-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Savoir laisser les affaires dans d'autres mains. (Yvain)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chevalier (chevalier)
Urien de Gorre
Urien de Gorre
Feat : Jeremy Irons

Messages : 592

Savoir laisser les affaires dans d'autres mains. (Yvain) Empty
Message#Sujet: Savoir laisser les affaires dans d'autres mains. (Yvain)   Savoir laisser les affaires dans d'autres mains. (Yvain) I_icon_minitimeMer 31 Mar - 19:27

 
Savoir laisser les affaires dans d'autres mains.
Urien pourrait prendre sans doute un peu de temps pour se reposer et tout simplement dormir, mais il avait à peine posé le pied à Gorre qu’il avait l’intention de se remettre au travail. Les trajets entre ses terres et Camelot étaient nécessaires, indispensables même, mais il avait toujours le sentiment de perdre du temps dans ces conditions. Parce que quand il était sur la route, il ne pouvait pas vraiment s’occuper d’affaires urgentes. Enfin, évidement, puisque Urien détestait s’ennuyer, il avait toujours des choses à lire, des choses à rédiger sur la route – quand bien même ça n’était pas facile du tout –, mais ce n’était pas la même chose que d’être tranquillement installé dan son château.

Cela devait faire une demi-heure à peine qu’il était de retour. Il avait simplement pris la peine de se rendez dans ses appartements dans le but de se changer et se débarbouiller légèrement. Les heures avaient été longues et il n’avait pas vraiment pu dormir depuis un moment, mais il n’était pas question pour lui de trainer de trop. Parce qu’il avait dû laisser le temps de son absences Yvain gérer certaines choses. Il avait une certaine confiance en son fils, bien plus qu’en son épouse d’ailleurs – qui elle se trouvait à Camelot et c’était très bien ains –, mais Urien avait quand même beaucoup de mal à déléguer.

Même s’il était question de son fils et donc du jeune homme qui allait un jour prendre sa place. Urien espérait bien que cela n’arrive pas avant un long moment, il n’avait pas spécialement envie de passer l’arme à gauche trop vite et encore moins d’être incapable de gérer les affaires de Gorre, mais ça allait quand même arriver bel et bien un jour et c’était Yvain qui allait devoir s’en occuper. Il était éduqué en ce sens depuis toujours et même s’il avait encore beaucoup de chose à apprendre, Urien considérait qu’il avait fait du bon travail avec lui. Même s’il y avait sans doute quelques détails à régler encore. Notamment concernant ses noces futures, le fait qu’il allait quand même devoir fonder une famille accessoirement…

Ces histoires semblaient un peu compliquées avec Yvain, comme beaucoup d’autres choses. Ils allaient devoir en parler c’était évident, mais avant tout cela, Urien avait surtout envie de s’assurer que tout allait bien et qu’il n’y avait pas eu d’ennuie pendant son absence. Normalement, les choses roulaient comme sur des roulettes, Urien s’arrangeait pour qu’il n’y ait pas de soucis justement. Mais on ne savait jamais réellement ce qui pouvait nous tomber dessus. Au moins… Gorre ne semblait pas prise dans les flammes, c’était une bonne chose, mais il avait besoin de s’entretenir avec Yvain pour avoir le cœur plus léger à ce sujet.

« Bonjour Yvain. » Dit-il en arrivant dans son bureau où se trouvait déjà son fils. « Comment les choses se sont passées ? » Demanda-t-il sans perdre plus de temps.

Sans prendre la peine de se soucier de comment allait son fils également.
Code by Gwenn

Revenir en haut Aller en bas
Chevalier (chevalier)
Yvain de Gorre
Yvain de Gorre
Feat : Ben Barnes

Messages : 241

Savoir laisser les affaires dans d'autres mains. (Yvain) Empty
Message#Sujet: Re: Savoir laisser les affaires dans d'autres mains. (Yvain)   Savoir laisser les affaires dans d'autres mains. (Yvain) I_icon_minitimeVen 2 Avr - 12:32

C'était toujours un honneur, un privilège, et une écrasante responsabilité pour Yvain que de devoir gérer le territoire de Gorre en l'absence de son père. Il le faisait toujours avec une certaine fierté, bien sûr, conscient du devoir qui lui incombait et de combien il était important qu'il s'en montre digne, mais il le faisait également avec beaucoup d'angoisse.

Pour quelqu'un comme lui, qui avait toujours tendance à penser que ce qu'il faisait, tout ce qu'il faisait, n'était jamais suffisant, il était considérablement angoissant que de devoir porter sur ses épaules un poids si grand, sachant que tout échec, même s'il devait ne pas être de son dû et reposer sur des circonstances extérieures contre lesquelles il n'aurait rien pu du tout, lui serait forcément reproché.

Oui, se voir confier la bonne gestion du territoire, même si sa mission était avant tout de garder le navire sans prendre aucune décision d'envergure, était une tâche imposante, une marque de confiance, mais un prétexte à bien des appréhensions pour le jeune chevalier de la table ronde qui, plus que jamais, sentait son avenir reposer sur l'estime qu'il saurait obtenir des autres.

Plus que jamais, il voulait faire ses preuves auprès de son père (sa mère, c'était peine perdue, à ce stade il n'insistait même plus), mais pas seulement. Il n'oubliait pas la promesse qu'il avait faite au père de Laudine, une promesse qui semblait impossible à tenir. Mais quelle impossibilité ne se sentait-il pas capable de dépasser quand c'était pour elle ?

En tous les cas, il était plutôt fier de lui, fait suffisamment rare pour être signalé. Aucun événement déplorable n'avait eu raison de sa patience ou de sa confiance, tout avait été particulièrement calme et contrôlé.

Il avait il est vrai manqué d'initiatives de crainte que la moindre d'entre elles ne se retourne contre lui, mais dans l'ensemble, il voulait croire que son père n'aurait aucun reproche à lui faire. Il le souhaitait de tout coeur, tout du moins. Il ne se sentait pas prêt à encaisser une salve de reproches. Même si, en réalité...  son père trouvait toujours des reproches où d'autres ne verraient pas à en faire. Pour son bien. Yvain l'attendait donc dans le bureau seigneurial, pour faire le point.

« Bonjour Yvain. Comment les choses se sont passées ? »

"Je suis heureux de vous retrouver, père. J'espère que votre voyage s'est déroulé à votre convenance." Il marqua une légère pause. "Tout s'est passé ainsi que vous l'exigiez, j'ai honoré votre cahier des charges, et aucun incident n'est venu troubler nos terres en votre absence."
Revenir en haut Aller en bas
 
Savoir laisser les affaires dans d'autres mains. (Yvain)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Yvain et ses rps
» Il faut savoir tourner la page (Keu)
» Yvain de Gorre
» Qui ouvre la main, la fait ouvrir à ses voisins | Yvain & Luca
» Les absences d'Yvain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Héritage d'un Royaume :: Île :: Gorre :: Bade-