avait choisi de se vêtiir d'une tenue qui lui semblait davantage appropriée aux circonstances. Il s'agissait de rester une hôtesse d'exception jusqu'au bout. Si ce n'était de loin pas l'exercice qui forçait en elle le plus d'enthousiasme, elle savait y faire néanmoins.

Elle avait ordonné un souper intimiste, juste Mélusine et elle, et le personnel chargé du service. Pour l'affaire qui les concernait, et dans l'attente d'en apprendre plus sur Mélusine, Morgane avait bien l'intention de ne pas l'intimider par trop de faste et de camarades de tablées. Urien et Yvain étant de toute façon occupés à jouer les chevaliers de pacotille pour ce bon vieux roi Arthur, elle pouvait de toute façon faire les choses comme bon lui semblait, ce qui valait bien évidemment mieux.

-J'espère que le repas sera à votre goût,
se contenta-t-elle de dire en guise d'introduction.

Bien sûr, elle avait de nombreuses questions à poser, mais elle attendait de son interlocutrice qu'elle engage les "hostilités".



code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Fée dragon (être magique)
Mélusine de Lusignan
Mélusine de Lusignan
Feat : Katie Mcgrath

Messages : 79

La réunion des fées [pv Morganne de Gorre] Empty
Message#Sujet: Re: La réunion des fées [pv Morganne de Gorre]   La réunion des fées [pv Morganne de Gorre] I_icon_minitimeVen 21 Juin - 9:03



Morgan de Gorre & Mélusine de Lusignan


La réunion des fées



"Il m’a l’air parfait, je vous en remercie."

Prenant place, j’appréciais le degré d’intimité apportée par dame Morgane. Toute était à disposition pour se sentir à l’aise, sans compter qu’elle devait mourir d’envie de connaître à son tour mon histoire. C’était bien entendu un passage inévitable, et à la fois essentiel si je comptais me faire quelques alliés dans ce royaume. Cependant, avant d’en arriver là, je laissais nous faire servir le premier plat et du vin. Ma coupe remplit, j’apportais le contenant à mes lèvres pour boire une première gorgée, tout en remerciant une fois de plus notre hôtesse.

"Vous savez royalement recevoir dame Morgane. Même nos appartements sont un parfait confort pour nos nuitées."

Quelques compliments étaient d’usage bien entendu. Nous n’étions pas des barbares, qui se jetaient sur la nourriture et injuriaient pour un oui ou pour un nom. Il fallait avoir un bon savoir vivre, défendre la civilisation, l’érudition et les manières qui allaient avec. N’étais-je pas une fée citadine ? Même en vivant en forêt, il fut imposé un style de vie que beaucoup qualifierait de soutenu. Toutefois, pour ce soir, je fis quelques écarts à cette étiquette de vie, et ceux pour des raisons qui devraient plaire à la sœur de sa majesté.

"Mais trêves de politesse. Je dois vous mettre au supplice de ne pas encore vous répondre, pardonnez-moi. Il ne serait que justice, que je vous raconte mon récit et vous le méritez bien."

Rester tout de même le point de comment l’aborder, et la seule idée qui me venait fut de me montrer à la fois franche, mais ne disant pas tout. Tout ceci me fit penser à cet ancien jeu indien importait chez nous, connus sous le nom d’échec. Chacune déplaçait ses pièces, dévoilant une partie de sa stratégie, mais cachant le principal pour surprendre l’autre. Et tant que je ne connaîtrais pas bien le plateau sur lequel je me trouvais, j’avancerais avec prudence, étudiant les mouvements de l’adversaire. Comprenez que je ne considérais nullement Morgane adversaire, que dans le jeu. Dans la réalité, son statut restait à définir. Jouant un peu avec ma coupe, la posant et caressant la lèvre avec mon doigt, j’enchaînais.

"Contrairement à vous, je suis née ainsi. Ma famille, du côté maternel, est même originaire de ces terres. Une longue lignée de fées, de sorceresses pour certains. Quant à moi, je suis né dans un des nombreux royaumes de l’occident d’un père mortel. Mais ce dernier, stupide qu’il soit, causa notre déshonneur et vous condamna à l’exile en Avalon, notre terre mère. Il eut par la suite ce qu’il désirait, mais je fus condamnée à un second exil, qui me conduisit en France, puis sur de nombreux pays voisins, avant de décidé de revenir ici, afin de me trouver un nouveau foyer."

Voilà qui fut dit. Et les passages les plus gênants évité en beauté. Bien sûr, dame Morgane serait libre de me poser quelques questions, qui risquaient fort de ne concerner que des détails. Cependant, nous viendrions à jouer à ce petit jeu enfantin, où chacun à tour de rôle, poserait sa questionnette. Ainsi, quelque que soit les ambitions de chacune, nous resterions en total égalité face à l’autre. N’y voyons aucune malice, au contraire, ce genre de chose pourrait bien forger la confiance entre nous, et former une belle amitié. Car ce genre de relation, devait se faire sur la confiance, qui elle se créait sur la confidence. Sinon, accorderions-nous de la foi en quelqu’un qui vous cachait tout, vous mentait, dont vous ne savez rien ? Ce serait un comportement fort dangereux, destructeur même, où dans les générations futures, vous seriez moqué pour votre bêtise.

Après, pour l’amour… Ce n’était pas le sujet du jour, et risquait fort de ne jamais l’être et ce serait tant mieux. Mais si vous m’accordiez une pensée dessus, ce serait que la maturité de l’esprit, vous faisait apprendre de vos erreurs.

codage par LaxyDunbar
Revenir en haut Aller en bas
Fée (être magiques)
Morgane de Gorre
Morgane de Gorre
Feat : Eva Green

Messages : 1989

La réunion des fées [pv Morganne de Gorre] Empty
Message#Sujet: Re: La réunion des fées [pv Morganne de Gorre]   La réunion des fées [pv Morganne de Gorre] I_icon_minitimeVen 21 Juin - 10:57


La réunion des fées
M

organe gratifia son invitée d'un sourire quand cette dernière complimenta le dîner qui avait été préparé à son attention ainsi que ses qualités d'hôtesse. A ses yeux, le compliment allait de soi, car en effet, elle savait recevoir et mettre les petits plats dans les grands. Encore plus quand elle voulait obtenir quelque chose de la part de ses interlocuteurs. Dans le cas de Mélusine, elle ne savait pas exactement encore ce qu'elle attendait d'elle, mais elle savait néanmoins qu'il fallait mettre son interlocutrice dans les meilleures dispositions possibles, ne serait-ce que pour apprendre à mieux connaître la jeune femme et savoir à quoi s'en tenir la concernant.

Mélusine sembla y consentir, puisqu'elle reconnut qu'elle la mettait sans doute au supplice, faisant durer le suspense. Elle hocha la tête en lui adressant un regard de connivance tout en sirotant une première gorgée de son verre de vin. Autant goûter une bonne histoire avec un bon cru... Et il lui apparaissait d'avance qu'elle en aurait pour son argent. Sans mot dire, elle se contenta donc de tendre l'oreille et d'écouter attentivement son interlocutrice, alors que cette dernière acceptait de se dévoiler davantage.

Elle lui apprit donc qu'elle était née fée, et qu'elle possédait ses pouvoirs depuis la naissance, à l'instar de Viviane. Cela la plaçait peut-être en position de domination, mais Morgane ne voyait pas les choses ainsi, pas du tout, même. Elle estimait qu'elle avait d'autant plus de mérite à disposer de pouvoir si puissants qu'elle les avait acquis, ils n'avaient pas été décidés pour elle à la naissance. Son histoire était complète mais manquait néanmoins de sel et de détails. La jeune femme avait besoin d'en savoir davantage sur les circonstances de ces différents exils pour savoir précisément à quoi s'en tenir.

-Serais-je trop indiscrète si je vous interrogeais sur les circonstances de ces différents exils ?


Oh, elle se doutait qu'elle l'était effectivement. Elle ne comptait pas s'en excuser, ne serait-ce qu'un seul instant. Elle avait besoin d'en apprendre plus, et elle estimait qu'elle méritait d'en apprendre davantage. Après tout, elle-même, si elle avait dissimulé des détails, s'était tout de même montrée plus... bavarde, dirons-nous. Alors elle en attendait davantage de la part de Mélusine.




code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Fée dragon (être magique)
Mélusine de Lusignan
Mélusine de Lusignan
Feat : Katie Mcgrath

Messages : 79

La réunion des fées [pv Morganne de Gorre] Empty
Message#Sujet: Re: La réunion des fées [pv Morganne de Gorre]   La réunion des fées [pv Morganne de Gorre] I_icon_minitimeMer 26 Juin - 8:11



Morgan de Gorre & Mélusine de Lusignan


La réunion des fées



Et voilà, ce qui devait être annoncé le fut, sans trop donner dans les détails les plus fâcheux. Et même si on restait vague sur certains passages, de quoi éveiller la suspicion, il y avait lieu de comprendre qu’on préférait taire un peu notre passé, surtout pour les gens comme nous. Toutefois, dame Morgane tenta de me poser la question, au sujet de mes nombreux exils. C’était une femme intelligente et habille, qui avait su me donner le cru de son histoire, tout en restant énigmatique. De quoi démontrer qu’elle pouvait être une redoutable alliée, ou une formidable adversaire. C’était amusant de voir, comment on pouvait apprendre et découvrir de nombreuses choses avec si peu d’éléments. Mais soit, savoir pourquoi je fus chassé de si nombreuses fois pouvait intriguer et faire poser moult question.

Agitant ma main devant moi, je fis comme si j’étais las de quelque chose, la chassant derrière moi comme signe de dénigrement de la raison de mes mésaventures.

"Ah ! Souvent pour la même chose vous en conviendrez. La bêtise humaine. Tant que vous jouez les bonnes dames qui jacassent et font de la couture, cela se passe relativement bien. Mais dès que vous montrez un peu d’originalité, la peur s’éveille et vous êtes chassé pour votre différence. Ce en quoi, je prie que cela soit fort étranger à Camelot."

Au cœur de l’Europe, la considération des êtres magiques n’était jamais claire. Très souvent, nous étions persécutés, traité de monstre ou pire de démon à occire. Et pourtant, certains furent apprécier, alors qu’ils étaient les êtres les plus douteux de toute la création. De plus, si vous étiez une femme, vos chances d’être accepté, voir toléré était réduite. Déjà qu’une femme des plus modeste, sans pouvoir, une simple humaine était mal vue, considéré comme un être mauvais, la tentation. Et après, ils se disaient plus civilisés. Fort heureusement, pendant que je tenais le Lusignan, rares furent les attaques à mon encontre. Il en eut, mais je savais toujours agir en bonne intelligence. Cela restait de l’ordre de la rumeur, et donc facilement contredit. Mais à cause de la faute de mon ancien époux, et bien les choses se sont incroyablement compliquées.

Remerciant le service pour les plats apportés, je m’attaquées aux premières bouchées. Quelques coups de couteau et un premier morceau dans la bouche, je laissais l’aliment fondre comme si ce fut du miel avalé.

"Délicieux. Félicitation à vos gens. Pour revenir à notre sujet, il eut aussi la jalousie. Mes propres demi-frères par exemple. Le poison dans le cœur, ils ne nous aimaient nullement, ma mère et mes sœurs. Ils nous firent chasser. Puis, une fois justice rendue, notre bien triste père puni par le ciel et la terre, ce fut facile de me tenir pour responsable à cause de ce que vous savez. Et la dernière fois, je m’étais parfaitement intégré au monde des mortels, celui en qui je vouais la plus grande des confiances, trahit le secret et me fis la risée du pays. Vous comprendrez que cela est des sujets quelques peu sensible. Mais cela soulage de pouvoir se confesser dessus."

Tout dire sans dire trop, voilà qui sonnait parfaitement à mes oreilles. Ce n’était pas facile en effet, surtout pour esquiver les moments le plus gênants comme je n’arrêtais de le répéter. C’était comme remontant un long couloir dont le sol fut fait de dalles. Mais au lieu de traverser en toute confiance, certaines pierres pouvaient se dérobées sous nos pieds et nous faire précipiter dans un abîme sans fond, en plein cœur de l’enfer. Toutefois, n’oublions pas que les nouvelles pouvaient allés bien vite, qu’un jour ou l’autre, on aura tôt fait de ce qu’il s’était passé en France. Encore, je serais le vivre, mais pour cela, il fallait que je « tâte » le terrain, que j’arrive à la fois à m’habituer dans ce royaume et que ces gens soient coutumiers à ma présence. De toute manière, d’ici que la vérité soit ventée, mes dessins seraient accomplis et je n’aurais plus à craindre la folie humaine.

Cependant, cette petite « révélation » me permit d’enchainer la suite de notre conversation, une transition vers ma nouvelle question. Comme cité avant également, nous allions jouer sans aucun doute à ce jeu de question et réponse, où chacun à sont tour formulera sa demande. Et il se trouvait que c’était à mon tour.

"La famille n’est jamais chose évidente. Si vous permettez à votre tout ma curiosité, votre frère le roi et vous, semblez bien proche. J’imagine qu’il fut fort peiné d’apprendre vos déboires, et voulu vous accorder une compensation. Sinon, parlez-moi de lui, qu’à t’il fait pour vous ?"

codage par LaxyDunbar
Revenir en haut Aller en bas
Fée (être magiques)
Morgane de Gorre
Morgane de Gorre
Feat : Eva Green

Messages : 1989

La réunion des fées [pv Morganne de Gorre] Empty
Message#Sujet: Re: La réunion des fées [pv Morganne de Gorre]   La réunion des fées [pv Morganne de Gorre] I_icon_minitimeMer 26 Juin - 17:55


La réunion des fées
S

i Morgane n'était pas la moins douée quand il était question de ne dire que ce qu'elle avait envie d'exprimer sans entrer dans les détails, il semblerait que, de son côté, son interlocutrice sache y faire également. Etait-ce une bonne ou une mauvaise chose ? Difficile à dire, encore. A son adresse, forcément, cela avait le don de rendre la situation quelque peu frustrante, mais à celle d'autrui, ce pouvait être un atout. Savoir faire varier son discours en fonction de ses interlocuteurs et ne pas accorder sa confiance à tout va, c'était un luxe et un talent.

Si Mélusine les possédait, c'était certainement tant mieux. Quand bien même elle avait la ferme intention d'insister malgré tout pour en apprendre davantage sur son invitée du moment. Bien sûr, il n'était pas question de la mettre mal à l'aise de par ses insistances, mais la fée Morgane savait bien souvent y faire quand il était question d'obtenir ce quelle voulait. Même si cette fois pourrait bien être différente malgré tout, ce n'était pas à exclure.

Car entendre seulement que le comportement de la jeune femme n'avait pas été convenable, et que c'était cela qui lui avait valu ses nombreux exils, ce n'était pas assez, cela va sans dire. Heureusement, Mélusine lui en raconta davantage, et ce devint déjà beaucoup plus acceptable, même si Morgane restait certaine qu'elles demeuraient encore en surface des choses. Il en fallait bien évidemment plus à Morgane. Beaucoup plus, tant qu'à faire. Mais au lieu de poursuivre encore, Mélusine l'interrogea à son tour. Soit, ça allait donc être un jeu de patience, et Morgane regrettait presque d'en avoir dit autant sur elle, car ce n'était pas au tout-venant qu'elle racontait le récit de son enfance, même si ce dernier n'était pas un secret. Ceci dit, elle avait encore de la patience à revendre.

Et de toute évidence, Mélusine était loin de tout savoir sur elle puisqu'elle suggéra comme une affirmation que Arthur et elle étaient proches. Eux, proches ? Cette remarque était aussi fausse que cocasse, mais Morgane ne se sentait pas immédiatement d'humeur à la contredire, malgré tout. Arthur était l'homme qu'elle haïssait le plus au monde, et elle était convaincue d'être en retour la femme qu'il haïssait le plus. Mais inutile de le dire, après tout.

-Qu'aurait-il dû faire pour moi, selon vous ?
dit-elle dans un simple sourire.

Elle n'avait pas de réponse à cette question. Arthur n'avait jamais rien fait pour elle. Ou si, il lui avait donné un fils. Soit. Qu'il avait cherché à tuer aussitôt. Ca ne comptait pas.



code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Fée dragon (être magique)
Mélusine de Lusignan
Mélusine de Lusignan
Feat : Katie Mcgrath

Messages : 79

La réunion des fées [pv Morganne de Gorre] Empty
Message#Sujet: Re: La réunion des fées [pv Morganne de Gorre]   La réunion des fées [pv Morganne de Gorre] I_icon_minitimeSam 29 Juin - 7:44



Morgan de Gorre & Mélusine de Lusignan


La réunion des fées



Le repas semblait se passer à merveille, mais il était difficile de savoir à quoi pensait Morgane. Était-elle satisfaite ou bien jouait-elle la comédie avec ce visage serein ? Mes dons pouvaient m’aider à percevoir les grands mystères entourait une âme, deviner certaines choses chez une personne qui pouvait s’apparentait à la lecture de l’esprit. Mais, ce n’était pas un art facile à utiliser contre une disciple de la magie. Cela dépendait de leur niveau bien entendu, toutefois je suspectais notre hôtesse d’avoir la puissance nécessaire pour détecter ce sort. Et donc, ne voulant me faire passer pour la pire des invitées, il valait mieux jouer le rôle de la femme la plus simple sur terre. Même si la tentation était forte pour découvrir ses secrets de cette manière, plus d’habileté serait préférable.

La question de Morgane fut posée avec le sourire, mais je crus noter quelque chose de cacher derrière. Cela me paraissait au fond négatif. Pourquoi disais-je cela et comment pouvais-je le savoir sans l’aide d’un quelconque enchantement ? Ayant côtoyé les humains pendant un très bon moment, dont seul Dieu avait connaissance de la durée exacte, Garrett n’ayant rejoint le voyage qu’au milieu, j’appris avec le temps à analyser et comprendre une bonne partie du comportement humain. J’ignorais si cela avait un nom, mais ceci s’apparentait à une science, un autre art à la portée de tout le monde. Et concernant notre hôtesse, le détail qui mit le doute était tout simple. Si vraiment Arthur aurait fait quelque chose pour elle, du moins s’en apercevrait-elle, Morgane l’aurait affirmer directement ou laisser sous-entendre. Mais cette simple interrogation laissait à croire qu’en réalité, son propre frère l’aurait délaissé ou bien, que la dame ne se rendait pas compte, volontairement ou non, de ce que lui apportait son cadet. Quoi qu’il en soit, cela pouvait servir d’indice sur leur relation, et à quoi je pourrais m’attendre.

"Et bien, avec la réputation qu’on lui prête partout de ce côté si du continent, Arthur aurait pu être peiné par votre sort et vous prêter main forte. Offrir une compensation, vouloir aider sa sœur. Lui accorder un statut important, lui rendre ce qu’elle a perdu… Enfin, les possibilités restent infinie."

Je disais cela de façon bien naïve. Mais ce serait une erreur de croire que je donnais du réel crédit à mes propres paroles. Car à présent qu’un doute me dirigeait vers la perception que tout n’était pas réellement rose au pays de Camelot, je voulais un peu « provoquer », excusez-moi du terme un peu fort employer, Morgane pour voir ce qu’elle allait répondre. Bien entendu, il ne fallait pas s’attendre non plus à toute une belle révélation remplit d’émotion. Morgane savait aussi bien que moi, entretenir le mystère autour d’elle et même si elle avouait pas mal de chose à son sujet, la dame était très forte pour savoir manier ses mots. Aurais-je trouvée une parfaite adversaire en toute amitié ?

Toutefois, pour éviter de créer un malaise, je répondis déjà les règles de notre nouveau jeu. Il fallait savoir s’adapter, et puis, ceci pourrait bien l’encourager à m’en dire un peu plus. Ce n’était pas facile pour moi non plus, car la pleine confiance n’était de mise pour l’heure. Mais pour obtenir ce que l’on désirait, il fallait savoir prendre des risques. Tel un jeu de carte, on devait aussi bien savoir poser ses atouts et cartes faibles pour s’en sortir.

"Malgré cela, il est vrai que le terme famille ne veut pas dire grand-chose non plus. Un frère, une sœur, une mère, un père, un mari… Tous peuvent vous trahir et vous traiter plus bas qu’un chien. Hélas, j’en fis la douloureuse expérience, lié à mes exils. Car face à ces moments où nous nous retrouvons chassez par les humains à cause de notre différence, nos proches ne sont pas toujours d’une grande aide."

En y repensant, il fut vrai que je n’eus pas beaucoup de chance à ce niveau-là. Mon père, cet imbécile, cru une rumeur et humilia ma mère et mes sœurs. Après notre vengeance, Persine, notre mère, devenue complétement folle, nous chassa. Puis ce fut au tour de mon époux, qui fit la même erreur que mon père et conduisit tout son domaine à la ruine. N’importe qui aurait eut l’âme amer, sombrerait dans les ténèbres et chercherait à se venger du monde. J’eus cette tentation plus d’une fois, et pourtant, fidèle à moi-même, je continuais à garder espoir. Était-ce du courage ou une folie ? Avais-je tort ou raison ? Allez savoir…

codage par LaxyDunbar
Revenir en haut Aller en bas
Fée (être magiques)
Morgane de Gorre
Morgane de Gorre
Feat : Eva Green

Messages : 1989

La réunion des fées [pv Morganne de Gorre] Empty
Message#Sujet: Re: La réunion des fées [pv Morganne de Gorre]   La réunion des fées [pv Morganne de Gorre] I_icon_minitimeDim 30 Juin - 10:43


La réunion des fées
A

u fond, l'angle avec lequel Mélusine choisissait d'aborder la suite de la conversation avait tout pour convaincre Morgane et la satisfaire. Certes, elle n'avait pas forcément envisagé les choses de la sorte, mais en définitive, au-delà du fait qu'il leur fallait se jauger mutuellement, il était également important que Morgane se fasse une bonne idée de ce que pouvait bien être l'allégeance de Mélusine.

Et si allégeance il n'y avait pas en fin de compte, il pouvait également être temps d'y remédier, cela va sans dire. Subtilement, bien sûr, il ne saurait en être autrement, mais sans oublier surtout de faire preuve de toute la force de conviction adéquate. Maintenant, il n'était pas question de se laisser prendre à un piège quelconque non plus : Morgane était bien décidée à ne rien dire de plus que ce qu'elle estimait nécessaire et légitime. Et si elle devait laisser un rien de rancoeur transparaître dans son discours, la haine profonde et viscérale que lui inspirait Arthur, elle, ne devait pas se laisser deviner tant qu'il ne pouvait être certain qu'elle soit bel et bien partagée, ou finisse par l'être tout du moins.

-C'est bien souvent de ceux dont nous sommes le plus proches qu'il faut se méfier
, reconnut Morgane dans un léger hochement de tête.

Et le fait est qu'elle le pensait sincèrement. Et pour cause, elle en avait constaté plus d'un exemple au cours de sa vie qui avaient largement eu le loisir de la convaincre. Et c'était un discours qu'elle ne cessait de répéter au roi lui-même, quand bien même ce dernier demeurait sourd à ses avertissement (grossière erreur. Car à force de la considérer comme la seule et unique menace, il en oubliait toutes les autres, celles auxquelles il accordait une confiance aveugle et qui n'attendaient pourtant que de fondre sur lui, tel l'aigle sur sa proie).

-Pour ce qui est d'Arthur, jamais, non, il ne semble avoir envisagé de me prêter une main secourable,
ajouta-t-elle alors simplement.

Montrer avant tout qu'Arthur n'était pas l'irréprochable souverain qu'on l'imaginait être, c'était son but en cet instant. Même si elle n'était pas totalement honnête. Arthur lui avait accordé une place au sein de sa cour, ça, elle ne pouvait le nier. Mais qu'avait-il fait de plus ? Et était-ce si honorable, après tout ? Au-delà du fait d'être sa soeur, elle était l'épouse de l'un de ses chevaliers, elle avait sa place au sein de la cour quoi qu'il puisse en être.



code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Fée dragon (être magique)
Mélusine de Lusignan
Mélusine de Lusignan
Feat : Katie Mcgrath

Messages : 79

La réunion des fées [pv Morganne de Gorre] Empty
Message#Sujet: Re: La réunion des fées [pv Morganne de Gorre]   La réunion des fées [pv Morganne de Gorre] I_icon_minitimeLun 1 Juil - 8:51



Morgan de Gorre & Mélusine de Lusignan


La réunion des fées


Morgane avait bien raison. La nature humaine était bien contradictoire. Nos proches, nous leur faisons naturellement confiance justement, et en même temps, étaient les plus susceptibles de nous trahir. D’ailleurs, c’était logique. La trahison venait d’une sœur, d’une mère, d’une amie, mais jamais de l’ennemi. Non, votre adversaire ne vous trahira jamais, car il a déjà avoué le contenu de son cœur à vouloir vous anéantir. Nous pouvons donc leur faire confiance à ce niveau-là et ne pas avoir de mauvaise surprise de leur part. Ironique non ? Sachant justement que ceux en qui j’eus le plus de confiance m’avaient humilié sur place publique. J’en étais encore toute retourné, ayant du mal à leur pardonner. Au moins, mon défunt époux m’avait demandé grâce sur son lit de mort. Même si je suspectais le dessin d’être plus en paix avec le ciel qu’avec moi, je lui accordais tout de même ce qu’il attendait de moi.

Arthur Pendragon n’eut rien fait pour sa sœur ? Peine à y croire, mais j’accordais un minimum de crédit à ce qu’elle me disait. N’étant plus une enfant naïve depuis un bon moment déjà, je savais que les beaux portraits qu’on faisait, cachaient souvent une tare. Après tout, le roi de Camelot était un humain, un mortel imparfait ayant ses failles. Restait à savoir si elles étaient importantes ou non. Quoi qu’il en soit, je ne jugeais pas. Surtout où je crus ressentir une forme d’animosité chez mon hôtesse. Rien n’était encore sûr, j’avançais dans un brouillard où toute personne, tout objet avait une forme floue. Et pour ne pas la mettre potentiellement mal à l’aise, plus que cela devait l’être, nous mettrons le sujet en repos.

Profitons du moment pour aborder autre chose. Un point qui me tenait aussi à cœur et qui me paraissait neutre. Quelque chose que nous ayons en commun et donc, ne réveillait aucun mal de quelle nature que ce soit.

"Et concernant les êtres magiques, sommes-nous nombreux ici ? Mise à part le grand enchanteur Merlin, avez-vous connaissance de sorceresses, fairies ou magiciens ?"

N’oublions pas que c’était un peu pour ça que j’étais venu à Camelot. J’avais besoin de trouver une sorte de terre d’asile, ou terre promise qui abriteraient quelques êtres comme nous, afin d’assurer une relative sécurité. Par-là, je n’attendais pas à une harmonie parfaite, juste quelques paires pouvant me comprendre et m’aider dans mes projets en cours. Les humains, même s’ils pouvaient être ouvert et bons pour certains, ne pourraient m’apporter l’aide tant besoin, ceci les dépasserait.

Toutefois, dans cette quête personnelle, j’aurais aimée passer par Merlin justement. Je ne le connaissais qu’à peine, l’ayant vue une fois étant toute petite. Mais vue son passif conter par dame Morgane, j’eus quelques doutes. Et puis, je pensais bien que parler du magicien d’Avalon à Morgan, ne serait judicieux. Moi-même, si j’avais vécu la même chose qu’elle, parler en bien de l’homme ayant contribuer à la destruction de ma famille, ce serait une fée des ténèbres que vous aurez à combattre. Si je devais parler à Merlin, ou me renseigner sur lui pour plus d’informations, je devrais passer par une tierce personne. En tout cas, il faudra bien qu’un jour, je vienne à le confronter. Car jusque-là, il demeurait la seule autorité connue pouvant me faire entrer dans Avalon.

"En France, les créatures comme nous se font de plus en plus rare. La plupart sont chassé et exterminé. Seuls les lutins prospèrent. Mais les autres… Sont tuer à vue."

En réalité, la situation de l’autre côté de la mer était un peu plus compliquée. Les francs avaient une mentalité si… Etrange. La plupart des créatures, qu’elles soient magiques ou non, était tuer. Peu d’animaux étaient vue comme des créations divines, alors que le reste, il fallait les massacrer. Ce que je trouvais absurde. Puis, un être magique était considéré automatiquement comme maléfique. Sans procès on vous pendait ou ouvrez-en deux. Et des fois, on imaginait que vous apporter la gloire et la richesse. Mais si vous ne leur donner pas une montagne d’or dans la journée, aussitôt vous étiez considéré comme un serviteur du malin et exécuter par la foule. C’était en effet, un peuple très hypocrite, ne faisant que danser d’un pied à l’autre. Espérons qu’ici à Camelot, les choses soient un peu plus ordonnés.

codage par LaxyDunbar
Revenir en haut Aller en bas
Fée (être magiques)
Morgane de Gorre
Morgane de Gorre
Feat : Eva Green

Messages : 1989

La réunion des fées [pv Morganne de Gorre] Empty
Message#Sujet: Re: La réunion des fées [pv Morganne de Gorre]   La réunion des fées [pv Morganne de Gorre] I_icon_minitimeLun 1 Juil - 17:36


La réunion des fées
M

élusine ne fit aucun commentaire concernant ce que Morgane lui apprit de son "très cher" frère. Etait-ce une bonne ou une mauvaise chose ? La fée le déterminerait bien assez tôt. En attendant, même si elle avait distribué ses informations avec parcimonie (tout comme son interlocutrice avait pris les mêmes précautions de son côté), elle n'avait pas menti. Elle n'avait dit que des choses vraies. Ou tout du moins des choses qu'elle pensait. Avec certitude et sans conteste. Alors, elle verrait bien quel regard son interlocutrice déciderait de finalement porter sur la situation. Elle pensait avoir joué sa part comme il se devait, et s'éterniser sur le sujet pourrait dans tous les cas lui porter préjudice. Raison pour laquelle elle ne rechigna pas à changer de sujet quand son interlocutrice aborda un tout autre thème, mais qui avait son importance.

Elle voulait bien croire que, de là où elle venait, les êtres magiques avaient la vie dure, c'était pareil ici depuis l'avènement des chasseurs, et c'était de pire en pire. Alors il en était sans doute de même partout. La magie attisait la haine, car elle était crainte, peu comprise, et parce qu'il est vrai que si tous les êtres magiques réunis choisissaient d'asseoir un quelconque projet de domination, ces pauvres humains ne pourraient absolument rien y faire. Enfin...

-Ici comme ailleurs, nous sommes très peu, et il est d'autant plus difficile de déterminer notre nombre que les nôtres ont tendance à se cacher. Ce qu'elle trouvait déplorable, même si cimpréhensible.
Personne, après tout, n'avait envie de risquer sa vie bêtement, ce serait stupide de prétendre le contraire. Mais je connais certains d'entre nous bien sûr. Elle marqua une légère pause. Je partagerais bien avec vous leur secret, mais tout comme je ne me permettrai jamais de dévoiler votre véritable nature, il est bien sûr hors de question de vous en dire quoi que ce soit, j'imagine que vous comprenez.

Cela, c'était une manière indirecte de lui faire comprendre que son secret était préservé en sa présence, elle n'avait aucun intérêt, vraiment pas le moindre, à le divulguer. Bien sûr, elle n'avait que sa parole, mais contrairement à ce qu'on pourrait croire, Morgane rompait rarement ses paroles. Sans être quelqu'un de fiable, elle n'avait du moins qu'une parole.



code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Fée dragon (être magique)
Mélusine de Lusignan
Mélusine de Lusignan
Feat : Katie Mcgrath

Messages : 79

La réunion des fées [pv Morganne de Gorre] Empty
Message#Sujet: Re: La réunion des fées [pv Morganne de Gorre]   La réunion des fées [pv Morganne de Gorre] I_icon_minitimeMar 2 Juil - 9:17



Morgan de Gorre & Mélusine de Lusignan


La réunion des fées



Que voici une nouvelle bien affligeante. Ce mal qu’était les chasseurs, causait bien trop de souci et il faudra effectivement s’occuper de leur cas, avant la gangrène ne vienne à pourrir tout le corps. Cela dit, il s’agissait d’une menace invisible. Morgane me disait ne pas les connaître, ce qui pour moi, logiquement, voulait dire aucune piste exploitable et je le croyais bien. Moi qui espérais malgré tout un peu plus de sécurité et un nouveau chez soi ici, voilà que nous retombions à la case départ. La bêtise humaine était universelle, ne connaissait donc aucune frontière et dévorait le monde comme une nuée de sauterelles sur des champs de blés. En tout cas, cela devenait lassant de devenir la proie d’une chasse aux sorcières, uniquement à cause de votre sang ou nature. Bien que certains ont embrassé la magie comme un nouveau métier, d’autres sont né ainsi et donc, n’ont pu commettre aucun péché depuis le ventre de leur mère. J’envisageais donc de prendre quelques directives afin de pister et mettre hors-jeu ces individus d’une manière ou d’une autre.

Malencontreusement, je n’avais aucune autorité ici, et encore moins d’influence. J’étais avant tout une invitée, qu’on eut à peine souvenir de mon nom. Ceux me connaissant vraiment, me voyait sans doute comme une connaissance justement. Aucun réel ami ou allié, aucune famille. Si je voulais mettre un dispositif d’espionnage à Camelot, il faudrait faire preuve de beaucoup de ruse et de diplomatie. Après tout, je contribuerais à la sécurité et à la paix du royaume, on ne pourrait me le reprocher. Quelle tristesse tout de même, j’étais venu en ce royaume avec un grand projet. Et je me rendais compte que je ne pourrais le mener à bien, tant que la question de ces vauriens de chasseurs ne sera réglée. Donc, mon principal objectif fut mis de côté, pour une nouvelle quête bien plus importante.

"M’en voyez-vous navrée. Mais je peux comprendre et respecte cette sage décision."

Entre membre magique, une certaine confiance pouvait exister face à cet ennemi commun. Un besoin de rallié des troupes, de combattre entre frères et sœurs ce serpent. Mais j’étais fraichement arrivée, et la situation devait avoir atteint un niveau où la prudence était recommander. Cette peur, cette paranoïa qui encourageait à se méfier de tout le monde. Est-ce que Morgane avait de la réserve à mon encontre à cause de cela ? Voulait-elle s’assurée que je ne soutenais pas l’ennemi ? N’oublions pas que nous ignorons qui, ils étaient et pourquoi ils agissaient ainsi. L’hypothèse que je nourrissais fut qu’ils étaient animés par la stupidité et l’ignorance. Mais si tout cela cachait quelque chose d’autre ? Une intrigue bien plus sombre qui se dissimulait derrière cette histoire… En tout cas, pour en savoir un peu plus, je pouvais me renseigner sur les premières possibles tentatives pour rayer ces êtres de la carte.

"Et le pouvoir, est-il conscient de la menace et à t’il tenter quoi que ce soit pour y résoudre ?"

Comme je savais Merlin proche du roi Arthur, j’osais espérer que ce dernier, aurait encourager le souverain à combattre ces gens. Vue sa renommée, il ne serait pas plausible que l’enchanteur n’eût vent de tels hommes et femmes. Sinon, nous pouvions nous poser de sérieuses questions, et le doute, voir cette fameuse paranoïa ne serait pas prête à disparaitre. Pour l’heure, je ne suspectais aucune intrigue de cours, aucun complot ou plan diabolique de qui que ce soit. Je ne connaissais pas encore les gens d’ici, pour savoir qui serait susceptible de préparer de funestes dessins. Le mieux serait encore de se renseigner, tout en jouant les jeunes femmes un peu candides, étrangère et hors de leur univers. Se montrer ainsi, pouvait faire croire qu’en aucun cas, nous serions une menace pour leurs plans, et faire baisser sa garde. Mais il ne fallait pas imaginer de grosses révélations.

Pour comprendre les choses, il fallait savoir se contenter de petits éléments récupérés, les rassembler bout à bout, étudier et interpréter. Sinon, le moyen le plus efficace serait de devenir l’intime de la personne. Un ami ou une amie, mais des fois cela ne suffisait pas. Pour percer des secrets, certains n’hésitaient pas à devenir amant ou amante, maîtresse, ou Favoris ou Favorite. Bref, des bassesses dont j’en serais forte incapable. Et devenir favorite, serait trahir une amitié dont je m’y refuserais. À peine arrivée et voilà que tout semblait devenir si compliqué d’un seul coup.

codage par LaxyDunbar
Revenir en haut Aller en bas
Fée (être magiques)
Morgane de Gorre
Morgane de Gorre
Feat : Eva Green

Messages : 1989

La réunion des fées [pv Morganne de Gorre] Empty
Message#Sujet: Re: La réunion des fées [pv Morganne de Gorre]   La réunion des fées [pv Morganne de Gorre] I_icon_minitimeLun 8 Juil - 17:09


La réunion des fées
M

organe hocha la tête quand son interlocutrice reconnut comprendre sa décision, quand bien même elle en avait attendu une autre. Peut-être, plus tard, quand elle saurait précisément sur quel pied danser avec son interlocutrice et que penser de la relation qu’elles étaient en train de nouer, elle se laisserait aller à plus de confidence et lui adresserait à bon escient les quelques secrets qu’elle avait à sa disposition, mais ce n’était pas pour tout de suite. Mélusine avait encore des preuves à faire auprès de Morgane, tout comme elle se doutait que la réciproque était également vraie, et il leur faudrait plus d’une conversation pour savoir plus précisément sur quel pied danser.

Car le moment venu, il pourrait être utile de partager quelques-unes des informations à sa disposition, si en retour la jeune femme consentait à lui rendre la pareille. Un échange de bons procédés qui pourrait les mener très loin. Du moins si elles prenaient les bonnes décisions, ce qui n’était pas encore un fait assuré. Elles faisaient toutes les deux face à un jeu vierge. Et c’était à elle de décider des conditions de la partie. Joueraient-elles l’une contre l’autre ou l’une avec l’autre ? Déjà, c’était une grande question, et qui exigeait une attention toute particulière.

Quand Mélusine l’interrogea sur le rôle de la Couronne dans l’affaire, Morgane sut que c’était l’occasion pour elle d’avancer quelques pions, et elle n’avait pas l’intention d’y déroger, même si elle savait également qu’il lui fallait se montrer prudente. Fustiger et accabler Arthur témoignerait d’un parti pris négatif qui, bien évidemment, n’interférerait pas en sa faveur. Il fallait qu’elle la joue fine, c’était primordial, il fallait qu’elle tienne son rôle de citoyenne inquiète, et laisse entrevoir les failles de son roi (qu’elle estimait bien réelles) sans donner le sentiment d’un pur et simple acharnement. Quand bien même c’était tout à fait ce qu’était le comportement de la fée à l’égard de son demi-frère.

-Il en a conscience, en effet, les attaques des chasseurs sont de plus en plus récurrentes, et ils font peu cas de la discrétion. Le roi a a cœur de nous protéger, j’en suis convaincue, mais je crains fort que la situation le dépasse.


Elle s’abstint d’ajouter un autre commentaire de son cru qui aurait voulu dire « comme à son habitude », mais cela ne l’empêchait bien évidemment pas de le penser très fort. Morgane faisait mine d’adresser à la situation un regard objectif. Même si dans de telles circonstances… ce n’était pas possible.




code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Fée dragon (être magique)
Mélusine de Lusignan
Mélusine de Lusignan
Feat : Katie Mcgrath

Messages : 79

La réunion des fées [pv Morganne de Gorre] Empty
Message#Sujet: Re: La réunion des fées [pv Morganne de Gorre]   La réunion des fées [pv Morganne de Gorre] I_icon_minitimeVen 12 Juil - 8:24



Morgan de Gorre & Mélusine de Lusignan


La réunion des fées



Ces chasseurs, étaient-ils si redoutables pour mener une campagne tellement violente que même le roi, secondé par Merlin, n’y pouvait rien ? Rien à voir avec une bande de maraudeurs se cachant dans la forêt. Il faudra que je fasse enquête du côté de Camelot pour en savoir un peu plus. Et ce sera aussi un sujet supplémentaire à aborder avec le grand Merlin. Tant de mystère et de questions qui assaillaient mon âme, et je ne pouvais les poser à dame Morgane, de peur de froisser cette dernière. Car, je suspectais bien son ressentiment envers le grand enchanteur. À sa place, n’en voudrais-je pas à celui ayant participer à cette monstrueuse mascarade ayant précipité la destruction de ma famille ? Mes beaux-frères eurent commis le même crime, pourtant, je n’eus cherché vengeance que sur la tête de notre père. Dans le cas de Morgane, cela concernerait Uther, mais ce dernier est mort. Il ne restait, à mon sens, plus qu’un nom sur la liste des conspirateurs.

Sirotant ma coupe, je méditais sur les dernières paroles de notre hôtesse. Au cours de mon existence, je dis déjà affronter moulte dangers sur ma route. Ma survie, je la devais avant tout à notre seigneur qui eut pitié de ma condition. Au final, on se rendait vite compte qui était la véritable bête du diable. Car entre l’être magique vivant reclus, et l’humain allant le chercher avec torche et fourche dès qu’il eut apprit son existence, on devinait qui était le véritable danger.

"Ne serait-il pas d’ailleurs plus judicieux de nous unir contre cette menace commune ? Je comprends le souci d’anonymat, mais si ces chasseurs sont une véritable nué de sauterelle, disperser nous resterons une cible facile pour eux. Et si la couronne est effectivement dépassé, nous aurions du mal à trouver justice en cas de guet-apens."

L’union faisait la force après tout non ? J’étais toujours nouvelle ici, une invitée venant d’un pays étranger. Je n’avais d’ordre à donner, mais je pouvais cependant, quémander quelques renseignements et soumettre conseils fort avisés. Libre à eux de suivre ou non ces idées, quant à moi, je préférerais avoir un ou deux alliés si je devais tomber sur ces chasseurs. Quelle que soit notre puissance, le surnombre pouvait toujours l’emporter sur la force. Et il fallait juste un chasseur avisé puisse trouver notre point faible pour nous abattre sans effort. Après, chacun d’eux pouvaient avoir une raison de nous persécuter, que ce soit par vengeance ou envie, toutefois cela ne leur donnait aucun droit d’ôter la vie d’innocents. Attention, je savais parfaitement me défendre.

Me callant bien au fond du siège somptueusement décoré, je regardais dame Morgane, les bras poser sur les accoudoirs comme si je me tenais sur un trône. Je cherchais à la sonder, comprendre au mieux comment elle pensait, elle voyait les choses. Tout cela sans magie était difficile, mais si j’eus usé du moindre sort, cela aurait était un manque de respect envers notre hôtesse. Me mettant à la place du commun des mortels, dame Morgane demeurait un mystère à la fois intriguant et fascinant. Tant de questions à son sujet se posaient. Elle avait tout d’une dame noble, distinguée avec des gestes délicats, toutefois, on pouvait voir qu’elle était forte, indépendante, intelligente et qui sait, sans doute redoutable. Sourire aux lèvres, j’osais lui demander :

"Pardonnez la rudesse de ma demande, mais je suis curieuse de savoir quels sont vos projets en ce moment. Avec tout ce que vous venez de me confier, j’imagine qu’agir dans ce royaume ne doit être évident. Sauf si vous bénéficiez d’un peu d’aide."

Dame Morgane n’avait pas encore gagner toute ma confiance. Mais pour l’heure, elle fut la seule créature magique qui était de ma connaissance, et dont je pouvais facilement aborder. Cela aidait à créer quelques liens. Et de ce fait, nous pourrions nous entre-aider dans nos dessins respectifs. Encore accord, aucun pacte ne sera signé, juste une bonne entente, car ne savait-on jamais si un jour, nous venions à découvrir quelques méfaits de la dame, il faudra savoir se retirer. Quoi qu’il en soit, j’avais besoin d’alliés, et Morgane aussi je croyais. Si vraiment les créatures de ce royaume restaient cachés et isolé pour fuir les traqueurs, agir de concert ne devait être évident.

codage par LaxyDunbar
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

La réunion des fées [pv Morganne de Gorre] Empty
Message#Sujet: Re: La réunion des fées [pv Morganne de Gorre]   La réunion des fées [pv Morganne de Gorre] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La réunion des fées [pv Morganne de Gorre]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Urien de Gorre
» Morgane de Gorre
» Yvain de Gorre
» Maître d'armes et Preux chevalier [pv Yvain de Gorre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Héritage d'un Royaume :: Île :: Gorre :: Bade-