-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 La tranquillité ne dure jamais bien longtemps | Gaspard & Mordred

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ecuyer (peuple)
Mordred
Mordred
Feat : Gaspard Ulliel

Messages : 137

La tranquillité ne dure jamais bien longtemps | Gaspard & Mordred Empty
Message#Sujet: La tranquillité ne dure jamais bien longtemps | Gaspard & Mordred   La tranquillité ne dure jamais bien longtemps | Gaspard & Mordred I_icon_minitimeLun 19 Nov - 21:49

La tranquillité ne dure jamais bien longtemps
   
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Mordred prenait son mal en patience, et pas qu’un peu. Au final, rien ne se déroulait comme il l’avait prévu. Il était venu à Camelot avec des rêves et des ambitions plein la tête, avec l’idée qu’un jour, il trônerait fièrement à la table ronde, au côté d’illustres chevaliers, et serait dévoué au roi et à la noble cause de servir le roi Arthur. Mais à peine avait-il enfilé le titre d’écuyer qu’une femme avait fait basculer toute sa vie en lui contant la vérité sur ses origines, sur sa personne. Morgane… il avait mis un temp, avant d’oser croire à ce qu’elle lui disait, avant d’assimiler le fait que cette femme était sa mère. La femme qui l’avait porté en son sein durant neuf mois, mais qui ne l’avait fait que par vengeance contre Arthur… était-ce là tout ce qu’il représentait ? Une vengeance ? Pour Arthur, il n’était autre chose qu’une abomination, un être indésirable qui n’aurait jamais dû voir le jour, et qu’il avait d’ailleurs tenté de faire disparaître de cette terre, il y a de cela dix-huit années.

Alors oui, les plans de Mordred avaient changé à présent. Maintenant qu’il connaissait toute la vérité, seule la vengeance était maîtresse dans son cœur. Le père avait voulu tuer le fils sans même avoir posé un seul regard sur lui, ce serait donc le fils qui prendrait la vie du père, Mordred n’en démordrait pas. Il savait qu’il avait le soutient de sa mère, c’était suffisant pour le moment. Malgré tout, et même s’il était parfois un peu sceptique, il y avait un véritable lien qui le liait à Morgane. Mais il y avait tout de même quelques points qu’il souhaitait éclaircir avec elle, il aurait tout le temps de le faire plus tard, lorsque le temps le lui permettrait.

Pour l’heure, il devait s’acquitter de ses tâches d’écuyer. Elles n’étaient pas simples, mais au moins, cela lui permettait de prendre son mal en patience, de s’occuper, plutôt que de tourner comme un lion en cage. Côtoyer le roi n’était pas simple, mais il tenait bon pour le moment. Et il n’était pas non plus mécontent de ses leçons d’escrime. Elles le renforçaient, lui donnaient plus de force, plus de moyens et de détermination. Même s’il ignorait encore comment il s’y prendrait pour tuer Arthur, il préférait s’entraîner pour faire face à toutes les éventualités qui pourraient se présenter à lui.

Installé dans la cour, il s’entraînait à quelques passes qu’ils avaient apprises il n’y a pas très longtemps. Il ne remarqua pas que quelqu’un était dans son dos et l’observait.

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier (chasseur)
Gaspard Gabet
Gaspard Gabet
Feat : Karl Urban

Messages : 588

La tranquillité ne dure jamais bien longtemps | Gaspard & Mordred Empty
Message#Sujet: Re: La tranquillité ne dure jamais bien longtemps | Gaspard & Mordred   La tranquillité ne dure jamais bien longtemps | Gaspard & Mordred I_icon_minitimeSam 26 Jan - 13:10

La tranquillité ne dure jamais bien longtemps
Gaspard avait le sentiment de devoir gérer beaucoup de chose tout d’un coup, sans que ça ne soit réellement ce qu’il voulait. Enfin, tout n’était pas négatif bien sûr, il ne pouvait pas le nier, mais quand même il avait le sentiment de se retrouver avec bien plus de responsabilité sur les épaules tout d’un coup. La mort de son père était un choc, un choc à laquelle le jeune homme ne s’était pas du tout attendu. Est-ce qu’il s’imaginait qu’il se passait forcément quelque chose derrière cette mort ? Il ne pouvait pas nier le fait qu’il y avait pensé, mais il ne voyait pas réellement ce que Ombeline d’Autice aurait eu à gagner. Mais il ignorait encore la nouvelle qu’elle n’allait pas manquer de leur annoncer à tous, très bientôt, maintenant que son père ne se trouvait plus de ce monde. En attendant, le jeune homme devait donc prendre la place de ce dernier dans les chasseurs. Par chance, il pouvait compter sur le soutien de Maria, mais il savait aussi qu’il devait faire ses preuves. Il n’était pas le plus âgés des personnes appartenant à ce groupe, et même s’il était le fils d’Obéron, le fondateur donc, il n’était pas forcément le plus légitime pour prendre cette place. Quand bien même il avait bel et bien l’intention de la prendre. Il allait prendre cette place et prouver à tout le monde qu’il était fait pour ça, qu’il pouvait contrôler la situation. Même s’il faudrait aussi qu’il se l’avoue à lui-même.

Cela dit, Gaspard ne devait pas mettre pour autant de côté son rôle de chevalier de la table ronde. Il avait encore plus le sentiment de trahir le roi de Camelot, mais c’était ainsi. Ce n’était pas comme s’il allait soudainement porter les êtres magiques dans son cœur (et ça serait encore moins le cas s’il avait conscience de comment son père s’était retrouvé dans cette situation). Il devait donc arriver à concilier les deux, même si ce n’était pas entièrement étonnant. En attendant, les chasseurs ne faisaient pas encore grand-chose pour le moment, même si Gaspard avait conscience qu’il était temps qu’ils fassent quelque chose. Qu’ils frappent enfin forts, afin qu’on ne les oublie pas. Puisque ces derniers temps, on ne pouvait pas dire qu’ils avaient fait grand-chose. Mais ce n’était pas le moment encore, ça allait arriver, mais ce n’était pas encore le moment. Et pour le moment, Gaspard se contenta simplement de suivre son rôle de chevalier de la table ronde. Ce jour-là, il tomba sur un écuyer, qui ne le remarqua pas tout de suite, en train de s’entraîner visiblement à des passes.

« Tu n’as pas mieux à faire de ton temps ? » Lui demanda-t-il d’une manière peu engageante, parce qu’on ne pouvait pas dire qu’il portait les écuyers dans son cœur. Bon, d’accord, il ne portait pas grand monde dans son cœur non plus, il fallait bien le dire. Mais c’était encore moins le cas quand il était question de personne qu’il considérait inférieur à lui.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Ecuyer (peuple)
Mordred
Mordred
Feat : Gaspard Ulliel

Messages : 137

La tranquillité ne dure jamais bien longtemps | Gaspard & Mordred Empty
Message#Sujet: Re: La tranquillité ne dure jamais bien longtemps | Gaspard & Mordred   La tranquillité ne dure jamais bien longtemps | Gaspard & Mordred I_icon_minitimeMer 6 Fév - 21:49

La tranquillité ne dure jamais bien longtemps
   
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Même si Mordred avait changé ses plans en venant ici, il avait tout de même dans l’idée de devenir chevalier. Non pas que cela lui tenait à cœur particulièrement, plus maintenant qu’il avait connaissance de toute la vérité, mais ce poste lui permettrait de rester proche d’Arthur, et ainsi, sa vengeance serait plus simple à exercer. Et puis, une fois Arthur mort, lorsqu’il monterait sur le trône, il préférait le faire en tant qu’ancien chevalier, plutôt qu’en rien du tout. Non pas qu’il avait une aversion pour les paysans, ou le peuple en général, il ne renierait pas son père, et quand il parlait de son père, c’était évidemment Nabur pas Arthur, mais cela faisait toujours mieux. Alors il continuait son apprentissage en tant qu’écuyer, ce n’était pas simple tous les jours, et il y a des tâches qu’il n’appréciait pas spécialement. Mais on ne lui laissait pas le choix. Quoiqu’il en soit, il possédait une grande force de caractère. Servir de larbin aux pantins de son géniteur, ce n’était pas simple. Loin de là. Ils n’étaient peut-être pas tous fidèles au point de mourir par deux fois pour leur roi, mais tout de même. Ils étaient à sa botte, ses petits chiens qui faisaient tout ce qu’il leur disait. Et cela suffisait à Mordred pour les mépriser. Il faisait souvent preuve d’insolence, surtout avec certains d’entre eux. Yvain particulièrement, mais c’était personnel, il n’appréciait vraiment pas son demi-frère. Et puis ce n’était pas le seul. Il y avait aussi Gaspard Gabet.

Celui-là aussi, c’était personnel. Mais surtout parce que ce pseudo chevalier prenait un malin plaisir à le prendre pour un serviteur, un moins que rien. Mordred le supportait très mal, et s’il tentait de prendre un minimum sur lui, ce n’était pas non plus très évident. Mordred avait un sacré caractère malgré tout, qu’il tenait de sa mère. Il ne se laissait pas marcher sur les pieds. Il répondait en général impulsivement. Mais il savait qu’il devait faire attention, et ne pas trop se faire remarquer. Il ne fallait pas qu’il mette ses plans en péril, et qu’il risque de tout faire rater. Même s’il n’y avait presque aucune chance pour que qui que ce soit découvre son identité, il ne fallait pas qu’il se fasse expulser de Camelot. Quoique, Arthur était tellement clément, cela n’arriverait peut-être jamais, et ce qui le perdra d’ailleurs. Malheureusement, la chance ne semblait pas être de son côté, étant donné que Gaspard s’approcha de lui pour l’accoster, et de manière peu aimable, comme il en avait l’habitude. Tout cela parce qu’ils n’étaient pas du même rang. Lamentable. Quand il serait roi, certaines choses allaient drastiquement changer.

« Tu n’as pas mieux à faire de ton temps ? »

Mordred serra légèrement les dents, il se retenait de lui répondre de manière cinglante, parce que c’est ce qu’il méritait. Qu’on le fasse descendre de son piédestal. Mais Mordred devait rester calme, il le savait. Mais ce n’était pas très évident. Il l’observa et répondit d’un ton neutre et égal.

« Je suppose qu’un homme de votre rang, et votre stature a de nombreuses obligations à remplir également, mon seigneur. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier (chasseur)
Gaspard Gabet
Gaspard Gabet
Feat : Karl Urban

Messages : 588

La tranquillité ne dure jamais bien longtemps | Gaspard & Mordred Empty
Message#Sujet: Re: La tranquillité ne dure jamais bien longtemps | Gaspard & Mordred   La tranquillité ne dure jamais bien longtemps | Gaspard & Mordred I_icon_minitimeMer 17 Avr - 17:57

La tranquillité ne dure jamais bien longtemps
Gaspard savait bien qu’en un sens, il n’avait pas forcément besoin de s’adresser de cette manière à l’écuyer, mais en même temps… il n’y pouvait rien. Le jeune homme ne portait pas grand monde dans son cœur et il devait bien reconnaître qu’il n’avait que peu de d’affection pour les domestiques et autres serviteurs. Ça, ça venait clairement de son rang, du fait qu’il était né dans une noble famille et qu’il avait été élevé par son père quand même. Il ne portait donc pas d’affection pour les domestiques et il ne s’en cachait pas. Il ne voyait pas pourquoi les domestiques, les écuyers ou toutes les personnes n’étant pas de noble lignée pouvaient se permettre d’imaginer pouvoir devenir chevalier. Il ne savait pas si ce Mordred avait l’intention de devenir chevalier, mais bien souvent quand on n’était qu’un moins que rien, on devait passer par un temps en tant qu’écuyer avant d’envisager devenir un chevalier de la table ronde. Alors Gaspard ne serait pas spécialement étonné de découvrir que Mordred sous ses yeux cherchait à devenir chevalier, surtout qu’il était quand même en train de s’entraîner.

Le jeune homme lui répondit, d’une manière quelque peu… déconvenue. Oh, il se montrait parfaitement respectueux envers lui, affirmant qu’il supposait qu’une personne de son rang avait aussi beaucoup de chose à faire également. Mais justement ce fut ce qu’il lui affirma qui eu le don de piquer quelque peu le chevalier. Est-ce qu’il était en train de sous-entendre qu’il était en train de perdre son temps en cet instant précis à lui parler, à le « rabaisser » ? Ou alors, Gaspard se contentait simplement de se faire des idées ? Les deux possibilités étaient possibles justement, il n’y avait rien qui prouvait vraiment l’une ou l’autre.

« Effectivement, j’ai beaucoup de chose à faire. »
Répondit-il, sans spécialement chercher à se montrer plus agréable. En soit, ce n’était pas entièrement contre Mordred personnelle, les choses faisait qu’il ne le supportait pas parce qu’il était celui qu’il était, mais même si Mordred cherchait à être la personne la plus parfaite aux yeux de Gaspard, rien n’y changerait pour autant. « Si j’étais toi, je me contenterais simplement de m’occuper des affaires des chevaliers. » Lança-t-il alors, en se permettant donc de donner des conseils, même s’il n’avait normalement aucune raison de le faire. « Tu n’en deviendras jamais un. »

Il prenait le parti de croire que Mordred cherchait à en devenir un, ce qui n’était pas une bonne chose à ses yeux. Il n’était pas d’une noble lignée, il n’avait aucune raison d’espérer quoi que ce soit. Même s’il se trompait peut-être, il y avait même plus de chance qu’il se trompe qu’autre chose. Mais pour ça, il faudrait que Gaspard soit du genre à accepter de se trompé, ce qui n’était pas vraiment quelque chose qui le caractérisait.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Ecuyer (peuple)
Mordred
Mordred
Feat : Gaspard Ulliel

Messages : 137

La tranquillité ne dure jamais bien longtemps | Gaspard & Mordred Empty
Message#Sujet: Re: La tranquillité ne dure jamais bien longtemps | Gaspard & Mordred   La tranquillité ne dure jamais bien longtemps | Gaspard & Mordred I_icon_minitimeDim 19 Mai - 10:26

La tranquillité ne dure jamais bien longtemps
   
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Parmis toutes les personnes que Mordred avait rencontré en arrivant ici, Gaspard faisait partie des pires. Bon bien sûr, il n’incluait pas sa « famille » dans le lot. Parce que personne ne pourrait battre Arthur, et il n’avait que peu de sympathie pour Yvain. La seule personne de son sang qu’il aimait c’était Morgane, sa mère, quoiqu’à ce compte-là, cela s’apparentait davantage à de l’adoration. Même s’il y avait aussi beaucoup d’amour. Quoiqu’il en soit, Gaspard n’inspirait aucune sympathie à Mordred. Il était un imbécile, qui avait la prétention de croire qu’il était au-dessus de tout le monde, juste parce qu’il était chevalier de la table ronde, qu’il avait des titres et la noblesse. Quelle lourde erreur, il n’était rien d’autre qu’un pantin et un vantard. Mordred aurait presque pitié de lui, tant il le trouvait ridicule. Oui, il était ridicule, et Mordred ne devrait pas lui accorder autant d’importance, mais c’était plus fort que lui. Il avait toujours eu cette insolence, cette impulsivité. Encore plus depuis son arrivée à Camelot. Il savait qu’il devait faire attention, mais il y a des fois où il ne pouvait pas faire autrement que d’exploser un peu, ou de répondre à ses interlocuteurs de manière peu conventionnelle.

Il serait cependant idiot d’attaquer Gaspard de front, ce dernier n’hésiterait pas à utiliser la violence, et Mordred n’avait aucune envie de se battre. Surtout qu’il était moins entraîné que Gaspard, et il n’avait pas envie d’être endommagé. Alors il se contentait de sous-entendus que l’autre ne comprenait peut-être pas. Ce ne serait pas étonnant, Mordred le voyait comme un être stupide, mais ce n’était pas forcément le cas. Quoiqu’il en soit, il n’aurait jamais aucune forme de sympathie pour Gaspard Gabet.

« Effectivement, j’ai beaucoup de chose à faire. »

Eh bien qu’il aille les faire. Pourquoi est-ce qu’il prenait le temps de venir lui chercher des poux ? Oui, probablement qu’il trouvait cela amusant de jouer les petits caïds comme le faisaient les enfants. Mordred n’était pas du tout impressionné par Gaspard, s’il reconnaissait qu’il devait être un bon combattant, il n’avait pas peur de lui pour autant. C’était probablement une erreur, mais Mordred avait presque l’impression d’être intouchable. Parce qu’il avait la protection de sa mère, et parce qu’il avait une destinée à accomplir.

« Si j’étais toi, je me contenterais simplement de m’occuper des affaires des chevaliers. Tu n’en deviendras jamais un. »

Mordred eut presque envie de rire, mais il resta totalement imperméable à sa remarque. Est-ce qu’il espérait le faire pleurer ou quelque chose du genre ? Certes, Mordred était venu de prime abord pour devenir chevalier, mais la donne avait changé, ce n’était plus son objectif. Cela serait pourtant une bonne chose, s’il était chevalier, il serait plus proche d’Arthur, et ce serait donc plus simple de l’atteindre. Mais il ne voulait pas être chevalier, il voulait être roi.

« Je ne me souviens pas vous avoir exprimé le souhait d’en devenir un. Quand bien même, ce n’est pas à vous d’en décider. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier (chasseur)
Gaspard Gabet
Gaspard Gabet
Feat : Karl Urban

Messages : 588

La tranquillité ne dure jamais bien longtemps | Gaspard & Mordred Empty
Message#Sujet: Re: La tranquillité ne dure jamais bien longtemps | Gaspard & Mordred   La tranquillité ne dure jamais bien longtemps | Gaspard & Mordred I_icon_minitimeMer 21 Aoû - 11:30

La tranquillité ne dure jamais bien longtemps
Mordred sous ses yeux n’avait jamais exprimé haut et fort son désir de devenir chevalier, mais Gaspard connaissait la chanson. Il se trompait peut-être, cela dit c’était souvent ainsi que les choses se passaient. Les jeunes gens qui n’étaient pas capable de faire leurs armes auprès de personnes compétentes se contentaient simplement d’être écuyer, en espérant apprendre et un jour devenir chevalier. Mais tous les écuyers ne devenaient pas chevalier, bien au contraire. Et ça ne voudrait pas dire qu’ils en valaient la peine. Gaspard n’avait pas spécialement envie de remettre en cause les décisions de son souverain, mais il trouvait quand même que certaines personnes avaient eu un accès trop facile à la table ronde sans le mériter réellement.

Il était donc parti de sa petite déduction, même si Mordred ne manqua pas de lui affirmer qu’il n’avait jamais dis qu’il souhaitait devenir chevalier. Il ne l’avait pas dit non, mais ça n’enlevait pas au fait que Gaspard pensait de cette manière. Même si certain devait rester écuyer toutes leurs vies et qu’ils ne méritaient pas mieux, Gaspard avait conscience que ce n’était pas un choix de carrière dans le temps. Mordred comme tous les autres aspirait donc forcément à quelque chose de plus grand, même si le jeune homme ne se doutait pas que c’était un désir plus grand encore qu’il avait, celui de devenir roi à la place de son père. En même temps, Gaspard était dans tous les cas incapables d’imaginer une seule seconde que Mordred était le fils de Arthur et d’une autre part, c’était un désir bien trop grand à ses yeux.

« Oui et nous. Savais-tu que les chevaliers peuvent adouber de nouvelles recrues ? » Ce qui ne disait pas que Gaspard devait forcément choisir que Mordred avait la possibilité ou non de devenir chevalier. Il pourrait très bien décider de l’adouber ici sur le champ, mais en même temps il ne pouvait pas empêcher quiconque d’adouber le jeune homme. « Même si je ne prends pas la décision, je peux quand même avoir mon mot à dire. Et dans tous les cas, je sais parfaitement que tout le monde jugera que tu n’es pas à la hauteur. »

Gaspard se montrait clairement trop fier en cet instant précis, il ne manquait pas d’orgueil, mais en même temps il n’avait jamais caché le fait qu’il l’était beaucoup trop. Le jeune homme ne parvenait pas à sentir Mordred, il ne saurait même pas vraiment dire pourquoi, il ne l’aimait pas tout simplement. Enfin, si, cela venait très certainement de son rang inférieur.

« Les sans le sou comme toi doivent se contenter d’aller labourer les champs. »

Ce n’était pas forcément joli de sa part de traiter ainsi les personnes de moindres situations que lui, mais en même temps c’était comme ça qu’il avait été élevé. Il n’avait pas spécialement de respect pour les personnes de plus bas rang que lui, même s’il ne supportait pas quand une personne de plus haut rang le traitait de la même manière.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Ecuyer (peuple)
Mordred
Mordred
Feat : Gaspard Ulliel

Messages : 137

La tranquillité ne dure jamais bien longtemps | Gaspard & Mordred Empty
Message#Sujet: Re: La tranquillité ne dure jamais bien longtemps | Gaspard & Mordred   La tranquillité ne dure jamais bien longtemps | Gaspard & Mordred I_icon_minitimeVen 1 Nov - 1:08

La tranquillité ne dure jamais bien longtemps
   
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
C’était définitif, l’homme sous ses yeux ne lui inspirait absolument aucune sympathie. Pour le moment, Mordred tentait de rester le plus calme possible. S’énerver serait totalement peu constructif, même s’il était un jeune homme plein d’insolence, et qu’il n’avait aucune intention de se rabaisser, il ne voulait pas non plus provoquer le chevalier de manière inutile. Gaspard Gabet était définitivement un idiot. Ses capacités intellectuelles étaient tellement limitées qu’il se sentait obligé de rabaisser tout le monde pour se sentir exister et supérieur. Le genre de type qui inspirait très clairement la pitié. Mais en soit, ce n’était pas très important tout cela, Mordred était capable de supporter ce genre de situation, surtout lorsqu’il savait ce qui l’attendait comme destinée.

Le jour où il prendrait pleine possession de son héritage, Gaspard aurait de quoi regretter de s’être comporté ainsi avec lui. Et Mordred ne tâcherait pas de le lui faire se souvenir. La vengeance était un plat qui se mange froid après tout. Il avait beau avoir toute la fougue de la jeunesse, et un fort tempérament, il arrivait tout de même à se contenir un minimum, ce qui n’était pas plus mal au final. Mais bon, parfois, il devait bien avouer que ce n’était pas toujours très simple de ne pas répondre du tac au tac, sous le coup de l’impulsivité. Mais au final, Gaspard ne méritait même pas qu’il s’énerve. Ce serait lui accordé bien trop d’importance. Beaucoup plus qu’il ne le méritait au final.

« Oui et nous. Savais-tu que les chevaliers peuvent adouber de nouvelles recrues ? Même si je ne prends pas la décision, je peux quand même avoir mon mot à dire. Et dans tous les cas, je sais parfaitement que tout le monde jugera que tu n’es pas à la hauteur. »

Cela ne changeait pas grand-chose au fait que sa décision ne pouvait pas surpasser celle du roi. Mordred devait se rapprocher d’Arthur, pas de ses sous-fifres. Ce n’était pas à Gaspard qu’il devait plaire. Mais bon, si ce dernier avait besoin de se rassurer, en affirmant les privilèges et les droits qui étaient les siens, qu’il le fasse. Mordred n’avait aucune envie de répondre à cela dans tous les cas, il se contenta de hausser les épaules avec une simple indifférence.

« Les sans le sou comme toi doivent se contenter d’aller labourer les champs. »

Mordred se retint de lui assurer que Gaspard ferait bien de rejoindre le sien dans ce cas. Oui, il était chevalier, mais il ne semblait pas non plus avoir une fortune digne de faire rougir les seigneurs alentours. Oh, sa famille devait avoir de l’argent oui, mais cela ne le rendait pas meilleur, ou plus digne, c’était même l’inverse.

« C’est intéressant que vous disiez cela, je ne savais pas que les Gabet étaient si fortunés que cela. Mais bon, vous devez être plus informé que moi, naturellement. A moins que vous ne faîtes que dicter vos rêves, sans que cela ne reflète la réalité. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier (chasseur)
Gaspard Gabet
Gaspard Gabet
Feat : Karl Urban

Messages : 588

La tranquillité ne dure jamais bien longtemps | Gaspard & Mordred Empty
Message#Sujet: Re: La tranquillité ne dure jamais bien longtemps | Gaspard & Mordred   La tranquillité ne dure jamais bien longtemps | Gaspard & Mordred I_icon_minitimeMar 25 Fév - 19:59

La tranquillité ne dure jamais bien longtemps
Gaspard ne se retint pas d’afficher une grimace en entendant son interlocuteur affirmer que c’était intéressant ce qu’il disait, puisqu’il ne savait pas que les Gabet était à ce point fortuné. Le jeune homme n’appréciait évidemment pas d’entendre de telles paroles, il n’avait aucune envie de voir quiconque salir l’honneur de sa famille. Surtout pas une personne comme ce paysan qui devenait écuyer sans doute avec le rêve de pouvoir un jour être chevalier, mais en ne le méritant évidement pas une seule seconde. Bon, Gaspard savait bien que le roi Arthur ne regardait pas toujours d’où venait les gens pour se décider sur leur avenir en tant que chevalier, mais en même temps il considérait quand même que la famille était importante et l’origine encore plus.

En tout cas, il trouvait que ce sans le sou parlait quand même énormément pour une personne qui ne savait rien de sa vie. Il osait dire qu’il ne savait pas que sa famille avait à ce point de l’argent, et qu’il ne dictait peut-être que son rêve sans que ça ne soit la réalité. Cet homme donnait vraiment le sentiment d’être sûr de lui alors que très clairement, ça ne pouvait pas être le cas, il ne savait rien de rien et ne pouvait rien savoir de sa famille.

« Eh bien, il faudrait que tu prennes la peine de te renseigner un peu écuyer, surtout si tu ne veux pas avoir l’air de passer pour un idiot. » Rétorqua-t-il, en n’aillant pas du tout l’intention de se montrer agréable avec le jeune homme. Ce n’était d’ores et déjà pas dans son habitude, mais là encore moins au vu de la manière dont ce dernier l’agaçait prodigieusement. « Les Gabet sont une famille très fortunée. Tu devrais apprendre à respecter un peu plus les chevalier écuyer, sinon ton temps ici ne sera vraiment pas long. »

Ils n’étaient pas une famille possédant des terres incroyables comme les Gorre, ils n’étaient pas des princes comme les Orcanie, mais ils n’étaient clairement pas les derniers des pèquenauds. Ombeline d’Autice avait beau affirmer qu’elle aimait son père – c’était bien plus facile d’imaginer Obéron capable d’avoir des sentiments pour la jeune femme –, mais c’était évident qu’elle ne s’embêterait pas avec un mariage avec leur famille s’ils n’étaient que des vulgaires paysans. Gaspard pourrait très bien rétorquer qu’une femme comme Maria ne s’embêterait pas à essayer de séduire un homme comme son père pour des miettes de pain, mais pour cela il faudrait qu’il se rende compte qu’elle avait cherché à manipuler son père juste pour son argent et sa fortune, ce qui n’était pas le cas. Dans tous les cas, les Gabet était fortuné et il ne laisserait pas un moins que rien comme son interlocuteur dire le contraire.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Ecuyer (peuple)
Mordred
Mordred
Feat : Gaspard Ulliel

Messages : 137

La tranquillité ne dure jamais bien longtemps | Gaspard & Mordred Empty
Message#Sujet: Re: La tranquillité ne dure jamais bien longtemps | Gaspard & Mordred   La tranquillité ne dure jamais bien longtemps | Gaspard & Mordred I_icon_minitimeLun 23 Mar - 12:00

La tranquillité ne dure jamais bien longtemps
   
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Mordred allait peut-être trop loin. Il savait qu’il ferait mieux de faire profil bas, il ne serait pas bon de faire des vagues, encore moins que son impertinence soit rapportée au roi. Cela pourrait lui causer des soucis, pour son projet, mais il ne voyait pas pourquoi il devrait se laisser faire. C’était plus fort que lui, il ne pouvait pas baisser la tête et accepter les coups. Mordred avait la répartie et l’insolence dans le sang, il ne pouvait pas faire autrement que de répliquer. Il n’aimait pas ce Gaspard, et chevalier ou non, noble ou non, il ne se laisserait pas marcher sur les pieds. Mordred était le fils du roi, illégitime peut-être, mais il restait un Pendragon. Et bientôt, Gaspard pliera le genou devant lui, et il se fera un plaisir de lui rappeler son comportement d’avant. Mais il ne pouvait pas encore avoir cette satisfaction, ce qui ne voulait pas dire qu’il allait se laisser faire.

Mordred ne savait rien des Gabet, et il s’en moquait bien, pour tout dire. Ils ne l’intéressaient pas, et il les méprisait. Qu’ils soient riches ou non n’avaient aucune importance à ses yeux. Ils n’étaient que des pantins d’Arthur, et la bêtise de Gaspard ne faisait que lui confirmer qu’il ne devait pas trop s’attarder sur ces gens-là.

« Eh bien, il faudrait que tu prennes la peine de te renseigner un peu écuyer, surtout si tu ne veux pas avoir l’air de passer pour un idiot. Les Gabet sont une famille très fortunée. Tu devrais apprendre à respecter un peu plus les chevalier écuyer, sinon ton temps ici ne sera vraiment pas long. »

Et alors ? Avait-il envie de lui répondre. Il pensait qu’être fortuné le rendait meilleur ? Cela le rendait juste ridicule. Se pavaner d’une fortune qu’il n’avait pas acquise lui-même, il n’y avait pas de quoi se vanter. Mordred avait été élevé par un paysan, et il n’avait rien de matériel pour le moment, mais au moins, il se forgeait seul, et il réussirait seul, même s’il gardait Morgane dans ses pas bien-sûr. Il forcerait le respect de tous. Et puis, aussi riches soient les Gabet, ils n’avaient pas de terre, ils ne gouvernaient rien. Ils n’étaient ni rois ni princes, seigneurs peut-être, chevaliers au mieux… ce n’était pas non plus le haut du panier. Mais bon, Gaspard ne pourrait pas le comprendre, il était trop limité, intellectuellement.

« De nous deux, je ne suis pas certain d’être le plus idiot. Votre fortune vous honore, bien que vous n’y soyez pas pour grand-chose. Et j’éprouve beaucoup de respect pour les chevaliers, mais je n’en vois aucun en face de moi, aucun qui ne le mérite. Je me renseigne sur de nombreuses choses, et je ne me souviens pas avoir appris qu’il était pour mission aux chevaliers de mépriser et insulter ceux qu’ils estimaient plus miséreux qu’eux. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier (chasseur)
Gaspard Gabet
Gaspard Gabet
Feat : Karl Urban

Messages : 588

La tranquillité ne dure jamais bien longtemps | Gaspard & Mordred Empty
Message#Sujet: Re: La tranquillité ne dure jamais bien longtemps | Gaspard & Mordred   La tranquillité ne dure jamais bien longtemps | Gaspard & Mordred I_icon_minitimeMar 4 Aoû - 15:13

La tranquillité ne dure jamais bien longtemps
S’il y avait bien quelque chose que Gaspard ne supportait pas, c’était qu’une personne qu’il considérait inférieure à lui décide de le « remettre à sa place ». Cet écuyer affirma qu’il n’était pas certain d’être le plus idiot d’entre eux, sous-entendu qu’il l’était donc lui-même. Que sa fortune l’honorât, mais qu’il n’en était pas responsable. Sur ce point, c’était possible le cas, mais ça ne voulait pas dire que le jeune homme n’avait pas les responsabilités qui allaient avec. Et qu’il ne voyait donc pas de chevalier devant ses yeux, parce qu’il s’était renseigné et qu’on ne lui avait jamais appris qu’il était pour mission aux chevaliers de mépriser et insulter ceux qui se trouvaient être plus miséreux qu’eux.

Gaspard se demandait vraiment d’où il sortait celui-là, avec ses grands airs. C’était encore une fois un paysan qui pensait pouvoir prétendre qu’il avait tout vu de la vie, qu’il savait mieux que tout le monde parce qu’il n’avait pas toujours eu du pain à manger à chaque repas ? Gaspard n’allait pas se laisser impressionné par les paroles idiotes d’un miséreux comme lui justement. Il savait ce qu’il valait, il était un chevalier de la table ronde et il avait travaillé dur pour cela. Autant dire que personne ne pouvait prendre la peine de prétendre le remettre à sa place.

« Je pense que tu devrais prendre la peine de te renseigner un peu sur ce qu’est le rôle d’un écuyer. Je n’ai jamais entendu parler d’un écuyer qui prenait la peine de parler ainsi à un chevalier sans finir attacher au fond d’une rivière. » C’était une menace ? L’homme le prendrait comme il le voudra. « Apprend à faire correctement ton travail manant, tu pourras te prétendre suffisamment apte à faire la morale aux autres. »

Ce n’était pas ce genre de parole venant d’un inconnu plus bas que lui qui seraient capable de toucher Gaspard. Il avait ça pour lui, un égo surdimensionné qui lui donnait son air supérieur. Il n’aura jamais aucun respect pour ce manant, même s’il devenait roi. Mais évidemment, ce n’était pas quelque chose que Gaspard pouvait imaginer une seule seconde. Déjà, s’il devenait chevalier, ce serait un sacré miracle et si ça devait arriver, ce ne serait pas le seul chevalier qu’il se mettrait à dos. Et puis… en vérité, ce ne serait pas la seule personne du tout qu’il aurait à dos. Gaspard n’avait pas beaucoup d’amis, ça lui convenait parfaitement bien comme ça.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Ecuyer (peuple)
Mordred
Mordred
Feat : Gaspard Ulliel

Messages : 137

La tranquillité ne dure jamais bien longtemps | Gaspard & Mordred Empty
Message#Sujet: Re: La tranquillité ne dure jamais bien longtemps | Gaspard & Mordred   La tranquillité ne dure jamais bien longtemps | Gaspard & Mordred I_icon_minitimeMer 30 Sep - 19:45

La tranquillité ne dure jamais bien longtemps
   
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Mordred savait qu’il ne devrait pas se comporter ainsi avec le chevalier en face de lui, mais il n’y pouvait rien. L’insolence était bien trop présente chez lui, pas depuis toujours, surtout depuis qu’il avait rencontré Morgane. Avant cela, il était un jeune homme plein de rêves, souhaitant servir le roi, et devenir chevalier de la table ronde. Mais à présent, ses objectifs avaient complètement changé. Il ne supportait plus les chevaliers, et encore moins Gaspard qui n’était qu’un connard, pour parler crument. Et d’ailleurs, lorsque Mordred sera enfin roi, Gaspard sera l’un des premiers à pâtir de son comportement présent, Mordred n’allait pas oublier, jamais.

Mais pour le moment, il ne pouvait rien faire contre lui, cependant, Mordred n’allait pas s’écraser pour autant. Il ne fallait pas rêver. Pour autant, il restait parfaitement calme, il ne faisait qu’énoncer des vérités à ses yeux. Il ne s’attendait pas à lui faire fermer son clapet, il savait bien comment fonctionnaient les hommes comme Gaspard, et il continuerait de se croire supérieur, et de tenter de l’humilier. Mais Mordred s’en fichait royalement de ce que Gaspard pouvait penser de lui. Il se fera bien voir auprès du roi, ce dernier le nommera chevalier, puis Mordred le tuera et prendra sa place sur le trône qui lui revenait. Il était un Pendragon, après tout. Bâtard certes, mais son père l’était tout autant et il était roi. Il était le seul héritier mâle d’Arthur, le seul héritier tout court, et cela ne changerait pas.

« Je pense que tu devrais prendre la peine de te renseigner un peu sur ce qu’est le rôle d’un écuyer. Je n’ai jamais entendu parler d’un écuyer qui prenait la peine de parler ainsi à un chevalier sans finir attacher au fond d’une rivière. Apprend à faire correctement ton travail manant, tu pourras te prétendre suffisamment apte à faire la morale aux autres. »

Mordred n’eut aucune réaction. Sa petite menace ne l’effrayait pas le moins du monde. Gaspard était sans doute plus entraîné que lui, plus fort, plus vaillant… mais Mordred n’était pas un être sans défense, et il comptait également sur la protection de sa mère. Peut-être à tort, mais elle était douée de magie, alors il s’imaginait qu’elle pouvait le protéger où qu’elle soit, et où qu’il se trouve. En tout cas, il n’avait absolument pas peur de Gaspard. Quant à son travail, Mordred estimait qu’il le faisait sans accro. Il n’était pas l’écuyer attitré d’un chevalier, pas pour le moment, mais aucun d’eux ne s’était plain de ses services, sauf Gaspard mais lui ne comptait pas. L'idéal serait que Mordred devienne l'écuyer du roi, ainsi les choses iraient beaucoup plus vites, mais cela ne se faisait pas comme ça. Il lui faudrait pouvoir devenir assez "proche" du roi pour pouvoir ainsi espérer cette place temporaire.

« Je ne fais pas la morale à qui que ce soit. Je ne fais qu’énoncer des vérités, je suis navré si elles ne vous conviennent pas. Tout comme je suis navré que vous ne soyez pas satisfait de mon travail, vous êtes bien le seul et l’unique. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier (chasseur)
Gaspard Gabet
Gaspard Gabet
Feat : Karl Urban

Messages : 588

La tranquillité ne dure jamais bien longtemps | Gaspard & Mordred Empty
Message#Sujet: Re: La tranquillité ne dure jamais bien longtemps | Gaspard & Mordred   La tranquillité ne dure jamais bien longtemps | Gaspard & Mordred I_icon_minitimeJeu 13 Mai - 9:49

La tranquillité ne dure jamais bien longtemps
Gaspard leva les yeux au ciel en entendant l’écuyer affirmer qu’il ne faisait qu’énoncer des vérités. En prime, ce sans le sou pensait réellement avoir de l’esprit. Il n’avait même pas dû avoir la moindre éducation correct – est-ce qu’il savait lire au moins ? –, et il se permettait de faire la morale, d’énoncer des vérités, à un chevalier de sa trempe ? En tout cas il était clair que Gaspard perdait très clairement son temps avec ce jeune homme. En tout cas, tout ce que Mordred pourrait dire ne satisferait pas Gaspard, c’était évident. Et ce qui était évident aussi, c’était que sa manière de voir l’écuyer n’allait très clairement pas changer simplement parce que ce dernier se permettait de faire preuve d’un peu d’esprit.

Ce dernier affirma être navré que ces vérités ne lui conviennent pas, et qu’il était aussi navré que son travail ne lui convienne pas, qu’il était bien le seul à se plaindre de ce qu’il faisait. Ah oui vraiment ? Eh bien, il allait sans doute avoir une petite conversation avec ses camarades chevaliers en ce sens. Gaspard allait surement faire preuve d’une grande immaturité, mais il était évident qu’il avait à présent son interlocuteur dans le nez. Gaspard avait clairement mieux à faire de son temps que de s’en prendre à un paysan, mais puisqu’il considérait que ce dernier était beaucoup trop hautain vis-à-vis de sa position, il n’allait pas manquer de le remettre à sa place. S’il pouvait faire vivre un enfer à cet écuyer et lui prouver qu’il n’était rien en comparaison des chevaliers et surtout qu’il ne deviendrait jamais un chevalier. Parce qu’au vu de la situation, il était évident que Edward allait tout faire pour l’empêcher d’être un chevalier. Même si en soit, il devrait avoir d’autres choses en tête et se préoccuper des chasseurs avant de s’occuper du sort d’un pauvre écuyer.

« Eh bien… tu sembles avoir confiance en ton travail. » Répondit-il, simplement, en haussant les épaules. « Tu vas aller me faire le plaisir de décrasser les armures pleines de boue qui attendent depuis tout ce temps. Au lieu de te pavaner à faire n’importe quoi ici. Histoire de prouver que tu fais vraiment ton travail. »

Lui ordonna-t-il alors, avec toute la suffisance qu’un Gabet était capable d’avoir pour autrui. Et d’ailleurs, il n’attendait même pas que le jeune homme réponde quoi que ce soit ou non, il partait du principe qu’il allait seulement obéir aux ordres parce que c’était ce qu’il devait faire. Il tourna donc les talons, s’apprêtant à s’en aller, pour rejoindre ses affaires vraiment utiles.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Ecuyer (peuple)
Mordred
Mordred
Feat : Gaspard Ulliel

Messages : 137

La tranquillité ne dure jamais bien longtemps | Gaspard & Mordred Empty
Message#Sujet: Re: La tranquillité ne dure jamais bien longtemps | Gaspard & Mordred   La tranquillité ne dure jamais bien longtemps | Gaspard & Mordred I_icon_minitimeVen 5 Nov - 16:13

La tranquillité ne dure jamais bien longtemps
   
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Mordred ne devrait sans doute pas se montrer aussi insolent, mais avec cet homme-là, c’était vraiment compliqué de se contenir. Il avait envie de le faire taire. Il savait que ce n’était pas prudent, qu’il ne devait pas se faire remarquer, ni même gâcher ses chances de devenir chevalier, et d’être plus proche d’Arthur, mais Gaspard Gabet méritait de se faire remettre à sa place. Ce n’était personne, un petit chevalier de pacotille, que Mordred prendrait bien soin de punir une fois qu’il serait au pouvoir. Le jeune homme avait toujours eu le sens de la répartie, mais il avait de plus en plus envie d’écraser ceux qui l’entouraient, puisqu’ils ne méritaient pas mieux. Gabet n’était qu’un chien qui se prenait pour un loup, mais son numéro se terminerait bien assez tôt.

« Eh bien… tu sembles avoir confiance en ton travail. »

Confiance, c’était un bien grand mot. Mais il faisait en sorte de faire les choses bien. Et en ce qui le concernait, c’était Gaspard qui était en train de se prélasser. Il ne faisait rien d’important, rien d’utile, là tout de suite. Il faisait celui qui possédait l’autorité, mais tout ceci, ce n’était que du vent. Mordred n’était pas du tout impressionné, et il n’avait pas peur de lui. Oh, il savait que Gaspard était bien plus haut que lui hiérarchiquement, et que sa parole était bien plus prise en compte que la sienne. Mais Mordred ne s’inclinerait jamais devant cet homme il s’en faisait la promesse. En revanche, il avait hâte que l’inverse se passe. C’était dans l’ordre des choses, il était le prince hériter, en quelque sorte.

« Tu vas aller me faire le plaisir de décrasser les armures pleines de boue qui attendent depuis tout ce temps. Au lieu de te pavaner à faire n’importe quoi ici. Histoire de prouver que tu fais vraiment ton travail. »

Il plissa légèrement les yeux, ayant grandement l’envie de lui jeter quelque chose alors qu’il lui tournait le dos, mais ce serait une mauvaise idée. Nettoyer les armures faisait partie des tâches d’un écuyer, il le savait. Mais il le ferait quand il l’aurait décidé, pas parce que Gaspard lui avait dit, il ne prendrait aucun ordre de lui. Cependant, il consentit tout de même à ranger un peu la cour d’entraînement.

« Je ne pense pas être celui qui se pavane. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

La tranquillité ne dure jamais bien longtemps | Gaspard & Mordred Empty
Message#Sujet: Re: La tranquillité ne dure jamais bien longtemps | Gaspard & Mordred   La tranquillité ne dure jamais bien longtemps | Gaspard & Mordred I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La tranquillité ne dure jamais bien longtemps | Gaspard & Mordred
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Celui qui n'a jamais confiance en personne ne sera jamais déçu. [pv Perceval]
» L'expérience prouve que celui qui n'a jamais confiance en personne ne sera jamais déçu. (Lancelot)
» Ca fait longtemps (pv Manon) (-16)
» Les femmes vivent plus longtemps que les hommes, surtout quand elles sont veuves (Maria)
» A fille charmante, père n'est jamais loin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Héritage d'un Royaume :: Île :: Camelot :: Château de Camelot-