Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 [Event] L'enfance est courte, la maturité infinie. [pv Ena :33]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Servante de la reine (peuple)
Manon Deschênes
Manon Deschênes
Feat : Marie Gillain

Messages : 544

[Event] L'enfance est courte, la maturité infinie. [pv Ena :33] Empty
Message#Sujet: [Event] L'enfance est courte, la maturité infinie. [pv Ena :33]   [Event] L'enfance est courte, la maturité infinie. [pv Ena :33] I_icon_minitimeJeu 29 Mar - 18:35


L'enfance est courte, la maturité infinie.
M

anon n'en revenait pas. Elle se regardait sous toutes les coutures dans le miroir de fortune qui lui permettait de constater son apparence... étrangère. Elle avait perdu un nombre conséquent de centimètres, ses cheveux noirs flottaient jusqu'au bas de ses reins et ses grands yeux écarquillés, ébahis, lui renvoyaient l'image d'une enfance qu'elle avait le sentiment de n'avoir jamais vécu. Elle avait peut-être ressemblé à cela, un jour, ans sa vie. C'était même certain, mais elle ne serait pas capable de citer une seule anecdote, un seul événement, qu'elle ait pu vivre à ce moment-là... Et voilà qu'elle se retrouvait dans la peau de celle qu'elle n'avait jamais été. Est-ce que c'était vrai ? Elle avait envie de croire qu'elle s'était seulement laissée abuser par son reflet dans la glace. Mais c'était impossible, parce qu'elle ne pouvait pas se laisser abuser par sa tenue, qui l'enveloppait maintenant comme un emballage trop grand. Elle était partagée entre la fascination et l'angoisse. Elle ne comprenait rien à ce qui se passait... C'était arrivé comme ça, d'un coup. Il n'y avait rien qu'elle ait pu faire. Et maintenant... elle se demandait vraiment ce qui allait se passer. Est-ce qu'elle avait été victime d'un sortilège ? Est-ce que c'était temporaire ou non ? Elle n'en avait pas la moindre idée... ça lui faisait vraiment, vraiment peur... Elle n'avait qu'une hâte, qu'Ena rentre chez elle. Ena était sorcière. Elle saurait forcément lever ce mystère, il ne pouvait en être autrement. Elle aurait forcément la solution, elle saurait exactement quoi faire... Ou pas. Mais au moins, elle serait là pour la rassurer, et ça c'était une très bonne chose.

Elle attendait donc, inquiète, fébrile, tout simplement incapable de détacher le regard du reflet dans le miroir. Elle ne s'y faisait pas... même si tous les indices pointaient dans cette direction, elle était incapable d'admettre complètement que c'était vrai. Un part d'elle avait envie de croire qu'il ne s'agissait jamais que d'un cauchemar, un cauchemar très étrange comme ceux qu'elle pouvait faire quand sa mémoire cherchait par tous les moyens à se manifester et à remonter à la surface... Sauf qu'elle savait quand même faire la distinction entre rêve et réalité. La porte s'ouvrit finalement, Manon adressa un regard plein d'espoir dans cette direction, mais l'expression de son visage s'affaissa quand elle découvrit Ena... qui ne se trouvait pas dans un état différent d'elle. Si Manon n'avait pas en ce moment l'apparence d'une gamine de dix ans, elle ne l'aurait pas reconnue. Mais là, elle savait que c'était elle.

-Oh non, toi aussi...,
s'inquiéta Manon.

Et elle s'inquiétait vraiment, oui, parce que si Ena se retrouvait dans cet état, cela signifiait qu'elle n'avait rien pu faire pour retrouver son apparence normale.







code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Dragonnière (etre magique)
Ena Koad
Ena Koad
Feat : Emilia Clarke

Messages : 554

[Event] L'enfance est courte, la maturité infinie. [pv Ena :33] Empty
Message#Sujet: Re: [Event] L'enfance est courte, la maturité infinie. [pv Ena :33]   [Event] L'enfance est courte, la maturité infinie. [pv Ena :33] I_icon_minitimeSam 26 Mai - 14:10

 
L'enfance est courte, la maturité infinie.
C’était assez habituel, Ena quittait la maison de Manon pour se rendre dans la forêt afin de palier à quelques affaires d’ordre magique. Quand elle n’allait pas voir son dragon – qui se cachait plus loin maintenant, depuis que le roi Arthur en personne avait décidé de le traquer –, elle avait toujours besoin de récupérer des ingrédients ou ce genre de chose. Et en un sens, la jeune femme avait constamment besoin de bouger et puisque Manon se donnait beaucoup de mal au service de la reine, passant donc beaucoup d’heure au château, Ena en profitait toujours pour partir un peu en dehors de la cité. Mais ce jour-là, elle regretta de ne pas être chez Manon.

Elle ne sut pas exactement comment ça arriva, c’était si soudain. Tout d’un coup, elle eut le sentiment que les choses autour d’elle avait changé, qu’elle même avait changé. Elle avait mis du temps à réellement comprendre de quoi il en retournait, alors qu’elle se retrouvait soudainement à flotter dans ses vêtements. Ses mains lui semblaient bien plus petite et... elle même lui semblait plus petite. Elle avait cherché à se voir dans le reflet d’un lac. Ça semblait complètement dingue, mais Ena avait l’impression qu’elle avait rajeuni. Sans pour autant qu’elle redevienne l’enfant qu’elle était autrefois, c’était juste physiquement (et heureusement).

Sans perdre plus de temps, la jeune femme décida de retourner à Camelot afin de rentrer, en s’arrangeant pour resserrer un peu sa robe afin qu’elle couvre son corps sans tomber. En partie pour retrouver Manon, sans se douter qu’elle vivait la même situation qu’elle, mais aussi parce qu’elle espérait bien éclaircir un peu cette histoire. Ce n’était pas normal, ce n’était pas possible. Il devait sans doute y avoir un moyen de remédier à tout cela, mais Ena allait devoir faire des recherches. Là, tout de suite, elle n’avait aucune idée d’où ça pouvait bien venir. A moins qu’on lui ait lancé un maléfice. Elle eut le sentiment qu’on la remarquait beaucoup moins dans les ruelles de Camelot, alors qu’elle se dirigeait vers la maison de Manon. C’était évident maintenant, elle était comme une enfant. Et en un sens, ça lui ouvrait quelques possibilités, puisqu’on ne semblait pas faire attention à elle. Elle arriva donc rapidement chez Manon, ouvrit la porte et tomba nez à nez avec... Manon en beaucoup plus jeune. C’était encore plus incroyable de le voir directement de cette manière de ses propres yeux.

« D’accord, donc ce n’était pas que moi. » Ce qui ne la rassurait pas forcément. En un sens, c’était bon signe parce que ça voulait dire que Ena n’était pas une cible de maléfice (quoi que rien n’excluait le fait qu’elle et Manon pouvaient être les cibles précises), mais la jeune sorcière voyait encore moins d’où ça pouvait venir. « C’est arrivé d’un coup pour toi aussi ? » Demanda-t-elle, de sa voix fluette d’enfant qu’elle n’avait pas entendu depuis... eh bien qu’elle n’était plus une enfant. « Tu te sens comment ? »

De son côté, Ena se sentait bien en soit. Perturbée par tout cela, mais physiquement elle se sentait bien. Elle espérait que c’était le cas pour sa petite amie aussi.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Servante de la reine (peuple)
Manon Deschênes
Manon Deschênes
Feat : Marie Gillain

Messages : 544

[Event] L'enfance est courte, la maturité infinie. [pv Ena :33] Empty
Message#Sujet: Re: [Event] L'enfance est courte, la maturité infinie. [pv Ena :33]   [Event] L'enfance est courte, la maturité infinie. [pv Ena :33] I_icon_minitimeSam 26 Mai - 14:58


L'enfance est courte, la maturité infinie.
N

on, en effet, il ne s'agissait pas que d'Ena, et la jeune femme commençait à espérer très sincèrement qu'elles n'étaient pas les seules dans ce cas de figure. Que cela leur soit arrivé à toutes les deux n'excluait pas la possibilité qu'on ait voulu s'en prendre à elles... ce qui ne serait pas de bon augure car cela signifierait que l'attaque venait d'une personne au courant de la situation (ce qui réduisait donc la possibilité aux jumeaux d'Autice, et Manon ne voulait pas les croire capables de cela, surtout Pellinore - et puis, ils ne savaient pas faire usage de magie, sinon Ombeline n'aurait pas sollicité l'aide d'Ena en premier lieu). Si d'autres étaient concernés, cela pouvait signifier aussi que l'on se pencherait très sérieusement sur la question, et dans ce cas, elles avaient peut-être de meilleures chances de se tirer de ce singulier mauvais pas au plus vite. N'empêche, qu'il était trange de voir Ena sous cette apparence ! Même sa voix n'était plus la même. C'était logique, bien sûr, mais particulier malgré tout... Il ne faudrait définitivement pas que cette situation s'éternise, car elles auraient peine à compter l'une sur l'autre en de telles circonstances. Heureusement, tout de même, qu'elles avaient gardé leurs mentalités adultes, avec un peu de chance, ça leur sauverait la mise. Elle hocha la tête quand la dragonnière lui demanda si cela était arrivé d'un coup pour elle aussi. Oui, ça avait été précisément le cas. Elle n'avait rien vu venir et cela n'avait rendu la situation que d'autant plus destabilisante.

-Bizarre..., répondit-elle quand sa petite amie lui demanda comment elle se sentait.

Elle estimait que c'était en effet l'adjectif adéquat. C'était vraiment étrange, parce que ses sensations et sa perception des choses n'étaient plus exactement les mêmes et la renvoyaient à une période de sa vie dont elle n'avait plus le moindre souvenir, mais en soi, elle ne pouvait pas dire qu'elle se sentait mal non plus. Physiquement, au-delà de ça, elle se sentait bien, en forme, elle ressentait même une énergie très différente de celle qui pouvait l'animer en temps normal.

-Mais ça va...
Elle leva le regard vers Ena. Il y a un remède, pas vrai ? Tu as une solution ?

Elle savait bien que la magie n'était pas une solution miraculeuse à tous les maux de la terre, surtout quand, à l'heure actuelle, elles ne savaient pas le moins du monde pourquoi elles se retrouvaient dans ce cas précis. Mais Ena était une magicienne brillante, et Manon voulait vraiment croire que si quelqu'un était capable de trouver une solution, c'était elle. Elles ne pouvaient pas rester comme ça éternellement, de toute manière, pas vrai ? Bien sûr, et c'était même hors de question. Elles devaient trouver une solution.






code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Dragonnière (etre magique)
Ena Koad
Ena Koad
Feat : Emilia Clarke

Messages : 554

[Event] L'enfance est courte, la maturité infinie. [pv Ena :33] Empty
Message#Sujet: Re: [Event] L'enfance est courte, la maturité infinie. [pv Ena :33]   [Event] L'enfance est courte, la maturité infinie. [pv Ena :33] I_icon_minitimeVen 3 Aoû - 17:57

 
L'enfance est courte, la maturité infinie.
Quand Manon affirma qu’elle sentait bizarre, Ena ne pouvait que la comprendre. C’était vraiment bizarre de se retrouver dans une telle situation et d’avoir Manon si jeune sous ses yeux. Et de son côté, elle se sentait… étrange. Elle ne se sentait pas mal en soit, mais c’était bizarre parce qu’elle avait une perspective des choses bien différentes et parce qu’elle se sentait elle-même différente. Sans pour autant se sentir mal. C’était particulier. C’était bizarre donc. Ena afficha un sourire quand sa petite amie affirma qu’elle se sentait bien quand même, c’était le principal. La situation était étrange, mais si déjà les deux jeunes femmes qui ressemblaient plus à des jeunes filles maintenant se sentaient bien, c’était un bon point. Manon la questionna en tout cas rapidement sur le fait qu’il puisse y avoir un remède, que Ena avait une solution. Il était évident qu’elles avaient besoin d’une solution, mais là tout de suite, Ena n’en avait pas sous le coude. Mais une solution, ça se cherchait et ça se trouvait.

« Je n’ai jamais entendu parler d’un tel phénomène avant. »
Dit-elle en toute honnêteté, même si elle ne voulait pas inquiéter pour autant Manon. Mais c’était vrai, c’était bien la première fois qu’elle entendait ce genre de chose. Et qu’elle le vivait encore moins. « Mais il y a une solution à tout. » Précisa-t-elle dans un nouveau sourire, qui se trouvait être enfantin forcément, pour tenter de rassurer Manon. Ce n’était pas parce que de tête elle ne savait pas résoudre la situation qu’elle n’allait pas y arriver. Il devait y avoir une solution et elle allait la trouver, parce qu’il était évident qu’elles ne pouvaient pas rester comme ça. « En tout cas, ça me fait vraiment bizarre de te revoir si jeune. »

Manon ne s’en souvenait pas de son côté, mais Ena avait vraiment le sentiment de faire un bon incroyable dans le temps. De revenir à une époque où elles étaient jeunes toutes les deux, à une époque où elles se soutenaient déjà. C’était perturbant, surtout que maintenant les choses avaient quand même évolués. Quand bien même Ena avait toujours adoré Manon, elles n’avaient pas la même relation quand elles étaient jeunes. Et elles n’étaient pas redevenue des enfants en esprit, juste physiquement. C’était perturbant.

Mais bon, l’important c’était de trouver une solution. Ena s’approcha de l’étagère où elle rangeait ses grimoires… en hauteur. Elle n’avait pas de mal à les attraper normalement, mais il lui manquait quelques centimètres à présent. Mais ce n’était pas grave, elle restait une sorcière et faire bouger des objets n’avaient rien de compliqué. C’était même plus simple et rapide que d’aller chercher une chaise pour s’en servir d’escabeau. Ena tendit donc sa main, dans le but de faire léviter le grimoire qu’elle avait l’intention de consulter dans ses mains. Mais ça n’eut pas l’effet escompter. Ce fut comme une détonation dans l’étagère qui fit voler partout dans la maison des bouts de feuilles.

« Ouah, ce n’était pas ce que je voulais. »
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Servante de la reine (peuple)
Manon Deschênes
Manon Deschênes
Feat : Marie Gillain

Messages : 544

[Event] L'enfance est courte, la maturité infinie. [pv Ena :33] Empty
Message#Sujet: Re: [Event] L'enfance est courte, la maturité infinie. [pv Ena :33]   [Event] L'enfance est courte, la maturité infinie. [pv Ena :33] I_icon_minitimeVen 3 Aoû - 23:32


L'enfance est courte, la maturité infinie.
M

anon n'était pas franchement rassurée d'entendre son interlocutrice affirmer qu'elle n'avait jamais entendu parler d'un cas similaire auparavant. Ce n'était pas vraiment encourageant, ça, non ? Si un cas similaire avait déjà été recensé par le passé, elles pourraient prendre cet épisode en exemple pour se tirer de là, mais de toute évidence, il ne fallait pas y compter. Cette pensée était loin de déplaire à la jeune femme, mais elle ne pouvait rien y faire, malheureusement. Elle n'avait d'autre choix que d'accepter qu'il leur fallait partir de zéro, et ce n'était pas qu'une façon de parler si l'on tenait compte de la situation et de ce que leurs apparences ne pouvaient que leur donner le sentiment d'un retour aux sources... même si, dans le cas de la jeune femme, c'étaient là des sources dont elle avait absolument tout oublié en fin de compte. Malgré tout, l'optimisme d'Ena, alors qu'elle assurait qu'il y avait une solution à tout, la rassurait. En même temps, comment pourrait-elle douter quand la femme qu'elle aimait était pour sa part si sûre d'elle. Et en même temps, elle avait entièrement raison, il n'existait de problème insolubles que si on renonçait à les résoudre... et renoncer, cela ne faisait pas partie de leur vocabulaire. La jeune femme qui ressemblait maintenant à une petite fille esquissa un petit sourire quand son interlocutrice affirma que ça lui faisait bizarre de la revoir ainsi. Pour elle aussi, c'était étrange. Mais elle ne pouvait maheureusement pas invoquer le souvenir de l'époque où elles avaient justement cette apparence.

-Si au moins les souvenirs de cette époque avaient pu me revenir dans la foulée,
déplora-t-elle dans la foulée, tout en sachant qu'il n'était pourtant absolument pas temps de s'apitoyer sur son sort. Là, elles avaient tout de même plus important à gérer. Mais quand même... quelle sensation étrange que d'avoir le sentiment de vivre son enfance pour la toute première fois, avec une conscience pourtant adulte, qui ne rendait cette expérience que plus singulière... et assez inexplicable.

Elle regarda Ena faire quand elle voulut s'emparer d'un grimoire hors de sa portée, qui vola en morceaux.. ce qui n'était bien évidemment pas l'effet escompté, Ena n'avait pas besoin de le dire pour que Manon le comprenne d'emblée. Et elle n'était par conséquent pas rassurée du tout. Si les pouvoirs d'Ena avaient diminué en même temps que sa taille, ça devenait beaucoup plus compliqué à gérer, tout à coup... Car ils avaient besoin de la magie de la sorcière à son meilleur pour espérer s'en tirer, ça c'était juste une évidence au bout du compte.

-Est-ce qu'il y aurait... un sorcier à qui on pourrait demander de l'aide ?


La pensée n'était pas plaisante, mais leurs choix diminuaient.






code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Dragonnière (etre magique)
Ena Koad
Ena Koad
Feat : Emilia Clarke

Messages : 554

[Event] L'enfance est courte, la maturité infinie. [pv Ena :33] Empty
Message#Sujet: Re: [Event] L'enfance est courte, la maturité infinie. [pv Ena :33]   [Event] L'enfance est courte, la maturité infinie. [pv Ena :33] I_icon_minitimeSam 6 Oct - 15:48

 
L'enfance est courte, la maturité infinie.
Ena aurait bien aimé que les souvenirs de Manon lui reviennent à l’esprit en même temps que son physique d’enfant. En soit, Manon s’en sortait très bien sans ses souvenirs, mais quand même. Elle n’avait pas forcément besoin de ses souvenirs pour avancer, mais en même temps ça pourrait quand même peut-être lui faire du bien. Ena ne pouvait pas nier qu’elle aimerait bien que sa petite amie se rappel ce qu’elles avaient vécu ensemble avant. Mais bon, en même temps, ce n’était pas indispensable. Et pour l’heure, il était évident qu’elles devaient trouver déjà une solution pour retrouver leur corps normal.

Et c’était mal parti. Parce que ce n’était évidemment pas ce que la sorcière espérait faire quand elle fit exploser tout ce qui se trouvait sur l’étagère. Elle avait un peu trop le sentiment de revenir en arrière justement, quand elle ne savait pas bien maîtriser ses pouvoirs. Elle avait quand même mis des années avant de pouvoir réellement maîtriser ses pouvoirs en entier. Ça n’allait pas aider donc… ce n’était pas comme ça que Ena allait réussi à arranger la situation. Ce n’était pas juste qu’elle ne pouvait pas fouiller son grimoire comme elle le voudrait, mais comment pouvait-elle envisager de lancer un sort et d’arranger une telle situation, en n’aillant pas la maîtrise de ses pouvoirs ? Clairement, la situation était en train de leur échapper.

Mais bon, Ena savait aussi qu’elles ne devaient pas se laisser complètement avoir par le défaitisme, bien au contraire. Manon lui demanda s’il y avait un sorcier capable de les aider. Sans doute oui, mais il fallait encore qu’ils puissent trouver quelqu’un. Quelqu’un capable d’une telle prouesse et qui ait envie de les aider également.

« Eh bien… il y a bien Merlin. » Merlin l’enchanteur ou encore tout simplement le mage le plus puissant qui puisse exister. Du moins, c’était ainsi que Ena voyait les choses, même si elle n’aimait pas le fait que l’homme travaille pour Camelot et surtout pour Arthur. Mais elle pouvait quand même reconnaître qu’il était puissant. « Ou alors, il y a bien la fée Morgane. » Mais elle n’était pas sûre pour le coup qu’elle souhaite les aider. « Mais il faudrait déjà arriver à les approches et les convaincre de nous aider. »

Autant dire que ça n’avait rien de simple. Même si, en un sens, on ne pouvait pas dire qu’elles avaient beaucoup de choix. Les deux jeunes femmes (ou jeunes filles pour le coup) avaient besoin d’aide, et Ena ne connaissait pas beaucoup de sorcier ou être magique tout simplement qui puisse les aider. Le fait qu’elle n’aime pas forcément demander de l’aide jouait sans doute dans la balance. Ou surtout le fait qu’elle considérait qu’elle était capable de se débrouiller seule, de gérer tout seule. Mais là, en l’occurrence, elle ne pouvait pas nier le fait qu’elle avait besoin d’aide.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Servante de la reine (peuple)
Manon Deschênes
Manon Deschênes
Feat : Marie Gillain

Messages : 544

[Event] L'enfance est courte, la maturité infinie. [pv Ena :33] Empty
Message#Sujet: Re: [Event] L'enfance est courte, la maturité infinie. [pv Ena :33]   [Event] L'enfance est courte, la maturité infinie. [pv Ena :33] I_icon_minitimeSam 6 Oct - 21:52


L'enfance est courte, la maturité infinie.
Q

uand Manon avait demandé à son interlocutrice si elle avait à l’esprit le nom d’un mage, d’un sorcier, de n’importe qui qui pourrait avoir le pouvoir de les aider, elle avait au fond espérer qu’il y aurait quelqu’un parmi les confrères de la jeune femme qui serait capable de tenir ce rôle… mais c’était compter sur le fait qu’Ena ait réellement des confrères, ce qui était évidemment loin d’être le cas. Au contraire, la jeune femme était une solitaire, un tempérament solitaire qui d’ailleurs allait très bien à Manon puisqu’elle n’avait pas franchement envie de devoir partager la femme qu’elle aimait avec qui que ce soit, et peu importe le motif… Mais donc non, les noms qu’Ena avait à l’esprit étaient des noms qui étaient tout autant familiers à la servante de la reine. En même temps, qui n’avait pas entendu parler de Merlin l’Enchanteur. Il était sans conteste possible le magicien le plus puissant et le plus influent que ce monde ait connu (jusqu’au jour où il serait détrôné, en tout cas). Quant à Morgane de Gorre, la demi-sœur du roi Arthur, évidemment que tout le monde la connaissait, et elle disposait peut-être en effet de la puissance nécessaire pour leur porter secours. Seulement, Manon n’était pas convaincue du fait que quémander de l’aide à ces deux personnes suffise à les convaincre de leur adresser une main secourable.

Et c’était bien le souci. Si le couple royal, à tort, appréciait Manon, elle se doutait que Merlin avait plus de réserve la concernant. C’était peut-être parce qu’il l’impressionnait qu’elle se le figurait ainsi, mais elle avait souvent le sentiment qu’il voyait clair dans son jeu… elle ne se sentirait pas franchement à l’aise de devoir s’adresser à lui.. Et d’ailleurs, comment s’adressait-on à Merlin ? Il lui semblait inaccessible… Tout comme Morgane, d’ailleurs… et en ce qui la concernait, Manon soupçonnait qu’elle ne daigne s’intéresser à leur sort qu’en échange d’une contrepartie qu’elle n’était pas certaine de vouloir lui concéder, peu importe ce que ce serait. Alors elle était indécise, incapable de savoir quoi faire exactement. Se tourner vers ces deux individus, même si Ena devrait mettre sa proverbiale fierté de côté, c’était peut-être leur seule et unique option au bout du compte. Est-ce que ça en valait bien la peine ? Elle n’en savait rien. De toute façon, il fallait bien qu’elles essaient, il était évident qu’elles ne pouvaient pas rester dans cet état, c’était inconcevable.

-Je les vois mal nous accorder leur aide si facilement. Mais je pourrais peut-être plaider notre cause auprès de la famille royale ? Ils interféreraient en notre faveur auprès de Merlin ou de Morgane ?


Elle était convaincue que si elle se montrait sous cet aspect à Guenièvre, cette dernière serait incapable de rester insensible à son sort. Elle chercherait forcément à l’aider, il ne pouvait en être autrement.







code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Dragonnière (etre magique)
Ena Koad
Ena Koad
Feat : Emilia Clarke

Messages : 554

[Event] L'enfance est courte, la maturité infinie. [pv Ena :33] Empty
Message#Sujet: Re: [Event] L'enfance est courte, la maturité infinie. [pv Ena :33]   [Event] L'enfance est courte, la maturité infinie. [pv Ena :33] I_icon_minitimeJeu 13 Déc - 16:10

 
L'enfance est courte, la maturité infinie.
Ena aurait bien aimé avoir d’autres noms en tête, des camarades sorciers/mages, qu’elle pourrait aller trouver et leur demander de l’aide. Mais non, il n’y avait aucun autre nom que celui de Merlin l’Enchanteur ou encore Morgane de Gorre, la soeur du roi et le confident du roi en personnes. Autant dire que ce n’était pas forcément une bonne chose, quand bien même Ena avait eu l’occasion de rencontrer la fée et qu’elle avait compris qu’elles avaient beaucoup plus de points communs qu’elle ne l’envisageait en premier abord, on ne pouvait quand même pas dire qu’elles étaient proches. Bien au contraire. C’était donc particulier, Ena en avait parfaitement conscience, mais elle n’avait pas vraiment beaucoup de solution non plus. Elle avait envie d’en avoir une, elle aimerait bien pouvoir claquer des doigts et retrouver son corps, ainsi que de redonner son corps à Manon. Et en même temps, eh bien, elle n’en avait tout simplement pas.

Mais Manon n’avait pas tort, elle voyait mal ces deux êtres magiques les aider comme ça, par simple altruisme. Quand bien même Merlin avait une réputation incroyable dans le monde magique, il n’en était pas moins quelqu’un d’inaccessible. Et Morgane de Gorre c’était la même chose. Cela dit, la jeune femme pouvait très bien chercher à plaider leur cause auprès de la famille royale. C’était sûr que Manon était proche de Arthur et de Guenièvre et plus encore de la reine d’ailleurs – ce que Ena avait par moment un peu de mal à gérer –, peut-être qu’ils allaient pouvoir les prendre en pitié et plaider leurs causes auprès des enchanteurs.

« C’est possible. » Ena n’avait pas spécialement envie d’avoir de dette envers la famille royale, mais en même temps si elles n’avaient pas le choix, elles n’avaient pas le choix. Parce que même si Ena avait déjà eu l’occasion de parler longuement avec la demi-sœur du roi Arthur, ça n’était pas possible pour elle d’aller la voir directement (surtout avec une apparence telle que celle qu’il avait maintenant). « Mais avant ça, il va falloir qu’on arrive à approcher la famille royale dans cette apparence. » Bizarrement, Ena imaginait mal les garde la laisser entrer alors qu’elles donnaient le sentiment de n’avoir qu’une dizaine d’année. Quoi qu’en fait, la sorcière avait peu de chance de rentrer dans tous les cas, il était évident que Manon avait plus de chance (et de raison aussi) d’approcher. « Quoi que avec notre taille... on devrait peut-être arriver à se faufiler dans le château. » Ajouta-t-elle dans un sourire. « Ça peut... ça peut nous aider à nous amuser un peu. »

Après tout, si elles avaient des corps d’enfant et tant qu’elles ne savaient pas du tout comment elles allaient pouvoir s’en sortir, autant qu’elles en profitent un peu non ?
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Servante de la reine (peuple)
Manon Deschênes
Manon Deschênes
Feat : Marie Gillain

Messages : 544

[Event] L'enfance est courte, la maturité infinie. [pv Ena :33] Empty
Message#Sujet: Re: [Event] L'enfance est courte, la maturité infinie. [pv Ena :33]   [Event] L'enfance est courte, la maturité infinie. [pv Ena :33] I_icon_minitimeJeu 13 Déc - 18:33


L'enfance est courte, la maturité infinie.
M

anon avait le sentiment que sa suggestion ne plaisait pas franchement à Ena, et elle comprenait parfaitement, à la vérité, parce qu'elle-même était plutôt réticente à cette idée. Malheureusement, la jeune femme avait le sentiment qu'elles étaient coincées. Bien sûr, la servante de la reine comprenait que sa petite amie ne veuille pas se sentir redevable envers la famille royale, surtout à l'heure où ils devaient être les ennemis numéro un... C'était un sentiment que Manon comprenait d'autant mieux qu'elle luttait au quotidien contre son affection pour la reine, avec qui elle avait nourri une amitié qui était bien moins factice que ce qu'elle voudrait bien prétendre...Bien sûr, s'il y avait une autre solution, Manon l'accepterait sans souci, mais si Ena, en dépit de tous ses talents, n'était pas capable de les ramener à leur état normal, elle se doutait bien que ça n'allait pas être aussi simple, loin de là. Même si, en effet, cela allait exiger de passer la porte du château et d'obtenir un entretien avec le roi et la reine dans leur condition.

Si Manon avait l'opportunité de parler de façon très régulière à Guenièvre, il n'était pas certain qu'elle soit crue si elle se présentait aux gardes royaux en tant que Manon, la servante de la reine. Elle l'était en effet, mais ça n'y changeait rien pour autant, l'affaire était complexe mais devait se tenter. Dans tous les cas, elles ne pouvaient pas se permettre de rester trop longtemps dans cet état... et qui sait si ce n'était pas un début, si leur situation n'allait pas encore empirer... qui sait si elles n'allaient pas encore rajeunir... jusqu'à finalement disparaître ? Elles devaient se soucier sincèrement de la situation. Même si Ena semblait y voir des avantages que Manon était encore incapable d'entrevoir de son côté, sans l'ombre d'un doute. C'est vrai, avec cette taille, peut-être qu'elles pourraient plus facilement se faufiler partout et passer inaperçu. Personne ne se méfierait d'elles du haut de leurs dix ans d'apparence, et de ce point de vue-là, ça pouvait effectivement être un avantage. Et pourrait même les changer en espionnes de choc... Mais il n'était pas question que ça dure pour autant, certainement pas.

-Qu'est-ce que tu as à l'esprit, exactement ?
demanda Manon, autorisant un très fin sourire à étirer ses lèvres.

Même si la jeune femme avait une bonne idée de là où la belle dragonnière voulait en venir, elle se demandait si son interlocutrice n'avait pas à l'esprit quelque chose de plus précis que cela. Dans tous les cas, elle était prête à tout entendre, et à la suivre si besoin, sans l'ombre d'un doute. Ena avait toujours d'excellentes idées, dans tous les cas, elle ne se faisait aucun souci à ce sujet.






code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Dragonnière (etre magique)
Ena Koad
Ena Koad
Feat : Emilia Clarke

Messages : 554

[Event] L'enfance est courte, la maturité infinie. [pv Ena :33] Empty
Message#Sujet: Re: [Event] L'enfance est courte, la maturité infinie. [pv Ena :33]   [Event] L'enfance est courte, la maturité infinie. [pv Ena :33] I_icon_minitimeLun 18 Fév - 11:04

 
L'enfance est courte, la maturité infinie.
Il était évident que les deux jeunes filles, parce qu’on ne pouvait pas réellement les qualifier de femmes pour l’heure, n’avaient aucune raison de se réjouir de la situation et Ena n’avait pas l’intention de le faire. Cependant, avant de trouver une solution et même dans le but de trouver cette solution, elles n’avaient pas non plus envie de se retenir der profiter de sa petite taille. Il était évident qu’elles devaient trouver une solution et Ena espérait aussi que la situation n’allait pas s’aggraver non plus, qu’elles n’allaient pas continuer à rajeunir. Et si elles devaient aller quémander l’aide de la reine Guenièvre – même si c’était quelque chose que la jeune femme n’appréciait pas spécialement, mais ce n’était pas comme si elles avaient beaucoup de choix non plus, elle aurait simplement aimé ne pas avoir de dette envers la couronne, alors qu’elle cherchait à les renverser justement –, elles pouvaient envisager de se servir de leur petite taille justement. Ena se doutait que les gardes auraient bien du mal à laisser deux jeunes filles entrer dans le château, approcher la reine, surtout si l’une d’elle prétendait être Manon, la servante de la reine. Mais en même temps, pour ça ils devaient les voir.

« On peut essayer de miser sur le fait qu’on passe pour des enfants afin de rentrer dans le château. » Et essayer donc d’approcher la reine, quand bien même ce n’était toujours pas une chose qui faisait sauter de joie Ena. Cela dit, elle osait croire que Guenièvre allait reconnaître Manon quand même. « Et puisque tu ne te souviens pas de ta jeunesse, on n’a qu’à... la revivre un peu. » Après tout, Manon ne se rappelait pas de qui elle était quand elle n’était qu’une gamine, elle ne se rappelait pas de ce qu’elle avait fait quand elle était insouciante. Ena ne cherchait pas spécialement à redevenir une gamine, elle aimait sa vieillesse (si on pouvait appeler ça comme ça, il était évident que la jeune femme était encore loin d’être vieille), mais avec un peu de chance la situation n’allait pas durer et elles allaient trouver une solution. « Qu’est-ce qu’on va bien pouvoir reprocher à deux gamines entrées dans le château, si elles se contentent de jouer à cache cache ? J’ai bien envie de découvrir un peu ce qu’il y a dans ces mûr. » Parce que même si Manon y passait beaucoup de temps, de son côté, Ena n’avait jamais eu l’occasion de voir à quoi pouvait bien ressembler l’intérieur du château. C’était l’occasion. « Je suis sûre qu’il y a un tas de truc intéressant à faire là dedans pour des gamines de dix ans. »

Et comme dit, ça pouvait rappeler peut-être des souvenirs à Manon de ce qu’elle faisait quand elle n’était qu’une gamine insouciante, quand on ne se préoccupait pas spécialement des conséquences de ses actes.  
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Servante de la reine (peuple)
Manon Deschênes
Manon Deschênes
Feat : Marie Gillain

Messages : 544

[Event] L'enfance est courte, la maturité infinie. [pv Ena :33] Empty
Message#Sujet: Re: [Event] L'enfance est courte, la maturité infinie. [pv Ena :33]   [Event] L'enfance est courte, la maturité infinie. [pv Ena :33] I_icon_minitimeLun 18 Fév - 18:32


L'enfance est courte, la maturité infinie.
M

anon se doutait, pour travailler au château de façon régulière, que même avec l'apparence qu'elles avaient, se faufiler au sein de la demeure royale n'allait pas être d'une facilité... eh bien, enfantine, justement. Mais c'était jouable malgré tout... pour cela, il fallait avoir une bonne connaissance des lieux, et le fait est que Manon était parfaitement à l'aise avec cette variable spécifique. Elles devraient s'en sortir. De toute manière, elles avaient plus d'un tour dans leur sac, l'une dotée de magie, l'autre possédant une parfaite connaissance du château de Camelot, elles devraient réussir à faire en sorte de faire jouer la situation à leur avantage, avec la possibilité, en sus, de se donner les attraits et caractéristiques de gamines insouciantes et joueuses, que l'on ne punirait de toute façon que très légèrement si on devait véritablement décider de les punir.

Manon aimait bien aussi l'idée de revivre sa jeunesse, de se rappeler, juste l'espace d'un instant ce que ça pouvait faire d'être une enfant, dans toute l'insouciance de sa prime jeunesse. Oh, elle n'aurait aucune envie de revivre ce passé oublié pour autant, mais voir la situation sous cet angle permettait tout de même de l'appréhender avec un peu moins d'angoisse et d'incertitude... même si l'incertitude demeurait, et qu'elle n'était pas des moindres, on peut le dire : Manon n'avait aucune idée de si elles réussiraient à retrouver leur apparence normale ou non. Et cela, évidemment, c'était quelque chose qui n'oubliait pas d'être parfaitement angoissant. Jouer à cache-chache dans le château, soit... Puisque c'était un prétexte pour laisser traîner ses yeux et ses oreilles partout, ça pouvait en valoir la peine. Et puis, c'est vrai qu'Ena n'avait pas le même accès au château qu'elle, il était très possible qu'elle ait envie d'en voir et d'en savoir davantage, ce serait toujours plus précis que tout ce qu'elle pourrait lui décrire. La jeune femme hocha la tête. Soit, de toute manière, mieux valait appréhender la situation sous l'angle le plus positif possible, mais elle espérait tout de même que ça n'allait pas durer trop longtemps, car le jeu finirait vite par être lassant, elle en était convaincue, si elles ne devaient pas recouvrir leur apparence d'origine.

-Il n'y a qu'un moyen de le savoir de toute manière,
répondit Manon qui s'agaçait d'entendre sa propre voix, qui lui semblait à présent beaucoup trop fluette, un peu trop aigue, totalement immature. On devrait facilement réussir à se faufiler si on passe par l'entrée des cuisines. Elle tourna son regard vers Ena et déposa un baiser sur sa joue, un quelque chose d'enfantin et d'innocent, ça collait bien à la thématique du jour, de toute évidence. On y va ?






code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Dragonnière (etre magique)
Ena Koad
Ena Koad
Feat : Emilia Clarke

Messages : 554

[Event] L'enfance est courte, la maturité infinie. [pv Ena :33] Empty
Message#Sujet: Re: [Event] L'enfance est courte, la maturité infinie. [pv Ena :33]   [Event] L'enfance est courte, la maturité infinie. [pv Ena :33] I_icon_minitimeVen 3 Mai - 12:53

 
L'enfance est courte, la maturité infinie.
Ena savait bien que cette situation était loin d’être une « bonne » situation, mais en même temps, elle savait aussi que ça ne servait à rien de se prendre la tête, parce que ça n’allait pas forcément les aider. Ena n’avait aucune idée de comment elles allaient parvenir à s’en sortir, comment elles allaient réussir à retrouver leurs corps, et justement... elle ne savait pas, donc ça ne servait sans doute à rien qu’elles se prennent la tête. Alors, en attendant d’avoir des solutions, en attendant d’en savoir plus (et peut-être que de se promener dans la cité, dans le château, elles allaient avoir une piste de ce qui leur arrivait), elles pouvaient quand même juste profiter de la situation. Il n’y avait peut-être pas réellement de moyens d’en profiter, mais dans tous les cas la sorcière se disait que ça n’allait pas les aider de rester enfermée chez Manon.

Quand Manon hocha la tête, Ena afficha un large sourire, elle aimait se dire qu’elles pouvaient s’amuser toutes les deux. Après tout, Manon ne se rappelait pas de ce qu’elle avait vécu dans son enfance, ça allait être une manière comme une autre pour elle de voir ce que c’était de n’avoir que dix ans. Bon, Ena espérait quand même qu’elles allaient vite retrouver leurs corps normales, mais en attendant, elles pouvaient quand même trouver un moyen de se changer des idées et de ne pas forcément se laisser envahir par l’angoisse. Manon affirma qu’elles ne pouvaient que le savoir en essayant, concernant le fait qu’elles pourraient sans doute passer pour de simple enfant dans le château, avant de préciser que le mieux était sans doute de passer par l’accès de la cuisine. L’avantage de Manon, c’était qu’elle connaissait bien le château en effet.

Le sourire de Ena se fit un peu plus grand quand sa petite amie déposa chastement un baiser sur sa joue, comme le ferait une enfant. C’était innocent, mais en même temps ce n’était pas comme si elles pouvaient réellement envisager de l’être pleinement. En pensés en tout cas, les deux femmes restaient des amantes, mais forcément au vu de la situation leurs corps ne suivaient pas une seule seconde.

« On y va ! » Lança-t-elle vivement, avec une impatience digne d’une jeune fille de dix ans décidant d’aller s’amuser, et de n’avoir que faire d’une quelconque conséquence. C’était un peu le cas en un sens, récupérer un peu d’innocence de la jeunesse ça ne pouvait pas leur faire complètement de mal. Même si elles ne pouvaient pas entièrement oublier le fait que la situation n’avait rien d’agréable en soit, qu’il fallait espérer qu’elles n’allaient pas rester dans cette forme pour toujours... mais ça ne servait à rien qu’elles se prennent la tête. Ena attrapa la main de Manon, comme deux amies se prenant la main pour aller s’amuser, pour entraîner Manon en dehors de la maison.
Code by Gwenn
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

[Event] L'enfance est courte, la maturité infinie. [pv Ena :33] Empty
Message#Sujet: Re: [Event] L'enfance est courte, la maturité infinie. [pv Ena :33]   [Event] L'enfance est courte, la maturité infinie. [pv Ena :33] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Event] L'enfance est courte, la maturité infinie. [pv Ena :33]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Event - Retour en enfance...
» Savourons cet instant qui ne durera pas [event]
» [Event] Un bon dans le passé. (Ombeline <33)
» [Event] Retour en enfance (papa et maman)
» Une nuit de toute les surprises (Arthur) [Event]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Héritage d'un Royaume :: Île :: Camelot :: Cité de Camelot-