Partagez
 

 L'importance de regarder où on met les pieds | Manon & Perceval

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chevalier (chevalier)
Perceval le Gallois
Perceval le Gallois
Feat : Eddie Redmayne

Messages : 106

L'importance de regarder où on met les pieds | Manon & Perceval Empty
Message#Sujet: L'importance de regarder où on met les pieds | Manon & Perceval   L'importance de regarder où on met les pieds | Manon & Perceval I_icon_minitimeLun 7 Juin - 12:58

L'importance de regarder où on met les pieds
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Perceval tentait toujours tant bien que mal de faire de son mieux, de se rendre le plus utile possible, au sein du château, ou même en dehors. Et il le faisait avec le plus grand des plaisirs, ce n’était pas du tout une corvée pour lui, même si ce n’était que de banales tâches, et que certains de ses camarades pourraient trouver indignes du statut de chevalier. Perceval n’avait pas du tout cette manière de penser. Le fait qu’il avait été élevé loin de tout, et surtout de son rang jouait peut-être, et le rendait bien plus humble, et moins regardant.

Quoiqu’il en soit, Perceval ne manquait pas d’occupation, et ne prenait pas le temps de s’ennuyer. Ce qu’il ne déplorait pas le moins du monde. Il était plus qu’important de donner son maximum, Arthur avait besoin de pouvoir compter sur des hommes qui pouvaient répondre présent n’importe quand, et qui ne rechignaient pas à la tâche. La dévotion de Perceval envers le souverain de Camelot ne faiblissait pas, et même s’il était quelque peu inquiet parfois, au sujet de la santé du roi, et de son aptitude à tout gérer tout le temps, il avait une infinie confiance en lui, et cela ne risquait pas de changer.

Cependant, il n’en oubliait pas ses entraînements. Il était important de rester en forme, et de garder des réflexes de combat. Perceval n’avait encore jamais connu de combat épique, et chevaleresque, et il n’en était pas mécontent. C’était sans doute la partie avec laquelle il était le moins à l’aise, dans la fonction de chevalier. Il s’était déjà battu, mais il préférait que cela n’arrive pas trop souvent, il n’avait pas spécialement envie de devoir ôter la vie à un trop grand nombre d’ennemis, même si, il n’hésiterait pas à le faire, si c’était pour le bien du royaume. Il venait tout juste de terminer sa séance, et se dirigeait vers l’intérieur du château, pour prendre un peu de repos, cependant, comme toujours, il eut la fâcheuse de tendance de ne pas regarder où il mettait les pieds, la tête dans les nuages, et bouscula quelqu’un.

« Oh, pardonnez-moi, je ne regardais pas où j’allais, j’espère ne pas vous avoir causé le moindre mal. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Servante de la reine (peuple)
Manon Deschênes
Manon Deschênes
Feat : Marie Gillain

Messages : 544

L'importance de regarder où on met les pieds | Manon & Perceval Empty
Message#Sujet: Re: L'importance de regarder où on met les pieds | Manon & Perceval   L'importance de regarder où on met les pieds | Manon & Perceval I_icon_minitimeLun 7 Juin - 14:28


L'importance de regarder où on met les pieds
M

anon se sentait épuisée. Si elle appréciait son travail, celui-ci était tout de même fait de sollicitations constantes, et l'obligeaient à vaquer d'un recoin à l'autre du château constamment, sans avoir vraiment l'occasion de s'accorder le moindre début de commencement de repos. Elle sentait, après la journée qu'elle venait de passer, qu'elle ne tolérerait pas de rester sur ses deux jambes très longtemps. Elle ne demandait qu'à rentrer chez elle, retrouver les bras d'Ena (si elle était là), s'allonger et fermer les yeux... Ce n'était pas encore pour tout de suite. Elle avait encore fort à faire, et la reine demandait plus que jamais son attention.

Dernièrement, Manon se faisait du souci pour Guenièvre. Elle voyait bien que cette dernière se sentait rongée par la culpabilité, son secret, même si elle le partageait avec elle, restait trop lourd à porter, et Manon aussi culpabilisait un peu, car ce secret, elle n'oubliait pas l'idée de pouvoir l'exploiter à son avantage le moment venu. Elle voudrait apaiser les maux de sa reine, elle voudrait en même temps ne pas faillir à ses promesses, envers les roi et reine, envers elle-même, envers Ena. Tout ceci, malheureusement, se révélait particulièrement contradictoire. Qu'elle le veuille ou non, au final.

Une pile de linge entre les bras, elle s'apprêtait à rejoindre les appartements royaux, la tête chargée de pensée, si bien qu'elle n'avait pas vraiment fait attention à ce qui se trouvait devant elle. Elle n'avait pas du tout remarqué la présence du chevalier Perceval, qui ç l'évidence n'avait pas non plus remarqué la sienne, si bien que l'impact était, bien sûr, inévitable. La pile de linge tomba mollement au sol tandis que le chevalier se confondait en excuses.

-Ne vous excusez pas, j'aurai dû être plus attentive, c'est moi qui m'en excuse,
répondit-elle en inclinant la tête en signe de respect.

Elle se devait de faire preuve de déférence et de politesse envers les chevaliers de la table ronde. Elle n'était qu'une simple serveuse, elle ne devait pas se faire remarquer, encore moins faire de reproches. Elle se pencha pour ramasser le linge tombé au sol.

-Je ne veux pas prendre plus de votre temps, j'imagine qu'il doit être précieux.


Même si elle aurait bien besoin d'aide pour ramasser tout ce qui était tombé au sol.


code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Chevalier (chevalier)
Perceval le Gallois
Perceval le Gallois
Feat : Eddie Redmayne

Messages : 106

L'importance de regarder où on met les pieds | Manon & Perceval Empty
Message#Sujet: Re: L'importance de regarder où on met les pieds | Manon & Perceval   L'importance de regarder où on met les pieds | Manon & Perceval I_icon_minitimeMer 24 Nov - 10:47

L'importance de regarder où on met les pieds
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Perceval n’avait parfois vraiment pas les yeux en face des trous. Ce n’était pas la première fois que ce genre de choses arrivait. Il faut dire que le jeune homme pouvait être assez maladroit, quand il le voulait. Enfin, il ne le voulait jamais, mais certains jours, le destin en décidait autrement. A croire qu’on se demandait comment, et pourquoi il avait été fait chevalier. Pourtant, Perceval prenait son rôle très à cœur, et voulait sans cesse s’améliorer et devenir le meilleur élément possible. Il savait qu’il avait encore quelques lacunes dans certains domaines, mais il faisait ce qu’il pouvait pour les combler, et les effacer.

Quoiqu’il en soit, il espérait tout de même ne pas avoir fait mal à la jeune femme. La pauvre n’avait rien demandé. D’un coup d’œil, il sut reconnaître qu’elle ne faisait pas partie de la noblesse, mais du personnel, mais cela n’enlevait rien au fait qu’il était normal qu’il s’excuse. Perceval était peut-être chevalier, mais il ne se sentait pas au-dessus de qui que ce soit. Quand bien même il aurait été au courant de ses origines princières que cela n’aurait rien changé. Il avait reçu une éducation simple, et basée sur le respect. Alors il ne faisait que mettre en pratique tout cela.

-Ne vous excusez pas, j'aurai dû être plus attentive, c'est moi qui m'en excuse. Je ne veux pas prendre plus de votre temps, j'imagine qu'il doit être précieux.

La faute n’avait pas de raison d’être plus portée sur elle que sur lui. Il savait bien que certains chevaliers, ou personnalité de haut rang auraient sans doute accablé la jeune femme. Puisque c’était toujours ceux qui étaient « inférieurs » qui étaient en faute. Ce que Perceval de son côté, trouvait totalement idiot. Tout le monde pouvait faire des erreurs, et tout le monde devait être capable de s’excuser, un point c’est tout. En tout cas, elle n’avait pas à craindre sa réaction, ou à penser qu’elle allait recevoir une quelconque réprimande, ça n’arrivait bien sûr pas. Pas de sa part. Le jeune homme entreprit donc de l’aider à ramasser ce qui était tombé.

« Ne vous en faîtes pas pour ça. Je n’ai rien d’urgent. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Servante de la reine (peuple)
Manon Deschênes
Manon Deschênes
Feat : Marie Gillain

Messages : 544

L'importance de regarder où on met les pieds | Manon & Perceval Empty
Message#Sujet: Re: L'importance de regarder où on met les pieds | Manon & Perceval   L'importance de regarder où on met les pieds | Manon & Perceval I_icon_minitimeMer 24 Nov - 18:00


L'importance de regarder où on met les pieds
M

anon, en présence de la royauté ou des illustres chevaliers de la table ronde, savait tenir sa place. Même si la jeune femme avait de trop hautes ambitions pour le rang qu'elle occupait, cela ne l'empêchait pas de savoir adresser à ceux qui le méritaient de par leur titre, leur bravoure ou leur nom, tout le respect qu'ils méritaient. Elle s'en voulait par conséquent de mettre Perceval dans une position telle que celle-ci, mais ce dernier insistait de bon coeur, en affirmant qu'il n'avait rien de plus important à faire. Elle ne pensait pas qu'il soit tout à fait sincère. En tant que chevalier, elle imaginait qu'il devait toujours une plus haute mission à accomplir, ceci dit, elle appréciait le temps qu'il lui faisait gagner, alors elle n'allait certainement pas s'en plaindre.

-Je vous remercie mille fois, vous êtes bien trop généreux,
lui assura-t-elle avec un sincère sourire.

Une fois toutes les affaires ramassées, elle hésita. Pouvait-elle encore abuser davantage de sa générosité ? Ce jeune homme semblait avoir le coeur sur la main, mais peut-être être un peu naîf aussi ? Ne pourrait-elle pas en profiter pour se faciliter la tâche dans le processus. Ce n'était pas forcément très juste, mais elle laissait, en l'occurrence, davantage parler sa curiosité que ses véritables besoins quand elle reprit la parole.

-Pourrais-je abuser encore de votre temps, en ce cas, si vous êtes si peu pressé ? Je dois transporter tout ceci et, comme vous avez dû le constater, c'est plus que ce que mes bras acceptent de porter. Ce serait un immense honneur et un vrai soulagement pour moi si vous acceptiez de me rendre ce service.


Elle en rajoutait trop, bien sûr, et elle insistait peut-être un peu trop, mais il n'empêche qu'elle se demandait bel et bien ce qu'elle pouvait être en mesure d'attendre de son interlocuteur tout en constatant qu'il accepterait, pour des raisons qui venaient peut-être de son coeur noble, ou bien d'une incapacité tenace à dire non.

-Vous êtes bien le chevalier Perceval le Gallois, n'est-ce pas ?
ajouta-t-elle. Moi c'est Manon. Pas que cela ait une grande importance, bien sûr, ajouta-t-elle pour poursuivre la discussion.


code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Chevalier (chevalier)
Perceval le Gallois
Perceval le Gallois
Feat : Eddie Redmayne

Messages : 106

L'importance de regarder où on met les pieds | Manon & Perceval Empty
Message#Sujet: Re: L'importance de regarder où on met les pieds | Manon & Perceval   L'importance de regarder où on met les pieds | Manon & Perceval I_icon_minitimeDim 15 Mai - 16:30

L'importance de regarder où on met les pieds
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Perceval n’avait jamais été élevé selon les codes de la noblesse, c’était même tout l’inverse. Il avait eu une enfance un peu spéciale, avec sa mère, loin de toute civilisation, loin de tout protocole. Il n’avait même aucune idée de qui était réellement ses parents. Sa mère lui avait toujours caché ses origines pour le protéger, et Perceval n’avait jamais cherché plus loin. Alors il ne comprenait pas forcément pourquoi certains se prenaient pour des dieux sous prétexte qu’ils étaient nés dans une famille avec une certaine situation. Le jeune avait tout de même la décence de respecter la noblesse, et en particulier le couple royal et les autres rois du Royaume, mais il ne se mettait pas non plus à leurs pieds. Il les traitait simplement avec respect, alors il n’y avait aucune raison qu’il traite Manon avec dédain, sous prétexte qu’elle était servante ici. C’était un être humain, alors elle méritait le même respect que d’autres.

-Je vous remercie mille fois, vous êtes bien trop généreux. Pourrais-je abuser encore de votre temps, en ce cas, si vous êtes si peu pressé ? Je dois transporter tout ceci et, comme vous avez dû le constater, c'est plus que ce que mes bras acceptent de porter. Ce serait un immense honneur et un vrai soulagement pour moi si vous acceptiez de me rendre ce service.

Perceval n’avait pas de réticences à aider la jeune femme. D’autant qu’il était un peu responsable de la situation, étant donné qu’il l’avait bousculée. Alors cela ne le tuerait sûrement pas de lui apporter un peu de renfort. En tant que chevalier, il estimait que son devoir était d’aider les autres. Peu importe leur rang ou la profondeur de leur bourse. D’autant que Manon semblait être de charmante compagnie. Comme toujours, Perceval ne voyait jamais le mal chez les autres, ou très rarement, et sa naïveté restait prépondérante dans la prise de ses décisions.

« Oui, naturellement, je vais vous aider. Où faut-il aller ? »

Après avoir déchargé la jeune femme d’une partie de son poids, il accompagna la suivante.

-Vous êtes bien le chevalier Perceval le Gallois, n'est-ce pas ? Moi c'est Manon. Pas que cela ait une grande importance, bien sûr.

Perceval ne connaissait pas vraiment la réputation qu’il avait auprès des autres. Ce n’était pas quelque chose de laquelle il s’enquérait souvent, et pour tout dire, il n’avait pas l’impression d’avoir encore accompli des choses exceptionnelles, mais il ne trouvait pas cela vraiment étrange qu’on sache qui il était, surtout à Camelot. Les chevaliers de la table ronde y venaient régulièrement. Ce qui le gênait surtout, c’était ce qu’elle lui dit en second.

« Pourquoi cela n’aurait pas d’importance ? Je suis enchanté de vous rencontrer Manon. Je suis bien Perceval, et je suis bien chevalier. Et vous, quel poste occupez-vous ? »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Servante de la reine (peuple)
Manon Deschênes
Manon Deschênes
Feat : Marie Gillain

Messages : 544

L'importance de regarder où on met les pieds | Manon & Perceval Empty
Message#Sujet: Re: L'importance de regarder où on met les pieds | Manon & Perceval   L'importance de regarder où on met les pieds | Manon & Perceval I_icon_minitimeDim 15 Mai - 17:21


L'importance de regarder où on met les pieds
M

anon ne devrait définitivement pas abuser de la générosité de son interlocuteur, mais puisque ce dernier semblait tout disposé à l'aider, elle ne se voyait pas refuser cette aide qu'elle considérait comme particulièrement précieuse, d'autant plus qu'elle avait bien envie d'en finir rapidement. Oui, un chevalier de la table ronde avait forcément plus important à faire que d'apporter son aide à une simple servante, même si cette servante était celle de la reine, mais Manon décidait de jouer sa chance jusqu'au bout.

-Je vous remercie, vous êtes beaucoup trop aimable, fit-elle avec un sourire reconnaissant tandis que le chevalier la débarrassait d'une partie de son fardeau. Elle le pensait en effet, elle avait vraiment le sentiment qu'il lui faisait une fleur incroyable, en cet instant. Elle savait qu'il avait forcément mieux à faire et plus urgent aussi, c'est le lot de tout chevalier, mais elle acceptait aisément le mal qu'il se donnait pour elle, pas parce qu'elle considérait forcément le mériter, mais parce que ça lui convenait au fond particulièrement bien. Je me rendais jusqu'aux appartements de la reine, précisa-t-elle.

L'homme s'étant présenté et lui ayant demandé quel poste elle occupait, Manon ne tarda pas à lui donner une réponse qui allait de paire avec les propos qu'elle venait d'apprendre à son interlocuteur. Elle n'était pas une simple servante, même si au final, c'était ainsi qu'elle paraissait aux yeux de la plupart des gens - et pourrait-elle reprocher à qui que ce soit de la percevoir ainsi ? Très certainement que non.

-Je suis sa servante, spécifia-t-elle comme s'il s'agissait d'un titre honorifique, bien maigre pourtant en comparaison de ce que pouvait faire valoir son interlocuteur (mais un jour cela changerait, Ena le lui avait promis, et Manon y croyait véritablement). A la reine, j'entends. Elle marqua une pause. Vous êtes bien agréable de prétendre que ma vie et mes histoires auraient tout autant d'importance que les vôtres, mais nous savons tous deux qu'il n'en est rien. Et je ne le dis pas comme une manière de m'apitoyer, je considère seulement cela comme un fait, ajouta-t-elle avec un fin sourire.

Ce qui était le cas. Pour le moment, elle se contentait bien de n'être rien, elle pouvait passer inaperçu. Elle savait que ça ne durerait pas.



code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Chevalier (chevalier)
Perceval le Gallois
Perceval le Gallois
Feat : Eddie Redmayne

Messages : 106

L'importance de regarder où on met les pieds | Manon & Perceval Empty
Message#Sujet: Re: L'importance de regarder où on met les pieds | Manon & Perceval   L'importance de regarder où on met les pieds | Manon & Perceval I_icon_minitimeMar 23 Aoû - 0:22

L'importance de regarder où on met les pieds
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Perceval n’avait vraiment aucun problème à venir en aide à la jeune femme, après tout, c’était en partie sa faute, si elle avait fait tomber ce qu’elle avait dans les mains, et il n’avait rien de plus utile à faire, alors autant aider cette jeune femme. Il avait l’impression de l’avoir déjà vue, ce qui était normal si elle travaillait au château, mais il n’arrivait pas vraiment à se remémorer où il l’avait croisée, mais en discutant avec elle, et en apprenant un peu plus sur elle, il finirait sans doute par s’en souvenir, ou pas d’ailleurs, mais ce n’était pas le plus important.

-Je vous remercie, vous êtes beaucoup trop aimable.

Perceval lui offrit un petit sourire. Elle n’avait pas besoin de le remercier de quoique ce soit. Pour Perceval c’était simplement normal, et c’était l’attitude à avoir. Il avait toujours eu à cœur d’aider ceux qui se trouvaient devant lui et qui en avaient besoin. Perceval était loin d’être un surhomme, et il ne pouvait donc pas toujours être d’une grande aide, mais il se suffisait d’un rien, même des petites choses comme aujourd’hui avec Manon. Peut-être que d’autres auraient passé leur chemin sans lui adresser un seul regard, mais ce n’était pas du tout de cette manière qu’il fonctionnait.

-Je me rendais jusqu'aux appartements de la reine. Je suis sa servante. A la reine, j'entends.

Cela expliquait qu’il avait un sentiment de déjà-vu en sa présence. Être suivante de la reine, cela devait être un titre important, et la reine devait beaucoup compter sur elle. Perceval ne savait pas vraiment quelle était la relation entre les deux femmes, mais pour le peu qu’il connaissait Guenièvre, il savait qu’elle était une femme douce et bienveillante, et il ne doutait pas une seule seconde du fait qu’elle devait très bien traiter Manon.

« Oh, je vois. Vous devez être satisfaite de votre position, enfin je le présume. Ce n’est pas n’importe quelle tâche, et j’espère que cela vous convient. »

-Vous êtes bien agréable de prétendre que ma vie et mes histoires auraient tout autant d'importance que les vôtres, mais nous savons tous deux qu'il n'en est rien. Et je ne le dis pas comme une manière de m'apitoyer, je considère seulement cela comme un fait.

C’était tout de même dommage, que Manon se dénigre ainsi. Ce n’était pas parce qu’elle était servante qu’elle valait moins que les autres. Même si Perceval était aujourd’hui un chevalier de la table ronde, il avait vécu toute sa jeunesse reclus avec sa mère, cela ne faisait pas de lui un grand homme, même s’il ignorait qu’il était en réalité un prince. Il était tout de même dommage que Manon ne voie pas plus loin que sa condition, même si son quotidien n’était pas forcément trépidant évidemment.

« Vous avez tort de penser ainsi. Je serai très intéressé et curieux d’en savoir plus sur vous par exemple. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Servante de la reine (peuple)
Manon Deschênes
Manon Deschênes
Feat : Marie Gillain

Messages : 544

L'importance de regarder où on met les pieds | Manon & Perceval Empty
Message#Sujet: Re: L'importance de regarder où on met les pieds | Manon & Perceval   L'importance de regarder où on met les pieds | Manon & Perceval I_icon_minitimeMar 23 Aoû - 17:35


L'importance de regarder où on met les pieds
-J

e le suis, confirma Manon avec un fin sourire quand son interlocuteur suggéra qu'en tant que servante de la reine, elle devait certainement être ravie de sa position - elle n'avait pas à mentir à ce sujet, c'était effectivement le cas, et ce à bien des égards. Je suis surtout fière de pouvoir servir une femme aussi exceptionnelle, reprit-elle encore.

Et même si elle pouvait donner le sentiment d'en faire trop, le fait est qu'elle le pensait bel et bien, et qu'elle était totalement sincère quand elle prononçait ces mots-là. Oui, elle était bel et bien fière de pouvoir servir Guenièvre, et elle ne cachait pas le moins du monde ce sentiment de fierté qui était de sa part très sincère. Sa position était envisageable par bien des aspects, en réalité.

Elle l'était notamment parce qu'elle permettait à Manon de jouir de privilèges que d'autres serviteurs ne possédait pas, et d'être dans les petits papiers de la famille royale. Par bien des aspects, c'était évidemment une excellente chose, surtout étant donné les projets que caressait Ena, mais ce n'était pas vraiment pour cette raison qu'elle était si heureuse de servir Guenièvre. La vérité, c'était seulement qu'elle nourrissait envers sa reine une admiration totale et sans borne, et qu'elle appréciait de pouvoir la témoigner à celle qui en avait tant et tant fait pour elle.

-Pourtant, il n'y a vraiment rien à dire sur moi : je ne sauve pas des vies, je ne parcours pas le monde, je ne pourfends pas des créatures fantastiques, je ne défends pas dignement nos terres comme le fait un chevalier tel que vous. Je me contente de servir notre reine, et c'est à peu près tout. Quand bien même c'est un honneur véritable, je doute que quiconque y trouve quoi que ce soit de passionnant, insistant Manon, convaincue du fait que sa vie n'était pas passionnante et ne valait définitivement pas grand-chose. Quant à ce qu'était ma vie avant cela, il serait sans doute bien difficile d'en faire un récit épique ou même fascinant puisqu'à vrai dire, je n'en ai plus le moindre souvenir.

Elle n'avait pas la moindre idée de ce qui l'avait poussée à se confier ainsi, mais c'était visiblement à présent chose faite. Allez savoir d'où cette impulsion lui était venue exactement.


code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Chevalier (chevalier)
Perceval le Gallois
Perceval le Gallois
Feat : Eddie Redmayne

Messages : 106

L'importance de regarder où on met les pieds | Manon & Perceval Empty
Message#Sujet: Re: L'importance de regarder où on met les pieds | Manon & Perceval   L'importance de regarder où on met les pieds | Manon & Perceval I_icon_minitimeLun 9 Jan - 10:49

L'importance de regarder où on met les pieds
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
-Je le suis. Je suis surtout fière de pouvoir servir une femme aussi exceptionnelle.

Perceval ne doutait pas de la sincérité de la jeune femme. Déjà parce que ce n’était pas du tout son genre d’agir de la sorte, mais aussi parce qu’il pensait aussi que la reine était une femme exceptionnelle. Il n’y avait rien de déplacé dans cette réflexion, mais il n’y avait qu’à voir le couple royal pour s’en rendre compte. Perceval était totalement certain qu’ils étaient faits l’un pour l’autre, même s’il n’y connaissait pas grand-chose en amour, et Guenièvre était une femme douce et soucieuse de son peuple, alors oui, Manon pouvait être fière de la servir.

« Je vous comprends. Je ne peux pas affirmer bien connaître notre reine, mais j’ai toujours trouvé qu’elle était une femme d’exception. »

Il était heureux de constater que Manon était heureuse de sa situation. Être au service de quelqu’un, ce n’était jamais facile, mais si elle appréciait sa condition, alors c’était tant mieux. Elle avait l’air d’être une jeune femme charmante, alors il était normal que le chevalier lui souhaite le meilleur. Et pouvait-on avoir meilleur personne à servir que la reine ? Le roi peut-être, sans doute, mais c’était un peu du pareil au même, finalement.

-Pourtant, il n'y a vraiment rien à dire sur moi : je ne sauve pas des vies, je ne parcours pas le monde, je ne pourfends pas des créatures fantastiques, je ne défends pas dignement nos terres comme le fait un chevalier tel que vous. Je me contente de servir notre reine, et c'est à peu près tout. Quand bien même c'est un honneur véritable, je doute que quiconque y trouve quoi que ce soit de passionnant. Quant à ce qu'était ma vie avant cela, il serait sans doute bien difficile d'en faire un récit épique ou même fascinant puisqu'à vrai dire, je n'en ai plus le moindre souvenir.

Ce n’était pas parce que Manon n’était pas un chevalier que sa vie n’avait pas d’importance, du moins, pour Perceval. Il n’avait pas besoin d’entendre des récits épiques pour apprécier converser avec quelqu’un. D’autant qu’il n’avait pas toujours été quelqu’un qui sauvait des vies ou parcourait le monde. Il avait d’ailleurs eu une enfance atypique, puisqu’il avait été élevé reclus de tout avec sa mère, et qu’il ignorait tout de l’identité de son père, et même de sa mère qui ne lui avait jamais dit être reine. Quoiqu’il en soit, il fut surpris d’entendre que Manon n’avait pas le moindre souvenir d’une partie de sa vie, c’était une information tout sauf banale.

« Pas le moindre souvenir ? Comment est-ce possible ? »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

L'importance de regarder où on met les pieds | Manon & Perceval Empty
Message#Sujet: Re: L'importance de regarder où on met les pieds | Manon & Perceval   L'importance de regarder où on met les pieds | Manon & Perceval I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'importance de regarder où on met les pieds | Manon & Perceval
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le manque de motivation équivaut à de la lâcheté | Urien & Perceval
» Chaque chevalier parle de ses armes | Gaspard & Perceval
» Perceval le Gallois | Terminé
» Il faut y croire (Perceval)
» Secret d'âme dans le vent { Perceval

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Héritage d'un Royaume :: Île :: Camelot :: Château de Camelot-