-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 La réunion des fées [pv Morganne de Gorre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fée (être magiques)
Morgane de Gorre
Morgane de Gorre
Feat : Eva Green

Messages : 1989

La réunion des fées [pv Morganne de Gorre] - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: La réunion des fées [pv Morganne de Gorre]   La réunion des fées [pv Morganne de Gorre] - Page 2 I_icon_minitimeVen 12 Juil - 23:20


La réunion des fées
M

organe confirma d'un hochement de tête les propos de son interlocutrice quand cette dernière suggéra plutôt que de s'isoler, les êtres dôtés de pouvoirs magiques feraient mieux de s'unir contre la menace ambiante. Morgane était d'accord, elle pensait, dans tous les cas, qu'il serait bel et bien nécessaire de parvenir à une étroite collaboration entre les individus magiques les plus puissants, ne serait-ce que parce que, sans leur soutien, il était tout à fait impossible da'envisager de parvenir à mener à bien des projets à la hauteur de ses ambitions. Mais l'on obtenait rien de bon dans la précipitation, il fallait savoir distinguer ses amis de ses ennemis, jauger la puissance de chacun, individuellement, et tant que ce ne serait pas chaose faite, alors tout ceci ne mènerait nulle part. Alors sur le principe, oui, elle était d'accord avec Mélusine, mais ce n'était pas à deux qu'elles prendraient cette sorte de décision. Ou pas tout de suite en tout cas. Il était assez certain qu'elles devraient très vite et presque d'office combiner avec de sérieux et redoutables détracteurs. Et en pensant cela, c'était bien sûr à Merlin qu'elle pensait.

-Je suis de votre avis, mais il ne va pas être si simple de convaincre chacun des nôtres à s'extirper de leur tannière, et c'est une décision qu'il serait de très mauvais ton de forcer par ailleurs,
observa-t-elle avec toute la mesure feinte que devait exiger de tels propos de sa part.

Comment faudrait-il s'y prendre, faire un appel à la communauté ? Morgane était bien loin de connaître tous les individus magiques du territoire de Bretagne, et par ailleurs, beaucoup se méfieraient comme de la peste. Et agir ainsi, ce serait forcément, également, aiguiser l'attention des chasseurs et potentiellement alimenter un climat de peur inutile. L'union faisait la force, oui, mais les conditions de cette union restaient floues, encore, et ne devaient pas se laisser oublier.

-Mon seul projet pour l'heure a été de protéger le roi des menaces qu'il n'a pas été à même de voir, qu'il se refuse encore à constater, d'ailleurs
, répondit-elle alors quand Mélusine lui demanda quels étaient ses projets.

C'était vrai, au sens où Morgane mettait sans cesse Arthur en garde contre ce qui le menaçait, contre elle y compris. Mais le protéger, ça... c'était un pur mensonge.




code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Fée dragon (être magique)
Mélusine de Lusignan
Mélusine de Lusignan
Feat : Katie Mcgrath

Messages : 79

La réunion des fées [pv Morganne de Gorre] - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: La réunion des fées [pv Morganne de Gorre]   La réunion des fées [pv Morganne de Gorre] - Page 2 I_icon_minitimeMar 16 Juil - 7:15



Morgan de Gorre & Mélusine de Lusignan


La réunion des fées



Camelot paraissait être un havre de paix, un royaume prospère sous l’œil vigilent et plein d’amour de son dirigeant, seconder par des conseillers sages et bienveillants. Mais d’après Morgane, tout ceci n’était qu’illusion, mascarade cachant un monde en plein chaos. Nous avions donc deux sons de cloche, une annonçant la prospérité et le bien-être du royaume, l’autre où son propre peuple pouvait se déchirer. Quelle tristesse tout de même. N’ayant aucune raison de mettre en doute la parole de dame Morgane, je fus dans un premier temps, obligée de donner crédit à ses propos. Sinon, pourquoi me mettrait-elle au courant d’une menace imaginaire dont je risquais de découvrir la vérité tantôt ? Non, ces chasseurs semblaient être une vérité absolue. Après, il fallait voir pour qui, il travaillait, qu’elles étaient ses véritables intentions, et là, nous revenions au projet de faire enquête.

"Bien sûr que non, obliger ces gens n’aurait que l’effet inverse à nos inspirations. Il faudra se montrer plus subtile que cela. Par exemple, renforcer notre association petit à petit, pour chaque gens rencontré, lui demander de nous rejoindre et voir, s’il pouvait passer le mot. Voilà les grandes lignes, mais il faudra rester prudente et travailler sur les détails par la suite."

Il était clair que nous ne pouvions convoquer chaque être doué en magie dans un seul endroit, sous une grande assemblée. Cela faciliterait notre entreprise, dont je me réjouissais que dame Morgane partageait plus ou moins la même que moi, mais nous ferait devenir des cibles bien faciles pour nos ennemis. Il fallait agir en toute discrétion. Tant qu’il était impossible de mettre un visage sur cette menace, encore moins les dénombrés, il faudra se montrer discret, et recruter notre « armée » goutte à goutte. Cela pouvait être long, mais le temps pourrait jouer en notre faveur, cachant nos intentions à ces bandits. Toutefois, un potentiel danger planait au-dessus de notre tête. Nous ignorions jusqu’où leur puissance s’étendait. Nous pourrions parier qu’elle touchait le pouvoir en place, quelques infiltrés chez les nobles et chevaliers, ainsi que des êtres magiques corrompus et soumis à ses bourreaux. Ce ne serait pas la première fois que pareille chose se produisait, et sans doute pas la première. Non, ce que je disais n’était folie, car des instances corrompues et infiltré par des sectes, j’en ai vue de mes propres yeux dans le reste du continent.

Un sourire illumina mon visage, une grimace de satisfaction en écoutant dame Morgane. Ses propos pouvaient paraitre ambigües, sujet à interprétation sans doute, mais je pris le risque de lâcher un peu de poids, histoire au moins de faire avancer tout cela.

"M’envoyez-vous ravie de l’apprendre. Je pense que nous avons quelques traits en communs, si ce n’est intérêts. Si au lieu de chercher à percer les secrets de l’une et l’autre ce soir, nous mettions en place un accord d’entente ? Car j’ai bonne foi que nous pouvons nous entre-aider. Qu’en pensez-vous ?"

Il serait fort imprudent de nommer cela une « alliance », pas aussi tôt. Gardant toutefois un minimum de prudence, il serait bon ton de mettre en place, les bases d’une bonne entente entre nous. Cela pourrait apporter une sécurité entre nous deux, mais nous laisser le loisir de mieux nous découvrir tout en laissant la possibilité d’une collaboration. Pour faire simple, c’était une forme de réticence à l’engagement. Voyons cela comme des fiançailles symbolisant notre futur et possible union dans un projet commun. Je ne voyais aucune autre image pour l’illustrer au tant pour moi. Quoi qu’il en soit, cette offre me paraissait aussi avantageuse à l’une qu’à l’autre. Mes intentions ? Et bien, ne pouvant être objectif, je dirais qu’elles n’étaient pas spécialement mauvaises, ou pas du tout. Je ne cherchais pas à nuire à dame Morgane, lui faire du mal ou lui prendre quoi que ce soit. Notre hôtesse pouvait bien m’aider dans mes objectifs, une aide. Mais qu’elle soit un détail de parcours ou non, je serais me montrer très reconnaissante envers elle. Tous ceux m’ayant aider volontairement, ont toujours eut droit à une récompense.

codage par LaxyDunbar
Revenir en haut Aller en bas
Fée (être magiques)
Morgane de Gorre
Morgane de Gorre
Feat : Eva Green

Messages : 1989

La réunion des fées [pv Morganne de Gorre] - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: La réunion des fées [pv Morganne de Gorre]   La réunion des fées [pv Morganne de Gorre] - Page 2 I_icon_minitimeMar 16 Juil - 18:23


La réunion des fées
M

organe devait bien reconnaître qu'elle appréciait assez le caractère de son interlocutrice, et ce n'était pas peu dire de la part d'une femme aussi exigeante qu'elle. D'autant que si elle se permettait d'apprécier son caractère, ce n'était pas parce qu'elle le considérait influençable et malléable, comme celui de tous ces individus dont elle s'était plue à exploiter les failles et les faiblesses, mais parce qu'elle possédait une force de volonté et de décision qui invitaient à coup sûr au respect.

Morgane de Gorre savait que c'était à double tranchant, car un caractère comme celui-ci pourrait bien finalement se retourner contre elle, auquel cas elle regretterait amèrement les quelques confidences qu'elle daignait lui faire. Mais en attendant, elle avait besoin d'alliés forts, puissants magiquement certes, mais surtout intelligents et redoutables, si elle voulait aller plus loin. Lui était d'avis qu'il valait mieux avoir Mélusine avec elle que contre elle, et par conséquent, elle ferait ce qu'il faudrait pour que ce soit effectivement le cas.
-
Elle était d'accord avec elle sur le prinicipe, il faudrait être subtil, rallier progressivement les êtres magiques comme elles à leur cause sans rien forcer ni mettre qui que ce soit au pied du mur, ce qui signifiait donc qu'il allait s'agir d'un exercice de patience, qui avait de bonnes chances de mettre leurs nerfs à rude épreuve. Mais après tout, il fallait ce qu'il fallait, et cette méthode semblait de loin être la plus sûre et la plus envisageable. Morgane hocha donc la tête en signe d'approbation mais ne dit rien, car avant d'avoir pu prononcer le moindre mot, sa jeune interlocutrice la devança.

Elle évoqua l'idée d'un accord d'entente, et il est vrai que c'était après tout tout ce autour de quoi tournait cette rencontre, qu'elles l'aient admis ou non. Il était question pour elle de se jauger mutuellement, et d'en déduire en conséquence s'il pouvait être avisé pour elles de s'allier ou si, au contraire, toute perspective d'alliance devait se révéler inefficace. Seul l'avenir le leur dirait.

-J'en pense que tout dépend des termes précis de cet accord,
répondit doucement Morgane en adressant à son interlocutrice un regard pénétrant. Car bien sûr, elle tenait à ce que le terrain d'entente qu'elles se trouveraient lui soit entièrement profitable. Mais je me range à votre opinion, je suis convaincue que nous y gagnerions à nous associer.





code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Fée dragon (être magique)
Mélusine de Lusignan
Mélusine de Lusignan
Feat : Katie Mcgrath

Messages : 79

La réunion des fées [pv Morganne de Gorre] - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: La réunion des fées [pv Morganne de Gorre]   La réunion des fées [pv Morganne de Gorre] - Page 2 I_icon_minitimeMer 24 Juil - 8:14



Morgan de Gorre & Mélusine de Lusignan


La réunion des fées


Voilà bien longtemps, que je n’eus à jouer de politique. Ces dernières années, je vivais cachée au fond des bois ou des grottes, couper du monde, n’allant à la rencontre des gens qu’en tant que gente dame réservée et effacée. Mais, chassez le naturel, il revenait au galop. Moi qui ne venais qu’en tant qu’invité, cherchant un doux foyer, je me retrouvais au milieu d’une intrigue qui risquait de me coûter chère. La raison m’aurait dictée de me retirer et rester neutre, ne m’engager à rien. Ceci dit, ce que j’y voyais ne donnait envie de garder les bras croisés. On m’offrait une maison, mais elle était infestée de rats. Et la vermine, il fallait s’en débarrasser le plus tôt possible.

Oui, je pouvais avoir des termes bien violents envers mon prochain. Je pouvais exprimer de la compassion, mais quand on venait causer du tort, je devenais impitoyable. Cependant, je ne savais trop encore, comment il faudrait gérer ce problème. De nombreuses possibilités s’offraient à nous, et j’aimerais éviter une confrontation brutale. Inutile, je pensais, de faire pleuvoir la foudre et les flammes sur terre. Non, il faudra faire preuve d’intelligence et donc, s’assurer que plus jamais, leurs rangs grossissaient. Privée de ravitaillement, de renforts, et les laisser dépérir. Mais avant de lancer la moindre contre-attaque, il serait bon ton en effet, de discuter des termes de notre accord.

"Nous éviterons de copier Athènes et agirons comme des êtres civilisés afin de faire taire leurs futures calomnies."

Pour la petite anecdote, Athènes avait créé avec d’autres cités, la Ligue de Délos lors de la guerre du Péloponnèse contre celle de Sparte. Les philosophes et bien-pensants, chanteraient les prouesses de la cité de marbre, mais en réalité, Athènes exploitait ses alliées, exigeant un tribut très lourd et les dominant comme une cité mère. Le résultat fut catastrophique pour eux. Une très bonne leçon, qui pouvait montrer ce qu’il fallait éviter, nous nous avions à cœur, une coalition efficace et durable, qui n’allait pas vous planter au moment le plus décisif. Après, j’ignorais ce que dame Morgane avait en tête. Qu’attendait-elle de cette alliance ? Cherchait-elle quelque chose en particulier ?

Nous risquions de ne pas tarder à le savoir. En attendant, je pouvais proposer les bases de notre nouvelle alliance qui me paraissaient, avantageuses pour tout le monde. Mais, je pouvais paraitre bien naïve, voir tout le monde sur un pied d’égalité et m’attendre à ce que tous, partageaient mes idées de paix. Hélas, j’étais bien placée pour savoir que beaucoup d’entre nous, cherchaient avant tout leur propre avantage, quand bien même écrasés leurs semblables. C’était un risque à prendre. Si pour sauver les bonnes fées, il fallait sauver aussi les mauvaises, alors qu’il en soit ainsi. On ne pouvait menacer toute une race, sous prétexte d’une quelconque justice. Car le Ciel même, protégeait le juste en laissant le mauvais prospéré, avant de lancer sa grande moisson. Et je n’aimerais prendre sa place, en toute humilité.

"Pour mettre en confiance tout le monde, que notre entente soit un partenariat avant tout. Aucun leader, aucune idéologie imposée, tout le monde devra se reconnaitre et avoir la chance de se défendre. Et une fois cette menace défaite, notre alliance sera dissoute pour laisser place à autre chose. Donc, aucun d’entre nous, n’aura de raison de commander les autres et exigé quoi que ce soit en terme de tribut."

Si nous venions à choisir une chef, une figure charismatique pour nous guider, son autorité risquait d’être remise en cause et créer des divisions, ce que nous ne voulions pas, naturellement. Sans doute qu’un conseil, un ordre rassemblant le plus de voix possible serait motivé les troupes. Et puis, moi non plus je n’aimerais pas devoir suivre les ordres d’une personne, qui ne partageait pas ma vision des choses et me contraindrait à poursuivre des dessins opposés aux miens. Je voulais être sûr de garder ma liberté, et avoir un minimum de contrôle. Et j’étais prête à pariée, que ce fut la même chose pour dame Morgane.

codage par LaxyDunbar
Revenir en haut Aller en bas
Fée (être magiques)
Morgane de Gorre
Morgane de Gorre
Feat : Eva Green

Messages : 1989

La réunion des fées [pv Morganne de Gorre] - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: La réunion des fées [pv Morganne de Gorre]   La réunion des fées [pv Morganne de Gorre] - Page 2 I_icon_minitimeMer 24 Juil - 17:22


La réunion des fées
M

organe se contenta d'afficher une esquisse de sourire quand son interlocutrice observa qu'il était préférable qu'elles évitent de suivre l'exemple d'Athènes. Bien sûr, elle ne pouvait qu'être de cet avis. Dans tous les cas, elle n'aimait pas les échecs. Agir de manière civilisée, en tout cas en apparence, n'était pas tout difficile pour Morgane, c'est ce qu'elle faisait au quotidien. Ses méthodes étaient parfois malhonnêtes et barbares, mais elles étaient connues du plus petit nombre, si bien qu'elle pouvait se prétendre irréprochable au regard de ceux qui l'entouraient.

Et en l'occurrence, elle considérait que donner d'elle cette image à son interlocutrice était la meilleure des choses à faire. L'idée est simple, ne pas utiliser les mêmes armes que ceux qui leur faisaient face. Ceci dit, Morgane s'amuserait assez de voir la situation dégénérer, voire y contribuerait. Mais chaque chose en son temps. Pour le moment, ils discutaient de quelque chose qui n'étaient que de l'ordre du projet. Tout était encore possible, en fonction des mesures qu'elles prendraient. Et cette perspective plaisait grandement à la fée Morgane.

Morgane hocha la tête quand la jeune femme suggéra que leur association devait être un partenariat, où personne ne chercherait à assouvir sa domination. Elle était convaincue que, sur le long terme, quelqu'un finirait forcément par prendre le contrôle. Pas parce que ce serait forcément elle malgré tout. Elle n'était pas intéressée par cette sorte de pouvoir-là. Ni vraiment par le pouvoir à proprement parler, contrairement à ce que l'on pouvait penser. Dans le cas contraire, toutes ses manigances auraient pour objectif de la propulser, elle, sur le trône de Camelot, mais ce n'était pas le cas. Elle tenait à sa vengeance, à obtenir réparation, un point c'est tout. Et si elle voulait Mordred sur le trône, c'était uniquement parce qu'elle souhaitait que justice soit rendue à son fils, rien d'autre.

-Je suis du même avis, les décisions devront être prises de façon commune, et tout le monde devra avoir le droit à la parole,
répondit-elle simplement.

Elle n'avait aucune raison de contester l'autorité de Mélusine à l'heure actuelle. Pour le moment, elle comptait seulement sur le situation pour lui être profitable, dans toutes les mesures possibles, et pour cela, elle comptait sur ce début d'association. Le reste viendrait plus tard.



code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Fée dragon (être magique)
Mélusine de Lusignan
Mélusine de Lusignan
Feat : Katie Mcgrath

Messages : 79

La réunion des fées [pv Morganne de Gorre] - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: La réunion des fées [pv Morganne de Gorre]   La réunion des fées [pv Morganne de Gorre] - Page 2 I_icon_minitimeLun 29 Juil - 14:46



Morgan de Gorre & Mélusine de Lusignan


La réunion des fées



Une fois de plus Morgane se rangea à mon avis et je finissais par me demander, si nous agissions bien de concert dans nos désirs ou bien, n’était-ce que ruse. Voyons plutôt les choses sous le bon angle, qu’elle poursuivait ou non des dessins peu enviables, les étoiles nous souriaient en faisant bien naître notre projet. Si mettre en place notre ligue se révéla aussi facile, alors nous pourrions espérer que l’avenir nous appartiendrait. Suivons donc ce chemin qu’on nous traçait, mais gardons un œil vigilent sur les fourrés qui nous encerclaient. Quel bandit sanguinaire pouvait bien s’y cacher. Quoi qu’il en soit, nous venions à présent de franchir une étape dans notre relation, et rester sur ses positions encore maintenant, serait fort déplacer et stupide. Il était temps de dévoiler un peu notre jeu si nous voulions une coopération productive.

"Que dites-vous de cela alors. Vous pouvez nous mettre en contact avec les êtres magique du royaume. J’imagine que vous avez sous la main tout un réseau. De mon côté, je connais beau nombre de créatures et mages qui accepteront de venir prêtez mains forte."

Un peu plus, et nous pourrions lancer une véritable révolution. Cependant, ce n’était contre les institutions humaines en place que nous voulions faire tomber, mais ces chasseurs. Les corps de ces traqueurs de magie étaient légions dans le continent. Et en faire tomber un pour de bons, encouragera tout le monde à se débarrasser de cette moisissure qui corrompait le monde. Une très bonne occasion aussi de nous faire reconnaître et bénéficier d’une certaine protection. Mais nous étions loin de toutes batailles épiques. Loin de partir le glaive à la main, nous ne possédions que peu de soldats à notre cause. Et partir à l’assaut de suite, serait plus que suicidaire.

Aurais-je seulement imaginé un jour, partir en campagne de la sorte ? Les guerres, je pouvais en organiser, mais c’était mon mari et premier fils, qui s’en chargeaient. Sinon, je préférais restée éloigner de tous ces troubles, préférant une vie retirée loin de tout cela. Mais où je posais la patte, un danger m’obligeait à fuir pour ma vie. Sans doute étais-je au final fatiguée. Epuisée même de mener une vie de cavale, fuyant devant le premier homme à la fourche rencontré. Voir tous ces troubles réduire à l’état de ruine les royaumes, ne m’offrant aucun lieu de répit. Sans doute, voulais-je au fond m’imposée, chassée ces pseudos chevaliers sanguinaires pour enfin, avoir droit à ma terre promise.

D’ailleurs pour preuve, à peine eu-je entendu parler de ces gens, qu’au lieu de préparer un futur voyage, je cherchais à les envoyés au trépas, qu’il soit physique ou spirituel. Et pourtant, je n’étais qu’une étrangère, une invitée qui ne voulait que passée mais dont la route, était occupée par ce vils coupeurs de gorges. Quoi qu’il en soit, il était belle et bien trop tard pour reculer. Nous étions lancer, autant aller jusqu’au bout. Justement, en parlant d’alliés probable, deux noms me venaient à l’esprit et dont j’eusse crue que dame Morgane apporterait son approbation. Alors, je vins à la questionner à leur sujet.

"Et concernant votre époux et votre fils ? Ils ne sont probablement point magique, mais peuvent-ils soutenir la matriarche de Gorre ?"

Je savais que le cas des maris étaient toujours compliqués. Concernant le mettre de Gorre, cela ressemblait à du pile ou face. Mais pour son fils… Sans doute était-ce de l’instinct de mère, mais je savais qu’un enfant soutiendrait toujours sa mère. Il aimait la rendre fière, la soutenir, protégeait son honneur et bénéficiait de son amour éternel et de sa fierté. Yvain de Gorre m’était encore inconnu, mais de ce que je pus apprendre, il incarnait à la perfection, les vertus de la jeunesse et de la chevalerie. Je le verrais bien en tant que protecteur de sa mère, amoureux des nobles causes et ayant l’esprit de sacrifice.

J’étais donc prête à pariée sur lui. D’ailleurs, de ce que m’en dira dame Morgane, je pourrais aller à sa rencontre et discutaillé sur le sujet. Avoir quelques nobles chevaliers avec nous, nous serait très profitable. Oui je sais, je désirais privilégier les êtres magiques avant tout. Mais possédé quelques soutiens extérieurs, aussi bien de la noblesse que du peuple, ne serait que fort agréable. Ceci, faciliterai la bonne entente entre les communautés n’est-il pas ?

codage par LaxyDunbar
Revenir en haut Aller en bas
Fée (être magiques)
Morgane de Gorre
Morgane de Gorre
Feat : Eva Green

Messages : 1989

La réunion des fées [pv Morganne de Gorre] - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: La réunion des fées [pv Morganne de Gorre]   La réunion des fées [pv Morganne de Gorre] - Page 2 I_icon_minitimeLun 29 Juil - 17:44


La réunion des fées
M

organe approuva d'un hochement de tête quand son interlocutrice suggéra qu'elle rentre en contact avec tous les êtres magiques qu'elle connaissait au sein du royaume. Au fond, Mélusine présumait sans doute beaucoup trop de l'étendue de son réseau, car la fée n'en connaissait pas tant, en réalité. Et il était des personnes, comme Viviane, qu'elle ne mêlerait pas à ses propres manigances, par pur respect. Et encore d'autres qu'elle tiendrait à l'écart par pure rivalité. Et là, elle pensait Merlin, bien sûr. Merlin qui ne tolérerait jamais de se joindre à la moindre cause pouvant, de près ou de loin, la concerner si elle en était à l'initiative, même si c'était pour faire taire définitivement un ennemi commun.

Elle ne savait pas encore exactement dans quelles mesures précisément elle allait s'en tenir aux suggestions de son invité, mais pour le moment, elle trouvait suffisamment d'intérêt à ce projet pour admettre que sa mise en place pouvait lui être profitable. S'il devait lui venir l'envie de faire machine arrière, elle s'arrangerait autrement, mais ce n'était absolument pas le cas pour le moment. Et puis, il serait une bonne chose pour elle également de connaître les mages et créatures de la connaissance de Mélusine. Elle ne verbalisa pas son approbation, elle ne pensait pas que ce soit nécessaire. Et avant d'avoir pu dire le moindre mot, Mélusine évoqua deux alliés potentiels, qui savaient très peu l'être aux yeux de Morgane.

-Mon tendre époux ne sait donner du crédit à ma nature que lorsque celle-ci lui est profitable et lui permet d'assouvir ses intérêts personnels, je préfèrerais ne pas compter sur lui.

Elle ne mesurait pas ses propos, quand elle évoquait Urien, mais après tout, il n'échappait à la connaissance de personne que les seigneurs de Gorre n'étaient en rien unis en toute circonstance. Ils ne s'étaient jamais aimés, et ne s'en étaient jamais vraiment caché non plus. Morgane ne détestait pas, pourtant, la dynamique singulière de leur couple dysfonctionnel, mais elle n'irait certainement pas l'associer à tout ceci, en aucun cas.

-Quant à Yvain... rien ne lui ferait plus plaisir que de briller à mes yeux.

En gros, il était éventuellement exploitable... même si le fait d'abonder dans son sens de la sorte ne suffirait pas à ce qu'il revête le moindre semblant d'intérêt aux yeux de sa mère.





code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Fée dragon (être magique)
Mélusine de Lusignan
Mélusine de Lusignan
Feat : Katie Mcgrath

Messages : 79

La réunion des fées [pv Morganne de Gorre] - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: La réunion des fées [pv Morganne de Gorre]   La réunion des fées [pv Morganne de Gorre] - Page 2 I_icon_minitimeVen 2 Aoû - 9:01



Morgan de Gorre & Mélusine de Lusignan


La réunion des fées



Mes doutes concernant le seigneur de Gorre, se révélèrent donc exact. Même en donnant foi au bon vieux romantisme, la dure réalité nous rappelait que même celui qui devenait notre compagnon, notre soutient comme dit dans les saintes écritures, hélas était avant tout un homme d’état, voir un marchand. J’en fis aussi la douloureuse expérience, comprenant qu’un rien suffisait à mettre en péril une union si sacrée. Mais ce n’était pas si grave, car nous pourrions faire sans son époux, ou bien pouvoir l’user avec charme sur ses intérêts à notre cause.

Cependant, ce que j’entendais sur le jeune Yvain était bien plus plaisant. Le preux chevalier rêvant de plaire à sa mère pourrait être un allié de poids. Ne défendrait-il pas sa génitrice corps et âme contre une armée d’impie voulait la faire brûler vive. J’aimerais beaucoup le rencontrer, mais la liste des rencontres était bien longue que des semaines complètes seraient réservées. Il faudra alors que j’organise au mieux mes journées, voyant les principaux personnages à mes dessins, et le reste, quand le ciel jugera bon de les mettre sur ma route.

"Mais je suis certaines, qu’il brille déjà à vos yeux et que vous en êtes très fière." Disais-je avec un sourire radieux.

Mais en réalité, j’eus noté quelque chose d’étrange dans le ton de sa voix. Quoi donc, je l’ignorais, en tout cas ceci me provoqua un certain malaise en l’entendant et je pense que nous venions de découvrir le premier point nous séparant. Malgré mes mésaventures, je gardais la foi en un avenir de famille radieux, aimant et équilibré. Un époux aimant, protecteur et respectueux, des enfants attachées, obéissants et vertueux. Et là, je crus découvrir l’inverse chez Morgane. Elle n’inspirait sans doute pas les mêmes choses que moi, et on croirait même, que cette chose que fut la famille, ne représentait rien pour elle. Ne connaissant pas trop son passif, malgré son récit, je ne me hâtais dans aucun jugement. Cependant, une telle situation pouvait être risquée, pouvant empoisonner aussi bien l’âme que le cœur.

L’heure donc passait, le repas défilait sous nos yeux, et le ciel était bien noir, décoré de mille diamants scintillants sur ce manteau noir. Le temps n’agissait pas de la même manière sur les êtres comme nous, mais les humains le ressentaient bien et en furent les premiers esclaves. Comment dame Morgane le vivait ? Subissait-elle les affres de ce dernier ou bien, était-elle au-dessus de tout cela ? Je l’ignorais, quoi qu’il en soit, il fallait respecter également l’écoulement du sablier.

"Se fut néanmoins, un repas délicieux, vous savez recevoir dame Morgane. Malheureusement, il se fait tard et sans doute bon d’aller nous coucher. Je pense également que nous avons fait le tour de notre projet, du moins de quoi débuter et reprendrons plus tard qu’en dite vous ?"

Honnêtement, je ne savais pas quoi ajouter. L’idée fut exposée, nous avions un début pour quelque chose, et les détails seront peaufiner plus tard. Le mieux serait de construire quelque chose avec le temps, et à mesure que de nouveaux membres nous rejoindront. Evitons de faire peur à qui que ce soit en exposant tout un programme long et lourd qui donnerait le sentiment que leur avis n’est aucune importance et qu’ils seront soumis à un système qui les dépasserait. Il fallait rassurer le peuple, et non le soumettre ainsi. Me levant délicatement de la table, je saluais notre hôtesse.

"Permettez-moi donc de me retirer. Sauf si vous avez d’autres questions auxquelles je me ferais un plaisir d’étancher votre curiosité."

Il était fort possible que Morgane aimerait savoir encore quelque chose. Vue que mon séjour risquait de passait vite, chaque occasion d’en savoir un peu plus était à prendre. De mon côté, mes interrogations risquaient de passer pour déplacer, voir provoquer une situation tendue et je n’eus pas encore trouver de belles formules pour découvrir certains de ses secrets, sans déclencher une guerre. Mes questions se porteraient sur ses réels intérêts, mais au final, je me disais qu’on le découvrirait tôt ou tard avec le temps. De toute manière, nous ne pouvions pas découvrir qui était réellement une personne en une seule journée.

codage par LaxyDunbar
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

La réunion des fées [pv Morganne de Gorre] - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: La réunion des fées [pv Morganne de Gorre]   La réunion des fées [pv Morganne de Gorre] - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La réunion des fées [pv Morganne de Gorre]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Yvain de Gorre
» Urien de Gorre
» Morgane de Gorre
» Maître d'armes et Preux chevalier [pv Yvain de Gorre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Héritage d'un Royaume :: Île :: Gorre :: Bade-