-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Il est temps d'agir (Maria)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Serveuse (chasseur)
Maria Roncenoir
Maria Roncenoir
Feat : Lena Headey

Messages : 476

Il est temps d'agir (Maria) - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Il est temps d'agir (Maria)   Il est temps d'agir (Maria) - Page 2 I_icon_minitimeDim 10 Nov - 9:06


Il est temps d'agir
M

aria était suspendue aux lèvres de Gaspard, elle adorait ce qu'elle voyait chez son interlocuteur. Elle avait deviné en lui plus de hargne et de motivation que chez son père, et elle appréciait de voir cela lui être confirmé. Que Gasaprd soit force d'initiative, capable de fédérer les chasseurs autour de lui, était une excellente chose, vraiment, même si elle devait s'assurer dans le même temps que Gaspard lui reste loyal, et se laisse gentiment manipuler par elle. Dans tous les cas, ce n'était qu'un début, et seul le temps lui apprendrait à quoi ressemblerait très précisément l'ordre nouveau dans lequel ils étaient en train d'évoluer. Elle était en phase d'observation. Si elle devait constater quelques ajustement, Maria parviendrait à un palier, elle n'avait aucun doute. La serveuse écoutait donc religieusement son interlocuteur, et elle ne fut pas déçue d'entendre ce qu'il avait à lui dire.

Il commença à lui apprendre qu'il comptait s'entretenir personnellement avec toutes les personnes qui avaient été recrutées par Obéron. C'était une bonne chose, en effet. Tester la loyauté de leurs ouailles pourrait de toute évidence être une bonne chose, surtout à l'heure où il allait leur falloir s'assujettir à un autre maître. Maria n'avait pas réellement de doute concernant les chasseurs qui avaient rejoint leur cause... Et ce n'était pas pour rien, Obéron avait peut-être procédé au recrutement en direct, mais à chaque fois, c'était Maria qui lui avait soufflé à l'oreille quel membre il serait bon ton de recruter ou non. Elle pouvait s'être trompée à certains moment, mais elle ne le pensait pas, pour sa part...

Ceci dit, un tour d'horizon, pour s'assurer que les ambitions des uns et des autres n'avait pas flanché, avant même de songer à recruter d'autres membres, semblait être d'excellent ton, en effet. C'était la vérité, ils n'avaient pas besoin de brebis galeuses. Le mot était fort mais il ne dérangeait pas Maria. Gaspard avait l'intention d'agir avec poigne, ça allait évidemment dans leur sens, d'avoir un leader plus charismatique et plus menaçant que le précédent. Il couperait potentiellement court à toute éventuelle insubordination, à tout possible sabordage.

-Y en aurait-il donc parmi nous que tu considèrerais comme des brebis galeuses ?

Les mots étaient forts, et Maria se disait que ça n'avait pas été pour rien qu'il les avait choisis. Les mots avaient un sens, toujours, et elle se demandait par conséquent si celui qui avait manqué de devenir son beau-fils avait des doutes, des soupçons sur les personnes qui l'entouraient. Maria ne corroborerait peut-être pas le discours de son interlocuteur, mais elle resterait tout de même particulièrement curieuse de l'entendre. Eviter la discorde au sein du groupe était important, bien sûr, mais Maria ne négligeait jamais rien de tout cela.






code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Chevalier (chasseur)
Gaspard Gabet
Gaspard Gabet
Feat : Karl Urban

Messages : 588

Il est temps d'agir (Maria) - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Il est temps d'agir (Maria)   Il est temps d'agir (Maria) - Page 2 I_icon_minitimeSam 29 Fév - 12:59

Il est temps d'agir.
Gaspard avait conscience qu’il n’avait pas d’autre choix que d’être pleinement motivé, qu’il était important qu’il prenne les choses en main, qu’il prenne tout en main. Parce que Obéron avait clairement laissé tomber les Chasseurs sur la fin, il avait clairement abandonné la cause et il était temps que quelqu’un fasse en sorte que cette cause arrive à son therme. Ils ne pouvaient pas laisser les êtres magiques prendre le dessus, c’était impardonnable. Gaspard ne se le pardonnerait pas en tout cas, si jamais les chasseurs ne devaient pas faire ce qu’ils devaient faire. Il fallait donc qu’il prenne les choses en main et il était important que tout le monde accepte l’idée qu’il ne soit plus le fils du patron, mais le patron directement. Sans doute que certains ne seraient pas forcément à même d’accepter son commandement, mais Gaspard ne leur laisserait pas le choix dans tous les cas.

Maria revint sur ses paroles, lui demandant s’il considérait que certain d’entre eux étaient des brebis galeuses. Il était évident que Gaspard ne pensait pas une seule seconde cela de la part de Maria, mais il ne pouvait pas complètement ignorer le fait qu’il ne portait pas dans son cœur tous les membres des chasseurs. Cela dit, il ne portait pas grand monde dans son cœur non plus.

« C’est un risque que je ne peux pas ignorer. » Dit-il alors, parce qu’il ne pouvait pas non plus ignorer ce qu’il pensait réellement. Bon, en même temps, Gaspard avait conscience qu’il n’était pas toujours le plus objectif, mais en même temps il ne pouvait pas non plus taire complètement ce qu’il pensait. « Je n’ai pas confiance dans tous les choix de mon père, je me trompe peut-être, mais en même temps je ne peux pas ne pas vérifier par moi-même. »

Obéron n’avait pas toujours pris les bonnes décisions, c’était une évidence. Cela dit, Gaspard ne se rendait pas forcément compte que ce n’était pas toujours lui qui prenait ces décisions et qu’il y avait quand même des moments où Maria s’arrangeait pour mener Obéron sur le droit chemin. C’était quelque chose dont Gaspard n’avait pas conscience et il valait mieux que ça reste comme ça d’ailleurs, pour être parfaitement influencé par la femme.

« J’ai un peu de mal à apprécier… certaines personnes. » Ajouta-t-il, alors, même si ce n’était pas quelque chose qui était si difficile à savoir quand on connaissait un peu Gaspard. Le jeune homme avait du mal avec les gens, c’était comme ça, il ne portait pas grand monde dans son cœur. Et forcément, il y avait certaines personnes qu’il appréciait encore moi… comme Parelois qui était quand même un peu trop, bas en niveau pour lui. Mais ça c’était clairement de la mauvaise fois, une mauvaise fois qu’il avait quand même énormément de mal à cacher.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Serveuse (chasseur)
Maria Roncenoir
Maria Roncenoir
Feat : Lena Headey

Messages : 476

Il est temps d'agir (Maria) - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Il est temps d'agir (Maria)   Il est temps d'agir (Maria) - Page 2 I_icon_minitimeSam 29 Fév - 18:00


Il est temps d'agir
M

aria hocha la tête avec gravité quand son jeune interlocuteur, décidément très impliqué (chose qu’elle aimait tout particulièrement découvrir chez lui, car c’était très exactement ce qu’elle avait attendu de sa part, évidemment), lui affirma qu’il ne pouvait pas prendre le risque de donner aveuglément sa confiance à tous sans admettre qu’il puisse y avoir quelques brebis galeuses dans leurs rangs. Elle était du même avis. La dernière chose qu’ils puissent vouloir, c’était que l’un ou l’autre traître ne vienne grossir leurs rangs et contrecarrer leurs projets. Bien sûr, ils ne pouvaient pas se protéger entièrement de cette éventualité, mais faire preuve du maximum de vigilance était d’ores et déjà une excellente manière de prévenir ce genre de comportement, bien évidemment inacceptable. En ce qui concernait Maria, elle pensait que tous les chasseurs avaient été sélectionnés avec beaucoup de soin (notamment parce qu’elle avait eu son mot à dire à chaque fois, même si Obéron ne s’en était pas forcément rendu compte – ni lui ni personne d’autre, d’ailleurs).

Alors forcément, elle se sentirait presque un peu vexé quand elle entendait Gaspard lui affirmer qu’il n’avait pas confiance dans tous les choix que son père avait faits précédemment. Cela pouvait venir d’une simple intuition, c’est certain, mais en même temps, et même si cela ne flattait pas son ego, elle préférait que Gaspard soit vigilant et force de décision plutôt que de ne jamais remettre quoi que ce soit en question. Peut-être que cela le rendrait un peu moins malléable que ne l’avait été son père, malheureusement, mais c’était un risque à prendre quoi qu’il en soit. Et puis, elle pensait tout de même garder ne très bonne (ou mauvaise, c’était une affaire de point de vue) sur le jeune homme. Cette conversation en disait déjà long à ce sujet. Au moins, avec le jeune chevalier à la tête des chasseurs, leur situation avait de bonnes chances d’évoluer plus drastiquement, et surtout plus rapidement.

Maria afficha un léger sourire quand son jeune interlocuteur lui affirma qu’il avait du mal à apprécier certaines personnes. De sa part, c’était un doux euphémisme, elle connaissait Gaspard depuis bien assez longtemps pour savoir qu’il était très difficile d’entrer dans les bonnes grâces du jeune homme. Il avait un seuil de tolérance très bas… avec à peu près tout le monde. Et la serveuse devait bien reconnaître qu’elle trouvait que cela faisait partie de son charme. Pas la meilleure qualité quand on voulait fédérer les foules et éviter les mutineries, ceci dit, mais ça c’était une autre affaire.

-C’est quelque chose que j’avais cru remarquer, en effet,
observa Maria avec légèreté. A moi, tu feras bien le plaisir de me donner le nom de ces personnes que tu n’apprécies pas, n’est-ce pas ? Je pourrais peut-être sonder leur loyauté en ton nom.

Elle pouvait bien faire valoir le fait qu’elle souhaitait lui rendre service, elle devait tout de même admettre que sa curiosité malsaine jouait un grand rôle dans son intention d’en apprendre plus. Elle devait toujours en savoir plus.



code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Chevalier (chasseur)
Gaspard Gabet
Gaspard Gabet
Feat : Karl Urban

Messages : 588

Il est temps d'agir (Maria) - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Il est temps d'agir (Maria)   Il est temps d'agir (Maria) - Page 2 I_icon_minitimeSam 1 Aoû - 11:03

Il est temps d'agir.
Ce n’était pas spécialement surprenant que Gaspard n’apprécie pas certaines personnes, on ne pouvait pas réellement dire que c’était quelque chose qu’il était capable de cacher. Parce qu’il était entier et quand il n’appréciait pas quelqu’un (et ces quelque uns étaient quand même sacrément nombreux), il ne pouvait pas vraiment faire semblant. Autant dire que ça se voyait et évidemment, Maria l’avait remarqué. En même temps, la femme avait eu l’occasion de parler souvent au chevalier et ce dernier s’était souvent confié sur ses états d’âme, parce que c’était facile de se confier avec elle. C’était bien pour cela qu’ils s’étaient rapprochés à ce point, au point que Maria devienne sa confidente, et plus encore même si ce n’était plus réellement d’actualité, parce qu’il était facile de parler à Maria et qu’elle avait le don de comprendre bien les autres. Autant dire que ce n’était pas surprenant.

Gaspard avait conscience qu’il n’était pas forcément très ouvert envers les autres et que parfois, il manquait cruellement de tolérance. Cela dit, s’il disait ça présentement, c’était parce que la cause qu’ils menaient lui tenait vraiment à cœur. Il n’avait pas d’autre choix que de prendre les choses en main, il devait gérer les chasseurs et les mener enfin où ils devaient aller. Sous les ordres de son père, le groupe n’avait clairement pas avancé comme il le fallait, alors il devait se montrait digne de tout ça et les mener vers le destin qui les attendait. Et comme il prenait ça à cœur, il ne pouvait pas réellement mettre de côté ce qu’il pensait.

Et Maria le poussa à en dire plus, à se confier sur qui était les personnes en qui il avait si peu confiance, pour qu’elle puisse éventuellement les sonder de son côté, en son nom. Forcément, c’était quelque chose que le jeune homme appréciait d’entendre. Il avait conscience que ses affinités avec les autres n’étaient pas vraiment ce qu’il fallait prendre en compte. Parce qu’il n’était pas toujours capable de faire preuve d’objectivité.

« Eh bien… il y a déjà Parelois, je le trouve étrange. Et beaucoup trop proche de Giselle. » Sur ce point, Gaspard avait conscience qu’il n’était pas forcément objectif concernant cet homme, mais en même temps il ne pouvait pas s’empêcher d’avoir envie de surprotéger Giselle. C’était son rôle après tout. « Je ne suis pas sûr qu’il nous ai rejoint pour les bonnes raisons. »

Gaspard pourrait aussi parler de de Luca, mais il n’était pas certain que cela soit une bonne chose en soit. Parce que Luca et Maria étaient proches. Il ne mettait pas du tout en doute l’intégrité de la femme dans la cause, elle semblait même être celle sur qui il était possible de plus compter, mais c’était quand même délicat. Et puis, il savait bien que ses pensées personnelles pouvaient quand même trop interférer dans son jugement. C’était qu’il avait un peu de mal à apprécier les gens d’une manière globale. Mais le souci ne venait pas de lui, évidemment.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Serveuse (chasseur)
Maria Roncenoir
Maria Roncenoir
Feat : Lena Headey

Messages : 476

Il est temps d'agir (Maria) - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Il est temps d'agir (Maria)   Il est temps d'agir (Maria) - Page 2 I_icon_minitimeSam 1 Aoû - 11:18


Il est temps d'agir
M

aria était prête à prendre note mentalement de la moindre information que lui communiquerait son interlocuteur. Ils se trouvaient à un tournant de leur cause, et à un tel tournant, tout comptait, tout avait de l'importance, et rien ne devait être négligé, absolument rien. Maria en avait bien conscience et avait la ferme intention d'agir en conséquence. Laisser les rennes à Gaspard, c'était tout de même s'assurer qu'il n'en ferait pas n'importe quoi, et pour cela, la serveuse avait tout intérêt à écouter tout ce que Gaspard avait à lui dire, et à influencer son jugement si nécessaire. Dans cette situation comme dans n'importe quelle autre, elle estimait être celle qui tirait les ficelles, même si elle ne le montrait pas pour autant, et elle avait la ferme intention de le prouver une fois de plus. Ou du moins de se le prouver à elle-même, puisqu'il y avait tout intérêt à ce que les chasseurs, Gaspard y compris n'en aient pas connaissance.

Il lâcha pour commencer le nom de Parelois. Maria n'avait pas d'opinion arrêtée à son sujet, à vrai dire, et elle était d'autant plus prête à entendre ce que son interlocuteur pourrait avoir à lui apprendre à son sujet, ce qu'il avait constaté ou non. Elle ne se satisferait pas de l'opinion de Gaspard pour se faire la sienne, mais cela pourrait du moins l'aiguiller un minimum, ce qui ne serait pas un moindre luxe, loin de là. Il le trouvait étrange, mais Maria comprit bien vite qu'il n'était pas nécessaire de demander en quoi à son ancien amant. Ses raisons étaient évidentes. Maria retint une grimace en entendant Gaspard préciser que Parelois était trop proche de sa soeur.

C'était donc de cela qu'il s'agissait : de jalousie bien évidemment mal placée. Gaspard était beaucoup trop protecteur envers Giselle, c'était une chose que Maria avait déjà remarquée, et qu'elle n'appréciait absolument pas. Elle fermait les yeux là-dessus tant qu'elle estimait pouvoir se servir de cet amour fraternel à ses propres fins, mais elle souhaitait que cette situation ne finisse pas par devenir problématique, d'une façon ou d'une autre.

Malgré la subjectivité évidente de Gaspard, Maria décidait tout de même de prendre bonne note de son propos, en grande partie parce qu'il y avait sans doute un fond de vérité dans ce qu'il affirmait. Il était bien possible que Parelois ait des vues si Giselle, et si c'était le cas, cela lui donnait un moyen de pression idéal sur cet homme. Forcément, Maria avait l'intention de se servir de cette information.

-Très bien, j'irai lui parler et m'assurer que sa loyauté est... au bon endroit,
dit-elle d'un ton qui se voulait parfaitement rassurant, même si elle n'était pas totalement honnête dans ses propos. Y a-t-il d'autres noms en dehors du sien que tu voudrais me donner ?


code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Chevalier (chasseur)
Gaspard Gabet
Gaspard Gabet
Feat : Karl Urban

Messages : 588

Il est temps d'agir (Maria) - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Il est temps d'agir (Maria)   Il est temps d'agir (Maria) - Page 2 I_icon_minitimeSam 14 Nov - 11:03

Il est temps d'agir.
Gaspard n’avait peut-être pas de si bonne raison de douter de certains éléments des Chasseurs, mais en même temps le jeune homme ne pouvait pas complètement ignorer ce qu’il ressentait. Il savait parfaitement qu’il était souvent trop dur avec les autres et que ce n’était pas évident pour lui de se faire des amis, mais quand même… Bon, sans doute qu’il remettait trop en question les choix de son père également, sans complètement réaliser qu’il était surtout question des choix de la femme sous ses yeux.

Il avait envie de revoir tout ce qui allait se passer, de refaire le point sur toute la situation parce qu’il était important qu’il reprenne bien les choses en main. En fait, il avait simplement envie de prendre le groupe entre ses mains, de faire les choses à sa façon, d’aller plus loin que son père n’avait été capable de faire. Ils ne pouvaient pas compter sur son père pour mener à bien leur combat, il était temps qu’il change la donne. Maria confirma qu’elle allait prendre la peine de parler à ce Parelois et s’assurer que sa loyauté allait au bon endroit. Gaspard se permettait de considérer qu’il pouvait bel et bien faire confiance à Maria, elle savait jauger les autres. Et si elle devait prendre des décisions, elle prendrait forcément de bonnes décisions. Contrairement à son père… mais Gaspard ne réalisait pas que son père ne prenait pas tant que cela des décisions au final. Comme lui n’en prendrait pas beaucoup. Il aurait l’impression, bien sûr, de le faire et d’avoir les rênes des chasseurs en main, mais ce n’était pas aussi évident que ça.

« Non ça sera bon. » Répondit-il quand Maria lui demanda s’il y avait d’autres noms qu’il avait envie de lui donner. Honnêtement, Gaspard faisait très peu confiance en tout le monde… il avait beaucoup de mal avec beaucoup de ses « camarades », mais il avait aussi conscience qu’il n’était pas forcément objectif. Ça serait déjà un bon début si Maria pouvait se concentrer un peu sur Parelois et s’assurer que l’homme avait vraiment la cause à cœur et ne se contentait pas juste d’avoir des vues malsaines sur Giselle. « Il faut que tout le monde soit prêt rapidement, pour que nous puissions faire une action rapidement. Il est temps que nous sortions de l’ombre et qu’on reparle de nous comme il le faut. » Ils avaient été beaucoup trop inactif avec Obéron aux commandes, mais tout cela devait changer à présent. Tout cela allait changer tout simplement. Ils allaient enfin devenir le groupe qu’ils devaient être depuis le début, ils allaient enfin faire quelque chose de bien, mener vraiment des actions contre ces êtres magiques. « Si jamais tu peux… leur en toucher quelques mots à tous. Les préparer à ce qui va arriver. »

Parce que Maria était quand même plus douée que lui pour ce qui était de parler aux autres, de les guider même. Oh, il pensait arriver à gérer ce rôle qu’il se confiait, parce que Maria le poussait à avoir confiance, mais il avait conscience de ses faiblesses.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Serveuse (chasseur)
Maria Roncenoir
Maria Roncenoir
Feat : Lena Headey

Messages : 476

Il est temps d'agir (Maria) - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Il est temps d'agir (Maria)   Il est temps d'agir (Maria) - Page 2 I_icon_minitimeSam 14 Nov - 11:17


Il est temps d'agir
M

aria devinait que si Gaspard voulait lui communiquer le nom de tous ceux qui lui inspiraient ne serait-ce qu'un minimum de défiance, il finirait par nommer l'ensemble des chasseurs qui avaient rejoint leur groupe. C'était dans son caractère, et quelque part, c'était tant mieux. Dans leur situation, il était impératif qu'ils se tiennent à l'abri de toutes manigances, de toute trahison ou encore de toute tentative de mutinerie, et donc il valait mieux que le jeune homme garde un oeil attentif à tous ceux qu'il n'estimait pas forcément digne, même s'il serait dans son intérêt de le faire... subtilement, en bref d'apprendre à faire preuve de plus de diplomatie. De la diplomatie, elle en avait à revendre, mais lui en manquait singulièrement. Oui, ça faisait partie de son charme, quelque part, mais d'un autre côté, Maria trouvait bien souvent que ce pourrait également devenir plutôt dangereux pour eux en fin de compte.

Maria afficha une fine esquisse de sourire en entendant Gaspard suggérer qu'elle aille parler à tous les chasseurs individuellement, afin de les rappeler à leur devoir et surtout de leur faire prendre conscience de l'imminence de leur combat qui allait bientôt prendre la plus grande des ampleurs. Elle était sûre et certaine qu'elle serait parfaite dans cet exercice. C'était une chose qu'elle faisait déjà au quotidien, et que Gaspard lui attribue ce rôle prouvait bien qu'elle avait davantage la trempe d'un leader que lui. Malgré tout, elle considérait que c'était lui, le chef, et si c'était elle qui venait parler à tout le monde, cela enverrait à coup sûr un message contradictoire à leurs membres. Elle n'allait pas totalement contrarier ses directives, mais elle comptait tout de même le lui faire remarquer.

-Je veux bien aller leur parler si tu me le demandes, mais je crois, Gaspard, que ce devrait être ton rôle. Si tu veux vraiment t'imposer à la tête des chasseurs, il va te falloir apprendre la diplomatie, même envers ceux qui te déplaisent, surtout envers ceux qui te déplaisent. Il faut que tu parviennes à les fédérer, il faut que tu saches leur donner envie de se rassembler autour de toi. Si tu te sers de moi en tant que porte-parole, je ne suis pas sûre que le message passe vraiment comme il se devait. Si tu veux, nous pouvons aller leur parler ensemble, ainsi j'arrondirais les angles si nécessaire ?


C'était sa suggestion, et elle lui semblait plus efficace. Elle n'avait pas la science infuse, bien sûr, mais c'était ainsi qu'elle estimait pouvoir tirer les ficelles du mieux possible, c'était ainsi qu'elle pensait véritablement être capable de conduire le jeune homme sur un chemin pavé d'or, où il ferait une différence, où ensemble ils pourraient pour de bon débarrasser ce monde de la magie.


code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Chevalier (chasseur)
Gaspard Gabet
Gaspard Gabet
Feat : Karl Urban

Messages : 588

Il est temps d'agir (Maria) - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Il est temps d'agir (Maria)   Il est temps d'agir (Maria) - Page 2 I_icon_minitimeSam 17 Juil - 14:39

Il est temps d'agir.
Maria lui affirma qu’elle pourrait accepter d’aller parler aux membres des chasseurs dans le but de bien les unifier, de leur signifier qu’ils devaient se préparer, qu’ils devaient se tenir prêt. Mais la femme lui affirma que c’était à lui de le faire. Parce que s’il avait réellement l’intention de s’imposer à la tête des chasseurs, il allait devoir apprendre à se montrer plus diplomate. Forcément, c’était beaucoup plus simple pour Gaspard de se contenter de laisser Maria faire le sale boulot, de la laisser gérer le côté diplomate parce que ce n’était vraiment pas son truc, parce qu’il n’avait pas forcément envie de prendre sur lui pour accepter des personnes qu’il n’appréciait pas. Mais elle n’avait pas tort, s’il avait l’intention de fédérer les troupes, il fallait que ça soit lui qui le fasse et qu’il ne passe pas par une tierce personne.

Gaspard avait conscience qu’il se devait d’être à son rôle, à sa place, qu’il devait s’imposer en tant que leader et donc qu’il ne pouvait pas se contenter de juste laisser les autres faire les choses qu’il devait faire. S’il devait prendre la place de son père, le jeune homme devait faire les choses comme il le fallait, même si ça devait le pousser à prendre sur lui pour beaucoup de chose. Maria accepterait donc de le faire, mais elle considérait vraiment qu’il devait le faire.

« Je veux bien en effet. » Répondit-il, quand elle lui proposa qu’elle se rende avec lui, qu’elle prenne la peine de parler avec ces personnes en sa compagnie afin d’arrondir les angles. Gaspard se disait qu’en effet ça pourrait être une bonne chose quand même qu’elle soit en sa compagnie afin de pouvoir éventuellement l’empêcher de trop déconner. Gaspard avait conscience qu’il n’était pas forcément le plus apte à se montrer diplomate, à se faire des amis. « J’ai conscience qu’il faut que je me montre plus diplomate, mais… c’est quelque chose qu’il faut que j’apprenne c’est évident. »

Ce n’était pas vraiment facile de son côté d’accepter ses défauts, mine de rien il avait quand même un égo assez incroyable. Et sans doute qu’il lui en fallait un bon nombre pour qu’il décide de prendre la place de son père tout de même, quand bien même il était évident que c’était son rôle, que c’était un peu ce que son père avait eu l’intention de faire de lui. Et il suivait le chemin de son père, en effet.

« Tu penses réellement qu’ils vont accepter de… se rassembler autour de moi ? »

En tout cas, ce qui était sûr, c’était que le jeune homme devrait croire à lui. Il croyait en lui, s’il décidait de prendre en main les chasseurs c’était bien parce qu’il se disait qu’il pouvait le faire. Mais en même temps, il avait conscience de ses faiblesses et du fait qu’il n’était pas le plus apte à fédérer les autres.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Serveuse (chasseur)
Maria Roncenoir
Maria Roncenoir
Feat : Lena Headey

Messages : 476

Il est temps d'agir (Maria) - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Il est temps d'agir (Maria)   Il est temps d'agir (Maria) - Page 2 I_icon_minitimeSam 17 Juil - 22:08


Il est temps d'agir
M

aria hocha la tête quand Gaspard répondit favorablement à sa suggestion d'être présente à ses côtés au moment T afin d'arrondir les angles comme il se devait. Elle aurait beau prétendre le contraire pour faire bonne mesure, cette situation l'arrangeait bien. Elle ne pouvait pas prendre la tête des chasseurs, ce n'était ni stratégique, ni judicieux, et personne ne la voudrait véritablement dans ce rôle, en revanche, elle pouvait asseoir une position tout aussi cruciale : en étant la seconde officielle de celui qui menait les opérations, elle gagnait d'office et très naturellement en autorité, personne ne serait en mesure de contester son pouvoir, et elle pourrait de ce fait prendre davantage de décisions, chose qu'elle avait la ferme intention de faire au demeurant. Il fallait, pour que les choses se déroulent au mieux, que Gaspard passe pour le chef et l'ordonnateur de tout, mais le rôle qu'elle comptait jouer pour sa part n'avait absolument rien de passif, et pouvoir s'imposer dans ce rôle, donc, était une chose qui avait le don de la satisfaire au plus haut point, au plus haut degré.

-La diplomatie n'est pas innée chez grand-monde, à dire vrai, contrairement à ce que l'on pourrait croire. La plupart des plus grands orateurs, des plus grands diplomates, le sont devenus parce qu'ils ont su tenir leur langue au moment opportun, cela ne signifie pas pour autant qu'ils n'ont pas dû prendre sur eux. Il faut savoir adapter son caractère à ses interlocuteurs, c'est là que réside l'assurance d'une autorité pérenne, et je ne doute pas que tu sois capable de cela. Elle lui adressa un sourire. Tu as du charme, du charisme... tu as tout pour toi, Gaspard, et tu es entièrement à même de réussir tout ce que tu entreprends.


Raison pour laquelle, quand Gaspard émit des doutes quant au fait qu'on accepterait de se rallier autour de lui, elle balaya ces doutes d'un revers de la main. Oh, il était pourtant évident que beaucoup feraient clairement grise mine au moment d'apprendre le nom de leur nouveau leader, mais ils n'auraient pas d'autre choix que de s'y contraindre et de plier l'échine, un point c'est tout, et que cela leur plaise ou non.

-Ceux qui devraient être réfractaires à ton autorité devront être contraints de revenir sur leur position, voilà tout.
Elle marqua une pause. On ne peut être aimé de tout le monde. Gaspard, il serait plus qu'utopiste de le penser. En revanche, on peut se faire obéir de tout le monde, de cela je suis intimement convaincue. Et tu possèdes cette autorité naturelle en toi, elle fait partie de ton identité, je n'ai aucun doute là-dessus.

Elle le caressait dans le sens du poil, c'est l'évidence, mais cela ne signifiait pas qu'elle ne croyait pas sincèrement ce qu'elle disait pour autant.



code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Chevalier (chasseur)
Gaspard Gabet
Gaspard Gabet
Feat : Karl Urban

Messages : 588

Il est temps d'agir (Maria) - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Il est temps d'agir (Maria)   Il est temps d'agir (Maria) - Page 2 I_icon_minitimeMer 7 Sep - 10:56

Il est temps d'agir.
Gaspard avait toujours été d’une nature assez égocentrique, sûr de lui pour certaine chose, mais au fond… il était quand même plus souvent en train de douter. Il avait toujours été dans l’ombre de son père, jamais assez bien pour ce vieil idiot, jamais assez à la hauteur. Maintenant que Obéron était parti, il devait reprendre les rênes de ce qu’il avait lâchement abandonné pour une histoire d’amour idiote, et au fond, le chevalier ne pouvait pas s’empêcher de douter de ses capacités. Il n’avait aucune envie de le montrer, mais en même temps il ne pouvait pas garder ce poids sur ses épaules sans rien dire non plus, par chance il pouvait compter sur Maria. C’était à elle qu’il se confiait le plus en ce bas monde, à se demander si au final ce n’était pas elle qui le connaissait le mieux (et on pouvait quand même dire qu’elle le connaissait en profondeur en effet).

En cet instant précis, Gaspard ne savait pas du tout ce qu’il ferait sans Maria. Elle trouvait les mots justes qu’il avait besoin d’entendre. Le jeune homme avait conscience de ses défauts, même s’il ne les avouait qu’en de très rares circonstances. Il savait bien qu’il était loin d’être la personne la plus diplomate et qu’il agissait bien trop souvent sous un coup de sang, mais grâce aux propos de Maria, le chevalier se disait qu’il allait réellement pouvoir apprendre. On ne naissait pas diplomate, on le devenait et Gaspard n’allait pas avoir d’autres choix que de le devenir. Le jeune homme afficha un sourire gratifiant à l’adresse de Maria, qui le soutenait et avait visiblement confiance en lui. Et en plus de lui garantir la possibilité d’être diplomate, elle avait confiance au ralliement de leurs paires.

Gaspard se sentait galvanisé par les paroles de son interlocutrice, quand elle lui faisait comprendre que ceux qui seraient réfractaires à son autorité n’allaient de toute façon pas avoir le choix que de revoir leur position. Tout le monde n’allait pas forcément l’aimer et ce n’était pas le but de la manœuvre, ce qui comptait c’était qu’il se fasse obéir de tout le monde. Gaspard hocha de la tête en entendant Maria affirmer qu’il possédait l’autorité naturelle pour y arriver.

« Je t’en remercie Maria. » Répondit-il, simplement. La présence et la confiance de la femme sous ses yeux étaient tout ce dont le jeune homme avait besoin pour se sentir plus fort. Il n’avait pas forcément été prêt à prendre un tel rôle de suite, mais il n’avait pas le choix que de saisir cette opportunité. Il ne devait pas douter de lui. Comment pourrait-il douter de lui alors que Maria lui faisait si confiance ? Si elle était persuadée qu’il pouvait y arriver, il ne pouvait pas se permettre de douter de son côté. « Pour tout. » Ajouta-t-il. « J’ai conscience de la chance que j’ai de pouvoir compter sur toi. » Sans qu’il ne se rende compte qu’il comptait peut-être trop sur elle. « J’ose espérer pouvoir toujours compter sur toi. »
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Serveuse (chasseur)
Maria Roncenoir
Maria Roncenoir
Feat : Lena Headey

Messages : 476

Il est temps d'agir (Maria) - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Il est temps d'agir (Maria)   Il est temps d'agir (Maria) - Page 2 I_icon_minitimeMer 7 Sep - 17:55


Il est temps d'agir
-T

u n'as pas à me remercier de ne jamais te dire que la vérité, répondit Maria d'un ton sincère, car c'était ce qu'elle pensait bel et bien. Certes, il était évident qu'elle brossait son interlocuteur dans le sens du poil, elle flattait son ego dans l'espoir d'obtenir quelque chose de sa part, mais cela n'invalidait pas pour autant les paroles qu'elle prononçait, bien au contraire. Maria pensait sincèrement chacune d'entre elles, car en effet, elle estimait que Gaspard avait l'étoffe d'un leader, ce qui ne signifiait pas pour autant qu'elle devait lui épargner ses encouragements. Au contraire, c'étaient eux qui le galvaniseraient et l'encourageraient à aller toujours plus loin, plus loin même qu'il ne s'en était senti capable en premier lieu d'ailleurs.

Elle était satisfaite, par ailleurs, des compliments qu'il lui adressait en retour. Ils lui donnaient la preuve qu'il avait conscience de l'importance qu'il pouvait avoir, et elle espérait bien qu'il ne la laisserait pas sur le bas côté quand viendrait le moment de briller par ses talents de chefs de groupe. Maria tenait à sa place privilégiée, et elle faisait ce qu'elle estimait devoir pour la conserver.

C'était clairement une chose importante à ses yeux, et qui ne cesserait jamais de l'être, raison pour laquelle elle se permit de froncer les sourcils quand il ajouta qu'il osait espérer pouvoir toujours compter sur elle, comme si la possibilité qu'elle le trahisse était chose envisageable. En réalité, ça l'était, car l'avenir n'était jamais tout tracé, et Maria irait toujours où allait son intérêt, mais en l'occurrence, il n'avait franchement pas à s'en faire, en aucune manière. Elle appréciait les choses telles qu'elles étaient, et dans son propre intérêt, elle avait plutôt intérêt à demeurer à proximité de ce qu'elle avait pris tant d'effort à façonner, elle estime même que c'est une chose primordiale.

-Tu émets donc la possibilité que je puisse m'éloigner et te trahir un jour ? Crois bien que l'une et l'autre de ces propositions m'attriste profondément, fait-elle avec une moue faussement dépitée, en baissant le regard comme pour ajouter au caractère dramatique de ses paroles. Gaspard, je suis quelqu'un de terriblement loyal, crois-bien que tu n'as rien à redouter me concernant. Elle marqua une pause. La seule occasion que tu auras de me voir m'éloigner sera à ma mort, et je veux croire qu'en dépit de mon grand âge, il me reste tout de même un certain nombre d'années à vivre, ajouta-t-elle d'un ton qui ne tolérait aucun forme d'équivoque. En bref, on ne se débarrasse pas de moi si facilement, ajouta-t-elle avec un léger sourire en coin qui voulait absolument tout dire.


code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Il est temps d'agir (Maria) - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Il est temps d'agir (Maria)   Il est temps d'agir (Maria) - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Il est temps d'agir (Maria)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» L'ignorence protège un temps. (Mordred)
» Le temps s'écoule comme le sable. (pv Manon)
» Par les temps qui courent, être mariée au roi n'est pas de bon augure [pv Guenièvre]
» Il n’est point de secrets que le temps ne révèle | Manon & Lancelot
» Les rps de Maria

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Héritage d'un Royaume :: Île :: Camelot :: Alentours de Camelot-